Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

motard intentionnellement percuté à Tamoa

+35
SCRAMBLEUSE
ManuD
beebop
nrv
KOMATSU
Frère
Caelindae
Kat
wallabee
jibe
jef
Pierrot67
FranckM
cobalt57co
Anicca
JL
FRANCK GUASCH
Yannick D.
himurokaito
Colleen
MERIOT
Fab
tegozor
GD 43
NAM
carolyne
Paillette 007
franckysp1
Polo
maxfunbike
Le_Nano
yoyo
diver37
Vince35
lous
39 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  himurokaito Mar 21 Mar 2017 - 13:53

SCRAMBLEUSE a écrit:
himurokaito a écrit:Et si ils sont chopé, que se passera-t-il ? Rien. Comme d'habitude.
Et ce comportement venant de ces petits enculés de bâtard consanguins n'est pas une première.
Par deux fois je me suis fait foncé dessus, la première sur la route du sud vers le barrage de Yaté , on peut voir la vidéo sur youtube.
La seconde dimanche dernier sur la route de nakutakoin.


coucou. Pas trouvé ta vidéo sur Youtube. Et à Nakutakoin, c'est une voiture qui t'a foncé dessus comme ça, sans raison ???
https://www.facebook.com/philippe.richard.nc/videos/1021750227911235/
A savoir que dans cette video la cam est fixée au crash bar moteur du coté gauche. on voit le bec de canard de la GS a droite.
oui, a nakutakoin, sans raison.
himurokaito
himurokaito


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Noumea
Moto : BMW 1200GS LC GSA
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  TiPoussin Mar 21 Mar 2017 - 15:24

Essayons de ne pas trop nous enflammer non plus.

La situation actuelle découle du climat général d'insécurité et d'absurdité qui s'amplifie depuis quelques temps. Et cette amplification ne résulte que d'une stigmatisation systématique.

Quand on enfourche une moto, on sait que l'on prend un risque, c'est à nous d'être vigilants. On sait que ça déboite sans clignotants. On sait que ça grille des feux rouges. On sait que ça prend mal les ronds points. Et on sait qu'on nous jalouse parce qu'on se faufile partout. Cela dit, les comportement anti deux roues se font en effet plus violents avec les années.

Quand on est en voiture, on s'attend toujours à voir débouler un deux roues d'on ne sait où, et on a toujours peur de le renverser ou de devoir piler parce qu'il a mal estimé la distance et fait une queue de poisson, au risque de se faire emboutir par l'automobiliste qui n'a pas pu freiner à temps. Là encore, il y a un phénomène d'amplification car certains conducteurs de deux roues ne respectent pas les autres usagers du bitume.

Mais on sait aussi que là encore, comme pour les "kanapuches", il s'agit d'une minorité de fauteurs de trouble.

Partir en croisade ne fera de nous que des enragés encore moins bien vus.
La clef de tout ceci réside dans la prudence, la prévention et la communication.


Dernière édition par TiPoussin le Mer 22 Mar 2017 - 7:41, édité 1 fois
TiPoussin
TiPoussin


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : Les pieds sur terre (des fois) / la tête dans les nuages (souvent)
Moto : Hornet-600_2011 / CB750F_1980 / Virago 535_1993
Humeur : Toujours bonne !!
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  wallabee Mar 21 Mar 2017 - 18:12

Bravo Ti poussin.
Tu resumes parfaitement la situation actuelle.
Rien à ajouter ,pour l'instant.
C'est parfait.
W
wallabee
wallabee


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : noumea
Moto : tiger 900, DR650
Humeur : L'Homme qui rit ne connait pas la terrible nouvelle....La Vache-qui-rit non plus....
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  SCRAMBLEUSE Mer 22 Mar 2017 - 12:06

coucou. Pas trouvé ta vidéo sur Youtube. Et à Nakutakoin, c'est une voiture qui t'a foncé dessus comme ça, sans raison ???
[/quote]
https://www.facebook.com/philippe.richard.nc/videos/1021750227911235/
A savoir que dans cette video la cam est fixée au crash bar moteur du coté gauche. on voit le bec de canard de la GS a droite.
oui, a nakutakoin, sans raison.[/quote]

Merci Patrick. En effet ça fait peur, d'autant que tu ne pouvais rien faire et ça va très vite.
Soyons vigilants.
Biz
SCRAMBLEUSE
SCRAMBLEUSE


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : PAITA
Moto : Ducati Scrambler (bientôt)
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  rousse Mer 22 Mar 2017 - 19:55

Dégoûtée de tout ce qui se passe en ce moment et depuis des années, dégoûtée de ne plus se sentir en sécurité et pas a l abris de tomber son des dégénérés qui n en ont rien à faire de détruire des vies et des familles... des bisous à Luc qui s en sort bien sur ce coup là... bref... BERK tatatata angrrr pendu
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  JL Jeu 23 Mar 2017 - 7:09

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Video10
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  himurokaito Jeu 23 Mar 2017 - 13:05

JL a écrit:motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Video10
Ca veut dire:
Jean Louis, veux tu devenir mon ami pour la vie ? si oui, tu peux voir la video :-)
himurokaito
himurokaito


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Noumea
Moto : BMW 1200GS LC GSA
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  cobalt57co Jeu 23 Mar 2017 - 20:52

Juste pour déconner JL.

Je suis comme toi, regarde devant, derrière, sur les côtés...



JL a écrit:
cobalt57co a écrit:Rétros d'origine, non?

Lol!


Pour info j'ai pas dit que des (bons) rétros étaient la panacée dans cette situation là mais perso, je jete des coups d'oeil fréquents dans les glaces composants ces rétros et prévues à cet effet et lorsque j'identifie un véhicule, j'intensifie la fréquence de mes coups d'œil susdits pour "woir" comon le dit véhicule se comporte.
Rassurez vous il m'arrive quand même parfois de me faire surprendre, ce qui me conforte dans mon idée d'en avoir des bons (des rétros) et de redoubler de vigilance. D'autre part cela  je ne veux pas dire que Luc a été peu attentif ou négligeant, je veux juste insister sur le fait de bien pouvoir voir derrière et le faire fréquemment.

Après, c'est vous qui voyez, si j'puis dire :siffle:

Dans ce cas l'abruti roulait vraiment trop vite par rapport à la moto, l'agression était imprévisible et sans une bonne réaction et de la chance, la série noire aurait continué...
Les gendarmes ne s'étant pas déplacés, cela veut-il dire qu'il n'y aura pas enquête ?

Enfin, je cite le cas d'un motard qui en rentrant de nuit mercredi au niveau du Médipole a vu deux yeux s'approcher à grande vitesse dans ses rétros selon une trajectoire qui ne faisait aucun doute. Un rapide écart "in-extrémis" sur la droite a permis au "cat-cat" (tiens-tiens !) suivi d'un deuxième encore plus gros, de frôler le bras GH sans mal mais pas sans frayeur.
D'où mon "bla-bla" sur les rétros...
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  maxfunbike Jeu 23 Mar 2017 - 20:54

cobalt57co a écrit:Juste pour déconner JL.

Je suis comme toi, regarde devant, derrière, sur les côtés...

Mouais !! A la vitesse ou y s'reproduisent (les cons), va bientôt aussi falloir regarder en haut  ... Evil or Very Mad
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  JL Ven 24 Mar 2017 - 8:17

Ca veut dire:
Jean Louis, veux tu devenir mon ami pour la vie ? si oui, tu peux voir la video :-)
[/quote]

AH OUAIS ! motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 364688

Suis copain ou ami avé tout le monde (si si) mais pour fesse de bouc j'en prend pas trop paske j'ai pas envie de passer toutes mes journées devant l'ordi.
Et pis, sauf erreur, si tu mettais ta vidéo en "public" ça nous permettrait de la visualiser et d'apprécier le niveau de l'agression, d'autant plus que, si j'ai bien compris, elle est en plein dans le sujet et donc elle peut apporter de l'eau au moulin wouaihh
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  JL Ven 24 Mar 2017 - 8:37

maxfunbike a écrit:
cobalt57co a écrit:Juste pour déconner JL.

Je suis comme toi, regarde devant, derrière, sur les côtés...

Mouais !! A la vitesse ou y s'reproduisent (les cons), va bientôt aussi falloir regarder en haut  ... Evil or Very Mad


EUH... :siffle: Scusez mais quand je passe sous un pont ou une passerelle, ben ... il m'arrive de lever les yeux car j'ai ouïe dire que, des fois, y'a des gros cailloux qui se jetent sur les véhicules d'en bas et que même y'a eu des morts (en bas). Twisted Evil
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  himurokaito Ven 24 Mar 2017 - 8:41

JL a écrit:Ca veut dire:
Jean Louis, veux tu devenir mon ami pour la vie ? si oui, tu peux voir la video :-)

AH OUAIS ! motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 364688

Suis copain ou ami avé tout le monde (si si) mais pour fesse de bouc j'en prend pas trop paske j'ai pas envie de passer toutes mes journées devant l'ordi.
Et pis, sauf erreur, si tu mettais ta vidéo en "public" ça nous permettrait de la visualiser et d'apprécier le niveau de l'agression, d'autant plus que, si j'ai bien compris, elle est en plein dans le sujet et donc elle peut apporter de l'eau au moulin wouaihh[/quote]
C'etait de l'humour.
himurokaito
himurokaito


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Noumea
Moto : BMW 1200GS LC GSA
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  himurokaito Ven 24 Mar 2017 - 8:48


Et pis, sauf erreur, si tu mettais ta vidéo en "public" ça nous permettrait de la visualiser et d'apprécier le niveau de l'agression, d'autant plus que, si j'ai bien compris, elle est en plein dans le sujet et donc elle peut apporter de l'eau au moulin wouaihh
Rien que pour toi, je vais faire un effort de la telecharger depuis FB et de te la mettre (la video) en mode public sur Youtube
himurokaito
himurokaito


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Noumea
Moto : BMW 1200GS LC GSA
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  max#98 Ven 24 Mar 2017 - 8:56

[quote="himurokaito"]


Malheureusement à qui ce n'est pas arrivé... en NC...
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  himurokaito Ven 24 Mar 2017 - 8:59

max#98 a écrit:
himurokaito a écrit:


Malheureusement  à qui ce n'est pas arrivé... en NC...
Oui par distraction sauf que la ...
himurokaito
himurokaito


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Noumea
Moto : BMW 1200GS LC GSA
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  max#98 Ven 24 Mar 2017 - 9:58

[quote="himurokaito"]
max#98 a écrit:
Oui par distraction sauf que la ...

Je ne parlais pas de distraction mais bien d'une intention de "faire Tomber"
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  JL Ven 24 Mar 2017 - 10:11

Ben voilà !...  affraid

Peugeot 243634 NC à mon avis.
Pas difficile a trouver pour un fofoteur policier.


JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  Invité Ven 24 Mar 2017 - 13:37

Bonjour ,
Il y a 1 mois environ, je crois que c'est le même mais pas noté l'immat ce coup-ci, en direction de Paîta Nord sur la SAV, 500 m avant que la 2 voies ne se réduise, la même voiture ou le même(j'ai pas de preuve) est partie de sa voie de droite pour venir sur la mienne lorsque je le dépassais afin de me coincer contre la barrière. Un coup de gaz et je m'en suis sorti mais j'ai failli chier dans mon ben! C'était la voiture utilitaire de couleur blanche. A surveiller si ça peut permettre d'anticiper..
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  le vioc Ven 24 Mar 2017 - 17:28

Encore un sujet d'incivilité que je découvre qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses ... mais dites moi, vos autorités toutes confondues ont les doigts coincés dans leur fion ou quoi ?? ce n'est pas possible de ne pas réagir face à tant de faits sur un ilôt ! à moins que ... :siffle:
le vioc
le vioc


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : France
Moto : GSXR 1000 K1 / KTM 640 SM LC4
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 3 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum