Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Apprentissage des fiches pour le permis moto ?

+5
MaverickNC
Fab
masterpost16
JuJu
caledonien
9 participants

Apprentissage des fiches ?

Apprentissage des fiches pour le permis moto ? Vote_lcap33%Apprentissage des fiches pour le permis moto ? Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
Apprentissage des fiches pour le permis moto ? Vote_lcap17%Apprentissage des fiches pour le permis moto ? Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Apprentissage des fiches pour le permis moto ? Vote_lcap42%Apprentissage des fiches pour le permis moto ? Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
Apprentissage des fiches pour le permis moto ? Vote_lcap8%Apprentissage des fiches pour le permis moto ? Vote_rcap 8% 
[ 1 ]

Total des votes : 12

Apprentissage des fiches pour le permis moto ? Empty Apprentissage des fiches pour le permis moto ?

Message  caledonien Jeu 25 Sep 2008 - 21:33

Bonjour,

Comme tout le monde ici (ou presque), vous êtes passé devant l'examinateur au permis pour les fiches motos.

Mais franchement soit y a que des surdoués qui ont réussi le permis moto ou y a un truc ??

Car c'est fou le nombre de truc à retenir sur les fiches.

Alors comment cela se passe le jour J ?

Merci JuJu d'avoir évité le déplacement du message :)

caledonien

Masculin
Moto : MV AGUSTA R989

http://caledonien.org

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage des fiches pour le permis moto ? Empty Re: Apprentissage des fiches pour le permis moto ?

Message  JuJu Jeu 25 Sep 2008 - 21:45

Pas de quoi l'ami...Wink

Pour ce qui est de l'apprentissage des fiches, j'ai trouvé sur le net un récapitulatif des points importants a retenir dans chaque fiche...Aprés suffit de bucher dessus de tps en tps et pour moi ça l'a fait!

Aprés faut avoir un peu de chance aussi, y'a des fiches que je connaissait mieux que d'autres et je suis tombé sur celle la, forcément ça aide!:roll:
L'éxaminateur te fait tirer au sort une fiche et te pose des questions sur les principaux points, et si tu connais un peu la moto c'est assez logique...

Et je pense que c'est pas la peine d'angoisser la dessus, ce qui compte le plus c'est bien sur la phase en plateau! Par contre apprends bien les vérifs a faire sur la moto avant ts départ : partie cycle et gants, moteurs, système d'éclairage et cie...La dessus faut etre au top, mais pareil, c'est de la logique... Tu commence par l'avant de la moto et tu détails tous ce qui te semble important, enfin la t'as qu'a regarder sur tes fiches!wouaihh

Bon voila, je m'arrète avant de m'embrouillé plus que je ne le suis déja! Et si t'as d'autres questions n'hésites pas!Wink
JuJu
JuJu

Masculin
Moto : FZ1-N!

Apprentissage des fiches pour le permis moto ? Empty Re: Apprentissage des fiches pour le permis moto ?

Message  caledonien Jeu 25 Sep 2008 - 21:55

Merci de la réponse :)

C'est sur une bonne partie des informations des fiches sont redondantes, et il y a va plus de la logique que du par cœur, mais quand cela reste théorique, tu peux penser être bon sur le sujet alors qu'au final la fiches parlait d'autres choses :p

Effectivement il y a de bon résumé sur internet, en voici un exemple :
http://www.motoservices.com/permis/fiches-permis-moto.htm

La question a bien évidement déjà été posé sur le net, en voici un exemple :
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet376600.htm

Donc comme dit Juju c'est plus du sens pratique et de la logique que la théorie pur des fiches :) (Et tant mieux lol)

Bonne soirée :)

caledonien

Masculin

Message  JuJu Jeu 25 Sep 2008 - 22:03

Ouaips, c'est un peu ça... Enfin la je parle pour ce que j'ai connu moi, mais vu que je l'ai passé ici y'a quelques mois, je pense que ça seras pareil pour toi...

En fait moi je suis passé en dernier, donc déja plus de chance puisque l'inspecteur devait avoir envie d'en finir, et en plus sur une fiche que je connaissais, le bouquet!!!

Ms si l'inspecteur voit que t'as apprit tes fiches et que tu sait de quoi tu parle, que tu lui fait pas du barratin, il insiste pas... Je crois pas que ça soit éliminatoire de se louper sur les fiches, m'enfin apprends les bien qd meme, ça te serviras un jours ou l'autre!!!
Tu vois tous les motards présent sur ce forum les connaisse encore ces satanés fiches...

:oooops:

:oooops:connerie :oooops:

:oooops:
JuJu
JuJu

Masculin

Message  JuJu Jeu 25 Sep 2008 - 22:24

Tient, suffit qu'on en parle... J'ai été faire un tours sur moto-station et voila pas que je vois un sujet sur le permis...Ca s'applique a la Fronce ms y'a ptèt des choses a en tiré.

Voila le lien, j'ai pas trop regardé le sujet mais ça peut ptèt aider...

http://www.moto-station.com/article3792-lancez-vous-tout-sur-le-permis-moto.html
JuJu
JuJu

Masculin

Message  caledonien Ven 26 Sep 2008 - 0:07

JuJu a écrit:Tient, suffit qu'on en parle... J'ai été faire un tours sur moto-station et voila pas que je vois un sujet sur le permis...Ca s'applique a la Fronce ms y'a ptèt des choses a en tiré.

Voila le lien, j'ai pas trop regardé le sujet mais ça peut ptèt aider...

http://www.moto-station.com/article3792-lancez-vous-tout-sur-le-permis-moto.html

hehe

juju tu as passé ton permis avec qui ?
Ils étaient bien ?

merci pour le lien :

http://forums.moto-station.com/lhumeur-du-jour/22090-la-fin-dun-reve.html

Ca va calmer ceux qui veulent tester la moto avant d'avoir le permis (qui ?? :gne: )

caledonien

Masculin

Message  JuJu Ven 26 Sep 2008 - 8:48

Tu veux savoir avec quel auto-école j'ai passé mon permis? C'était Auto-école calédonienne, située dans la zone industrielle de Normandie... Elle a ouvert récemment et c'est un mec d'ici qui a monté ça, il doit avoir dans la trentaine!

Le mec bien sympa et top au niveau de la formations! Un gros point positifs, il a 2 moto et au grand max lors des cours de conduite on était 2, donc un sur chaque moto! C'est le mieux, parceque dans certaines auto-école que je ne citeras pas y'a 5 motos pour 10 élèves ou plus, autant dire qu'en 2h de temps tu roule pas bcp... La c'était tranquil, au max 2 sur la piste, ça permet de bien tourner!

En plus le mec vachement honnete, il a pas éssayer de me tirer du fric, j'ai prit 4 ou 6 h de conduite et j'ai passé mon éxam! En plus comme j'avais le permis voiture mon code était encore valable, alors que certains ont voulu me faire croire que je devais le repasser, encore 25 000 frs pour eux!!!
Et au niveau des heures de conduites il est a 3000 frs de l'heure, c'est un des moins chères... Par contre les frais de présentation a l'éxamen sont un peu plus chère, a savoir 5000 frs...Dc t'as 10 000 frs rien que pour les éxams (plateau + circu')!
Mais bon, j'ai prit ma 1ere leçon de conduite un samedi et le lundi de la semaine suivante je passais mn éxam, en une semaine, emballé c'est pesé!!!

Veula veula...:balancoire:
JuJu
JuJu

Masculin

Message  masterpost16 Dim 28 Sep 2008 - 3:38

En faite il faut simplement retenir les grands titre des Fiches, parce que l'examinateur te montre les fiches avec les grands titres et après a toi de développé, donc faut pas trop être une quiche et on sort bien, moi j'ai eu 4A, mais le troisième j'ai avoir un C, trop rapide, mais heureusement mon moniteur nous chronométré en même temps que l'examinateur et il m'a fait signe de ralentir, sinon c'était un C direct a la case départ sans toucher le permis lol!
masterpost16
masterpost16

Masculin
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !

Message  JuJu Dim 28 Sep 2008 - 13:23

masterpost16 a écrit:En faite il faut simplement retenir les grands titre des Fiches, parce que l'examinateur te montre les fiches avec les grands titres et après a toi de développé, donc faut pas trop être une quiche et on sort bien, moi j'ai eu 4A, mais le troisième j'ai avoir un C, trop rapide, mais heureusement mon moniteur nous chronométré en même temps que l'examinateur et il m'a fait signe de ralentir, sinon c'était un C direct a la case départ sans toucher le permis lol!

Le truc d'allez trop vite, m'en parle pas, c'est chiant ça!!! Le dernier jours de plateau avant l'éxamen, je tournais en 18-19 secondes sous la pluie...:siffle:
Par contre le jours du permis au 1er passage du rapide je suis partie comme une balle et j'ai dut arriver dans le slalom a 70 km/h au lieu de 50!!!:shock:
Forcément ça marche moins bien!
JuJu
JuJu

Masculin

Message  caledonien Lun 29 Sep 2008 - 17:18

Hehe :)

Content de pouvoir donner une réponse à mon message hehe

Aujourd'hui permis plateau + fiches :)

Résultat A A A A

Tout c'est superbement bien passé :))

Arrête d'urgence pour le rapide, 21sec.

Et les fiches, le déroulement :

Tu rentres donc dans le bureau à la DI3T, tu prends place dans le fauteuil et tu choisis une fiche.
Jusque là tout est normal, sauf je pensais que nous pouvons récupérer la fiche pour voir au moins le plan, mais pas du tous, c'est l'inspecteur qui te pose caches des questions.

Fiches 15 :

Expliquer l'effet gyroscopique, la Force centrifuge et le Contre braquage, merci et au revoir.

Donc pas de blabla, même pas la peine de broder, en 5 minutes c'était réglé.

Bon j'imagine que chaque inspecteur peut procéder de manière différente.

Demain la circu et vive le nouveau plan de circulation lol :)

A toute :)

caledonien

Masculin

Message  JuJu Lun 29 Sep 2008 - 17:21

Que des A, la classe!:dent:
Bah tu voit que c'était pas la peine de baliser sur les fiches...

La circu c'est rien du tous, allez hop, le permis en poche!Wink

P.S: voir réponse ds ta présentation!:D
JuJu
JuJu

Masculin

Message  Fab Ven 10 Oct 2008 - 21:16

Je me rappelle avoir lu tout ça en diagonale vite fait.....c'est passé....
J'ai du avoir mon jour de chance !!!
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Message  MaverickNC Sam 11 Oct 2008 - 11:06

Moi j'avais lu les fiches 2 fois.
Le jour de l'examen , je choisi une fiche , il y avait 4 titre dessus, je commence à baratiner sur le premier , l'examinateur m'arrête me sort un panneau en me demandant qu'est ce qu'il signifie, et me dis ok tu peux sortir.
Bref y a vraiment pas de quoi se casser la tête...

MaverickNC

Masculin
Moto : Mt09

Message  BumbleBee Mar 8 Juin 2010 - 17:09

ok bein bien sympas de lire tout ça.... au moins maintenant j'en sais un peu plus sur ces fiches... ça me stress ces fiches... mouss j'en ai marre les lires... brancard j'en peux plus... vivement que je passe ce permis que je roule 🆘 , j'en peux plus............... :balancoire:

ciao

ced
BumbleBee
BumbleBee

Masculin
Moto : STREET TRIPLE 2024

Message  carolyne Mar 8 Juin 2010 - 18:46

Courage à toi, on est tous passé par là, mais une fois que tu l'as vive la Liberté de rouler.... bisou :siffle:

carolyne

Féminin
Moto : Triumph

Message  JuJu Mer 9 Juin 2010 - 13:04

Ah ça, les fiches, aprés l'code c'est ce qu'il y'a de plus chiant!!! Faut les réviser tranquillement et retenir les points essentiels, c'est pas du par coeur non plus, aprés c'est aussi une question de logique par rapport aux thèmes de la fiche...
JuJu
JuJu

Masculin

Message  Guigui Mer 9 Juin 2010 - 13:29

Purée mais c'est pas le permis !!!! c'est un 3ème cycle universitaire !!! c'est plus des auto écoles , c'est des universités !!!
De mon temps ....hahaahaha (je pensais jamais dire ça un jour oups) , 40 questions pour le code (les mêmes que pour la bagnole) , 12 questions sur la moto (mais j'en suis plus sûr de ce questionnaire ) et pour la conduite pareil que les mob et les 125 ( le petit slalom, le trèfle , la planche , accélération et freinage et hop dans la poche !!!) 🆒
Guigui
Guigui

Masculin
Moto : En attente de sa FATBOY

Message  gemini Mer 9 Juin 2010 - 18:09

Guigui a écrit:Purée mais c'est pas le permis !!!! c'est un 3ème cycle universitaire !!! c'est plus des auto écoles , c'est des universités !!!
De mon temps ....hahaahaha (je pensais jamais dire ça un jour oups) , 40 questions pour le code (les mêmes que pour la bagnole) , 12 questions sur la moto (mais j'en suis plus sûr de ce questionnaire ) et pour la conduite pareil que les mob et les 125 ( le petit slalom, le trèfle , la planche , accélération et freinage et hop dans la poche !!!) 🆒

Wouah!!! fin dur..

De mon temps, tu faisais des huit autour de trois cônes sans mettre le pied par terre, et tu l'avais ton permis...

Bon, heureusement que j'ai subit une sérieuse mise à niveau quand Carolyne a passé son permis :siffle: :siffle: :siffle:
gemini
gemini

Masculin
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé