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MOTO GP 2014 Empty MOTO GP 2014

Message  banzay Sam 28 Déc 2013 - 22:01

Scoop : Marc Marquez sera présent en Moto2 et MotoGP l’année prochaine !
28/12/2013 10:49ExclusifMarc Seriau4

C’est  le célèbre site espagnol Motocuatro qui révèle cet incroyable scoop ; le plus jeune champion du monde MotoGP, avec l’aide du HRC, va s’aligner dans les deux catégories précitées, à la manière de Freddie Spencer.

Avec 19 Grand Prix au programme, cela fera 38 courses pour Marc Marquez et monsieur Nakamoto est en train de négocier avec la Dorna pour décaler légèrement la course des MotoGP afin de permettre au jeune pilote espagnol de récupérer un tant soit peu entre les deux courses de chaque week-end.

Ultime précision, que le site espagnol ne dévoile pas, nous sommes aujourd’hui le 28 décembre et, en Espagne, c’est la « Saint Innocent », c'est-à-dire l’équivalent de notre premier avril!

Vous êtes maintenant prévenus ; en cette période de très faible actualité, on devrait voir apparaître aujourd’hui quelques nouvelles « incroyables », et néanmoins sympathiques, en provenance d’Espagne...


http://www.gp-inside.com/
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MOTO GP 2014 Empty Re: MOTO GP 2014

Message  Invité Sam 28 Déc 2013 - 23:19

J'ai vu ça sur GP inside, c'est pas impossible mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il ferait ça  scratch 
Il a déjà un titre, faudra se battre l'an prochain contre des adversaires déterminés, et surtout éviter de se blesser... affraid 
En courant dans 2 catégories, les risques sont doublés ... MOTO GP 2014 364688 

 journal  à suivre !

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MOTO GP 2014 Empty Re: MOTO GP 2014

Message  maxfunbike Dim 29 Déc 2013 - 0:39


Ouaih !! ...  scratch  ... ça sent l'arnaque ...  Twisted Evil 

Honda n'irait pas prendre le risque de rater le titre en MotoGP pour que Marquez puisse aller jouer en Moto2 !!

 Evil or Very Mad 
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Message  lous Dim 29 Déc 2013 - 0:50

Mais bien sur...
Et comme on dit à la Saint Innocent, la marmotte...

 MOTO GP 2014 119564 
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Message  franckysp1 Dim 29 Déc 2013 - 7:50

maxfunbike a écrit:
Ouaih !! ...  scratch  ... ça sent l'arnaque ...  Twisted Evil 

Honda n'irait pas prendre le risque de rater le titre en MotoGP pour que Marquez puisse aller jouer en Moto2 !!

 Evil or Very Mad 

c'est clair
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Message  banzay Jeu 9 Jan 2014 - 7:07

Ducati songe à abandonner son statut d'usine...
08/01/2014 20:26Marc Seriau0

Ce qui n'était encore qu'une rumeur, il ya un mois et demi, est aujourd'hui confirmé par plusieurs membres du team Ducati MotoGP; l'équipe italienne songe sérieusement à abandonner son statut d'usine et concourir en classe "Open".

Les raisons sont connues et légitimes:
- manque de compétitivité face aux Honda et Yamaha.
- préparation de ce qui sera de toute façon, selon la Dorna, obligatoire en 2017.
- mise à profit des 24 litres, des 12 moteurs et du pneu soft réservés à la catégorie Open en contrepartie du software Dorna-Magneti Marelli.

Aujourd'hui, le nouveau directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall'Igna semble sérieusement considérer cette option et, selon le site GPone, prendra sa décision finale suite aux premiers essais de Sepang.

Même s'il ne faut pas surestimer les avantages procurés aux Open (aujourd'hui, l'apport de carburant supplémentaire rend le moteur plus rond et confortable à piloter, mais pas forcément plus puissant, et le pneu hyper soft n'apporte un avantage qu'aux essais, pour la majorité des circuits), la démarche ne semble pas incongrue.

Ce qui l'est bien davantage, c'est la volonté persistante de Suzuki de s'aligner en Factory, mais il s'agit d'un autre sujet..
source

http://www.gp-inside.com/News/Detail/6345

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Message  pacha Jeu 9 Jan 2014 - 7:52

lous a écrit:Mais bien sur...
Et comme on dit à la Saint Innocent, la marmotte...

 MOTO GP 2014 119564 

 scratch ???? se tripote  :gne: 
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Message  banzay Lun 20 Jan 2014 - 20:51

Objectifs revus et corrigés pour Valentino Rossi
20/01/2014 09:00Gregory Hellinx1
http://www.gp-inside.com/

[img]MOTO GP 2014 10118611[/img]
C’est vendredi, à Djakarta, que Yamaha avait donné rendez-vous à ses fans et ses ouailles pour la présentation officielle de la livrée 2014 de sa célèbre M1.

Si l’occasion nous était donnée d’ainsi découvrir une livrée qui, en définitive, ne révolutionne pas le genre, c’était également l’occasion pour les pilotes de dévoiler leur objectif.

Si reconquérir la couronne est bien entendu l’ambition de Jorge Lorenzo, qui en a également profité pour démentir les rumeurs Ducati (voir ici), pour son voisin de box, le nonuple Champion du Monde, la modestie est restée de mise.

En effet, après avoir démontré des difficultés pour suivre les trois premiers en 2013, Valentino Rossi fait du podium son objectif principal lors de chaque week-end.

« Les attentes pour la saison à venir sont très élevées. Mon objectif est d'essayer de faire mieux que l'an dernier, être plus compétitif et me battre pour le podium chaque week-end. Je suis sûr que notre moto sera de nouveau très compétitive. Elle était déjà très bonne l'an dernier et les ingénieurs Yamaha ont réussi à la développer davantage pendant la saison donc je m'attends à beaucoup de la part de ma nouvelle M1 et je suis sûr qu'elle s’améliorera également dans le courant de la saison ».

Rêve ou réalité ? Début de réponse à Sepang, dès le 4 février !
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MOTO GP 2014 Empty Et si, l'air de rien, Yamaha était en train de nous expliquer pourquoi Rossi était à la peine en 2013?

Message  banzay Jeu 23 Jan 2014 - 7:39

Et si, l'air de rien, Yamaha était en train de nous expliquer pourquoi Rossi était à la peine en 2013?
22/01/2014 16:37Marc Seriau17



MOTO GP 2014 <a href=MOTO GP 2014 P2011010" />



Tous les passionnés de MotoGP connaissent les médiatiques Shuhei Nakamoto ou Filippo Preziosi, mais qu'en est-il de Kouichi Tsuji?

Pourtant, à l'instar des deux premiers pour, respectivement, la Honda RC213V et la Ducati GP13, notre homme est l'ingénieur en chef responsable de la conception de la Yamaha YZR-M1 2013.

Certes, le remplaçant de Masao Furusawa est plus discret que ses célèbres collègues et c'est pour cela que ses propos, reportés une fois de plus par l'excellente revue espagnole Solomoto, sont à lire avec la plus grande attention, d'autant que le Japonais s'est exprimé sans le contrôle de l'habituel responsable de la communication, et que ses explications pourraient bien nous faire comprendre une partie des problèmes rencontrés par Valentino Rossi durant son retour chez Yamaha...

Extraits...

Le problème de stabilité au freinage, évoqué par Jorge Lorenzo durant la seconde moitié de la saison?

Kouichi Tsuji: "Regardez, 2012 fut la première année des MotoGP en 1000cc. Si l'on compare les temps avec ceux de la saison précédente, quand les motos avaient 800cc, il n'y a pas beaucoup de différence. En pourcentage, je dirais moins de 10%. Par contre, en comparant ceux de 2012 avec ceux de 2013, les temps sont très différents. Et c'est ce que je veux dire ...voilà comment  cela s'explique...Améliorer les chronos au tour implique toujours une charge plus forte sur les pneus. C'est à dire qu'en roulant au rythme qu'il y a eu en 2013, la stabilité de notre moto en phase de freinage n'a effectivement pas été la même que lors de la saison précédente, mais le rythme était bien supérieur."

Est-ce à dire que les pilotes ont l'impression que la stabilité au freinage s'est détériorée mais qu'en fait ce sont les performances qui ont augmenté?

Kouichi Tsuji: "Les datas en notre possession nous montrent que la différence au freinage n'est pas si grande entre 2012 et 2013..... concernant notre moto.
Il est certain que la même comparaison chez Honda est très différente; ils se sont beaucoup améliorés.
il est certain que si, chez Yamaha, on voulait faire une moto avec un meilleur freinage que celui que nous avons actuellement, on pourrait le faire, à coup sûr et sans aucun problème. On pourrait mettre une moto au point pour qu'elle soit très bonne en freinage, mais si on faisait cela, on perdrait dans d'autres secteurs comme, par exemple, en accélération.
Je vais vous expliquer autre chose. En 2013, nous avons cherché une mise au point de notre moto qui permettait à nos pilotes de faire de bons temps au tour, et lors de cette mise au point, nous avons probablement dû sacrifier notre efficacité au freinage.

Au moment de faire un temps, il est certain que l'efficacité au freinage est affectée, mais avec le style de pilotage de Jorge, avec beaucoup de vitesse de passage en virage, l'accélération est également importante. Les chronos de Jorge viennent sans aucun doute de la combinaison de ces deux facteurs; freinage et accélération.
Mais dans son cas... bon, et dans tous les autres, il en est ainsi, les chronos se font en phase d'accélération, pas sur les freinages.

Je vais vous donner un exemple pour que vous compreniez parfaitement ce que je dis: Ben Spies...
Ben est extrêmement dur sur les freinages, mais où sont ses chronos?
Sur les MotoGP actuelles, il est certain que les freinages sont très importants, mais pour faire un tour rapide, l'accélération est la plus importante.
Les freinages doivent servir pour doubler les autres pilotes, pas pour faire un chrono."

Avant même de nous intéresser à la suite de l'interview, se pourrait-il que Rossi, dont le point fort était justement le freinage, se soit retrouvé avec une moto handicapée dans ce domaine au profit de la vitesse de passage, et n'ait pu pleinement s'exprimer, allant même jusqu'à essayer de changer son style de pilotage pour tenter de s'adapter à une moto qui ne lui correspondait plus?

A suivre

http://www.gp-inside.com/News/Detail/6374



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MOTO GP 2014 Empty Interview de Kouichi Tsuji : le message est clair... et peu réjouissant pour Rossi!

Message  banzay Ven 24 Jan 2014 - 8:11


23/01/2014 12:00Marc Seriau41
http://www.gp-inside.com/News/Detail/6375
Après nous avoir laissé entrevoir pourquoi Rossi était à la peine en 2013, l'interview de Kouichi Tsuji, accordée à Manuel Pecino pour Solomoto, est assez édifiante quand à son futur; Valentino Rossi va devoir s'adapter comme Lorenzo a su le faire!

Mais les Honda, dont la stabilité au freinage était précisément le point faible, rentrent maintenant sur les freins plus tard et jusqu'à l'intérieur du virage...

Kouichi Tsuji: "parce que leur vitesse de passage en courbe est moins rapide...
Nos pilotes pourraient parfaitement piloter avec le même style que ceux de Honda. Si je demandais à Jorge "s'il te plaît, pilote comme le font les pilotes Honda", il pourrait le faire. Mais il ne ferait pas les mêmes temps que ceux qu'il fait jusqu'à maintenant avec l'actuelle Yamaha.
Yamaha pourrait parfaitement faire une moto de type Honda... mais elle ne gagnerait pas. Parce qu'en 50 ans de compétition, nous n'avons jamais fait ce type de motos. Et vice-versa, si Honda faisait une Yamaha, cela ne fonctionnerait pas. Ils font un autre type de motos."

Valentino Rossi s'est retrouvé durant la saison passée avec une moto qui ne se laissait pas piloter comme celle de 2009/2010.

Kouichi Tsuji: "De 2004 à 2009, nous avons fait la moto pour Valentino. En 2010, Vale s'est blessé et le champion fut Jorge. Evidemment en 2010 et 2011, nous avons modifié la moto suivant le style de Jorge.
La situation dans laquelle s'est retrouvée Valentino a été la même que celle rencontrée par Jorge quand il est arrivé chez Yamaha. Il est sûr que la M1 n'était pas une moto qui convenait à son style de pilotage. Il a dû s'adapter à la moto et, avec cette moto, il a fini par gagner."

Donc la M1 actuelle est LA moto de Jorge.

Kouichi Tsuji: "Pour nous, il est difficile de faire une moto pour Valentino, et ce n'est pas une question de moyens. Si nous avions pu aligner une Yamaha 2009 lors de la saison 2013, Valentino n'aurait jamais eu les résultats obtenus cette année.
Si vous me demandez comment est LA moto de Jorge et comment est LA moto de Valentino, je vous dirais que je n'en sais rien. Il s'agit du résultat d'un travail de développement qui, à un certain moment, aboutit à LA moto de Valentino ou LA moto de Jorge.
Quand Valentino était chez Yamaha, nous avons fait sa moto. Lors des deux saisons suivantes, notre pilote était Jorge, ce qui nous a amené à faire La moto de Jorge. De toute façon, la mise au point de Valentino était très proche de celle de Jorge en fin de saison dernière."

Qu'allez-vous faire par rapport aux demandes de Rossi concernant la stabilité en freinage?

Kouichi Tsuji: "En 2009, avec la mise au point utilisée en fin de saison par Valentino, il était en mesure de gagner des courses même s'il n'était pas capable de faire un bon temps au tour.
Mais maintenant, il n'en est plus ainsi."

Souhaitons donc que l'immense champion trouve les ressources pour s'adapter et relever ainsi cet ultime challenge!
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MOTO GP 2014 Empty 30 ans après…le Championnat du monde pourrait retrouver un Gardner !

Message  banzay Sam 25 Jan 2014 - 9:20

30 ans après…le Championnat du monde pourrait retrouver un Gardner !
24/01/2014 12:00Gregory Hellinx4
Il y a trente ans, le 15 avril 1984 à Misano, un Australien de 25 ans débutait sa carrière en Championnat du Monde.

Ce jeune homme, c’était Wayne Gardner et trois ans plus tard, il allait devenir le premier Champion du Monde australien de l’histoire des Grands Prix.

Et cette saison, trente ans après son illustre père, le jeune Rémy Gardner, actuellement engagé chez Laglisse en Championnat d’Espagne, devrait effectuer ses premiers pas en Championnat du Monde.

C’est en tout cas la volonté de papa Wayne qui se fait fort de lui trouver quatre 'wild-card'.

Gageons qu’il n’aura pas trop de mal à les trouver.

Stay tuned !

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Source : gpone

http://www.gp-inside.com/6379/24-janv-2014/30-ans-apres-le-championnat-du-monde-pourrait-retrouver-un-gardner



J'aurai du faire : fils de pilote. :siffle:  :siffle:
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MOTO GP 2014 Empty journées du test pneumatique Bridgestone et Dunlop.à Philip Island,

Message  banzay Mar 4 Mar 2014 - 21:50

hilip Island : Jorge Lorenzo et Esteve Rabat conservent les clés de l’ïle !

04/03/2014 07:21Gregory Hellinx4
http://www.gp-inside.com/News/Detail/6562

Ce matin, à Philip Island, c’est d’abord le brouillard qui s’offrait les devants de la scène en retardant le début de la seconde des trois journées du test pneumatique Bridgestone et Dunlop.

Mais une fois dissipé, les pilotes reprenaient la piste sans attendre puisque le programme du jour établit par le manufacturier japonais était plutôt chargé.

En effet, avec de la pluie annoncée pour demain, c’est cet après-midi que devaient avoir lieu les importantes simulations de course.

On notera que malgré la pluie annoncée, Valentino Rossi a émis le souhait de rouler lors de la troisième journée afin de permettre à son nouveau chef mécanicien, Silvano Galbusera, de gagner en expérience dans des conditions compliquées.

Quoi qu’il en soit, du côté du chronomètre, rien ne change pour Jorge Lorenzo puisque c’est de nouveau lui qui s’offre le meilleur chrono malgré un nombre de tours finalement assez limité.

A cette occasion, le Vice-Champion du monde a testé un nouveau carénage pour sa YZF-M1, plus petit et plus étroit afin de réduire la prise au vent qui, ici, en Australie, pose souvent problème.

Il devance l’autre espagnol de ce test, Dani Pedrosa, qui pointe toute de même à 48 millièmes.

Ducati démontre une nouvelle fois ses progrès avec la troisième place de Dovizioso, à 6 petits millièmes de Pedrosa.

Valentino Rossi, qui a parcouru plus de 70 tours, est quatrième à 383 millièmes de Lorenzo et c'est Crutchlow qui ferme la marche à 527 millièmes.

Côté Moto2, les deux pilotes VDS occupent la tête du classement avec Rabat devant et Kallio second. Ils sont suivis par Terol et Torres.

Stay tuned !

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Pos Rider Team Fastest lap Lead. Gap Prev. Gap Laps
1 LORENZO, J Yamaha Factory Racing 1'29.133 18 / 42
2 PEDROSA, D Repsol Honda Team 1'29.381 0.248 0.248 20 / 58
3 DOVIZIOSO, A Ducati Team 1'29.387 0.254 0.006 23 / 53 bravo 
4 ROSSI, V Yamaha Factory Racing 1'29.516 0.383 0.129 74 / 75
5 CRUTCHLOW, C Ducati Team 1'29.660 0.527 0.144 27 / 59 bravo 
6 RABAT, E Marc VDS Racing Team 1'32.168 3.035 2.508 36 / 101
7 KALLIO, M Marc VDS Racing Team 1'32.698 3.565 0.530 72 / 79
8 TEROL, N Mapfre Aspar Team Moto2 1'33.014 3.881 0.316 15 / 62
9 TORRES, J Mapfre Aspar Team Moto2 1'33.160 4.027 0.146 27 / 65
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Message  yoyo Mer 5 Mar 2014 - 6:16

Les chronos des GP14 se sont amériorés, et si d'aventure c'est avec les version OPEN (ce que je n'ai aps reussi à trouver), c'est tout aussi bien.

Open c'est : plus de moteurs, plus de possibilité de le bouger dans le cadre, plus d'essence, d'autres pneus... et Yamaha avec Espargaro a compris qu'il fallait s'impliquer dans les deux types de motos.

 bravo

Et si vous allez sur ce lien : http://www.gp-inside.com/6565/04-mars-2014/le-passage-de-ducati-en-open-herisse-les-poils-du-hrc

Honda commence déjà à râler (c'est pas eux qui ont fait sauter la règle qu'un jeune premier ne devait pas rouler la 1ere saison en motogp sur une moto d'usine, avec Marquez l'année dernière ???)
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MOTO GP 2014 Empty des progrès avec Ducati, Andrea Dovizioso avec les nouveaux pneus à Phillip Island

Message  banzay Mer 5 Mar 2014 - 19:08



S’il s’est montré satisfait de ses essais avec Bridgestone comme de ses progrès avec Ducati, Andrea Dovizioso n’est toutefois pas convaincu que les nouveaux pneus puissent être aussi performants sur distance de course que lors des tests de cette semaine.

http://www.motogp.com/fr/news/2014/Questions+marks+remain+for+Dovizioso
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Message  banzay Mer 5 Mar 2014 - 20:01

yoyo a écrit:Les chronos des GP14 se sont amériorés, et si d'aventure c'est avec les version OPEN (ce que je n'ai aps reussi à trouver), c'est tout aussi bien.

Open c'est : plus de moteurs, plus de possibilité de le bouger dans le cadre, plus d'essence, d'autres pneus... et Yamaha avec Espargaro a compris qu'il fallait s'impliquer dans les deux types de motos.

 bravo

Et si vous allez sur ce lien : http://www.gp-inside.com/6565/04-mars-2014/le-passage-de-ducati-en-open-herisse-les-poils-du-hrc

Honda commence déjà à râler (c'est pas eux qui ont fait sauter la règle qu'un jeune premier ne devait pas rouler la 1ere saison en motogp sur une moto d'usine, avec Marquez l'année dernière ???)

les Open (Honda, Yamaha, Ducati, Kawasaki, Aprilia)et puis l'année prochaine Marquez sera en open , car Ducati sera la première dans le classement  wouaihh .
les 23 pilotes inscrits cette saison, quinze seront alignés en Open.
les factory n auront plus lieux d être



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Message  maxfunbike Mer 5 Mar 2014 - 20:49

banzay a écrit:
yoyo a écrit:Les chronos des GP14 se sont amériorés, et si d'aventure c'est avec les version OPEN (ce que je n'ai aps reussi à trouver), c'est tout aussi bien.

Open c'est : plus de moteurs, plus de possibilité de le bouger dans le cadre, plus d'essence, d'autres pneus... et Yamaha avec Espargaro a compris qu'il fallait s'impliquer dans les deux types de motos.

 bravo

Et si vous allez sur ce lien : http://www.gp-inside.com/6565/04-mars-2014/le-passage-de-ducati-en-open-herisse-les-poils-du-hrc

Honda commence déjà à râler (c'est pas eux qui ont fait sauter la règle qu'un jeune premier ne devait pas rouler la 1ere saison en motogp sur une moto d'usine, avec Marquez l'année dernière ???)

les Open (Honda, Yamaha, Ducati, Kawasaki, Aprilia)et puis  l'année prochaine Marquez sera en open , car Ducati sera la première dans le classement  wouaihh .
les 23 pilotes inscrits cette saison, quinze seront alignés en Open.
les factory n auront plus lieux  d être  

Sauf que comme on peut le deviner en suivant le lien que tu donnes dans ton précédent post, certaines OPEN pourraient être des FACTORY avec l'allumage Magnetti Marelli proposé par l'organisation ...  scratch 

L'OPEN n'était-il pas sensé minimiser les coûts ... ?!!  Twisted Evil 

Ca va jaser  wouaihh
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Message  susu Jeu 6 Mar 2014 - 5:57

ça va sentir la fiente dans les paddok cette année  Twisted Evil 
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Message  banzay Mar 18 Mar 2014 - 21:49

Enfin bientôt  les chronos pour le départ, du grand prix au QATAR

pour info essaie 2013
MOTO GP 2014 <a href=MOTO GP 2014 Motogp11" />

le vainqueur 2013 L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) qui termine avec six secondes d'avance sur Rossi et Marquez.
MOTO GP 2014 <a href=MOTO GP 2014 12890610" />

les horaires   chez les z'oreilles
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LOSAIL, 23 mars 2014
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jeudi 19h55 - 20h40

Free Nr.2
vendredi 18h00 - 18h45

Free Nr.3
vendredi 20h55 - 21h40

Free Nr.4
samedi 19h55 - 20h25

Qualifying 1
samedi 20h35 - 20h50

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dimanche 22h00
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MOTO GP 2014 Empty Qatar, FP1 : Aleix Espargaro domine,

Message  banzay Ven 21 Mar 2014 - 7:33

les chronos essaie QATAR

http://www.gp-inside.com/News/Detail/6647   

http://www.motogp.com/fr/news/2014/Qatar+MotoGP+Espargaro+FP1
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Message  steph45 Sam 22 Mar 2014 - 19:09

Résultat du FP3:

Aleix ESPARGARO sera t-il le MARQUEZ de cette année?
on verra ça dimanche.

MOTO GP 2014 Classi10

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Message  maxfunbike Sam 22 Mar 2014 - 20:02

Risque d'être sympa cette saison ...  Twisted Evil 

Je fini à peine de visionner les essais que j'avais enregistré la nuit dernière; ben j'dis: ça va donner.

Le Lorenzo il décolère pas ...  Evil or Very Mad 

Les seconds couteaux de l'année dernière sont aux anges ...  Wink 

Après, faut s'accrocher au niveau règlement; paskeu entre les Factory (usines) qu'ont droit à 20 lt d'essence et les Open qu'ont droit à 24 lt mais à qui on impose un boitier électronique unique et commun à tous + un pneu AR + tendre + 12 moteurs (au lieu de 5 aux Factory) mais à qui si ils font trop de podium on enlève 2 lt d'essence mais qui peuvent faire tous les essais qu'ils veulent dans la saison alors qu'ils sont limités pour les Factory ...  scratch  ... c'est quand même un peu l'bordel. Twisted Evil 

Mais bon; si c'est au bénéfice du spectacle moi je dis  bravo 

 MOTO GP 2014 3481418187  vivement les courses


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Message  banzay Sam 22 Mar 2014 - 20:17

maxfunbike a raison pour le règlement cela devient dur à comprendre
pour l essence cela agit sur le comportement moto
le choix pneu   wouaihh 
la le plus fort un logigcel adaptée pour la classe open avec une forte opportunité pour DUCATI
sachant aussi que des pénalités serait appliques  pour les opens  ci elles gagnent trop de podiums en 2016


les amis je fait court

DUCATI sur le podium en 3 emme place bravo bravo
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Message  banzay Sam 22 Mar 2014 - 20:20

steph45 a écrit:Résultat du FP3:

Aleix ESPARGARO sera t-il le MARQUEZ de cette année?
on verra ça dimanche.

MOTO GP 2014 Classi10
quant tu fait la comparaison des chronos 2013 il tourne à 1 seconde de moins affraid  bravo 
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Message  steph45 Sam 22 Mar 2014 - 20:27

banzay a écrit:
steph45 a écrit:Résultat du FP3:

Aleix ESPARGARO sera t-il le MARQUEZ de cette année?
on verra ça dimanche.

MOTO GP 2014 Classi10
quant tu fait la comparaison des chronos 2013 il tourne à 1 seconde de moins affraid  bravo 

Et tous ça avec une open qui est censé aller moins vite que les factory!

Le pneu tendre doit y faire beaucoup, faudra voir ce que sa donne sur la durée de la course.

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Message  banzay Sam 22 Mar 2014 - 20:44

steph45 a écrit:
banzay a écrit:
steph45 a écrit:Résultat du FP3:

Aleix ESPARGARO sera t-il le MARQUEZ de cette année?
on verra ça dimanche.

MOTO GP 2014 Classi10
quant tu fait la comparaison des chronos 2013 il tourne à 1 seconde de moins affraid  bravo 

Et tous ça avec une open qui est censé aller moins vite que les factory!

Le pneu tendre doit y faire beaucoup, faudra voir ce que sa donne sur la durée de la course.

depuis que Bridgestone est fournisseur officiel du GP  depuis 2009  cela est pénible pour les pilotes  
souvient  toi au GP en AUSTRALIE ........... affraid 

http://blog.crazymoto.net/competition-moto/motogp-officiellement-un-seul-manufacturier-de-pneus-en-2009
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