Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

motard intentionnellement percuté à Tamoa

+35
SCRAMBLEUSE
ManuD
beebop
nrv
KOMATSU
Frère
Caelindae
Kat
wallabee
jibe
jef
Pierrot67
FranckM
cobalt57co
Anicca
JL
FRANCK GUASCH
Yannick D.
himurokaito
Colleen
MERIOT
Fab
tegozor
GD 43
NAM
carolyne
Paillette 007
franckysp1
Polo
maxfunbike
Le_Nano
yoyo
diver37
Vince35
lous
39 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  lous Dim 19 Mar 2017 - 9:39

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Unname14
motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Unname12
motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Unname11
motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Unname13
motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Unname15
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  Anicca Dim 19 Mar 2017 - 12:05

Plus de peur que de mal pour le pilote, Courage pour la suite !!

Pour le reste, comme Franck, suis total non violente mais j'avoue que là :angry: tatatata fuck tatatata baton
Anicca
Anicca


Féminin
Nombre de messages : 3539
Age : 123
Localisation : Du Nord au Sud
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Humeur : :)
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  cobalt57co Dim 19 Mar 2017 - 13:33

Rétros d'origine, non?

Lol!

cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  maxfunbike Dim 19 Mar 2017 - 14:11

JL a écrit:Ah OUAIS ! on peut constater une certaine volonté de... tuer !  scratch

Heureux de savoir qu'il s'en est tiré, l'a eu de la chance, j'imagine la peur et les efforts désespérés de Luc pour ne pas passer sous les roues. Et maintenant, courage Luc

Les gendarmes ne se sont pas déplacés, ah bon ? Je croyais que c'était pourtant obligatoire dés lors qu'il y a un blessé... Bon, c'est vrai, on est chiants aussi et peut être étaient-ils occupés ailleurs et/ou en sous effectif ?

D'après les témoignages des autres faits analogues, il semblerai que ça se produise de préférence sur les routes "secondaires". Attention donc quand vous vous baladez et qu'un véhicule (souvent un gros catcat avec un ou plusieurs gros cons pour équipage) semble s'accrocher à vous suivre.

A ce sujet, je me permet de conseiller à certains de remettre les rétros d'origine ou d'en avoir de bons qui vous permettrons de surveiller "derrière" sans avoir a tourner la tête et donc, aussi, accessoirement, de perdre le contact avec "devant"... Evidemment, il faut aussi apprendre a regarder régulièrement dedans  :siffle:

EUH... L'esthétique, à ce stade, je m'en tape.
Comme pour moi, à quelques occasions, je pense que ça en a sauvé aussi quelques uns d'entre vous.
Itou pour les clignos et les feux stop

Tout à fait daccord avec JL ... Très sympa les p'tits rétros Rizamu ou autres ... par contre au niveau efficacité ... :siffle:  Pis au risque de passer (comme JL) pour un vieux con,  faut apprendre à s'en servir de nos rétro. C'est dingue à dire, mais ici le danger vient autant de derrière que de devant. ... Evil or Very Mad  ... affraid

En tous cas, les photos sont hallucinantes. L'a du avoir la trouille de sa vie eul gars. Visiblement c'était pas son jour ... motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 2498155671
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  FranckM Dim 19 Mar 2017 - 15:19

Salut Luc,
Bon courage, j'espère que tu vas bien. C'est une terrible expérience que tu viens de vivre ! il y a vraiment toujours de grands malades sur nos routes et tu viens malheureusement de le vérifier. C'est pas de bol après ta sortie à Tina vendredi soir (c'est moi qui t'ai dépanné) A bientôt dans d'autres circonstances j'espère, courage. Franck
FranckM
FranckM


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Nouméa
Moto : Toujours du twin à air
Humeur : Stabilisée
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  JL Dim 19 Mar 2017 - 17:41

cobalt57co a écrit:Rétros d'origine, non?

Lol!


Pour info j'ai pas dit que des (bons) rétros étaient la panacée dans cette situation là mais perso, je jete des coups d'oeil fréquents dans les glaces composants ces rétros et prévues à cet effet et lorsque j'identifie un véhicule, j'intensifie la fréquence de mes coups d'œil susdits pour "woir" comon le dit véhicule se comporte.
Rassurez vous il m'arrive quand même parfois de me faire surprendre, ce qui me conforte dans mon idée d'en avoir des bons (des rétros) et de redoubler de vigilance. D'autre part cela  je ne veux pas dire que Luc a été peu attentif ou négligeant, je veux juste insister sur le fait de bien pouvoir voir derrière et le faire fréquemment.

Après, c'est vous qui voyez, si j'puis dire :siffle:

Dans ce cas l'abruti roulait vraiment trop vite par rapport à la moto, l'agression était imprévisible et sans une bonne réaction et de la chance, la série noire aurait continué...
Les gendarmes ne s'étant pas déplacés, cela veut-il dire qu'il n'y aura pas enquête ?

Enfin, je cite le cas d'un motard qui en rentrant de nuit mercredi au niveau du Médipole a vu deux yeux s'approcher à grande vitesse dans ses rétros selon une trajectoire qui ne faisait aucun doute. Un rapide écart "in-extrémis" sur la droite a permis au "cat-cat" (tiens-tiens !) suivi d'un deuxième encore plus gros, de frôler le bras GH sans mal mais pas sans frayeur.
D'où mon "bla-bla" sur les rétros...
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty motard accidenté a Tamoa

Message  Pierrot67 Dim 19 Mar 2017 - 19:27

Va falloir monter des cam avant arrière pour enregistrer tout ce qui se passe en temps réel si ça continue !! Evil or Very Mad  Peut être que certains tarés se méfieraient d avantage avant d'essayer de jouer aux quille avec toi ou de te prendre pour cible avec des caillasses ...
Pierrot67
Pierrot67


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Provisoirement en métropole
Moto : GUZZI griso red/black 1200
Humeur : Suit souvent la météo
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  jef Dim 19 Mar 2017 - 19:37

Bon courage Luc, ce que tu viens de subir est incroyable,
bien content que tu t'en sois sorti presque indemne,
encore un homicide volontaire...
jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty vivi

Message  Invité Dim 19 Mar 2017 - 22:30

il faudrait peut etre inventer une moto avec option volante afin de pouvoir
eviter barrieres, cailloux, nids de poules, etat primitif, 4×4, abrutis etc.... etc ...
motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 962828 pffff cdmalade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty passage vitesse supèrieure

Message  jibe Dim 19 Mar 2017 - 23:13

Je crois sincèrement qu'ils nous faudrait passer la vitesse supérieure là, non !!!
jibe
jibe


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : mont dore
Moto : FZ 1000
Date d'inscription : 19/03/2012

http://www.prodevis.nc

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  wallabee Lun 20 Mar 2017 - 6:12

D'accord avec Jibe.
C'était frequent de trouver des catcat de connards qui voulaient jouer. Genre le bras qui pend à la portière, et qui occupe toute la route quand tu veux passer.....jusque là, les gros cons, restaient plus ou moins inoffensifs. Juste très cons....
Le motard n'est pas une race à éradiquer, le connard , si !
wallabee
wallabee


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : noumea
Moto : tiger 900, DR650
Humeur : L'Homme qui rit ne connait pas la terrible nouvelle....La Vache-qui-rit non plus....
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  Kat Lun 20 Mar 2017 - 7:49

Bon courage Luc, en espérant que tu n’aie pas trop de séquelles psychologiques. C'est une agression grave... De tout cœur avec toi. On a tous une histoire de ce genre à raconter (encore dimanche aprèm sur la SAV...) mais jamais à ce point !

Sinon, l'idée de la webcam est à creuser. Il en faudrait une discrète, que ces abrutis ne viennent pas en plus nous démonter le casque pour détruire les preuves...
Kat
Kat


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 58
Localisation : NOUMEA
Moto : KTM 990 SMT
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  Caelindae Lun 20 Mar 2017 - 8:08

Terrifiant ! Sinon pour la caméra avant et arrière : Ici
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  Frère Lun 20 Mar 2017 - 8:28

savachier savachier savachier savachier savachier savachier savachier savachier savachier savachier

Non mais ils se passe quoi en ce moment ?????

SVP faites super gaffe à vous ..... ça commence à faire trop à lire ces sujets tristes, tragiques, et faits délirants ...

Prompt rétablissement à Luc motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 1197609828


Bizz à vous motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 233933
Frère
Frère


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : Breteuil Sur Noye (Oise, Zoreillie du nord)
Moto : Audi A4 ... BAH QUOI ?!?!?! oui c'est 4 roues, et alors ??? ... non mais ...
Humeur : d'humeur ... C'est déjà pas mal ...
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  KOMATSU Lun 20 Mar 2017 - 8:31

Bonjour courage et prompt rétablissement au motard
Dans mon dernier sujet posté vendredi dernier sur mon collègue caillasser je pense que l'on se dirige vers une escalade de violence gratuite contre les deux roues
Il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur les scooters et autres qui ne sont pas forcément sur le FOFO brancard
KOMATSU
KOMATSU


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Nouméa
Moto : KTM DUKE 690
Humeur : C'est que la jeunesse est ingrate naturellement, d'humeur fugace et passagère.
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  nrv Lun 20 Mar 2017 - 8:41

déplorable
situation déplorable
comportement déplorable
mais ou vas t'on?
dans quel monde vit on?
là ça vas trop loin, il vas y avoir des mouvement de révolte, certain d'entre nous vont faire justice eux même et il y aura des morts, et malheureusement, ce seront les délinquants les victimes au yeux de la législation qui n'est pas en phase avec la réalité
nrv
nrv


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 52
Localisation : Nouméa
Moto : 1000 Fazer
Humeur : toujours avec le sourire
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  tegozor Lun 20 Mar 2017 - 10:17

5 lignes dans le journal ce matin...véhicule et chauffard toujours recherché. Evil or Very Mad
tegozor
tegozor


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : tamoa
Moto : R1 2003
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  carolyne Lun 20 Mar 2017 - 11:22

Les motards sont le sujet de discussion de partout, sur FB en particulier.
On est fautif de tout, nous sommes des dangers, certains motards roulent comme des malades, bref ça m’énerve ! Comment changer les mentalités ... on est incompris des caisseux !

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  Le_Nano Lun 20 Mar 2017 - 12:34

carolyne a écrit:on est incompris des caisseux !

C'est même pas ça: c'est plus profond. on entre dans une société de connardocratie, où plus ce que tu dis et fais est complètement con, plus ont t'admire. Ces gens ont déjà placé un président à la tête des USA, et de la Turquie, par exemple, tous les deux gravement cons (je ne parle même pas de leurs idées, juste d'eux, personnellement!)...

En fait, il y a des mecs qui détestent les motards, juste parce qu'ils passent mieux dans les bouchons... Et sont prêts à les foutre par terre pour ne pas qu'ils leurs grille trois places...

En fait, parmi les deux roues que je croise tous les jours: il y a une nouvelle plaie: les "automobilistes en scooter"... Qui ont acheté un deux-roues pour passer partout et plus vite, et qui ne conçoivent pas que ça les engagé à respecter les autres.. et ces gens finissent d'achever l'image des motards...


Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  beebop Lun 20 Mar 2017 - 13:18

Le_Nano a écrit:
carolyne a écrit:on est incompris des caisseux !

il y a une nouvelle plaie: les "automobilistes en scooter"... Qui ont acheté un deux-roues pour passer partout et plus vite

et à 3 roues aussi ....
beebop
beebop


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 50
Localisation : nouméa
Moto : biquette indienne
Humeur : barré
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  wallabee Lun 20 Mar 2017 - 15:32

J'avais compris que Luc s'en était bien tiré. Si ce n'est pas le cas, tous mes voeux de rapide retour au guidon.
A nooter, pour Nano et Beebop, que les scooters à 3 roues ne nécessitent pas de permis autre que le B. Permis bagnole, quoi . Il me semble que c'est ,entre autres ,un point de combat de la FFMC.
W
wallabee
wallabee


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : noumea
Moto : tiger 900, DR650
Humeur : L'Homme qui rit ne connait pas la terrible nouvelle....La Vache-qui-rit non plus....
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty pour un pote

Message  ManuD Lun 20 Mar 2017 - 17:52

Je poste pour un pote ce matin:
"hello manu, tu connais pas un groupe moto NC sur fb? pour signaler un espèce de !!!*+/+** qui roule avec un ford raptor blanc BUDWEISER, qui m'a grillé un stop et quand je lui ai demandé si il avait vu la stop "tu va pas me faire chier, la prochaine fois, je te roule dessus"!!!!!

On frôle la connerie suprême ces temps-ci...

ManuD


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Néa
Moto : DR650SE
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  himurokaito Lun 20 Mar 2017 - 17:55

ManuD a écrit:Je poste pour un pote ce matin:
"hello manu, tu connais pas un groupe moto NC sur fb? pour signaler un espèce de !!!*+/+** qui roule avec un ford raptor blanc BUDWEISER, qui m'a grillé un stop et quand je lui ai demandé si il avait vu la stop "tu va pas me faire chier, la prochaine fois, je te roule dessus"!!!!!

On frôle la connerie suprême ces temps-ci...
tien, le meme connard que j´ai vu un dimanche me faire une queue de poisson et griller les feux rouge
himurokaito
himurokaito


Masculin
Nombre de messages : 318
Age : 58
Localisation : Noumea
Moto : BMW 1200GS LC GSA
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  SCRAMBLEUSE Mar 21 Mar 2017 - 13:19

himurokaito a écrit:Et si ils sont chopé, que se passera-t-il ? Rien. Comme d'habitude.
Et ce comportement venant de ces petits enculés de bâtard consanguins n'est pas une première.
Par deux fois je me suis fait foncé dessus, la première sur la route du sud vers le barrage de Yaté , on peut voir la vidéo sur youtube.
La seconde dimanche dernier sur la route de nakutakoin.


coucou. Pas trouvé ta vidéo sur Youtube. Et à Nakutakoin, c'est une voiture qui t'a foncé dessus comme ça, sans raison ???

SCRAMBLEUSE
SCRAMBLEUSE


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : PAITA
Moto : Ducati Scrambler (bientôt)
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  SCRAMBLEUSE Mar 21 Mar 2017 - 13:28

ManuD a écrit:Je poste pour un pote ce matin:
"hello manu, tu connais pas un groupe moto NC sur fb? pour signaler un espèce de !!!*+/+** qui roule avec un ford raptor blanc BUDWEISER, qui m'a grillé un stop et quand je lui ai demandé si il avait vu la stop "tu va pas me faire chier, la prochaine fois, je te roule dessus"!!!!!

On frôle la connerie suprême ces temps-ci...


motard.nc (FB)

Courage les amis, ça fait bien peur tout ça !
SCRAMBLEUSE
SCRAMBLEUSE


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : PAITA
Moto : Ducati Scrambler (bientôt)
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

motard intentionnellement  percuté à Tamoa - Page 2 Empty Re: motard intentionnellement percuté à Tamoa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum