Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

+27
glooob
Caelindae
lame de feu
susu
Kriss
JL
Jean-Claude
Glenn 900 SIMA
Frère
FuriousDwarf
Nikita
MERIOT
Gofan
cowdenc
Nono65
Philippe Bienvenot
FRANCK GUASCH
Gilloux
Vince35
max#98
Magic
Maytica
Julien Maschio
Kat
Jeanjean35
Fab
lous
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty comparution du 21/11/14

Message  Glenn 900 SIMA Lun 27 Oct 2014 - 8:34

Bonjour à tous,

je tairai mes sentiments car ça va pas être très joli à lire , mais je serai présent le 21/11/14 pour soutenir la famille de Christophe et notre passion commune.

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 4034218827 pour le 21/11/14

dites nous l'heure et on y sera comme la dernière fois pour Nelly.
Glenn 900 SIMA
Glenn 900 SIMA


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 49
Localisation : PAITA
Moto : DUCATI 900 SIMA en remontage, roule avec le monstro S2R 800 de Mme
Humeur : Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Parfois, une part d'humanité si ténue ...

Message  Jean-Claude Mar 28 Oct 2014 - 5:49

Bonsoir Fab.,


Ce fut un jour très funeste pour les "humanoïdes" que nous sommes, qui confirma que certains Êtres peuvent devenir inatteignables dans leurs réactions et leur comportement.

Nous sommes toutes et tous, je le pense, en état de sidération face à celui-ci, face à un tel retour sur un acte d'irresponsabilité totale, qui méritait, au minimum, une prise de conscience, et, selon le code encore en vigueur dans toute communauté structurée, quelques mots d'excuse !

Ce fut donc un tout autre scénario, infiniment plus innommable !

Voyons les choses en face : une mère de famille, qui ne vacille même pas, sachant qu'elle vient de faucher la vie d'un tout jeune père de famille !

C'est tellement triste et si inconcevable !

Je serai au Tribunal le 21 novembre sur les bancs, pour un témoignage tout à la fois silencieux et véhément de notre réaction, de femmes et hommes normaux face à l'inconcevable ! : il s'agit donc de suggérer avec force et conviction, une force et une conviction issues de notre condition humaine, que la normalité n'a pas perdu droit de cité ici, comme ailleurs.

Le sujet est, comme nous le savons bien, de lutter pour éviter qu'une seule mère de famille ou qu'un seul père de famille, qu'un seul Être vivant puissent être projeté dans l'au-delà par un Être inconscient, peut-être méchant, peut-être pas, en tout cas criminel !

Bien à toi, bien à toute notre communauté !

JC

Jean-Claude


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Dumbéa
Moto : TRIUMPH SPEEDMASTER
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  JL Mar 28 Oct 2014 - 7:27

Fab a écrit:
cowdenc a écrit:une question : la conductrice est une "locale" ?.
Malheureusement en France, on a un problème !!
Dès lors que tu parles d'une appartenance ethnique, obligatoirement on assimile ça à du racisme.
C'est un peu comme lorsque tu brandis le drapeau national... Tu passes presque pour un facho !!
Aux États Unis, planter un drapeau par fierté dans son jardin ou sur le toit de sa maison est presque normal.

Donc les ethnies, c'est non seulement un sujet tabou mais pire, c'est un sujet qui peut attirer des vrais ennuis avec la justice.
C'est donc la raison pour laquelle on ne pourra pas débattre publiquement sur le forum de ce genre de  choses.

La dernière fois que j'ai été invité à une réunion de sécurité routière et qu'on nous a exposé les statistiques d'accidentologie, j'ai posé la question "où sont les statistiques ethniques" ?
Je me suis fait remballer d'une force par le Procureur !!
J'ai cru que j'avais fait la pire connerie de ma vie que de poser cette question...

Voilà, je referme la parenthèse pour clarifier les choses.
Concernant le nom de la conductrice, je ne l'ai pas.
Ceux qui seront présents au tribunal en novembre sauront son nom et verrons même son visage.
Je lui souhaite de ne pas rire en arrivant, ça risque d'être difficile pour nous de rester impassibles sinon !!


La France est un pays de faux-cul, y'a que les blancs qui sont racistes c'est bien connu ! quant a la "justice" qui donne des leçons d'humanité, faudrait d'abord qu'elle balaye devant sa porte.
Un enfoiré est un enfoiré, quelle que soit sa couleur.
Le politiquement correct pourri la vie de tous ...   Twisted Evil
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Julien Maschio Mar 28 Oct 2014 - 8:02

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 4034218827 pour le 21
Julien Maschio
Julien Maschio


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 39
Localisation : nouméa
Moto : TLR
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Kriss Mar 28 Oct 2014 - 9:44

JL a écrit:
La France est un pays de faux-cul, y'a que les blancs qui sont racistes c'est bien connu ! quant a la "justice" qui donne des leçons d'humanité, faudrait d'abord qu'elle balaye devant sa porte.
Un enfoiré est un enfoiré, quelle que soit sa couleur.
Le politiquement correct pourri la vie de tous ...   Twisted Evil

Voilà qui est bien parlé !! je suis d'accord avec toi JL

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 4034218827 je serais là le 21
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  susu Mar 28 Oct 2014 - 12:14

Je suis d'accord aussi et si la justice ne sanctionne pas à la hauteur du crime qui a été fait, on pourrait aussi perdre notre savoir vivre de blancs!
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  lame de feu Mar 28 Oct 2014 - 18:43

Bonsoir tous le monde, cela va etre dure d'ecrire ces mots j'ais les larmes aux yeux et en voyant le deroulement de ce triste evenement la similitude s'affirme, que de souffrance pour moi tout en sachant que d'autres personnes aurons maintenant le cœur brisé.
Ce soutient qui est le votre est d une aide importante et elle le sera encore malheureusement. Merci
21 nous y serons ...
bonsoir a tous
lame de feu
lame de feu


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : noumea
Moto : honda cbr 1000 rr 2012
Humeur : s c
Date d'inscription : 17/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Julien Maschio Mar 28 Oct 2014 - 19:23

susu a écrit:Je suis d'accord aussi et si la justice ne sanctionne pas à la hauteur du crime qui a été fait, on pourrait aussi perdre notre savoir vivre de blancs!

le problème c'est qu'une fois de plus, elle ne sera pas jugée pour homicide mais pour homicide involontaire, la peine maximale est de 7 ans. Cette femme ne va malheureusement prendre que 3 ou 4 ans max, et encore! BERK
Julien Maschio
Julien Maschio


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 39
Localisation : nouméa
Moto : TLR
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Invité Mar 28 Oct 2014 - 20:21

dégouté


Dernière édition par tegounet le Mer 29 Oct 2014 - 4:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  susu Mar 28 Oct 2014 - 20:25

Homicide involontaire parcequ'elle avait bu et fumé et donc n'était pas maître de ses faits et gestes!! Pffff
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Philippe Bienvenot Mar 28 Oct 2014 - 21:44

susu a écrit:Homicide involontaire parcequ'elle avait bu et fumé et donc n'était pas maître de ses faits et gestes!! Pffff

Moi j'appelle ça de la préméditation.
L'alcool et la drogue sont partout des circonstances aggravantes, pourquoi ici ça serait des excuses ?
Philippe Bienvenot
Philippe Bienvenot


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 63
Localisation : Mont Dore
Moto : YAM 850 TDM (98)
Humeur : Clac clac clac fait celle de gauche... Clac clac clac répond celle de droite...
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Caelindae Mar 28 Oct 2014 - 22:05

Philippe Bienvenot a écrit:
susu a écrit:Homicide involontaire parcequ'elle avait bu et fumé et donc n'était pas maître de ses faits et gestes!! Pffff

Moi j'appelle ça de la préméditation.
L'alcool et la drogue sont partout des circonstances aggravantes, pourquoi ici ça serait des excuses ?

Parce qu'elle fait partie du clan des bronzés et donc c'est une excuse valable pour elle !

Par contre essaie toi de le faire et tu sera lynché en place publique !

La justice est à vitesse multiple ici ! Tout dépend de ta naissance, et nous ne sommes pas bien nés (JJ Goldman copyright extrait de "Là Bas")
Caelindae
Caelindae


Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Oui j'en ai une !
Humeur : You shall not pass !
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Fab Mer 29 Oct 2014 - 0:12

On va faire le nécessaire pour avoir les barrières au tribunal, histoire de bien garer les motos et que ça ressemble pas à un vaste champ de bataille...
Je vous tient au jus.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  glooob Mer 29 Oct 2014 - 6:20

gandalf023 a écrit:

Un don pour la famille de chris Baudelin. Ami parti trop tôt.
Cagnotte : chris baudelin - Leetchi.com
Bonjour à tous, En hommage à notre ami chris,et voulant aider chacun à notre niveau,et peu importe le montant,l'idée est d'apporter notre soutien à véro et lucie.

www.leetchi.com/c/solidarite-de-veronique-nicolas



Merci pour elles !

J'aimerai apporter une précision pour cette cagnotte,
N'étant pas marié, malheureusement Vero n'aura rien de la marine.

Nous souhaitons vraiment avec celle ci l'aider dans ce dur moment.

glooob


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Le Faou
Moto : SANS
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Maytica Mer 29 Oct 2014 - 11:08

Lame de Feu a écrit:Bonsoir tous le monde, cela va etre dure d'ecrire ces mots j'ais les larmes aux yeux et en voyant le deroulement de ce triste evenement la similitude s'affirme, que de souffrance pour moi tout en sachant que d'autres personnes aurons maintenant le cœur brisé.
Ce soutient qui est le votre est d une aide importante et elle le sera encore malheureusement. Merci
21 nous y serons ...
bonsoir a tous

Courage Jean Paul, nous comprenons que pour toi ça soit difficile de soutenir la même tragédie que tu as déjà vécu. Ta présence sera forcément un soutient énorme pour véronique. Merci.

glooob a écrit:J'aimerai apporter une précision pour cette cagnotte,
N'étant pas marié, malheureusement Vero n'aura rien de la marine.

Des cas de reconnaissance de Pacs au sein de l'armée ont été jugés l'année dernière en France, Véronique devrait se renseigner auprès de Mâitre DESWARTE à ce sujet. Je trouve inconcevable que le PACS ne soit pas reconnu dans le cadre militaire stationnant en "France" comme le mariage malgré des années d'existance.

Courage
Maytica
Maytica


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 43
Localisation : Avec moi même!
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Vince35 Mer 29 Oct 2014 - 12:58

Caelindae a écrit:
Philippe Bienvenot a écrit:
susu a écrit:Homicide involontaire parcequ'elle avait bu et fumé et donc n'était pas maître de ses faits et gestes!! Pffff

Moi j'appelle ça de la préméditation.
L'alcool et la drogue sont partout des circonstances aggravantes, pourquoi ici ça serait des excuses ?

Parce qu'elle fait partie du clan des bronzés et donc c'est une excuse valable pour elle !

Par contre essaie toi de le faire et tu sera lynché en place publique !

La justice est à vitesse multiple ici ! Tout dépend de ta naissance, et nous ne sommes pas bien nés (JJ Goldman copyright extrait de "Là Bas")

L'article 132-16-2 du Code Pénal traite du délit d'homicide involontaire. Il s'applique dans la quasi totalité des cas dans le cadre des accidents mortels de la circulation. L'article 41-2 du Code de procédure pénale concerne l'exercice de l'action publique et de l'instruction. Quelles sont les peines prévues par la Loi avec ou sans circontances aggravantes.


Article 132-16-2 du Code Pénal. Les délits d'homicide involontaire ou d'atteinte involontaire à l'intégrité de la personne commis à l'occasion de la conduite d'un véhicule terrestre à moteur prévus par les articles 221-6-1, 222- 19-1 et 222-20-1 sont considérés, au regard de la récidive, comme une même infraction.  Les délits prévus par les articles L. 221-2, L. 234-1, L. 235-1 et L. 413-1 du code de la route sont considérés, au regard de la récidive, comme une même infraction. Ils sont également assimilés aux délits mentionnés à l'alinéa précédent lorsqu'ils constituent le second terme de la récidive.

Article 221.6 du Code Pénal. Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende.

Article 221-6-1 du Code Pénal. Lorsque la maladresse, l'imprudence, l'inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de sécurité ou de prudence prévu par l'article 221-6 est commis par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, l'homicide involontaire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 Euros d'amende. Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 Euros d'amende lorsque : 1º Le conducteur a commis une violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement autre que celles mentionnées ci-après. 2º Le conducteur se trouvait en état d'ivresse manifeste ou était sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang ou dans l'air expiré égale ou supérieure aux taux fixés par les dispositions législatives ou réglementaires du code de la route, ou a refusé de se soumettre aux vérifications prévues par ce code et destinées à établir l'existence d'un état alcoolique. 3º Il résulte d'une analyse sanguine que le conducteur avait fait usage de substances ou de plantes classées comme stupéfiants, ou a refusé de se soumettre aux vérifications prévues par le code de la route destinées à établir s'il conduisait en ayant fait usage de stupéfiants. 4º Le conducteur n'était pas titulaire du permis de conduire exigé par la loi ou le règlement ou son permis avait été annulé, invalidé, suspendu ou retenu. 5º Le conducteur a commis un dépassement de la vitesse maximale autorisée égal ou supérieur à 50 km/h. 6º Le conducteur, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, ne s'est pas arrêté et a tenté ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut encourir. Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 150 000 Euros d'amende lorsque l'homicide involontaire a été commis avec deux ou plus des circonstances mentionnées aux 1º et suivants du présent article.



c'est  un copier coller des textes Métropolitain qui sont similaires aux textes Locaux , je suis allée sur justice.gouv.nc !!!!

Le gendarme qui était responsable de l'accident au col de la pirogue avec excès de vitesse en service et un motard tué, avait été condamné à 20.000 frs d'amende et 6 mois de prison avec sursis, donc quel résultat avec des circonstances aggravantes ????
https://fmnc.forumpro.fr/t8234-deces-de-notre-frere-le-gendarme-condamne#223575
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  GD 43 Mer 29 Oct 2014 - 15:36

Ben oui, c'est ce que j'ai expliqué au juge et c'est la raison pour laquelle je me suis battu pendant six mois...::: !!!

Si tu tues quelqu'un avec moult fautes "involontaires",(ivresse, vitesse excessive, manque d'assurance, pas ta voiture, délit de fuite, absence au tribunal le jour de la convocation, récidive, etc, etc, sans oublier le copain canabis...) tu as six mois avec sursis et 15 000 à 20 000 frs d'amende !!!! affraid
(j'ai cité et écrit au juge deux exemples qui venaient de se produire, dont celui du gendarme...)

Mais si tu est "tiré" (expression policière qui veut dire flaché) avec une vitesse de 30 à 35  km / h au dessus de la limitation du moment, tu es passible de....55 000 frs d'amende et tu risques le retrait de permis...wouaihh  

C'est vraiment lamentable. Evil or Very Mad  Twisted Evil
Vous avez remarqué que je ne parle pas de la couleur, de l'ethnie...!!!
Moralité ????  scratch

Je sens comme la majorité d'entre vous que nous allons avoir quelque surprise le jour du procès... Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 2772757142
Bonne fin de journée
GD
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Fil Mer 29 Oct 2014 - 16:13

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 4034218827 pour le 21 novembre.

Je pense que le chauffard qui a tué en mai le frère de BernarL doit être jugé vers cette date.
Peut être qu'une deuxième mobilisation sera nécessaire.
J'essaie de connaitre la date.
Fil
Fil


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 71
Localisation : Nouméa
Moto : Triumph
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  NENETTE Jeu 30 Oct 2014 - 13:35

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 4034218827 pour le 21 novembre
NENETTE
NENETTE


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : au paradis
Moto : 600 CBR
Humeur : sourire aux lèvres
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  carolyne Jeu 30 Oct 2014 - 19:04

Plus deux

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  lous Jeu 30 Oct 2014 - 20:00

Fil a écrit:
Je pense que le chauffard qui a tué en mai le frère de BernarL doit être jugé vers cette date.

Le report est programmé au 6 février 2015, car des "expertises" d prévenu sont en cours...
Je pense que nous verrons en temps venus pour la mobilisation.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Fab Ven 31 Oct 2014 - 17:05

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 10468210

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 10262110

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 10472810

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 10333310


:gne:  :gne:  :gne:  :gne:  :gne:  :gne:  :gne:


:boulet!:  :boulet!:  :boulet!:  :boulet!:  :boulet!:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Procès du 21 Novembre 2014

Message  Jeanjean35 Mer 12 Nov 2014 - 11:00

Fab a écrit:NEWS LETTER DU JOUR :

Salut la compagnie,

ACCIDENT DE SAINTE MARIE:

Hier matin a eu lieu la première audition de la femme qui a commis l'accident de Sainte Marie.
Colère et dégoût sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit !!

A un moment, j'avais trouvé une circonstance atténuante parce qu'on m'avait dit que cet accident avait été provoqué par une maman d'une quarantaine d'années qui avait trop bu. Bien évidemment que c'est injustifiable et impardonnable, mais sans en savoir +, j'étais navré pour ces 2 familles, la victime bien sûr mais aussi la coupable qui voit sa vie basculer.
Je me disais que l'alcool et la bêtise avait une fois de plus frappé et que c'était bien dommage.

Oui, mais ça c'était avant.
Quelques nouveaux éléments m'ont fait radicalement changer de position !!
Là, on n'est plus face à une femme qui a un peu trop picolé à une soirée entre nénettes et qui a prit le volant derrière... Ce qui déjà n'est pas très malin, on est bien d'accord...

On est face à une femme complètement débile, qui picole des bières avant et au volant, qui a fumé pas mal de pétards apparemment...
Une nana qui a déjà subit un retrait de permis de 7 mois il y a quelques temps pour conduite en état d'ivresse...
Une nana qui fait n'importe quoi sur la route, avec sans doute un sentiment de toute puissance, qui double 3 bagnoles de nuit dans une courbe...
Une nana qui ne cherche pas à éviter le motard qui arrive en face...
Une nana qui se fend la gueule au tribunal devant tout le monde et devant Véronique, la femme de Christophe...
Une nana qui écoute avec nonchalance le Juge parler, qui n'a de respect pour rien ni personne alors qu'elle vient de retirer la vie à un homme de 27 ans, papa d'un bébé de quelques mois !!

Et bien moi je ne trouve pas ça normal !! Je suis un motard en colère, je suis un homme fâché, je suis un papa dégoûté.
J'imagine que nombreux sont ceux qui partagent cet état d'esprit...

La femme de Christophe, Véronique a demandé que nous soyons présents au procès qui aura lieu le vendredi 21 novembre.
J'y serais. Je ne connais pas encore l'heure mais j'imagine que ce sera aux alentours de 09h00. Je vous tiendrai informés.

Je compte sur votre présence massive ce jour là !!

Ce n'est qu'au travers d'actions comme ça que nous pourrons marquer notre solidarité avec la famille de la victime et notre ras le bol de ces gens qui font n'importe quoi sur la route.
Déjà 59 morts en 2014 et ce n'est sans doute pas fini malheureusement...on n'a pas fini l'année et toujours les mêmes ingrédients + ou - présents : alcool, cannabis, voiture épave, pas de permis, pas d'assurance et une sacrée grosse dose de débilité !!

Le tribunal est un endroit qui se respecte, c'est donc dans le silence et le respect que nous assisterons au procès.
Il ne faudrait pas que notre action desserve la cause par un comportement inadapté.

Voici ci dessous une partie d'un échange de mails que j'ai eu avec Véronique :

"J'ai vu les messages que Christophe avait mis sur le site du forum des motards. En fait je le freinais à faire ces sorties avec vous, je n'étais pas pour, j'avais trop peur qu'il lui arrive un accident…J'étais contre l'idée de ce super motard, je préférais la bmw qu'il avait avant mais c'était pas son truc, il préférait un ktm….
Je m'en veux maintenant car il n'aura jamais fait de sorties avec vous tous, et au final il part sur un stupide et horrible accident de la route de tous les jours. J'aurais du comprendre mieux sa passion.
Je ne sais pas si vous le connaissiez, mais il était très humain, serviable, adorable. Je suis atterrée, je n'ai plus la force de faire quoi que ce soit sans lui, et pourtant j'ai notre petite fille de 20 mois qui est encore là. je n'ai peut être pas le droit de le dire car il y aura une instruction qui était en cours mais elle avait déjà été arrêté pour conduite en état d'ivresse il y a quelques années. Elle aurait pu éviter la moto mais elle ne l'a pas fait. Christophe aurait essayé de l'éviter mais ce n'était pas possible elle arrivait trop vite.
Je suis plus que sous terre, j'imagine ses moments sur la route, les dernières secondes qu'il a vécu et quand il a du voir la voiture arriver sans pouvoir l'éviter. Il a eu les 2 fémurs cassés, les 2 jambes cassées, les 2 bras cassés et le thorax cassé, et a fait un arrêt cardiaque. En ayant entendu cela, je suis encore plus dans la douleur de ce qu'il a ressenti."


Voilà, après cette lecture, les mots ont du mal à arriver.



UP ...
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  lous Mer 12 Nov 2014 - 13:11


Le procès aura lieu vendredi 21 novembre sujet ICI.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre - Page 2 Empty Re: Première audience du procès dans l'accident de Ste Marie : le vendredi 24 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum