Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

news de la BD des motards calédoniens

+20
diver37
jerome84
Le Russe
Orélie
DAVID GUIVANT
Cendy
ForceSith
carolyne
patou
jef
CBPierre
Nikita
Julien Maschio
rousse
cobalt57co
Magic
Triskell
susu
lous
Fab
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  Cendy Sam 8 Sep 2012 - 9:39

Borntoride a écrit:DERNIERS JOURS DE BOUCLAGE ET LIVRAISON DU BEBE LUNDI A L'IMPRIMERIE! kézaké

bravo bravo bravo bravo bravo

Mais au fait c'est quoi l'option choisit finalement ? Un volume, 2, réduction, couverture souple.... :gne:
Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  Nikita Sam 8 Sep 2012 - 10:12

bravo bravo bravo bravo
Nikita
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 59
Localisation : LARCHE EN CORREZE
Moto : SHADOW
Humeur : JOYEUSE
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  patou Sam 8 Sep 2012 - 10:16

Cendy a écrit:
Borntoride a écrit:DERNIERS JOURS DE BOUCLAGE ET LIVRAISON DU BEBE LUNDI A L'IMPRIMERIE! kézaké

bravo bravo bravo bravo bravo

Mais au fait c'est quoi l'option choisit finalement ? Un volume, 2, réduction, couverture souple.... :gne:
Cen
bonne question Cendy , en tous cas, bravo bravo Tegounet pour ce travail de tous les jours malgré les moments de découragement.
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  Invité Sam 8 Sep 2012 - 12:36

Cendy a écrit:
Borntoride a écrit:DERNIERS JOURS DE BOUCLAGE ET LIVRAISON DU BEBE LUNDI A L'IMPRIMERIE! kézaké

bravo bravo bravo bravo bravo

Mais au fait c'est quoi l'option choisit finalement ? Un volume, 2, réduction, couverture souple.... :gne:

J'ai mis le paquet sur la qualité visuel et marchandise....donc un seul volume collector numéroté de 1 à 1000 de 126 pages en couv rigide pour l'édition original NC, prix inchangé 4000 frs...première BD de ce type fabriqué ici...par Artypo (ils sont tentés par la belle aventure)! Vous verrez tout ça dans les nouvelles calédoniennes au moment voulu et sur RFO...et même si c'est cher, pour moi c'est un honneur de sortir un ouvrage parfait! (par contre pour l'édition française, ce sera deux volumes normalement à 25 000 exs chacun)! Wink
Bon allez, je vous laisse je suis charette! biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty interesse

Message  oli98 Sam 8 Sep 2012 - 18:26

SLT,
Je suis interesse par un ex,tiens moi au courant
oli98
oli98


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 60
Localisation : noumea
Moto : GAS GAS 450 SM
Humeur : cool raoul
Date d'inscription : 02/03/2012

http://facebook:airbag.nc

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  mikabrg Sam 8 Sep 2012 - 18:29

Vraiment ENORME

encore bravo bravo

mikabrg


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : PAITA
Moto : YAMAHA FZ8N
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 20:14

C'est bouclé!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  CBPierre Mar 11 Sep 2012 - 23:22

ça oui c'est toi... bravo bravo VVV yeeees VVV
CBPierre
CBPierre


Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : Kamere
Moto : CBR 1000 RR 2008
Humeur : profiter de tout à fond
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  Le Russe Mer 12 Sep 2012 - 7:41

YYYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yeeees :thanks: bravo
Le Russe
Le Russe


Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Dumbéa
Moto : BMW R60/7 de 76 / HONDA NTV 650 de 93
Humeur : Raoul Mapoule
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty remerciements

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 11:04

Bien entendu, c'est avec une certaine émotion que je tiens à remercier tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à cette belle aventure depuis près de 2 ans et demi...et, vouloir en faire une liste exaustive serait vain tant ils sont nombreux...chacun se reconnaitra.
Cette histoire a commencé un matin, il y a bien longtemps quand j'ai lancé sur le FMNC LA QUESTION : C'est quoi un vrai motard?
Tous les potos de l'époque du FMNC, et d'autres amis motards se sont alors lancé dans de fabuleuses spéculations verbales, à mourir de rire, qui m'ont servi à mettre en place un scénario général.....pour commencer....il doit rester, ici et là, quelques vieux croquis que j'ai fais pour tout le monde...en mode jeté de crayon!
Ensuite, le projet a évolué car, temps qu'a faire une BD sur les motards calédoniens, il fallait, à juste titre essayer de les représenter tous..., (les bikers en HD, les amateurs de super sportives, les BMistes qui enroulent le WE, les enduristes, les crossman, les routards de la dernière guerre, les bricoleurs, les motards tout simplement, et, même ceux du dimanche, tous ceux dont cette grande passion fait tourner les têtes, avec plus ou moins de bonne, ou de mauvaise foi non contenue.
Evidemment, il y a eu des moments de doute ou de solitude, ou de ras le bol devant l'étendue du travail...mais c'est fait, et c'est tout ce qui compte.....Et là c'est le bonheur!
J'espère en toute humilité, dans cet ouvrage de 126 pages, avoir été à la hauteur en termes de délires illustrés, souvent très proches de la réalité, et aussi avec en arrière plan, une petite carrière de 30 ans de motard comme point d'appui à la scénarisation d'aventures, somme toute toujours..., (presque pareilles et si différentes à la fois).
Je dédie également cette BD à tous mes potes motards qui ne sont plus des notres aujourd'hui..et, qui auraient sans doute apprécié la prose illustrée de cette première BD calédonienne, sur les motards de chez nous.
Si vous le permettez, je vais aller me servir un sky en pensant à tout ça!
A bientôt pour les dédicaces, dès que le bébé sortira des presses à la mi octobre.
teg
:thanks:


Dernière édition par Borntoride le Mer 12 Sep 2012 - 12:37, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  Orélie Mer 12 Sep 2012 - 11:07

Teg, toi c'est fort!
un grand bravo l'artiste!
et bon sky de décompression!
tchin2
Orélie
Orélie


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : nouméa
Moto : SSF (SDS sans selle fixe)
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  lous Mer 12 Sep 2012 - 11:37

Ca aurait fait une bonne préface ça Mon Teg !
bravo
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  patou Mer 12 Sep 2012 - 12:04

lous a écrit:Ca aurait fait une bonne préface ça Mon Teg !
bravo

c'est bin vrai ca ........ bravo
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  Le Russe Mer 12 Sep 2012 - 12:19

Casque bas l'artiste !!! Vraiment hâte de voir ce beau BB que tu nous a fait. :thanks: pour ce travail de longue haleine. En tout cas moi j'y crois grave au succès qu'elle aura, elle finira sur le tas de magazines des wc Wink de toutes les pioles de NC et d'Europe, motards ou pas. wouaihh

VVV VVV VVV
Le Russe
Le Russe


Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : Dumbéa
Moto : BMW R60/7 de 76 / HONDA NTV 650 de 93
Humeur : Raoul Mapoule
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  mikabrg Mer 12 Sep 2012 - 12:46

elle finira sur le tas de magazines des wc de toutes les pioles de NC et d'Europe

je pense et j'espère que cette BD finira dans des lieux plus sympathiques que des chiottes quand même!!!!

mikabrg


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : PAITA
Moto : YAMAHA FZ8N
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 13:11

mikabrg a écrit:
elle finira sur le tas de magazines des wc de toutes les pioles de NC et d'Europe

je pense et j'espère que cette BD finira dans des lieux plus sympathiques que des chiottes quand même!!!!

Une bonne BD se lit quand on a un peu de temps, donc pourquoi pas sur les chiottes...perso mes BD préférées s'y trouvent...(JO BAR, P'tit luc, Margerin, little kevin et Edika!...ceux qui ne m'interressent pas sont bien rangées dans la bibliothèque à l'abri des regards et je ne les ouvre que très rarement sauf pour faire la poussière...bien vu le russe! excellent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  GD 43 Mer 12 Sep 2012 - 14:53

Bon, ben Bravo Teg,
Vu que t'y vois pas d'inconvénients...ben les deux exemplaires commandés, (dont le n° 43...) finiront donc en bonne lecture ( et bonne odeur...) à côté du trône de chez moi, et j'suis sûr, également sur celui de mon pôte motard depuis ....(oulala...!!!) dans la région de Draguignan...qui va être ouf de recevoir ce chef d'oeuvre..
bravo bravo bravo

Au fait :
news de la BD des motards calédoniens - Page 4 P1020453
Tu nous a fait une ptite blague avec not mascotte Mouïze ???
Au lieu de t'occuper de son bas ventre ... :jesors:
A demain soir
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  mikabrg Mer 12 Sep 2012 - 17:26

ar Borntoride le Mer 12 Sep 2012 - 13:11

mikabrg a écrit:
elle finira sur le tas de magazines des wc de toutes les pioles de NC et d'Europe


je pense et j'espère que cette BD finira dans des lieux plus sympathiques que des chiottes quand même!!!!


Une bonne BD se lit quand on a un peu de temps, donc pourquoi pas sur les chiottes...perso mes BD préférées s'y trouvent...(JO BAR, P'tit luc, Margerin, little kevin et Edika!...ceux qui ne m'interressent pas sont bien rangées dans la bibliothèque à l'abri des regards et je ne les ouvre que très rarement sauf pour faire la poussière...bien vu le russe!


Vu comme ça....

mikabrg


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : PAITA
Moto : YAMAHA FZ8N
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  susu Mer 12 Sep 2012 - 18:50

Un grand bravo Teg bravo
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  jef Mer 12 Sep 2012 - 19:19

tchin l'artiste VVV
vais m'ouvrir une tite binouze du coup news de la BD des motards calédoniens - Page 4 961515
jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  Invité Mer 12 Sep 2012 - 19:33

jef a écrit:tchin l'artiste VVV
vais m'ouvrir une tite binouze du coup news de la BD des motards calédoniens - Page 4 961515

ben moi j'chuis déjà en mode johnny depuis un moment, du coup..... bb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  Magic Jeu 13 Sep 2012 - 6:38

OLA OLA OLA OLA OLA
rhhaaaaaaaaaaaa ça va être long d'attendre mi octobre...
désolé mai là je suis en mode Earl grey :siffle:
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

news de la BD des motards calédoniens - Page 4 Empty Re: news de la BD des motards calédoniens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum