Ducati Streetfighter 848
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DUCATI
Page 1 sur 1
Ducati Streetfighter 848
Source
Nouveauté Ducati : une Streetfighter 848 pour 2012 ?
Sportive déshabillée du genre "extrême", la Ducati Streetfighter a de quoi impressionner avec ses 155 ch et sa partie-cycle exigeante. Or, depuis quelques jours, la photo d'une inédite Streetfighter jaune surprise à la sortie des locaux du constructeur de Bologne alimente la rumeur selon laquelle Ducati faciliterait l'accès à son "Hyper-roadster" en dévoilant une version développée autour du twin de la 848 Evo (lire notamment notre Duel Ducati 848 Vs Suzuki GSX-R 750).
Faute de résolution suffisante sur ce cliché ou de confirmation officielle, rien ne permet cependant d'affirmer avec certitude qu'il s'agit bien d'un tout nouveau modèle : les Rouges peuvent très bien avoir apporté quelques modifications à l'actuel Streetfighter de 1099 cc, voire même s'apprêter à lancer une version encore plus musclée ("R" ou "Evo") aux côtés des modèles "Standard" et "S"...
En revanche, si cette hypothétique "Streetfighter 848" devait réellement être lancée (à priori cet automne à Cologne ou à Milan), il est probable que le bicylindre de 849 cc apparaisse amputé d'une partie de sa puissance dans les tours aux bénéfices du couple à bas et mi-régimes (140 ch et 10 m/kg actuellement) afin d'accroître sa disponibilité.
Sachant que le Ducati Streetfighter de 1099 cc est commercialisé 15 290 € et que la 848 Evo s'affiche à 13 750 €, le prix de ce "Streetfighter 848" pourrait se situer dans une fourchette de 13 500 à 14 000 €. Restez connectés !
Nouveauté Ducati : une Streetfighter 848 pour 2012 ?
Sportive déshabillée du genre "extrême", la Ducati Streetfighter a de quoi impressionner avec ses 155 ch et sa partie-cycle exigeante. Or, depuis quelques jours, la photo d'une inédite Streetfighter jaune surprise à la sortie des locaux du constructeur de Bologne alimente la rumeur selon laquelle Ducati faciliterait l'accès à son "Hyper-roadster" en dévoilant une version développée autour du twin de la 848 Evo (lire notamment notre Duel Ducati 848 Vs Suzuki GSX-R 750).
Faute de résolution suffisante sur ce cliché ou de confirmation officielle, rien ne permet cependant d'affirmer avec certitude qu'il s'agit bien d'un tout nouveau modèle : les Rouges peuvent très bien avoir apporté quelques modifications à l'actuel Streetfighter de 1099 cc, voire même s'apprêter à lancer une version encore plus musclée ("R" ou "Evo") aux côtés des modèles "Standard" et "S"...
En revanche, si cette hypothétique "Streetfighter 848" devait réellement être lancée (à priori cet automne à Cologne ou à Milan), il est probable que le bicylindre de 849 cc apparaisse amputé d'une partie de sa puissance dans les tours aux bénéfices du couple à bas et mi-régimes (140 ch et 10 m/kg actuellement) afin d'accroître sa disponibilité.
Sachant que le Ducati Streetfighter de 1099 cc est commercialisé 15 290 € et que la 848 Evo s'affiche à 13 750 €, le prix de ce "Streetfighter 848" pourrait se situer dans une fourchette de 13 500 à 14 000 €. Restez connectés !
Dernière édition par cobalt57co le Mer 22 Aoû 2012 - 16:24, édité 1 fois
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Ducati Streetfighter 848 (motorevue.com)
Source
Nouveauté 2012 : Ducati Streetfighter 848
Comme nous vous l'avions annoncé la semaine dernière, voici la première photo officielle de la nouvelle Ducati Streetfighter 848. Une machine voulue plus accessible et facile à conduire que sa grande soeur animée par le bicylindre de la 1098.
Avec la diffusion des photos officielles, Ducati met fin aux rumeurs concernant la cylindrée de sa nouvelle Streetfighter, ce sera bel et bien une 848. En revanche, pour les informations techniques il faudra encore attendre. Ducati ne nous donnera rien avant le 27 Septembre prochain, date de sa présentation officielle. En jouant au jeu des sept erreurs avec sa grande sœur, on peut voir que la moto n’a pas le même train avant. Difficile de savoir ce qu’il y a dans la fourche, mais le traitement extérieur est différent. Les étriers sont toujours radiaux mais pas monobloc sur la 848. Pour le reste, l’habillage est quasi identique à celui de la Streetfighter 1098 à quelques détails près (passage d’une durite, cache plastique).
Côté technique, Ducati souhaite assagir son roadster et le rendre plus accessible. Le cadre a été redessiné pour rendre la moto un peu plus conciliante. Sans fiche technique, il est difficile de le confirmer, mais l’angle de colonne devrait être plus ouvert. Sur les images, on peut également remarquer que le guidon est plus haut, ce qui devrait permettre de profiter d’une position moins exigeante.
Dans le même ordre d’idées, le twin testastretta passe à 11° comme le 1198 de la Multistrada et de la Diavel. Concrètement, il s’agit d’un calage de distribution différent qui permet d’obtenir plus de souplesse et d’assagir un peu le moteur. Ducati a certainement changé les arbres à cames et peut-être aussi les pistons pour rendre le moteur plus facile à utiliser. Dans cette configuration, le taux de compression devrait baisser, tout comme la puissance que l’on peut estimer autour de 120 chevaux. Le couple devrait être compris entre 9 et 10 mkg. Ce twin revu pour l’occasion sera assorti d’un contrôle de traction (DTC) probablement réglable sur plusieurs positions.
Présentée à la fin du mois de septembre, la moto sera disponible à la fin du mois de novembre à un tarif qui devrait tourner aux alentours de 12 000 euros.
La photo officielle de la Ducati Streetfighter 848. © DR
La Streetfighter actuelle équipée du moteur 1098. © DR
Nouveauté 2012 : Ducati Streetfighter 848
Comme nous vous l'avions annoncé la semaine dernière, voici la première photo officielle de la nouvelle Ducati Streetfighter 848. Une machine voulue plus accessible et facile à conduire que sa grande soeur animée par le bicylindre de la 1098.
Avec la diffusion des photos officielles, Ducati met fin aux rumeurs concernant la cylindrée de sa nouvelle Streetfighter, ce sera bel et bien une 848. En revanche, pour les informations techniques il faudra encore attendre. Ducati ne nous donnera rien avant le 27 Septembre prochain, date de sa présentation officielle. En jouant au jeu des sept erreurs avec sa grande sœur, on peut voir que la moto n’a pas le même train avant. Difficile de savoir ce qu’il y a dans la fourche, mais le traitement extérieur est différent. Les étriers sont toujours radiaux mais pas monobloc sur la 848. Pour le reste, l’habillage est quasi identique à celui de la Streetfighter 1098 à quelques détails près (passage d’une durite, cache plastique).
Côté technique, Ducati souhaite assagir son roadster et le rendre plus accessible. Le cadre a été redessiné pour rendre la moto un peu plus conciliante. Sans fiche technique, il est difficile de le confirmer, mais l’angle de colonne devrait être plus ouvert. Sur les images, on peut également remarquer que le guidon est plus haut, ce qui devrait permettre de profiter d’une position moins exigeante.
Dans le même ordre d’idées, le twin testastretta passe à 11° comme le 1198 de la Multistrada et de la Diavel. Concrètement, il s’agit d’un calage de distribution différent qui permet d’obtenir plus de souplesse et d’assagir un peu le moteur. Ducati a certainement changé les arbres à cames et peut-être aussi les pistons pour rendre le moteur plus facile à utiliser. Dans cette configuration, le taux de compression devrait baisser, tout comme la puissance que l’on peut estimer autour de 120 chevaux. Le couple devrait être compris entre 9 et 10 mkg. Ce twin revu pour l’occasion sera assorti d’un contrôle de traction (DTC) probablement réglable sur plusieurs positions.
Présentée à la fin du mois de septembre, la moto sera disponible à la fin du mois de novembre à un tarif qui devrait tourner aux alentours de 12 000 euros.
La photo officielle de la Ducati Streetfighter 848. © DR
La Streetfighter actuelle équipée du moteur 1098. © DR
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Sujets similaires
» Ducati Streetfighter et Streetfighter S 2009
» Essai Ducati Streetfighter S....
» VOL DUCATI STREETFIGHTER LUNDI 12/12/16 SAVANNAH
» Nouveauté trail 2022 : Ducati DesertX, Ducati débarque sur le tout-terrain!
» Essai Ducati Streetfighter V4 S : passionnément déraisonnable
» Essai Ducati Streetfighter S....
» VOL DUCATI STREETFIGHTER LUNDI 12/12/16 SAVANNAH
» Nouveauté trail 2022 : Ducati DesertX, Ducati débarque sur le tout-terrain!
» Essai Ducati Streetfighter V4 S : passionnément déraisonnable
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DUCATI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum