Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tour d'Europe à moto en Street Triple (oups!)

+2
HAGRID
cobalt57co
6 participants

Tour d'Europe à moto en Street Triple (oups!) Empty Tour d'Europe à moto en Street Triple (oups!)

Message  cobalt57co Jeu 17 Nov 2011 - 20:54

Source

La suite des épisodes sur la source

Deux p'tits jeunes en route pour un tour d'Europe à moto

Tour d'Europe à moto en Street Triple (oups!) Tour-europe-moto_s

Sur les traces de nos deux p'tits jeunes partis explorer l'Amérique du Sud en 125, Maxime Duponchel et Jean-François Baude 'apprêtent à enfourcher leurs Triumph Street Triple pour vous raconter chaque semaine leur Tour d'Europe à moto !

Maxime Duponchel et Jean-François Baude, étudiants en 3ème année d'école des arts et métiers dans le Nord, s'apprêtent à quitter Tourcoing (59) au guidon de leurs Triumph Street Triple pour un tour d'Europe à moto de 20 000 km dans le cadre de leur projet "European Youth On the Move" (EYOM).

A l'image de nos deux p'tits jeunes partis sillonner l'Amérique latine en 125 l'an dernier (lire notre Dossier spécial Bornes in America), Maxime et Jean-François raconteront leur périple chaque semaine aux lecteurs de Moto-Net.Com.

Tour d'Europe à moto en Street Triple (oups!) Itineraire

"Cet itinéraire n'est bien évidemment pas complet, car nous gardons une part d'aventure dans ce projet et ne souhaitons pas avoir un trajet déjà tout tracé en détails !", précisent les deux p'tits jeunes de Tourcoing.

Avec le soutien de Triumph, Shark, Bering, Tecno Globe, Bagster, Dafy Moto, Navigon, Cameron et Bouygues Télécom, les deux compères s'apprêtent à couvrir 20 000 kilomètres sur le continent européen (d'abord le sud, puis le nord en août et en septembre) pour "montrer que l'Europe forme un fabuleux ensemble malgré le mélange de cultures différentes.

Nous voulons également axer notre projet sur la question d'unité européenne : profitant du dialogue qui se sera installé avec d'autres jeunes de notre âge, nous voulons apporter des éléments de réponse à cette question
".

Tour d'Europe à moto en Street Triple (oups!) Pilotes

"Nous sommes extrêmement impatients d'explorer l'Europe et de vivre de nombreux moments de partage et d'échange", expliquent les deux motards passionnés de moto depuis leur enfance.

Tour d'Europe à moto en Street Triple (oups!) Triumph

"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie", rappellent les deux compères en citant Alphonse de Lamartine (1790-1869).

Tour d'Europe à moto en Street Triple (oups!) BaudeNom : BAUDE
Prénom : Jean-François
Né le : 10/06/1989
Lieu de résidence : Calais (62)
Etudiant en 3éme année en école des arts et métiers.
"Je pratique le motocross en club et en compétition depuis l'âge de 12 ans, prenant le départ de nombreuses courses UFOLEP et FFM de la région Nord Pas-de-Calais. Passionné de moto, j'ai moi-même financé mon permis moto que j'ai passé à 19 ans. Passionné par les oiseaux, je suis membre de la Ligue protectrice des oiseaux (LPO). D'une manière générale, je suis proche de la nature. L'Europe me passionne mais je n'ai pas eu à ce jour l'occasion de me rendre dans beaucoup de pays qui la constitue. Je me sens motard depuis tout petit. Réaliser ce projet en moto est une incroyable opportunité d'assouvir ma passion. Un tel parcours à travers l'Europe est le rêve de nombreux motards, et c'est le mien. Ce projet est très important pour moi. J'y réfléchis depuis de nombreuses années et je ferai tout pour le mener à bien".
Tour d'Europe à moto en Street Triple (oups!) DuponchelNom : DUPONCHEL
Prénom : Maxime
Né le : 10/08/1989
Lieu de résidence : Tourcoing (59)
Etudiant en 3éme année en école des arts et métiers.
"J'ai commencé le patinage artistique sur roulettes à l'âge de 4 ans, j'évolue dans le milieu international au sein de l'équipe de France depuis 8 ans. Je roule en moto depuis maintenant plus de 15 mois. Je fais du sport depuis mon plus jeune âge. Je voyage beaucoup avec mes différents championnats de patinage, mais je n'ai jamais eu le temps de visiter et de parler avec les habitants des autres pays. Entreprendre cette aventure va me permettre de rouler en moto, de partager ma vie d'étudiant et de patiner avec les jeunes à travers les pays que je visiterai. J'ai envie de communiquer avec tous ces jeunes si proches de nous géographiquement et avec des cultures tellement différentes. Chacun a une autre vision que moi sur le monde qui nous entoure, et c'est avec ces échanges que j'espère apprendre".

Cette aventure, qui démarrera mercredi après le pot de départ organisé hier à Tourcoing, sera naturellement à suivre sur Moto-Net.Com grâce aux comptes rendus hebdomadaires de Maxime et Jean-François : restez connectés !

Dernière édition par cobalt57co le Jeu 17 Nov 2011 - 21:02, édité 5 fois
cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Europe à moto en Street Triple (oups!) Empty Re: Tour d'Europe à moto en Street Triple (oups!)

Message  HAGRID Jeu 17 Nov 2011 - 20:56

bon voyage à eux.

C'est génial de pouvoir faire ça.

Juste un bémol pour le choix

de la couleur. Hein gémini.
HAGRID
HAGRID

Masculin
Moto : la plousss belle

Tour d'Europe à moto en Street Triple (oups!) Empty Re: Tour d'Europe à moto en Street Triple (oups!)

Message  rantanplan Jeu 17 Nov 2011 - 20:57

chapeau les mecs
je suis de tous coeur avec eux
bravo
rantanplan
rantanplan

Masculin
Moto : triumph speed tripe 955 I

Message  gemini Jeu 17 Nov 2011 - 20:57

Pfou, fausse joie, c'est en STREET triple qu'ils font leur tour, pas en SPEED Triple.

Et hop, un titre à modifier, un
gemini
gemini

Masculin
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)

Message  HAGRID Jeu 17 Nov 2011 - 20:59

rah les modos, c'est plus ce que c'était.

J'me souviens du temps de Lous ça arrivait pas ce genre d'erreur :siffle:

:jesors:
HAGRID
HAGRID

Masculin
Moto : la plousss belle

Message  rousse Jeu 17 Nov 2011 - 23:07

excellent Je pense qu ils vont bien s éclater les deux loulous!!!! Et pas sur n importe quelle bécane!!!! TRIUMPH POWAAAAAA!!! Ok, je sors.....
rousse
rousse

Féminin
Moto : Bonnie

Message  jef Jeu 17 Nov 2011 - 23:25

bravo les jeunes,

excellent

j'sais pas où vous avez trouvé les sous pour rouler sur ces meules et faire ce trip,

mais ça n'empêche......... bravo
jef
jef

Masculin
Moto : Bandit 1200

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé