Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

+20
cobalt57co
ShArKmAn
Napoulo
KAZY
pitibout
Patrick
vinch
JuJu
masterpost16
Crazy_Cha
Nono
Mouss
motoduch
MaverickNC
yanncaledo
kawaman98
flechebleu
jiss.r
KLIBRA
Fab
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 3 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Fab Jeu 15 Jan 2009 - 0:57

C'est effectivement un grand malade et c'est bien pour ça qu'il surclasse tout le monde !!!
Un truc de ouf ce mec !!!
Le passage dans le bac à sable, j'ai bien cru qu'ils allaient se vautrer tous les deux juste après.....

ENORME


:thanks: pour cette superbe vidéo, je me régale à chaque fois en les regardant, d'ailleurs regardes la page 2 de ce sujet......


:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 3 Empty Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  motoduch Dim 18 Jan 2009 - 17:33

Et oui c'est juste la meilleur pilote moto de tous les tempsTout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 3 Rossi_13
motoduch
motoduch


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 3 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Fab Dim 18 Jan 2009 - 17:50

Rien à rajouter, c'est le BOSS !!! :cheers:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 3 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Patrick Dim 18 Jan 2009 - 18:37

J'adore Valentino Rossi et grâce au forum je viens de m'aperçevoir que nous avons un point commun !!!.....

Eh oui ! :D :D :D :D :D

Moi aussi j'ai un Bulldog (en fait j'en ai 3...) :

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 3 Vansexpo2007pk3

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Patrick
Patrick


Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 59
Localisation : Pointe a la Luzerne - Nakutakoin
Moto : MV AGUSTA BRUTALE 910 R
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 3 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  vinch Dim 18 Jan 2009 - 20:19

rooooooooooooooooo j adore ces chiens j suis fan j en veux unnnnnnnnnnnnnnnnnnn :loooool:
vinch
vinch


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : valence
Moto : ER6N
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 3 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  JuJu Dim 18 Jan 2009 - 20:21

motoduch a écrit:Et oui c'est juste la meilleur pilote moto de tous les tempsTout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 3 Rossi_13

Trop booooooooooooooooooooo!!! langue
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 3 Empty Interview du "doctor"

Message  JuJu Mer 4 Fév 2009 - 20:56

Rossi : Ce sera encore plus dur en 2009 !

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 3 5520_thumb

A deux jours des essais Moto GP à Sepang sur sa nouvelle Yamaha YZR-M1 2009, Valentino Rossi se prête sans langue de bois au jeu de l'interview. Moteur !

Moto-Station : Valentino Rossi, comment se sont passées vos vacances cet hiver ? Qu'avez-vous fait pendant la trêve ?
Valentino Rossi : J'ai passé de super vacances ! Je suis passionné de snowboard et suis allé à la montagne avec des amis pour surfer un peu. Je me suis bien amusé et suis désormais prêt à me remettre au travail.

Quels souvenirs conservez-vous de 2008 ? Maintenant que votre titre est digéré, quel est votre meilleur souvenir de cette saison ?
Question difficile car heureusement il y a eu tellement de bons moments tout au long d'une saison incroyable ! J'ai repris le chemin de la victoire, mais la course la plus chargée émotionnellement fut celle de Laguna Seca. C'est sans aucun doute la victoire la plus importante de la saison.

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 3 Valentino_Rossi_Yamaha_M1_motogp_09_stpz




Vous avez eu la chance de tester le prototype 2009 avant la trêve. Quelle est votre opinion le concernant et pensez-vous que Yamaha est sur la bonne voie ?
Oui, j'ai eu l'occasion de tester brièvement le prototype 2009 à Valencia, et de façon un peu plus poussée à Jerez où j'ai réalisé de très bons chronos. La moto a l'air plus performante et j'ai été plus rapide qu'avec la version 2008. Je suis très confiant et, de toute façon, nous n'en sommes qu'au début du travail de développement. Les quelques mois qu'il nous reste avant avril vont nous permettre de faire encore progresser la M1 2009.

Quelles améliorations espérez-vous trouver lors de vos prochains tests à Sepang sur la dernière évolution de la M1 ?
A Sepang, nous utiliserons la nouvelle moto... J'aurai à disposition deux machines avec les pièces que j'utiliserai en course, si bien que j'espère rapidement trouver un bon feeling. Nous travaillons beaucoup sur le moteur et essayons de trouver un moyen d'améliorer l'accélération encore un peu. Je crois qu'il s'agit du domaine sur lequel nous allons nous concentrer.

La séparation entre votre box et celui de Jorge Lorenzo sera maintenue. Pourquoi souhaitez-vous qu'elle soit conservée ?
Notre team comprend deux pilotes très performants, avec le même objectif de remporter le Championnat du Monde. En 2008, cet agencement a très bien fonctionné, de sorte qu'il sera maintenu pour 2009.

Jorge sera-t-il selon vous l'un de vos adversaires principaux pour le titre cette année ?
Oui, je pense que Jorge sera l'un de mes rivaux les plus coriaces car il a désormais une année d'expérience supplémentaire. Cette année également, il n'y aura qu'une seule marque de pneumatiques et nous démarrerons la saison sur un pied d'égalité. Ce sera clairement un adversaire coriace.

A part lui, qui voyez-vous aux avant-postes à vos côtés ?
Je pense que Stoner sera l'adversaire numéro 1. Pedrosa sera également très rapide, ainsi que Lorenzo, évidemment.

Que pensez-vous de la crise que traverse le MotoGP, avec notamment l'arrêt de Kawasaki ? Etes-vous inquiet quant au nombre de machines sur la grille ?
Je suis très inquiet à propos du nombre de machines sur la grille MotoGP car en 2008 il n'y en avait que 19, ce qui n'était déjà pas énorme. J'espère que Kawasaki pourra rester car sinon nous ne serons plus que 17. Il faut trouver un moyen d'augmenter le nombre de motos en piste.

Quels changements seraient à votre avis nécessaires pour y parvenir ?
C'est difficile à dire. Je crois que nous avons besoin d'une machine un peu moins sophistiquée et moins onéreuse.

Après deux séances d'essais, quelle est votre opinion à propos du règlement monomarque pour les pneus ? Pensez-vous que cela va rehausser l'intérêt des courses ?
C'est un peu tôt pour le dire, mais je pense que le spectacle n'en sera que meilleur car tout le monde sera équipé des mêmes pneus. Avec le monomarque, lors des derniers tours d'une course, les motos bougeront sûrement un peu plus et il faudra probablement ralentir un peu. Cela risque de donner des bagarres encore plus intenses. Espérons-le !

Selon vous, qu'est-ce qui pourrait également être fait pour resserrer le niveau de compétition ? Vous avez évoqué une réduction des aides au pilotage, pouvez-vous nous en dire plus ?
Ces quelques dernières années, et particulièrement depuis l'arrivée des 800 cm3, nous avons assisté à des courses bien moins disputées et je crois que l'évolution des pneumatiques en est la raison principale. Les vitesses de passage en courbe sont désormais très élevées et les possibilités de dépassement moindres. Par ailleurs, les progrès très importants en matière d'électronique ont nivelé la performance des pilotes, ce qui a en conséquence engendré quelques bagarres en moins.

Tout le monde sait que vous avez demandé à Yamaha de participer à une course de Superbike, plus particulièrement contre Bayliss. Etes-vous déçu que cela ne puisse se faire ? Avez-vous toujours l'envie de courir en Superbike ?
C'était une idée marrante et j'aurais été très heureux de le faire. Je souhaite toujours participer à une course Superbike et j'aimerai me battre avec Bayliss, car c'est lui le Champion du Monde ! Malheureusement la conjoncture est un peu spéciale et cela n'a pas pu se faire, mais j'espère y parvenir dans un avenir proche, peut-être l'année prochaine.

Votre performance au rallye de Grande-Bretagne a été remarquée. Est-ce que cela vous a conforté dans votre envie de vous consacrer au rallye à plein temps, plus tard dans votre carrière ?
Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours adoré le rallye. Il s'agit de l'une de mes grandes passions et c'est vraiment génial de pouvoir s'y adonner. J'y prends un plaisir immense et, lorsque j'aurai arrêté la moto et que j'aurai plus de temps, je souhaite avoir l'opportunité de m'améliorer et d'en faire plus... mais pas dans un futur proche car je veux encore courir à moto pendant quelques années !

Vous avez également pu essayer la Ferrari de F1 une nouvelle fois. Pensez-vous avoir amélioré vos performances à son volant ?
La Formule 1... essayer la Ferrari de nouveau m'a procuré une grande émotion. J'ai toujours été un grand fan de voitures de course, pas uniquement de rallyes. J'ai été rapide et suis donc assez satisfait. Je me débrouille pas mal également en F1 ! En 2006, j'ai pris la décision de rester en compétition moto. Bien sûr, je m'interroge encore, mais le simple fait de monter à bord de la voiture rouge au Mugello et de travailler avec Ferrari fut tout bonnement fantastique.


Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 3 Valentino_Rossi_Yamaha_M1_motogp_09_st1pz




Avez-vous eu d'autres velléités de passer à la Formule 1 à l'avenir ?
Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu ma chance et ai décidé de rester en compétition moto. Le choix est fait et je ne crois pas qu'il y aura d'autres opportunités.

Marco Simoncelli fait partie de vos amis proches. Quelle est votre opinion à propos de son titre 250 l'an dernier et pensez-vous qu'il est le favori pour l'emporter à nouveau cette année ?
Simoncelli est un ami et un mec super. Nous nous entraînons ensemble et l'an dernier il m'a surpris car je savais qu'il avait beaucoup de potentiel mais ne pensais pas qu'il deviendrait Champion du Monde. Je suis heureux pour lui, il l'a mérité. Il reste en 250 cm3 et c'est mon favori pour 2009.

Pensez-vous que Marco serait un bon prospect pour Yamaha à l'avenir ?
Je crois que Simoncelli viendra en MotoGP parce qu'il est un pilote rapide et jeune. Chez Yamaha, toutefois, nous avons déjà Lorenzo et moi-même et je pense qu'il s'agit d'un bon prospect pour d'autres usines.

Continuerez-vous à vous manager personnellement en 2009 ? Avez-vous pensé à travailler avec un nouveau manager ?
Je suis très satisfait de mon organisation actuelle. Je n'ai pas besoin de manager et n'envisage aucun manager d'aucune sorte pour le moment.

Dans votre carrière, rares sont les objectifs qu'il vous reste à atteindre... Vous êtes déjà le sportif le plus accompli dans votre discipline. Avez-vous d'autres objectifs ? Aimeriez-vous battre le record de 122 victoires d'Agostini, toutes catégories confondues ?
Le record d'Agostini est naturellement quelque chose de très important. Je n'en suis pas loin, mais pour y parvenir il faudrait que je continue à me battre et à gagner pendant quelques années encore ! Mon objectif principal est de remporter encore quelques titres de Champion du Monde. C'est plus important que de rattraper Agostini. Si jamais je devais y parvenir, ce serait évidemment extraordinaire !

Etes-vous aussi motivé qu'auparavant ? Comment faites-vous pour conserver le même niveau de stimulation ?
Le fait de prendre la piste et de chercher la façon d'être encore plus rapide, mais par dessus tout de travailler avec Yamaha et toute mon équipe, voilà ce qui me rend heureux et qui me motive. Je fais de la compétition depuis longtemps et, chaque année, j'ai besoin de me concentrer afin de trouver la bonne motivation et l'agressivité nécessaire. Je me sens en forme.

Vous avez déclaré que le titre 2008 fut le plus dur à conquérir. Pensez-vous que 2009 sera plus facile ou plus dur ?
2008 a été difficile car c'est la saison durant laquelle j'ai puisé le plus en moi pour l'emporter. Ce sera encore plus dur en 2009 car mes adversaires, qui ont souffert en 2008, ont l'intention de prendre leur revanche et sont encore plus déterminés à me battre. Je crois que ce sera encore plus dur qu'en 2008 !


Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 3 Lorenzo_Rossi_Yamaha_M1_motogp_09_stpz
Source www.yamaha-racing.com, traduction Alexander Campbell
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46 - Page 3 Empty Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46

Message  Fab Lun 9 Fév 2009 - 21:48


Essai Rossi - Ferrari F1 F2008



Valentino Rossi a de nouveau été invité par Ferrari à satisfaire ses fantasmes à quatre roues pendant deux jours au Mugello. Impressionnant le mardi, il a malheureusement été freiné le lendemain par de mauvaises conditions climatiques et un crash. Récit et vidéos du Doctor en action sur la F2008 !

“Cette fois, c’est seulement pour le fun, pour célébrer ensemble nos saisons victorieuses.”

Rossi avait pourtant publiquement fait état de quelques regrets de n’avoir pu exprimer son potentiel en Formule 1 après ses prometteurs essais fin 2006, où il avait fini douxième à 0.5 seconde de Schumacher et 1.5 seconde d’Alonso sur une 3L V10 bridée, pour tenter d’équilibrer le jeu face aux 2.4L V8 qui faisaient alors leur entrée officielle.

Il semble pourtant que même un sixième titre en catégorie reine n’entame pas la rage de vaincre de Rossi en MotoGP, qui honorera son contrat avec Yamaha jusqu’en 2010. “J’ai encore deux années de contrat avec Yamaha et à 31 ans je serai trop vieux pour débuter en Formule 1″ reconnaît le prodige italien, qui ajoute tout de même “Avec beaucoup de travail, j’aurais pu devenir un bon pilote de F1. Il est difficile de dire si j’aurais pu gagner des courses ou pas, mais le potentiel était là”. Stefano Domenicali, boss de la Scuderia Ferrari acquiesce : “Vale aurait fait un excellent pilote de Formule 1, mais il a choisi une autre voie”.

Et quel potentiel en effet ! A la fin de sa première journée d’essais sur la F2008, Rossi a fait claquer un chrono de 1min 22.55sec après seulement 51 tours, à comparer au temps de 1min 21.079sec réalisé par Kimi Raikkonen, sur le même tracé en septembre. 1.5 secondes séparent alors “l’intérimaire” du jour avec le champion du monde 2007. Une vidéo de cette première journée (le reportage s’écarte de Rossi à 0:55 pour y revenir brièvement sur la fin) :