KTM SuperDuke 1290
+5
lous
jef
rousse
mac2587
cobalt57co
9 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KTM
Page 1 sur 1
KTM SuperDuke 1290
Source
KTM Super Duke 1200 : la première photo
Voici la première image de la future KTM Super Duke 1290 récupérée par nos confrères du magazine MCN. Selon les prévisions que nous avions vues l'an dernier, la moto devrait être commercialisée en 2013.
La future KTM Super Duke 1290. © MCN
Nos confrères britanniques de MCN ont obtenu le premier cliché de la future KTM Super Duke. La cylindrée de ce nouveau twin serait de 1290 cm3, 291 de plus qu'aujourd'hui (999 cm3). Etant donné que la moto actuelle développe 120 chevaux, on peut légitimement tabler sur environ 150 chevaux pour la future bombe autrichienne. Au niveau du style, la tête de fourche est identique. En revanche, la partie arrière, les écopes, le garde-boue et le réservoir sont différents. Enfin, la KTM emboîte le pas à Honda et à Triumph puisqu'on on note l'arrivée d'un monobras en lieu et place du bras oscillant utilisé sur le modèle actuel. KTM n'a pas encore communiqué de date de sortie de ce modèle. mais si l'on se fie au planning dévoilé l'année dernière, il s'agit d'une Super Duke R et elle serait prévue pour l'année 2013.
KTM Super Duke 1200 : la première photo
Voici la première image de la future KTM Super Duke 1290 récupérée par nos confrères du magazine MCN. Selon les prévisions que nous avions vues l'an dernier, la moto devrait être commercialisée en 2013.
La future KTM Super Duke 1290. © MCN
Nos confrères britanniques de MCN ont obtenu le premier cliché de la future KTM Super Duke. La cylindrée de ce nouveau twin serait de 1290 cm3, 291 de plus qu'aujourd'hui (999 cm3). Etant donné que la moto actuelle développe 120 chevaux, on peut légitimement tabler sur environ 150 chevaux pour la future bombe autrichienne. Au niveau du style, la tête de fourche est identique. En revanche, la partie arrière, les écopes, le garde-boue et le réservoir sont différents. Enfin, la KTM emboîte le pas à Honda et à Triumph puisqu'on on note l'arrivée d'un monobras en lieu et place du bras oscillant utilisé sur le modèle actuel. KTM n'a pas encore communiqué de date de sortie de ce modèle. mais si l'on se fie au planning dévoilé l'année dernière, il s'agit d'une Super Duke R et elle serait prévue pour l'année 2013.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: KTM SuperDuke 1290
J'avais vu ce reportage sur le WEB...
je trouve interessant le bras oscillant mono-bras (si je ne m'abuse)....
après 1290 je trouve que ça fait beaucoup, mais ils ont raison... faut changer un peu, testé d'autre chose.. Osez quoi... ^^
je trouve interessant le bras oscillant mono-bras (si je ne m'abuse)....
après 1290 je trouve que ça fait beaucoup, mais ils ont raison... faut changer un peu, testé d'autre chose.. Osez quoi... ^^
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
SD 1290
Source
Actualité moto - KTM: La nouvelle Super Duke presque sans pudeur
Par André Lecondé - le Lundi 21 mai 2012 | réagir ?
C'est bien autour d'un 1290cc tout neuf que s'égayera la haute famille de KTM d'ici à 2013. L'Adventure ne sera pas la seule à l'adopter dans la gamme de Mattighofen puisque la Super Duke est aussi programmée pour la greffe d'une mécanique donnée pour quelques 150ch.
Cet automne, les dernières mises au point seront finalisées et le début de l'année prochaine sera synonyme d'arrivée sur le marché.
Le roadster autrichien a été débusqué arpentant ses terres par les fins limiers britanniques de MCN qui sont aussi sur le coup des prochaines Triumph. Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, on laisse à chacun l'opportunité d'appréhender les formes du futur opus KTM.
Actualité moto - KTM: La nouvelle Super Duke presque sans pudeur
Par André Lecondé - le Lundi 21 mai 2012 | réagir ?
C'est bien autour d'un 1290cc tout neuf que s'égayera la haute famille de KTM d'ici à 2013. L'Adventure ne sera pas la seule à l'adopter dans la gamme de Mattighofen puisque la Super Duke est aussi programmée pour la greffe d'une mécanique donnée pour quelques 150ch.
Cet automne, les dernières mises au point seront finalisées et le début de l'année prochaine sera synonyme d'arrivée sur le marché.
Le roadster autrichien a été débusqué arpentant ses terres par les fins limiers britanniques de MCN qui sont aussi sur le coup des prochaines Triumph. Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, on laisse à chacun l'opportunité d'appréhender les formes du futur opus KTM.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
KTM Super Duke R 1290, du radical en prévision !(moto-station.com)
Source
KTM Super Duke R 1290, du radical en prévision !
KTM lance l'offensive sur le marché des gros roadsters sportifs pour 2013, avec le concept Super Duke 1290 R. Le message est clair : ce ne sera pas une moto de compromis. KTM revient donc à ses premiers amours avec une moto qui, comme la première génération de Super Duke 990 en son temps, sera radicale à tous points de vue.
En 2013, KTM va lancer une nouvelle génération de maxi trail Adventure, ainsi que des déclinaisons des roadsters monocylindre Duke : Duke 690 R, Duke 125 et 200 qui gagnent l'ABS, ainsi que la 390 Duke qui devrait faire parler d'elle par rapport à son positionnement stratégique sur le marché. Mais KTM a également profité de ce salon de Milan 2012 pour annoncer l'arrivée de la remplaçante de la Super Duke.
Selon les responsables de la marque présents à Milan la KTM Super Duke 1290 cubera… environ 1 250 cm3. Par ailleurs, elle utilisera toujours un bicylindre en V qui reprendra en partie les technologies des moteurs des superbikes maison. Néanmoins, elle n'atteindra pas la puissance maximale de 170 chevaux développée par les RC8 : l'accent sera mis sur le couple et le remplissage à mi régime. On peut néanmoins s'attendre à 150 chevaux au minimum.
Au moins 150 chevaux pour la future Super Duke R 1290
KTM ne souhaite pas s'étendre sur le sujet de l'équipement ou de la technologie, sachant que bon nombre d'éléments sont déjà figés. L'accélérateur électronique Ride By Wire devrait faire partie de la technologie embarquée, KTM possédant le recul nécessaire avec la Duke 690 ou les futures Adventure 1190. La paire antipatinage / ABS devrait également faire partie de l'équipement de série. WP a travaillé sur de nouvelles suspensions pour cette future Super Duke 1290 R, avec une fourche inversée à cartouche.
Côté look, la forme générale du réservoir et le monobras sont validés. En revanche, si KTM annonce un style radical et minimaliste - qui ira de pair avec le style de conduite - le mini tête de fourche qui semble comme suspendu, ne pourra être retenu en l'état, car il faudra intégrer l'éclairage, et certains organes électriques, habituellement cachés dans l'habillage de phare. Enfin, KTM précise que la Super Duke R 1290 sera un modèle 2014 disponible fin 2013.
Par Christophe Le Mao, photos KTM
KTM Super Duke R 1290, du radical en prévision !
KTM lance l'offensive sur le marché des gros roadsters sportifs pour 2013, avec le concept Super Duke 1290 R. Le message est clair : ce ne sera pas une moto de compromis. KTM revient donc à ses premiers amours avec une moto qui, comme la première génération de Super Duke 990 en son temps, sera radicale à tous points de vue.
En 2013, KTM va lancer une nouvelle génération de maxi trail Adventure, ainsi que des déclinaisons des roadsters monocylindre Duke : Duke 690 R, Duke 125 et 200 qui gagnent l'ABS, ainsi que la 390 Duke qui devrait faire parler d'elle par rapport à son positionnement stratégique sur le marché. Mais KTM a également profité de ce salon de Milan 2012 pour annoncer l'arrivée de la remplaçante de la Super Duke.
Selon les responsables de la marque présents à Milan la KTM Super Duke 1290 cubera… environ 1 250 cm3. Par ailleurs, elle utilisera toujours un bicylindre en V qui reprendra en partie les technologies des moteurs des superbikes maison. Néanmoins, elle n'atteindra pas la puissance maximale de 170 chevaux développée par les RC8 : l'accent sera mis sur le couple et le remplissage à mi régime. On peut néanmoins s'attendre à 150 chevaux au minimum.
Au moins 150 chevaux pour la future Super Duke R 1290
KTM ne souhaite pas s'étendre sur le sujet de l'équipement ou de la technologie, sachant que bon nombre d'éléments sont déjà figés. L'accélérateur électronique Ride By Wire devrait faire partie de la technologie embarquée, KTM possédant le recul nécessaire avec la Duke 690 ou les futures Adventure 1190. La paire antipatinage / ABS devrait également faire partie de l'équipement de série. WP a travaillé sur de nouvelles suspensions pour cette future Super Duke 1290 R, avec une fourche inversée à cartouche.
Côté look, la forme générale du réservoir et le monobras sont validés. En revanche, si KTM annonce un style radical et minimaliste - qui ira de pair avec le style de conduite - le mini tête de fourche qui semble comme suspendu, ne pourra être retenu en l'état, car il faudra intégrer l'éclairage, et certains organes électriques, habituellement cachés dans l'habillage de phare. Enfin, KTM précise que la Super Duke R 1290 sera un modèle 2014 disponible fin 2013.
Par Christophe Le Mao, photos KTM
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
rousse-
Nombre de messages : 7339
Age : 54
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: KTM SuperDuke 1290
wahouuu...
jef-
Nombre de messages : 3388
Age : 52
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: KTM SuperDuke 1290
La moto aussi radicale qu'inconduisible pour le commun des motards ...
C'est quoi par contre la feinte des deux sorties d'échappement ?
C'est quoi par contre la feinte des deux sorties d'échappement ?
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: KTM SuperDuke 1290
lous a écrit:...
C'est quoi par contre la feinte des deux sorties d'échappement ?
Ben...zwei zylinder...zwei auspufftopf!!
En tout cas, ça envoie du gaz!
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: KTM SuperDuke 1290
Missile en approche!
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: KTM SuperDuke 1290
L'essai de Moto Magazine annonce du très très lourd...
1290 cm3
180 CV
14,6 m.kg de couple
et ... une électronique poussée
1290 cm3
180 CV
14,6 m.kg de couple
et ... une électronique poussée
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: KTM SuperDuke 1290
Je me tâte... Remettre la mienne en état ou prendre celle là, mais 1 895 000 Frs la version R en Métro... Quelle sera le prix ici ?! Au moins 2 100 000 Frs....
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: KTM SuperDuke 1290
Un petit extrait d'un article paru dans "Le repaire des motards"
Électronique : la bête a plein de puces !
Outre le ride by wire, la Superduke 1290 R embarque une bonne dose d’équipement électronique dont ABS, antipatinage et injection paramétrable. Et tout ce petit monde est sous le contrôle d’un ordinateur de bord au fonctionnement semblable à celui de la dernière Adventure.
Le sous menu “Ride” propose trois modes faisant varier le mapping d’injection et le niveau d’antipatinage. Le réglage Rain adouci la réponse à l’accélérateur et limite la puissance à 100 chevaux tout en limitant au maximum les pertes d’adhérence.
En mode Street, on profite de la totalité des 180 chevaux tout en bénéficiant d’un réglage d’antipatinage plus axé sur la performance que la sécurité.
Quant au mode Sport, il offre une réponse plus directe à l’accélérateur et l’antipatinage autorise un différentiel de rotation entre l’avant et l’arrière (en bref on peut glisser à l’accélération et faire des wheelings).
A noter également que ces assistances sous le contrôle d’une centrale Bosch, sont couplées à gyroscope faisant offre de capteur d’angle comme sur les Aprilia RSV4 et autres BMW S 1000 RR. Pas totalitariste pour deux sous, KTM laisse la possibilité au pilote de déconnecter l’antipatinage et l’ABS. Mieux, les facétieux Autrichiens on rajouté sur l’ABS un mode Supermoto désactivant uniquement l’antiblocage à l’arrière.
Article complet ici : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-superduke-r-1290.php
Électronique : la bête a plein de puces !
Outre le ride by wire, la Superduke 1290 R embarque une bonne dose d’équipement électronique dont ABS, antipatinage et injection paramétrable. Et tout ce petit monde est sous le contrôle d’un ordinateur de bord au fonctionnement semblable à celui de la dernière Adventure.
Le sous menu “Ride” propose trois modes faisant varier le mapping d’injection et le niveau d’antipatinage. Le réglage Rain adouci la réponse à l’accélérateur et limite la puissance à 100 chevaux tout en limitant au maximum les pertes d’adhérence.
En mode Street, on profite de la totalité des 180 chevaux tout en bénéficiant d’un réglage d’antipatinage plus axé sur la performance que la sécurité.
Quant au mode Sport, il offre une réponse plus directe à l’accélérateur et l’antipatinage autorise un différentiel de rotation entre l’avant et l’arrière (en bref on peut glisser à l’accélération et faire des wheelings).
A noter également que ces assistances sous le contrôle d’une centrale Bosch, sont couplées à gyroscope faisant offre de capteur d’angle comme sur les Aprilia RSV4 et autres BMW S 1000 RR. Pas totalitariste pour deux sous, KTM laisse la possibilité au pilote de déconnecter l’antipatinage et l’ABS. Mieux, les facétieux Autrichiens on rajouté sur l’ABS un mode Supermoto désactivant uniquement l’antiblocage à l’arrière.
Article complet ici : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-superduke-r-1290.php
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: KTM SuperDuke 1290
La naissance de "The Beast"
)
)
steph45-
Nombre de messages : 347
Age : 49
Localisation : .
Moto : ...
Humeur : .
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: KTM SuperDuke 1290
Ben l'enQQ ....!!!
Beau BB l'bord.. de mer ...
Beau BB l'bord.. de mer ...
Jeanjean35-
Nombre de messages : 2808
Age : 62
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010
Hill-Race | KTM 1290 Super Duke R vs BMW S 1000 R
Très prometteur tous ça, aussi bien l'une que l'autre.
steph45-
Nombre de messages : 347
Age : 49
Localisation : .
Moto : ...
Humeur : .
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: KTM SuperDuke 1290
mac2587 a écrit:Un petit extrait d'un article paru dans "Le repaire des motards"
Électronique : la bête a plein de puces !
Outre le ride by wire, la Superduke 1290 R embarque une bonne dose d’équipement électronique dont ABS, antipatinage et injection paramétrable. Et tout ce petit monde est sous le contrôle d’un ordinateur de bord au fonctionnement semblable à celui de la dernière Adventure.
Le sous menu “Ride” propose trois modes faisant varier le mapping d’injection et le niveau d’antipatinage. Le réglage Rain adouci la réponse à l’accélérateur et limite la puissance à 100 chevaux tout en limitant au maximum les pertes d’adhérence.
En mode Street, on profite de la totalité des 180 chevaux tout en bénéficiant d’un réglage d’antipatinage plus axé sur la performance que la sécurité.
Quant au mode Sport, il offre une réponse plus directe à l’accélérateur et l’antipatinage autorise un différentiel de rotation entre l’avant et l’arrière (en bref on peut glisser à l’accélération et faire des wheelings).
A noter également que ces assistances sous le contrôle d’une centrale Bosch, sont couplées à gyroscope faisant offre de capteur d’angle comme sur les Aprilia RSV4 et autres BMW S 1000 RR. Pas totalitariste pour deux sous, KTM laisse la possibilité au pilote de déconnecter l’antipatinage et l’ABS. Mieux, les facétieux Autrichiens on rajouté sur l’ABS un mode Supermoto désactivant uniquement l’antiblocage à l’arrière.
Article complet ici : http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-superduke-r-1290.php
a force d Electronique embarque sur nos motos il faut plus le permis ,
mais un bac ES application Android digiSchool bac ES application iOS , Rain,.mapping..le ride by wire,l’antipatinage ,l’ABS
banzay-
Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : mont dore
Moto : monster 1100 evo ,750 mostro
Humeur : Certaines gens se comportent comme si leur vie est eternelle, ...
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: KTM SuperDuke 1290
Pas faux, mais La complexité est pour le mec qui doit dépanner les couilles , le pilote, il à juste à savoir quelle mode choisir et de tordre ou pas la poignée.
D'ailleurs à ce propos, ce sera top le jour ou c'est la moto qui se mettra en mode Rain quand y pleut, mode street quand tu vas en ville et en mode sport quand tu va chercher le pain à la Foa!
Le pire, c'est que ça vas arriver un jour.
D'ailleurs à ce propos, ce sera top le jour ou c'est la moto qui se mettra en mode Rain quand y pleut, mode street quand tu vas en ville et en mode sport quand tu va chercher le pain à la Foa!
Le pire, c'est que ça vas arriver un jour.
steph45-
Nombre de messages : 347
Age : 49
Localisation : .
Moto : ...
Humeur : .
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: KTM SuperDuke 1290
Le test de Highside !!
sk44-
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : KTM
Date d'inscription : 01/01/2017
Sujets similaires
» [KTM] Superduke 990
» VOL DE MON SUPERDUKE
» *VENDU* - TRIUMPH 675 STREET TRIPLE R ABS 2013
» Essai des RC8-R, Superduke R, SM-R
» Achete 990 superduke
» VOL DE MON SUPERDUKE
» *VENDU* - TRIUMPH 675 STREET TRIPLE R ABS 2013
» Essai des RC8-R, Superduke R, SM-R
» Achete 990 superduke
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KTM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum