Ducati 848 EVO, parce-que c'était pas assez...
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Ducati 848 EVO, parce-que c'était pas assez...
http://www.motoservices.com/selection/presentation-Ducati-848-Evolution-2k10234.htm
Augmentation de la puissance à 140 cv, amortisseur de direction et freins monoblocs pour la Ducati 848 évolution 2011
La nouvelle 848 EVO se présente comme une moto ayant la légèreté d'une Superbike Ducati et ce tout en étant équipé d'un moteur Testastretta encore plus puissant. Ce moteur lui apporte 6 cv supplémentaires, soit 140 cv et plus de couple, couple qui passe à 10 m/kg. Ces augmentations de puissance et de couple permettent d’accroître le rapport poids/puissance (168 kg à sec) d’une façon importante et d'offrir une bonne association avec les étriers monoblocs Brembo qui rendent le freinage encore plus efficace.
Pour améliorer ce modèle 2011 les ingénieurs Ducati ont été à l’écoute des propriétaires de la 848 depuis son lancement en 2008 et se sont efforcés d'améliorer les possibilités de rouler tant au quotidien que sur circuit avec leur 848.
Image des motos gagnantes du Championnat du Monde, les deux silencieux sous la selle, le monobras oscillant, le cadre treillis, le carénage racé de course et l’amortisseur de direction qui font parties de l’ADN des Ducati sont présent sur la 848.
La Ducati 848 Evo 2011 est disponible depuis juillet 2010. Deux présentations sont offertes cadre rouge Ducati et jantes noires et également cadre noir racing « dark stealth » avec des jantes noires.
La Ducati 848 Evolution un moteur conçu par le chronomètre et dessinée par la piste !
Les Superbikes Ducati sont parmi les plus avancées et les plus puissantes motos bicylindre jamais construites. Elles sont le résultat du travail d'une équipe de concepteurs et d'ingénieurs qui ont uni leurs technologies MotoGP et Superbike Mondial pour réaliser ces motos de sport dont la réputation n'est plus à faire. Elles sont « Conçue par le chronomètre, dessinée par la piste » et aujourd'hui également le fruit de l'expérience de ses utilisateurs.
Les Supebike Ducati sont purement et simplement des motos de course. Leur forme aérodynamique créé une position de conduite naturelle, confirmée par le développement Ducati et par les pilotes d’usine pour leur agilité et leur vitesse optimale. La performance est d’abord et avant tout dans les moindres détails.
La nouvelle 848 Evo est motorisée par un bicylindre en L à refroidissement liquide, distribution desmodromique, avec une puissance de 140 cv (103 kW) à 10500 t/mn et d’un couple moteur de 10m/kg à 9750 t/mn.
L’alésage du nouveau moteur est de 94 mm x 61.2 mm. La 848 EVO fonctionne avec 4 soupapes par cylindre alimentés par des corps papillonnés elliptiques au diamètre optimisé de 56 mm à 60 mm, dérivés directement du MotoGP. Cela permet une amélioration des entrées d'air de 30% par rapport à des corps conventionnels, la forme elliptique contribue considérablement au gain de puissance.
Une nouvelle jupe de piston et architecture de la chambre de combustion optimisent la combustion et permettent de passer le taux de compression de 12.1 à 13.2:1. Les nouveaux arbres de distribution font passer la levée des soupapes de 11.5 mm à 13 mm ainsi qu’une ouverture des soupapes d’admission de 257° au lieu de 253°.
L’injection électronique Marelli apporte une meilleure combustion de l’échappement équipé d’un convertisseur catalytique et de deux sondes lambda. La cartographie s’en trouve plus lissée et les rejets conforment aux normes Euros 3. Le double échappement sous la selle signe la marque de fabrique Ducati en produisant le son inimitable du Twin à 90° Desmodromique.
Dans la famille Superbike, le moteur 848 a été le premier à être fabriqué avec le système de carters sous vide, formé à l'aide de la technologie Vacural ®, un procédé qui permet de réaliser un gain de poids significatif et d'assurer une épaisseur de paroi uniforme ainsi qu’une résistance accrue. Pour 2011, la couleur de ces carters est noire.
Ayant plus d'expérience et de succès avec deux cylindres à hautes performances que tout autre fabricant, la configuration L-Twin reste au centre de la philosophie Ducati. Cette expérience, ainsi que l'investissement constant dans une conception de qualité, des matériaux de pointe et des techniques d'ingénierie, autorise un entretien tous les 12,000 km (7.500 miles).
Construction d’un châssis léger pour la Ducati 848 Evolution
Le châssis de la 848 Evo est le résultat d’un développement donnant priorité au rendement, dans laquelle les objectifs sont toujours d’atteindre une légèreté qui peut résister et être assez rigide pour supporter les contraintes des moteurs Testastretta Evolution.
Cadre Trellis
Développé en collaboration avec Ducati Corse, le très léger cadre treillis est formé de sections tubulaires de 34 mm, d'une épaisseur de 1,5 mm. Le résultat est une conception incroyablement rigide comptant parmi les plus légères réalisation Ducati. A travers des décennies de courses et de développement, Ducati a prouvé que l'innovation d'ingénierie du châssis et l'évolution des techniques de réalisation des cadres, permettaient de remporter des courses. Le cadre treillis tubulaire, utilisé sur toutes les motos Ducati, est un élément clé du design. Ce cadre unique est léger, rigide et esthétique, grâce à sa conception en treillis qui utilise des tubes de grande qualité ALS 450. Chaque tube est assemblé et micro-soudé par fusion en un cadre complexe et les carters moteurs de l'incroyablement performant twin en L, font parties intégrante de l'ensemble, pour en souligner toute la fonctionnalité.
Berceau avant en Magnésium
Disposant d'un berceau avant en magnésium, cet élément souligne l'attention portée à la méticuleuse réduction de poids, dans la gamme Superbike Ducati. Sa construction fournit un appui sûr pour les feux avants, les instruments, le carénage, et le gain de poids autour de cette position haute et en avant, contribue considérablement aux sensations générales et au contrôle de la moto.
Monobras oscillant
La technique utilisée pour la construction du monobras oscillant fait appel aux meilleurs composants, utilisant des pièces en aluminium moulées, de manière à assurer une importante résistance autour des points de pivot, moyeu de roue et liens de suspension, tandis que les légères et profilées sections en aluminium, sont utilisées pour achever la construction d’un seul tenant de cette magnifique pièce. Le monobras oscillant de la 848 EVO reçoit une finition noire anodisée.
Jantes
Les jantes avant légères, montées sur tous les modèles Superbikes Ducati, réduisent considérablement l'inertie et permettent des changements de directions plus rapides tout en améliorant les performances d'accélération et de freinage. La 848 EVO est équipée de jantes Enkei à 5 branches, en forme de Y et se présentent en finition noire. Elles reçoivent une monte pneumatique à la pointe de la technologie Pirelli Diablo Supercorsa SP de 120/70 ZR17 à l'avant et de 180/55 ZR17 à l'arrière.
Suspension
La 848 EVO est équipée d’une fourche Showa de 43mm, entièrement ajustable. La suspension arrière, elle, est assurée par un mono-amortisseur Showa, entièrement réglable. Un amortisseur de direction donne une parfaite stabilité au train avant.
Freins Monobloc
Les Superbikes Ducati ont toujours été célèbres pour leurs excellentes performances de freinages, la 848 Evo ne fait pas exception à la règle. Elle est à présent équipée de doubles étriers Monobloc Brembo à montage radial, technologie tout droit dérivée de la course. Chacun d'eux reçoit quatre pistons de 34 mm, serrant des disques de 320 mm à l'avant, pour un excellent freinage tout en offrant un feeling précis au levier. A l'arrière, un étrier Brembo à double piston agit sur disque de 245mm.
Carénage aérodynamique
Dessiné avec le plus grand soin pour un aérodynamisme optimal et conserver les lignes élancées du châssis, le carénage Superbike permet au pilote de trouver tout naturellement la meilleure position de conduite. La conception de son carénage, issue de la course, assure une intégration parfaite du système de refroidissement en fournissant un flux efficace à travers une large ouverture pour le radiateur à refroidissement liquide, assisté par un très léger et performant ventilateur électrique à haut débit et des refroidisseurs d'huile. La forme aérodynamique des entrées d'air, placées juste sous les projecteurs, est étudiée avec précision pour assurer une importante livraison d'air dans la boîte à air pressurisée. Le léger carénage contribue considérablement à la performance globale en réduisant le poids, protégeant la puissance émanant du moteur Testastretta Evoluzione, tout en permettant au pilote de se protéger des flux de vent et de réduire la traînée pour atteindre des vitesses maximales en ligne droite sur piste.
Instrumentation
L'instrumentation de la 848 purement Racing dérivée du projet Ducati MotoGP, n’a ni interrupteurs, ni boutons qui viendraient compromettre ses lignes pures et minimalistes. A la place, les informations complémentaires à celles apparaissant par défaut, sont gérées par un simple interrupteur placé sur le commodo gauche, permettant au pilote de naviguer et de choisir parmi plusieurs menus. L’affichage, au rétro-éclairage blanc à LED, indique la vitesse et le régime, ce dernier apparaissant sous la forme d’une barre graphique. Ces deux informations peuvent optionnellement être affichées numériquement. Il indique également les temps au tour, le niveau de DTC (si activé sur 1198 S, 1198 S Corse et 1198 R Corse), l'heure, la température de l'air, la température du liquide de refroidissement, le voltage de la batterie. . Des témoins lumineux s'allument pour signaler le point mort, les clignotants, les feux de route, le régime maximum, la faible pression de l'huile, l'autonomie de carburant, l'intervention du DTC (si activé sur 1198 S, 1198 S Corse et 1198 R Corse) ainsi que la périodicité de l'entretien. L'afficheur est également utilisé comme panneau de contrôle du DDA (kit DDA standart fourni sur 1198 S, 1198 S Corse et 1198 R Corse) et du système DTC, pour visualiser les tours enregistrés en se servant de l'interrupteur des feux de route comme chronomètre.
Acquisition de données
L’instrumentation présente également les paramètres d’activation et de contrôle du système d’analyse de données Ducati (DDA), disponible dans la gamme d’accessoires Ducati Performance. La moto est pré-équipée pour recevoir le kit d’acquisition de données, regroupant un logiciel spécial DDA et une clé de stockage venant se brancher à une prise située sous la selle. Cette même prise sert également de connexion pour un tout nouveau chargeur de batterie très compact, disponible dans la gamme d’accessoires Ducati Performance.
Eclairage et clignotants
Les doubles optiques horizontales, véritable signature stylistique Ducati depuis l'icône 916, sont modernisés par l'emploi des dernières technologies en matière d'éclairage. Deux unités ellipsoïdales éclairent la route au travers d'un puissant faisceau lumineux, tout en contribuant au look agressif de l'avant de la moto, dans la plus pure tradition des Superbikes Ducati. Le feu arrière se dote d'une bande de LED, spécialement conçue pour la moto, renforcée par une lentille de grande diffusion, se fondant parfaitement dans les lignes élancées de la partie arrière. Les LED s'intensifient dans les phases de freinages. Les clignotants utilisent également la dernière technologie de LED. Les clignotants avant s'intègrent avec élégance aux rétroviseurs.
Présentation réalisé à partir du dossier de presse Ducati en attendant notre essai (juillet 2010)
EDIT: changement de la vidéo Dailymotion pour Youtube qui passe mieux!
Augmentation de la puissance à 140 cv, amortisseur de direction et freins monoblocs pour la Ducati 848 évolution 2011
La nouvelle 848 EVO se présente comme une moto ayant la légèreté d'une Superbike Ducati et ce tout en étant équipé d'un moteur Testastretta encore plus puissant. Ce moteur lui apporte 6 cv supplémentaires, soit 140 cv et plus de couple, couple qui passe à 10 m/kg. Ces augmentations de puissance et de couple permettent d’accroître le rapport poids/puissance (168 kg à sec) d’une façon importante et d'offrir une bonne association avec les étriers monoblocs Brembo qui rendent le freinage encore plus efficace.
Pour améliorer ce modèle 2011 les ingénieurs Ducati ont été à l’écoute des propriétaires de la 848 depuis son lancement en 2008 et se sont efforcés d'améliorer les possibilités de rouler tant au quotidien que sur circuit avec leur 848.
Image des motos gagnantes du Championnat du Monde, les deux silencieux sous la selle, le monobras oscillant, le cadre treillis, le carénage racé de course et l’amortisseur de direction qui font parties de l’ADN des Ducati sont présent sur la 848.
La Ducati 848 Evo 2011 est disponible depuis juillet 2010. Deux présentations sont offertes cadre rouge Ducati et jantes noires et également cadre noir racing « dark stealth » avec des jantes noires.
La Ducati 848 Evolution un moteur conçu par le chronomètre et dessinée par la piste !
Les Superbikes Ducati sont parmi les plus avancées et les plus puissantes motos bicylindre jamais construites. Elles sont le résultat du travail d'une équipe de concepteurs et d'ingénieurs qui ont uni leurs technologies MotoGP et Superbike Mondial pour réaliser ces motos de sport dont la réputation n'est plus à faire. Elles sont « Conçue par le chronomètre, dessinée par la piste » et aujourd'hui également le fruit de l'expérience de ses utilisateurs.
Les Supebike Ducati sont purement et simplement des motos de course. Leur forme aérodynamique créé une position de conduite naturelle, confirmée par le développement Ducati et par les pilotes d’usine pour leur agilité et leur vitesse optimale. La performance est d’abord et avant tout dans les moindres détails.
La nouvelle 848 Evo est motorisée par un bicylindre en L à refroidissement liquide, distribution desmodromique, avec une puissance de 140 cv (103 kW) à 10500 t/mn et d’un couple moteur de 10m/kg à 9750 t/mn.
L’alésage du nouveau moteur est de 94 mm x 61.2 mm. La 848 EVO fonctionne avec 4 soupapes par cylindre alimentés par des corps papillonnés elliptiques au diamètre optimisé de 56 mm à 60 mm, dérivés directement du MotoGP. Cela permet une amélioration des entrées d'air de 30% par rapport à des corps conventionnels, la forme elliptique contribue considérablement au gain de puissance.
Une nouvelle jupe de piston et architecture de la chambre de combustion optimisent la combustion et permettent de passer le taux de compression de 12.1 à 13.2:1. Les nouveaux arbres de distribution font passer la levée des soupapes de 11.5 mm à 13 mm ainsi qu’une ouverture des soupapes d’admission de 257° au lieu de 253°.
L’injection électronique Marelli apporte une meilleure combustion de l’échappement équipé d’un convertisseur catalytique et de deux sondes lambda. La cartographie s’en trouve plus lissée et les rejets conforment aux normes Euros 3. Le double échappement sous la selle signe la marque de fabrique Ducati en produisant le son inimitable du Twin à 90° Desmodromique.
Dans la famille Superbike, le moteur 848 a été le premier à être fabriqué avec le système de carters sous vide, formé à l'aide de la technologie Vacural ®, un procédé qui permet de réaliser un gain de poids significatif et d'assurer une épaisseur de paroi uniforme ainsi qu’une résistance accrue. Pour 2011, la couleur de ces carters est noire.
Ayant plus d'expérience et de succès avec deux cylindres à hautes performances que tout autre fabricant, la configuration L-Twin reste au centre de la philosophie Ducati. Cette expérience, ainsi que l'investissement constant dans une conception de qualité, des matériaux de pointe et des techniques d'ingénierie, autorise un entretien tous les 12,000 km (7.500 miles).
Construction d’un châssis léger pour la Ducati 848 Evolution
Le châssis de la 848 Evo est le résultat d’un développement donnant priorité au rendement, dans laquelle les objectifs sont toujours d’atteindre une légèreté qui peut résister et être assez rigide pour supporter les contraintes des moteurs Testastretta Evolution.
Cadre Trellis
Développé en collaboration avec Ducati Corse, le très léger cadre treillis est formé de sections tubulaires de 34 mm, d'une épaisseur de 1,5 mm. Le résultat est une conception incroyablement rigide comptant parmi les plus légères réalisation Ducati. A travers des décennies de courses et de développement, Ducati a prouvé que l'innovation d'ingénierie du châssis et l'évolution des techniques de réalisation des cadres, permettaient de remporter des courses. Le cadre treillis tubulaire, utilisé sur toutes les motos Ducati, est un élément clé du design. Ce cadre unique est léger, rigide et esthétique, grâce à sa conception en treillis qui utilise des tubes de grande qualité ALS 450. Chaque tube est assemblé et micro-soudé par fusion en un cadre complexe et les carters moteurs de l'incroyablement performant twin en L, font parties intégrante de l'ensemble, pour en souligner toute la fonctionnalité.
Berceau avant en Magnésium
Disposant d'un berceau avant en magnésium, cet élément souligne l'attention portée à la méticuleuse réduction de poids, dans la gamme Superbike Ducati. Sa construction fournit un appui sûr pour les feux avants, les instruments, le carénage, et le gain de poids autour de cette position haute et en avant, contribue considérablement aux sensations générales et au contrôle de la moto.
Monobras oscillant
La technique utilisée pour la construction du monobras oscillant fait appel aux meilleurs composants, utilisant des pièces en aluminium moulées, de manière à assurer une importante résistance autour des points de pivot, moyeu de roue et liens de suspension, tandis que les légères et profilées sections en aluminium, sont utilisées pour achever la construction d’un seul tenant de cette magnifique pièce. Le monobras oscillant de la 848 EVO reçoit une finition noire anodisée.
Jantes
Les jantes avant légères, montées sur tous les modèles Superbikes Ducati, réduisent considérablement l'inertie et permettent des changements de directions plus rapides tout en améliorant les performances d'accélération et de freinage. La 848 EVO est équipée de jantes Enkei à 5 branches, en forme de Y et se présentent en finition noire. Elles reçoivent une monte pneumatique à la pointe de la technologie Pirelli Diablo Supercorsa SP de 120/70 ZR17 à l'avant et de 180/55 ZR17 à l'arrière.
Suspension
La 848 EVO est équipée d’une fourche Showa de 43mm, entièrement ajustable. La suspension arrière, elle, est assurée par un mono-amortisseur Showa, entièrement réglable. Un amortisseur de direction donne une parfaite stabilité au train avant.
Freins Monobloc
Les Superbikes Ducati ont toujours été célèbres pour leurs excellentes performances de freinages, la 848 Evo ne fait pas exception à la règle. Elle est à présent équipée de doubles étriers Monobloc Brembo à montage radial, technologie tout droit dérivée de la course. Chacun d'eux reçoit quatre pistons de 34 mm, serrant des disques de 320 mm à l'avant, pour un excellent freinage tout en offrant un feeling précis au levier. A l'arrière, un étrier Brembo à double piston agit sur disque de 245mm.
Carénage aérodynamique
Dessiné avec le plus grand soin pour un aérodynamisme optimal et conserver les lignes élancées du châssis, le carénage Superbike permet au pilote de trouver tout naturellement la meilleure position de conduite. La conception de son carénage, issue de la course, assure une intégration parfaite du système de refroidissement en fournissant un flux efficace à travers une large ouverture pour le radiateur à refroidissement liquide, assisté par un très léger et performant ventilateur électrique à haut débit et des refroidisseurs d'huile. La forme aérodynamique des entrées d'air, placées juste sous les projecteurs, est étudiée avec précision pour assurer une importante livraison d'air dans la boîte à air pressurisée. Le léger carénage contribue considérablement à la performance globale en réduisant le poids, protégeant la puissance émanant du moteur Testastretta Evoluzione, tout en permettant au pilote de se protéger des flux de vent et de réduire la traînée pour atteindre des vitesses maximales en ligne droite sur piste.
Instrumentation
L'instrumentation de la 848 purement Racing dérivée du projet Ducati MotoGP, n’a ni interrupteurs, ni boutons qui viendraient compromettre ses lignes pures et minimalistes. A la place, les informations complémentaires à celles apparaissant par défaut, sont gérées par un simple interrupteur placé sur le commodo gauche, permettant au pilote de naviguer et de choisir parmi plusieurs menus. L’affichage, au rétro-éclairage blanc à LED, indique la vitesse et le régime, ce dernier apparaissant sous la forme d’une barre graphique. Ces deux informations peuvent optionnellement être affichées numériquement. Il indique également les temps au tour, le niveau de DTC (si activé sur 1198 S, 1198 S Corse et 1198 R Corse), l'heure, la température de l'air, la température du liquide de refroidissement, le voltage de la batterie. . Des témoins lumineux s'allument pour signaler le point mort, les clignotants, les feux de route, le régime maximum, la faible pression de l'huile, l'autonomie de carburant, l'intervention du DTC (si activé sur 1198 S, 1198 S Corse et 1198 R Corse) ainsi que la périodicité de l'entretien. L'afficheur est également utilisé comme panneau de contrôle du DDA (kit DDA standart fourni sur 1198 S, 1198 S Corse et 1198 R Corse) et du système DTC, pour visualiser les tours enregistrés en se servant de l'interrupteur des feux de route comme chronomètre.
Acquisition de données
L’instrumentation présente également les paramètres d’activation et de contrôle du système d’analyse de données Ducati (DDA), disponible dans la gamme d’accessoires Ducati Performance. La moto est pré-équipée pour recevoir le kit d’acquisition de données, regroupant un logiciel spécial DDA et une clé de stockage venant se brancher à une prise située sous la selle. Cette même prise sert également de connexion pour un tout nouveau chargeur de batterie très compact, disponible dans la gamme d’accessoires Ducati Performance.
Eclairage et clignotants
Les doubles optiques horizontales, véritable signature stylistique Ducati depuis l'icône 916, sont modernisés par l'emploi des dernières technologies en matière d'éclairage. Deux unités ellipsoïdales éclairent la route au travers d'un puissant faisceau lumineux, tout en contribuant au look agressif de l'avant de la moto, dans la plus pure tradition des Superbikes Ducati. Le feu arrière se dote d'une bande de LED, spécialement conçue pour la moto, renforcée par une lentille de grande diffusion, se fondant parfaitement dans les lignes élancées de la partie arrière. Les LED s'intensifient dans les phases de freinages. Les clignotants utilisent également la dernière technologie de LED. Les clignotants avant s'intègrent avec élégance aux rétroviseurs.
Présentation réalisé à partir du dossier de presse Ducati en attendant notre essai (juillet 2010)
EDIT: changement de la vidéo Dailymotion pour Youtube qui passe mieux!
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Prix de la bête
http://moto.caradisiac.com/Ducati-848-Evo-2011-Video-commerciale-400
Pour 2011 donc, la Ducat’ 848 pourra compter sur 3 mises à jour majeures. Ainsi, le Testastretta de 849,4 cc délivre 6 chevaux de plus que celui du millésime précédent pour culminer désormais à 140 bourrins. Pour contrer la fougue du train avant, un amortisseur de direction vient prendre place à bord de l’Italienne et enfin, le freinage s’appuie dorénavant sur des étriers Brembo monoblocs pour un feeling et une puissance toujours aussi magistrale.
Avant de visionner la vidéo commerciale de la nouvelle Ducati 848 Evo 2011, sachez enfin que la version Dark Stealth est affichée au tarif de 13 500 €uros alors que le coloris rouge sera votre contre un billet de 14 250 €uros…
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Ducati 848 EVO, parce-que c'était pas assez...
Bon sa y est on sais pourquo le Gas - per veut vendre sa brell hiii
Polo-
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010
Re: Ducati 848 EVO, parce-que c'était pas assez...
Modèle 2012...
Une 848 tentée par la course
Vous aimez la Ducati 848, mais vous souhaiteriez une version plus affutée, plus racée, plus corsée ?!? Ca peut se faire, et c’est pour janvier 2012. Voici la 848 Evo CORSE S.E. Superbe et excitante, elle est immanquable avec son coloris spécifiques rouge-blanc-noir du département compétition, étrenné avant elle par certaines 1198, la Multistrada Pikes Peak, et dispo dans la galerie Monster Art. L’équipement embarqué à bord de cette version est largement enrichi. Pour environ 2 000 euros de plus, cette 848 bénéficie de disques de frein avant plus grand (330 mm soit 10 de plus), d’un amortisseur arrière Öhlins, d’un shifter (Ducati Quick Shift), du système maison d’acquisition de données (DDA) et du contrôle de traction DTC paramétrable sur 8 niveaux. Son second prénom S.E n’est pas là que pour faire joli : comme beaucoup de séries spéciales chez Ducati, cette 848 evo Corse sera numérotée, mais pour une fois, sa fabrication ne sera pas limitée à un certain nombre d’exemplaires. Voila de quoi exploiter encore plus sportivement les 140 chevaux du twin bolognais.
Emotion de piste avec les Ducati 848 evo et 1198... by bestoflo
Une 848 tentée par la course
Vous aimez la Ducati 848, mais vous souhaiteriez une version plus affutée, plus racée, plus corsée ?!? Ca peut se faire, et c’est pour janvier 2012. Voici la 848 Evo CORSE S.E. Superbe et excitante, elle est immanquable avec son coloris spécifiques rouge-blanc-noir du département compétition, étrenné avant elle par certaines 1198, la Multistrada Pikes Peak, et dispo dans la galerie Monster Art. L’équipement embarqué à bord de cette version est largement enrichi. Pour environ 2 000 euros de plus, cette 848 bénéficie de disques de frein avant plus grand (330 mm soit 10 de plus), d’un amortisseur arrière Öhlins, d’un shifter (Ducati Quick Shift), du système maison d’acquisition de données (DDA) et du contrôle de traction DTC paramétrable sur 8 niveaux. Son second prénom S.E n’est pas là que pour faire joli : comme beaucoup de séries spéciales chez Ducati, cette 848 evo Corse sera numérotée, mais pour une fois, sa fabrication ne sera pas limitée à un certain nombre d’exemplaires. Voila de quoi exploiter encore plus sportivement les 140 chevaux du twin bolognais.
Emotion de piste avec les Ducati 848 evo et 1198... by bestoflo
Dernière édition par lous le Jeu 24 Mai 2012 - 10:42, édité 1 fois
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
lous-
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Moto : Heu... 600 Bandit...
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