Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

+3
jeanmars13
U PAESANU
lous
7 participants

Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  lous Sam 28 Nov 2009 - 16:34

:majorette: FETE DU LETCHI A HOUAILOU LES 5 ET 6 DECEMBRE :majorette:

Pourquoi ne pas profiter de la fête du Letchi à Houailou les 5 et 6 décembre prochain pour faire une petite escapade sur la cote Est, et s'empifrer de bons fruits bien sucrés ?

Si il ya des interessés, je lance le sujet pour que les départs s'organisent !

virages virages

Sortie à la journée samedi ou dimanche, camping pour les plus courageux !
Compter un peu plus de 3 heures pour la cote est en roulant tranquilement et respectant les contraintes liés a nos amis en bleu. (sans compter la pause à Banu !)






Suivant le temps et l'humeur, je monterai certainement camper en famille vendredi après midi à Tiakan !
En tout cas le faré est réservé !

Pour le camping vacances2
-Lous et family



Sortie Samedi, départ 8 h du péage !
-
-
-


Sortie dimanche, départ 8h du péage
-
-
-


Dernière édition par lous le Mar 1 Déc 2009 - 8:44, édité 1 fois
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Re: 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  U PAESANU Lun 30 Nov 2009 - 19:53

On y sera.
Ma moitié avec sa Dragstar 650 et moi avec ma "grand-mère Tartine" (GTR 1000). Vu qu'on est sur Tontouta, on attendra au niveau du Super-U vers 8h30 les premiers passages d'arsouilles façon Fast and Furious et on se raccrochera aux "Monsieur et madame partent se promener en motocyclette".
Pour nous ce sera samedi uniquement, on aurait bien voulu rester mais on a un autre truc prévu...

A +
U PAESANU
U PAESANU


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : TONTOUTA
Moto : KAWASAKI GTR 1000
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Re: 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  jeanmars13 Lun 30 Nov 2009 - 20:00

U PAESANU a écrit:On y sera.
Ma moitié avec sa Dragstar 650 et moi avec ma "grand-mère Tartine" (GTR 1000). Vu qu'on est sur Tontouta, on attendra au niveau du Super-U vers 8h30 les premiers passages d'arsouilles façon Fast and Furious et on se raccrochera aux "Monsieur et madame partent se promener en motocyclette".
Pour nous ce sera samedi uniquement, on aurait bien voulu rester mais on a un autre truc prévu...

A +

Le team corsica family est de sortie ?

Bonne route !!
jeanmars13
jeanmars13


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 60
Localisation : nouméa
Moto : VSTROM 1000
Humeur : Toujours partant
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Re: 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  U PAESANU Lun 30 Nov 2009 - 21:06

Ben ouai... C'est vrai qu'en moyenne on fait plus de sorties en duo qu'en groupe. On sait jamais avec toute cette racaille. Mais là pas de problème, la couturière a fini de me bricoler un holster sur mon blouson, comme ça je peux prendre mon 11.43 et je roule à vingt mètres derrière la Dragstar.
On vous verra?
Si jamais tu crains de t'ennuyer, je t'amènerai 2 ou 3 DGD à faire...
Tant que j'y pense, je vais voir si notre nouveau voisin qui a une superbe Harley est de l'aventure. Mais peut-être a t'il déjà lu ces lignes?
U PAESANU
U PAESANU


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : TONTOUTA
Moto : KAWASAKI GTR 1000
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Re: 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  lous Mar 1 Déc 2009 - 8:48

Voilà, Faré réservé, départ vendredi 15h !
🆒

Par contre va falloir surveiller le temps 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou 962828 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou 962828
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Re: 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  HAGRID Mar 1 Déc 2009 - 9:25

pourquoi pas mais cé ou le camping et il est comment?

hagrid
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Re: 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  lous Mar 1 Déc 2009 - 14:36

Tiens, vas faire un tour ici pour avoir une idée !
Le camping de Tiakan c'est à Ponérihouen.

https://fmnc.forumpro.fr/balades-de-motards-en-nouvelle-caledonie-les-photos-f2/week-end-du-14-juillet-la-cote-est-samedi-dimanche-t1220.htm?highlight=14+juillet#top

C'est sur que si y'en a qui montent camper vendredi, je monterai en bécane aussi !
Sinon, c'est en voiture !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Re: 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 23:50

lecture Selon Soeur M'a'I'T'é'Rèz :

"Ben alors y'en a pas beaucoup qui te suive.... j'ai bien peur que tu montes en voiture c'coup çi.... pour ma part, j's'rai bien monter camper, mais pas vendredi PM jfinis trop tard jconnais la route jla fais pas de nuit, trop dangereux, et puis jpreferre vous laisser en famille, c'est que j'risque encore de faire mon sermont, les enfants vont rien y comprendre, j'aurai eu ma fille oui mais là c'est week end papa...."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Re: 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  masterpost16 Jeu 3 Déc 2009 - 0:41

Mon collègue de Boulot qui est un habitant de Houailou, est monté aujourd'hui pour aller voir son bétail, il a pu franchir les ponts qu'a midi et il n'arrête pas de pleuvoir !!!
masterpost16
masterpost16


Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Pourquoi pas samedi tôt !

Message  Souleymane Jeu 3 Déc 2009 - 7:02

Si la météo est par trop pluvieuse, je suis partant Samedi matin de bonne heure (plutôt 7h00 que 8h00)
Attention, d'après mes informateurs locaux, il n'y a rien dimanche... la fête serait limitée à samedi !
A suivre... V++
Souleymane
Souleymane


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : AV Nouméa
Moto : BMW 1200 GS
Humeur : ... Jaune désert
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Re: 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  lous Jeu 3 Déc 2009 - 8:49

Contact pris à l'instant auprès de mon informateur local, il a effectivement bien plus toute la nuit !
Et la vente de Letchi n'aura effectivement lieu que samedi.
Et effectivement si le temps se dégrade comme la prévoit la météo, ça craint ! 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou 962828
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Re: 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 12:26

lous a écrit:Contact pris à l'instant auprès de mon informateur local, il a effectivement bien plus toute la nuit !
Et la vente de Letchi n'aura effectivement lieu que samedi.
Et effectivement si le temps se dégrade comme la prévoit la météo, ça craint ! 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou 962828



lecture Selon Soeur M'a'I'T'é'Rèz : "La pluie encore samedi !!!!!!, mais comme vous êtes de vrais motards, la pluie vous arrête pas !!! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Re: 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  lous Jeu 3 Déc 2009 - 14:55

Soeur "M'a'I'T'é'Rèz " a écrit:
lous a écrit:Contact pris à l'instant auprès de mon informateur local, il a effectivement bien plus toute la nuit !
Et la vente de Letchi n'aura effectivement lieu que samedi.
Et effectivement si le temps se dégrade comme la prévoit la météo, ça craint ! 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou 962828



lecture Selon Soeur M'a'I'T'é'Rèz : "La pluie encore samedi !!!!!!, mais comme vous êtes de vrais motards, la pluie vous arrête pas !!! "

La pluie pour rouler non, mais la pluie pour camper, certainement... 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou 962828
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Re: 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  Invité Jeu 3 Déc 2009 - 14:59

lous a écrit:
La pluie pour rouler non, mais la pluie pour camper, certainement... 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou 962828


lecture Selon Soeur M'a'I'T'é'Rèz :

"Oui t'as raison, quand c'est mouillé, c'est tellement bon !!! et avec la chaleur ça risque d'être sec très vite!! alors après rien de mieux qu'un bon bain d'mer bien salé !!!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Mais où sont passés les motards ?

Message  Souleymane Ven 4 Déc 2009 - 14:34

Bon alors ! C'est la Roussette qui vous fait peur ou quoi ?...
La météo s'annonce plutôt bonne pour demain... N'y a-t'il pas d'amateur pour m'accompagner et me guider jusqu'à Houaïlou !
On peut se donner Rdv au péage à 7H00 demain samedi sissavoudi.
V+++
Souleymane
Souleymane


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : AV Nouméa
Moto : BMW 1200 GS
Humeur : ... Jaune désert
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Re: 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  MOT-TOT Ven 4 Déc 2009 - 19:24

Souleymane a écrit:Bon alors ! C'est la Roussette qui vous fait peur ou quoi ?...
La météo s'annonce plutôt bonne pour demain... N'y a-t'il pas d'amateur pour m'accompagner et me guider jusqu'à Houaïlou !
On peut se donner Rdv au péage à 7H00 demain samedi sissavoudi.
V+++


7H00 au Palm Beach, 7 h 30 au péage? suis d'sortie ce soir ... T'auras de la place dans tes valises ? les MV c'est bien sur les terrasses, mais pour la ballade et la charge...
MOT-TOT
MOT-TOT


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : NOUMEA
Moto : KT 450 EXC - S 1000RR
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Re: 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  U PAESANU Ven 4 Déc 2009 - 19:52

A priori la météo devrait s'arranger demain après-midi, mais avant on devrait avoir droit à la pluie et notamment dans la traversée de la chaine. Perso ça me dérange pas trop avec ma grande bulle mais madame sur son custom ça lui dit trop rien...
A moins qu'elle accepte de se mouiller en place arrière, je crois bien que c'est rapé pour nous...
U PAESANU
U PAESANU


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : TONTOUTA
Moto : KAWASAKI GTR 1000
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Notre rdv

Message  Souleymane Sam 5 Déc 2009 - 6:23

OK MOT TOT pour le rencart à 7H00 au Faré de l'Anse Vata et on avise sur ce que l'on fait.
A plus
V+++
Souleymane
Souleymane


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : AV Nouméa
Moto : BMW 1200 GS
Humeur : ... Jaune désert
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou Empty Re: 5 et 6 décembre : Fête du letchi à Houailou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum