Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

+27
glooob
Caelindae
lame de feu
susu
Kriss
JL
Jean-Claude
Glenn 900 SIMA
Frère
FuriousDwarf
Nikita
MERIOT
Gofan
cowdenc
Nono65
Philippe Bienvenot
FRANCK GUASCH
Gilloux
Vince35
max#98
Magic
Maytica
Julien Maschio
Kat
Jeanjean35
Fab
lous
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  lous Jeu 23 Oct 2014 - 17:33

Vous avez tous lu la newsletter de Fab cet aprèm.

La première audience du procès de la conductrice qui a tué Christophe Baudelin alias "supermotus" a lieue demain vendredi 24 octobre à 8h au tribunal.

Il y a de très fortes chances que le procès soit reporté, mais je pense qu'il est important qu'un certain nombre de motards viennent d'une part témoigner de notre soutien sa femme et ses amis, et d'autre part donner au tribunal les prémices de ce que sera la mobilisation pour LE procès, car le ras le bol est toujours grandissant.

Moi j'y serai de 9h à 10h30.


Dernière édition par lous le Dim 26 Oct 2014 - 17:01, édité 2 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Fab Jeu 23 Oct 2014 - 22:50

Impossible pour moi demain car il manque 1 mec dans ma cuisine donc j'ai du taf par dessus la tête.
Si certains peuvent y aller, ne serais-ce que par solidarité avec la femme de Christophe et en soutien à la famille, ce serait vraiment bien.

Pour le procès, j'essaierai d'être là par contre, si ça tombe pas juste quand je serais hors territoire début novembre.
Mon pâtissier devrait avoir terminé ses vacances donc si j'ai l'équipe au complet c'est bon pour moi.

Sitôt qu'on aura les infos, on vous les communiquera.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Jeanjean35 Ven 24 Oct 2014 - 7:53

Trop juste pour cette fois ...
Mais obligatoirement présent au procès.
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Kat Ven 24 Oct 2014 - 8:21

Pareil pour aujourd'hui, mais ferai tout pour être là au procès
Kat
Kat


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 58
Localisation : NOUMEA
Moto : KTM 990 SMT
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Julien Maschio Ven 24 Oct 2014 - 8:31

je viens d'avoir Lous au téléphone, l’audience est à 11H,


Julien Maschio
Julien Maschio


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 39
Localisation : nouméa
Moto : TLR
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Maytica Ven 24 Oct 2014 - 8:59

Je vais essayé d'être là (mais j'ai pas ma moto :( )

Punaise c'est rapide, du coup difficile de s'organiser….
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Magic Ven 24 Oct 2014 - 10:06

bon alors audience reportée à 11h ,faut avoir envie et savoir exactement où on va parce que le mec "sympa" de l'accueil va "aimablement vous le demander...
audience publique de correctionnelle


allez tal'
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  lous Ven 24 Oct 2014 - 13:49

Audience très émouvante encore une fois...
Une victime extrêmement digne !

Une meurtrière au profil on ne peut plus classique, si ce n'est qu'il s'agit d'une femme cette fois ci, qu'elle est (était) titulaire du permis de conduire. Mère de famille 40ans avec des enfants, mais pas à charge (sous entendu qu'elle n'est pas en mesure de s'en occuper correctement), salariée mais qui conduit alcoolisée en récidive et canabissée ce jour là. Seulement ce jour là ? Non car elle est en récidive d'alcoolémie au volant !
Toute puissante au volant de son 4X4, irresponsable au volant !

Le procès est reporté au vendredi 21 novembre.
A la question du juge "que pensez vous de votre maintient en détention provisoire ?", la prévenue ne trouve rien d'autre comme réponse "non je n'ai pas assez de congés pour tenir jusque là !..." les gens présents au tribunal sont abasourdis par cette réponse !
"Va pour un report de 2 à 4 semaines" poursuit elle alors...
On croit rêver !
Elle restera finalement en détention.

Des excuses à Véronique la femme de Christophe sonnent terriblement faux et hypocrites, sans un soupçon de remords, sans aucune compassion !

Les obsèques seront célébrées lundi, mais elles auront lieues dans l'intimité familiale.
Ceux qui le veulent pourront assister à la cérémonie, mais anonymement, sans casque ni moto.
Chacun peut néanmoins se rendre à la veillée qui a lieue dimanche après midi à partir de 18h.

En revanche, Véronique souhaite une forte présence des motards le jour du procès !
Nous comptons bien répondre présent et comptons sur une mobilisation massive de chacun d'entre vous !
La femme ou compagne de chacun d'entre nous aurait pu être à cette place ce matin !




Dernière édition par lous le Ven 24 Oct 2014 - 14:17, édité 2 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  max#98 Ven 24 Oct 2014 - 14:07

Chacun sa "relation" avec la justice... :siffle:
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Maytica Ven 24 Oct 2014 - 14:50

Tristement émouvant…

Triste de voir une femme rentrer dans le tribunal, avec un profile quasi identique que le "meurtrier" de Nelly…

Triste de voir que le choc des cultures (si on peu appeler ça ainsi) n'a pas la même compassion pour les familles des victimes qui sont dans une détresse que personne ne peut soulager…

Triste et encore triste de notre impuissance face à ce type de comportement…

On en parlait hier avec les filles (ne connaissant pas le profile de la dame). On se disait que ça pourrait nous arriver… de rentrer en ayant bu, perdre le contrôle de notre véhicule et connaitre ce type de tragédie… Eh bien après avoir vu et entendu cette dame, je me dis que NON je ne suis pas comme elle. Oui je peux me retrouver dans un accident ou je serai considérer comme une criminelle, mais NON je ne réagirait pas comme elle avec un cumule comme le sien:

- Boire au volant (bières retrouvées dans la voiture) après avoir fumé un gros en étant récidiviste.
- Vitesse plus qu'excessive pour doubler 3 voitures sans visibilité dans une zone fréquentée.
- ET SURTOUT je ne rentrerai pas dans un tribunal après avoir tué quelqu'un sans AUCUNE compassion pour la famille qui se trouve devant moi.
Je serai honteuse et définitivement redevable à cette femme et surtout à son bébé qui ne verra plus jamais son mari/papa…

Je suis en colère, car je me dis que ça pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous.
Je me dis que je pourrai être à la place de Véronique...
Alors peut être que mes mots dépasse ma pensée… mais finalement, pas tant que ça…

Je serais présente le 21 novembre devant le tribunal avec ma moto pour soutenir Véronique et sa famille.

RIP Christophe...
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Vince35 Sam 25 Oct 2014 - 6:51

sécurité routière. Source NC1ÈRE (CLAUDE LINDOR)

Colère au tribunal contre une multirécidiviste à l'origine de la mort du jeune motard
Catherine Lehé, GLBPublié le 24/10/2014 | 17:33

Amis, motards et l’association Antinéa étaient présents, ce matin, au tribunal correctionnel en soutien à la famille de Christophe Baudelin. Lundi soir, ce jeune père de famille de 27 ans a été tué par la conductrice d'un 4X4 en état d'ivresse. Récidiviste, elle sera jugée le mois prochain.



C’est un procès qui sans nul doute marquera les esprits. D’abord en raison de la personnalité singulière de la conductrice, une femme âgée de 40 ans. Ce matin, elle n’était pas jugée pour homicide involontaire mais pour déterminer de son maintien en détention provisoire jusqu’à l’audience du 21 novembre prochain. Pour en décider, le tribunal est donc revenu brièvement sur les faits. Incarcérée depuis deux jours, la conductrice est apparue très froide à la barre malgré des condoléances maladroitement formulées à la famille de la victime, sans jamais demander pardon.
Le soir du drame, cette dernière roule à près 90 km/h sur une route limitée à 50, à Sainte-Marie (quartier de Nouméa) . Elle boit des bières tout en roulant et a aussi consommé du cannabis. Son taux d’alcoolémie est trois fois plus élevée que le maximum autorisé (1,42gr d’alcool dans le sang). Elle double d’abord trois voitures, puis une autre dans une courbe avant d’heurter le motard, sans chercher à se rabattre, malgré les coups de klaxon des automobilistes qui la précèdent.
La victime roulait, elle, en respectant la limitation de vitesse sur la voie opposée. Le motard était parti chercher des hamburgers pour sa famille. Et n’a pu l’éviter.
La conductrice, avait déjà été condamnée pour conduite en état d’ivresse il y a 5 ans. Son permis avait été suspendu pendant 7 mois. Cette affaire intervient après une série d’accidents mortels ayant causé le décès simultané de plusieurs victimes. Depuis le début de l’année, 59 personnes sont décédées des suites ou au cours d’un accident de la route. Lundi, quelques heures avant Christophe Baudelin, un autre motard, âgé de 20 ans cette fois, décédait lui aussi dans un accident à Dumbéa.  Les associations qui ont participé à l’élaboration du plan de prévention de la sécurité routière que doit mettre en œuvre le gouvernement depuis un an.

Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  lous Sam 25 Oct 2014 - 8:08

SOURCE : LNC

Hier matin, la conductrice poursuivie pour avoir causé la mort de Christophe Baudelin comparaissait sous les yeux médusés des proches et de la famille du motard. Entre excuses et provocations, son attitude a choqué. Elle sera jugée le 21 novembre.




Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Justic10
Hier, des membres du Forum des motards étaient venus soutenir la famille de Christophe Baudelin, décédé le 20 octobre à Sainte-Marie.

Photo thierry perron




Les rumeurs portant sur son comportement en garde à vue ont malheureusement été confirmées. Hier matin, lors d’une audience chargée d’émotion, la conductrice poursuivie pour avoir causé la mort de Christophe Baudelin, le 20 octobre, a choqué l’auditoire.

Bien qu’elle n’ait pas été jugée hier, sa première présentation sous forme de comparution immédiate a donné le ton de ses futures éventuelles explications. A peine entrée dans la salle, alors que la famille et les proches de la victime attendaient un minimum de respect, Elysabeth, 40 ans, affichait un large sourire. Lorsque la juge a énoncé les faits, aucun changement d’attitude notable n’était à distinguer chez la prévenue.



Inconscience. Son inconscience parle d’elle-même. Le jour de l’accident, elle roulait, ivre, à 90 km/h au lieu de 50, sous l’influence massive du cannabis, en effectuant des dépassements dangereux. « Non, madame la juge, je n’ai pas doublé une voiture mais trois véhicules d’un coup. » La salle, qui jusque-là retenait plus ou moins son souffle, perd son sang-froid. Pire. Lorsqu’on lui demande si elle souhaite être rejugée d’ici deux à quatre semaines ou dans six mois, elle répond en haussant les épaules : « Allez, va pour les quatre semaines. » Le tribunal est effondré.



Récidive. La conductrice, déjà condamnée pour conduite en état alcoolique, sera jugée le 21 novembre. Hier, la question de son placement en détention provisoire était posée. « Non, je peux pas aller en prison, j’ai pas assez de jours de congés pour tenir jusqu’au 21 novembre… » Des sanglots éclatent dans l’assistance, à l’audition de cette provocation. « Madame, vous vous rendez compte de ce que vous dites ? », questionne la juge. Réponse de cette mère de deux enfants, dont aucun à sa charge : « Je présente mes sincères condoléances, de près ou de loin, à la famille. Je partage votre douleur. » Un silence de plomb glace la salle. En attendant son procès, Elysabeth reste en détention provisoire. « Merci beaucoup », a-t-elle lâché, toujours avec le sourire, en quittant la salle.

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Fab Sam 25 Oct 2014 - 14:20

Je suis choqué et énervé. Autant un moment j'ai essayé de trouver une circonstance atténuante, autant les propos des amis motards présents hier au procès et ce que j'ai lu ce matin m'ont mis dans une colère rare. Mortel
Je vais méditer à une news letter que je vais publier très vite, ça risque d'être saignant !! tatatata
Je vais d'abord mûrir le truc pour ne pas réagir sur l'impulsivité... angrrr

En attendant, sauf gros problème, c'est sûr que je serais là au procès !! Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre 2838053488
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Gilloux Sam 25 Oct 2014 - 18:20

Salut la compagnie. Pas possible de connaître le nom de la conductrice svp ??
je ferais le maxi pour être au procès.
Gilloux
Gilloux


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Païta
Moto : Yamaha Fazer 1000
Humeur : Vraiment aucun humeur !!
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty FO KE SA SORTE !!!!

Message  FRANCK GUASCH Sam 25 Oct 2014 - 18:25

D'accord avec toi Fab :

l'accident peut arriver à n'importe lequel d'entre nous sur deux ou quatre roues. Le verre de trop aussi.

Toutefois, le dédain, l'irresponsabilité, le mépris dont cette conductrice alcoolisée et sous l'emprise de stupéfiant semble faire preuve (voir les Nouvelles de ce matin) salit la mémoire de sa victime.

Noté dans mon agenda le 21 Novembre

Bon WE à tous .... prudent



FRANCK GUASCH
FRANCK GUASCH


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : NOUMEA
Moto : BMW R1200RT
Humeur : triste de devoir lever son casque
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Fab Sam 25 Oct 2014 - 18:25

NEWS LETTER DU JOUR :

Salut la compagnie,

ACCIDENT DE SAINTE MARIE:

Hier matin a eu lieu la première audition de la femme qui a commis l'accident de Sainte Marie.
Colère et dégoût sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit !!

A un moment, j'avais trouvé une circonstance atténuante parce qu'on m'avait dit que cet accident avait été provoqué par une maman d'une quarantaine d'années qui avait trop bu. Bien évidemment que c'est injustifiable et impardonnable, mais sans en savoir +, j'étais navré pour ces 2 familles, la victime bien sûr mais aussi la coupable qui voit sa vie basculer.
Je me disais que l'alcool et la bêtise avait une fois de plus frappé et que c'était bien dommage.

Oui, mais ça c'était avant.
Quelques nouveaux éléments m'ont fait radicalement changer de position !!
Là, on n'est plus face à une femme qui a un peu trop picolé à une soirée entre nénettes et qui a prit le volant derrière... Ce qui déjà n'est pas très malin, on est bien d'accord...

On est face à une femme complètement débile, qui picole des bières avant et au volant, qui a fumé pas mal de pétards apparemment...
Une nana qui a déjà subit un retrait de permis de 7 mois il y a quelques temps pour conduite en état d'ivresse...
Une nana qui fait n'importe quoi sur la route, avec sans doute un sentiment de toute puissance, qui double 3 bagnoles de nuit dans une courbe...
Une nana qui ne cherche pas à éviter le motard qui arrive en face...
Une nana qui se fend la gueule au tribunal devant tout le monde et devant Véronique, la femme de Christophe...
Une nana qui écoute avec nonchalance le Juge parler, qui n'a de respect pour rien ni personne alors qu'elle vient de retirer la vie à un homme de 27 ans, papa d'un bébé de quelques mois !!

Et bien moi je ne trouve pas ça normal !! Je suis un motard en colère, je suis un homme fâché, je suis un papa dégoûté.
J'imagine que nombreux sont ceux qui partagent cet état d'esprit...

La femme de Christophe, Véronique a demandé que nous soyons présents au procès qui aura lieu le vendredi 21 novembre.
J'y serais. Je ne connais pas encore l'heure mais j'imagine que ce sera aux alentours de 09h00. Je vous tiendrai informés.

Je compte sur votre présence massive ce jour là !!

Ce n'est qu'au travers d'actions comme ça que nous pourrons marquer notre solidarité avec la famille de la victime et notre ras le bol de ces gens qui font n'importe quoi sur la route.
Déjà 59 morts en 2014 et ce n'est sans doute pas fini malheureusement...on n'a pas fini l'année et toujours les mêmes ingrédients + ou - présents : alcool, cannabis, voiture épave, pas de permis, pas d'assurance et une sacrée grosse dose de débilité !!

Le tribunal est un endroit qui se respecte, c'est donc dans le silence et le respect que nous assisterons au procès.
Il ne faudrait pas que notre action desserve la cause par un comportement inadapté.

Voici ci dessous une partie d'un échange de mails que j'ai eu avec Véronique :

"J'ai vu les messages que Christophe avait mis sur le site du forum des motards. En fait je le freinais à faire ces sorties avec vous, je n'étais pas pour, j'avais trop peur qu'il lui arrive un accident…J'étais contre l'idée de ce super motard, je préférais la bmw qu'il avait avant mais c'était pas son truc, il préférait un ktm….
Je m'en veux maintenant car il n'aura jamais fait de sorties avec vous tous, et au final il part sur un stupide et horrible accident de la route de tous les jours. J'aurais du comprendre mieux sa passion.
Je ne sais pas si vous le connaissiez, mais il était très humain, serviable, adorable. Je suis atterrée, je n'ai plus la force de faire quoi que ce soit sans lui, et pourtant j'ai notre petite fille de 20 mois qui est encore là. je n'ai peut être pas le droit de le dire car il y aura une instruction qui était en cours mais elle avait déjà été arrêté pour conduite en état d'ivresse il y a quelques années. Elle aurait pu éviter la moto mais elle ne l'a pas fait. Christophe aurait essayé de l'éviter mais ce n'était pas possible elle arrivait trop vite.
Je suis plus que sous terre, j'imagine ses moments sur la route, les dernières secondes qu'il a vécu et quand il a du voir la voiture arriver sans pouvoir l'éviter. Il a eu les 2 fémurs cassés, les 2 jambes cassées, les 2 bras cassés et le thorax cassé, et a fait un arrêt cardiaque. En ayant entendu cela, je suis encore plus dans la douleur de ce qu'il a ressenti."


Voilà, après cette lecture, les mots ont du mal à arriver.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Philippe Bienvenot Sam 25 Oct 2014 - 18:36

Je ne sais pas quoi dire. Je lis la new's du forum, j'ai lu le journal... J'ai envie de casser un truc.
Perso j'ai perdu 3 potes en moto, et j'en ai un autre tout cassé.
Chaque fois c'était des accidents stupides, comme tous les accidents. Mais les responsables ont tous pris leurs responsabilités.
La je ne vois que mépris, dédain, irresponsabilité...

J'ai une pensée pour ce gars que je ne connaissais pas, pour son épouse et sa fille, pour le reste de sa famille.
Je n'ai que de la haine pour cette folle qu'il faut neutraliser.
J'espère être au procès, j'espère qu'on y sera nombreux.
Philippe Bienvenot
Philippe Bienvenot


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Mont Dore
Moto : YAM 850 TDM (98)
Humeur : Clac clac clac fait celle de gauche... Clac clac clac répond celle de droite...
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Accident de ste Marie

Message  Nono65 Sam 25 Oct 2014 - 19:22

Je pense être comme vous tous, partagé entre dégoût et énervement, ou les 2 à la fois..... tatatata tatatata angrrr angrrr
La seule réponse à cela est une MOBILISATION GENERALE le 21 novembre au tribunal.
J' ai été choqué ce matin à la lecture du journal, du comportement de cette femme... Il y en à marre que les motards soient de la chair à canon pour 4 roues et chauffeurs stupides ou cons ou les 2 à la fois;.. ce n'est pas compliqué, tu bois, tu ne conduis pas, tu fumes tu ne conduis pas, et si tu es con ou les 3 réunis, encore moins chute de boulets  chute de boulets .... Tu restes chez toi. ordi KO ordi KO , Un seul regret aujourd'hui, c 'est que la peine de mort soit abolie Mortel Mortel Mortel , sinon direct sans passer par la case prison ou tribunal.
Rendez vous le 21 et montrons à ceux qui décident de la justice que nous solidaires, unis et forts dans les bons moments comme dans le plus noirs.
Bonne soirée et bon week-end et surtout soyez prudents :v: polizei Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre 3331143073
Nono65
Nono65


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Nouméa
Moto : BANDIT GSX 1250 FA ,BOBBER V9 Moto-guzzi et HAYABUSA 1340.
Humeur : si on me cherche on me trouve...mais on ne me cherche pas souvent!!!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  cowdenc Sam 25 Oct 2014 - 21:17

une question : la conductrice est une "locale" ?
- nan parce que je comprendrais mieux ses sourires et son "je m'en foutisme" flagrant ...
cowdenc
cowdenc


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Nouméa
Moto : VSTROM DL 1000
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Fab Sam 25 Oct 2014 - 22:57

cowdenc a écrit:une question : la conductrice est une "locale" ?.
Malheureusement en France, on a un problème !!
Dès lors que tu parles d'une appartenance ethnique, obligatoirement on assimile ça à du racisme.
C'est un peu comme lorsque tu brandis le drapeau national... Tu passes presque pour un facho !!
Aux États Unis, planter un drapeau par fierté dans son jardin ou sur le toit de sa maison est presque normal.

Donc les ethnies, c'est non seulement un sujet tabou mais pire, c'est un sujet qui peut attirer des vrais ennuis avec la justice.
C'est donc la raison pour laquelle on ne pourra pas débattre publiquement sur le forum de ce genre de  choses.

La dernière fois que j'ai été invité à une réunion de sécurité routière et qu'on nous a exposé les statistiques d'accidentologie, j'ai posé la question "où sont les statistiques ethniques" ?
Je me suis fait remballer d'une force par le Procureur !!
J'ai cru que j'avais fait la pire connerie de ma vie que de poser cette question...

Voilà, je referme la parenthèse pour clarifier les choses.
Concernant le nom de la conductrice, je ne l'ai pas.
Ceux qui seront présents au tribunal en novembre sauront son nom et verrons même son visage.
Je lui souhaite de ne pas rire en arrivant, ça risque d'être difficile pour nous de rester impassibles sinon !!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty procès qui aura lieu le vendredi 21 novembre

Message  Gofan Dim 26 Oct 2014 - 13:26

Bonjour,

Toutes mes pensées vont à toute la famille de Christophe.

Qu'importe la couleur de la mort, il faut juste tout faire pour ne plus qu'elle se retrouve sur nos routes.

Une très longue incarcération me semble un bon début.

Je serai là le 21, ne serait-ce que pour soutenir Véronique et Lucie.
Gofan
Gofan


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : MontDore
Moto : Triumph Tiger 1200 XRT
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  MERIOT Dim 26 Oct 2014 - 13:49

Je réitère toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Christophe.
Et je serai également présent le 21/11.
Bonne fin de week-end.
Jean Marc
MERIOT
MERIOT


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 56
Localisation : Mont Dore Robinson
Moto : Kawasaki 650 versys
Humeur : zen
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Nikita Dim 26 Oct 2014 - 15:49

Fab a écrit:
cowdenc a écrit:une question : la conductrice est une "locale" ?.
Malheureusement en France, on a un problème !!
Dès lors que tu parles d'une appartenance ethnique, obligatoirement on assimile ça à du racisme.
C'est un peu comme lorsque tu brandis le drapeau national... Tu passes presque pour un facho !!
Aux États Unis, planter un drapeau par fierté dans son jardin ou sur le toit de sa maison est presque normal.

Donc les ethnies, c'est non seulement un sujet tabou mais pire, c'est un sujet qui peut attirer des vrais ennuis avec la justice.
C'est donc la raison pour laquelle on ne pourra pas débattre publiquement sur le forum de ce genre de  choses.

La dernière fois que j'ai été invité à une réunion de sécurité routière et qu'on nous a exposé les statistiques d'accidentologie, j'ai posé la question "où sont les statistiques ethniques" ?
Je me suis fait remballer d'une force par le Procureur !!
J'ai cru que j'avais fait la pire connerie de ma vie que de poser cette question...

Voilà, je referme la parenthèse pour clarifier les choses.
Concernant le nom de la conductrice, je ne l'ai pas.
Ceux qui seront présents au tribunal en novembre sauront son nom et verrons même son visage.
Je lui souhaite de ne pas rire en arrivant, ça risque d'être difficile pour nous de rester impassibles sinon !!


Ce n'est pas une question d'ethnies, c'est une question d'éducation, de philosophie de vie , de prise de conscience des dangers , de culture, de respects des règles de société . Le même type de scénario vient de se produire en France, il y a moins d'une semaine ; Ce qui n'excuse en rien cette femme ; Là ou c'est grave, c'est que dans quelque temps on la retrouvera de nouveau sur la route .... La justice ne punit pas assez sévèrement, une interdiction de conduire à vie serait approprié .... C'est un autre débat !

Toutes mes pensées vont à la famille du motard, sincères condoléances

Nikita
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 59
Localisation : LARCHE EN CORREZE
Moto : SHADOW
Humeur : JOYEUSE
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  FuriousDwarf Dim 26 Oct 2014 - 16:58

J'y serai.
FuriousDwarf
FuriousDwarf


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : Nouméa
Moto : V-Max 1200
Humeur : Bof...
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Frère Lun 27 Oct 2014 - 5:25

Aucun mots ne me viens a l'esprit pour qualifier le comportement de cette ... "personne" ... que  je ne peut qualifier "d'humaine" au regard de son comportement ...

***
humain, humaine
adjectif
(latin humanus)
Définitions
Expressions
Synonymes
Citations

Qui possède les caractéristiques spécifiques de l'homme en tant que représentant de son espèce ; qui est composé d'hommes : Être humain. Les races humaines.
Qui est relatif à l'homme, qui lui est propre : Corps humain. Une tâche qui excède les forces humaines.
Qui porte sur un des aspects de l'individualité de l'homme ou de son activité : Sciences humaines. Anatomie humaine.
Qui manifeste à un haut degré la sensibilité, la compréhension propres à l'homme en tant qu'individu dans un groupe social : Chercher des solutions humaines à un problème social délicat. Un magistrat humain.
Qui est en accord, en harmonie avec tous les caractères de l'homme, qui les manifeste (tant du point de vue de la force que de la faiblesse, de la grandeur que de la petitesse, etc.) : Une architecture humaine. C'est une réaction bien humaine.
(LAROUSSE)
***

J'ai encore moins le moyen de mettre des mots pour exprimer ce que je ressent envers cette "personne" ...

Je me tairais donc ...

Je suis par toute ma pensée présent a vos côtés et aux côtés de la petite famille de Christophe et de ses amis.
Frère
Frère


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : Breteuil Sur Noye (Oise, Zoreillie du nord)
Moto : Audi A4 ... BAH QUOI ?!?!?! oui c'est 4 roues, et alors ??? ... non mais ...
Humeur : d'humeur ... C'est déjà pas mal ...
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum