Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Réactions des motards face au problème de St Louis

+38
Kat
Magic
SUPER CANARD
Papach VDL
PaLou
Torev
jef
lucio29850
Badass
mustang
Jeanjean35
woodcutter
tegozor
PRATMAN
Maytica
Vince35
Orélie
Souleymane
Frère
Triskell
Quent1
wallabee
sk44
Deuce
Rémi
Caldoche
SCRAMBLEUSE
FRANCK GUASCH
yoyo
ManuD
jibe
Caelindae
cobalt57co
ti'motard
susu
lous
varatesfesses
Fab
42 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Fab Dim 12 Mar 2017 - 14:48

Réactions des motards face au problème de St Louis


Quelles solutions proposez vous comme réaction à l'agression (supposée) d'Aurélie sur la route de St Louis ??
On nous sert une version d'un accident suite à une perte de contrôle de la moto.
Très peu crédible.
On voit plutôt une agression pour un vol de moto et la suite malheureuse que tout le monde connaît.

Merci de rester respectueux et d'éviter tout propos raciste ou amenant à la haine.
Je demande des solutions concrètes, réalistes et respectueuses.
Tous vos avis seront étudiés et nous agirons sans doute en conséquence.

Nous allons sans doute ne pas en rester là, c'est la voix des motards que nous voulons faire entendre.
On ne veut plus que ça se reproduise, Aurélie a déjà payé très cher le laxisme des autorités.

Si une des propositions ne respecte pas ces consignes, elles sera supprimée ou modérée.
Je ne peux pas tolérer un torrent de haine sur le FMNC.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Congrès

Message  varatesfesses Dim 12 Mar 2017 - 15:03

Bonjour à toutes et tous,

Je propose une action symbolique simple au congrès en session plénière :

On offre 1 caillou de taille moyenne pour chaque membre du congrès et du gouvernement pour leur dire que demain ce sera peut-être eux ou un de leur proche.

Tous les motards rentrent, un discours pendant la distribution et on repart.

Il faudrait en faire de même pour ce haussaire de la république qui obéit trop radicalement aux ordres d'en haut et qui mérite déjà la porte de sortie. Regarder son agenda et le faire dans le calme car il y aura des militaires autour.

Je suis un zor, pas de solution miracle lorsque ceux qui sont censés nous protéger se font la malle...

V

varatesfesses


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : Varadero 1000
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  lous Dim 12 Mar 2017 - 15:48

Attends... Je crois qu'on n'est pas en phase ! L'heure des actions symboliques est dépassée !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  susu Dim 12 Mar 2017 - 16:17

ben 50 motos en bordel devant le Haussariat, 50 motos en bordel devant le congrès, 50 motos en bordel devant le sénat coutumier. Personne ne rentre ou sort.
On fait un petit rappel de la situation qui dure depuis...La nuit des temps au Canard enchaîné (ils ont la plume facile en ce moment). On exige qu'ils aillent chercher les 3 encapuchés qui étaient présent le soir du drame.
Rien ne bouge!
Camions, tracteur, engins de voirie, voitures en travers devant tous les accès de St Louis, sur la sav y compris accès Nouville.
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  ti'motard Dim 12 Mar 2017 - 16:30

Susu, je d’accord avec toi.
Perso, j’irai plus loin, mais ceci n’engage que moi
On pourrait également se promener du côté de la tribu.
Une cinquantaine de motos devraient attirer l’attention des média, et permettre aux motards qui sont du mauvais côté de s’exprimer.

ti'motard


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Vallon-Dore
Moto : yam 600 xt
Humeur : Tjs il est bon!
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Fab Dim 12 Mar 2017 - 16:51

Perso, je serais d'avis de nous rapprocher en urgence de la FFMC nationale afin d'avoir un appui solide juridique et médiatique.
Tous seuls, perdus au fin fond du Pacifique, je ne suis pas sûr qu'on arrive à grand chose si on reste seuls.
Ça peut carrément aider à ne pas sombrer dans une violence aveugle.

Il faudrait trouver quelqu'un de motivé et qui a un peu de temps pour gérer la création d'une antenne locale de la FFMC.

Concernant les actions violentes, je suis personnellement 100% opposé.
J'ai une famille à nourrir, 3 enfants, une femme, une maison, un boulot.
J'ai pas envie de tout perdre et finir en garde à vue voire pire.
Donc si jamais d'aventure, vous avez envie de représailles violentes, ce sera sans moi.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  cobalt57co Dim 12 Mar 2017 - 16:52

Bonne idée le blocage des institutions à l'heure de partir en WE...faut bosser un peu sur le problème.

Tous complice à Saint-Louis.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Fab Dim 12 Mar 2017 - 16:53

Réactions des motards face au problème de St Louis Siteon0-119e0

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique99
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  ti'motard Dim 12 Mar 2017 - 17:01

Ma proposition était non violente.
Une simple manifestation

ti'motard


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Vallon-Dore
Moto : yam 600 xt
Humeur : Tjs il est bon!
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Caelindae Dim 12 Mar 2017 - 17:10

De mémoire il me semble que Flandrin58 (pas sur du chiffre) est affilié FFMC, il peut nous mettre en contact.
Autrement, créer une assoc loi 1901 pour une antenne locale FFMC, ce n'est envisageable que si on a du monde.
Si c'est pour créer un bureau avec trois tondus et un pelé, alors ce sera un coup de manivelle dans le vide.
Déjà peut on recenser ceux qui seraient intéressé et d'adhérer et de suivre les actions ? S'impliquer je veux dire.
Edit : j'ai envoyé un mail, on verra ce que ça va donner.
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  jibe Dim 12 Mar 2017 - 17:23

Bonjour a tous,
Pour ma part, comme le dis Fab, on sait tous ou mène les manifs gentillettes, dépôt de plainte, actions symboliques et autres... a rien. Plutôt très discret, j'attends et espère, pour ce coup là, de la seule et grande famille uni des motards des actions fortes. Genre gros rassemblement, blocage même temporaire devant le hauts-commissariats et autres institutions, et surtout traversé sur la RP1 de Saint Louis à vitesse réduite puis se poster sur le lieux de l'accident, histoire de montrer aux autorités que la situation monte d'un cran afin qu'ils réagissent ( p-e ) de toutes les façons il ne faut pas en rester là. Nous sommes pas obligé d'agir sous les ordres du forum ou de quiconque.
Ma citation du moment: LES HOMMES EN FORMES RECHERCHENT L'ACTION, LES AUTRES DES EXCUSES.
jibe
jibe


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : mont dore
Moto : FZ 1000
Date d'inscription : 19/03/2012

http://www.prodevis.nc

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  ti'motard Dim 12 Mar 2017 - 17:32

Bien Jibé.
Il manque simplement la date et l'heure.

ti'motard


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : Vallon-Dore
Moto : yam 600 xt
Humeur : Tjs il est bon!
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  varatesfesses Dim 12 Mar 2017 - 18:21

lous a écrit:Attends... Je crois qu'on n'est pas en phase !  L'heure des actions symboliques est dépassée !

Ce n'est pas symbolique surtout si on surgit au milieu d'une séance sans prévenir. Mais il faut des infos utiles et effectivement coupler avec des médias locaux et nationaux.

Tapez sur des gens ? Qui ? Pourquoi ? De toute manière tu as une carte d'identité et tu gagnes de l'argent, hop en prison, une amende et un casier et au revoir, merci pour l'argent, on en a besoin au gouvernement en plus ton casier va nous permettre de te griller localement.

Emmerdez les gens qui partent en week-end ? Ce sont eux qui subissent, on se les met à dos ?

Bref, je ne vous suis pas dans d'autres actions à débordement.


varatesfesses


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : Varadero 1000
Date d'inscription : 21/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  ManuD Dim 12 Mar 2017 - 18:37

On se donne rdv avec un max de bécanes, un matin 6h30 en centre ville, on squatte tout les places possible de stationnement. Plus un pelés peut se garer pour aller au taf. On lève le camp 1h après.... et on le refait tous les jours jusqu'à avoir satisfaction.... La population complète est impliquée, certes ça fait chier tout le monde mais c'est le but...

ManuD


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Néa
Moto : DR650SE
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  yoyo Dim 12 Mar 2017 - 18:58

Il y aurait malheureusement des hurluberlus qui n'hésiteraient pas à pousser ta moto avec leur pickup pour se garer.
Je suis comme bcp désemparé devant ce drame.
Débarquer devant la tribu, et risquer de se prendre une balle ( car ils sont armés, ces salopards)?

Débarquer en plein conseil du gouvernement et se faire confisquer son moyen de trasnspprt pu avoir une ligne sur le casier judiciaire, car la ,ils sont rapides... ?

Demander à passer à la tv ? Quand on voit que le lendemain de la mort de Jeremy, les médias avait 24 h de retard avec la réalité, et que le présentateur local coupait la parole aux personnes représentants la sécurité routière , le soir du drame....

Desarmé et en deuil... J'en ai marre de faire des cortèges et pleurer. ( même si je serai toujours là dans ces moments douloureux)
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Sujet complexe

Message  FRANCK GUASCH Dim 12 Mar 2017 - 19:40

Bonjour à tous,

C'est un sujet complexe que nous devons tenter de résoudre. La quadrature du cercle entre action symbolique mais inopérante, action gênante pour M. Lambda qui nous mettrait le public à dos et action plus musclée qui est un réel risque pour certains dont moi qui doit conserver un casier judiciaire blanc comme neige ..

Pour autant nous ne pouvons rester les bras croisés :

Deux axes pourraient être approfondis.
1 les libertés fondamentales sont bafouées depuis trop longtemps dans cette zone de non droit qu'est devenue SL. Tout comme nous les mondoriens en ont raz le casque et une action concertée avec leur association dont je crois le Président est Gérard Bayet pourrait peut être, être envisagée. Un regroupement devant la tribu avec démande de rencontre des responsables de chez "eux" , en compagnie de la mairie et de la police gendarmerie ...

2 une action purement motarde qui fédérerait l'ensemble des deux roues du caillou. Et là je reprends les idées de "blocage" des responsables, et uniquement de ces derniers, au moment où ils doivent partir en we. Ceux des nôtres qui sont tombés, soit du fait de l'incurie de la police/justice qui n'a pas d'ordres clairs pour arrêter les assassins en puissance, soit des rambardes meurtrières, ne sont plus là pour passer du bon temps. Aussi, une manifestation pacifique, un sit in avec nos bécanes (et la il faut ètre 500 comme pour les pompiers) blocant certaines institutions avec délivrance de message fort (appui des médias à trouver) ' tracts, la distribution de cailloux me semble très pertinente ....( dommage je n'ai pas gardé celui qui a heurte mon casque à Houaillou), ' lacher de lampions volants symbilisant nos disparus, bref des idées nouvelles et percutantes, qui ne nous mettent pas la population à dos, mais montrent à la fois notre raz le bol et notre determination.



Je ne prétends pas détenir la solution miracle, mais comme vous tous, la situation me gave et , comme d'habitude, ce sont toujours aux mêmes que l'on cherche des poux dans la tete.

Merci aussi à tout le staff du FOFO pour leur engagement permanent : vous faites un super boulot en plus de votre travail !!!

Voilà, j'ai un peu libéré la soupape ... en espérant apporter un peu d'eau au moulin.
FRANCK GUASCH
FRANCK GUASCH


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : NOUMEA
Moto : BMW R1200RT
Humeur : triste de devoir lever son casque
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  SCRAMBLEUSE Dim 12 Mar 2017 - 20:47

Bonsoir,
Je suis un peu d'accord avec tous, et il y a des idées à prendre un peu partout. Voici ma pensée : tout d'abord, je suis d'accord avec Lous qui dit que manifester au Congrès est une perte de temps. Le temps des palabres est terminé. Ensuite, vu que le gouvernement et l'Etat ont abandonné les citoyens montdoriens, on pourrait penser à porter plainte contre ces deux "choses", directement au Conseil d'Etat ou un truc comme ça, pour "non-assistance à personneS en danger", et prendre le cas d'Aurélie en exemple, ainsi que les cas (avec photos) des gens qui se sont fait tirer dessus, le Monsieur qui a été blessé, et les caillassages réguliers (et qui continuent, soit dit en passant). On pourrait aussi aller sur la RT1 à St-Louis en immense cortège motard et faire des burns ou tout simplement passer et repasser, avec un arrêt là où Aurélie a perdu la vie, et je pense que ça ferait un peu peur aux assassins qui se demanderaient quelle serait la suite de notre action. Je ne pense pas qu'ils nous prendraient pour cibles étant donné notre grand nombre. Ils savent qu'un motard en colère peut s'avérer efficace... alors 500 .............. !
C'était des idées parmi d'autres. Vous aurez de quoi faire samedi matin lors de votre réunion, les chefs de forums/clubs. On vous fait confiance pour trouver la meilleure solution pour le bien de tous.
Bonne soirée.
SCRAMBLEUSE
SCRAMBLEUSE


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : PAITA
Moto : Ducati Scrambler (bientôt)
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Invité Dim 12 Mar 2017 - 21:16

Bonsoir Scrambleuse,
Je crois, hélas, que le cas (comme tu dis) d'Aurélie vient de passer d'exemple à Symbole..
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  jibe Dim 12 Mar 2017 - 22:20

re mon avis

L'histoire de traversé SL et stop avec banderoles sur le lieu de l'accident semble revenir souvent, je pense qu'il faut le faire tout comme les autres idées. Il ne faut surtout pas s'arrêter à un mouvement d'un jour car le temps passera par la, jusqu'au prochain accident. Il nous faut faire du harcèlement et mettre la pression par tous les moyens au haussaire pour sécuriser cette route car s'est lui seul responsable. Si nous sommes 50 un jour, puis 30 le lendemain et 200 le jour d’après, il faut le faire. Je me rends compte que les personnes n'étant pas au Mont dore appréhende certaines actions, normal, ils ne le vivent pas chaque jour car pour moi prendre le risque de ramasser une balle perdu en allant bosser ou en faisant une manif dans SL s'est pareil. J'avais fait passer le message a Fab lui disant qu'il pouvait compter sur moi pour contacter certaines personnes de la tribu pour assurer notre sécurité si ns faisions un mouvement sur la RP1. il nous faut surtout trouver un moyen de nous ressembler, seul le forum peut le faire. Libre a chaque groupe d'agir suivant ses convictions et son engagement.
jibe
jibe


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : mont dore
Moto : FZ 1000
Date d'inscription : 19/03/2012

http://www.prodevis.nc

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Pas à Saint Louis

Message  Caldoche Dim 12 Mar 2017 - 22:30

Bonsoir à tous,
Très peu présent sur le forum, je suis, comme vous, un peu estomaqué par ce qui s'est passé... L'enquête en est encore qu'a ses débuts, et la thèse de la tentative de vol de moto qui se serait mal terminée n'est pas encore confirmée. Perso, j'espère que ce n'est qu'une rumeur. Dans le contexte actuel, il serait préférable qu'Aurélie ait eu cet accident à cause d'un problème moto qu'a cause de quelques écervelés inconscients...

Si il s'avère que ce n'est pas un accident, mais un homicide, c'est à ce moment précis qu'il faudra jouer de la voix. Le temps de l'inaction sera passé, et un innocent aura perdu la vie A CAUSE de ces conflits.

En terme d'action, je pense que des aller-retours au milieu de Saint-Louis risquent de dégénérer. Les gendarmes interviendront pour "vous protéger", les riverains interviendront pour vous dire de partir par peur que ça dégénère, et qui sait si ces fous ne seraient pas capables de foncer dans le tas avec un pick-up volé?
Par contre, AVANT et APRES Saint-Louis, à l'arrêt, de part et d'autre de la route, le matin à l'heure de pointe, le soir à l'heure de pointe. Avec éventuellement des panneaux "à 950 mètres devant vous, Aurélie est morte à cause de l'inaction du gouvernement"... "à 700 mètres derrière vous, Aurélie est morte à cause de l'inaction du sénat coutumier" ... etc... On laisse passer, on laisse entrer dans Saint Louis. On ne gêne pas physiquement, mais on gêne mentalement. On met mal à l'aise, on crève l'abcès. En silence...

Voila, c'est ce que j'ai trouvé de moins dangereux, mais qui pourrait toutefois s'avérer efficace...
A refaire plusieurs jours de suite, et progressivement fixer ces panneaux au sol, pour que chaque personne qui entre et qui sort de Saint Louis se souvienne, se souvienne que ce soir là, Aurélie est morte à cause de toutes ces conneries...

Toutes mes pensées à la famille et aux proches d'Aurélie.
Caldoche
Caldoche


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Nouméa
Moto : F800GS
Date d'inscription : 17/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Rémi Dim 12 Mar 2017 - 23:22

Bonsoir à tous et sincères condoléances aux proches de victimes.

Il va être difficile de faire une (ou des) actions qui aient un réel impact. Si il n'y a que la famille des motards qui se mobilise vous n'aurez pas gain de cause, malheureusement le restant de la population ne se sent pas concerné, les politiques et les magistrats le savent et en profite. J'ai tenté quelques actions contre la délinquance routière mais on reprochait que mon fils soit monté dans cette voiture ! Pour vous la population vous reprochera de rouler trop vite ! Trop de gens en NC savourent le fait de rouler à la vitesse qu'il souhaite ou sans assurance voir sans permis ou bien dans une voiture volé, bourré cannabisé Kavaté, drift en pleine ville etc... en toute impunité parce que même s'ils se font pincer la justice pardonnera et ira même pardonner l'homicide. Rassembler la population pour cette cause sera difficile si vous le faites au nom des motards et les politiques savent très bien que vos actions vont s'atténuer dans le temps.

Ma proposition est que chacun mettre en ligne ses réflexions sur toutes les formes de délinquances en NC, pas seulement la délinquance routière, violence, cambriolage etc... Une personne impliqué = un site, de manière à obtenir des centaines de sites que Google mettra obligatoirement en avant. Un site internet peut être q'une simple page ouverte gratuitement sur certaines plateformes. Pas seulement les motards, il faut en parler autour de soit, chaque personne à une façon de voir les choses et doit les exprimer à sa convenance même sous un pseudo anonyme s'ils ont peur de représailles. La loi nous autorise la liberté d'expression, les blogs sont faits pour ça.

Les politiques en NC se donne du mal et paie des fortunes pour diffuser une belle image de la NC mais si une multitude de pages leur passe devant sur la toile c'est montrer du doigt ce qu'est vraiment la Calédonie avec tous ces gens décédés qui ne sont pas rentrés dans les stats pour minimiser l'état réel de l'image du pays. On ne parle jamais des gens blessés handicapés à vie des familles meurtrie enfin bref tout ce que les dirigeants de ne veulent voir au profit de leur carrière. Médiatiser est la première des actions pour mobiliser, il est évident qu'il faut aussi mener des actions sur le terrain et vous exprimez déjà tous des idées diverses.

Mon site à été déclaré et bloqué 3 fois sur Google cause Malveillant, Je me pose encore la question de savoir qui a pu être dérangé au point d'essayer de bloquer mes propos.

Rémi
http://drnc.fr/

Rémi


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Dumbéa
Moto : V-MAX
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Deuce Lun 13 Mar 2017 - 7:18

Hello,


Si les pouvoir publics ne font rien à St Louis c'est qu'ils ont bien compris qu'à part une action sur le terrain pour aller chercher ces mecs armés ils n'ont aucune autre alternative.
Le problème c'est que vu le terrain, c'est une véritable action de guerre qu'il faudrait envisager. Donc c'est pas de simples mobiles qu'il faudrait utiliser. Donc faut même pas y penser.
L'autre problème, c'est que quelle que soit la légitimité de l'action (neutraliser des types armés) en terme d'image sur la scène internationale ce serait catastrophique. La France n'a pas envie de ça. (Ouvéa est encore dans les mémoires, même si le contexte est différent. (quoi que..)
Alors on peut charger les flics, les gendarmes de rien faire.... mouais... j'en connais qui passent tous les jours devant St Louis aussi...
La solution ne viendra pas de la population de Saint louis non plus (alors que ce serait l'idéal, mais bon... c'est pas pour demain)
Les politiques d'ici ? Déjà qu'en général ça vole au raz des pâquerettes il faut bien avoir à l'esprit que dans leur plus grand nombre, ce n'est pas par philanthropie qu'ils sont au pouvoir, ou député, ou sénateur, ou maire ou à la province, congrés et autres institutions. Wink c'est bien pour autre chose... mais ça, c'est mon avis. Alors trouver une solution pérenne pour une bande de motards et autres bikers.... je suis comme dubitatif.
Bref passons. En tout cas, j'imagine bien le Haussaire leur demander de ne pas faire quoique ce soit. Gay en premier.
Quant au Haussaire, il a ses directives de Paris en direct live chaque soir. Donc en terme de marge de manoeuvres c'est pour ainsi dire nul.
Les pouvoirs publics feront quelque chose si d'aventure la population prenait l'initiative d'aller régler elle même le problème. Là ça en poserait moins pour intervenir. De toute manière ce n'est pas la solution non plus.

Moralité ? Ben il n'y en a aucune et "on" est bien seuls... Ca me rappelle une certaine époque ça tiens ! Comme les gens à Thio, comme d'autre en brousse il y a trente ans. Bref bienvenue en NC....

Localement toute action que les motards mèneraient ne conduiraient qu'à mettre le reste de la population à dos. Le Français est tellement individualiste que les mouvements de solidarité oui mais tant que ça l'emmerde pas. Faut pas déconner non plus.

Le seul truc qui ne me paraitrait pas trop idiot en effet c'est l'histoire du canard enchaîné, médiapart, ce genre de médias indépendants (s'il y en a encore) qui pourraient mettre la pression. Mais il faudrait que ça dure. Ou encore l'idée des sites internet, (genre anonymous ?) parait intéressante mais à condition que tout le monde prenne le temps de le faire. La j'ai un doute.

Je nous trouve bien dans la m.... mes pauvres amis... Bien esseulés.


Deuce


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : Suz Bandit 600 - HD FXSTDI
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  lous Lun 13 Mar 2017 - 7:54

Merci pour ces commentaires !

J'invite tous les autres à continuer de donner leur avis et leur sentiment.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  susu Lun 13 Mar 2017 - 7:57

A chaque pub vantant la beauté du territoire, on y colle une image ou un reportage sur la réalité cachée
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  sk44 Lun 13 Mar 2017 - 8:13

Globalement et tout le monde est d'accord, nous ne pouvons pas rester sans rien faire, il faut réagir.

Il y a plusieurs façons non-violente pour se manifester :

- Manifester devant les institutions ou devant chez certains membre du congrès pour les " sensibiliser" peut être une solution.
( Congrès, Haut commissariat, devant chez certains élus...)

- Une opération escargot

Le tout est de savoir ce qui va être décidé par le forum des motards ou la famille d'aurélie, il faut que notre réaction respecte les volontés de son mari et sa famille...et donc qu'ils s'expriment sur le sujet, le moment venu quand ils se sentiront capables de le faire.

Concernant le problème se Saint louis, emmerder les gens sur la route n'est pas une solution, se faire entendre grassement par les élus et les institutions me parait être la meilleure solution. En faisant ça, la population aura plus d'empathie pour notre action.

sk44


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : KTM
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réactions des motards face au problème de St Louis Empty Re: Réactions des motards face au problème de St Louis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum