Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

+18
banzay
Angy PEREIRA
Orélie
Fab
patou
susu
rousse
Cheyenne1700
carolyne
Beediz
maxfunbike
Nikita
Frère
littlesister
HAGRID
Paillette 007
Maytica
lous
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  lous Ven 31 Oct 2014 - 16:32

Le procès suite à l'accident qui a couté la vie à notre pote Shiko se tiendra le lundi 3 novembre à partir de 13h30.
Ceux qui veulent y assister afin de soutenir sa sœur Carole sont les bienvenus.

Je vous joins un extrait du mail de Nicole, la maman de Steph et Carole :

"Je viens de recevoir la confirmation de l'audience le 3 novembre à 13h30 voudrais passer un message aux motards pour qu'ils puissent informer leurs employeurs si toutefois certains sont interessés."


Pas d'appel à la mobilisation cette fois ci, les faits étant apparemment différents de ceux liés à de la délinquance routière caractérisée contre la quelle nous nous insurgeons habituellement.


Dernière édition par lous le Mer 7 Jan 2015 - 4:04, édité 1 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Invité Ven 31 Oct 2014 - 17:46

arf,
étant actuellement en métropole, je ne pourrais pas y être. J'en suis très triste. Je soutiens de tout mon cœur la famille de mon ami Stéphane.
Courage
Bises
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Maytica Lun 3 Nov 2014 - 12:14

J'y serai...
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Paillette 007 Lun 3 Nov 2014 - 12:19

Malheureusement pas possible pour moi d'y etre à 13 h30, mais j’essaierais de passer vers 14h30 après le boulot...
Paillette 007
Paillette 007


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 55
Localisation : Port Villa
Moto : SDS
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  HAGRID Lun 3 Nov 2014 - 13:25

J'peux pas y être.

Mais de tout coeur avec sa famille.

Hagrid.
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  littlesister Lun 3 Nov 2014 - 20:36

La colère est en moi depuis cet après-midi mais je vais essayer de rester zen dans mon message...

Le procès pour l'accident de mon frère devait avoir lieu cet après-midi...j'ai bien dit devait avoir lieu...c'est arrivée sur place que j'apprends une demande de renvoi par l'avocat adverse...qui est à un congrès à l'étranger.
Cela fait 2 fois que ce procès est renvoyé.
Ne parlons pas de l'accusé qui n'a pas eu la décence de se présenter au tribunal...

Le procureur était révolté...je le suis aussi.

Ce procès ne ramènera pas mon frère, n'apaisera pas notre douleur mais ce manque de considération de la douleur des gens est révoltant.

Bientôt 1 an qu'il nous a quitté et l'affaire n'est toujours pas jugée...

Le renvoi est pour le 16 janvier à 8h.

Un grand merci aux amis de mon frère qui ont pris le temps de se déplacer pour venir au tribunal. Je suis désolée que vous soyez venus pour rien. Merci pour votre soutien. 1 an après vous êtes toujours là et nous vous en sommes très reconnaissants.

La sœur de Shiko

littlesister


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Nouméa
Moto : Non
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Frère Lun 3 Nov 2014 - 23:43

Toutes mes pensées sont tournées vers la Nouvelle Calédonie .

Triste d'apprendre que ce ne sera pas pour aujourd'hui Evil or Very Mad

Frère
Frère


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 40
Localisation : Breteuil Sur Noye (Oise, Zoreillie du nord)
Moto : Audi A4 ... BAH QUOI ?!?!?! oui c'est 4 roues, et alors ??? ... non mais ...
Humeur : d'humeur ... C'est déjà pas mal ...
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 5:07

arf..
je sens gronder en moi quelque chose de pas bien...
je vais me calmer
bises Carole
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Nikita Mar 4 Nov 2014 - 6:23

Scandaleux !! ça changera donc jamais
Nikita
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 59
Localisation : LARCHE EN CORREZE
Moto : SHADOW
Humeur : JOYEUSE
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Maytica Mar 4 Nov 2014 - 8:49

Merci Carole pour ton message.

Personnellement je ne suis pas venue pour rien hier. On sera à coté de toi pour cet imbroglio judiciaire qui nous dépasse... Je m'abstiendrai de tout commentaire sur la défense...

Effectivement ça ne ramènera pas Stéphane, toutefois ça fait parti du deuil d'avoir des réponses/ explications à tout ça.

Courage et n'hésites pas à passer par ici dès que tu en as besoin.

Adélaïde.
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  lous Mar 4 Nov 2014 - 11:27

Effectivement, comme Maytica aucun n'est venu pour rien.
Si tu y as trouvé un tant soit peu de réconfort, c'était aussi le but.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Invité Jeu 6 Nov 2014 - 4:48

je peux poser une question con?
C'est quoi ces avocats en congrès alors qu'ils ont eu la date d'un procès au tribunal de longs mois auparavant????
Je dis "ces " avocats parce que ce n'est pas la première fois que je vois un jugement repoussé à cause de ces trouducs d'avocats absents au tribunal pour des raisons de merde!
Moi j'dis: le juge est là, la famille de la victime est là, et bien Feu, en avant le procès et ceux qui sont absents, tant pis pour eux. ça sert à quoi contumace?
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Maytica Jeu 6 Nov 2014 - 8:56

Je comprends ton énervement JC, mais va savoir c'est p'être une technique de l'avocat du prévenu pour gagner tu temps...

Ca n'a pas été jugé, car le prévenu n'étant pas là sur les conseils de l'avocat remplaçant, le tribunal a préféré reporter.

Mauvaise organisation ou technique de défense lamentable, qui sait....
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Invité Jeu 6 Nov 2014 - 10:50

malheureusement, (pour l'avoir vécu et gagné mon procès lors de mon accident de bécane en 2010 avec délit de fuite de la prévenue me laissant sur le carreau)...3 ans de procédure et d'expertise et de contre expertise et de contre contre expertise pour une affaire simple et somme toute sans ambiguité dont le résultat était finalement celui attendu depuis le début,... la stratégie de l'attentisme et des reports de séance à rallonge pour vices de procédures employés très fréquemment en justice démontre un aveu de faiblesse de la partie qui veut gagner du temps car souvent perdante. Mais ce type de fonctionnement basé sur des droits d'un prévenu ne paye jamais, et à terme, est toujours voué à l'échec et à une condamnation souvent plus lourde. Tout cela est bien triste et montre une fois de plus que les rouages complexes de la justice dépasse toujours largement les faits établis et indiscutables sans parler de la douleur inadmissible qu'elle provoque moralement...A ce titre par exemple, nous pouvons sans doute nous attendre aussi à de surprenants rebondissements procéduriers dans l'affaire de cette femme alcoolisée et cannabisée qui à tué le jeune motard à sainte-marie....Et je ne vous parle pas des affaires malodorantes ou des prévenus surpuissants et bardés d'une batterie d'avocats parviendront toujours à se tirer d'affaire soit par la ruse soit par la fuite, tout cela combiné et orchestré par l'argent bien au delà des faits établis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  maxfunbike Jeu 6 Nov 2014 - 21:01

Maytica a écrit:Je comprends ton énervement JC, mais va savoir c'est p'être une technique de l'avocat du prévenu pour gagner tu temps...

Ca n'a pas été jugé, car le prévenu n'étant pas là sur les conseils de l'avocat remplaçant, le tribunal a préféré reporter.

Mauvaise organisation ou technique de défense lamentable, qui sait....

C'est qui le prévenu ?!! ... scratch Un caisseu ou un motard ... Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 962828
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Invité Jeu 6 Nov 2014 - 21:19

c'est un motard, c'est pour ça que c'est dommage comme dit 'adé'et mauvaise stratégie de défense, de toute façon il s'agit certainement d'une "situation orchestré sur conseil de ses avocats".....parce que maintenant ça risque de se compliquer alors que les choses aurait pu se faire simplement par sa simple présence et ses explications....tout cela est bien triste pour notre bon vieux shiko...mais à vrai dire maintenant, il est libre et tout cela ne le concerne plus....on pense à toi mon pote et on est là pour ta sister et la famille si besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Beediz Ven 7 Nov 2014 - 9:01

maxfunbike a écrit:
Maytica a écrit:Je comprends ton énervement JC, mais va savoir c'est p'être une technique de l'avocat du prévenu pour gagner tu temps...

Ca n'a pas été jugé, car le prévenu n'étant pas là sur les conseils de l'avocat remplaçant, le tribunal a préféré reporter.

Mauvaise organisation ou technique de défense lamentable, qui sait....

C'est qui le prévenu ?!! ... scratch   Un caisseu ou un motard ... Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 962828

Le problème c'est qu'a priori l'enquète est incomplète. Pas assez d'éléments pour incriminer le caisseux qui arrivait en face...

Pour ce qui est du reste, il ne s'agit que de reculer pour mieux sauter. De toute facon comme dit si bien teg...ca nous rendra pas notre pote...
Beediz
Beediz


Masculin
Nombre de messages : 3011
Age : 40
Localisation : Noumea
Moto : 103 SP GTI
Humeur : Saute dans mon short
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  carolyne Ven 7 Nov 2014 - 16:54

Ça nous ramènera pas notre copain en tout cas Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 962828

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Invité Ven 7 Nov 2014 - 18:38

"ça ne nous ramènera pas Shiko"
Est-ce une raison pour ne pas voir ou ne pas souligner la bassesse de personnes qui devraient au contraire se montrer dignes, pour Shiko et pour sa famille?
Y'a que moi qui croit encore en un certain code de l'honneur, ici?
Ah oui, faut pas remuer la merde... mais en vertu de quoi ou de qui? quelqu'un peut prendre 5 minutes pour m'expliquer? Je suis un peu étroit d'esprit sur certains sujets.. et surtout pas d'axiome mais des réponses à base d'arguments !
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  lous Ven 7 Nov 2014 - 20:04

Pour te répondre Jicé, moi je dirai que chacun se retrouve face à sa conscience un jour ou l'autre.
La sentence est alors sans appel.
Je pense pas que ce soit utile de distiller ici tous les détails connus ou supposés.
Ceux qui veulent en savoir plus l'on fait ou le feront avec pudeur.
C'est extrêmement délicat de juger quelqu'un sur ses erreurs, aussi graves de conséquences soient elles, car personne ne peut prendre sa place.
Je ne parle bien évidemment pas du conducteur de la voiture, qui pour X raisons a été mis hors de causes.

Je le répète, ceux qui veulent se donner a peine d'en savoir plus et soutenir la famille peuvent se rendre à l'audience de Janvier.
Je pense que le fofo n'est pas le lieu pour discuter des détails.

Non, rien ne nous ramènera notre Shiko !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Invité Ven 7 Nov 2014 - 21:23

okay, je compends que pour cause de bienséance, l'impunité doit demeurer. Qu'il en soit ainsi.

perso tu sais où je me la colle la bienséance et les gens bien pensants...

Pour ma part, Shiko est un motard, il est membre du fofo, je suis membre du fofo et lorsque je trouve qu'on se fout de sa gueule, je le dis puisque lui ne peut plus le faire mais il était tellement gentil et tolérant qu'il ne l'aurait pas fait.. ainsi je me retrouve dans l'évidence de la mettre en veilleuse par respect pour lui. ça doit encore le faire sourire de me voir, énervé de la sorte.
Compte sur moi pour le procès (mais ça , c'était trivial).

Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Invité Ven 7 Nov 2014 - 21:33

pour ce qui est des détails, je n'ai pas envie d'en parler, c'est à la Justice de faire son travail mais je n'aime qu'on lui mette des bâtons dans les roues (je n'ai dis que cela et rien d'autre). Je n'ai parlé que de Dignité, d'Honneur et de Justice... ( si par mégarde, quelqu'un avait compris autre chose). Peut être, ces mots désuets n'évoquent plus rien à présents ou n'ont pas de place sur le fofo, alors y'a plus qu'à me censurer.
Jicé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  lous Ven 7 Nov 2014 - 23:07

Nous sommes tous tristes et en colère !
Dignité, honneur et justice, tu as dit l'essentiel !
J'ai juste essayé de prendre 5 minutes.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  lous Mer 7 Jan 2015 - 4:04

En attente de la confirmation de la date et de l'heure, mais il n'y a pas de raisons que ça change !

Vendredi 16 janvier à 8h00
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Cheyenne1700 Mer 7 Jan 2015 - 21:02

merci à Toi Lous, je confirme la date et l'heure!!!! 16 JANVIER A 8H00!!

si tu pouvais t'y rendre et embrasser affectueusement pour moi Michel et Nicole ça me ferait chaud au cœur.... Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 560241 (t'es pas déjà partie en News Zéland?)

Cheyenne1700
Cheyenne1700


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Nouméa
Moto : VMAX
Humeur : "Charlie" un jour, Charlie toujours!
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00 Empty Re: Procès suite à l'accident de Shiko : vendredi 16 janvier 8h00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum