SEMAINE SECURITE ROUTIERE POUR NOS ENFANTS
+15
rousse
Crazy_Cha
carolyne
elfiegsxr
cobalt57co
Mouss
Hendrik
biche
lous
Jeanjean35
Phil motou
HAGRID
Aymeric
black hawk
Fab
19 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: POSTEZ VOS ORGANISATIONS... :: [ORGANISATIONS] LES MOTARDS DE NOUVELLE CALEDONIE
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SEMAINE SECURITE ROUTIERE POUR NOS ENFANTS
y aurait fallut dire à quand le circuit ?, mais c'était peut être pas le lieu.....
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Pour moi ce fut une très bonne semaine de rencontres avec les jeunes! Pas inscrite car internet depuis hier mais présente pour ces interventions mardi au Lap (et en souvenir passage à la télé et belle photo dans les nouvelles! :D ), mercredi au collège de tuband, peu de scooters (2!!!) mais c'est pas grave on en a profité pour un peu de prévention à vélo, et des gamins captivés par l'uniforme et les grosses motos, très bon contact, jeudi à Blaise, sous la flotte....mais bon contact aussi mis à part un jeune à qui je tenais la jambe depuis 10 minutes, comment bien attacher son casque etc... et là il repart avec la jugulaire qui pend le long du cou, hop arrêté par un motard de la police, blême le gamin, sermon de rigueur, on attache le casque et c'est repartis....puis pour finir vendredi à jules, il pleut des trombes d'eau mais je me dis aller c'est pour la bonne cause...arrivée au lycée trempée jusqu'aux os...ah ben c'est annulé pour aujourd'hui mais on reporte à mardi! Bon ben tant pis, on garde le sourire, la bonne humeur fut au rendez vous toute la semaine! :D A mardi alors!!!!! Et pour finir, je suis ravie d'avoir pu rencontrer les motards de la police, tous vraiment très sympa! Pour conclure, une très bonne semaine, expérience à renouveler c'est sur!
Crazy_Cha-
Moto : FZ6 N
Crazy_Cha a écrit:Pour moi ce fut une très bonne semaine de rencontres avec les jeunes! Pas inscrite car internet depuis hier mais présente pour ces interventions mardi au Lap (et en souvenir passage à la télé et belle photo dans les nouvelles! :D ), mercredi au collège de tuband, peu de scooters (2!!!) mais c'est pas grave on en a profité pour un peu de prévention à vélo, et des gamins captivés par l'uniforme et les grosses motos, très bon contact, jeudi à Blaise, sous la flotte....mais bon contact aussi mis à part un jeune à qui je tenais la jambe depuis 10 minutes, comment bien attacher son casque etc... et là il repart avec la jugulaire qui pend le long du cou, hop arrêté par un motard de la police, blême le gamin, sermon de rigueur, on attache le casque et c'est repartis....puis pour finir vendredi à jules, il pleut des trombes d'eau mais je me dis aller c'est pour la bonne cause...arrivée au lycée trempée jusqu'aux os...ah ben c'est annulé pour aujourd'hui mais on reporte à mardi! Bon ben tant pis, on garde le sourire, la bonne humeur fut au rendez vous toute la semaine! :D A mardi alors!!!!! Et pour finir, je suis ravie d'avoir pu rencontrer les motards de la police, tous vraiment très sympa! Pour conclure, une très bonne semaine, expérience à renouveler c'est sur!
Cha!!!!
rousse-
Moto : Bonnie
Jules GARNIER reporté pour cause de pluie.
Mardi 2 août à 16h15
Mardi 2 août à 16h15
c est toujour d actualité pour jules garnier a 16H15 si oui qui vient et rdv a quelle heure.
si toujour ok
1)blackmoon
si toujour ok
1)blackmoon
blackmoon972-
Moto : Yamaha r1 2006
Effectivement !
:thanks: d'avoir fait un petit up !
:thanks: d'avoir fait un petit up !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Toujours fidèle au poste!
Crazy_Cha-
Moto : FZ6 N
Ben ça dépend, on risque pas un pv pour plaque non rivetée?????
je sais
je sais
HAGRID-
Moto : la plousss belle
quelques foto comme d habitude
blackmoon972-
j avais oublié les principales
blackmoon972-
à tous !!!
Suis fière de faire parti de ce fofo, dont je porte le tee shirt quand je roule à tous pour votre engagement !!!
:D à cause de la télé mes gosses veulent que vous veniez !!! je sais c'est loin, mais en province Nord aussi, la sécurité est toute une éducation à faire, et tout un travail de sensibilité !!
On peut vous loger, nourrir sans pb !!!
Ma nelle chefe était encore à Jules vendredi et m'en a parlé quand elle a vu mon tee-shirt lundi et c'est une motarde !
:D :D alors !! viendéééééééééééé ! :cheers: :cheers:
Suis fière de faire parti de ce fofo, dont je porte le tee shirt quand je roule à tous pour votre engagement !!!
:D à cause de la télé mes gosses veulent que vous veniez !!! je sais c'est loin, mais en province Nord aussi, la sécurité est toute une éducation à faire, et tout un travail de sensibilité !!
Ma nelle chefe était encore à Jules vendredi et m'en a parlé quand elle a vu mon tee-shirt lundi et c'est une motarde !
diver37-
Moto : BMW F 800 R
diver37 a écrit: à tous !!!
Dispo pour aller faire de la prévention dans les Lycée du nord. La c'est sur que on se fera voir à la télé encore même si c’est pas le but premier. C'est pas souvent que quelqu'un prend ce genre d'initiative dans le nord. Il y a deux Lycée si je ne me trompe pas : un a Pouembout et un a Touho.
Sinon j'adore les photo de Nono, Lous et surtout celle de Phil pris en flag !
Bravo pour votre boulot a Jules Garnier.
black hawk-
Moto : A 2 roues...pas la peine d'en savoir plus...
On s'organise et je pose un jour de congé, je suis partant!
Et pas que pour le café...
Et pas que pour le café...
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
Bravo pour votre présence à Jules cet aprèm...
Pendant ce temps, j'ai crevé un pneu du camion, et le temps de me remettre à flot, benner la caillasse etc. il était déjà 16h30.
Pourtant, de la prévention, j'avais envi de la faire à coup de trique quand deux boosters m'ont dépassé au niveau du genre de Temple de Normandie dans l'intervalle de 50cm entre le terre plein central et le camion, pour après faire un grand dépassement dans la descente devant Leader Price Auteuil en wheeling (véridique!!!) tout en slalomant pour cause de voitures en sens inverse....
Ah oui, ils assuraient, je n'aurais pas été capable de faire autant....
Pouembout et Touho dans une seule journée? Peut être le vendredi, pour dormir à Touho et redescendre tranquillement le samedi?
Pendant ce temps, j'ai crevé un pneu du camion, et le temps de me remettre à flot, benner la caillasse etc. il était déjà 16h30.
Pourtant, de la prévention, j'avais envi de la faire à coup de trique quand deux boosters m'ont dépassé au niveau du genre de Temple de Normandie dans l'intervalle de 50cm entre le terre plein central et le camion, pour après faire un grand dépassement dans la descente devant Leader Price Auteuil en wheeling (véridique!!!) tout en slalomant pour cause de voitures en sens inverse....
Ah oui, ils assuraient, je n'aurais pas été capable de faire autant....
Pouembout et Touho dans une seule journée? Peut être le vendredi, pour dormir à Touho et redescendre tranquillement le samedi?
Hendrik-
Moto : KTM 990 Adventure R 2009
Voici des belles opérations qui nous rendent crédibles !!
J'espère que les jeunes auront capté le message. Même si j'ai des gros doutes là dessus, au moins nous les aurons prévenus et leurs parents aussi par le biais de la presse interposée.
Un gros bravo aux motards qui se sont mobilisés toute la semaine malgré leurs emploi du temps professionnels !!
Je rappelle que ce sont les institutions qui ont fait appel à nous, ce qui veut bien dire que nous commençons à être entendus.
C'est avec ce genre d'actions que nous pouvons faire passer nos messages pour entre autre plus de sécurité pour les 2 roues !!
Cela fait maintenant plus de 2 ans que nous y travaillons et ça commence doucement à le faire. J'espère avec le temps obtenir certaines choses...nous allons continuer d'y travailler !!
Sinon, je suis allé cet aprèm sur le plateau de RFO. J'ai passé un moment avec Karine ARROYO et vous verrez l'émission lundi 08 août, aux alentours de 19h00 - 19h15...ça dure environ 5 minutes.
Nous avons évoqué les équipements de nos jeunes et leurs comportements, un débriefing de cette semaine passée dans les établissements scolaires.
J'espère que les jeunes auront capté le message. Même si j'ai des gros doutes là dessus, au moins nous les aurons prévenus et leurs parents aussi par le biais de la presse interposée.
Un gros bravo aux motards qui se sont mobilisés toute la semaine malgré leurs emploi du temps professionnels !!
Je rappelle que ce sont les institutions qui ont fait appel à nous, ce qui veut bien dire que nous commençons à être entendus.
C'est avec ce genre d'actions que nous pouvons faire passer nos messages pour entre autre plus de sécurité pour les 2 roues !!
Cela fait maintenant plus de 2 ans que nous y travaillons et ça commence doucement à le faire. J'espère avec le temps obtenir certaines choses...nous allons continuer d'y travailler !!
Sinon, je suis allé cet aprèm sur le plateau de RFO. J'ai passé un moment avec Karine ARROYO et vous verrez l'émission lundi 08 août, aux alentours de 19h00 - 19h15...ça dure environ 5 minutes.
Nous avons évoqué les équipements de nos jeunes et leurs comportements, un débriefing de cette semaine passée dans les établissements scolaires.
+ 1 pour le nord....
Appel à la DITTT : faites la même chose d'in ch'nord (....celui d'ici pas celui de là-bas... ) !!!
appelez nous et nous serons présents...comme d'hab quand il est question de SECURITE...
J'ai fait les inters sur le collège TUBAN et BLAISE PASCAL...
Je me dis qu'il y a encore énormément à faire pour que les jeunes prennent que la route n'est pas un circuit et que la vie n'est pas "play again" comme sur une psp...
Je pense que la quadrilogie FMNC/DITT/POLICE/ANTINEA est bien et caractérise au mieux la prévention...
Le côté cool et non institutionnel de l'intervention est sympa mais mérite d'être réfléchi car beaucoup de bruit qui infère dans notre "discours" ou "message" ...de + la sortie au son de la cloche évoque la fin de journée..ont-ils vraiment envie de nous voir à ce moment de leur emploi du temps ?
Une heure callée ( dispense d'une heure de cours) dans la cour de récré...avec nos tables...et nos bécanes....pour les classes les plus touchées peut-être une idée pour améliorer cette manif que je trouve somme toute INDISPENSABLE...
pour l'idée
pour la mobilisation
Fab
Appel à la DITTT : faites la même chose d'in ch'nord (....celui d'ici pas celui de là-bas... ) !!!
appelez nous et nous serons présents...comme d'hab quand il est question de SECURITE...
J'ai fait les inters sur le collège TUBAN et BLAISE PASCAL...
Je me dis qu'il y a encore énormément à faire pour que les jeunes prennent que la route n'est pas un circuit et que la vie n'est pas "play again" comme sur une psp...
Je pense que la quadrilogie FMNC/DITT/POLICE/ANTINEA est bien et caractérise au mieux la prévention...
Le côté cool et non institutionnel de l'intervention est sympa mais mérite d'être réfléchi car beaucoup de bruit qui infère dans notre "discours" ou "message" ...de + la sortie au son de la cloche évoque la fin de journée..ont-ils vraiment envie de nous voir à ce moment de leur emploi du temps ?
Une heure callée ( dispense d'une heure de cours) dans la cour de récré...avec nos tables...et nos bécanes....pour les classes les plus touchées peut-être une idée pour améliorer cette manif que je trouve somme toute INDISPENSABLE...
pour l'idée
pour la mobilisation
Fab
Invité- Invité
Pour ma part, j'ai réussi à me libérer afin d'aller à la rencontre des élèves dans les 4 établissements.
Mon sentiment est le suivant :
Big up :cheers: à la maman de Sharky, Elisabeth pour sa présence hier à Jules Garnier, je suis sur que ça a fait son petit effet sur les jeunes !
Une présence similaire sera indispensable à prévoir s'il y'a une prochaine fois.
Pourquoi pas un urgentiste ou un toubib qui traite les accidentés du deux roues ?
Nous avons eu plus de "succès" avec l'effet de groupe dans les établissements ou nous étions nombreux motards à nous être déplacés.
Je pense que nous aurions été plus efficaces à Lapérouse si nous avions été plus nombreux.
A Blaise, l'effet de groupe a attiré de nombreux jeunes pour discuter avec les motards présents malgré la pluie.
Dommage qu'à Thuband, les classes en age de rouler en scooter étaient en stage (ce sont les aléas auxquels on ne pense pas forcément...)
A Jules Garnier, je pense que les messages sont bien passés, même si j'ai du partir avant tout le monde.
Parmi le nombre de jeunes que nous avons touchés (50 à 60 en tout à mon avis) sur les 4 établissements, un tiers n'avait qu'une hâte : se barrer et rentrer à la maison ! "Oui m'sieur je f'rais attention...oui m'sieur !" etc...
Je pense aussi que ce créneau n'est pas le bon !
Au final, sur le nombre de jeunes qui sont potentiellement en age de rouler en booster, nous n'en avons touché qu'une ...très petite partie.
Mais si déjà ça permet à 5 ou 6 gamins de pas finir aux urgence bien abimés voire plus, je trouve que notre mission est remplie !!!
Concernant la présence des Policiers...
Bon nombre d'élèves en on eu peur ! A Lapérouse, un bon paquet a été attendre sur le trottoir d'en face qu'on s'en aille pour récupérer leurs deux roues.
Les deux seuls qui étaient à Thuband ont été terrorisés...
Difficile à cet age là de pas associer l'image du policier à la répression et la sanction.
Au sujet d'une probable "prochaine fois".
"L'idéal"...serait de bloquer tout le monde le matin à la prise des cours ! (Je sais, c'est pas évident pour qu'on vienne nombreux à 7h30...)
Faire les mêmes "speechs" quand les élèves arrivent, puis les prendre dans un amphi, leur passer quelques clips "qui parlent" ! Pas les spots qu'on voit à la télé non ! Plutôt ceux dont on parle entre nous, qu'on trouve sur le fofo ainsi que sur Youtube.
Ben oui, les ados c'est plus des gosses ! Vaut mieux les choquer devant un écran, plutôt que quand ils apprendront qu'ils ne marcheront plus, qu'ils vont perdre un bras, que la gamine pourra plus se mettre en jupe tellement ses cuisses sont brulées etc...etc...
Je pense que pour les policiers, il serait également plus facile de parler de leur expérience au niveau de l'accidentologie des boosters et du nombre qu'ils en ramassent toute les semaines et dont personne ne parle.
Pour conclure, je pense que la semaine a été positive, même s'il y'a quelques trucs à améliorer ou à changer !
Bravo à la DITTT d'avoir pris l'initiative d'organiser ces rencontres, et de nous avoir contactés.
A force de les rencontrer et de les croiser, sur le terrain ou en réunion, je me rend compte que ce sont des gens comme nous, qui ont pour certains et certaines des enfants qui seront bientôt en age d'affronter la circulation, et que ces gens ne sont pas des "simples fonctionnaires". Ils font leur métier du mieux qu'ils le peuvent avec conviction !
Ils sont comme nous, comme tout le monde, ils n'ont pas de solutions miracle !
Je vous invite aussi à faire part de votre sentiment en vue du prochain débriefing auquel participera Fab.
Mon sentiment est le suivant :
Big up :cheers: à la maman de Sharky, Elisabeth pour sa présence hier à Jules Garnier, je suis sur que ça a fait son petit effet sur les jeunes !
Une présence similaire sera indispensable à prévoir s'il y'a une prochaine fois.
Pourquoi pas un urgentiste ou un toubib qui traite les accidentés du deux roues ?
Nous avons eu plus de "succès" avec l'effet de groupe dans les établissements ou nous étions nombreux motards à nous être déplacés.
Je pense que nous aurions été plus efficaces à Lapérouse si nous avions été plus nombreux.
A Blaise, l'effet de groupe a attiré de nombreux jeunes pour discuter avec les motards présents malgré la pluie.
Dommage qu'à Thuband, les classes en age de rouler en scooter étaient en stage (ce sont les aléas auxquels on ne pense pas forcément...)
A Jules Garnier, je pense que les messages sont bien passés, même si j'ai du partir avant tout le monde.
Parmi le nombre de jeunes que nous avons touchés (50 à 60 en tout à mon avis) sur les 4 établissements, un tiers n'avait qu'une hâte : se barrer et rentrer à la maison ! "Oui m'sieur je f'rais attention...oui m'sieur !" etc...
Je pense aussi que ce créneau n'est pas le bon !
Au final, sur le nombre de jeunes qui sont potentiellement en age de rouler en booster, nous n'en avons touché qu'une ...très petite partie.
Mais si déjà ça permet à 5 ou 6 gamins de pas finir aux urgence bien abimés voire plus, je trouve que notre mission est remplie !!!
Bon nombre d'élèves en on eu peur ! A Lapérouse, un bon paquet a été attendre sur le trottoir d'en face qu'on s'en aille pour récupérer leurs deux roues.
Les deux seuls qui étaient à Thuband ont été terrorisés...
Difficile à cet age là de pas associer l'image du policier à la répression et la sanction.
"L'idéal"...serait de bloquer tout le monde le matin à la prise des cours ! (Je sais, c'est pas évident pour qu'on vienne nombreux à 7h30...)
Faire les mêmes "speechs" quand les élèves arrivent, puis les prendre dans un amphi, leur passer quelques clips "qui parlent" ! Pas les spots qu'on voit à la télé non ! Plutôt ceux dont on parle entre nous, qu'on trouve sur le fofo ainsi que sur Youtube.
Ben oui, les ados c'est plus des gosses ! Vaut mieux les choquer devant un écran, plutôt que quand ils apprendront qu'ils ne marcheront plus, qu'ils vont perdre un bras, que la gamine pourra plus se mettre en jupe tellement ses cuisses sont brulées etc...etc...
Je pense que pour les policiers, il serait également plus facile de parler de leur expérience au niveau de l'accidentologie des boosters et du nombre qu'ils en ramassent toute les semaines et dont personne ne parle.
Pour conclure, je pense que la semaine a été positive, même s'il y'a quelques trucs à améliorer ou à changer !
Bravo à la DITTT d'avoir pris l'initiative d'organiser ces rencontres, et de nous avoir contactés.
A force de les rencontrer et de les croiser, sur le terrain ou en réunion, je me rend compte que ce sont des gens comme nous, qui ont pour certains et certaines des enfants qui seront bientôt en age d'affronter la circulation, et que ces gens ne sont pas des "simples fonctionnaires". Ils font leur métier du mieux qu'ils le peuvent avec conviction !
Ils sont comme nous, comme tout le monde, ils n'ont pas de solutions miracle !
Je vous invite aussi à faire part de votre sentiment en vue du prochain débriefing auquel participera Fab.
lous-
black hawk a écrit:
Dispo pour aller faire de la prévention dans les Lycée du nord. La c'est sur que on se fera voir à la télé encore même si c’est pas le but premier. C'est pas souvent que quelqu'un prend ce genre d'initiative dans le nord. Il y a deux Lycée si je ne me trompe pas : un a Pouembout et un a Touho.
Il y a aussi le lycée de Poindimié
HAGRID-
Moto : la plousss belle
Hendrik a écrit:...Pouembout et Touho dans une seule journée? Peut être le vendredi, pour dormir à Touho et redescendre tranquillement le samedi?
Sophie s'est proposée pour l’hébergement éventuel, je sent que ça peut le faire, Pouembout jeudi, Touho vendredi et retour samedi...ou dimanche pour les plus fatigués!
cobalt57co-
ceux qui on eu peur des policiers...peut-être des choses à se reprocher?
...Ils n'ont pas osé mettre en route le booster en full barouf?
Ou pas de phare, pas de rétro, pas de béquille, pneus lisses...
cobalt57co-
cobalt57co a écrit:ceux qui on eu peur des policiers...peut-être des choses à se reprocher?
Tu vois !
Comment veux tu qu'ils soient à l'aise à la vue des policiers si même un modérateur les stigmatise de la sorte ?...
lous-
je dis ça parce-que c'est la vérité, j'en vois plein des comme ça!
Il est où Niautou?
Il est où Niautou?
cobalt57co-
Suite aux commentaires de certains, que je remercie vivement, je viens d'envoyer un mail à mon chef adjoint (motard ^^ et d'ailleurs les 2 depuis le dernier changement sont des nôtres !!! :cheers:) lui demandant si cela était possible ici en demandant qq sous à la Province.
:thanks: :thanks: à tous en tout cas pour votre engagement ! merci Fab, pour ce fofo !
Merci Laurent ! C'est gentil d'essayer de te libérer et si cela se fait, on verra + tard pour l'hébergement (chez le chef, les collègues) voire au pire à l'internat le jeudi soir et il est évident que ce ne sera pas que pour le café !!!cobalt57co a écrit:On s'organise et je pose un jour de congé, je suis partantEt pas que pour le café...
:thanks: black hawk ! Je bosse ici, ma moto, ils la connaissent que trop bien et m'interpellent souvent sur le pourquoi je suis autant habillée alors qu'il fait si chaud ... on parle alors de SECURITE ... et puis mes n'gosses sont trop mignons pour que je ne me bouge pas pour les satisfaire :D et si vous vous décarcassez aussi pour venir, ce ne pourra être qu'un événement exceptionnel dans le coin.black hawk a écrit:Dispo pour aller faire de la prévention dans les Lycée du nord. La c'est sur que on se fera voir à la télé encore même si c’est pas le but premier. C'est pas souvent que quelqu'un prend ce genre d'initiative dans le nord. Il y a deux Lycée si je ne me trompe pas : un a Pouembout et un a Touho.
A vous de voir, je peux demander à mes responsables hiérarchiques de se mettre en relation avec Pouembout voire Poindimié. Dans tous les cas, nous ferons, ici, le maximum pour vous accueillir au mieux.Hendrik a écrit:Pouembout et Touho dans une seule journée? Peut être le vendredi, pour dormir à Touho et redescendre tranquillement le samedi?
Fabian, le ch'ti au grand cœur, impliqué comme tu l'es dans Antinea, din ch'nor calédonien, :thanks: tu ne pourras être que d'autant plus à ton aise ici, parmi des n'gosses trop gentils !!!Fab & Mymi a écrit:+ 1 pour le nord....
Yessss collègue, et pourquoi pas !!! Tu demandes un jour de congé pour venir ici ???HAGRID a écrit:Il y a aussi le lycée de Poindimié
D'accord avec toi ! Il faut que les établissement fassent l'effort de banaliser qq heures afin que soit réelle la portée d'une action dont l'objectif civique est aussi important. J'en parle à mon chef demain !!! Ici, on pourrait faire appel aux gendarmes et si cela s'organise, j'irais à Hienghène prendre contact avec un gendarme + joviale et - abrupte de ceux qui sont venus lors de la sortie organisée par Lulu et dont JC se souvient.lous a écrit:Je pense aussi que ce créneau n'est pas le bon !
"L'idéal"...serait de bloquer tout le monde le matin à la prise des cours !
:thanks: :thanks: à tous en tout cas pour votre engagement ! merci Fab, pour ce fofo !
diver37-
Moto : BMW F 800 R
Heuu...là on extrapole un peu ! Mais tant qu'on y est, alons y !
Moi je veux bien monter dans le ch'nord, mais bon !
Je vais certainement devoir poser des congés pour ça !
Déjà qu'il n'y avait pas foule sur Nouméa (c'est peu de le dire...), j'imagine même pas dans le nord si chacun doit en plus payer son essence, prendre le risque de faire plusieurs centaines de bornes et si l'hébergement est à notre charge...
:pale: :pale:
Le message est passé au prochains futurs organisateurs, afin d'inciter les gens à se déplacer....
Sinon, une question à deux balles : y'a des gamins qui vont à l'école en deux roues dans le nord ?
Est ce que des gamins se déplacent en deux roues ?
Moi je veux bien monter dans le ch'nord, mais bon !
Je vais certainement devoir poser des congés pour ça !
Déjà qu'il n'y avait pas foule sur Nouméa (c'est peu de le dire...), j'imagine même pas dans le nord si chacun doit en plus payer son essence, prendre le risque de faire plusieurs centaines de bornes et si l'hébergement est à notre charge...
:pale: :pale:
Le message est passé au prochains futurs organisateurs, afin d'inciter les gens à se déplacer....
Sinon, une question à deux balles : y'a des gamins qui vont à l'école en deux roues dans le nord ?
Est ce que des gamins se déplacent en deux roues ?
lous-
EN TOUS CAS, BRAVO A TOUS POUR CES BELLES INITIATIVES, LA PROCHAINE FOIS , JE SERAI PARMI VOUS.
patou-
Moto : Bmw F800S 2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3