Moto Guzzi : Millepercento Alba
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: GUZZI
Page 1 sur 1
Moto Guzzi : Millepercento Alba
Moto Guzzi : Millepercento Alba
Paradise Moto se spécialise dans la haute couture italienne. Après ce que nous appellerons les produits de masse : MV Agusta, le concessionnaire s’est spécialisé sur les artisans italiens. Nouveau arrivé : Millepercento…
Cette Alba, mais pas Jessica, est une proposition très sexy sur base du moteur Moto Guzzi 8V.
A l’origine de cette moto, un homme connu et respecté du côté de Mandello del Lario : Giuseppe Ghezzi.
Il est le co-fondateur de Ghezzi & Brian et surtout à l’origine de la sculpturale MGS-01, un mythe chez le constructeur frappé de l’Aigle.
La moto pèse 210 kg. Sa légèreté lui autorisera certaines velléités sportives surtout avec 126 Nm de couple pour l’arracher de chaque virage.
L’équipement est au top niveau avec une fourche Ohlins ou encore les étriers Brembo à fixation radiale.
Déjà commercialisée dans d’autres pays européens, la moto s’y échange contre 20 000 euros HT, le prix français devrait être assez semblable.
source
Re: Moto Guzzi : Millepercento Alba
ben voilà à quoi ressemblera une ducat........quand la marque sera racheté par bm.......
jef-
Nombre de messages : 3388
Age : 52
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Moto Guzzi : Millepercento Alba
Pas mal la 1000% alba, c'est ce que j'ai vu de mieux chez eux . (la j'ai des potes en métropole qui vont plus me parler) je trouve que le moteur depasse trop comme dab, l'habillage trop gros, le cardan pas terrible ... bon c'est peut-être une bonne machine, mais à 20.000 euros !
Invité- Invité
Re: Moto Guzzi : Millepercento Alba
Source
Actualité - Moto Guzzi: La Millepercento Alba arrive en France
Par André Lecondé - le Dimanche 18 mars 2012
L'Italie a enfanté l'Aprilia RSV4 puis a lâché le 1199 Panigale, sans oublier une famille MV Agusta qui n'engendre pas la mélancolie. Mais si vous trouvez que cette portée agitée manque malgré tout de couleur et d'exclusivité, vous pourrez peut être trouver matière à satisfaire votre soif d'originalité du côté de l'avenue de la Grande Armée à Paris.
L'enseigne Paradise Moto, tout un programme, s'est ainsi mise en tête de faire venir sur notre territoire radarisé la Millepercento Alba, soit la sportive que Moto Guzzi n'a jamais osé produire.
Néanmoins, le twin musclé de Mandello Del Lario est bien là et ce concept apparu au salon de Milan en 2009 est prêt à mordre le bitume pour la modique somme de 24.990€ TTC. A découvrir en un lieu qui vaut une petite visite puisque dans les murs vous y trouverez aussi des Bimota, du Norton des MV Agusta, Moto Guzzi, Aprilia et autres CR&S.
Caractéristiques:
Moteur : Bicylindre en V à 90°, 4 temps
Cylindrée : 1151 cm3
Refroidissement : Air / huile
Puissance max : 110 cv à 7.200 tr/min
Couple max : 12,4 mKg à 5.000 trs/min
Suspensions Av : Fourche inversée Showa
Suspension Ar : monobras aluminium
Frein Av : double disques flottants de 320mm, etrier radial 4 pistons
Frein Ar : Disque de 282 mm, étrier flottant 2 pistons
Pneu : 120 / 70 ZR17" (Av) - 180/55 ZR17" (Ar)
Empattement : 1.470 mm
Longueur : 2.080 mm
Largeur : 840 mm
Hauteur : 1.160 mm
Hauteur de selle : 820 mm
Poids à sec : 206 kg
Réservoir : 24 litres (dont 6,5L de réserve)
Actualité - Moto Guzzi: La Millepercento Alba arrive en France
Par André Lecondé - le Dimanche 18 mars 2012
L'Italie a enfanté l'Aprilia RSV4 puis a lâché le 1199 Panigale, sans oublier une famille MV Agusta qui n'engendre pas la mélancolie. Mais si vous trouvez que cette portée agitée manque malgré tout de couleur et d'exclusivité, vous pourrez peut être trouver matière à satisfaire votre soif d'originalité du côté de l'avenue de la Grande Armée à Paris.
L'enseigne Paradise Moto, tout un programme, s'est ainsi mise en tête de faire venir sur notre territoire radarisé la Millepercento Alba, soit la sportive que Moto Guzzi n'a jamais osé produire.
Néanmoins, le twin musclé de Mandello Del Lario est bien là et ce concept apparu au salon de Milan en 2009 est prêt à mordre le bitume pour la modique somme de 24.990€ TTC. A découvrir en un lieu qui vaut une petite visite puisque dans les murs vous y trouverez aussi des Bimota, du Norton des MV Agusta, Moto Guzzi, Aprilia et autres CR&S.
Caractéristiques:
Moteur : Bicylindre en V à 90°, 4 temps
Cylindrée : 1151 cm3
Refroidissement : Air / huile
Puissance max : 110 cv à 7.200 tr/min
Couple max : 12,4 mKg à 5.000 trs/min
Suspensions Av : Fourche inversée Showa
Suspension Ar : monobras aluminium
Frein Av : double disques flottants de 320mm, etrier radial 4 pistons
Frein Ar : Disque de 282 mm, étrier flottant 2 pistons
Pneu : 120 / 70 ZR17" (Av) - 180/55 ZR17" (Ar)
Empattement : 1.470 mm
Longueur : 2.080 mm
Largeur : 840 mm
Hauteur : 1.160 mm
Hauteur de selle : 820 mm
Poids à sec : 206 kg
Réservoir : 24 litres (dont 6,5L de réserve)
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Préparation - Moto Guzzi Millepercento Alba (motorevue.com)
Source
Préparation - Moto Guzzi Millepercento Alba
Si Moto Guzzi, avec une lucidité dont on ne peut lui faire le reproche, a délaissé depuis longtemps les sportives (la dernière sortie des chaînes étant l’élitiste pistarde MSG-01 au mitan des années 2000), certains préparateurs continuent à creuser cet aride sillon.
La belle Alba du préparateur Millepercento sur base de Moto Guzzi Griso. © DR
Dernier en date à mettre sa pierre à l’édifice : le concessionnaire italien Millepercento, par ailleurs spécialisé dans la conception et la vente par correspondance de kits performances pour Guzzi.
Sa réalisation au joli nom d’Alba reprend le 4 soupapes 1 200 cm3 de la Griso (manifestement peu tapé : 110 ch, 12,4 mkg de couple) et l’enserre dans un cadre tubulaire maison, coiffé d’un réservoir alu et d’un habillage carbone.
Homologuée pour la route, l’Alba peut tout à fait arpenter notre bel Hexagone puisque les Parisiens de Paradise Moto en assurent la distribution. L’acquérir vous coûtera un peu moins de 25 000 €. Le prix de l’exclusivité, à défaut d’être celui de la performance ultime.
Préparation - Moto Guzzi Millepercento Alba
Si Moto Guzzi, avec une lucidité dont on ne peut lui faire le reproche, a délaissé depuis longtemps les sportives (la dernière sortie des chaînes étant l’élitiste pistarde MSG-01 au mitan des années 2000), certains préparateurs continuent à creuser cet aride sillon.
La belle Alba du préparateur Millepercento sur base de Moto Guzzi Griso. © DR
Dernier en date à mettre sa pierre à l’édifice : le concessionnaire italien Millepercento, par ailleurs spécialisé dans la conception et la vente par correspondance de kits performances pour Guzzi.
Sa réalisation au joli nom d’Alba reprend le 4 soupapes 1 200 cm3 de la Griso (manifestement peu tapé : 110 ch, 12,4 mkg de couple) et l’enserre dans un cadre tubulaire maison, coiffé d’un réservoir alu et d’un habillage carbone.
Homologuée pour la route, l’Alba peut tout à fait arpenter notre bel Hexagone puisque les Parisiens de Paradise Moto en assurent la distribution. L’acquérir vous coûtera un peu moins de 25 000 €. Le prix de l’exclusivité, à défaut d’être celui de la performance ultime.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Préparation - La Moto Guzzi Millepercento Alba en vidéo
Source
Préparation - La Moto Guzzi Millepercento Alba en vidéo
Si Moto Guzzi, avec une lucidité dont on ne peut lui faire le reproche, a délaissé depuis longtemps les sportives (la dernière sortie des chaînes étant l’élitiste pistarde MSG-01 au mitan des années 2000), certains préparateurs continuent à creuser cet aride sillon.
Dernier en date à mettre sa pierre à l’édifice : le concessionnaire italien Millepercento, par ailleurs spécialisé dans la conception et la vente par correspondance de kits performances pour Guzzi.
Sa réalisation au joli nom d’Alba reprend le 4 soupapes 1 200 cm3 de la Griso (manifestement peu tapé : 110 ch, 12,4 mkg de couple) et l’enserre dans un cadre tubulaire maison, coiffé d’un réservoir alu et d’un habillage carbone.
Homologuée pour la route, l’Alba peut tout à fait arpenter notre bel Hexagone puisque les Parisiens de Paradise Moto en assurent la distribution. L’acquérir vous coûtera un peu moins de 25 000 €. Le prix de l’exclusivité, à défaut d’être celui de la performance ultime.
Préparation - La Moto Guzzi Millepercento Alba en vidéo
Si Moto Guzzi, avec une lucidité dont on ne peut lui faire le reproche, a délaissé depuis longtemps les sportives (la dernière sortie des chaînes étant l’élitiste pistarde MSG-01 au mitan des années 2000), certains préparateurs continuent à creuser cet aride sillon.
Dernier en date à mettre sa pierre à l’édifice : le concessionnaire italien Millepercento, par ailleurs spécialisé dans la conception et la vente par correspondance de kits performances pour Guzzi.
Sa réalisation au joli nom d’Alba reprend le 4 soupapes 1 200 cm3 de la Griso (manifestement peu tapé : 110 ch, 12,4 mkg de couple) et l’enserre dans un cadre tubulaire maison, coiffé d’un réservoir alu et d’un habillage carbone.
Homologuée pour la route, l’Alba peut tout à fait arpenter notre bel Hexagone puisque les Parisiens de Paradise Moto en assurent la distribution. L’acquérir vous coûtera un peu moins de 25 000 €. Le prix de l’exclusivité, à défaut d’être celui de la performance ultime.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Millepercento Alba et Motard One (moto-station.com)
Source
Millepercento Alba et Motard One, les autres nouveautés Guzzi de Milan
Millepercento expose à Milan sa déjà connue Alba, une sportive de caractère que la maison mère de Mandello del Lario aurait même pu produire... Le préparateur constructeur italien dévoile également la Motard One : une hypermotard pour le moins impressionnante.
Millepercento est plus qu'un concessionnaire Moto Guzzi basé en Italie. C'est une véritable institution en raison de son travail en relation avec la marque de Mandello del Lario. Il n'y a qu'à voir les évènements créés par ce concessionnaire, comme les sorties saisonnières ou les escapades sur circuit, son engagement dans certaines courses, ainsi que ses préparations de grande qualité en petite série.
Millepercento Alba, la sportive qui manque à Moto Guzzi ?
De Millepercento, on connaissait déjà la sportive Alba. Au salon Eicma de Milan 2012, l'Alba reçoit un habillage deux tons, avec des parements en carbone. La fourche inversée Ohlins est nouvelle. Avec son système de refroidissement par air forcé doté d'écopes logées auprès du moteur bicylindre en V de 1 151 cm3, l'Alba offre 110 chevaux à 7 200 tr/min et 12,15 daN.m de couple à 5 000 tr/min pour un poids en ordre de marche de 206 kg. Le prix du millésime 2013 n'est pas encore défini.
Millepercento Motard One, l'hypermotard... qui manque aussi à Moto Guzzi ?
La vraie nouveauté Millepercento à ce salon EICMA de Milan est cette Motard One, une vision très personnelle du supermotard de route qui ne manque pas de piment. Millepercento aurait pu se contenter de transformer une Alba en Motard One, mais le préparateur a choisi d'aller jusqu'à l'élaboration d'un kit moteur avec des partenaires. Résultat, le twin de Mandello del Lario cube désormais 1 420 cm3 et développe pas moins de 134 chevaux à 6 900 tr/min pour un couple généreux de 14,6 daN.m à 5 500 tr/min ! Millepercento nous précise que l'embiellage a nécessité un gros travail... On veut bien le croire, compte tenu des choffres annoncés. Ainsi équipée, la Motard One pèse 225 kg en ordre de marche. Les Millepercento sont homologuées Euro 3. Le prix et la disponibilité de la Motard One ne sont pas encore définis.
Par Christophe Le Mao
Millepercento Alba et Motard One, les autres nouveautés Guzzi de Milan
Millepercento expose à Milan sa déjà connue Alba, une sportive de caractère que la maison mère de Mandello del Lario aurait même pu produire... Le préparateur constructeur italien dévoile également la Motard One : une hypermotard pour le moins impressionnante.
Millepercento est plus qu'un concessionnaire Moto Guzzi basé en Italie. C'est une véritable institution en raison de son travail en relation avec la marque de Mandello del Lario. Il n'y a qu'à voir les évènements créés par ce concessionnaire, comme les sorties saisonnières ou les escapades sur circuit, son engagement dans certaines courses, ainsi que ses préparations de grande qualité en petite série.
Millepercento Alba, la sportive qui manque à Moto Guzzi ?
De Millepercento, on connaissait déjà la sportive Alba. Au salon Eicma de Milan 2012, l'Alba reçoit un habillage deux tons, avec des parements en carbone. La fourche inversée Ohlins est nouvelle. Avec son système de refroidissement par air forcé doté d'écopes logées auprès du moteur bicylindre en V de 1 151 cm3, l'Alba offre 110 chevaux à 7 200 tr/min et 12,15 daN.m de couple à 5 000 tr/min pour un poids en ordre de marche de 206 kg. Le prix du millésime 2013 n'est pas encore défini.
Millepercento Motard One, l'hypermotard... qui manque aussi à Moto Guzzi ?
La vraie nouveauté Millepercento à ce salon EICMA de Milan est cette Motard One, une vision très personnelle du supermotard de route qui ne manque pas de piment. Millepercento aurait pu se contenter de transformer une Alba en Motard One, mais le préparateur a choisi d'aller jusqu'à l'élaboration d'un kit moteur avec des partenaires. Résultat, le twin de Mandello del Lario cube désormais 1 420 cm3 et développe pas moins de 134 chevaux à 6 900 tr/min pour un couple généreux de 14,6 daN.m à 5 500 tr/min ! Millepercento nous précise que l'embiellage a nécessité un gros travail... On veut bien le croire, compte tenu des choffres annoncés. Ainsi équipée, la Motard One pèse 225 kg en ordre de marche. Les Millepercento sont homologuées Euro 3. Le prix et la disponibilité de la Motard One ne sont pas encore définis.
Par Christophe Le Mao
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Moto Guzzi : Millepercento Alba
jef a écrit:ben voilà à quoi ressemblera une ducat........quand la marque sera racheté par bm.......
Ça c'est vrai Jef, la meilleure moto au monde quoi
Vince35-
Nombre de messages : 5611
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007
Sujets similaires
» Essai Moto Guzzi California 1400 Custom : Le grand méchant look (moto-station.com)
» Moto Guzzi: La California passe à 1 400cc et V7 Scrambler
» Moto Guzzi célèbre son centenaire en 2021
» Essai Moto Guzzi V7 2012 (caradisiac moto)
» Moto Guzzi V85 Le Mans : l’avenir possible de la V85?
» Moto Guzzi: La California passe à 1 400cc et V7 Scrambler
» Moto Guzzi célèbre son centenaire en 2021
» Essai Moto Guzzi V7 2012 (caradisiac moto)
» Moto Guzzi V85 Le Mans : l’avenir possible de la V85?
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: GUZZI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum