Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
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Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
PHOTOS PRISES SAMEDI 23 JUIN 2008
Donc voici les coulisses de Wheeling, qui servent également de dortoir pour ma bécane estropiée !!
La belle qui se prépare à un déshabillage en règle :
Quelques clichés des blessures avant le démontage :
Olivier qui est venu me prêter main forte, merci à lui !
Pendant que lui s’occupe de tout ce qui est technique, moi je fais ce que je sais faire (pas grand-chose en fait,MDR), mais je sais quand même démonter les carénages (c’est déjà ça…) !!
Donc voici les coulisses de Wheeling, qui servent également de dortoir pour ma bécane estropiée !!
La belle qui se prépare à un déshabillage en règle :
Quelques clichés des blessures avant le démontage :
Olivier qui est venu me prêter main forte, merci à lui !
Pendant que lui s’occupe de tout ce qui est technique, moi je fais ce que je sais faire (pas grand-chose en fait,MDR), mais je sais quand même démonter les carénages (c’est déjà ça…) !!
Dernière édition par Fab le Mer 14 Mar 2012 - 23:00, édité 1 fois
Re: Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
Eric est là pour le soutient technique et prête volontiers main forte pour le démontage du radiateur, grand merci à lui pour sa disponibilité !!
Voilà le problème : il est là !!
Le filtre à huile : d’origine.
Toutes les pièces fragiles ont été soigneusement emballées dans du papier bulle et entreposées à l’étage :
Dégagement du pignon et de la chaîne :
Toutes les connexions ont été dégagées, le moteur est prêt à être « tombé »
Voici dans quel état nous avons laissé la moto samedi :
Voilà le problème : il est là !!
Le filtre à huile : d’origine.
Toutes les pièces fragiles ont été soigneusement emballées dans du papier bulle et entreposées à l’étage :
Dégagement du pignon et de la chaîne :
Toutes les connexions ont été dégagées, le moteur est prêt à être « tombé »
Voici dans quel état nous avons laissé la moto samedi :
Re: Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
Donc rendez vous pris lundi après midi pour le démontage du moteur avec Eric :
Retour au garage cet aprèm, lundi 23 juin 2008 :
Moteur dégagé du cadre :
Aller, c’est parti !!! Eric à l’œuvre…….il démarre par les carters :
Retour au garage cet aprèm, lundi 23 juin 2008 :
Moteur dégagé du cadre :
Aller, c’est parti !!! Eric à l’œuvre…….il démarre par les carters :
Dernière édition par Fab le Lun 23 Juin 2008 - 22:09, édité 1 fois
Re: Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
A partir de maintenant, place aux photos et aux connaisseurs en mécanique, moi je pige plus rien !!
Re: Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
Voilà ce qu’on peut trouver un peu partout dans le moteur :
Regardez bien : la voilà la cause du problème, la bielle cassée :
Regardez bien, vous voyez le trou dans le carter ?
Concentration…
On ramasse les morceaux partout dans le moteur….
Regardez bien : la voilà la cause du problème, la bielle cassée :
Regardez bien, vous voyez le trou dans le carter ?
Concentration…
On ramasse les morceaux partout dans le moteur….
Re: Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
Voilà ce qui reste du moteur après l’autopsie !!
La bécane, sans son moulin….
Comme toujours, les potes sont là !!! Soutien psychologique oblige !!!
REMERCIEMENTS
Un grand merci à l’équipe de WHEELING MOTOS qui fait le maximum pour que tout se déroule dans les règles de l’art.
Grand merci également à Philippe, l’expert qui a réalisé l’expertise et le suivi pour son grand professionnalisme.
Merci tout particulier à Olivier de m’avoir donné un coup de main au démontage de la moto, comme d’habitude est toujours là quand j’en ai besoin !!!
Et aussi, spéciale dédicace à Eric, le chef d'atelier de chez WHEELING qui a pris sur son jour de repos (total respect !!!) pour démonter le moteur et faire en sorte que l’autopsie se fasse rapidement !!!
Maintenant la suite des news, les photos ainsi que la conclusion du diagnostic vont être envoyé à KAWA en Nouvelle Zélande et nous attendons tous avec impatience leur réponse quand à la démarche à suivre.
Je vous tient au jus………..
La bécane, sans son moulin….
Comme toujours, les potes sont là !!! Soutien psychologique oblige !!!
REMERCIEMENTS
Un grand merci à l’équipe de WHEELING MOTOS qui fait le maximum pour que tout se déroule dans les règles de l’art.
Grand merci également à Philippe, l’expert qui a réalisé l’expertise et le suivi pour son grand professionnalisme.
Merci tout particulier à Olivier de m’avoir donné un coup de main au démontage de la moto, comme d’habitude est toujours là quand j’en ai besoin !!!
Et aussi, spéciale dédicace à Eric, le chef d'atelier de chez WHEELING qui a pris sur son jour de repos (total respect !!!) pour démonter le moteur et faire en sorte que l’autopsie se fasse rapidement !!!
Maintenant la suite des news, les photos ainsi que la conclusion du diagnostic vont être envoyé à KAWA en Nouvelle Zélande et nous attendons tous avec impatience leur réponse quand à la démarche à suivre.
Je vous tient au jus………..
Dernière édition par Fab le Lun 23 Juin 2008 - 22:03, édité 1 fois
Re: Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
et ben au moins tu n as pas fait semblant elle est plus que coulée ta bielle
Beau reportage ds les entrailles du Z1000 :congratul:
Beau reportage ds les entrailles du Z1000 :congratul:
yanncaledo-
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Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
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Re: Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
IMPRESSIONANT ! Superbes photos mon petit Fab ! Bravo ! Maintenant, on connait ta moto sous toutes les coutures ...
Manque juste quelques commentaires techniques pour expliquer à quoi sert chaque pièces!
Par exemple, c'est un moteur 2 temps ou 4 temps le Z1000 ???
Manque juste quelques commentaires techniques pour expliquer à quoi sert chaque pièces!
Par exemple, c'est un moteur 2 temps ou 4 temps le Z1000 ???
Maitre.Brasseur-
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Re: Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
c est une triumph ? je ne vois que 3 pistons
yanncaledo-
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Re: Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
* carter moteur mort
* cylindres morts
* une bielle morte
* un piston mort
* culasse vraiement pas belle (quand on voit la chambre + les butées de soupape qui ont sautées)
* un arbre a came mort
* la pompe a huile a pas du aimer le passage de morceaux à l'intérieur (faut vérifier si le corps est pas griffé)
rien qu'a voir les photos et yaura surement d'autres surprises ...
un truc a repartir sur un nouveau bloc ça.
Bonne chance sur la garantie Fab
* cylindres morts
* une bielle morte
* un piston mort
* culasse vraiement pas belle (quand on voit la chambre + les butées de soupape qui ont sautées)
* un arbre a came mort
* la pompe a huile a pas du aimer le passage de morceaux à l'intérieur (faut vérifier si le corps est pas griffé)
rien qu'a voir les photos et yaura surement d'autres surprises ...
un truc a repartir sur un nouveau bloc ça.
Bonne chance sur la garantie Fab
Faster-Peter-
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Localisation : Nouméa
Moto : Harley Sportster 1450 / enduro sur 250 YZF
Humeur : Haute Compression 13.5/1
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
Ahhh comment ça mal au cœur de la voir comme ça!!
Je suis de tout cœur avec toi mon petit Fab!!
P.S. Si tu vas la voir cet aprem, appel moi, je voudrais bien allez avec toi!!
Je suis de tout cœur avec toi mon petit Fab!!
P.S. Si tu vas la voir cet aprem, appel moi, je voudrais bien allez avec toi!!
masterpost16-
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Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
WOUAHHHH impressionnant le trou dans le moteur j'ai jamais vu ça ! et pourtant j'en ai vu des motos en rade,
Je te souhaite du courage pour la suite
Bisous Kriss
Je te souhaite du courage pour la suite
Bisous Kriss
Kriss-
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008
Re: Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
puuuuuuutain...dépassé l'étape du carénage j'étais perdu...
Mr Brouette-
Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Bourail
Moto : Brouette galvanisée
Humeur : suivant comment je me lève le matin..
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
Pinaiz!!!Impréssionant!!! !
C'est clair,moi aussi dépassé les carénages j'y captait plus rien!!!
C'est clair,moi aussi dépassé les carénages j'y captait plus rien!!!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
Hé ben :s ça m'a choqué les trous dans le carter.
J'ai eu + de chance que toi, niveau moteur j'ai rien eu.
Tiens le coup :s déjà pour moi c'est dur alors toi j'imagine même pas.
J'ai eu + de chance que toi, niveau moteur j'ai rien eu.
Tiens le coup :s déjà pour moi c'est dur alors toi j'imagine même pas.
am2s8-
Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Mont Dore
Moto : R1 2008
Humeur : Wind of change
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
En fait ca a pas beaucoup changé les moteurs des nouveaux 1000Z, par rapport aux vieux.
Nico-
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Mont-Dore
Moto : Y a plus
Date d'inscription : 01/10/2008
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