Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Réactions des motards face au problème de St Louis

+38
Kat
Magic
SUPER CANARD
Papach VDL
PaLou
Torev
jef
lucio29850
Badass
mustang
Jeanjean35
woodcutter
tegozor
PRATMAN
Maytica
Vince35
Orélie
Souleymane
Frère
Triskell
Quent1
wallabee
sk44
Deuce
Rémi
Caldoche
SCRAMBLEUSE
FRANCK GUASCH
yoyo
ManuD
jibe
Caelindae
cobalt57co
ti'motard
susu
lous
varatesfesses
Fab
42 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 4 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  GD 43 Jeu 16 Mar 2017 - 10:16

Pour moi....Même réflexion que celle de Fil.
Restons sages et sereins pour le moment.
RDV tout le monde à 14h au 5° km.
GD
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 4 Empty actions

Message  Badass Jeu 16 Mar 2017 - 12:33

de toute facon, pour l'instant "on ne sait pas" ce qu'il s'est passé, et dans la loi francaise, on est innocent jusqu'a la preuve du contraire non?
Je rejoins magic sur le coup du motard isolé qui prend cette route, il peut etre prit pour cible "a cause" d'un mouvement de masse de notre part...
En attendant, collons nos affiches ''je suis Aurelie'', attachons des bouts de tissus rose a notre retro pour dire "on est pas d'accord" et restons dans le calme en attendant de savoir quoi faire, personne n'a a brandir le cas "aurelie" pour justifier le debut des hostilités...
Un jour, une petite fille prendra une balle au travers d'une portiere, une mamie perdra le controle de son vehicule en prenant peur en voyant des gens sur la route pour lui volé sa voiture etc... et la peut etre que la caledonie entiere se mobilisera?
la je le sens gros comme une maison qu'on va nous claquer un resultat d'enquete qui penche vers la fatigue, l'erreur de pilotage etc ... en meme temps il ne faut pas stigmatisé st louis?
Bref... il y a pleins d'idee, bcp de pacifiste, pas mal de "symbolique" quelqu'unes plus musclé... on verra bien, chacun a sa personnalité et sa facon de reagir face au terrorisme: heureusement qu'on ne reagit pas tous en solo et qu'on suit le chef de meute sinon... ca serait l'anarchy et on est bien d'accord que ca ne servirait personne.







Badass
Badass


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : NOUMEA
Moto : Royale enfield
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 4 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  ti'motard Jeu 16 Mar 2017 - 19:01

Si je fais un petit résumé des différents post qu’il y a eu, je retiendrai l’idée de traverser, ce de façon pacifique, à plusieurs reprises la RP1 à la hauteur de la tribu. (Pour rappel, la limitation de vitesse sur cette portion de route est de 50 km/h).
Juridiquement parlant, rien de nous l’interdit. La libre circulation est garantie par la constitution.
Il est vrai, comme j’ai pu le lire, qu’il y a un risque de dérapage. Mais ce risque, les Mont-doriens le prennent tous jours.
Le risque de représailles sur un motard isolé, est un fait quotidien, malheureusement pour nous qu’il y a une manifestation de la part des motards ou pas.
Le but est, qu’il faut que nous exprimions notre colère, de façon calme, sans aucune provocation de notre part, et que nous montrions qu’il peut y avoir une forte mobilisation face à ce genre de drame.
La sagesse nous dirait, attendez les résultats de l’enquête, pour savoir si ou ou non il y a eu accident. Nous avons tous vu le lieu du drame.

ti'motard


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Vallon-Dore
Moto : yam 600 xt
Humeur : Tjs il est bon!
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 4 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Quent1 Ven 17 Mar 2017 - 13:55

Allez, je reposte. J'hésitais un peu. Je vous connais quasi pas et je suis motard que depuis très peu de temps. Je ne suis pas non plus du genre à imposer mes idées à toute force.

Comme on a ouvert ce topic pour en parler et qu'il y a très bientôt la réunion entre les boss et autres presidents des motards à propos des évènements récents, je vais faire un petit développement de ce que je proposais ci-dessus.

C'est à dire un soutien motard au jeune de Saint-Louis qui a apporté un témoignage dans l'affaire.

PRINCIPE :

Contacter l'association dont on parlais ci-dessus via la personne qui les connait. Contacter les médias. Contacter la police pour encadrement. Prévenir qu'on passe. Réunir des motards et y aller en nombre. Lui serrer la main et le féliciter en l'assurant de notre soutien.

DANS LE DÉTAIL :

1) Faire du positif

On fait une action positive et non négative : On va montrer du soutien au petit jeune qui a fait une action civique en tentant de porter secours à l'une des nôtres et en témoignant contre ceux qui ont essayé de piquer (apparemment) sa moto... Voir qui sont responsables de son décès.

On y va PAS pour agresser ou apporter un message de haine. Ni un avertissement, ni faire du bruit pour faire chier "en retour" les gens de St Louis. On y va pas pour péter des gueules, ni en prétendant juste faire acte de présence avec en réalité un sous entendu agressif, ou même provocateur.

Non, on y va pour féliciter un gamin qui a fait une bonne action. On va, sous entendu "nous les blancs" pour REMERCIER un kanak.

Ce faisant :

- On souligne la force et la fraternité entre motards et ceux qui les aident.
- On récompense un gamin qui a fait un acte civique.
- On fait de la pub à l'association qui est du "bon coté" des habitants de St Louis.
- On donne la parole à ces gens là.

2) On va dans Saint-Louis.

Sujet le plus controversé de cette discussion peut-être : "On va dans St-Louis ou pas ?". Certains veulent, d'autres disent non. Si on décorrèle le coté agressif de la visite, comme dans cette proposition, ça me parait acceptable. Surtout si on s'assure un encadrement de la police ou de la gendarmerie.

Cela remplit je pense le but de la virée sur place que voulaient faire certains : Aller dans St-Louis symboliquement pour montrer qu'on a pas peur. On en profite pour montrer qu'on est nombreux, qu'on est en colère, qu'on fait du bruit... Et ça rappelle aux habitants de Saint-Louis que n'importe qui peut débarquer chez eux, que comme dit plus haut la libre circulation est protégée par la constitution.

3) Tapage médiatique positif

Encore une fois on va faire quelque chose de positif : aller féliciter un gamin pour son devoir civique. On y va avec les médias, on fait des photos, on poste ça partout sur FB...

Les gens verront qu'on est allés là bas, que ça s'est bien passé, qu'on s'est à la fois pas laissé faire mais qu'on a pas cédé non plus aux sirènes de la violence. On allume pas la mèche, on est pas une milice vengeuse... Personne ne peut nous accuser d'être dangereux ou provocateurs, puisqu'on y va pour féliciter un comportement civique exemplaire.

4) Couper l'herbe sous le pieds des allumeurs de feux

Personne ne pourra rien nous dire sur le plan moral. Si les politicien de Nouméa, ni Wamytan : On va féliciter un Kanak, lui serrer la main... Qui peut nous jeter la pierre pour ça ? Personne.

Encore une fois, on y va pour féliciter un jeune homme qui a commis un acte noble et digne de respect. Les gens peuvent lire entre les lignes ce qu'ils veulent, ce sera notre unique façon de présenter les choses et c'est inattaquable : on vient tendre un pont entre les peuples au moment où les appels à la violence se multiplie.

5) Montrer des biceps tatoués qui serrent des mains, pas qui mettent des gnons

C'est civique... Et en même temps c'est une action "virile", si je puis dire (désolé, mesdemoiselles). Personne ne se dira en découvrant cette info qu'on se soumet. Tout le monde lira entre les lignes que c'est également un déplacement "en force". Ce point là est important. Je pense que ça satisferait les gens qui étaient "pro-action".

C'est couillu... Mais soft. Concrêtement : au lieu de voir des poings blancs dans les gueules noires, et inversement, on verra des mains serrées. C'est un message fort, apte à satisfaire ceux qui se sentent de défendre quelque chose (la paix !).

6) Soutenir le gamin

Et ce n'est le plus petit avantage. Ce gamin a aidé l'un des nôtres. Lui manifester notre soutien serait un acte très marquant pour lui, mais aussi un message pour tout le monde, à St-Louis comme à Nouméa : Les motards sont des gens d'honneur.

On fait du concret pour un jeune kanak. On reste pas chez nous à gueuler devant nos écrans. On va devant lui et on le remercie de vive voix. On lui serre la main, on lui laisse même nos téléphones si il a besoin de quelque chose.

On pourrait même peut-être envisager autre chose ? Il a p'tet besoin d'un truc qu'on peur lui trouver pour l'aider ? Un stage en entreprise, une virée à moto dont il rêve, je sais pas ! Ça pourrait déboucher sur un vrai programme d'aide pour le remercier... Médiatisable, etc. Et là je reviens à mon point précédent : publicité pour montrer qu'il y a des habitants de St Louis qui subissent eux aussi les évènements. Publicité pour montrer que les motards sont cools. Publicité pour l'entraide et l'amitié et pas pour la guerre entre les couleurs de peau.

Vous vous souvenez des attentats contre un l'hyper-casher en France, quand un black musulman a sauvé plusieurs juifs et a été remercié par la nationalité française (et même décoré il me semble - suis pas sur, là) ? Ben voila. Ce jeune homme, ce pourrait être notre Lassana Bathily.

7) Oui mais

Soyons pas aveugles, il y a certains désavantages que j'arrive à imaginer. Y en a sans doutes d'autres.

- Ça peut quand même partir en live à St-Louis ? Faudra vraiment assurer la présence des flics et garder des mecs à nous pour surveiller les motos pendant que les autres iront dire merci... Et puis on tourne.

- Ça peut quand même desservir le gamin. Même si on montre notre soutien, on ne sera plus là deux heures après. Qui sait si les capuchards ne vont pas encore plus lui mettre la pression après ça ? Si il ne va pas être stigmatisé par notre soutien ?

D'un autre coté... il a choisi son camp en apportant ce témoignage. Il faut l'y conforter. Notre acte l'aiderait à raffermir cette décision... Peut-être prise un peu vite et qu'il commence peut-être même à regretter ? Mais, là encore, je pense que notre présence ne peut que le conforter dans sa décision première en lui montrant qu'il n'est pas tout seul (même si on est pas tout le temps tout près...).


Voila. A prendre tel quel, à corriger, à jeter aux orties... No problem ! C'était ma pierre à l'édifice. Au moins, j'aurai présenté un truc structuré et pas dans le vent.

Quent1


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : Slim
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 4 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Fab Ven 17 Mar 2017 - 16:01

Salut la compagnie,

L'actualité du moment m'oblige un peu trop souvent à prendre "ma plume", simplement il me semble nécessaire de vous remercier du fond du cœur.
Ce message est partagé par Thierry qui m'a confié hier soir sa gratitude et sa reconnaissance envers vous tous.

L'hommage d'hier a été juste magnifique.
Je garde entre autres en tête les images de ce long, très long cortège, du chant à la guitare devant le corbillard, de tous vos casques qui se sont levés en même temps, de ce bruit, de ces vibrations, de cette fumée...
Vous êtes venus en nombre malgré le risque de pluie marquer votre soutien par rapport à ce drame qui a touché au travers d'Aurélie toute la communauté motarde.

Tous les clubs et associations étaient présents, tout le monde a su se fédérer pour dire que ça suffit.
Aurélie a payé trop cher ce cinéma aux abords de la tribu.
Depuis le mois de novembre pour ne pas dire depuis des années ils nous font chier, ils nous bloquent, ils volent et brûlent nos bagnoles et nos bécanes, ils nous caillassent, ils nous tirent dessus, ...

On en a tous ras le bol.
Le pire, c'est qu'on n'a pas le sentiment que ça va s'améliorer un jour.
Quand j'entend qu'il faut encore discuter avec les coutumiers, j'avoue que ça me fait juste halluciner.
Discuter de quoi ??
Fini le temps des blabla... Là on ne parle plus d'un caillou jeté ou d'une bagnole qui brûle, on parle d'une vie volée, d'un meurtre pour être plus clair.

Alors oui, l'enquête est en cours...pour l'instant on nous parle d'un banal accident de la route, d'une perte de contrôle de la moto.
Pour tous ceux qui connaissaient Aurélie, la pilule est dure à avaler !!
Espérons que toute la lumière soit faite sur ce drame et que si l'agression est avérée, les coupables soient punis avec une sévérité exemplaire.

Ce qui n'est pas normal, c'est que nous sommes en train de réfléchir, nous, le peuple à des hypothétiques solutions à ce problème de route dans une zone de non droit !!
C'est pas notre rôle !!
Nous avons des maisons, des familles, des enfants, un boulot...
Et c'est à nous de mettre tout dans la balance pour aller trouver une solution politique ou violente ou je ne sais quoi ??
Qui est assez fou pour démarrer les hostilités et risquer de tout perdre ??
Au mieux de se retrouver en garde à vue ou au Camp Est ou pire, entre 4 planches.

Alors les politiques ont des belles paroles qui se veulent confiantes ou rassurantes, ça oui... Surtout en période électorale !!
Mais on n'en veut plus des belles paroles.
Comme je comprend la haine et la rage de Thierry !! On lui a volé sa femme !!
Quel homme pourrait supporter ce drame familial sans sourciller, sans tiquer, en courbant l'échine ??

C'est pas qu'on n'aime pas les hommes et les femmes assis dans des jolis bureaux, le tout financé par les contribuables...
Ce qu'on voudrait juste c'est juste pouvoir circuler librement, en toute sécurité.
Je suis peut-être dans un monde de Bisounours où dans mon monde on vole pas, on casse pas, on brûle pas et on fait pas chier le monde...
En attendant c'est peut-être tout le système judiciaire qu'il faudrait revoir car on a un peu le sentiment que c'est toujours les mêmes qui payent.
Donc si les hommes politiques pouvaient maintenant faire ce pour quoi ils sont payés à savoir faire juste respecter l'ordre, la loi et la morale, on apprécierai tous.


ET MAINTENANT... :

Demain matin, tous les Présidents des clubs motards doivent se réunir pour essayer de regrouper les idées des uns et des autres.
On n'aura sans doute pas de solution miracle à proposer mais on va peut-être réussir à nous fédérer pour parler d'une seule et même voix.
C'est bien connu que l'union fait la force.
A nous de définir de quelle manière nous pouvons éventuellement agir tous ensemble.

Ce qui est sûr, c'est que c'est la voix de toute la communauté motarde qui doit s'exprimer et certainement pas celle du FMNC.
Je souhaite sortir rapidement le forum de tous ces débats et que nous nous exprimions sur une autre plateforme, sans doute bientôt.
Le FMNC, c'est du partage, c'est des balades, c'est des photos, c'est des organisations caritatives, etc...
En aucun cas, il ne va devenir le support de quelque action que ce soit qui ne correspond pas à sa fonction première.

Lundi après midi, je serais à la réunion du Conseil Permanent de Sécurité Routière au Gouvernement.
J'imagine que les sujets qui concernent Jérémy et Aurélie risquent d'être évoqués.

Dans tous les cas, je vous tiendrai informé de quelque avancée que ce soit dès que j'en saurais un peu plus...

Le sujet est toujours actif si vous avez des propositions concrètes et constructives :
https://fmnc.forumpro.fr/t16202-reactions-des-motards-face-au-probleme-de-st-louis


CAILLASSAGES :

Quelques motards se sont fait caillasser hier en venant à l'Eau Vive, au niveau du Lycée Escoffier.
Un autre motard a reçu un caillou sur le garde boue de sa moto devant le collège des portes de fer.
Soyez vigilants sur la route !!
On devait déjà faire gaffe aux automobilistes qui ne nous voient pas toujours et à l'état de la route...
Maintenant on va devoir faire gaffe aux objets volants !!


URNE POUR LES DONS :

Je sais que certains souhaitent laisser une participation financière pour Aurélie.
Vous pouvez déposer une enveloppe soit à la Coopérative agricole à Ducos soit à la Table des Gourmets à Magenta, soit chez AAE au 4ème.

Une fois que Thierry aura payé ce qui doit l'être, comme par exemple les tee shirt, l'intégralité de ce qui va rester sera versé à une oeuvre caritative en faveur d'enfants hospitalisés.
Respect.


Bonne soirée, bon fofo. Prenez soin de vous. Fab
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 4 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Jeanjean35 Sam 18 Mar 2017 - 7:04

Tout est dit ...
A nous de prendre aujourd'hui notre destin en main, contre l'immobilisme navrant voire écoeurant de nos politiques ...
Restons mobilisés, unis, déterminés, et tant qu'à faire, pour le bien de tous ... Efficace ...
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 4 Empty St Louis

Message  Invité Dim 19 Mar 2017 - 12:18

Bonjour à tous , Moi je suis àvec vous Pour toutes actions Bon dimanche ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 4 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  max#98 Mer 22 Mar 2017 - 8:44

C'est mignon comme tous toutes ces réactions m'enfin à part se mettre la rate au court bouillon je vois pas trop où çà peut mener.

Blond Blond depuis que je te connais et que le FORUM existe, il évolue en bien, mais là n'oubliez pas que nous sommes "SURVEILLé" alors modérer vos propos avec vos "actions"et vos "écrits".

Si "actions" il y a (en plus pour finir en martyr  Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 4 364688 ), ne surtout pas en parler sur ce genre de support qui est le Forum et vos écrits (qui restent n'oublions pas) et qui n'iront jamais en notre faveur...

Apres je n'ai pas de solutions à part vous dire de tous faire gaffe ou d'arrêter la moto ou de ne plus rouler vers cette route maudite quoique la tendance serait que canarder un deux roues soit devenu le "sport national" sur toutes les routes de notre belle île.

Il n'y a plus de respect, ni de valeur, je ne sais pas où et quand on a merdé un moment donné dans l'HISTOIRE m'enfin il existe une "GÉNÉRATION" bien pourrie et sans repères, rectifier le tir est possible mais pas comme çà.

(quand tu vois que le jour ou l'on a déposé les fleurs a l'endroit où Aurélie s'est fait tuer en repartant un gamin d'a peine 12 ans me regarde droit dans les yeux et me mime un lancer de cailloux en riant dans ma direction je me dis qu'il y a un gros problème :  j'aurais du m'arrêter et lui mettre la trempe qu'il n'a jamais eu ce gamin non ce n'est pas à moi de le faire, ni a ses profs ni a personne mais bien a ses Vieux, ses parents, l’éducation !!!Je ne connais pas un gamin de mon entourage bien éduqué à qui cela viendrait en tête de faire une connerie pareille...)

Saint Louis, depuis mon arrivée en Calédonie et j'ai envie de dire depuis toujours tient cette réputation où la "servitude de passage" existe(en langue de bois) en maxou ca donne : tu n'as rien a foutre sur cette route, ici c'est chez nous, alors "casses toi sinon cailloux"...

C'est triste pour tous ceux qui trouvait le sud jolie et qui ont "acheté", m'enfin quand je vois le "peu" de monde qui se mobilise de ces gens là pour une cause qui est la leur et la nôtre et bin oui on a merdé un moment donné dans l'histoire...

Aller pour finir un petit article paru dans DNC du vendredi 17 mars 2017 : ce qu'on appelle de la "haute sphère"

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 4 Img09110

Comme dirait l'autre :"VAS-Y VOMIS!!!!!!!!!"

ciao
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 4 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  susu Mer 22 Mar 2017 - 8:51

T'aurais dû faire journaleux, mon Maxou. En fait,non, t'aurais pas pu écrire çà!
Je te préfère avec ta tignasse et tes burns Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 4 560241
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 4 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Dakilldi Mer 22 Mar 2017 - 13:28

Après un long temps de réflexion (surtout pour modérer mes idées et propos), je poste enfin.

Je pense qu'il y a deux actions symboliques qu'on devrait organiser :

La première aller à St Louis, déjà pour montrer qu'on a pas peur, en soutien à tous les motards qui prennent la route tous les jours et enfin s'arrêter sur les lieux de "l'accident" pour y faire une minute de silence ou autre.

Et ensuite j'avais lu une idée, d'aller symboliquement distribuer un caillou à chaque élu quand ils se réunissent (congrès, haussaire, mairie  etc).

Je pense pas que ça pourrait faire forcément bouger les choses mais la symbolique est importante.
Dakilldi
Dakilldi


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 29
Localisation : Nouméa
Moto : Suzuki GSXR1000
Humeur : T'en que ça roule
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 4 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum