Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

depart vers le caillou (arrivés depuis...)

+32
Calou
cobalt57co
GD 43
Hendrik
max#98
Julien Maschio
maxfunbike
MaryMounette
saintmichel
Kriss
Paillette 007
pim's
jerome84
DID
oli98
rousse
chris-33
susu
patou
Gil
NENETTE
Triskell
jef
Nikita
Judicael
diver37
Jeanjean35
lous
HAGRID
Fab
Magic
franckysp1
36 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  patou Jeu 23 Mai 2013 - 6:21

allez,courage à vous deux, le principal c'est que vous arriviez très vite, pour les bécanes, vous trouverez votre bonheur sur le territoire. Mais vous avez déjà un apercu tes tracas administratifs que l'on peut rencontrer, c'est un pays vraiment unique pour ca ................
patou
patou


Masculin
Nombre de messages : 1646
Age : 60
Localisation : pk7 noumea
Moto : Bmw F800S 2008
Humeur : patou
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  NENETTE Jeu 23 Mai 2013 - 6:41

patou a écrit:allez,courage à vous deux, le principal c'est que vous arriviez très vite, pour les bécanes, vous trouverez votre bonheur sur le territoire. Mais vous avez déjà un apercu tes tracas administratifs que l'on peut rencontrer, c'est un pays vraiment unique pour ca ................

Je crois que les tracas administratifs sont français à la base que ce soit en métro ou sur les îles.
Je ne vais pas te raconter tout ce qui nous est déjà arrivé ici, mais tu peux me croire la liste est longue, entre les hôpitaux, les caisses maladies, les assurances, les impôts, ect..ect...

NENETTE
NENETTE


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : au paradis
Moto : 600 CBR
Humeur : sourire aux lèvres
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  lous Jeu 23 Mai 2013 - 7:47

franckysp1 a écrit:
vais peut etre vous solliciter pour voir une mob pour moi.

T'inquiètes, y'a plein de tracteurs à vendre par ici...
D'ailleurs Susu et Titi (Maxfunbike) en changent souvent.
Méfies toi des "bonnes occazes" qu'ils pourraient te soumettre...

:jesors:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  GD 43 Jeu 23 Mai 2013 - 8:44

He, Nenette, tu connais pas, mais ici il y a des vraies motos avec 3 cylindres, qui tournent du tonnerre de feu, qui sont super belles, qui consomment raisonnablement, qui sont sympas, qui mettent la pâtée à d'autres soit disant moto(bi)cyclettes, qui ont la pêche, qui consomment pas trop de pneus, qui...etc, etc...
et que tu peux même équiper d'un top-case, ou autre....
Ha, oui, j'te donne le nom, mais discrètement...: Ce sont des TRIUMPH...

Par exemple ( :siffle: )
depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 P1020510

Mais bon, y en a d'autres.... wouaihh
Bonne Journée
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  max#98 Jeu 23 Mai 2013 - 9:07

franckysp1 a écrit:en faite voila, vu qu'elle n'as pas été fabriqué en UE, elle est taxé a 42% + 3% de la valeur de la machine additionner du cout du transport.
enfin comme a dit LOUS c'est pour nous dissuader d'apporter des véhicules sur le caillou
@ lous: attend que j'arrive tu vas voir si j'ai peur des transversales

Ah oui ta moto n'est pas fabriqué en Roumanie étonnant pour un SP-1 :siffle:

Effectivement il y a ces differentes taxes dont tu parles si et seulement si tu vends ta moto avant qu'elle est 5 ans de présence sur le territoire, et je ne pense pas que tu l'amène pour la revendre...

Récapitulons tu mets ta moto dans une caisse fermée (c'est plus prudent) tu peux la faire expertiser pour avoir une assurance "transport" qui correspond a sa valeur (c'est mieux aussi: car je n'avais pas fais expertisé la mienne et il ont donc côtée a la "louche" pour l'assurance enfin bref) ensuite container,mer puis caledonie.

Et le Francky y pourra nous montrer ce qu'il vaut avec sa tondeuse connerie

J'ai fais venir la mienne(elle etait fabriqué en Republique Tchèque depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 2716489963 ) en 2007 et le cout du transport tournait autour de 1200 euros plus 3000Fcfp(environ 25 euros) de passage aux mines ensuite un petit transfert de carte grise ...j'avais pris contact avec la SDVTTI en Caledonie qui a ensuite pris contact avec la SDV au Havre
max#98
max#98


Masculin
Nombre de messages : 2078
Age : 112
Localisation : DTC
Moto : quand je serai grand
Humeur : yamahamotokis'estbarréeenrouearrière R6 à ERIKA
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  maxfunbike Jeu 23 Mai 2013 - 10:57

franckysp1 a écrit:
pour ce qui est du sp1 comment te dire y a pas de mots pour exprimer que je suis " déprimé"

@ lous: attend que j'arrive tu vas voir si j'ai peur des transversales

biz a vous et a bientot

Désolé d'apprendre que vous allez devoir laisser vos montures derrière vous :-(

Vous les vendez ou vous les gardez en stock au cas ou ?

Vu comment tu les bichonnes, j'immagine que ça va pas être simple de les laisser.

Si ça peu te consoler; tu seras + efficace avec un roadster ou un gros trail dans nos transversalles (vu qu'à priori t'aimes ça) qu'avec une SP1

Bon courage pour vos préparatifs

Vous n'avez jamais été si près du but (bon OK, je sais elle était facille celle là)
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  NENETTE Ven 24 Mai 2013 - 4:16

max#98 a écrit:
franckysp1 a écrit:en faite voila, vu qu'elle n'as pas été fabriqué en UE, elle est taxé a 42% + 3% de la valeur de la machine additionner du cout du transport.
enfin comme a dit LOUS c'est pour nous dissuader d'apporter des véhicules sur le caillou
@ lous: attend que j'arrive tu vas voir si j'ai peur des transversales

Ah oui ta moto n'est pas fabriqué en Roumanie étonnant pour un SP-1 :siffle:

Effectivement il y a ces differentes taxes dont tu parles si et seulement si tu vends ta moto avant qu'elle est 5 ans de présence sur le territoire, et je ne pense pas que tu l'amène pour la revendre...

Récapitulons tu mets ta moto dans une caisse fermée (c'est plus prudent) tu peux la faire expertiser pour avoir une assurance "transport" qui correspond a sa valeur (c'est mieux aussi: car je n'avais pas fais expertisé la mienne et il ont donc côtée a la "louche" pour l'assurance enfin bref) ensuite container,mer puis caledonie.

Et le Francky y pourra nous montrer ce qu'il vaut avec sa tondeuse connerie

J'ai fais venir la mienne(elle etait fabriqué en Republique Tchèque depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 2716489963 ) en 2007 et le cout du transport tournait autour de 1200 euros plus 3000Fcfp(environ 25 euros) de passage aux mines ensuite un petit transfert de carte grise ...j'avais pris contact avec la SDVTTI en Caledonie qui a ensuite pris contact avec la SDV au Havre

La législation a bien changée maintenant seuls les véhicules de - de 24 mois et qui t'appartiennent depuis plus de 18 mois bénéficient de l'exonération de taxe si tu ne les vends pas avant 5 ans....
scratch
La restriction est vraiment faite pour dissuader les expats
NENETTE
NENETTE


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : au paradis
Moto : 600 CBR
Humeur : sourire aux lèvres
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  Fab Ven 24 Mai 2013 - 8:39

NENETTE a écrit:Si jamais, vous pensez à des choses que vous jugez utiles d'emmener, ou que vous même vous regretter de n'avoir pas avoir pris où qui sont vraiment plus intéressantes en métro que sur place, je suis preneuse de vos suggestions.....
Ex: on a déjà parler d'une yaourtière
Te fais pas chier non plus à tout emmener.
Ici, les fonctionnaires sont souvent là pour 2, 3 ou 4 ans. Comme ils sont pétés de tunes, ils achètent du neuf et quand ils barrent, tu retrouves des super occaze ici :
http://www.annonces.nc/


Par contre, fais le stock de crème solaire...ça, ça coûte un bras ici !!

Et n'oublies pas la caisse d’assortiment d'eaux de vie et autres bons vieux rhums... depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 961515
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  NENETTE Ven 24 Mai 2013 - 8:59

Fab a écrit:
NENETTE a écrit:Si jamais, vous pensez à des choses que vous jugez utiles d'emmener, ou que vous même vous regretter de n'avoir pas avoir pris où qui sont vraiment plus intéressantes en métro que sur place, je suis preneuse de vos suggestions.....
Ex: on a déjà parler d'une yaourtière
Te fais pas chier non plus à tout emmener.
Ici, les fonctionnaires sont souvent là pour 2, 3 ou 4 ans. Comme ils sont pétés de tunes, ils achètent du neuf et quand ils barrent, tu retrouves des super occaze ici :
http://www.annonces.nc/


Par contre, fais le stock de crème solaire...ça, ça coûte un bras ici !!

Et n'oublies pas la caisse d’assortiment d'eaux de vie et autres bons vieux rhums... depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 961515

C'est noté pour la crème solaire...... et pour l'eau de vie...

Franchement on a pas grand chose à emmener on a à peine 16 m3.
Mais j'avais entendu parlé par les militaires de Valdahon que les articles de sports coûtaient cher, sachant par exemple qu'il faut qu'on retrouve un vélo à notre grand, et aussi des tenues de sport pour toute la famille! Alors si c'est plus intéressant d'en trouver avant de partir, on le fera...

Est-ce qu'on trouve de tout dans les occas..ou que les gros articles ménager?
PAR EXEMPLE: casserole, vaisselle, friteuse, barbecue, ...

Primordial le Barbecue pour les fêtes à la maison!
barbecue
NENETTE
NENETTE


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : au paradis
Moto : 600 CBR
Humeur : sourire aux lèvres
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  cobalt57co Ven 24 Mai 2013 - 9:29

On trouve de tout en occasion...
http://www.legratuit.nc/
http://paruvendu.nc/
Aussi....
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  Triskell Ven 24 Mai 2013 - 9:51

Ha ben ça niveau occase on trouve de TOUT mais alors des fois vraiment de tout ........
depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Annonc10
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  Fab Ven 24 Mai 2013 - 16:02

NENETTE a écrit: les articles de sports coûtaient cher, sachant par exemple qu'il faut qu'on retrouve un vélo à notre grand, et aussi des tenues de sport pour toute la famille! Alors si c'est plus intéressant d'en trouver avant de partir, on le fera...
Tout coûte plus cher ici qu'en zoreillie, logique puisqu'il y a le transport et la douane.
Mais comme dit, y'a un tas d'occaze pour plein de choses qui valent le coup. Faut juste prendre le temps de s'installer et de chercher.
Après si tu veux tout tout de suite, vaut mieux mettre ça dans le container... Wink
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  DID Ven 24 Mai 2013 - 16:57

DID a écrit:
Salut "mon" Franky ... Bizzz " ma" Nenette !! ciao

Bon nous on se connait depuis longtemps et on a passé pleins de temps ensemble ..... UNE NUIT ( avec "le" Franky pas la Nenette ... enfin si ... elle était avec nous .. !!! enfin c'est pas compliqué .. scratch scratch scratch

Bon ben chui la a Nouméa depuis une semaine !! Dure reprise mais 22 ° a 6H00 du mat et 28 a midi .. c'est cool !! Wink

Pour les douanes on en avait parlé chui pas trop au courant .. mais Franky me disait que pour le SP1 ça paraissait pas simple et du coup ..

ellz va rester la bas !! ben merde alors !! sachant comment tu m'avait parlé de ta moto .. .. tu dois avoir les boules !!

Bon t'as raison fixe toi sur le départ prochain ... ça c'est BIEN !! bravo

DONC ... pour moé se sera : 6 litres de Ponsec ( le premier n'est pas arrivé jusqu'a Nouméa .. vidé a Gironville avant d'etre posé dans la valise .. mes pots ' on aimé !!)
et : 6 litres de Gentiane ( que l'on a pas pu gouter pask' le Franky l'avait tout bu la semaine d'avant ... )
et : 14 kgs de comté ( du 22 mois ) .. 14 pots de cancoillottes.. 12 Mont dore pas trop fait ...
Voir 12 bouteilles de vin du Jura .. assortis .. un peu de vin jaune .. kk Paille .. et le reste en Savagnin excellent

Avec ça , ça devrait aller ..

( si on file la m^chose aux douaniers .. pt'et tu peux rentrer la SP1 .. :siffle: )


Bon si non je t'ai trouvé un bon flatt d'occas a Mécrin .... :understood?:
depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Dsc00427u

mouss

connerie
Le bonjour a toi Franky .. la Bise a la Nenette .. et aux enfants .







Bon je vous remet ma liste .... !! apparement le super flat " ne t'interresse pas Franky ... pourtant c'est une affaire , il est presque d'origine ..... :siffle: Bon c'est pas grave ... Titi .. ou ,et Vince' .. ou, et Moi !! On va se cotiser pour l'acheter ...

Merci a Lilou pour son joli dessin ..

moi je vois bien une triumph démontée ... 3 pistons .. 2 echappements ... 1 roue avant ...regarde bien ....
DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  DID Ven 24 Mai 2013 - 17:01


Tiens au fait j'ai un ptit cadeau pour toi de la part de Lilou....
depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 20130510

UN dessin rien que pour toi, mais ne me demandes pas ce qu'il représente, parce que moi aussi j'en ai aucune idée..







DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  GD 43 Ven 24 Mai 2013 - 17:10

Ben, à mon avis, ce dessin représente sûrement les flocons de neige d'hier.... :siffle: wouaihh :gne: :jesors:
Bises à la puce. Wink
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  franckysp1 Ven 24 Mai 2013 - 19:30

maxfunbike a écrit:
franckysp1 a écrit:
pour ce qui est du sp1 comment te dire y a pas de mots pour exprimer que je suis " déprimé"

@ lous: attend que j'arrive tu vas voir si j'ai peur des transversales

biz a vous et a bientot

Désolé d'apprendre que vous allez devoir laisser vos montures derrière vous :-(

Vous les vendez ou vous les gardez en stock au cas ou ?

Vu comment tu les bichonnes, j'immagine que ça va pas être simple de les laisser.

Si ça peu te consoler; tu seras + efficace avec un roadster ou un gros trail

je pense que mes recherche vont plus aller dans ce sens.
par contre quand vous faite des transversales, il y a beaucoup de kil ou la route est défoncé, ou ca nécessite un trail ?
franckysp1
franckysp1


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : noumea
Moto : BMW GS, 1000 vtr f
Humeur : on est pas bien là !!!
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  Fab Sam 25 Mai 2013 - 2:53

franckysp1 a écrit:
par contre quand vous faite des transversales, il y a beaucoup de kil ou la route est défoncé, ou ca nécessite un trail ?
Nan franchement ça va...un tantinet défoncé mais avec une Hayabusa ça passe donc y'a pas de raison !! Ici, le Col de la Pirogue :

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 2-highway


Ici, la route vers La Foa :

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 1758917250_small


Après Bourail :

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Route_defoncee


Koné Tiwaka :

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Bp20101206-021-00_Route-vers-Delhi


Côte Est, bien verdoyante, bien humide aussi...

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Route-defoncee-squats


Entre Canala et Thio :

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Route%20defoncee


Après, si t'as peur pour ton brêlon, y'a le plan B aussi...D'ailleurs Nenette a déjà pris place !!

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 AUTO_SOIE_2-7


wouaihh :jesors:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  NENETTE Sam 25 Mai 2013 - 18:39

Triskell a écrit:Ha ben ça niveau occase on trouve de TOUT mais alors des fois vraiment de tout ........
depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Annonc10

Et ben voilà, c'est ce qu'il me faut...!!! Parce que eul'Susu, y m'avait proposé des remplissages en béton, mais j'avais peur que ça fasse trop dure...! depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 939890

Bon ça me rassure, on trouve vraiment de tout..!

A la maison on a beaucoup d'affaires d'occaz, récupérées chez les parents ou dans les "vides greniers", en plus j'aime bien customiser les meubles, donc c'est cool, je pense qu'on trouvera notre bonheur.


Après, si t'as peur pour ton brêlon, y'a le plan B aussi...D'ailleurs Nenette a déjà pris place !!

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Auto_s10

wouaihh :jesors:

:gne: bb scratch








NENETTE
NENETTE


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : au paradis
Moto : 600 CBR
Humeur : sourire aux lèvres
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  franckysp1 Dim 26 Mai 2013 - 19:05

il est en forme le prez. excellent
franckysp1
franckysp1


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 43
Localisation : noumea
Moto : BMW GS, 1000 vtr f
Humeur : on est pas bien là !!!
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  DID Dim 26 Mai 2013 - 22:56



Depuis qu'il a acheté une vrai moto . scratch ... ça va mieux . bb .. bon c'est pas fini . depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 364688 . il faut qu'il accept' ses origines ... mouss .
DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  Fab Lun 27 Mai 2013 - 0:12

DID a écrit: il faut qu'il accept' ses origines ...
C'est la partie en rouge, tu peux pas la râter :

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 MUTUELLE.ALSACE


Qu'est ce que tu veux que je trouve de mieux ailleurs...??

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Alsace_002-2456c2e

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Miss-alsace

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Alsacienne_alsacien

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Alsace-001

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Alsace+%252B+sceau

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 P124_oenologie_Alsace

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Gamme-vins-alsace

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Eau-de-vie-gilbert-holl


:jesors:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  NENETTE Lun 27 Mai 2013 - 8:03

P'tite question:
On est en train de voir pour réserver les vols pour début septembre. Pour l'instant les meilleurs prix sont avec Finnair et air calin avec en moyenne 26 heures de trajet (c'est plutôt bien). Par contre, je trouve des différences de prix selon si on passe par Séoul ou Osaka (moins cher par Séoul, et même durée de vols).

Ma question: est-ce qu'il vaut mieux passer par Osaka, où est-ce que c'est pareil? Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas trop confiance en Séoul...!

Ah! je voulais aussi savoir, combien temps en moyenne avant le départ vaut-il mieux réserver? (parce qu'avec la vente des apparts et tous les démarches j'aimerais attendre encore un peu, mais mon ptit doigt me dit qu'il ne faut pas trop tarder non plus...)

MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE, et suis preneuse de tous vos bons conseils.
NENETTE
NENETTE


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 46
Localisation : au paradis
Moto : 600 CBR
Humeur : sourire aux lèvres
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  Triskell Lun 27 Mai 2013 - 8:15

Pour ce que tu auras le temps de voir d'Osaka ou de Seoul ... y a vraiment pas de différence, sont très gentils les coréens (du sud)
Pour les billets ben tu verras qd les prix commenceront à augmenter c'est qu'il sera trop tard Wink je te dirais bien : faut pas trop tarder, mais pour septembre ça devrait aller qd même.
Triskell
Triskell


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 43
Localisation : A peu près par là
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Humeur : Ride with the best, die like the rest.
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  Paillette 007 Lun 27 Mai 2013 - 9:18

Perso, je te répondrais que par Séoul, c'est plus sympas, il y a plus de trucs a voir dans l'aeroport, le temps de l'escale... journal

Pour ce qui est des prix, dans le sens ou vous venez vers la Calédonie, et qu'en Metropole c'est la rentrée en Septembre, donc il y aura de la place dans les vols Metro/ Noumea et vous allez vous retrouver en saison Intermédiaire, et donc pas trop de différence de prix entre les compagnies Aériennes... Si tu préfère attendre un peu pour prendre les billets, ça devrait le faire,( si tu ne t'y prend pas la veille pour le lendemain non plus....) depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 962828 depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 962828 depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 962828
Pour ce qui est de trouver le nécessaire ici, d'occas ou neuf, ben en effet on trouve de tout, mais c'est très chers!!!! (d’ailleurs on a même des gréves à ce sujet...) yeeees yeeees yeeees
Voilà, je suis comme les autres, hâte de
faire votre connaissance et depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 2867709458 depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 2867709458 depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 2867709458 ( Vous verrez, on est bien ici...)
Paillette 007
Paillette 007


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 55
Localisation : Port Villa
Moto : SDS
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  DID Lun 27 Mai 2013 - 11:54


évdemment .... vu sous cet angle ...ça . affraid . ça vient pas de Lorraine ..
depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Eaudeviegilbertholl

scratch scratch scratch :understood?: :understood?: :understood?:
DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

depart vers le caillou (arrivés depuis...) - Page 6 Empty Re: depart vers le caillou (arrivés depuis...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum