Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer

+15
ZOUKLOVER
MAGNUM
Crazy_Cha
FABIO
mac2587
Napoulo
Mouss
lous
yanncaledo
Fredo
darkdog06
fa dièse
Fab
Phil motou
JuJu
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Empty CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer

Message  JuJu Jeu 9 Avr 2009 - 18:37

Et ouaips, j'ai profiter de ma pause repas de ce midi pour m'occuper de ça... La manip' n'a rien de bien compliqué, preuve en image!

Materiels necessaires :

-1 clé de 17
-1 clé de 10
-1 clé allen de 5
-1 tournevis cruciforme

1ere étape, vidanger le carter moteur, comme-ci vous faisiez une vidange normale...

Ensuite, on s'attaque a la dépose du carter d'embrayage, situé coté gauche de la moto :
CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Dscf2710

On démonte la carter en dévissant les 10 vis a l'aide de la clé allen, une fois le carter déposé, voila a quoi ça ressemble:
CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Dscf2711

On voit bien le plateau presseur qui retient les disques...
Pour le démonter il faut se munir, au choix, d'une clé de 10 ou d'un tournevis cruciforme...

CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Dscf2740

Les vis et les ressorts qui vont avec:
CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Dscf2741

Les vis et les ressorts seuls:
CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Dscf2742d

Maintenant, on retire le plateau presseur et on voit le 1er disque garnis... Si si, regardez bien, y'a quelques bouts de disque sur le coté...
CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Dscf2744l

Voila a quoi ressemble un disque garnis "normal":
CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Dscf2750x

Et voila a quoi ressemble le disque cramé, un légers soucis non?!? affraid
CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Dscf2751

Bon, avec un peu de colle-glue et beaucoup de patience, on recolle tous ça, on remonte et ça d'vrais l'faire non?!? CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer 364688
CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Dscf2748o

Les 8 disques lisses:
CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Dscf2753v

Et les 8 disques garnis, le 9ème étant en miette:
CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Dscf2752

On récupère l'anneau ressort:
CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Dscf2754

Pensez a bien noter l'ordre des disques, c'est pas bien compliqué mais on n'sait jamais! Dans mon cas, le 1er disque est un disque garnis plus grand avec un coté lisse, ensuite un disque lisse et ensuite l'anneau ressort...
De la, on remet un disque garnis, un disque lisse, un disque garnis, un disque lisse etc...

Voila voila, y'aura la suite une fois que j'aurais reçus le kit d'embrayage... En attendant un p'tit nettoyage s'impose, y'a plein de limailles la d'dans!

NOTE IMPORTANTE!!!

Veillez a ne pas faire cette manip' dans votre salon, ou mieux encore, sur le tapis Louis XV de madame, ça fairais desordre!!! wouaihh

CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Dscf2739q

JuJu
JuJu

Masculin
Moto : FZ1-N!

Revenir en haut Aller en bas

CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Empty Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer

Message  Phil motou Jeu 9 Avr 2009 - 19:14

Vachement bien ton sujet Juju, bien présenté, t'as fait un peu le tour voir si il n'y en a pas de disponible ici ?
Phil motou
Phil motou

Masculin
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?

CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer Empty Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer

Message  JuJu Jeu 9 Avr 2009 - 20:03

Ben y'en a pas chez Royal Motors, étonnant n'est-ce pas?!? :suspect:

Aprés j'peux toujours passer par Méca Moto ou Wheeling, mais bon, que sur commande, faut donc compter minimum 3 semaines d'attente!

J'attends des news de l'ami darkdog06, y'a ptèt moyen qu'il m'expedie ça par chronopost... :D
JuJu
JuJu

Masculin

Message  Fab Sam 11 Avr 2009 - 14:21

bravo bravo bravo

Excellent TUTO mon cher JuJu, ça fait un superbe modèle pour ceux qui auraient le même cas de figure.
N'oublies pas de nous proposer la suite du reportage au remontage.

Une fois que tu as bien nettoyé l'intérieur de la cloche, je te suggère de mettre un chiffon propre dedans en attendant, histoire de ne pas avoir de la poussière qui se dépose.

Si DARKDOG te propose de te l'envoyer, n'hésites pas, ça te coûtera carrément moins cher et en plus tu risques de l'avoir plus rapidement.
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Message  JuJu Sam 11 Avr 2009 - 14:29

Pas de soucis, le reportage photo du remontage seras fait, même si c'est la même chose mais en f'sait l'inverse, simple quoi! scratch

Pour ce qui est des disques, j'attends en effet des nouvelles de l'ami Darkdog... Le seul truc, c'est qu'un embrayage d'origine Yamaha, c'est 358 euros avec une remise de 25%!!! Aprés faut compter la douane! affraid

Dc j'pense prendre des disques Bihr adaptable, 2 fois moins chere... La, 2 solutions, soit j'commande moi meme ou soit j'passe par un concess', Méca en l'occurence... Mais bon, du coup mini 3 semaines d'attentes!!!

:pleurs: :pleurs: :pleurs:
JuJu
JuJu

Masculin

Message  fa dièse Dim 12 Avr 2009 - 0:05

Dis Juju, elle a combien de bornes ta faz?
Comment ça fait un disque qui pête, ça hurle dans les tours ou bien scrooonnnntch et ça cale ou ça reste en prise ?
J'ai un bon plan concernant ta future huile moteur: carrouf 5w50, mate chez motoconnect pour plus de renseignements, perso je roule avec!
fa dièse
fa dièse

Masculin
Moto : sans, pour l'instant

Message  darkdog06 Dim 12 Avr 2009 - 0:56

pour ce qui est des birh racing,je les ai contacté et c'est pas dispo pour le moment...j'aurais confirmation de la dispo mardi matin en principe,je te dirais le prix que j'ai et je te le prds moi en cas,ok??sinon origine,je t'ai dis,c'est 358e avec les 25% que je peux t'avoir.je tiens au ju!!
darkdog06
darkdog06

Masculin
Moto : r6

Message  darkdog06 Dim 12 Avr 2009 - 1:49

a oui j'oublié......les birh c'est 170e mais y a pas les ressorts,tu doit pouvoir recuperer les origines en principe,disques lisses,garnis et le joint de carter. je te dis pour la dispo mardi mec.
darkdog06
darkdog06

Masculin
Moto : r6

Message  Fab Dim 12 Avr 2009 - 10:50

Bel esprit de solidarité DARKDOG !!! bravo
Fab
Fab

Masculin

Message  JuJu Dim 12 Avr 2009 - 12:00

Yes, tu gère la fougère comme on dit chez nous!!!

C'est 🆒, grand merci a toi!
358 euros, ça fait un peu cher pr moi, surtout si j'peux trouvé des bihr moitié moins chere!!!

@ Fadièse: 54 000 bornes au compteur pr ma Faz'... Et qd un disque d'embrayage crame, ben 1erement ça fleur bon le cramé...
:fofo4:

Et ensuite, tu passe une vitesse mais tu lache l'embrayage, il s'passe rien, comme ci t'étais au point mort!

JuJu
JuJu

Masculin

Message  Fredo Dim 12 Avr 2009 - 12:53

Juju ,c 'est gros tes pieces, car je connais quelqu'un qui revient de paris le fin avril, si il les reçoit a temps possibiliter de les ramener sans la taxe.
Tiens moi au courant
Fredo
Fredo

Masculin
Moto : Kawa ZZR 1400 mod 2012 full ram air

Message  yanncaledo Dim 12 Avr 2009 - 15:04

demande a stevs jeune padawann Wink
yanncaledo
yanncaledo

Masculin
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE

Message  yanncaledo Dim 12 Avr 2009 - 16:24

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Embrayages-moto/Embrayage-moto/Disques-garnis-moto/YAMAHA-moto/BIHR/Article-Disques-garnis-BIHR-YAMAHA-600-FZS-Fazer-98-99_-a-_114040_-i-_.html
yanncaledo
yanncaledo

Masculin
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE

Message  Fredo Lun 13 Avr 2009 - 9:30

Juju, c'est bon la personne revient de paris le 24 et elle peut te ramener les pieces, peux tu les expedier chez elle? Tiens moi au courant
Fredo
Fredo

Masculin
Moto : Kawa ZZR 1400 mod 2012 full ram air

Message  JuJu Lun 13 Avr 2009 - 11:10

:thanks: Fredo pr ta propositions, super sympa de ta part!

En fait j'attends des nouvelles de Darkdog, en s'arrangeant bien y'a moyen de se les faires envoyer sans payer la taxe...

@ Yann: J'avais déja trouvé les disques bihr sur access moto, mais si darkdog peut les trouvés sur place et me les envoyers direct' par la poste, j'peux ptèt gagner quelques jours... et quelques économies! :siffle:
JuJu
JuJu

Masculin

Message  JuJu Sam 18 Avr 2009 - 12:33

Bon, dernière news... savachier

Ce matin, aprés un bon gros nettoyage du kit chaine, je m'attaque au carter d'embrayage, et la, catastrophe!!! affraid affraid affraid

J'voit 2 vis tombé de la cloche d'embrayage, j'y regarde de plus pres et j'me rends compte que 3 des tétons qui viennent de la cloche d'embrayage sont cassées net, et 2 autres auxquelles il manque un bout... Bref, cloche d'embrayage HS, a changer!

Bon, j'vais de ce pas envoyer un mp a l'ami darkdog, decidemment! Sinon faut que j'passe par Royal Motors, 16 000 Francs et 1 mois d'attente mini...

Et avec le sourire siouplais! :D

:pendu:
JuJu
JuJu

Masculin

Message  lous Sam 18 Avr 2009 - 13:00

Bah !
Avec la combine à Darkdog, en 2 semaines tu l'as moitié prix !

Courage !
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  JuJu Sam 18 Avr 2009 - 13:09

J'espère bien, j'attends de voir!

Au pire j'vient d'en trouver d'occaz' sur E-Bay, embrayage complet (sauf disques) pour 50 euros!

J'sais pas trop comment ça marche ce site par contre... scratch
J'voit avec Fredo si y'a pas moyen de faire expedier la commande chez sn ami afin qu'il me la ramène... Ou si darkdog n'as pas encore fait partir le colis, que j'fasse livré ça chez lui et qu'il m'envoie le tout!

Ca s'annonce pas trop trop mal finalement... Wink
JuJu
JuJu

Masculin

Message  Fab Sam 18 Avr 2009 - 17:52

Ben ça....c'est fait !! Evil or Very Mad :pale: affraid
Fab
Fab

Masculin

Message  Mouss Sam 18 Avr 2009 - 23:52

Merde... la pouaaaaaasse !

tu sais JuJu, on peux monter une opération commando demain soir, moi je connais qlqs mecs qui roulent en fazer ! on a que l'embarras du choix
rire

plus sérieusement, j'espère que ca va rapidement s'arranger...

tu le dis quand tu remontras tout ca, je passerai bien te filer un coup de main,
et puis je suis curieux de voir de près comment c'est foutu ! jamais démonté un embrayage moi ! (et puis au passage, le SV est prêt pour l'essai, ca envoi fort avec la courrone de 42 !)

Mouss
Mouss

Masculin
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !

Message  JuJu Dim 19 Avr 2009 - 7:27

:thanks: Mouss pr ta propositions! En fait j'attends de voir qd j'aurais la pièce, parceque faut une clé a choc pour démonter la cloche d'embrayage et j'en ai pas!

Dc soit j'en achète une, soit NRV m'as dit que j'peux m'arranger avec lui pour faire ça, ce qui serait une bonne solutions vu qu'il a déja démonter un embrayage de Fazer... J'te tient au jus!!!

J'imagine que ça doit enwoyer avec la couronne de 42!!! Et alors, la suite du colis est arrivé? On s'comprend hein? Twisted Evil
JuJu
JuJu

Masculin

Message  Mouss Dim 19 Avr 2009 - 7:44

JuJu a écrit::thanks: Mouss pr ta propositions! En fait j'attends de voir qd j'aurais la pièce, parceque faut une clé a choc pour démonter la cloche d'embrayage et j'en ai pas!

Je peux choquer ta meule avec une clé si tu veux ?...

quel cloche !

:gne: :jesors:
JuJu a écrit:
J'imagine que ça doit enwoyer avec la couronne de 42!!! Et alors, la suite du colis est arrivé? On s'comprend hein? Twisted Evil

Ben ouais, ca pousse bien !! sinon, non pas encore pour le colis ! je suis dég' j'aurais vraiment voulu l'avoir pour aujourd'hui !

t'es debout depuis 4h mon JuJu ???

ps, tu peux m'emmener le CD ?
Mouss
Mouss

Masculin
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !

Message  JuJu Dim 19 Avr 2009 - 8:10

Ah yes le CD!!! J'te l'ammène! S'cuz' mon pote, j'ai carrément zappé! CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer 364688
JuJu
JuJu

Masculin

Message  JuJu Ven 24 Avr 2009 - 16:40

Bon alors, lew news!

Peu de temps aprés m'etre rendu compte que la cloche d'embrayage était HS, j'ai trouvé sur E-Bay un embrayage complet de Fazer, sans les disques... Dc pas complet quoi! scratch

Enfin bref, j'ai remporté l'enchère pour 70 euros, colissimo comprit! D'aprés Darkdog ça vaut entre 500 et 700 euros neuf! Dc jm'en sort bien sur ce coup-la!

J'ai fait envoyer l'embrayage chez l'ami darkdog, qui devrais le recevoir d'ici peu...

Seul pb, les disques d'embrayages bihr sont pas dispo avant début mai! affraid

Donc voila, j'ai plus qu'a attendre maintenant! Une fois que darkdog auras reçus les disques, il m'envoie un colis comprenant le tout...

J'en ai donc encore pour 2 semaines mini, ça fait chier grave!

savachier savachier savachier

M'enfin, ça aurais pu etre pire, et puis le jours ou j'peux rouler ça va etre de la folie, 12 000 bornes en une journée que j'vais faire!

En attendant j'pense carrément changer la tête de fourche, c'est vrai que celle-la fait un peu trop dépareillé avec la moto... Et surtout, j'aimerais qq chose qui éclaire vraiment, ce qui n'est pas le cas avec l'actuelle!!!

Voila-voila, vous savez tout!
JuJu
JuJu

Masculin

Message  Fab Sam 25 Avr 2009 - 2:39

Remets la tête de fourche d'origine, et pour 70 000 balles, tu l'as fait repeindre en entier avec une couleur qui claque !!!
Fab
Fab

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant