Vos pneus, c'est quoi ???
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Pneus bécane
Drickx-
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Re: Vos pneus, c'est quoi ???
KLIBRA a écrit:Vu la bande de roulement que tu utilises, tu peux rouler avec des roue en bois...
Ben bravo belle esprit,
mais dit moi mon petit Kalibra, tu roulais avec quoi quand tu avais 20ans?
Bon trêve de plaisanterie , je suis allé chez weeling ce matin et ils ont plus de pneu avant!!!!! Bien venu en calédonie...
MaverickNC-
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Re: Vos pneus, c'est quoi ???
ben va chez MECA ils ont le stock en ce moment et pas mal de marqueMaverickNC a écrit:KLIBRA a écrit:Vu la bande de roulement que tu utilises, tu peux rouler avec des roue en bois...
Ben bravo belle esprit,
mais dit moi mon petit Kalibra, tu roulais avec quoi quand tu avais 20ans?
Bon trêve de plaisanterie , je suis allé chez weeling ce matin et ils ont plus de pneu avant!!!!! Bien venu en calédonie...
yanncaledo-
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Re: Vos pneus, c'est quoi ???
des pneus av j'en ai deux d'avance a la maison un neuf et un usé a 30%
Drickx-
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Re: Vos pneus, c'est quoi ???
KLIBRA a écrit:MaverickNC a écrit:Moi pour la SV c'est BT-14 à l'avant et un Maxxis à l’arrière, et tout ce passe bien.
Et pour la R6 un BT-14 à l'arrière et à l’avant, ben faut que je le change en urgence pour la sortit du 14 !!!!! Et je sais pas encore quoi mètre, avis aux spécialistes?Vu la bande de roulement que tu utilises, tu peux rouler avec des roue en bois...
Klibra, moi je pense plutôt que c'est pour économiser la bande "de peur"
kawaman98-
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sondage pneus
salut a toutes et tous
je tiens a amener mon grain de sable dans ce forum surtout quand cela concerne les boudins , ça me connais !!!!
le pneu , c votre liaison avec le bitume , c un tout , c ce qui vous sauve en cas d'attaque a outrance , ou bien qui même au travail le matin quand vous avez la gueule dans le cul !!!
alors il s'agirait de ne pas faire n'importe quoi !!!!
d'abord le mélange des types de gomme !!! tendre , dur , mixte , vous étes cerné par le choix et vous ne savez plus quoi faire !!!
c comme ça que je repaire une 1000 gsxr vendredi soir pour l'apéro , avec un bt002 a l'avant et un bt21 a l'ar !!!! houps ya comme un beug !!!! si c le gars qui demande ça !!! il aurait du garder sa 500 gse ...........
c comme si il avait une chaussure talon aiguille a droite et une basquette a gauche !!! rien n'a voir , pas facile pour marcher et encore moins pour courrir !!!non ....
ça vous parle un peu les gars .....
dites moi si je continue , ou bien si ça vous rase grave .....parcque là je peux en faire des pages
c ma spécialité le boudin , pourtant j'suis mécano ....pas charcutier ......
a plus si demande
fred dis la perruche ou l'aigle suivant les jours
je tiens a amener mon grain de sable dans ce forum surtout quand cela concerne les boudins , ça me connais !!!!
le pneu , c votre liaison avec le bitume , c un tout , c ce qui vous sauve en cas d'attaque a outrance , ou bien qui même au travail le matin quand vous avez la gueule dans le cul !!!
alors il s'agirait de ne pas faire n'importe quoi !!!!
d'abord le mélange des types de gomme !!! tendre , dur , mixte , vous étes cerné par le choix et vous ne savez plus quoi faire !!!
c comme ça que je repaire une 1000 gsxr vendredi soir pour l'apéro , avec un bt002 a l'avant et un bt21 a l'ar !!!! houps ya comme un beug !!!! si c le gars qui demande ça !!! il aurait du garder sa 500 gse ...........
c comme si il avait une chaussure talon aiguille a droite et une basquette a gauche !!! rien n'a voir , pas facile pour marcher et encore moins pour courrir !!!non ....
ça vous parle un peu les gars .....
dites moi si je continue , ou bien si ça vous rase grave .....parcque là je peux en faire des pages
c ma spécialité le boudin , pourtant j'suis mécano ....pas charcutier ......
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la perruche-
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Re: Vos pneus, c'est quoi ???
la perruche a écrit:dites moi si je continue , ou bien si ça vous rase grave .....parcque là je peux en faire des pages
Vas y, fais nous plaisir, dis nous tout !!!
C'est non seulement intéressant mais aussi peut nous aider à choisir.....
:cheers: :cheers: :cheers:
Re: Vos pneus, c'est quoi ???
allez l AIGLE du pneu continu :dent:
yanncaledo-
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Re: Vos pneus, c'est quoi ???
continu on veux tous savoir
Drickx-
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sondage pneus
bon merci a vous de tendre une oreille attentive , parceque je répéterai pas 10 fois !!!
alors ou j'en était !!!!!ah oui talon aiguille ou basket.......
bon tout d'abord , les carcasses !!!! oui le squelette ,2 types existent ,les tout nylon !!
et les métallics ... non c pas de groupes de musiciens ..........
seulement la trame du pneu et c trés important surtout pour les burneurs et stunteurs car il faut a tout prix éviter les carcasses acier pour ce genre d'exercice !!!
ensuite eviter tant que se peux le mixage acier nylon pas cool du tout aussi !!
bein sur , c bien de mettre un pneu tendre a l'av et un dur a l'ar mais respecter leur indice d'utilisation c recpecter se pourquoi lo moto a été conçu .
c vraiment dommage d'avoir une super sport avec 2 bt021 alors qu'elle a été conçu pour étre efficace avec des bt 014 ou des bt 002 , alors lui mettre des bt021 c la sous équipée et donc se retrouver avec des droles de sensations aprés une bonne bourre !!!
donc le bt 014 , le bt021 , et prochainement le bt016 sont acier
le bt56 , bt 002 , sont nylon , les dunlops ,michelin et maxxis aussi .
les pirellis et metzeler sont eux aussi acier .
la grosse différences est dans le confort , le resentie de la piste , le gestion de la glisse . mia là je parle chinois pour certains !!!!
l'autre point a suivre c la taille , tjrs suivre la préconisation d'origine , rien de sert de vouloir étre monter comme rocco si tu sais prendre de l'angle et que ta jante n'est pas adapter pour cette taille !!! tu paye plus cher ,pour faire moins de bornes , pour tenir moins bien la route et donc géner tes potes qui essaie de te suivre ou te doubler ,suivant le cas ....
le mixage entre marque est tjrs possible , un peu comme nous , suffit de voir zouklover et sa promise .....
mais il faut encore une fois respecter les carcasses , pour se faire une indication existe sur le flan du pneu , avec tout le détail de sa fabriquation !!! si si c vrai .....
ensuite l'idée fausse qu'il faut a tout prix vous otez de la téte , c qu'un bt 002 sera plus long a monter en température qu'un bt 021 et oui logique .
puisqu'il a été conçu pour suporter des températures de fonctionnemnt plus élever , il est plus long a étre efficace , il suffit de voir que pour un pneu slick on est obligé de mettre le pneu en température grace a une couverture chauffante .
par contre un bt021 ou produit similaire , appelé sport-tourisme , est adapter a une utilisation urbaine courante , avec une monté en température trés rapide ....
ça va c clair ???? VOUS DORMEZ PAS ENCORE §§§§
bon la suite au prochain épisode si vous étes sage
a plus , dans le bus , pour ceux qui sont en panne .....
comprene qui pourra
la perruche
alors ou j'en était !!!!!ah oui talon aiguille ou basket.......
bon tout d'abord , les carcasses !!!! oui le squelette ,2 types existent ,les tout nylon !!
et les métallics ... non c pas de groupes de musiciens ..........
seulement la trame du pneu et c trés important surtout pour les burneurs et stunteurs car il faut a tout prix éviter les carcasses acier pour ce genre d'exercice !!!
ensuite eviter tant que se peux le mixage acier nylon pas cool du tout aussi !!
bein sur , c bien de mettre un pneu tendre a l'av et un dur a l'ar mais respecter leur indice d'utilisation c recpecter se pourquoi lo moto a été conçu .
c vraiment dommage d'avoir une super sport avec 2 bt021 alors qu'elle a été conçu pour étre efficace avec des bt 014 ou des bt 002 , alors lui mettre des bt021 c la sous équipée et donc se retrouver avec des droles de sensations aprés une bonne bourre !!!
donc le bt 014 , le bt021 , et prochainement le bt016 sont acier
le bt56 , bt 002 , sont nylon , les dunlops ,michelin et maxxis aussi .
les pirellis et metzeler sont eux aussi acier .
la grosse différences est dans le confort , le resentie de la piste , le gestion de la glisse . mia là je parle chinois pour certains !!!!
l'autre point a suivre c la taille , tjrs suivre la préconisation d'origine , rien de sert de vouloir étre monter comme rocco si tu sais prendre de l'angle et que ta jante n'est pas adapter pour cette taille !!! tu paye plus cher ,pour faire moins de bornes , pour tenir moins bien la route et donc géner tes potes qui essaie de te suivre ou te doubler ,suivant le cas ....
le mixage entre marque est tjrs possible , un peu comme nous , suffit de voir zouklover et sa promise .....
mais il faut encore une fois respecter les carcasses , pour se faire une indication existe sur le flan du pneu , avec tout le détail de sa fabriquation !!! si si c vrai .....
ensuite l'idée fausse qu'il faut a tout prix vous otez de la téte , c qu'un bt 002 sera plus long a monter en température qu'un bt 021 et oui logique .
puisqu'il a été conçu pour suporter des températures de fonctionnemnt plus élever , il est plus long a étre efficace , il suffit de voir que pour un pneu slick on est obligé de mettre le pneu en température grace a une couverture chauffante .
par contre un bt021 ou produit similaire , appelé sport-tourisme , est adapter a une utilisation urbaine courante , avec une monté en température trés rapide ....
ça va c clair ???? VOUS DORMEZ PAS ENCORE §§§§
bon la suite au prochain épisode si vous étes sage
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comprene qui pourra
la perruche
la perruche-
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Re: Vos pneus, c'est quoi ???
merci pour ton recit l'ami
Drickx-
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Re: Vos pneus, c'est quoi ???
Voila pneu avant de la R6 changé, c'est partit pour la sortit du 14!!!!!! :cheers:
Je me suis laissé guider par le gas de chez weeling , qui je l'espère m'a bien conseillé...Et vu le prix du pneu ça me ferai chier qu'il soit pas bon!!!!
Bref me voila équipé d'un Dunlop D207RR, je sais pas du tout se que ça vaut on verra bien.
Je me suis laissé guider par le gas de chez weeling , qui je l'espère m'a bien conseillé...Et vu le prix du pneu ça me ferai chier qu'il soit pas bon!!!!
Bref me voila équipé d'un Dunlop D207RR, je sais pas du tout se que ça vaut on verra bien.
MaverickNC-
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Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Vos pneus, c'est quoi ???
D207 c'est du bon pneu j'ai un pote qui avait ça sur sa meule
Drickx-
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Re: Vos pneus, c'est quoi ???
eh r6 combien ça t'a couté !!! histoire de rire encore un coup
la perruche-
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Re: Vos pneus, c'est quoi ???
la perruche a écrit:eh r6 combien ça t'a couté !!! histoire de rire encore un coup
Quand on a une moto c'est pas pour garder c'est sous sur son compte , sinon on la vent et on prend le bus...surtout en caledonie.
MaverickNC-
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Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Vos pneus, c'est quoi ???
ouhais j'suis d'accord mais t'as pas répondu !!!
trop les boules ou quoi !!!
trop les boules ou quoi !!!
la perruche-
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Re: Vos pneus, c'est quoi ???
Bravo pour ce petit breefing sur les pneus !!! :aploso:
C'est très bien d'avoir un spécialiste dans la place, les choses sont plus claires après....
Sinon, y'avait des compléments d'informations qui n'auraient pas encore été divulguées ???
Tout le forum se tient à carreau, on veut tout savoir, la vérité, toute la vérité et rien que la vérité !!!
C'est très bien d'avoir un spécialiste dans la place, les choses sont plus claires après....
Sinon, y'avait des compléments d'informations qui n'auraient pas encore été divulguées ???
Tout le forum se tient à carreau, on veut tout savoir, la vérité, toute la vérité et rien que la vérité !!!
Re: Vos pneus, c'est quoi ???
MaverickNC a écrit:la perruche a écrit:eh r6 combien ça t'a couté !!! histoire de rire encore un coup
Quand on a une moto c'est pas pour garder c'est sous sur son compte , sinon on la vent et on prend le bus...surtout en caledonie.
Bien dit ça mister Maverick...!!! :cheers:
KLIBRA-
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Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Vos pneus, c'est quoi ???
Je ne savais pas que le D 207 RR existait encore, ils ont quel age tes pneus Regarde la date de fabrication de ton pneu, tu seras certainement étonné!!! Ce type de pneu, je l'utilisais quand j'avais mon ZX 6 R il y a 7 ou 8 ans . A l'époque on avait acheté un lot à plusieurs de Dunlop GP pour le fun parce qu'il fondait comme neige au soleil. Vérifie bien tes pressions, je mettais 2,5 à l'arrière et 2,2 à l'avant. Ce n'est qu'une indication, c'est toi qui verra à l'usage mais ne t'attends pas à faire beaucoup de bornes avec ces pneus si tu les utilises en roulant fort et en fin de vie l'arrière était un peu désagréable car il glissait facilement. Mais bon, dès que l'on roule avec des pneus tendres il faut être conscient que l'on ne ferra pas beaucoup de km avec.
kawaman98-
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Date d'inscription : 10/05/2008
Re: Vos pneus, c'est quoi ???
kawaman98 a écrit:Regarde la date de fabrication de ton pneu, tu seras certainement étonné!!!
Je regarde des que je suis cher moi, suspens...
kawaman98 a écrit: Mais bon, dès que l'on roule avec des pneus tendres il faut être conscient que l'on ne ferra pas beaucoup de km avec.
A bon c'est des pneus tendres?!?!?!
Ben j'avais demandé un pneu plutôt dur histoire de pas le dégommer trop vite. Soit le vendeur si connait aussi bien que moi en pneu, soit il n’a pas compris ce que je Voulais !
MaverickNC-
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Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Vos pneus, c'est quoi ???
N'oublie jamais que le vendeur est là pour vendre. De plus, les stocks de pneus sont plutôt aléatoire ici, c'est pourquoi j'étais étonné de savoir que le D 207 RR était encore à la vente !!! Tu as fait le choix de rouler en sportive alors il faut lui mettre de la gomme tendre. Sur le Z 1000, je ne mettais que du BT 14, aujourd'hui j'ai mis un pneu plus dure à l'arrière ( un BT 21) pour gagner en longévité car je ne roule qu'en moto. L'idéal dans l'absolu, c'est de pouvoir changer le train complet mais là le budget n'est plus le même !!! Perso, je ne trouve pas très judicieux de mixer des pneus avec des profils différents surtout sur une sportive, comme la fait remarquer la perruche rouler avec un Gex en BT 21 à l'arrière ça me paraît vraiment limite vu la cavalerie qu'il y a passer au sol. Mais chacun fait comme il veut et suivant son budget. Toutes ces remarques n'engagent que moi bien sûr
kawaman98-
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Date d'inscription : 10/05/2008
sondage pneus
salut a tous
comme le signal bien kawaman , qui en connait un rayon sur sa moto et son équipement , le 207 rr est un produit d'abord racing , un peu comme le 012ss ou son remplacant le bt002 , ensuite c une gamme qui a été remplacer depuis 6 ans par le 208 et 208 rr mais il se peut , comme pour le bt 56 , que dunlop continue d'en fabriquer pour des constructeurs , et que par ce biais l'importateur arrive a s'en faire livrer .
dans ce cas là , le produit est trés souvent moins cher que le nouvelle gamme , logique ... un peu comme le bt56 a 10 000 frs en 190 contre un bt014 a 21 000 frs !!!
houps , mais normal puisque le pneu n'ai plus une nouveautée et qu'il été conçu en 1996 donc rentabiliser , n'empéche que il suffit de regarder avec quoi la nouvelle monstro ducati est équipée pour comprendre que qu'en un peu est bien conçu , performant , joueur , et en plus économique vu son prix ici , il faudrait vraiment bourgeois ou un peu con pour passer a coté !!!! enfin moi je dis ça !!!!
chacun est libre , oeuf course .
en attendant , n'hésitez a demander conseil , je répondrai avec plaisir car le pneu moto c ma passion ,c loin d'étre fini .............
a plus
fred , dis la perruche
comme le signal bien kawaman , qui en connait un rayon sur sa moto et son équipement , le 207 rr est un produit d'abord racing , un peu comme le 012ss ou son remplacant le bt002 , ensuite c une gamme qui a été remplacer depuis 6 ans par le 208 et 208 rr mais il se peut , comme pour le bt 56 , que dunlop continue d'en fabriquer pour des constructeurs , et que par ce biais l'importateur arrive a s'en faire livrer .
dans ce cas là , le produit est trés souvent moins cher que le nouvelle gamme , logique ... un peu comme le bt56 a 10 000 frs en 190 contre un bt014 a 21 000 frs !!!
houps , mais normal puisque le pneu n'ai plus une nouveautée et qu'il été conçu en 1996 donc rentabiliser , n'empéche que il suffit de regarder avec quoi la nouvelle monstro ducati est équipée pour comprendre que qu'en un peu est bien conçu , performant , joueur , et en plus économique vu son prix ici , il faudrait vraiment bourgeois ou un peu con pour passer a coté !!!! enfin moi je dis ça !!!!
chacun est libre , oeuf course .
en attendant , n'hésitez a demander conseil , je répondrai avec plaisir car le pneu moto c ma passion ,c loin d'étre fini .............
a plus
fred , dis la perruche
la perruche-
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Moto : 883 R
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 07/06/2008
Re: Vos pneus, c'est quoi ???
C'est tjrs bon a savoir!
Maintenant on sait a qui demander conseil pr ne payer trop chère question pneu,c'est top!!! :thanks: !
Enfin je prévois pr qd j'aurais ma bécanne... Bientot bientot!!! :cheers:
Maintenant on sait a qui demander conseil pr ne payer trop chère question pneu,c'est top!!! :thanks: !
Enfin je prévois pr qd j'aurais ma bécanne... Bientot bientot!!! :cheers:
JuJu-
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Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Vos pneus, c'est quoi ???
bon alors une autre astuce pour mieux comprendre ce que l'on veux vous vendrent ...
chez dunlop , le sigle RR , veut dire race réplica donc du trés tendre
chez bridg , le sigle SS , veut dire super sport , idem
chez pirelli , le corsa et super corsa , sont les races et super races de la gamme
chez michelin , c plus discret , et ils aiment mettes du PILOT sur toutes la gamme , apart le haut de gamme le pilot race , sinon le plus simple c de demander aux gosses qui équipent leurs tricycles , eux sont des pros pour ce types de montes !!!!
ils vous suffira de faire un tour dans les parcs conçus pour eux , car eux on des pistes au moins !!!!!
pour les autres marques , elles ne sont plus distribuées ici , donc caduque !!!
chez dunlop , le sigle RR , veut dire race réplica donc du trés tendre
chez bridg , le sigle SS , veut dire super sport , idem
chez pirelli , le corsa et super corsa , sont les races et super races de la gamme
chez michelin , c plus discret , et ils aiment mettes du PILOT sur toutes la gamme , apart le haut de gamme le pilot race , sinon le plus simple c de demander aux gosses qui équipent leurs tricycles , eux sont des pros pour ce types de montes !!!!
ils vous suffira de faire un tour dans les parcs conçus pour eux , car eux on des pistes au moins !!!!!
pour les autres marques , elles ne sont plus distribuées ici , donc caduque !!!
la perruche-
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Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 07/06/2008
Re: Vos pneus, c'est quoi ???
:thanks: :thanks: :thanks: :thanks: :thanks:
Merci Mister "La Perruche", là, on part éclairé sur le sujet.
C'est vrai qu'on se pose toujours la question de savoir quoi monter comme boudins sur sa bécane.
Maintenant on y voit carrément plus clair !!!
:aploso: :aploso: :aploso:
Merci Mister "La Perruche", là, on part éclairé sur le sujet.
C'est vrai qu'on se pose toujours la question de savoir quoi monter comme boudins sur sa bécane.
Maintenant on y voit carrément plus clair !!!
:aploso: :aploso: :aploso:
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