Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ASSEZ D'ACCIDENTS!

+6
Fab
ZOUKLOVER
SUPER CANARD
gemini
ducatman
Le_Nano
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ASSEZ D'ACCIDENTS! - Page 2 Empty Re: ASSEZ D'ACCIDENTS!

Message  lous Jeu 25 Fév 2010 - 14:20

Oup's !
Emporté par mon élan, j'avais disserté dans le sujet de Carolyne et son apprentissage en ville ! :bdj:

Moi je dirai qu'il faut lire la circulation !
Après avoir roulé nombreuses années en voiture, ça facilite !
Savoir ce que les gens vont faire, repérer les voitures à l'avance, et lire dans leur hésitation, voir par leur attitude dans la voiture ce qu'ils vont faire ! (un mec qui regarde de droite à gauche et roulant au ralenti va certainement tourner au dernier moment sans clignos...etc., de même que le mec qui déboule derrière, va certainement tenté de doubler à l'arrache dès qu'il pourra.etc...)

Ensuite, il faut être sur de soi, mais pas trop ! Parce que les caisseux, ils n'ont pas l'habitude que les motards hésitent !

Jamais rouler dans l'angle mort d'un conducteur !
Jamais rouler trop près au milieu derrière une voiture, sous peine de prendre un cratère au dernier moment sans pouvoir l'éviter, ou faire un évitement dangereux !

Perso, dès que je peux, je me met dans l'alignement du rétroviseur du chauffeur, avec une certaine distance de sécurité selon la vitesse, prêt à déboiter.

Sur les doubles voies , je roule en général sur la ligne médiane quand je suis des voitures (gaffe quand la route est mouillée !) Ca dissuade (en général...) les voitures derrière de se mettre à ma hauteur, et me permet de saisir la première ouverture pour passer devant.
Et le dépassement, c'est un grand coup de gaz pour qu'il soit le plus bref possible, et qu'il fasse du bruit !
Je préfère passer entre deux voitures dont l'un des conducteurs m'a vu (capter le regard !), que de slalomer (à vitesse réduite) quand les voitures roulent en quinconce ! (ça c'est pour la ville !)
Parce qu'en quinconce, y'a toujours un malin qui déboite sans regarder pour se mettre dans la file qu'il pense avancer plus vite.

Et en général, ( je sais plus qui disais ça), je roule, je double en faisant comme si chaque automobiliste n'avait qu'une intention en tête : Me foutre par terre !

Dernière chose, dans les coups de gaz, les dépassements, les manoeuvres à risques, comme en aéronautique : s'il y'a un doute, il n'y a pas de doute : il faut s'abstenir !
Cet adage m'a déjà sauvé la mise à plusieurs reprises !
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Revenir en haut Aller en bas

Message  gemini Jeu 25 Fév 2010 - 16:45

lous a écrit: Oup's !

Et en général, ( je sais plus qui disais ça), je roule, je double en faisant comme si chaque automobiliste n'avait qu'une intention en tête : Me foutre par terre !

Entièrement d'accord avec ça....

Considérer que les autres sont de parfaits abrutis qui veulent ta peau...
Bon je sais, c'est vexant pour les autres, mais si cette considération peut t'éviter de te retrouver entre les roues d'un 4X4.....
gemini
gemini

Masculin
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)

Message  jarop Jeu 25 Fév 2010 - 17:31

je confirme concernant le regard de l'automobiliste et c ce qui m'a eviter de me faire plus de mal vendredi soir, car j'ai vu que la mémé regardait la voiture derriere moi et qu'elle m'avait zappé, donc j'ai anticipé mais elle est venu quand meme droit sur moi , sinon je fais bcp de ville à moto et ne je roule pas pour moi mais pour les automobilistes en antincipant leur conduite, le matin quand tu roules entre deux files tu arrives avec l'experience à reconnaite le mec qui va changer de fil au dernier moment, et je roule aussi avec deux doigts sur le frein aux cas ou, mais la pire frayeur que j'ai eu c le jour ou un mec à ouvert sa portiere pour regarder sous sa voiture , heuresement que j'etais bien reveillé et que j'avais la place pour l'eviter sinon j'aterrissais sur son siege .
jarop
jarop

Masculin
Moto : yamaha R6 2008

ASSEZ D'ACCIDENTS! - Page 2 Empty depuis 20 ans

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 18:49

jarop a écrit:je confirme concernant le regard de l'automobiliste et c ce qui m'a eviter de me faire plus de mal vendredi soir, car j'ai vu que la mémé regardait la voiture derriere moi et qu'elle m'avait zappé, donc j'ai anticipé mais elle est venu quand meme droit sur moi , sinon je fais bcp de ville à moto et ne je roule pas pour moi mais pour les automobilistes en antincipant leur conduite, le matin quand tu roules entre deux files tu arrives avec l'experience à reconnaite le mec qui va changer de fil au dernier moment, et je roule aussi avec deux doigts sur le frein aux cas ou, mais la pire frayeur que j'ai eu c le jour ou un mec à ouvert sa portiere pour regarder sous sa voiture , heuresement que j'etais bien reveillé et que j'avais la place pour l'eviter sinon j'aterrissais sur son siege .

Ca fait 20 ans que je roule avec les deux doigts sur le frein et pourtant.....

Invité
Invité

Message  jeanmars13 Jeu 25 Fév 2010 - 19:12

Mon pauvre Teg c'est le temps de réaction qui s'allonge pour nous ASSEZ D'ACCIDENTS! - Page 2 939890
jeanmars13
jeanmars13

Masculin
Moto : VSTROM 1000

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2