Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de notre frère : le gendarme condamné

+13
Fab
lucifer 666
Vince35
Magic
Nikita
Polo
MAGNUM
lous
Steve
carolyne
saintmichel
Phil motou
BISOUNOURS
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  BISOUNOURS Mar 24 Mai 2011 - 19:41

EDIT Lous Je viens de créer un sujet à part entière, car cet évènement en mérite un.

il vienne de dire la condanation du gendarme qui a percuter le motard a la pirogue ben la c est du gros foutage de gueule tatatata angrrr
BISOUNOURS
BISOUNOURS


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 58
Localisation : la vie est belle
Moto : yamaha R6
Humeur : heureux
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  Phil motou Mar 24 Mai 2011 - 19:45

Et c'est quoi qui s'ont dit ?
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 19:46

BISOUNOURS a écrit:il vienne de dire la condanation du gendarme qui a percuter le motard a la pirogue ben la c est du gros foutage de gueule tatatata angrrr

Tes sources STP , ils ont dit ça ou et quand scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  saintmichel Mar 24 Mai 2011 - 19:51


Sur TNC

6 mois de sursis

et 20 000f d'amende
saintmichel
saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 4136
Age : 63
Localisation : rivière-salée
Moto : KTM 990
Humeur : C'est quand qu'on roule ?
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  BISOUNOURS Mar 24 Mai 2011 - 20:06

Borntoride a écrit:
BISOUNOURS a écrit:il vienne de dire la condanation du gendarme qui a percuter le motard a la pirogue ben la c est du gros foutage de gueule tatatata angrrr

Tes sources STP , ils ont dit ça ou et quand scratch

il ont dit ca a la télé mais lucifer a mieux entendu que moi elle mettra ca demain
BISOUNOURS
BISOUNOURS


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 58
Localisation : la vie est belle
Moto : yamaha R6
Humeur : heureux
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  carolyne Mar 24 Mai 2011 - 20:07

saintmichel a écrit:
Sur TNC

6 mois de sursis

et 20 000f d'amende


et deux mois de retrait de permis, (j'ai bien entendu ?) qui peux confirmer ???? ça fait pas cher pour une vie en moins ... je reste sans voix ...


Dernière édition par carolyne le Mar 24 Mai 2011 - 20:34, édité 1 fois

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 20:09

saintmichel a écrit:
Sur TNC

6 mois de sursis

et 20 000f d'amende

On fait quoi, on y va avec les AK47.....Bande de *******...avec un peu de chance il va réintégrer sa brigade la semaine prochaine.....Allé, imaginons la sentence pour un civil....1 an, 2 ans, 3 ans..... :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :ordi: :troncone: :stire1balle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  BISOUNOURS Mar 24 Mai 2011 - 20:11

saintmichel a écrit:
Sur TNC

6 mois de sursis

et 20 000f d'amende

faudrait qu il ramasse leur nouveau joujou après une condamnation foireuse comme ca
BISOUNOURS
BISOUNOURS


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 58
Localisation : la vie est belle
Moto : yamaha R6
Humeur : heureux
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  carolyne Mar 24 Mai 2011 - 20:11

BISOUNOURS a écrit:
Borntoride a écrit:
BISOUNOURS a écrit:il vienne de dire la condanation du gendarme qui a percuter le motard a la pirogue ben la c est du gros foutage de gueule tatatata angrrr

Tes sources STP , ils ont dit ça ou et quand scratch

il ont dit ca a la télé mais lucifer a mieux entendu que moi elle mettra ca demain

au jt oui j'ai entendu aussi ....

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  Steve Mar 24 Mai 2011 - 20:17

C'est HONTEUX !!!! affraid
Steve
Steve


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 44
Localisation : Nouméa
Moto : Petite Japonaise sexy
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  lous Mar 24 Mai 2011 - 20:18

6 mois de prison avec sursis !
1 an de retrait de permis d'après les infos que j'ai eu.
(A confirmer ? Parce deux mois, c'est vraiment léger)

Je viens d'en discuter un petit moment en sortant de réunion à la DITTT avec Carolyne et Jacky !

Contrairement à ma réaction à chaud après le drame je suis beaucoup plus modéré maintenant.
Nous ne connaissons pas ce jeune homme, primo délinquant et certainement exemplaire jusqu'à présent (?) qui avait décidé de vouer sa vie au service des autres.
Il a fait une erreur qui le suivra toute sa vie professionnelle, et aussi surtout personnelle.
Il a tué un homme c'est certain...c'est difficilement pardonable.
Le but de la sanction n'était pas de venger la mort de notre frère !

Je trouve que la sanction n'est pas entièrement appropriée, sans toutefois être scandaleuse.

Ce qui me dérange beaucoup par contre c'est ce que les gens vont retenir.
C'est un flic, donc il y'a eu clémence.
Le message qui est passé aux délinquants potentiels, c'est qu'en Calédonie, on peut continuer à tuer sur la route sans être trop inquiété !

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  MAGNUM Mar 24 Mai 2011 - 21:26

En fait, ce qui serait intéressant, c'est la cause. :siffle:
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  Phil motou Mar 24 Mai 2011 - 22:12

Décidement Mag, ce soir on est en liaison télépatique.
Qu'est ce qu'il s'est passé ? c'est ça qui m'intérresse.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  Polo Mer 25 Mai 2011 - 1:26

lous a écrit:6 mois de prison avec sursis !
1 an de retrait de permis d'après les infos que j'ai eu.
(A confirmer ? Parce deux mois, c'est vraiment léger)

Je viens d'en discuter un petit moment en sortant de réunion à la DITTT avec Carolyne et Jacky !

Contrairement à ma réaction à chaud après le drame je suis beaucoup plus modéré maintenant.
Nous ne connaissons pas ce jeune homme, primo délinquant et certainement exemplaire jusqu'à présent (?) qui avait décidé de vouer sa vie au service des autres.
Il a fait une erreur qui le suivra toute sa vie professionnelle, et aussi surtout personnelle.
Il a tué un homme c'est certain...c'est difficilement pardonable.
Le but de la sanction n'était pas de venger la mort de notre frère !

Je trouve que la sanction n'est pas entièrement appropriée, sans toutefois être scandaleuse.

Ce qui me dérange beaucoup par contre c'est ce que les gens vont retenir.
C'est un flic, donc il y'a eu clémence.
Le message qui est passé aux délinquants potentiels, c'est qu'en Calédonie, on peut continuer à tuer sur la route sans être trop inquiété !



Rien a battre de savoir que le "monsieur" est propre sur lui ici c'est encore un site de motard,zon qua aller chialé sur le forum de la Gendarmerie,ton argumentation premiere était nikel !! imagine je perd le controle (en scoot MDR) et percute un Schtroumpf ? il devient quoi le "Polo"
une victime ?
Polo
Polo


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 1:29

Polo a écrit:
lous a écrit:6 mois de prison avec sursis !
1 an de retrait de permis d'après les infos que j'ai eu.
(A confirmer ? Parce deux mois, c'est vraiment léger)

Je viens d'en discuter un petit moment en sortant de réunion à la DITTT avec Carolyne et Jacky !

Contrairement à ma réaction à chaud après le drame je suis beaucoup plus modéré maintenant.
Nous ne connaissons pas ce jeune homme, primo délinquant et certainement exemplaire jusqu'à présent (?) qui avait décidé de vouer sa vie au service des autres.
Il a fait une erreur qui le suivra toute sa vie professionnelle, et aussi surtout personnelle.
Il a tué un homme c'est certain...c'est difficilement pardonable.
Le but de la sanction n'était pas de venger la mort de notre frère !

Je trouve que la sanction n'est pas entièrement appropriée, sans toutefois être scandaleuse.

Ce qui me dérange beaucoup par contre c'est ce que les gens vont retenir.
C'est un flic, donc il y'a eu clémence.
Le message qui est passé aux délinquants potentiels, c'est qu'en Calédonie, on peut continuer à tuer sur la route sans être trop inquiété !



Rien a battre de savoir que le "monsieur" est propre sur lui ici c'est encore un site de motard,zon qua aller chialé sur le forum de la Gendarmerie,ton argumentation premiere était nikel !! imagine je perd le controle (en scoot MDR) et percute un Schtroumpf ? il devient quoi le "Polo"
une victime ?

Ben le Polo il devient un dangereux pilote de deux roues ne respectant pas le code et les usagers d'la route ... Bref le dindon d'la farce!!! :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  Phil motou Mer 25 Mai 2011 - 6:09

Y cause pas beaucoup le Polo sur le fofo, mais quand y cause, ça cause !!
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  BISOUNOURS Mer 25 Mai 2011 - 6:14

Phil motou a écrit:Y cause pas beaucoup le Polo sur le fofo, mais quand y cause, ça cause !!

ben la fin colère le POLO Twisted Evil
BISOUNOURS
BISOUNOURS


Masculin
Nombre de messages : 2227
Age : 58
Localisation : la vie est belle
Moto : yamaha R6
Humeur : heureux
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 7:04

MAGNUM a écrit:En fait, ce qui serait intéressant, c'est la cause. :siffle:

:+1: ... faudrait connaître les circonstances en effet... ça peut arriver à tout l'monde.. on est tous des tueurs potentiels sur la route et quand ça arrive, y a que des victimes de part et d'autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Décès de notre frère, le gendarme condamné

Message  Nikita Mer 25 Mai 2011 - 8:38

L'article 132-16-2 du Code Pénal traite du délit d'homicide involontaire. Il s'applique dans la quasi totalité des cas dans le cadre des accidents mortels de la circulation. L'article 41-2 du Code de procédure pénale concerne l'exercice de l'action publique et de l'instruction. Quelles sont les peines prévues par la Loi avec ou sans circontances aggravantes.


Article 132-16-2 du Code Pénal. Les délits d'homicide involontaire ou d'atteinte involontaire à l'intégrité de la personne commis à l'occasion de la conduite d'un véhicule terrestre à moteur prévus par les articles 221-6-1, 222- 19-1 et 222-20-1 sont considérés, au regard de la récidive, comme une même infraction. Les délits prévus par les articles L. 221-2, L. 234-1, L. 235-1 et L. 413-1 du code de la route sont considérés, au regard de la récidive, comme une même infraction. Ils sont également assimilés aux délits mentionnés à l'alinéa précédent lorsqu'ils constituent le second terme de la récidive.

Article 221.6 du Code Pénal. Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende.

Article 221-6-1 du Code Pénal. Lorsque la maladresse, l'imprudence, l'inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de sécurité ou de prudence prévu par l'article 221-6 est commis par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, l'homicide involontaire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 Euros d'amende. Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 Euros d'amende lorsque : 1º Le conducteur a commis une violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement autre que celles mentionnées ci-après. 2º Le conducteur se trouvait en état d'ivresse manifeste ou était sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang ou dans l'air expiré égale ou supérieure aux taux fixés par les dispositions législatives ou réglementaires du code de la route, ou a refusé de se soumettre aux vérifications prévues par ce code et destinées à établir l'existence d'un état alcoolique. 3º Il résulte d'une analyse sanguine que le conducteur avait fait usage de substances ou de plantes classées comme stupéfiants, ou a refusé de se soumettre aux vérifications prévues par le code de la route destinées à établir s'il conduisait en ayant fait usage de stupéfiants. 4º Le conducteur n'était pas titulaire du permis de conduire exigé par la loi ou le règlement ou son permis avait été annulé, invalidé, suspendu ou retenu. 5º Le conducteur a commis un dépassement de la vitesse maximale autorisée égal ou supérieur à 50 km/h. 6º Le conducteur, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, ne s'est pas arrêté et a tenté ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut encourir. Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 150 000 Euros d'amende lorsque l'homicide involontaire a été commis avec deux ou plus des circonstances mentionnées aux 1º et suivants du présent article.



c'est un copier coller des textes Métropolitain qui sont similaires aux textes Locaux , je suis allée sur justice.gouv.nc !!!! :siffle:

Sans commentaire :suspect:
Nikita
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 59
Localisation : LARCHE EN CORREZE
Moto : SHADOW
Humeur : JOYEUSE
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  lous Mer 25 Mai 2011 - 10:42

Marie, cet article de loi résume bien la chose !

C'est la justice qui est scandaleuse en Calédonie !
Ce qui est pitoyable c'est l'attitude du ministère public, et en l'occurence le procureur de la république qui tient un discours ferme en public, qui a désormais à disposition des loies adéquate et réactualisées récemment, qui fait semblant de vouloir tout révolutionner en tappant du point sur la table, et qui dans les faits se montre faible et sans envergure !

Dans les faits, le message que le procureur fait passer aux alcooliques et aux délinquants de la route, c'est : allez y continuez !
Ca va à l'encontre, et ça torpille tous les efforts qui sont fait en faveur de la lutte contre la délinquance et la violence routière.

Je précise mon propos tenu plus haut, son permis de conduire a été annulé et non pas suspendu.
La sanction appliquée à ce jeune homme n'est pas scandaleuse au vue de ce qui est distribué par les tribunaux pour les délinquants qui ont tués alcoolisés au volant !
C'est la justice dans son ensemble qui est honteuse.
Tuer en étant alcoolisé n'envoit pas en prison ici ! Ca c'est une honte !
Donc la peine appliquée sur ce gendarme n'a pas à être plus sévère que pour le citoyen lambda.

Ce qui m'a dérangé ce matin en lisant le journal, car pour une fois depuis de nombreuse années je l'ai acheté, c'est la polémique facile que lance ce journaleux ! Celui ci est fan du spectaculaire, j'ai déjà eu l'occasion de commenter un de ces articles concernant un autre accident.
Il n'y a rarement de demi page pour un accident mortel de la route !
Mettre en doute de cette façon la parole d'un flic qui a tué, quoi de plus facile !
C'est un flic, tout le monde sera d'accord pour dire en plus que c'est un menteur qui s'en sort bien...

Il y'a rarement de commentaires aussi fournis après un jugement comme celui là.

Restons objectifs et dignes de notre coté !

La phrase marquante de cet article sort de la bouche du procureur. "Rouler vite ça peut arriver sans qu'on s'en rende compte !"
Ne manquez pas de lui ressortir si l'occasion se présente !


Dernière édition par lous le Ven 27 Mai 2011 - 9:21, édité 1 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 10:46

Lous.. tu pourrais peut-être aussi mettre le scan que j'ai posté dans "actu calédonienne".. à toi d'voir... :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  Magic Mer 25 Mai 2011 - 13:44

j'attends les résultats de "l'enquête" mais je pense attendre longtemps....

:siffle:
quand je pense qu'on se fait tirer l'oreille si on dit que les gens n'accordent que peu d'importance à la sécurité des motards sur la route...
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  Invité Mer 25 Mai 2011 - 14:40

.. perso, et vu les éléments communiqués dans la presse, j'avoue, je trouve cette condamnation légère... Ce qui serait intéressant de faire, c'est de comparer le jugement d'un civil dans une situation la plus similaire possible.... Aurait-il eu une peine identique, supérieure ou moindre ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  Vince35 Mer 25 Mai 2011 - 17:00

Tiens encore un sujet qui va partir en vrille :siffle: , je pense que la condamnation est un peu légère, 6 mois de sursis(léger car il y a excès de vitesse caractérisé me semble t-il?), 20 000frs d'amende (ridicule!! un stationnement sur un passage piéton 15000frs !!!), suppression du permis (normal), un gendarme en service se doit d'être exemplaire, il est assermenté pour te verbaliser et souvent il te fait la morale. Maintenant ça c'est pour le pénale, je ne sais pas s'il y aura une action au civil.
Comme dit si bien Lous, où est l'exemple pour les chauffards de N Calédonie, tuer quelqu'un sur la route, ben tu risques pas grand chose.
Maintenant, je n'aimerai pas être de la place de "l'homme" qui devra vivre avec ça toute sa vie.
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  lucifer 666 Mer 25 Mai 2011 - 17:04

TA a écrit:.. perso, et vu les éléments communiqués dans la presse, j'avoue, je trouve cette condamnation légère... Ce qui serait intéressant de faire, c'est de comparer le jugement d'un civil dans une situation la plus similaire possible.... Aurait-il eu une peine identique, supérieure ou moindre ? scratch



Je suis d'accord avec toi Ta. Bravo la justice on vois que vous avez bien fait vautre travail!


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
lucifer 666
lucifer 666


Féminin
Nombre de messages : 2620
Age : 55
Localisation : var
Moto : sds
Humeur : Des jours sans et des jours avec
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décès de notre frère : le gendarme condamné Empty Re: Décès de notre frère : le gendarme condamné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum