Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ASSEZ D'ACCIDENTS!

+6
Fab
ZOUKLOVER
SUPER CANARD
gemini
ducatman
Le_Nano
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 21:33

Bon, je lance un sujet qui n'aura comme seule motivation, l'idée spéculative d'éviter aux motards.... (sans trop d'experience...ce n'est pas péjoratif)....d'essayer d'éviter de se bourrer la gu..... bêtement.
Vous avez du vécu, allez y lachez vous...ce sujet reste quand même un peu serieux même si on ne pourra pas éviter le pourrissage...
On parle de tout, de la scorie, des plaques d'égouts, etc....
C'est vrai que c'est un sujet qui pourrait venir enrichir le sujet de la sécurité routière existant déjà....mais je voudrais surtout insister sur les comportements préventifs qu'il faut s'efforcer d'avoir et que les vieux routard ont déjà pratiqué et éprouvé....Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  Le_Nano Sam 20 Fév 2010 - 22:41

Le pif, l'instinct: "quand on sent pas, on fait pas": il faut l'écouter...

on a la puissance, la reprise, la vitesse, la route est belle, on a de la visibilité, pourtant un petit truc nous vient à l'esprit: "est-ce bien nécessaire de doubler maintenant?" écoutez cette petite voix!

Regarder les autres usagers de la route, se dire que ce sont tous des glands, et qu'il sont nés pour vous faire des coups de putes: c'est souvent pas vrai, mais au cas où.. il vaut mieux s'y attendre.. on n'est pas surpris quand ça arrive.

Développez votre instinct de motard...

Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty C'est bon...

Message  Invité Sam 20 Fév 2010 - 22:47

Le_Nano a écrit:Le pif, l'instinct: "quand on sent pas, on fait pas": il faut l'écouter...

on a la puissance, la reprise, la vitesse, la route est belle, on a de la visibilité, pourtant un petit truc nous vient à l'esprit: "est-ce bien nécessaire de doubler maintenant?" écoutez cette petite voix!

Regarder les autres usagers de la route, se dire que ce sont tous des glands, et qu'il sont nés pour vous faire des coups de putes: c'est souvent pas vrai, mais au cas où.. il vaut mieux s'y attendre.. on n'est pas surpris quand ça arrive.

Développez votre instinct de motard...

Excellent Le Nanno, c'est un peu l'esprit que je vois pour ce sujet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  Invité Dim 21 Fév 2010 - 5:20

Moi je suis jeune motard et n'entend pas de voix ! C'est donc la vieillesse qui nous rend fou rire Vas'y ouvre met plein gaaz ! arfff C'est quand même pas un modo qui va pourrir le sujet. Non je pense que l'expérience moto vient avec le temps c'est comme tout mais déjà l'expérience de la vie, savoir écouter les autres,connaitre, comprendre et évaluer les risques permettent de garder la tête froide... On est jamais à l'abri d'une frayeur ou deux même après 20ans de moto...

Moi je conseille d'anticiper au maximum et d'avoir les yeux partout... Et pour moi éviter de prendre des risques c'est éviter de doubler ou d'ouvrir quand il y a des croisements, intersections et stop (beaucoup ne respectent pas les stop DONC ATTENTION surtout aux stop). Ou dans un virage fermé sans visibilité !

Voilà ma vision, c'est du CRoNiK.

Bye bye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  ducatman Dim 21 Fév 2010 - 15:32

L'accident arrivera toujours, même si on fait preuve de prudence. Les automobilistes ne sont pas assez conscients qu'ils sont pas seuls sur la route. Bien sûr les motards ont aussi leur part de tort en roulant trop vite et au dessus de leur modestes moyens. :siffle:
ducatman
ducatman


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 64
Localisation : La Verdiere (83)
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  gemini Dim 21 Fév 2010 - 17:49

Juste un conseil qu'on m'a donné il y a fort longtemps et qui m'a servi plus d'une fois: Cherches le regard de l'automobiliste arrêté au stop, ou le regard dans son rétroviseur de celui que tu vas dépasser. Si tu vois son regard, c'est que lui aussi t'a vu, ça peut éviter les mauvaises surprises.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  SUPER CANARD Dim 21 Fév 2010 - 19:01

ce que dit gémini est vrai ,c'est une des règles qui régis ma conduite et pour ça ,attirer le regard d'un automobiliste est souvent dû aux sons de nos échappements.Bien sur ,il y a nos phares ,mais de jour pas toujours évident ,un son rauque ou sourd attire le regard . Le moment de la journée ou il y a le plus d'accident ,c'est le matin pour aller au boulot .La plupart des automobilistes ont encore la gueule dans le c.. et pour d'autres sont à la bourre et donc le taux de vigilance et moindre .
SUPER CANARD
SUPER CANARD


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty un point essentiel

Message  Invité Dim 21 Fév 2010 - 19:05

gemini a écrit:Juste un conseil qu'on m'a donné il y a fort longtemps et qui m'a servi plus d'une fois: Cherches le regard de l'automobiliste arrêté au stop, ou le regard dans son rétroviseur de celui que tu vas dépasser. Si tu vois son regard, c'est que lui aussi t'a vu, ça peut éviter les mauvaises surprises.

C'est effectivement un point essentiel ce que tu dis.
J'ai bien aimé aussi l'idée d'Alain (pas sur le fofo) On est invisible pour les automobilistes, on existe pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  Invité Dim 21 Fév 2010 - 19:09

teg2nc a écrit:
gemini a écrit:Juste un conseil qu'on m'a donné il y a fort longtemps et qui m'a servi plus d'une fois: Cherches le regard de l'automobiliste arrêté au stop, ou le regard dans son rétroviseur de celui que tu vas dépasser. Si tu vois son regard, c'est que lui aussi t'a vu, ça peut éviter les mauvaises surprises.

C'est effectivement un point essentiel ce que tu dis.
J'ai bien aimé aussi l'idée d'Alain (pas sur le fofo) On est invisible pour les automobilistes, on existe pas!

Faire des généralités et des amalgames... huum à quoi bon ?! Dans un autre sujet il était dis que beaucoup d'automobilistes étaient courtois, nous laissaient les doubler donc ils nous voient et nous respect... Les mauvais automobilistes qui ne font pas attention au moto ou qui n'ont n'en rien à faire sont des mauvais conducteurs tout simplement et dont l'estime de sois et des autres doit être bien basse.

Bonne soirée les fofoteurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  Invité Dim 21 Fév 2010 - 19:13

Et d'ailleurs si une moto doit circuler comme une voiture ben faite l'expérience et je peux vous dire on risque bien plus encore l'accident ainsi j'ai essayé c'est horrible, on te colle au fesses tu ne peux pas tourner tranquillement même avec un cligno. Virage gravier obligé de freiner et de le prendre doucement c'est limite si la voiture derrière me défonsé l'arrière et en m'insultant de surcroit par un coup de klaxon !

Donc quoi penser de ce genre de comportements ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  gemini Dim 21 Fév 2010 - 19:22

Mais c'est une minorité d'abrutis qui nous fait du mal.
Genre ce vieil en****é (je suis colère, là) en gros 4X4 après le pont de la Tontouta qui s'est mis en tête de nous dépasser, moi sur le speed et Carolyne sur sa ER5, alors qu'il y avait des véhicules en face: ben il s'est rabattu sur Carolyne pour éviter les voitures et elle a failli finir dans le fossé....Et j'ai été à deux doigts de massacrer un vieux.
Et après, c'est nous les voyous?!?
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Pas de débat

Message  Invité Dim 21 Fév 2010 - 19:32

cronik a écrit:Et d'ailleurs si une moto doit circuler comme une voiture ben faite l'expérience et je peux vous dire on risque bien plus encore l'accident ainsi j'ai essayé c'est horrible, on te colle au fesses tu ne peux pas tourner tranquillement même avec un cligno. Virage gravier obligé de freiner et de le prendre doucement c'est limite si la voiture derrière me défonsé l'arrière et en m'insultant de surcroit par un coup de klaxon !

Donc quoi penser de ce genre de comportements ?!

Pas de préjugés sur la faute des uns et des autres please! Le sujet c'est "CONDUITE A ESSAYER DE TENIR PAR RAPPORT A DES EXPERIENCES VECUES SUR LA ROUTE POUR EVITER LE CARTON !

Parfait tes premiers commentaires gémini et Le Nano, ça c'est du constructif!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  ZOUKLOVER Lun 22 Fév 2010 - 0:10

En lisant les autres témoignages , je dirais qu' avant toute chose ;
Le motard doit apprendre à écouter sont corps.
Il y a des jours ou l'on ne se sent pas tres bien , et l'on prend quand même la moto et PAf !!! L'accident ....

Pourquoi ?

_ Mal dormi

- Azukena , qui te fait passer une nuit blanche....:siffle:

-La tête dans le cul .

-lendemain d'une cuite.....etc

A fin d'éviter les petits ou gros désagrément en 2 roues sonder vôtres corps ,il vous révèlera des ta de choses.
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  Fab Lun 22 Fév 2010 - 8:57

Woué, d'accord avec ZOUKLOVER....
Même que des fois, t'as tellement l'habitude de rouler avec une moto aseptisée que quand tu roules avec une vraie moto, avec des vrais freins (pas l'ABS)...tu oublies qu'avant de prendre un virage, il faut freiner... scratch scratch
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  gemini Lun 22 Fév 2010 - 11:52

Autre astuce:
En roulant à plusieurs, évitez la file indienne, roulez en quinconce.

J'ai roulé plusieurs fois avec des mecs qui se mettaient dans ma trace, et je ne les voyais pas dans mes rétros.
Ne pas savoir où sont mes poursuivants me gêne dans la mesure ou je ne suis pas sûr de mes possibilités d'échappatoire en cas de coup dur.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Par la gauche

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 12:13

Et par la droite, le pote qui te déboite, jetter aussi un oeil dans le rétro droit....D'ailleurs à ce titre quand vous montez des rétros super look sur votre machine, assurez vous qu'ils soient quand même (un peu fonctionnels)....Même si ça a moins de gueule, au moins tu vois derrière ce qui se passe et tu peux éviter le carton....Lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  lous Lun 22 Fév 2010 - 12:25

Encore une petit lien que je ressort à l'envie !

Tout est quasiment dit là dedans !

A lire et relire sans modération, qu'on soit nouveau permis ou vieux roublard !



http://www.les7pechesdumotard.fr/Conseils-aux-jeunes-motards,103.html
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty exellent

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 12:36

lous a écrit:Encore une petit lien que je ressort à l'envie !

Tout est quasiment dit là dedans !

A lire et relire sans modération, qu'on soit nouveau permis ou vieux roublard !



http://www.les7pechesdumotard.fr/Conseils-aux-jeunes-motards,103.html

Excellent mon vieux Lous, je vois qu'on ne te la fais pas à toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  Vince35 Lun 22 Fév 2010 - 12:52

Fab a écrit:Woué, d'accord avec ZOUKLOVER....
Même que des fois, t'as tellement l'habitude de rouler avec une moto aseptisée que quand tu roules avec une vraie moto, avec des vrais freins (pas l'ABS)...tu oublies qu'avant de prendre un virage, il faut freiner... scratch scratch

heu!!!!!!!!!!!! t'as voulus dire quoi là Fab ???? y'a des fausses motos avec des faux freins mais l'ABS, je rappelle que l'ABS ça ne freine pas du tout!!!!!!!!! ça empêche simplement les roues de se bloquer et de se prendre une gamelle sur la scorie par exemple!! scratch
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty re

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 13:18

Vinc a écrit:
Fab a écrit:Woué, d'accord avec ZOUKLOVER....
Même que des fois, t'as tellement l'habitude de rouler avec une moto aseptisée que quand tu roules avec une vraie moto, avec des vrais freins (pas l'ABS)...tu oublies qu'avant de prendre un virage, il faut freiner... scratch scratch

heu!!!!!!!!!!!! t'as voulus dire quoi là Fab ???? y'a des fausses motos avec des faux freins mais l'ABS, je rappelle que l'ABS ça ne freine pas du tout!!!!!!!!! ça empêche simplement les roues de se bloquer et de se prendre une gamelle sur la scorie par exemple!! scratch

ASSEZ D'ACCIDENTS! 939890 ASSEZ D'ACCIDENTS! 939890 ASSEZ D'ACCIDENTS! 939890 ASSEZ D'ACCIDENTS! 939890 ASSEZ D'ACCIDENTS! 939890 ASSEZ D'ACCIDENTS! 939890 ASSEZ D'ACCIDENTS! 939890 ASSEZ D'ACCIDENTS! 939890 ASSEZ D'ACCIDENTS! 939890

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  gemini Lun 22 Fév 2010 - 17:09

Freiner avant un virage? C'est une conduite de lopette, ça...Pas freiner, jamais freiner, freiner c'est risquer de se planter (sauf avec l'ABS), freiner c'est pour les dragsters qui prennent 300+ en ligne droite et 90- dans les virolos...

heu, je sors, là ou bien?
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  lous Lun 22 Fév 2010 - 17:41

gemini a écrit:
heu, je sors, là ou bien?

Euuuuh, tu veux vraiment une réponse !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty rep

Message  Invité Lun 22 Fév 2010 - 17:53

lous a écrit:
gemini a écrit:
heu, je sors, là ou bien?

Euuuuh, tu veux vraiment une réponse ! :toilet1:

En fait ce qu'il veut dire c'est :angry: :boxe2: baton savachier :troncone: :violence2: ouaf ouaf!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  jeanmars13 Lun 22 Fév 2010 - 18:37

Vinc a écrit:
Fab a écrit:Woué, d'accord avec ZOUKLOVER....
Même que des fois, t'as tellement l'habitude de rouler avec une moto aseptisée que quand tu roules avec une vraie moto, avec des vrais freins (pas l'ABS)...tu oublies qu'avant de prendre un virage, il faut freiner... scratch scratch

heu!!!!!!!!!!!! t'as voulus dire quoi là Fab ???? y'a des fausses motos avec des faux freins mais l'ABS, je rappelle que l'ABS ça ne freine pas du tout!!!!!!!!! ça empêche simplement les roues de se bloquer et de se prendre une gamelle sur la scorie par exemple!! scratch

Si cela peu t'éviter de te mettre au tas quand la route n'est pas top ( scorie, humidité, feuilles, ...) vive l'ABS.
Il faut être maso pour ne pas apprécier cette aide. Personnellement l'ABS m'aurait évité qq gamelles et de nombreux frais. Je ne parle pas de blessures j'ai eu la chance de passer au travers.
jeanmars13
jeanmars13


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 60
Localisation : nouméa
Moto : VSTROM 1000
Humeur : Toujours partant
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  jeanmars13 Lun 22 Fév 2010 - 18:55

Pour revenir au sujet initial :
- de l'anticipation,
- toujours avoir un temps d'avance sur les autres usagers de manière à pouvoir réagir,
- ne faire confiance à personne rester maitre de sa conduite,
- en ville je garde toujours un ou 2 doigts sur le levier de frein, ça limite le temps de freinage,
- rester toujours concentré mm sur la BD (ne pas mater les minettes sur la plage),
- connaitre ces limites (celles de la machine, il n'y a pas grand monde qui est en capacité de les atteindre moi compris),
- adapter sa conduite aux conditions de circulation,
- prendre la trajectoire d'un mec qui sait rouler et décrocher dés que l'on ne se sent plus en sécurité,
- jamais forcer l'allure plus que de nature chacun va à son rythme il y a des jours avec et d'autres sans,
- vaut mieux être à la ramasse que de finir la journée au fossé.

Sinon rechercher le regard du conducteur c'est un très bon truc surtout en ville sauf peu être sur les ronds points quand le mec il tourne la t^te d'un coup et qu'il accélère pour ne pas s'arrêter.
jeanmars13
jeanmars13


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 60
Localisation : nouméa
Moto : VSTROM 1000
Humeur : Toujours partant
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ASSEZ D'ACCIDENTS! Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum