CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
+15
ZOUKLOVER
MAGNUM
Crazy_Cha
FABIO
mac2587
Napoulo
Mouss
lous
yanncaledo
Fredo
darkdog06
fa dièse
Fab
Phil motou
JuJu
19 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
perds du poids ca sera mieux pour délesterJuJu a écrit:Ben va falloir que j'reprenne mes marques avec, pas en montant d'ssus à l'arrêt que je les ai!!!
Ms j'me souvient de ce que Zouk m'as dit l'aut' fois au restau, je fairais gaffes!!!
Et ouais, si j'change le pignon, c'est bien pour avoir plus de patates en bas, et aussi pour pouvoir délester l'avant!
yanncaledo-
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
Cassssssssééééééééééééééééé.......BUSEMAN a écrit:
Mais bon ZKLVR qu'est-ce qu'il y capte lui avec son os...
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
tu sais avec le temps que cela prend, si tu reçois quand même le colis, tu pourra toujours en revendre un à Yan ton montor avec une plus value bien sur !!!! :dent:
z'avé la même brèle !
z'avé la même brèle !
Judicael-
Nombre de messages : 1768
Age : 47
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
ça part dans tout les sens là, mais j'aime, c'est le WHY les copains !
Les gosses, on les désirs, puis vingt ans plus tard, on a qu'une hâte, qu'ils se barrent !
allez comprendre ! on les aime !
Les gosses, on les désirs, puis vingt ans plus tard, on a qu'une hâte, qu'ils se barrent !
allez comprendre ! on les aime !
MAGNUM-
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
Bonjour, Je viens de changer mon embrayage, mais j'ai un souci.
Tout c'est bien passé jusqu'aux démontage. J'ai bien repéré les disques, en les plaçant les un sur les autres.
Puis viens le remontage, Sur les disques il est noté des inscriptions:
"24 x" sur un ergot et 3 sur un autre du même disque
Puis sur un autre disque
"24 x" sur un ergot et 4 sur un autre du même disque.
Il semble donc y avoir 2 disques noté différemment.
Ensuite il y a un disque avec le rayon interne pus grand pour y loger l'anneau ressort.
Et puis la ou cela me parait bizarre aussi c'est que le 1er disque à être enlevé a les patin plus large que les autres.
Pour quoi bizarre c'est que dans mon kit reçus, c'est bien marqué FZS600 de 99 à 2003. Mais je n'est pas le même nombres de disques avec marqué '24 x' '3' et '24 x' '4'
Et je n'est pas de disque avec des patin plus large.
La marque commandé c'est des BIRH.
Bricolant pas mal sur ma voiture il m'est arrivé de voir souvent suivant les marques les pièces sont légèrement différent.
J'ai donc essayé des les montés et aucun souci de montage, en respectant le disque garni, le lisse, le garni court avec le ressort, le lisse, le garni, lisse etc...
Après remontage, teste de la poignet d'embrayage, mais la c'est relativement dure, bon je met dit que c'est les ressorts dit renforcé qui me fond sa.
Après mise en huile bien sur, démarrage de la moto et passage de vitesse et la ce que je redoutais, elle cale. Malgré la tension au max du câble coté poignet cela patine trop pour être honnête.
Donc j'ai besoin de votre aide:
- est-ce que les disques doivent être exactement noté de la même façon que ceux d'origine?
- Est-ce possible que le disque de fin (le dernier à être mis) Peut être exactement le même que les autres?
- Est si les pièces sont correct, est-ce que l'on peut retendre le câble d'embrayage coté moteur?
Merci de votre aide
Tout c'est bien passé jusqu'aux démontage. J'ai bien repéré les disques, en les plaçant les un sur les autres.
Puis viens le remontage, Sur les disques il est noté des inscriptions:
"24 x" sur un ergot et 3 sur un autre du même disque
Puis sur un autre disque
"24 x" sur un ergot et 4 sur un autre du même disque.
Il semble donc y avoir 2 disques noté différemment.
Ensuite il y a un disque avec le rayon interne pus grand pour y loger l'anneau ressort.
Et puis la ou cela me parait bizarre aussi c'est que le 1er disque à être enlevé a les patin plus large que les autres.
Pour quoi bizarre c'est que dans mon kit reçus, c'est bien marqué FZS600 de 99 à 2003. Mais je n'est pas le même nombres de disques avec marqué '24 x' '3' et '24 x' '4'
Et je n'est pas de disque avec des patin plus large.
La marque commandé c'est des BIRH.
Bricolant pas mal sur ma voiture il m'est arrivé de voir souvent suivant les marques les pièces sont légèrement différent.
J'ai donc essayé des les montés et aucun souci de montage, en respectant le disque garni, le lisse, le garni court avec le ressort, le lisse, le garni, lisse etc...
Après remontage, teste de la poignet d'embrayage, mais la c'est relativement dure, bon je met dit que c'est les ressorts dit renforcé qui me fond sa.
Après mise en huile bien sur, démarrage de la moto et passage de vitesse et la ce que je redoutais, elle cale. Malgré la tension au max du câble coté poignet cela patine trop pour être honnête.
Donc j'ai besoin de votre aide:
- est-ce que les disques doivent être exactement noté de la même façon que ceux d'origine?
- Est-ce possible que le disque de fin (le dernier à être mis) Peut être exactement le même que les autres?
- Est si les pièces sont correct, est-ce que l'on peut retendre le câble d'embrayage coté moteur?
Merci de votre aide
Aquarius37-
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : TOURS
Moto : Fazer 600 2003
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
Cher ami bonjour !
Je pense que si tu veux une réponse à ta question, le mieux serait de venir te présenter ICI.
C'est un peu la coutume on va dire !
Ensuite, pour l'aide qui va t'être apportée, attendons de voir ce que vont dire nos spécialistes.
Je pense que si tu veux une réponse à ta question, le mieux serait de venir te présenter ICI.
C'est un peu la coutume on va dire !
Ensuite, pour l'aide qui va t'être apportée, attendons de voir ce que vont dire nos spécialistes.
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
lous a écrit:Cher ami bonjour !
Je pense que si tu veux une réponse à ta question, le mieux serait de venir te présenter ICI.
C'est un peu la coutume on va dire !
Ensuite, pour l'aide qui va t'être apportée, attendons de voir ce que vont dire nos spécialistes.
Désoler c'est chose faite.
Aquarius37-
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : TOURS
Moto : Fazer 600 2003
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
Bon j'ai remonter l'ancien embrayage, exactement comme ils étaient mis à par les ressorts, j'ai laissé les nouveaux. Mais c'est exactement pareil, impossible à embrayer. La poignet est relativement dur et si je passe une vitesse que j'embraye ou pas c'est presque pareil.
Je précise que je n'est pas du tout essayer de roule avec. Je dit sa si defois les choses se mettent en place après quelques tours de moteur.
Autre chose lorsque j'ai remonté l'embrayage sans le carter, j'ai remarqué que en actionnant la poignet, la monté de la cloche (sur les disques ou il y a les ressorts) n’était pas uniforme, comme si la pousse ne se faisait que sur un coté.
Une petite chose aussi j'ai bien une clef dynamométrique mais elle commence qu'a 2.2Kg donc est-ce que je sert pas trop les ressorts. Il est vrais que ce n'est pas serré fort mais la je vais au taqué puis un petit coup léger, mais c'est peut être trop. 0.8 c'est pas grand chose, est-ce que l'on peut encore serré logiquement.
Je précise que je n'est pas du tout essayer de roule avec. Je dit sa si defois les choses se mettent en place après quelques tours de moteur.
Autre chose lorsque j'ai remonté l'embrayage sans le carter, j'ai remarqué que en actionnant la poignet, la monté de la cloche (sur les disques ou il y a les ressorts) n’était pas uniforme, comme si la pousse ne se faisait que sur un coté.
Une petite chose aussi j'ai bien une clef dynamométrique mais elle commence qu'a 2.2Kg donc est-ce que je sert pas trop les ressorts. Il est vrais que ce n'est pas serré fort mais la je vais au taqué puis un petit coup léger, mais c'est peut être trop. 0.8 c'est pas grand chose, est-ce que l'on peut encore serré logiquement.
Aquarius37-
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : TOURS
Moto : Fazer 600 2003
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
Je viens de tout remonter, c'est a dire disque d'origine comme à l'instant et donc remonter les ressort d'origine, et la pas de souci, avec les nouveau ressort c'est impossible c'est trop dur, avec les anciens c'est bon.
En attendant vos suggestions, je laisse comme cela. J'ai pas trop envie de remonter les nouveau disque, je vais me renseigner auprès du revendeur s'il m'a remis les bon ressort. le fils a l'air plus gros et il font 1mm plus long que les anciens. Jusqu’à présent je pensais que c’était normale vu que mes ancien était "ancien" donc tassé. et que les nouveau était renforcé.
En attendant vos suggestions, je laisse comme cela. J'ai pas trop envie de remonter les nouveau disque, je vais me renseigner auprès du revendeur s'il m'a remis les bon ressort. le fils a l'air plus gros et il font 1mm plus long que les anciens. Jusqu’à présent je pensais que c’était normale vu que mes ancien était "ancien" donc tassé. et que les nouveau était renforcé.
Aquarius37-
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : TOURS
Moto : Fazer 600 2003
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
tu devrais essayer de remonter tes nouveaux disques avec les anciens ressorts,
ou alors garder tes anciens disques lisses et mettre les nouveaux garnis (ceux sont eux qui s'usent le plus vite).
sinon, vas à royale motor à Ducos et rachete des disques garnis et ressorts d'origines,
les disques lissent, c'est pas nécessaire de les changer.
ou alors garder tes anciens disques lisses et mettre les nouveaux garnis (ceux sont eux qui s'usent le plus vite).
sinon, vas à royale motor à Ducos et rachete des disques garnis et ressorts d'origines,
les disques lissent, c'est pas nécessaire de les changer.
Julien Maschio-
Nombre de messages : 826
Age : 39
Localisation : nouméa
Moto : TLR
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
Juju ?......
Le monsieur est à Tours !
Le monsieur est à Tours !
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
Allez ! j'm y colle !!
Tu t'es inscrit juste pour qu'on t'aide ? Petit coquin, va !
C'est un peu confus tout ça, j'vais essayer de mettre un peu d'ordre ! et puis pourquoi un kit renforcé ? d'origine ça marche trés bien, mais bon ! ton cable est en bon état au moins ?
D'abord on travaille avec de la doc, comme ça on évite au max de se compliquer la tâche...
Ensuite, quand on commande ce genre de pièces ailleurs, faut s'attendre à des différences, ce n'est pas le même fabriquant. Il faut comparer et mesurer l'épaisseur (la largeur des patins importe peu, chacun sa cuisine).
Quand on monte des disques neufs, ils sont plus épais, donc au lieu de laisser le cable tendu, on met de la garde (1mm de jeu), ça permet aux disques de coller quand on relache le levier
Faut pas non plus s'étonner que le levier soit plus dur si les ressorts sont beaucoup plus épais et plus longs...RE
Heureusement que t'as pas "bricolé" des camions, sinon ta clé dynamo commançait à 5 kgs et tu serrais les vis d'autant... Pour info: vis M6 dans alu = 0.8 à 1 kg max... RE RE T'as de la chance de pas avoir pété les filetages de la cloche et c'est pas la peine de serrer plus par crainte que ça se déserre car les vis de serrage de ressort (au bon couple) ne se déserrent jamais...
Donc, on recapipête:
- Comparaison des dimensions
- Montage identique
- Serrage 1 kg max (itou pour les vis du carter)
- Jeu câble dans gaine = 1 mm (cable bon état)
- Si pas bon, contacter un pro et lui refourguer le bébé mais lui peut être grincheux car toi ou fabriquant, peut être pas avoir fourni bonnes pièces.
COURAGE ... Et bonne journée
Tu t'es inscrit juste pour qu'on t'aide ? Petit coquin, va !
C'est un peu confus tout ça, j'vais essayer de mettre un peu d'ordre ! et puis pourquoi un kit renforcé ? d'origine ça marche trés bien, mais bon ! ton cable est en bon état au moins ?
D'abord on travaille avec de la doc, comme ça on évite au max de se compliquer la tâche...
Ensuite, quand on commande ce genre de pièces ailleurs, faut s'attendre à des différences, ce n'est pas le même fabriquant. Il faut comparer et mesurer l'épaisseur (la largeur des patins importe peu, chacun sa cuisine).
Quand on monte des disques neufs, ils sont plus épais, donc au lieu de laisser le cable tendu, on met de la garde (1mm de jeu), ça permet aux disques de coller quand on relache le levier
Faut pas non plus s'étonner que le levier soit plus dur si les ressorts sont beaucoup plus épais et plus longs...RE
Heureusement que t'as pas "bricolé" des camions, sinon ta clé dynamo commançait à 5 kgs et tu serrais les vis d'autant... Pour info: vis M6 dans alu = 0.8 à 1 kg max... RE RE T'as de la chance de pas avoir pété les filetages de la cloche et c'est pas la peine de serrer plus par crainte que ça se déserre car les vis de serrage de ressort (au bon couple) ne se déserrent jamais...
Donc, on recapipête:
- Comparaison des dimensions
- Montage identique
- Serrage 1 kg max (itou pour les vis du carter)
- Jeu câble dans gaine = 1 mm (cable bon état)
- Si pas bon, contacter un pro et lui refourguer le bébé mais lui peut être grincheux car toi ou fabriquant, peut être pas avoir fourni bonnes pièces.
COURAGE ... Et bonne journée
JL-
Nombre de messages : 1372
Age : 70
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
J'oubliai : aux Tourengelles
JL-
Nombre de messages : 1372
Age : 70
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
Merci pour votre conseils.
Rassurez vous je n'est peut être pas de clef dynamo correcte, mais je n'est pas non plus serré comme un boeuf. J'ai vu comment j'ai forcé pour les démonter, c'est a dire pas grand chose, et j'ai juste refait environ (pas le choix) pareil pour le serrage.
Pour le câble je sais qu'il faut que je le change car il avait été dur quand j'ai acheté la moto et en injectant dans la gaine du WD40 c’était bien mieux, donc à changer, mais delà à ne pas pouvoir compresser les nouveau!!!
Pour la tension du câble d'embrayage, c'est pareil je suis obligé d'être à fond , j'ai une garde d'un peu plus d'1mm mais je ne peux pas faire moins car tendu au max du pas de visse. Je sais câble à changer :) mais encore une fois delà à ne pas pouvoir compresser les ressorts j'ai des doutes.
Pour les dimensions:
Le kit total mesuré un par un:
Mon ancien 42.08
Le nouveau 42.44
Je précise que j'en était pas à patiné en permanence juste 2 petits patinage avec mon fils et 2 petits seul, lorsque je pousse fort la 2/3eme, mais vu mon poids 125Kg et vu que je vais cet été en vacance à la montage, que je n'est aucune facture d'embrayage de l'ancien proprio et qu'elle a plus de 60000km, je voulais pas me retrouvé en panne en vacance.
Et oui je me suis inscrit pour essayer de trouver une réponse vu que malheureusement je ne peux pas venir faire une petite balade avec vous dans vos belles contrées... :pale:
Rassurez vous je n'est peut être pas de clef dynamo correcte, mais je n'est pas non plus serré comme un boeuf. J'ai vu comment j'ai forcé pour les démonter, c'est a dire pas grand chose, et j'ai juste refait environ (pas le choix) pareil pour le serrage.
Pour le câble je sais qu'il faut que je le change car il avait été dur quand j'ai acheté la moto et en injectant dans la gaine du WD40 c’était bien mieux, donc à changer, mais delà à ne pas pouvoir compresser les nouveau!!!
Pour la tension du câble d'embrayage, c'est pareil je suis obligé d'être à fond , j'ai une garde d'un peu plus d'1mm mais je ne peux pas faire moins car tendu au max du pas de visse. Je sais câble à changer :) mais encore une fois delà à ne pas pouvoir compresser les ressorts j'ai des doutes.
Pour les dimensions:
Le kit total mesuré un par un:
Mon ancien 42.08
Le nouveau 42.44
Je précise que j'en était pas à patiné en permanence juste 2 petits patinage avec mon fils et 2 petits seul, lorsque je pousse fort la 2/3eme, mais vu mon poids 125Kg et vu que je vais cet été en vacance à la montage, que je n'est aucune facture d'embrayage de l'ancien proprio et qu'elle a plus de 60000km, je voulais pas me retrouvé en panne en vacance.
Et oui je me suis inscrit pour essayer de trouver une réponse vu que malheureusement je ne peux pas venir faire une petite balade avec vous dans vos belles contrées... :pale:
Dernière édition par Aquarius37 le Lun 26 Mar 2012 - 21:41, édité 1 fois
Aquarius37-
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : TOURS
Moto : Fazer 600 2003
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
Hé ben voilà, tu viens d'avoir les conseils de notre meilleur expert en mécanique !!
A là je ne suis pas d'accord, un billet d'avion pour venir, Nouméa Rider pour louer la meule et c'est parti pour des belles balades !!Aquarius37 a écrit:malheureusement je ne peux pas venir faire une petite balade avec vous dans vos belles contrées...
Re: CR: Démontage des disques d'embrayage du Fazer
Fab a écrit:
A là je ne suis pas d'accord, un billet d'avion pour venir, Nouméa Rider pour louer la meule et c'est parti pour des belles balades !!
Sa aurait été avec grand plaisir, vraiment, si j'avais les tunes.
Bon en tous cas pas de nouvelle pour le moment du vendeur pour ces ressorts. Car malgré tout j'ai commandé un Kit Bihr, je vois pas pourquoi il m'envoie une autre marque de ressorts
Aquarius37-
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : TOURS
Moto : Fazer 600 2003
Date d'inscription : 25/03/2012
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» A VENDRE DISQUES DE FREIN
» demontage de pneu
» Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
» Yamaha R6, service manual, démontage moteur...
» [Recherche] Une bécane ts simplement!!!
» demontage de pneu
» Démontage en règle du moteur du Z 1000 de Fab
» Yamaha R6, service manual, démontage moteur...
» [Recherche] Une bécane ts simplement!!!
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum