Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
+20
cobalt57co
ShArKmAn
Napoulo
KAZY
pitibout
Patrick
vinch
JuJu
masterpost16
Crazy_Cha
Nono
Mouss
motoduch
MaverickNC
yanncaledo
kawaman98
flechebleu
jiss.r
KLIBRA
Fab
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
C'est effectivement un grand malade et c'est bien pour ça qu'il surclasse tout le monde !!!
Un truc de ouf ce mec !!!
Le passage dans le bac à sable, j'ai bien cru qu'ils allaient se vautrer tous les deux juste après.....
ENORME
:thanks: pour cette superbe vidéo, je me régale à chaque fois en les regardant, d'ailleurs regardes la page 2 de ce sujet......
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Un truc de ouf ce mec !!!
Le passage dans le bac à sable, j'ai bien cru qu'ils allaient se vautrer tous les deux juste après.....
ENORME
:thanks: pour cette superbe vidéo, je me régale à chaque fois en les regardant, d'ailleurs regardes la page 2 de ce sujet......
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
Et oui c'est juste la meilleur pilote moto de tous les temps
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
J'adore Valentino Rossi et grâce au forum je viens de m'aperçevoir que nous avons un point commun !!!.....
Eh oui ! :D :D :D :D :D
Moi aussi j'ai un Bulldog (en fait j'en ai 3...) :
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Eh oui ! :D :D :D :D :D
Moi aussi j'ai un Bulldog (en fait j'en ai 3...) :
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Patrick-
Nombre de messages : 102
Age : 59
Localisation : Pointe a la Luzerne - Nakutakoin
Moto : MV AGUSTA BRUTALE 910 R
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
rooooooooooooooooo j adore ces chiens j suis fan j en veux unnnnnnnnnnnnnnnnnnn :loooool:
vinch-
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : valence
Moto : ER6N
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
motoduch a écrit:Et oui c'est juste la meilleur pilote moto de tous les temps
Trop booooooooooooooooooooo!!!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Interview du "doctor"
Rossi : Ce sera encore plus dur en 2009 !
A deux jours des essais Moto GP à Sepang sur sa nouvelle Yamaha YZR-M1 2009, Valentino Rossi se prête sans langue de bois au jeu de l'interview. Moteur !
Moto-Station : Valentino Rossi, comment se sont passées vos vacances cet hiver ? Qu'avez-vous fait pendant la trêve ?
Valentino Rossi : J'ai passé de super vacances ! Je suis passionné de snowboard et suis allé à la montagne avec des amis pour surfer un peu. Je me suis bien amusé et suis désormais prêt à me remettre au travail.
Quels souvenirs conservez-vous de 2008 ? Maintenant que votre titre est digéré, quel est votre meilleur souvenir de cette saison ?
Question difficile car heureusement il y a eu tellement de bons moments tout au long d'une saison incroyable ! J'ai repris le chemin de la victoire, mais la course la plus chargée émotionnellement fut celle de Laguna Seca. C'est sans aucun doute la victoire la plus importante de la saison.
Vous avez eu la chance de tester le prototype 2009 avant la trêve. Quelle est votre opinion le concernant et pensez-vous que Yamaha est sur la bonne voie ?
Oui, j'ai eu l'occasion de tester brièvement le prototype 2009 à Valencia, et de façon un peu plus poussée à Jerez où j'ai réalisé de très bons chronos. La moto a l'air plus performante et j'ai été plus rapide qu'avec la version 2008. Je suis très confiant et, de toute façon, nous n'en sommes qu'au début du travail de développement. Les quelques mois qu'il nous reste avant avril vont nous permettre de faire encore progresser la M1 2009.
Quelles améliorations espérez-vous trouver lors de vos prochains tests à Sepang sur la dernière évolution de la M1 ?
A Sepang, nous utiliserons la nouvelle moto... J'aurai à disposition deux machines avec les pièces que j'utiliserai en course, si bien que j'espère rapidement trouver un bon feeling. Nous travaillons beaucoup sur le moteur et essayons de trouver un moyen d'améliorer l'accélération encore un peu. Je crois qu'il s'agit du domaine sur lequel nous allons nous concentrer.
La séparation entre votre box et celui de Jorge Lorenzo sera maintenue. Pourquoi souhaitez-vous qu'elle soit conservée ?
Notre team comprend deux pilotes très performants, avec le même objectif de remporter le Championnat du Monde. En 2008, cet agencement a très bien fonctionné, de sorte qu'il sera maintenu pour 2009.
Jorge sera-t-il selon vous l'un de vos adversaires principaux pour le titre cette année ?
Oui, je pense que Jorge sera l'un de mes rivaux les plus coriaces car il a désormais une année d'expérience supplémentaire. Cette année également, il n'y aura qu'une seule marque de pneumatiques et nous démarrerons la saison sur un pied d'égalité. Ce sera clairement un adversaire coriace.
A part lui, qui voyez-vous aux avant-postes à vos côtés ?
Je pense que Stoner sera l'adversaire numéro 1. Pedrosa sera également très rapide, ainsi que Lorenzo, évidemment.
Que pensez-vous de la crise que traverse le MotoGP, avec notamment l'arrêt de Kawasaki ? Etes-vous inquiet quant au nombre de machines sur la grille ?
Je suis très inquiet à propos du nombre de machines sur la grille MotoGP car en 2008 il n'y en avait que 19, ce qui n'était déjà pas énorme. J'espère que Kawasaki pourra rester car sinon nous ne serons plus que 17. Il faut trouver un moyen d'augmenter le nombre de motos en piste.
Quels changements seraient à votre avis nécessaires pour y parvenir ?
C'est difficile à dire. Je crois que nous avons besoin d'une machine un peu moins sophistiquée et moins onéreuse.
Après deux séances d'essais, quelle est votre opinion à propos du règlement monomarque pour les pneus ? Pensez-vous que cela va rehausser l'intérêt des courses ?
C'est un peu tôt pour le dire, mais je pense que le spectacle n'en sera que meilleur car tout le monde sera équipé des mêmes pneus. Avec le monomarque, lors des derniers tours d'une course, les motos bougeront sûrement un peu plus et il faudra probablement ralentir un peu. Cela risque de donner des bagarres encore plus intenses. Espérons-le !
Selon vous, qu'est-ce qui pourrait également être fait pour resserrer le niveau de compétition ? Vous avez évoqué une réduction des aides au pilotage, pouvez-vous nous en dire plus ?
Ces quelques dernières années, et particulièrement depuis l'arrivée des 800 cm3, nous avons assisté à des courses bien moins disputées et je crois que l'évolution des pneumatiques en est la raison principale. Les vitesses de passage en courbe sont désormais très élevées et les possibilités de dépassement moindres. Par ailleurs, les progrès très importants en matière d'électronique ont nivelé la performance des pilotes, ce qui a en conséquence engendré quelques bagarres en moins.
Tout le monde sait que vous avez demandé à Yamaha de participer à une course de Superbike, plus particulièrement contre Bayliss. Etes-vous déçu que cela ne puisse se faire ? Avez-vous toujours l'envie de courir en Superbike ?
C'était une idée marrante et j'aurais été très heureux de le faire. Je souhaite toujours participer à une course Superbike et j'aimerai me battre avec Bayliss, car c'est lui le Champion du Monde ! Malheureusement la conjoncture est un peu spéciale et cela n'a pas pu se faire, mais j'espère y parvenir dans un avenir proche, peut-être l'année prochaine.
Votre performance au rallye de Grande-Bretagne a été remarquée. Est-ce que cela vous a conforté dans votre envie de vous consacrer au rallye à plein temps, plus tard dans votre carrière ?
Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours adoré le rallye. Il s'agit de l'une de mes grandes passions et c'est vraiment génial de pouvoir s'y adonner. J'y prends un plaisir immense et, lorsque j'aurai arrêté la moto et que j'aurai plus de temps, je souhaite avoir l'opportunité de m'améliorer et d'en faire plus... mais pas dans un futur proche car je veux encore courir à moto pendant quelques années !
Vous avez également pu essayer la Ferrari de F1 une nouvelle fois. Pensez-vous avoir amélioré vos performances à son volant ?
La Formule 1... essayer la Ferrari de nouveau m'a procuré une grande émotion. J'ai toujours été un grand fan de voitures de course, pas uniquement de rallyes. J'ai été rapide et suis donc assez satisfait. Je me débrouille pas mal également en F1 ! En 2006, j'ai pris la décision de rester en compétition moto. Bien sûr, je m'interroge encore, mais le simple fait de monter à bord de la voiture rouge au Mugello et de travailler avec Ferrari fut tout bonnement fantastique.
Avez-vous eu d'autres velléités de passer à la Formule 1 à l'avenir ?
Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu ma chance et ai décidé de rester en compétition moto. Le choix est fait et je ne crois pas qu'il y aura d'autres opportunités.
Marco Simoncelli fait partie de vos amis proches. Quelle est votre opinion à propos de son titre 250 l'an dernier et pensez-vous qu'il est le favori pour l'emporter à nouveau cette année ?
Simoncelli est un ami et un mec super. Nous nous entraînons ensemble et l'an dernier il m'a surpris car je savais qu'il avait beaucoup de potentiel mais ne pensais pas qu'il deviendrait Champion du Monde. Je suis heureux pour lui, il l'a mérité. Il reste en 250 cm3 et c'est mon favori pour 2009.
Pensez-vous que Marco serait un bon prospect pour Yamaha à l'avenir ?
Je crois que Simoncelli viendra en MotoGP parce qu'il est un pilote rapide et jeune. Chez Yamaha, toutefois, nous avons déjà Lorenzo et moi-même et je pense qu'il s'agit d'un bon prospect pour d'autres usines.
Continuerez-vous à vous manager personnellement en 2009 ? Avez-vous pensé à travailler avec un nouveau manager ?
Je suis très satisfait de mon organisation actuelle. Je n'ai pas besoin de manager et n'envisage aucun manager d'aucune sorte pour le moment.
Dans votre carrière, rares sont les objectifs qu'il vous reste à atteindre... Vous êtes déjà le sportif le plus accompli dans votre discipline. Avez-vous d'autres objectifs ? Aimeriez-vous battre le record de 122 victoires d'Agostini, toutes catégories confondues ?
Le record d'Agostini est naturellement quelque chose de très important. Je n'en suis pas loin, mais pour y parvenir il faudrait que je continue à me battre et à gagner pendant quelques années encore ! Mon objectif principal est de remporter encore quelques titres de Champion du Monde. C'est plus important que de rattraper Agostini. Si jamais je devais y parvenir, ce serait évidemment extraordinaire !
Etes-vous aussi motivé qu'auparavant ? Comment faites-vous pour conserver le même niveau de stimulation ?
Le fait de prendre la piste et de chercher la façon d'être encore plus rapide, mais par dessus tout de travailler avec Yamaha et toute mon équipe, voilà ce qui me rend heureux et qui me motive. Je fais de la compétition depuis longtemps et, chaque année, j'ai besoin de me concentrer afin de trouver la bonne motivation et l'agressivité nécessaire. Je me sens en forme.
Vous avez déclaré que le titre 2008 fut le plus dur à conquérir. Pensez-vous que 2009 sera plus facile ou plus dur ?
2008 a été difficile car c'est la saison durant laquelle j'ai puisé le plus en moi pour l'emporter. Ce sera encore plus dur en 2009 car mes adversaires, qui ont souffert en 2008, ont l'intention de prendre leur revanche et sont encore plus déterminés à me battre. Je crois que ce sera encore plus dur qu'en 2008 !
Source www.yamaha-racing.com, traduction Alexander Campbell
A deux jours des essais Moto GP à Sepang sur sa nouvelle Yamaha YZR-M1 2009, Valentino Rossi se prête sans langue de bois au jeu de l'interview. Moteur !
Moto-Station : Valentino Rossi, comment se sont passées vos vacances cet hiver ? Qu'avez-vous fait pendant la trêve ?
Valentino Rossi : J'ai passé de super vacances ! Je suis passionné de snowboard et suis allé à la montagne avec des amis pour surfer un peu. Je me suis bien amusé et suis désormais prêt à me remettre au travail.
Quels souvenirs conservez-vous de 2008 ? Maintenant que votre titre est digéré, quel est votre meilleur souvenir de cette saison ?
Question difficile car heureusement il y a eu tellement de bons moments tout au long d'une saison incroyable ! J'ai repris le chemin de la victoire, mais la course la plus chargée émotionnellement fut celle de Laguna Seca. C'est sans aucun doute la victoire la plus importante de la saison.
Vous avez eu la chance de tester le prototype 2009 avant la trêve. Quelle est votre opinion le concernant et pensez-vous que Yamaha est sur la bonne voie ?
Oui, j'ai eu l'occasion de tester brièvement le prototype 2009 à Valencia, et de façon un peu plus poussée à Jerez où j'ai réalisé de très bons chronos. La moto a l'air plus performante et j'ai été plus rapide qu'avec la version 2008. Je suis très confiant et, de toute façon, nous n'en sommes qu'au début du travail de développement. Les quelques mois qu'il nous reste avant avril vont nous permettre de faire encore progresser la M1 2009.
Quelles améliorations espérez-vous trouver lors de vos prochains tests à Sepang sur la dernière évolution de la M1 ?
A Sepang, nous utiliserons la nouvelle moto... J'aurai à disposition deux machines avec les pièces que j'utiliserai en course, si bien que j'espère rapidement trouver un bon feeling. Nous travaillons beaucoup sur le moteur et essayons de trouver un moyen d'améliorer l'accélération encore un peu. Je crois qu'il s'agit du domaine sur lequel nous allons nous concentrer.
La séparation entre votre box et celui de Jorge Lorenzo sera maintenue. Pourquoi souhaitez-vous qu'elle soit conservée ?
Notre team comprend deux pilotes très performants, avec le même objectif de remporter le Championnat du Monde. En 2008, cet agencement a très bien fonctionné, de sorte qu'il sera maintenu pour 2009.
Jorge sera-t-il selon vous l'un de vos adversaires principaux pour le titre cette année ?
Oui, je pense que Jorge sera l'un de mes rivaux les plus coriaces car il a désormais une année d'expérience supplémentaire. Cette année également, il n'y aura qu'une seule marque de pneumatiques et nous démarrerons la saison sur un pied d'égalité. Ce sera clairement un adversaire coriace.
A part lui, qui voyez-vous aux avant-postes à vos côtés ?
Je pense que Stoner sera l'adversaire numéro 1. Pedrosa sera également très rapide, ainsi que Lorenzo, évidemment.
Que pensez-vous de la crise que traverse le MotoGP, avec notamment l'arrêt de Kawasaki ? Etes-vous inquiet quant au nombre de machines sur la grille ?
Je suis très inquiet à propos du nombre de machines sur la grille MotoGP car en 2008 il n'y en avait que 19, ce qui n'était déjà pas énorme. J'espère que Kawasaki pourra rester car sinon nous ne serons plus que 17. Il faut trouver un moyen d'augmenter le nombre de motos en piste.
Quels changements seraient à votre avis nécessaires pour y parvenir ?
C'est difficile à dire. Je crois que nous avons besoin d'une machine un peu moins sophistiquée et moins onéreuse.
Après deux séances d'essais, quelle est votre opinion à propos du règlement monomarque pour les pneus ? Pensez-vous que cela va rehausser l'intérêt des courses ?
C'est un peu tôt pour le dire, mais je pense que le spectacle n'en sera que meilleur car tout le monde sera équipé des mêmes pneus. Avec le monomarque, lors des derniers tours d'une course, les motos bougeront sûrement un peu plus et il faudra probablement ralentir un peu. Cela risque de donner des bagarres encore plus intenses. Espérons-le !
Selon vous, qu'est-ce qui pourrait également être fait pour resserrer le niveau de compétition ? Vous avez évoqué une réduction des aides au pilotage, pouvez-vous nous en dire plus ?
Ces quelques dernières années, et particulièrement depuis l'arrivée des 800 cm3, nous avons assisté à des courses bien moins disputées et je crois que l'évolution des pneumatiques en est la raison principale. Les vitesses de passage en courbe sont désormais très élevées et les possibilités de dépassement moindres. Par ailleurs, les progrès très importants en matière d'électronique ont nivelé la performance des pilotes, ce qui a en conséquence engendré quelques bagarres en moins.
Tout le monde sait que vous avez demandé à Yamaha de participer à une course de Superbike, plus particulièrement contre Bayliss. Etes-vous déçu que cela ne puisse se faire ? Avez-vous toujours l'envie de courir en Superbike ?
C'était une idée marrante et j'aurais été très heureux de le faire. Je souhaite toujours participer à une course Superbike et j'aimerai me battre avec Bayliss, car c'est lui le Champion du Monde ! Malheureusement la conjoncture est un peu spéciale et cela n'a pas pu se faire, mais j'espère y parvenir dans un avenir proche, peut-être l'année prochaine.
Votre performance au rallye de Grande-Bretagne a été remarquée. Est-ce que cela vous a conforté dans votre envie de vous consacrer au rallye à plein temps, plus tard dans votre carrière ?
Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours adoré le rallye. Il s'agit de l'une de mes grandes passions et c'est vraiment génial de pouvoir s'y adonner. J'y prends un plaisir immense et, lorsque j'aurai arrêté la moto et que j'aurai plus de temps, je souhaite avoir l'opportunité de m'améliorer et d'en faire plus... mais pas dans un futur proche car je veux encore courir à moto pendant quelques années !
Vous avez également pu essayer la Ferrari de F1 une nouvelle fois. Pensez-vous avoir amélioré vos performances à son volant ?
La Formule 1... essayer la Ferrari de nouveau m'a procuré une grande émotion. J'ai toujours été un grand fan de voitures de course, pas uniquement de rallyes. J'ai été rapide et suis donc assez satisfait. Je me débrouille pas mal également en F1 ! En 2006, j'ai pris la décision de rester en compétition moto. Bien sûr, je m'interroge encore, mais le simple fait de monter à bord de la voiture rouge au Mugello et de travailler avec Ferrari fut tout bonnement fantastique.
Avez-vous eu d'autres velléités de passer à la Formule 1 à l'avenir ?
Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu ma chance et ai décidé de rester en compétition moto. Le choix est fait et je ne crois pas qu'il y aura d'autres opportunités.
Marco Simoncelli fait partie de vos amis proches. Quelle est votre opinion à propos de son titre 250 l'an dernier et pensez-vous qu'il est le favori pour l'emporter à nouveau cette année ?
Simoncelli est un ami et un mec super. Nous nous entraînons ensemble et l'an dernier il m'a surpris car je savais qu'il avait beaucoup de potentiel mais ne pensais pas qu'il deviendrait Champion du Monde. Je suis heureux pour lui, il l'a mérité. Il reste en 250 cm3 et c'est mon favori pour 2009.
Pensez-vous que Marco serait un bon prospect pour Yamaha à l'avenir ?
Je crois que Simoncelli viendra en MotoGP parce qu'il est un pilote rapide et jeune. Chez Yamaha, toutefois, nous avons déjà Lorenzo et moi-même et je pense qu'il s'agit d'un bon prospect pour d'autres usines.
Continuerez-vous à vous manager personnellement en 2009 ? Avez-vous pensé à travailler avec un nouveau manager ?
Je suis très satisfait de mon organisation actuelle. Je n'ai pas besoin de manager et n'envisage aucun manager d'aucune sorte pour le moment.
Dans votre carrière, rares sont les objectifs qu'il vous reste à atteindre... Vous êtes déjà le sportif le plus accompli dans votre discipline. Avez-vous d'autres objectifs ? Aimeriez-vous battre le record de 122 victoires d'Agostini, toutes catégories confondues ?
Le record d'Agostini est naturellement quelque chose de très important. Je n'en suis pas loin, mais pour y parvenir il faudrait que je continue à me battre et à gagner pendant quelques années encore ! Mon objectif principal est de remporter encore quelques titres de Champion du Monde. C'est plus important que de rattraper Agostini. Si jamais je devais y parvenir, ce serait évidemment extraordinaire !
Etes-vous aussi motivé qu'auparavant ? Comment faites-vous pour conserver le même niveau de stimulation ?
Le fait de prendre la piste et de chercher la façon d'être encore plus rapide, mais par dessus tout de travailler avec Yamaha et toute mon équipe, voilà ce qui me rend heureux et qui me motive. Je fais de la compétition depuis longtemps et, chaque année, j'ai besoin de me concentrer afin de trouver la bonne motivation et l'agressivité nécessaire. Je me sens en forme.
Vous avez déclaré que le titre 2008 fut le plus dur à conquérir. Pensez-vous que 2009 sera plus facile ou plus dur ?
2008 a été difficile car c'est la saison durant laquelle j'ai puisé le plus en moi pour l'emporter. Ce sera encore plus dur en 2009 car mes adversaires, qui ont souffert en 2008, ont l'intention de prendre leur revanche et sont encore plus déterminés à me battre. Je crois que ce sera encore plus dur qu'en 2008 !
Source www.yamaha-racing.com, traduction Alexander Campbell
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
Essai Rossi - Ferrari F1 F2008
Valentino Rossi a de nouveau été invité par Ferrari à satisfaire ses fantasmes à quatre roues pendant deux jours au Mugello. Impressionnant le mardi, il a malheureusement été freiné le lendemain par de mauvaises conditions climatiques et un crash. Récit et vidéos du Doctor en action sur la F2008 !
“Cette fois, c’est seulement pour le fun, pour célébrer ensemble nos saisons victorieuses.”
Rossi avait pourtant publiquement fait état de quelques regrets de n’avoir pu exprimer son potentiel en Formule 1 après ses prometteurs essais fin 2006, où il avait fini douxième à 0.5 seconde de Schumacher et 1.5 seconde d’Alonso sur une 3L V10 bridée, pour tenter d’équilibrer le jeu face aux 2.4L V8 qui faisaient alors leur entrée officielle.
Il semble pourtant que même un sixième titre en catégorie reine n’entame pas la rage de vaincre de Rossi en MotoGP, qui honorera son contrat avec Yamaha jusqu’en 2010. “J’ai encore deux années de contrat avec Yamaha et à 31 ans je serai trop vieux pour débuter en Formule 1″ reconnaît le prodige italien, qui ajoute tout de même “Avec beaucoup de travail, j’aurais pu devenir un bon pilote de F1. Il est difficile de dire si j’aurais pu gagner des courses ou pas, mais le potentiel était là”. Stefano Domenicali, boss de la Scuderia Ferrari acquiesce : “Vale aurait fait un excellent pilote de Formule 1, mais il a choisi une autre voie”.
Et quel potentiel en effet ! A la fin de sa première journée d’essais sur la F2008, Rossi a fait claquer un chrono de 1min 22.55sec après seulement 51 tours, à comparer au temps de 1min 21.079sec réalisé par Kimi Raikkonen, sur le même tracé en septembre. 1.5 secondes séparent alors “l’intérimaire” du jour avec le champion du monde 2007. Une vidéo de cette première journée (le reportage s’écarte de Rossi à 0:55 pour y revenir brièvement sur la fin) :
La seconde journée d’essais était donc très attendue, avec peut-être la perspective de voir Rossi corriger les pilotes officiels… la pluie viendra contrer ces ambitions. Fidèle à ses (mauvaises ?) habitudes, Vale a saisi l’occasion de faire sa petite sortie de piste sur 4 roues. Ca doit faire du bien de temps en temps d’oublier la peur de la chute du pilote moto, et de s’en mettre une bonne une fois protégé par un cockpit !!
Un reportage, toujours de la TV italienne, sur cette deuxième journée. Cette fois, ils ont pensé à laisser le son du moteur !
Accessoirement, Il Dottore a fini deuxième au Rallye de Monza un peu plus tôt dans la semaine…
Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
Même si valentino est très fort sur quatre roues je pense que ce serait du gachi de le voir finir en F1 ou en WRC, je pense que Val est un vrai pilote de moto tel que nous n'en avons jamais eu jusqu'a maintenant, sachant l'ambiance qu'il règne en F1 comparé à l'ambiance de la moto j'espère que valentino nous fera encore rêver pendant au moins 5 ans.
bbbbbRRRRR quand je pense que nous ne verrons plus les courses sur EUROSPORT ça me fou les nerfs.
Sérieux ça me fou vraiment les boules pour les autres catégories aussi que j'adorai regarder le Vendredi, Samedi et Dimanche soir devant une bonne bière :réfléchi:
bbbbbRRRRR quand je pense que nous ne verrons plus les courses sur EUROSPORT ça me fou les nerfs.
Sérieux ça me fou vraiment les boules pour les autres catégories aussi que j'adorai regarder le Vendredi, Samedi et Dimanche soir devant une bonne bière :réfléchi:
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Rossi 46
Bon c pas évident pour mettre les photos je vais réessayer !! Son toutou est mort, et j'espere que cette année encore il nous fera vibre!!!!
pitibout-
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : noumea
Moto : pas 2 moto
Date d'inscription : 01/03/2009
46 - Australie
Encore 1 foto de Vale en Australie juste pour les yeux !!! Philips Island 2007, un de ces circuit fétiche, il adore, Magnifique très beau circuit, la ville est géniale, et Vale trop cool, vraiment gentil et dispo.
vivement la reprise des courses, encore 1 mois à tenir !!
vivement la reprise des courses, encore 1 mois à tenir !!
pitibout-
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : noumea
Moto : pas 2 moto
Date d'inscription : 01/03/2009
Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
Super tes photos
Moi aussi c'est le circuit que je prefère Philip island avec Laguna seca, pour ma part je vais au MANS au mois de mai avec mes potes metros.
En fait nous aurons bien les GP à partir du 12 Avril sur EUROSPORT mais on a eu chaud voir sujet "saison moto 2009"
@ bientôt
Moi aussi c'est le circuit que je prefère Philip island avec Laguna seca, pour ma part je vais au MANS au mois de mai avec mes potes metros.
En fait nous aurons bien les GP à partir du 12 Avril sur EUROSPORT mais on a eu chaud voir sujet "saison moto 2009"
@ bientôt
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
motoduch a écrit:Super tes photos
Moi aussi c'est le circuit que je prefère Philip island avec Laguna seca, pour ma part je vais au MANS au mois de mai avec mes potes metros.
En fait nous aurons bien les GP à partir du 12 Avril sur EUROSPORT mais on a eu chaud voir sujet "saison moto 2009"
@ bientôt
A sympas aussi, mais en France ya trop de monde même avec des pass impossible d'etre avec les pilotes dans les paddock c comme en italie et meme toute l'Europe. Heureusement qu'à partir d'ici on peut aller en australie ou malaisie meme quatard la ya personne et c plus cool pour nous et aussi les pilotes qui sont moins sollicité et donc + dispo.
En tout cas c trop cool.
@+
pitibout-
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : noumea
Moto : pas 2 moto
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
Valentino Rossi : le secret de sa surpuissance en vidéo
Ceux d’entre vous qui ont grandi dans les années 90 bercés par les génériques du Club Dorothée - et celui de la quête aux boules de cristal en particulier - le savent bien : un saïyen (ou “guerrier de l’espace”) digne de ce nom se doit de manger comme un ogre avant de partir à la conquête de l’Univers. On ne sait pas si Rossi a une queue de singe, mais on a fini par trouver de quoi il se gave avant de tous les tordre : du Nutella !
Les mauvaises langues ne manqueront pas de se demander si la légende vivante du sport motocycliste a de nouveaux ennuis avec le fisc pour tourner une telle publicité. Personnellement, je préfère penser qu’il a accepté par pur fanatisme envers la pâte chocolat-noisette - dévotion partagée par nombre d’entre nous j’imagine.
Car ce n’est apparemment pas la potion magique de son nouveau sponsor Monster (boissons énergétiques) qui rend Rossi d’aplomb lors des lendemains de fête que la rumeur lui prête même lors de certains week-end de Grand Prix à en croire le spot publicitaire ci-dessous !
Franchement, un logo Nutella sur le casque, ça l’aurait carrément fait m’sieur Vale. Moins killer-style que les griffes vertes mais, après tout, ça ne déparaierait pas à côté de “tribu dei chihuahua” !
Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
A quand la pub NUMBER ONE avec Rossi ???? :D
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
Superbe la vidéo, avec la musique qui va bien, les photos sont exceptionnelles, les gamelles aussi d'ailleurs....
Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
Le face à face avec Giberneau sublime, excellentissime ......
- " C'est qui le chef ??? hein ???
il a le regard qui tue - il a tiré le premier
- " C'est qui le chef ??? hein ???
il a le regard qui tue - il a tiré le premier
KAZY-
Nombre de messages : 2668
Age : 64
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
ROSSI dans les rues de Paris avec la R1 modèle 2009 pour le gp de ce we au Mans et un burn devant la tour EIFFEL j'en connais qui aurait bien aimé parader à ses côtés
Invité- Invité
Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
Ben ça, c'est clair...je serais bien allé faire un tour avec lui, même sous la pluie...
Et pas dégeu les umbrella girls.....
Et pas dégeu les umbrella girls.....
Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
La classe de se balader aux cotés du doctor en plein Paris!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
Les duels mythiques gagnés par Rossi
Biaggi en 2004 (Afrique du Sud), Gibernau en 2005 (Jerez), Stoner en 2008 (Laguna Seca) et Lorenzo le week-end dernier sur le circuit catalan de Montmelo... Voyez comment Valentino Rossi a pris le dessus sur chacun d'eux à l'issue de passes d'armes incroyables.
Lors du Grand Prix de Catalogne, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo se sont livré un duel exceptionnel, ponctué par un dépassement somptueux de l'Italien aux dépens de son coéquipier dans l'ultime virage. Une manoeuvre du multiple champion du monde qui restera dans les mémoires, tout comme son dépassement "tout-terrain" sur Casey Stoner l'an dernier à Laguna Seca, son contact épaule contre épaule qui envoya Sete Gibernau dans le décor à Jerez en 2005 ou encore sa victoire en Afrique du Sud après une chaude explication avec son meilleur ennemi d'alors, alias Max Biaggi...
Voici deux avis de journalistes de Moto Revue sur ces différentes actions du maestro, que vous pouvez visionner grâce aux vidéos ci-dessous (voir également les photos d'archive de Moto Revue dans la galerie photo). N'hésitez pas à donner votre propre avis sur la question !
Vincent Boyer (service des sports de Moto Revue) : "Pour moi, Valentino est le meilleur et il le prouve sur toutes ces vidéos. Car en plus de maîtriser l’art du pilotage, il se montre expert en psychologie. Son plus bel exemple reste à mon avis la superbe course de l’an dernier à Laguna Seca. Casey Stoner avait toutes les cartes en main pour s’imposer très facilement. Mais en s’accrochant à lui en début de course, Rossi l’a sans doute fait douter un instant. Fort dans sa tête, Stoner a alors dévoilé ses limites en pilotage puisqu’il a commis une erreur, certes largement provoquée par l’Italien. A Jerez en 2005 face à Sete Gibernau, Rossi n’était certainement pas non plus le plus rapide ce jour-là, mais sa détermination a fait la différence. Et Gibernau ne s’en est jamais relevé. Si l’on peut juger le dépassement de Rossi un peu limite, on pourra toujours répliquer que la course moto a sa place dans la catégorie sport extrême. L’épisode du week-end dernier avec son coéquipier Jorge Lorenzo me semble un peu similaire. Lorenzo était sans doute le mieux placé pour s’imposer, mais Vale a vu le trou de souris et la possibilité de le priver d’une victoire trop vite acquise. Le temps nous dira si le mental de Lorenzo est meilleur que celui de Gibernau et également que celui de Max Biaggi qui n’a pu résister à l’octuple champion du monde, ni à Welkom en 2004, ni ailleurs de toute façon."
Julien Amado (service essais de Moto Revue) : "Pour moi, Laguna Seca 2008 reste une des plus belles passe d’armes de Rossi. La lutte a été âpre sans être anti-sportive et le passage dans la terre au virage du « Corkscrew » est magnifique. C’est osé mais loyal, selon moi l’essence même d’un dépassement d’anthologie. Mais la manœuvre sur Lorenzo à Catalunya est du même acabit. Trois tours magnifiques avec une tension qui monte d’un cran à mesure que l’arrivée se profile. Le dernier dépassement est superbe avec Rossi qui plonge littéralement devant Lorenzo avant de filer vers la victoire. En troisième position, je placerai Rossi et Biaggi à Welkom. Encore une fois c’est viril mais courtois, avec une issue incertaine jusqu’au drapeau à damier. Je classe Jerez 2005 en dernier à cause du dernier virage. La lutte a été superbe les tours précédents mais je trouve dommage que Rossi soit allé au contact avec Gibernau pour prendre son virage. Une petite touchette passe encore, mais là il prend carrément appui sur la Honda pour tourner."
KAZY-
Nombre de messages : 2668
Age : 64
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
Super l'idée de regrouper ces superbes passes d'armes du docteur!!! Perso, le GP de Laguna Seca de l'année dernière est sublime! Du début à la fin Stoner et Rossi étaient roues dans roues, et ce dépassement a mach 1 dans les graviers, avec une bécane qui fait pas loin (voir plus) de 200 cv et en pneu slick, énooooooooooooorme!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Tout sur Valentino ROSSI "le docteur" N°46
Que vous soyez amateurs ou non de MotoGP, vous avez très probablement entendu parler des trois derniers tours d’anthologie du Grand Prix de Catalogne dimanche dernier. Les voici en intégralité, accompagnés d’une petite vidéo bonus pour vivre et revivre l’un des plus gros bastons de l’ère moderne des Grand Prix !
Voici donc pour commencer l’intégralité des trois derniers tours de la course, couverts par la Rai Uno : les commentaires italiens sont un bonheur, même quand on y comprend rien !
Et, pour mieux voir l’estocade finale de Rossi, la voici filmée depuis la tribune la plus proche du dernier droit : le point de vue est imprenable ! Belle ambiance également…
Du baston comme celui-là, on en veut à chaque week-end de Grand Prix !
Voici donc pour commencer l’intégralité des trois derniers tours de la course, couverts par la Rai Uno : les commentaires italiens sont un bonheur, même quand on y comprend rien !
Et, pour mieux voir l’estocade finale de Rossi, la voici filmée depuis la tribune la plus proche du dernier droit : le point de vue est imprenable ! Belle ambiance également…
Du baston comme celui-là, on en veut à chaque week-end de Grand Prix !
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Moto GP : Valentino Rossi peut-il encore gagner ?
» Sebastian Loeb Vs Valentino Rossi - Monza Rally Show 2011
» Résultats et transferts .... et dernières news !!!
» Technique: tout, tout, tout, vous saurez tout sur le ...."blistering"!
» [Ciné culte] Bill & Ted (un "conte de fées Rock n' roll"...)
» Sebastian Loeb Vs Valentino Rossi - Monza Rally Show 2011
» Résultats et transferts .... et dernières news !!!
» Technique: tout, tout, tout, vous saurez tout sur le ...."blistering"!
» [Ciné culte] Bill & Ted (un "conte de fées Rock n' roll"...)
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum