Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Astuce pour un pare-brise clair et net !

2 participants

Astuce pour un pare-brise clair et net ! Empty Astuce pour un pare-brise clair et net !

Message  Invité Mar 24 Avr 2012 - 22:49

Hello les vous tous,

La pluie semble avoir cessé, enfin ...Si vous avez une vieille ouature (ma Yaris date de mai 2003, 97.500 km), que vous êtes miro comme moi (myope + presbyte + astigmate) et que vous n'y voyez que dalle la nuit et surtout quand il pleut car les balais d'essuie-glace même neufs, laissent des traces quand ils passent et repassent, et bien à force de chercher, j'ai fini par trouver un truc qui a l'air de bien marcher chez moi !

J'ai d'abord commencé par l'alcool à brûler, puis le White Spirit, puis même avec du diluant à peinture. Je m'étais dit que cela venait sûrement des fumées des ouatures diesel qui à force, faisaient se déposer une fine pellicule d'hydrocarbures bien grasse sur le pare-brise. Ben peau de balle ! C'était propre et net durant 48h puis ça revenait aussi sec...

J'ai ensuite pris du Cillit Bang, et même de la poudre à récurer les cuisines : résultat idem ... Et comme il a souvent plu ces dernières semaines, cela devenait vraiment craignos quand je rentrais du travail sous la pluie à 19h00... Pire que quand je roulais en moto... Puis un soir, je me suis souvenu que j'avais souvent (pas toujours mais à 80% de taux de réussite quand même) réussi à réparer les CD rayés en y frottant de la pâte dentifrice !

J'ai sorti mon vieux tube de Colgate, ai d'abord essayé sur un coin en bas à droite pour voir si cela ne rayait pas le verre. Le lendemain, aucune trace de rayures dûes à mes frottements, mais en revanche plus de trace de balais !

La vraie astuce consiste à prendre un chiffon si possible en microfibres légèrement humide (mais pas trop mouillé) et de le passer sur les traces de balais. On voit tout de suite les traces apparaître pendant 6-10 secondes. Après séchage, elles disparaissent - de la vue, mais elles sont en fait toujours présentes. C'est pour cette raison qu'avec l'alcool, le white spirit et le diluant qui sèchent beaucoup plus vite que l'eau, on a l'impression que les traces ont disparu, mais en fait, elles sont toujours là et s'accrochent dans les micro porosités du verre du pare-brise. Quant aux détergents, il faut les essuyer avant de rincer avec de l'eau et là, quand il y a trop d'eau, on ne voit pas les traces. Dans tous ces cas, on a la fausse impression de les avoir éliminées, ce qui est faux.

Une fois ces traces bien repérées, je mets une petite boulette de dentifrice sur mon chiffon microfibres et je frotte bien en petits mouvements circulaires. J'essuie et je contrôle avec le chiffon humide : tant qu'on voit encore les traces opaques, c'est qu'il faut encore user de l'huile de coude. Et ça finit par disparaître pour de bon, c'est trop valable de pouvoir enfin voir clair à travers le pare-brise comme au premier jour !

Attention : faites des essais avant de nettoyer ainsi tout votre pare-brise. Je décline toute responsabilité si vous vous retrouvez avec un pare-brise tout rayé et opaque ! Et pour les motards, je vous déconseille d'essayer de faire ça sur votre visière de cax !!!

Bonne nuit
jb

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour un pare-brise clair et net ! Empty Re: Astuce pour un pare-brise clair et net !

Message  Fab Mar 24 Avr 2012 - 23:36

Ils vont halluciner chez Colgate quand ils vont lire que t'utilises leur dentifrice pour nettoyer ton pare brise... rire

bravo :thanks: Merci pour l'astuce, je sais par contre pas si je vais avoir la patience de faire tout mon pare brise au dentifrice.
Dommage qu'on n'ait pas de wash girl en NC !!
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Astuce pour un pare-brise clair et net ! Empty Re: Astuce pour un pare-brise clair et net !

Message  Invité Mer 25 Avr 2012 - 6:44

En apnée on était nombreux à utiliser le dentifrice comme nettoyant et surtout anti buée pour le masque.

J'y aurais pas pensé pour le pare brise !! :suspect:

:thanks:

Invité
Invité

Message  KAZY Mer 25 Avr 2012 - 13:00

Je ne connaissais pas le dentifrice pour le par brise (pourquoi brise et pas pluie :suspect: )...
Mais pour tout ce qui est plexi, utiliser du MIROR ,c 'est ce que l'on utilise pour nettoyer les cockpits de planeurs... Wink
KAZY
KAZY

Masculin
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -

Message  Fab Mer 25 Avr 2012 - 17:06

Toi, pour ce qui est de planer, t'en connais un rayon !!! Astuce pour un pare-brise clair et net ! 364688
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Message  KAZY Jeu 26 Avr 2012 - 11:41

C'est pas moi qui ai commencé a pourrir Evil or Very Mad alors moi je continue... Twisted Evil

KAZY
KAZY

Masculin
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 21:19

Ah bon, ils font du dentifrice au cannabis chez Colgate ? MDR !

Non, en fait t'as pas besoin de faire TOUT le pare-brise, seulement là où les balais laissent des traces opaques derrière leur passage. Ça m'a pris 10-12 mn pour faire le job. Vu le résultat après, ça vaut le coup ... Pour ce qui est des wash girls, je te vois venir : elles se trémoussent, ça fera seulement de la mousse, mais tes traces seront toujours là ! ... LOL ! et comme ça, ça t'obligera à revenir ...

A+ jb

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé