Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

+2
Fab
Nono65
6 participants

Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  Nono65 Jeu 16 Juin 2011 - 7:36

Je suis du genre discret, je ne dit pas souvent grand chose, mais là , j' ai envie de pousser un coup de gueule....

La semaine dernière je m' aperçois que mes plaquettes de frein arrière sont usées, je jette un coup d 'oeil sur les plaquettes avant, bof, limite, je décide donc de les remplacer, je me renseigne de la disponibilité de celle-ci, les avant sont particulières car pas d 'origine ( tuning et plaisir personnel oblige) j' ai opté pour du freinage Français ( B......R) pour ne pas citer de marque. Donc je vais au garage, plus de plaquettes avant, le mécano appel un autre magasin et miracle disponible, j' enfourne ma belle et me rend au magasin. Les plaquettes sont sur le comptoir, je regarde la boite, il n'y à que 2 plaquettes dedans, je lui dit qu'il m' en faut une autre boite car j' ai 2 disques à l' avant, il me tend la deuxième boite, je sors de quoi payer et là...... oh rage , oh désespoir, Twisted Evil Evil or Very Mad scratch :gne: les 2 boites 27.000 frs;;;; :understood?: :understood?: mouss ; je reprend les boites, regarde si à tout hasard les plaquettes n'étaient pas en or ou autre matière toute aussi noble, mais que neni, des plaquettes classiques...? bref, je paie et m'en vais , un peu gaché la journée, mais bon... :firestarter: :firestarter: :firestarter:
Rentré à la maison, j'envoie un mail à un magasin de pièces moto ( Paris avenue de la grande armée) et demande le prix des mêmes plaquettes, réponse du vendeur le lendemain au réveil........50 euros ( 6000 FRS TTC) plus 10 euros de port rien compris :aulit: K-O K-O soit quand même 4 fois moins cher...?????
Aprés on s'étonneras que les motards n' achétent plus rien chez les concess ou les revendeurs, mais messieurs les revendeurs, soyez raisonnable, ne tuez pas la poule aux oeufs d' or, internet est là dorénavant et il faut compter dessus....
Je ne vais pas polémiquer plus longtemps, mais à chaque fois c 'est pareil, on à vraiment l' impression d' être pris pour des C..S
Allez bonne journée à tous....
Nono65
Nono65


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Nouméa
Moto : BANDIT GSX 1250 FA ,BOBBER V9 Moto-guzzi et HAYABUSA 1340.
Humeur : si on me cherche on me trouve...mais on ne me cherche pas souvent!!!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  Fab Jeu 16 Juin 2011 - 8:47

Hé ben ça, c'est fait...!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Demandes à ZOUKLOVER le prix de sa dernière révision.... les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons 219510 les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons 219510 les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons 219510
Allé, j'te l'dis 100 000 boules, dont 50 de bougies... les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons 685551


Sinon, y'a ça aussi :

ACCESS MOTO :
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Plaquettes-moto/Categorie-Plaquettes_-i-_11396.html

PIECES AUTO MOTO.COM
http://www.pieces-auto-moto.com/moto/freinage-moto/plaquettes-etriers-special/beringer.html

TWENGA
http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Embrayage-et-freinage-moto,Plaquette-moto-28640


Allé, j'arrête là, je ne veux pas te faire plus de mal encore... les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons 364688 les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons 373386
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  lous Jeu 16 Juin 2011 - 11:46

Moi je me serai pas privé de dire qui t'a prit pour un Ricain ! :angry:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011 - 18:52

Nono65 a écrit:Je suis du genre discret, je ne dit pas souvent grand chose, mais là , j' ai envie de pousser un coup de gueule....

La semaine dernière je m' aperçois que mes plaquettes de frein arrière sont usées, je jette un coup d 'oeil sur les plaquettes avant, bof, limite, je décide donc de les remplacer, je me renseigne de la disponibilité de celle-ci, les avant sont particulières car pas d 'origine ( tuning et plaisir personnel oblige) j' ai opté pour du freinage Français ( B......R) pour ne pas citer de marque. Donc je vais au garage, plus de plaquettes avant, le mécano appel un autre magasin et miracle disponible, j' enfourne ma belle et me rend au magasin. Les plaquettes sont sur le comptoir, je regarde la boite, il n'y à que 2 plaquettes dedans, je lui dit qu'il m' en faut une autre boite car j' ai 2 disques à l' avant, il me tend la deuxième boite, je sors de quoi payer et là...... oh rage , oh désespoir, Twisted Evil Evil or Very Mad scratch :gne: les 2 boites 27.000 frs;;;; :understood?: :understood?: mouss ; je reprend les boites, regarde si à tout hasard les plaquettes n'étaient pas en or ou autre matière toute aussi noble, mais que neni, des plaquettes classiques...? bref, je paie et m'en vais , un peu gaché la journée, mais bon... :firestarter: :firestarter: :firestarter:
Rentré à la maison, j'envoie un mail à un magasin de pièces moto ( Paris avenue de la grande armée) et demande le prix des mêmes plaquettes, réponse du vendeur le lendemain au réveil........50 euros ( 6000 FRS TTC) plus 10 euros de port rien compris :aulit: K-O K-O soit quand même 4 fois moins cher...?????
Aprés on s'étonneras que les motards n' achétent plus rien chez les concess ou les revendeurs, mais messieurs les revendeurs, soyez raisonnable, ne tuez pas la poule aux oeufs d' or, internet est là dorénavant et il faut compter dessus....
Je ne vais pas polémiquer plus longtemps, mais à chaque fois c 'est pareil, on à vraiment l' impression d' être pris pour des C..S
Allez bonne journée à tous....

Nono !!! Bordel de merde :siffle: t'as pas l'air mongole comme gars, alors demandes moi si tu as besoin quand c'est comme ça !!! les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons 364688 Et j'te dois bien ça ... wouaihh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011 - 19:16

.. cette histoire me rappelle celle de ncjack... c'est pas pour dire les ami(e)s, mais internet, c'est fait pour comparer AVANT l'achat... :siffle:

.. il faut que cette habitude soit acquise systématiquement aujourd'hui.. Twisted Evil Twisted Evil

.. j'le vis aussi très mal quand j'me fais avoir outrageusement comme ça.. :angry:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  Nono65 Ven 17 Juin 2011 - 7:45

Salut Buse man,

Je sais , j' aurais du te demander avant, mais là cause d' urgence absolue, je ne me voyais pas sans ma belle pendant 2 semaines pour 2 jeux de plaquettes de frein...

Mais encore une fois, c 'est pour montrer aux gens qu' il y à parfois ( souvent) beaucoup d' abus... Je suis dans le commerce et je préfére faire travailler les gens du caillou mais quand on te prend pour un C.., après tu en as marre et tu vas voir ailleurs, c'est tout..et après on va entendre dire: " ouais les mecs ils critiquent, ils achêtent ailleurs, et patati et patata, " oui mais quand les concess ou mécanos éxagèrent et bein tu fais toi même...Mais bon j' ai beaucoup d 'exemple comme cela dans mon sac...

Allez, bonne journée et à plus.... rdv au Fun Car Bike Show au parc fayard... ( lol) cela promet une belle journée, en priant pour que la météo soit avec nous.
Nono65
Nono65


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Nouméa
Moto : BANDIT GSX 1250 FA ,BOBBER V9 Moto-guzzi et HAYABUSA 1340.
Humeur : si on me cherche on me trouve...mais on ne me cherche pas souvent!!!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  Magic Ven 17 Juin 2011 - 9:42

juste un petit mot pour la défense des revendeurs locaux:
ils sont taxés à 44 % sur les accessoires à l'entrée du territoire...
en moyenne ,leur prix d'achat est 1,5x le prix de vente en métropole (fret etc)
là dessus, je suis d'accord certains se font une marge plus que confortable!
mais quoi qu'il arrive c'est très rare de pouvoir être compétitif !
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  Nono65 Ven 17 Juin 2011 - 10:23

Juste un précision, 44% c 'est si cela vient par avion et que cela est hors CEE!!!!!! sinon , les taxes sont de 27%. Donc soit il faut changer de transitaire soit il y à un soucis de calcul du PR!!!! Evil or Very Mad Twisted Evil :firestarter: :firestarter: :firestarter:

Quand un concess achète de la marchandise,en europe, il est rare que celui ci achète sa marchandise dans un magasin quelconque, il passe soit par une centrale d' achat, soit par un grossiste et il bénéficie donc d' une remise revendeur qui oscille entre 20 et 40% du tarif public....Donc je confirme bien qu'il y à du foutage de tronche et que les marges sont bien plus élevée que de raison.....Enfin bref, j' arrête de polémiquer, je commence à avoir une poussée d' urticaire et dans ces cas là je devient désagréable.... kézaké cdmalade cdmalade

Allez bonne journée à tous malgrè la pluie. RESTEZ PRUDENT, CA GLISSE :aploso:
Nono65
Nono65


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Nouméa
Moto : BANDIT GSX 1250 FA ,BOBBER V9 Moto-guzzi et HAYABUSA 1340.
Humeur : si on me cherche on me trouve...mais on ne me cherche pas souvent!!!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  Magic Ven 17 Juin 2011 - 12:14

merci de me faire une leçon de PR j' en avais besoin après avoir été magasinier, vendeur et chargé des commandes...
le truc c"est que tes marchandises doivent être fabriquées en europe pour bénéficier des taxes préférentielles
et que le CAF peut parfois faire peur
mais oui change de transitaire ,ils sont alignés...

tu sais je suis chômeur donc moi aussi le prix des pièces me rend dingue mais on est sur une île ...
tu veux du Nutella peut être?? pffff
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  Invité Ven 17 Juin 2011 - 22:42

Nono65 a écrit:Salut Buse man,

Je sais , j' aurais du te demander avant, mais là cause d' urgence absolue, je ne me voyais pas sans ma belle pendant 2 semaines pour 2 jeux de plaquettes de frein...

En effet, tu aurais du m'demander ... :siffle: Et arrêtes d'être capricieux pour deux semaines !!!! wouaihh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  gemini Ven 17 Juin 2011 - 23:26

kristof a écrit:merci de me faire une leçon de PR j' en avais besoin après avoir été magasinier, vendeur et chargé des commandes...
le truc c"est que tes marchandises doivent être fabriquées en europe pour bénéficier des taxes préférentielles
et que le CAF peut parfois faire peur
mais oui change de transitaire ,ils sont alignés...

tu sais je suis chômeur donc moi aussi le prix des pièces me rend dingue mais on est sur une île ...
tu veux du Nutella peut être?? pffff


Ben là faut qu'on m'explique: quand j'achète un ordinateur sur un site internet situé en France, je suis taxé à 34% tout compris. Et quand je reçoit ledit ordi il y a marqué, made in Taiwan, made in China ou made in Viet Nam. Ou l'Europe s'est vachement étendue, ou y'en a qui raconte des conneries.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  MAGNUM Ven 17 Juin 2011 - 23:33

La colle est trop forte, ils peuvent plus enlever les étiquettes ! les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons 939890
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  lous Ven 17 Juin 2011 - 23:46

Gémini.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On parle de moto, de moteurs, de pièces mécaniques pour véhicules !

Pas d'informatique !
C'est classé différemment, donc taxé différemment c'est tout !
Comme le sont les textiles, les cuirs, les articles de luxe, etc...etc...

Jettes un oeil --> ICI <--
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  Magic Sam 18 Juin 2011 - 9:50

non c'est tout con ,les particuliers sont moins taxés que les pros.
c'est le soutien du gouvernement aux petites entreprises...
j'ai un peu la flemme de faire un topo sur les différences de taxes à l'import...
ne comptez pas non plus sur les douanes pour être clairs sur leur site.
mais bientôt un TVA pour tout le monde
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  gemini Sam 18 Juin 2011 - 11:26

kristof a écrit:non c'est tout con ,les particuliers sont moins taxés que les pros.
c'est le soutien du gouvernement aux petites entreprises...
j'ai un peu la flemme de faire un topo sur les différences de taxes à l'import...
ne comptez pas non plus sur les douanes pour être clairs sur leur site.
mais bientôt un TVA pour tout le monde


Oui, comme ça on pourra encore mieux voir comment on se fait tondre. Et avec 80 % de la distribution lôkâle aux mains du même mec (même pas lôkâl) on n'a pas fini d'être pris pour des vaches à lait.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  Magic Sam 18 Juin 2011 - 21:14

alors meuuuh!!
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons Empty Re: les motards calédonniens ne sont pas des américains, ni des pigeons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum