Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

+18
banzay
Angy PEREIRA
Orélie
Fab
patou
susu
rousse
Cheyenne1700
carolyne
Beediz
maxfunbike
Nikita
Frère
littlesister
HAGRID
Paillette 007
Maytica
lous
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  littlesister Ven 9 Jan 2015 - 11:42

Bonjour à tous
Comme l'a dit Cheyenne le procès est bien le 16 janvier à 8h.
En espérant que la mésaventure précédente ne se reproduise pas...

A dans une semaine pour ceux qui auront pu se libérer....

La petite sœur de Shiko

littlesister

Féminin
Moto : Non

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Cheyenne1700 Ven 9 Jan 2015 - 20:43

je le suis toujours et je le serais encore ce jour là de tout coeur avec vous !!!
je vous aime les z'amis Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 560241

petitesoeur prends soin de toi !
Cheyenne1700
Cheyenne1700

Féminin
Moto : VMAX

Message  Cheyenne1700 Ven 16 Jan 2015 - 5:11

H - 3 avant l'ouverture du procès!! je pense bien fort à toi Nicole, à toi Michel et du fond du cœur je ne t'oublies pas Petite Sœur!!
Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 560241
Cheyenne1700
Cheyenne1700

Féminin

Message  rousse Ven 16 Jan 2015 - 6:50

Je ne pourrais pas être là, mais de grosses pensées pour vous!!!
rousse
rousse

Féminin
Moto : Bonnie

Message  susu Ven 16 Jan 2015 - 7:03

Je ne pourrai non plus être présent.
Je soutiens la famille dans cette nouvelle épreuve en espérant que la mémoire de notre ami Shiko ne soit pas une fois de plus bafouée par cette justice calédonienne bien particulière.
susu
susu

Masculin
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..

Message  lous Ven 16 Jan 2015 - 10:21

Désolé, pas pu me libérer.
Dernière grosse journée de taf et pas mal d'imprévus.
Mais on était là par la pensée !
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  Maytica Ven 16 Jan 2015 - 14:55

Bon bah ça y est c'est fait.

Je ne parlerai pas du résultat, car Chantal à pris des notes afin de vous expliqué ce qu'il s'est passé.

Mon point de vu sur cette histoire est juste que encore une fois on a eu le droit à :

1 - une enquête bâclée.
2 - une justice pathétique.

En revanche, je passe un msg à Carole.

Prends soin de toi Carole, Stéphane n'est plus là lui, mais toi oui. Toi tu continues ton bout de chemin sur cette terre, avec toute ta famille.
Je te souhaite de retrouver la sensation que la vie est belle (Orélie pensera comme moi je pense) :)

Je te souhaite à toi et aussi à toute ta famille de retrouver la sérénité que VOUS méritez.
Parce que Bordel, vous, TU as le droit à CA!

Je t'envoi tout le courage que je peux te transmettre par ces lignes, car je ne suis qu'une personne qui à suivi votre malheureux parcourt de loin.

Et comme dirait les Indian's Sistas... Anicca

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 233933
Maytica
Maytica

Féminin
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade

Message  lous Ven 16 Jan 2015 - 19:55

Réussi à me libérer pour la fin des plaidoiries et le délibéré, et mon sentiment est le même depuis la première audience !

La justice pour se donner un semblant de bonne conscience a trouvé le parfait bouc émissaire et en a fait le coupable idéal, mais ça ne trompe personne.
Elle s'est une fois de plus totalement décrédibilisée, complètement à coté de la plaque...

Certaines têtes sous certains képis mériteraient aussi d'être châtiées !

Tous mes vœux et toutes mes pensées à Carole et à ses parents pour retrouver le calme !

En tout cas le Shiko personne ne l'oublie, ça c'est la seule certitude qu'on a ce soir !

lous
lous

Masculin

Message  Cheyenne1700 Sam 17 Jan 2015 - 0:30

Nicole vient de m'adresser un mail pour me raconter. Elle me dit : "tes amis étaient là", alors je commencerai par vous dire merci à toutes et à tous d'avoir pu prendre le temps d'être présents ce matin. bravo

je sais que c'est important pour la famille de savoir que nous les soutenons. Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 560241 copine poto Nicole, Michel, Carole, et les copains à très vite,   ciao   

Maintenant je ne parlerais pas du procès,  ça n'avancerait à rien. Je souhaite à chacun des responsables qui ont consciemment pris la vie de notre ami Shiko de réussir à vivre avec ça!!!  si toutefois vous avez encore une âme Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 676906800

désolée que la justice se soit encore une fois fourrée le doigt dans l'C.., à tous ceux qui soit disant sont là pour rendre justice, je vous dis : qui met le doigt dans l'C..le soir se réveille le doigt qui pue, et votre justice PUE!!!! pffff
Cheyenne1700
Cheyenne1700

Féminin

Message  patou Sam 17 Jan 2015 - 5:42

D'après ce que je peux lire, j'ai l'impression que la justice a encore bien fait son boulot....... Courage à toute la famille de Shiko, en tous cas, nous, nous ne l'oublions pas.
patou
patou

Masculin
Moto : Bmw F800S 2008

Message  Invité Sam 17 Jan 2015 - 5:53

Bonjour,
pour commencer, j'exprime à nouveau mon soutien à la famille de Shiko et aux amis dont je crois, je faisais partie. Ne pouvant être présent, mon amie m'a représenté. Je suis très triste du verdict. Même si il y a eu des erreurs et des manquements, j'ai le sentiment que la sentence est disproportionnée. A cause de ces manquements, on occulte totalement la responsabilité du pick-up. La sentence est d'autant plus disproportionnée qu'on dirait qu'une deuxième peine vient de tomber avec la parution dans le journal local "du parti" des gens bien pensants d'un article totalement partial!
Bises aux parents de Shiko, à Carole et à toute sa famille.
Jicé

Invité
Invité

Message  Beediz Sam 17 Jan 2015 - 8:54

damo5 a écrit:Bonjour,
pour commencer, j'exprime à nouveau mon soutien à la famille de Shiko et aux amis dont je crois, je faisais partie. Ne pouvant être présent, mon amie m'a représenté. Je suis très triste du verdict. Même si il y a eu des erreurs et des manquements, j'ai le sentiment que la sentence est disproportionnée. A cause de ces manquements, on occulte totalement la responsabilité du pick-up. La sentence est d'autant plus disproportionnée qu'on dirait qu'une deuxième peine vient de tomber avec la parution dans le journal local "du parti" des gens bien pensants d'un article totalement partial!
Bises aux parents de Shiko, à Carole et à toute sa famille.
Jicé

Pas mieux....blasé...
Beediz
Beediz

Masculin
Moto : 103 SP GTI

Message  Fab Sam 17 Jan 2015 - 9:21

lous a écrit:La justice pour se donner un semblant de bonne conscience a trouvé le parfait bouc émissaire et en a fait le coupable idéal, mais ça ne trompe personne.
Elle s'est une fois de plus totalement décrédibilisée, complètement à coté de la plaque...
Ca commence à devenir récurent !! pffff Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 2772757142
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Message  Cheyenne1700 Sam 17 Jan 2015 - 10:41

"A cause de ces manquements, on occulte totalement la responsabilité du pick-up. La sentence est d'autant plus disproportionnée qu'on dirait qu'une deuxième peine vient de tomber avec la parution dans le journal local "du parti" des gens bien pensants d'un article totalement partial"

damo5, penses tu possible d'avoir une copie de l'article en question? je reviens sur Nouméa le Week end du 24-25 janvier, si je pouvais en avoir un exemplaire, ou m'informer de comment je peux me le procurer...Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 3602413588  merci à toi, Wink merci
Cheyenne1700
Cheyenne1700

Féminin

Message  Orélie Sam 17 Jan 2015 - 10:55

Cheyenne je te l'envoie en mp
Orélie
Orélie

Féminin
Moto : SSF (SDS sans selle fixe)

Message  Cheyenne1700 Sam 17 Jan 2015 - 11:13

Orélie a écrit:Cheyenne je te l'envoie en mp

Orélie, un grand merci de répondre présente à ma demande, il est 01h08 du matin à Strasbourg, je n'arrive pas à dormir scratch ; demain je prends la route pour Metz, puis Grenoble, pffff je reste dubitative quand à cette justice qui fonctionne avec des œillères haltProcès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 3602413588   de ces gens qui sont fous cdmalade , et une pensée positive dans ce monde de brute : merci à vous les z'amis d'être présents... bravo
Cheyenne1700
Cheyenne1700

Féminin

Message  Cheyenne1700 Sam 17 Jan 2015 - 17:29

Merci Orélie, reçu l'article en MP dans son intégralité, bravo
jme demande en fait si tu as bien fais de me l'envoyer Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 962828 en lisant ces lignes qui ne sont pas des vérités :gne:

"selon les dires du conducteur du pick-up" bla bla bla bla..... Mortel :understood?:
Cheyenne1700
Cheyenne1700

Féminin

Message  Cheyenne1700 Sam 17 Jan 2015 - 23:42

Cheyenne,

Voudrais tu, sur le forum des motards les remercier de notre part, pour leur présence à nos côtés, le vendredi 16 janvier ; j'aimerais par la suite que nous soyons tous réunis pour pouvoir les remercier correctement.
Bises à vous deux,
Nicole

les z'amis, ci dessus les mots de Nicole et Michel, le message est passé, Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 628777  à vous! poto copine Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 560241
Cheyenne1700
Cheyenne1700

Féminin

Message  Cheyenne1700 Sam 17 Jan 2015 - 23:44

Cheyenne1700 a écrit:Cheyenne,

Voudrais tu, sur le forum des motards les remercier de notre part, pour leur présence à nos côtés, le vendredi 16 janvier ; j'aimerais par la suite que nous soyons tous réunis pour pouvoir les remercier correctement.
Bises à vous deux,
Nicole

les z'amis, ci dessus les mots de Nicole et Michel, le message est passé, Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 628777  à vous! poto copine Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 560241

en fait j'ai oublié de vous remercie de leur part, alors merci pour eux les z'amis, Wink
Cheyenne1700
Cheyenne1700

Féminin

Message  Angy PEREIRA Dim 18 Jan 2015 - 9:59

Je serai présente pour les retrouvailles avec papa, maman et la petit soeur Wink

Il nous manque à tous et ce verdict nous glace encore un peu plus savachier

ça ne nous rendra pas notre ami...

:inlove: LOVE :inlove:

Pour le père de mes gosses ---> Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 108840 Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 560241 poto Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 233933 Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 3406122180
Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 - Page 2 1611165254
Angy PEREIRA
Angy PEREIRA

Féminin
Moto : Huyndai IX 35

Message  Paillette 007 Dim 18 Jan 2015 - 11:28

Rien a dire de plus pffff

Encore une fois, je me dis que la justice en Caledonie est Pourie.... Ils avaient un coupable, ils l'ont chargé yeeees
Sauf que il n'a pas été jugé pour les bons motifs et que le vrai coupable lui, peut dorenavant dormir sur ses deux oreilles... pojuste
Je presente encore tout mon soutien a la fmille de Shiko, et je rejoind Maitika dans son message à Carole: " Prend soin de toi, tu es une personne importante et indispensable au tiens"

Paillette 007
Paillette 007

Féminin
Moto : SDS

Message  Cheyenne1700 Lun 3 Aoû 2015 - 21:25

Bonsoir à tous,
Je viens tout juste d'avoir confirmation par Nicole Maman de Shiko de l'audience de demain mardi 04.08 8h! Ci dessous ses propres mots dans le mail reçu à l'instant :
" Maître Berquet me confirme ce matin que le Président a décidé de retenir l'affaire, l'avocat adverse à également demandé le report, mais sans succès.
Normalement notre avocat doit évoquer l'absence de M. X(conducteur du pic up) et l'absence sur celui-ci d'examen de canabinoïdes alors que Stéphane a eu cet examen.
Procès bâclé mais il aurait fallu que les motards insistent sur le fait que le pick up roulait vraiment trop vite (nous aussi bien sur) mais je pense que le nom de la société La Garonne y ai pour beaucoup.
Nous rentrons d'une semaine avec Carole Cyril et les enfants à Hendaye, c'était super.
Nous reparlerons de tout cela par skype, dans la semaine car aujourd'hui nous nous remettons d'une grande journée de dimanche en vide grenier.
Une grosse bise à vous deux,
Nicole"

Encore une fois, je me dois de vous partager cette nouvelle, en memoire de notre Ami à tous Shiko. J'y serais.
Je sais que c'est pour demain, que chacun à ses obligations familiales et professionnelles!!
La famille de Shiko à tout tenté pour un report car Carole revient sur Nouméa le 11.08. Le juge a refusé!
Merci à vous,
Bonne soirée, à demain peut être pour ceux qui auront pu se libérer !!
Cheyenne

Cheyenne1700
Cheyenne1700

Féminin

Message  Paillette 007 Lun 3 Aoû 2015 - 22:57

Je travail vers 9h30, mais je passerais au tribunal avant....
Paillette 007
Paillette 007

Féminin
Moto : SDS

Message  lous Lun 3 Aoû 2015 - 23:14

Vraiment pas possible de mon coté.
Je ne suis pas mécontent que ces questions soient posées face au tribunal, mais elles auraient du l'être dès le début.
Pfff, pas de commentaire sur l'enquête ni la justice...

Toute mon affection pour cette nouvelle épreuve !
lous
lous

Masculin

Message  susu Mar 4 Aoû 2015 - 2:10

Merci Cheyenne pour le relais. Je ne pourrai pas être présent non plus.
susu
susu

Masculin
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant