Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Réactions des motards face au problème de St Louis

+38
Kat
Magic
SUPER CANARD
Papach VDL
PaLou
Torev
jef
lucio29850
Badass
mustang
Jeanjean35
woodcutter
tegozor
PRATMAN
Maytica
Vince35
Orélie
Souleymane
Frère
Triskell
Quent1
wallabee
sk44
Deuce
Rémi
Caldoche
SCRAMBLEUSE
FRANCK GUASCH
yoyo
ManuD
jibe
Caelindae
cobalt57co
ti'motard
susu
lous
varatesfesses
Fab
42 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Jeanjean35 Mar 14 Mar 2017 - 7:39

Je viens d'imprimer le "je suis Aurélie" de Lous pour l'afficher sur la porte de mon bureau...
Ce n'est pas grand chose soit, mais ce n'est que le début ...
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  mustang Mar 14 Mar 2017 - 7:50

woodcutter a écrit:j'suis mauvais en proposition...mais comme bcps d'entre nous ne doivent pas bcps, ou bien, dormir en ce moment...il serait bon de ne pas laisser dormir ceux (prés GVT, Ht ssiat, Pres ProvSud, Pres CNC...Maire...Chefs de chez pas quoi...) qui devraient se bouger le cul... expéditions à leur domicile avec 04 ou 05 motos et leur claquer des rupteurs à n'importe quelle heure de la nuit..leurs adresses sont faciles à trouver...on peut même y déposer des tracts "Complice !" ..." "Je suis Aurélie"..."Un laxiste en col blanc = un meutrier capuché"..."Et si votre fille devait vivre au Vallon Dore ?" ...ce genre de truc... renouveler très très régulièrement...au bout de 04 ou 05 fois ils risquent de se dire qu'on lâchera rien..et se pencheront peut-être sur le problème...

Après il y a la meilleure des solutions...les casseroles !!! Si qqs 1 d'entre nous connaissent des emplois fictifs et des costumes à 49 000 euros dans notre basse politique.....ça fera la une des journaux....et on parlera de nous...

w

bravo j'aime bien l'idée générale !

Mais étant donnée la consistance très moyenne de nos zélus, je doute que ça les précipite dans un examen de conscience de nature à leur rendre des attributs dont ils ont semble-t-il fait le deuil depuis fort longtemps...
Les casseroles judiciaires des uns et des autres chez nous, doivent se parer d'un drap d'humilité en regard du niveau d'un professionnalisme rarement atteint s'agissant des coupables Balkany ou Cahuzac ou plus proche de nous, de l'emploi présumé fictif de l'épouse de Mr Propre ou de celui du compagnon de la fille de son père...

Pour eux, ce qui compte, c'est d'être élu... :siffle: Pas ce qu'ils font une fois élus !!! affraid

Quoiqu'il en soit, je serai bien évidemment du nombre, le cas échéant...

JB
mustang
mustang


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : GUZZI Stelvio 1200 NTX
Humeur : j'aime pas les c..s
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty moderation

Message  Badass Mar 14 Mar 2017 - 15:35

bon ba je vois que mon com a été moderé, pourtant je ne parlais pas de haine, de vengeance ou de rien du tout, bizard
On a qu'a livrer des fleurs si c'est plus tolerable? je ne compte pas mes post, mais ils sont assez peu nombreux pour remarquer qu'il en manque un du coup...












Badass
Badass


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : NOUMEA
Moto : Royale enfield
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Quent1 Mar 14 Mar 2017 - 17:25

Ou alors quand tu as fais envoyer tu as fermé l'onglet trop vite et il était marqué quelque chose du genre "un commentaire a été posté depuis que vous avez cliqué sur répondre, etc..." au lieu de "votre message a bien été envoyé".

Quent1


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : Slim
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty ne rien lacher

Message  jibe Mar 14 Mar 2017 - 18:09

Ne surtout rien lâcher et ne pas s’arrêter à une action qui tomberait vite dans les oubliettes.
Perso quasiment toutes les idées sont bonnes à prendre et à mettre en pratique. Après a chacun ses convictions, ses idées et son implication.
Dans tout les cas pour foutre le ‘’bordel’’ et déranger tous ces ronds de cuir, je répondrai présent.
Malheureusement comme à chaque fois pour fédérer, s’entraider et faire passer l’info, l’action ou le mouvement, SEUL LE FORUM peut faire le relais sous forme de mailing que les membres reçoivent.

Je reste convaincu et impliqué dans l’idée du rassemblement à SL. Départ mairie MD, allé, retour vitesse réduite sur la rp1 SL, rupteurs, coup de gaz,puis stop toute la journée sur le lieu de l’accident, moto en épi encadrée par 2 pick up en sécurité et intendance pour les glacières et casse-croute, banderole, tract etc… Faudrait aussi prévenir la gendarmerie et la commune. Et nous agirions en tant que motards. En aucun cas le forum ne peut être inquiété ( ?)
Pour les plus frileux, je peux m’occuper de prendre contact avec des connaissances de SL pour renforcer la sécu et les informer de notre mouvement même si la route ne leur appartient pas.
Si mon idée séduit certains d’entre vous, je suis joignable au 72 73 72. A moins que le forum sous l’impulsion de Fab soit dans le même trip ?
PM : Je peux fournir de la bâche blanche pour des banderoles.

Bye bye a ts.
jibe
jibe


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : mont dore
Moto : FZ 1000
Date d'inscription : 19/03/2012

http://www.prodevis.nc

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  lucio29850 Mar 14 Mar 2017 - 19:23

Action sur SL avec Banderole et Stand Bye est une bonne idée, cela devrait faire bouger les bleus et la mairie le reste pas sur mais il faut tenter.

Par contre au niveau secu il ne faut pas bloquer l'accès au montdoriens (yen a assez) et bien sur etre attentif aux mouvements de la tribu.

lucio29850


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : PAITA
Moto : 1000 VStorm 2016
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Quent1 Mar 14 Mar 2017 - 19:44

Mouais... Dès la première nuit les banderoles seront brûlées et enlevées et les mecs de St Louis qui foutent le bordel ricaneront bien. Je ne vois pas en quoi ça va faire bouger quoi que ce soit. Ils verront ça comme une agression molle et seront bien contents d'y répondre.

Je pense qu'une action sur les élus aurait plus de légitimité et risquerait moins d'aller vers l'escalade.

Et puis bon c'est à eux d'agir. Qu'ils prennent leurs responsabilités.

Quent1


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : Slim
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  jef Mar 14 Mar 2017 - 20:21

Habitant de La coulée, mon terrain est même mitoyen avec Saint louis, je prend cette route tous les jours, j'écoute les peurs, les angoisses, les colères des gens qui habitent après cette "frontière", 15 ans que je me la fais cette route à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, en voiture, en moto, en vélo, à pied, je l'ai même traversé en plein blocage avec 5 barrages à franchir bourrés de mecs bourrés de haine,
j'ai toujours opté pour la non violence, juste observer et comprendre,
ma conclusion est toujours la même;
le problème vient de l'intérieur de la tribu et il n'y a qu'eux qui le règleront, ce n'est pas une démission de haut commissaire qui leur donnera la conscience de leurs actes de violence et de silence
s'il y a une action à engager, je ne pense pas que les actes contre les cols blancs soient réellement efficaces dans le temps,
Je pense que c'est une histoire de peuple et pas d'élus,
en ce moment des responsables d'associations se parlent, échangent, même si je ne fais parti d'aucun de ces groupes, je leur fait confiance, parce que tous ces responsables qui causent en ce moment ne vous ont fait aucune promesses utopiques, ils sont tous engagés dans des responsabilités qui ne leur rapporte pas un rond en fin de mois, je leur souhaite de trouver un accord d'union pour que tous ensemble nous puissions juste un instant percuter la conscience de cette tribu, de sa violence, de son silence
ce soir c'est pensée très forte pour Aurélie, pour tous ses proches qui essaient de prendre du temps pour son deuil


jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty actions

Message  Badass Mar 14 Mar 2017 - 21:51

au cas ou je n'ai pas été moderé, je reitere...

bloqué le gouvernement ca sert a rien, ils en ont rien a battre, un de plus, un de moins...
je suis pour les actions autres que dire sur FB "je suis aurelie" je suis pour des manifs pacifistes mais qui choc genre:
-squatter st louis mais ne pas empecher les gens de passer
-squatter des ronds point partout avec des banderolles pour rappeler au gens de la BD que ailleurs, la ou ils s'en tapent il se passe des choses
-des actions symbolique comme un totem a l'endroit de l'accident avec des pieces de moto, un casque, des fleurs etc, comme font les kanaks apres tout pour honorer leur mort sur la route, pour que tout ceux qui passent par la y pense, des actions lourdes de sens comme une enorme guirelande clef + une banderole qui diraient "on aurait preferé garder aurelier et que vous preniez nos motos!'' sous entendu elle est morte pour un vol de moto? (evidement on est pas encore "sure" des resultat de l'enquete un, sauf mr wamytan qui sait deja que c'est un regretable accident)
-des panneaux qui disent dans 1km ou 500m une motarde est morte a cause de ceci ou de cela
et tout ca largement arrosé de photo sur la toile, faire appel a toute les presse pour couvrir l'evenement

je ne pense pas que faire chier la population en bloquant ou en faisant des operation escargot ca aide, regarder les rouleurs, je sais pas si ils avaient raisons ou tort: ils ont bloqué mon commerce, j'ai pas pu aller a mon travail

faire des sitting a certains endroit -dont st louis- et envoyer du gaz quelque minute

au pire, evidement il faut se garer devant la tribu et se prendre des balles, ou alors, continuer a se dire "je m'en tape, je passe pas par la"
j'ai pas envie de me prendre une balle, mais j'ai plus de joue a tendre, ni pute ni soumise, je veux pas me mettre a genoux devant des criminels, on ne doit pas ceder fasse au terrorisme, sinon, les gens ne prendrait plus le metro, plus de bataclan, plus de parc des princes, bientot plus de tour effeil etc?
On est dans un pays libre, dans la france et que ca plaise ou non, n'importe quel citoyen ou non citoyen doit pouvoir y circuler en securité

J'ai grandit ici, je suis née en france, j'ai vecu davantage ici qu'en france, je suis fiere de mes pays: francais, j'ai grandis a houailou, j'ai été la minorité maltraité, j'en suis pas devenu pour autant une ordure

Je connaissais pas Aurelie, mais Aurelie, Pierre, Paul ou Jacques... on est tous freres et soeur de route, meme si je trouve que le salut motard c'est plus ce que c'etait, c'est pas une raison d'avoir une mentalité de caisseux







Badass
Badass


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : NOUMEA
Moto : Royale enfield
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Pas trop vite

Message  Torev Mer 15 Mar 2017 - 2:15

Une action tenant le caillassage pour acquit, quelle qu'elle soit, serait prématurée. Je suis comme tout le monde persuadé qu'Aurélie a perdu la vie à cause d'un caillassage ; le problème, c'est que ça n'est pas encore établi par l'enquête. Et si nous manifestons pour apprendre ensuite qu'elle était seule en cause (encore une fois, je n'y crois pas une seconde, mais il faut quand même prendre cette hypothèse en compte), nous serons pointés du doigt, ici et ailleurs, comme de vilains racistes qui cherchent à mettre de l'huile sur le feu.

C'est donc d'abord sur le déroulé de l'enquête qu'il faut faire pression : du fait de la situation actuelle, avec la population remontée comme une horloge et le risque d'explosion que cela laisse entrevoir, le haussariat ne met sûrement pas la pression pour qu'elle avance vite. Je ne mets pas en doute sa volonté d'aboutir, mais j'ai quelques sérieux doutes sur son impatience. Et c'est là que nous pouvons intervenir, en exigeant des points sur l'avancement de l'enquête, des explications sur les points de blocage éventuels, etc. Donc, dans un premier temps, c'est sur le haussariat qu'il faut mettre la pression. Ça laissera le temps de peaufiner les actions pour la suite, en fonction des résultats de l'enquête. Il faudra aussi fixer une date butoir pour connaître ces résultats, à voir en fonction de la volonté de transparence dont feront preuve les chargés de l'enquête.

Quel type d'actions pour le haussariat ? un large panel a déjà été proposé ; il faut surtout que ce soit répétitif. Perso, je serais assez pour des rassemblements bruyants avec dépose (et surtout pas jet) de cailloux devant les grilles.

Pour ce qui est de communiquer avec les médias métropolitains comme le Canard enchaîné, Médiapart, etc. : oubliez ! Ceux qui ont connu 1984 se rappelleront que la Nouvelle-Calédonie ne les intéresse que lorsqu'il y a du sang, et du sang mélanésien de préférence, pour leur permettre de pondre des articles au vitriol sur les horribles colonisateurs, spoliateurs, exploiteurs que nous sommes à leurs yeux. Envoyez des éléments sur l'accident d'Aurélie, l'inaction des pouvoirs publics, etc. et vous verrez en retour des articles fielleux accompagnés de statistiques ethniques sur les pilotes de moto en NC...

Toutes mes pensées à la famille et aux proches d'Aurélie.

Torev


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 72
Localisation : Nouméa
Moto : K1200S
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  susu Mer 15 Mar 2017 - 5:48

quand je lis les posts de jef, Badass ou torev (que l'on ne connait pas d'ailleurs) j'ai plutôt tendance à les rejoindre car je suis de nature non-violente mais je reste persuadé que notre entêtement à tout vouloir régler par le dialogue et la compréhension est prise comme une faiblesse par la partie adverse. Il y a trop longtemps que cette situation existe et force de constater que malgré les solutions apportés à ce jour (création de groupes de discussions, réfection des abris-bus, infrastructures sportives, priorité sur les emplois, accompagnement en tous genres, valise de billets, etc...)n'ont rien données. La situation se dégrade tous les jours un peu plus.
Comme le dit jef, le problème est interne à la tribu et la grande majorité du peuple kanak ne soutien pas leur façon d'agir mais quand on me file une baffe dans la gueule, je ne suis pas enclin à tendre la deuxième joue.
Cette minorité qui gangrène notre vivre ensemble arrange 2 ou 3 leaders qui sont connus, pourquoi les laissent-on dans l'impunité? Alors actions chocs de masse non-violentes comme énoncées précédemment je suis pour à 100%, continuer à mettre la pression de façon à ce que le peuple calédonien approuve sur le clavier mais soit présent aussi avec les banderoles.
Notre nombre sera notre force.
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  SCRAMBLEUSE Mer 15 Mar 2017 - 8:29

susu a écrit:quand je lis les posts de jef, Badass ou torev (que l'on ne connait pas d'ailleurs) j'ai plutôt tendance à les rejoindre car je suis de nature non-violente mais je reste persuadé que notre entêtement à tout vouloir régler par le dialogue et la compréhension est prise comme une faiblesse par la partie adverse. Il y a trop longtemps que cette situation existe et force de constater que malgré les solutions apportés à ce jour (création de groupes de discussions, réfection des abris-bus, infrastructures sportives, priorité sur les emplois, accompagnement en tous genres, valise de billets, etc...)n'ont rien données. La situation se dégrade tous les jours un peu plus.
Comme le dit jef, le problème est interne à la tribu et la grande majorité du peuple kanak ne soutien pas leur façon d'agir mais quand on me file une baffe dans la gueule, je ne suis pas enclin à tendre la deuxième joue.
Cette minorité qui gangrène notre vivre ensemble arrange 2 ou 3 leaders qui sont connus, pourquoi les laissent-on dans l'impunité? Alors actions chocs de masse non-violentes comme énoncées précédemment je suis pour à 100%, continuer à mettre la pression de façon à ce que le peuple calédonien approuve sur le clavier mais soit présent aussi avec les banderoles.
Notre nombre sera notre force.

C'est tout à fait ça, j'adhère.
Bonne op Susu.
SCRAMBLEUSE
SCRAMBLEUSE


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : PAITA
Moto : Ducati Scrambler (bientôt)
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Quent1 Mer 15 Mar 2017 - 9:16

On peut nous même aller chercher des responsables Kanaks et leur interviewer sur le problème de St Louis en caméra cachée, puis publier tout ça... Ce serait déjà un premier pas pour obliger les silencieux à réagir.

Depuis le début c'est une réflexion que j'ai. Les Kanaks qui partagent notre envie de vivre ensembles se taisent. En tous cas sont très silencieux dans les médias.

Peut-on commencer à travailler sur une liste de responsables Kanaks ? On est pas obligés qu'lis soient sénateurs ou quoi... Juste une liste de Kanaks réputés influents, connus... Des artistes, des hauts-placés, des politiciens, des têtes connues.

Quent1


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : Slim
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  PaLou Mer 15 Mar 2017 - 12:17

.


Dernière édition par PaLou le Jeu 16 Mar 2017 - 1:32, édité 2 fois
PaLou
PaLou


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Tiger 800XC
Humeur : Tranquilou
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Quent1 Mer 15 Mar 2017 - 12:40

Pourquoi on irait pas le voir à 15 20 motards, ce petit gars courageux ? Histoire de montrer qu'il y a du monde derrière lui pou rle remercier, et d'une, et se la jouer gros bras si jamais il est ennuyé par des capuchards ? Limite lui filer de l'aide si il a besoin pour quelque chose... Je dis pas forcément des sous, mais lui demander, déjà.

Ça fait sens pour moi. On se montre solidaire avec qui aide la communauté motarde dans cette affaire. Qu'il n'y en ait pas qui lui disent "tu vois, les blancs ils s'en foutent de toi, ils seront pas là pour te protéger si tu parles, alors fais pas le malin et va pas témoigner".

Quent1


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : Slim
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  PaLou Mer 15 Mar 2017 - 12:47

.


Dernière édition par PaLou le Jeu 16 Mar 2017 - 1:31, édité 2 fois
PaLou
PaLou


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Tiger 800XC
Humeur : Tranquilou
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Jeanjean35 Mer 15 Mar 2017 - 13:10

Je lis tout comme vous ce débat intéressant, et analyse toutes les solutions proposées ...

Pour recentrer le débat et connaissant Thierry le compagnon d'aurélie, cet homme dans la tristesse et la douleur reste, et doit rester dans tous les cas pour moi le réel décideur des actions futures à mener ...

Pour le moment laissons nous le temps du deuil,

J'apporte toute ma confiance à la décision que prendra Titi,

Le Forum pleure, il a perdu son ange ...
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  wallabee Mer 15 Mar 2017 - 14:45

Quent1 a bien raison
Je suis pour.
Il se sentira moins seul, même s'il ne se sent pas protégé.
Sois dit en passant, c'est pas à nous de le protéger.....Y'a des uniformes pour ça !
wallabee
wallabee


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : noumea
Moto : tiger 900, DR650
Humeur : L'Homme qui rit ne connait pas la terrible nouvelle....La Vache-qui-rit non plus....
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Quent1 Mer 15 Mar 2017 - 15:50

Merci pour eux, demain après midi j'y retourne et lui soumettrai ton offre

Ne fais rien pour l'instant s'il te plais. Je ne te l'ai pas du tout demandé.

D'abords parce qu'on cherche à faire une action de groupe et que pour le moment on pose des ébauches. Après parce que si ça se fait, le but n'est pas que tu portes notre message mais bien qu'on débarque en force pour le faire, afin que ça marque les esprits. Enfin dans ma tête, c'est ça...

Quent1


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : Slim
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  PaLou Mer 15 Mar 2017 - 18:41

.


Dernière édition par PaLou le Jeu 16 Mar 2017 - 1:31, édité 2 fois
PaLou
PaLou


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph Tiger 800XC
Humeur : Tranquilou
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re : Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Papach VDL Mer 15 Mar 2017 - 19:15

J'ai lu les messages depuis le début de ce post mais suis rest "silencieux" jusqu'à présent. Partager entre l'envie de réagi rapidement mais aussi d'être mesuré afin d'être efficace (relativement).
Je partage et apprécie les points de vue de Jef et Tourev : faute d'éléments réellement concrets (bien que l'hypothèse d'un harcèlement voir d'un caillassage soit fortement probable aussi de mon point de vue) je pense qu'une action trop précipitée et dirigée vers les habitants de St-Louis soit néfaste à notre cause. Donc oui, je pense aussi qu'il faut plutôt, pour le moment, diriger nos actions et la pression vers :

1) la justice, qui mène l'enquête
2) Vers les politiques (et le Haussaire), qui font très peu pour sécuriser la zone de St-Louis (placer des gendarmes ... H24 tant que les problèmes ne sont pas régler avec la tribu, de façon OFFICIELLE) et aussi très peu pour améliorer la sécurité routière, en particulier pour les 2 roues.

Merci et bravo à tous, si je peux me permettre, pour cette mobilisation, on est tous "Aurélie", quelque soit la raison de son accident tragique. Ca suffit pour cette année les 2 roues tombés sur la route, alors que très probablement cela aurait pu être évité !

Un motard un peu seul dans son coin...
Papach VDL
Papach VDL


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 65
Localisation : Lifou / Drehu
Moto : Triumph Scrambler 900
Humeur : Le fun, y'a que ca de vrai !
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  SUPER CANARD Mer 15 Mar 2017 - 20:21

Salut les amis, si je devais m'exprime sur cette tragédie qui a coûté la vie à Aurélie, les modos feront leur job. Je dirais simplement, que si vous décidiez d'une action forte je suis partant. :tatatata:
SUPER CANARD
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Magic Mer 15 Mar 2017 - 22:48

on va encore dire que je suis un pessimiste mais toute action à SL risque de dégénérer car elle sera prise comme une agression (surtout comme prétexte) et entraînera potentiellement une réponse dangereuse .
Quand nous serons en bande à 50 ou plus on pourra se défendre mais pensez aux motard(e)s qui empruntent seul(e)s cette route.ils deviendront immanquablement des cibles isolées.
Et j'ai envie de dire "plus jamais ça"

alors cent fois oui au blocage ou autre action contre les institutions histoire de leur rappeler que nous ne sommes pas que des statistiques ou des voix en période d’élections.
mais ne dessinons pas une cible sur le dos de chaque motard isolé.
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Kat Jeu 16 Mar 2017 - 7:50

Magic a écrit:on va encore dire que je suis un pessimiste mais toute action à SL  risque de dégénérer car elle sera prise comme une agression (surtout comme prétexte) et entraînera potentiellement une réponse dangereuse .
Quand nous serons en bande à 50 ou plus on pourra se défendre mais pensez aux motard(e)s qui empruntent seul(e)s cette route.ils deviendront immanquablement des cibles isolées.
Et j'ai envie de dire "plus jamais ça"

alors cent fois oui au blocage ou autre action contre les institutions histoire de leur rappeler que nous ne sommes pas que des statistiques ou des voix en période d’élections.
mais ne dessinons pas une cible sur le dos de chaque motard isolé.

Je suis (hélas) d'accord avec Kristof. Il ne faudrait que certains décervelés primaires fassent l'amalgame motards <> agresseurs de pauvres Kanaks innocents. Il n'y a pas qu'à Saint Louis qu'ils ont le caillou facile, faudrait pas que ça devienne un concours...
Sinon présente pour les actions !
Kat
Kat


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 58
Localisation : NOUMEA
Moto : KTM 990 SMT
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Fil Jeu 16 Mar 2017 - 9:44

Je suis d'accord avec les réflexions de "Jef", "Susu" et "Magic".

Plein de "gens" souhaitent que dans la précipitation nous dérapions les premiers .
Fil
Fil


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 71
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis - Page 3 Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum