Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Motard a terre a Saint Louis infos?

+27
Kat
PODOLZER
saintmichel
Jeanjean35
GD 43
elfiegsxr
Beediz
Triskell
Magic
Maytica
benoist stephane
lous
Kriss
banzay
maxfunbike
susu
PRATMAN
GS98
J'Em
Nikita
Fab
Vince35
rousse
Lylou
Rebel Jo
pacha
Duke
31 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Duke Dim 22 Juin 2014 - 7:25

Peu importe la date si c important faut de mobiliser. La dernière manif organisée bien a l avance, un mercredi n'a rassemblée qu'une ptite 100 aine de personne de le Haussariat. Les ptits capuchonnés passé devant pour narguer les gens. Il faut montrer notre ras le bol!
Duke
Duke


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Ducati 796 Monster
Humeur : Merci la Vie ;)
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  susu Dim 22 Juin 2014 - 7:50

Ne baissez pas les bras. Un petit ru peut rapidement devenir un fleuve.
Mobilisons-nous, faut faire du volume avant de faire vraiment du bruit  Twisted Evil  Tous à la mairie du mont-dore à 14h00
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Fab Dim 22 Juin 2014 - 9:18

Voici 2 versions qui contredisent ce qu'on a pu lire sur les réseaux sociaux.
Voilà pourquoi il est important d'avoir des versions officielles avant de réagir plutôt que des récits pas forcément totalement concrets.
Je ne sais toujours pas qui est ce motard. RRB vient de m'appeler pour la pêche aux infos, je leur ai répondu qu'on n'est pas sûrs que ce soit un gros cubes.
Ca se trouve c'est un jeune en 125 ou autres...
En tout cas, j'espère surtout qu'il n'ait pas trop de bobos !!


"Un de mes amis a semble t-il vu les évènements et pas de la même façon que l infirmière  
En fait la tribu a voulu caillasser une voiture de Goro et le motard qui roulait devant est tombé et s'est relevé aussi vite à priori.
Peut être que c'est un autre fait, mais pas de lynchage en règle. Le motard ne semblait pas être visé.
Tout cela est bien bizarre !!
Retrouvons  le  motard  et confirmons toutes ces infos un peu contradictoires.
Peut être  y a  t il  eu  deux  faits
Bon courage à tous"


"Bonsoir,
J'ai comme vous suivi l'actu un peu interloqué par cet événement. J'ai appris indirectement par la gendarmerie (mais info à vérifier quand même) que ce motard aurait reçu des morceaux de bois à sont passage, projectiles jetés par les jeunes de St. Louis. Il ne semble pas avoir été blessé et se serait enfuie rapidement. Il n'y a rien vérifié mais si ça peut vous apporter qq pistes...
Bonne soirée"


Dernière édition par Fab le Dim 22 Juin 2014 - 9:36, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Fab Dim 22 Juin 2014 - 9:28

Sinon sur Facebook, il y a un groupe qui traite de ce sujet ici :
https://www.facebook.com/groups/inforoutemontdore/?fref=ts
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  maxfunbike Dim 22 Juin 2014 - 9:29

Susu a raison; cette "affaire" ne concerne pas que les montdoriens. C'est de notre avenir en NC dont-il s'agit.

Nous y serons Domi & moi

Par contre, c'est ou la mairie ?  scratch
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  banzay Dim 22 Juin 2014 - 9:38

maxfunbike a écrit:Susu a raison; cette "affaire" ne concerne pas que les montdoriens. C'est de notre avenir en NC dont-il s'agit.

Nous y serons Domi & moi

Par contre, c'est ou la mairie ?  scratch

ta moto et pas équipe du DTC  :siffle: 
banzay
banzay


Masculin
Nombre de messages : 2326
Age : 58
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  maxfunbike Dim 22 Juin 2014 - 9:42

banzay a écrit:
maxfunbike a écrit:Susu a raison; cette "affaire" ne concerne pas que les montdoriens. C'est de notre avenir en NC dont-il s'agit.

Nous y serons Domi & moi

Par contre, c'est ou la mairie ?  scratch

ta moto n'est pas équipée du DTC  :siffle: 

Non, c'est Widiz qui me l'a piqué ...  affraid
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  pacha Dim 22 Juin 2014 - 9:52

maxfunbike a écrit:Susu a raison; cette "affaire" ne concerne pas que les montdoriens. C'est de notre avenir en NC dont-il s'agit.

Nous y serons Domi & moi

Par contre, c'est ou la mairie ?  scratch

il reste encore des madeleine nature ?????  wouaihh wouaihh 
pacha
pacha


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 61
Localisation : noumea
Moto : deuxroues
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Rebel Jo Dim 22 Juin 2014 - 10:13

Fab a écrit:
Voilà pourquoi il est important d'avoir des versions officielles avant de réagir plutôt que des récits pas forcément totalement concrets.

"On peut mentir une fois à tout le monde, on peut mentir tout le temps à une personne, mais on ne peut pas mentir tout le temps à tout le monde."

On essaie de faire passer une infirmière de Yaté pour une mythomane, dépressive, voire alcoolique...  :siffle: Des trolls partis pris inondent et démontent ses propos. La presse, les gendarmes, les "versions officielles" donc, démentent ses dires. Pourtant de nouveaux témoignages viennent corroborer les faits de la pauvre infirmière. A qui profitent ses mensonges? A une pauvre femme, inconnue, sans histoire, pour se mettre en valeur? Ou à ce système pourri qui a tout intérêt à ce que cette affaire ne soit pas monter en épingle pour éviter tout débordement...? Noyer l'information par la désinformation, c'est de la manipulation... Ne vous laissez pas endormir.
Rebel Jo
Rebel Jo


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : No Man's Land
Moto : Fatboy customisée
Humeur :
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Duke Dim 22 Juin 2014 - 10:14

La mairie se trouve a Boularie en face du Quick, mr Gay a fait construire la "place des accords" avec une belle case du destin commun à côté  scratch 
Duke
Duke


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Ducati 796 Monster
Humeur : Merci la Vie ;)
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  maxfunbike Dim 22 Juin 2014 - 10:16

pacha a écrit:
maxfunbike a écrit:Susu a raison; cette "affaire" ne concerne pas que les montdoriens. C'est de notre avenir en NC dont-il s'agit.

Nous y serons Domi & moi

Par contre, c'est ou la mairie ?  scratch

il reste encore des madeleine nature ?????  wouaihh wouaihh 

Bien sûr qu'il m'en reste  Twisted Evil 

J'en amène si tu veux. On envisage d'aller pique-niquer avec Domi dans le coin (peut-être à la marina) avant le RDV à la mairie.

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Mairie10
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 11:29

El Solitario a écrit:
Fab a écrit:
Voilà pourquoi il est important d'avoir des versions officielles avant de réagir plutôt que des récits pas forcément totalement concrets.

"On peut mentir une fois à tout le monde, on peut mentir tout le temps à une personne, mais on ne peut pas mentir tout le temps à tout le monde."

On essaie de faire passer une infirmière de Yaté pour une mythomane, dépressive, voire alcoolique...  :siffle: Des trolls partis pris inondent et démontent ses propos. La presse, les gendarmes, les "versions officielles" donc, démentent ses dires. Pourtant de nouveaux témoignages viennent corroborer les faits de la pauvre infirmière. A qui profitent ses mensonges? A une pauvre femme, inconnue, sans histoire, pour se mettre en valeur? Ou à ce système pourri qui a tout intérêt à ce que cette affaire ne soit pas monter en épingle pour éviter tout débordement...? Noyer l'information par la désinformation, c'est de la manipulation... Ne vous laissez pas endormir.

+1...tout est dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Vince35 Dim 22 Juin 2014 - 11:36

maxfunbike a écrit:Susu a raison; cette "affaire" ne concerne pas que les montdoriens. C'est de notre avenir en NC dont-il s'agit.

Nous y serons Domi & moi

 Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 4034218827 

Les versions officielles ne sont pas forcément les versions réelles......
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 11:44

Les versions officielles ont toujours ce curieux principe de vouloir noyer le poisson et laisser les victimes dans la detresse en leur laissant l'opportunité d'aller porter plainte en leur souhaitant le courage qu'il faut pour essayer de démolir les institutions basées sur le lancé de cacahuètes pour calmer les singes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Rebel Jo Dim 22 Juin 2014 - 11:55

tegounet a écrit:Les versions officielles ont toujours ce curieux principe de vouloir noyer le poisson et laisser les victimes dans la detresse en leur laissant l'opportunité d'aller porter plainte en leur souhaitant le courage qu'il faut pour essayer de démolir les institutions basées sur le lancé de cacahuètes pour calmer les singes!

 Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 4034218827 

Les "apparatchiks" militants des versions officielles se veulent conformes à une dominante idéologique, à un esprit étatiste, seule voie respectable pour servir l'intérêt général et devant primer sur les libertés et responsabilités individuelles. C'est la pensée unique...    :siffle: 


Dernière édition par El Solitario le Dim 22 Juin 2014 - 12:02, édité 4 fois
Rebel Jo
Rebel Jo


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : No Man's Land
Moto : Fatboy customisée
Humeur :
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Lylou Dim 22 Juin 2014 - 11:56

Je ne pourrai pas être de la partie cet après-midi mais le cœur y est!

Evidemment que nous sommes tous concernés.
Et je partage cette interrogation : quel serait l'intérêt pour cette infirmière (à priori sans histoire) de mentir?

Quand bien-même, ce fait aurait été exagéré, ce n'est pas la première agression qui se déroule à St Louis, et je pense qu'il est important que la population exprime son ras-le bol et demande aux autorités compétentes (instances coutumières, politiques locaux et Etat) de prendre leurs responsabilités s'il veulent VRAIMENT que ça cesse!
Lylou
Lylou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : CAGIVA Raptor 650
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 12:06

El Solitario a écrit:
tegounet a écrit:Les versions officielles ont toujours ce curieux principe de vouloir noyer le poisson et laisser les victimes dans la detresse en leur laissant l'opportunité d'aller porter plainte en leur souhaitant le courage qu'il faut pour essayer de démolir les institutions basées sur le lancé de cacahuètes pour calmer les singes!


Les "apparatchiks" militants des versions officielles se veulent conformes à une dominante idéologique, à un esprit étatiste, seule voie respectable pour servir l'intérêt général et devant primer sur les libertés et responsabilités individuelles ainsi que l'ouverture sur le monde.    :siffle: 

...et en plus, si possible, de faire en sorte de manière diplomatiquement correct...de renvoyer aux placards aux accessoires, les indécis récalcitrants au régime en place, en leur proposant soit de réviser leur copie avec une sucette en prime, soit d'en payer les frais sur l'autel des dommages colatéraux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 12:08

damo5+Chantal (+gilet pareballes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  pacha Dim 22 Juin 2014 - 12:10

tegounet a écrit:
El Solitario a écrit:
tegounet a écrit:Les versions officielles ont toujours ce curieux principe de vouloir noyer le poisson et laisser les victimes dans la detresse en leur laissant l'opportunité d'aller porter plainte en leur souhaitant le courage qu'il faut pour essayer de démolir les institutions basées sur le lancé de cacahuètes pour calmer les singes!


Les "apparatchiks" militants des versions officielles se veulent conformes à une dominante idéologique, à un esprit étatiste, seule voie respectable pour servir l'intérêt général et devant primer sur les libertés et responsabilités individuelles ainsi que l'ouverture sur le monde.    :siffle: 

...et en plus, si possible, de faire en sorte de manière diplomatiquement correct...de renvoyer aux placards aux accessoires, les indécis récalcitrants au régime en place, en leur proposant soit de réviser leur copie avec une sucette en prime, soit d'en payer les frais sur l'autel des dommages colatéraux.

kilé!!! c'est quoi comme vernaculaire ??? j'ai rien compris moi ça veux dire quoi !!! wouaihh 
pacha
pacha


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 61
Localisation : noumea
Moto : deuxroues
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  susu Dim 22 Juin 2014 - 12:17

Vince35 a écrit:
maxfunbike a écrit:Susu a raison; cette "affaire" ne concerne pas que les montdoriens. C'est de notre avenir en NC dont-il s'agit.

Nous y serons Domi & moi

 Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 4034218827 

Les versions officielles ne sont pas forcément les versions réelles......

Pour avoir été dans le passé au plus près de troubles bien plus importants, la presse peut-être bien muselée et elle dira ce que l'on veut bien lui laisser dire et surtout ce que l'on lui imposera de dire.
Pour ma part je passe tous les jours par-là et souvent en moto et je ne suis plus libre d'aller où bon me semble et rentrer à l'heure que je veux sans craindre pour ma peau. Pour ceux qui on pu participer à la fête de la musique hier soir...Vous nous raconterez Twisted Evil 
Le mois dernier quand la route a été bloquée les "institutions officielles" ne nous ont pas noyées d'images de carcasses incendiées, de poteaux électriques sciés, de bris de verres en tous sens...
La DDE locale s'est vite empressée de nettoyer (à nos frais bien sûr) la chaussée et annoncer que la situation n'avait engendrée que quelques incidents.
Comme il est écrit sur les rso sociaux, il est temps de faire un itinéraire de détournement et cette tribu et surtout son chef et meneur, n'aura plus autant de poids pour décider d'un pays tout entier...A moins qu'on lui retrouve un poste bidon bien rémunéré et tout rentrera dans l'ordre.

En tout état de cause je rejoints ce que dit José et je ne vois l'intérêt qu'a cette infirmière que l'on connait de se risquer à de tels propos sous sa véritable identité!
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 12:20

pacha a écrit:
tegounet a écrit:
El Solitario a écrit:


Les "apparatchiks" militants des versions officielles se veulent conformes à une dominante idéologique, à un esprit étatiste, seule voie respectable pour servir l'intérêt général et devant primer sur les libertés et responsabilités individuelles ainsi que l'ouverture sur le monde.    :siffle: 

...et en plus, si possible, de faire en sorte de manière diplomatiquement correct...de renvoyer aux placards aux accessoires, les indécis récalcitrants au régime en place, en leur proposant soit de réviser leur copie avec une sucette en prime, soit d'en payer les frais sur l'autel des dommages colatéraux.

kilé!!! c'est quoi comme vernaculaire ??? j'ai rien compris moi ça veux dire quoi !!! wouaihh 

Traduction: Si  toi y'en a pas vouloir être un bon citoyen blanc et contribuable au service de ton pays et de ses lois toi y'en a être cramé! :siffle:
En d'autres termes....il faut suivre les décisions de la grosse bande de tr..... du c..... qui nous sert de commanditaire au plus haut sommet de l'état...sur le caillou... :siffle: 


Dernière édition par tegounet le Dim 22 Juin 2014 - 12:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Rebel Jo Dim 22 Juin 2014 - 12:32

susu a écrit:
En tout état de cause je rejoints ce que dit José et je ne vois l'intérêt qu'a cette infirmière que l'on connait de se risquer à de tels propos sous sa véritable identité!

C'est ce qu'on appelle la "doxa de discipline". Nombreux ont la propension de croire à l'autorité en place: le patron, le banquier, l'intellectuel, le scientifique, le journaliste, le politique, etc. De part leur statut, considéré supérieur au votre, de part sa référence dans sa discipline, vous êtes tentés de le croire. Le "prêtre" a eu ce statut durant des siècles, il est ancré dans les esprits...  :siffle: 
Rebel Jo
Rebel Jo


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : No Man's Land
Moto : Fatboy customisée
Humeur :
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Invité Dim 22 Juin 2014 - 12:43

Napoléon Bonaparte entre autre avait cette facheuse extraordinnaire pensée de dire ou d'écrire à ses détracteurs dixit "Je vous laisse le choix de choisir le poste qu'il vous conviendra ou de brûler vos chaumières".....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  susu Dim 22 Juin 2014 - 13:16

El Solitario a écrit:
susu a écrit:
En tout état de cause je rejoints ce que dit José et je ne vois l'intérêt qu'a cette infirmière que l'on connait de se risquer à de tels propos sous sa véritable identité!

C'est ce qu'on appelle la "doxa de discipline". Nombreux ont la propension de croire à l'autorité en place: le patron, le banquier, l'intellectuel, le scientifique, le journaliste, le politique, etc.  De part leur statut, considéré supérieur au votre, de part sa référence dans sa discipline, vous êtes tentés de le croire. Le "prêtre" a eu ce statut durant des siècles, il est ancré dans les esprits...  :siffle: 

Mais aujourd'hui on peut tous se faire notre propre opinion grâce ou à cause de ce qui circule sur la toile...D'où l'instabilité mondiale croissante.
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Rebel Jo Dim 22 Juin 2014 - 13:51

susu a écrit:
El Solitario a écrit:
susu a écrit:
En tout état de cause je rejoints ce que dit José et je ne vois l'intérêt qu'a cette infirmière que l'on connait de se risquer à de tels propos sous sa véritable identité!

C'est ce qu'on appelle la "doxa de discipline". Nombreux ont la propension de croire à l'autorité en place: le patron, le banquier, l'intellectuel, le scientifique, le journaliste, le politique, etc.  De part leur statut, considéré supérieur au votre, de part sa référence dans sa discipline, vous êtes tentés de le croire. Le "prêtre" a eu ce statut durant des siècles, il est ancré dans les esprits...  :siffle: 

Mais aujourd'hui on peut tous se faire notre propre opinion grâce ou à cause de ce qui circule sur la toile...D'où l'instabilité mondiale croissante.

Le printemps arabe en a été la conséquence directe. Fuyez les versions officielles! Et surtout ne nourrissez pas les trolls ! Vous connaissez le dicton : « On répond aux imbéciles par le silence. »   :siffle: 

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Facebo10
Rebel Jo
Rebel Jo


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 55
Localisation : No Man's Land
Moto : Fatboy customisée
Humeur :
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motard a terre a Saint Louis infos? - Page 2 Empty Re: Motard a terre a Saint Louis infos?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum