Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Essai du v rod par moi

4 participants

Aller en bas

Essai du v rod par moi  Empty Essai du v rod par moi

Message  HAGRID Ven 4 Fév 2011 - 16:56

Bon je sais c'est pas un essai pro mais bon c'est un essai quand même. Maintenant si nos modos adorés et tant décriés veulent le mettre ailleurs.

Tout commença le lundi 31 janvier avec réveil à 5h du mat, pour pas être en retard à l'ouverture du magasin Harley et pis surtout avoir le temps de le retrouver. Pas facile dans une ville que tu connais pas et où les gens conduisent du mauvais coté.
8H30, normalement c'est l'ouverture du magasin. Personne. scratch
9H, toujours personne :suspect:
Après renseignement c'est un jour férié (jour anniversaire de la ville de Auckland). Essai du v rod par moi  364688
Bon ben y'a plus qu'à aller se recoucher ciao .

Mardi 01 février : réveil 6H, j'ai repéré la route wouaihh mais faut quitter le parking à 6H30 Essai du v rod par moi  962828 .
8H45 : arrivé au magasin Harley. Il est ouvert, super, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
On regarde un peu les machines Triumph, Harleys (je parle pas des prix ça pourrait énerver), on bave un peu (heureusement j'avais mis mon cache cou) et pis dans un anglais presque parfait (si si c'est vrai) je demande à louer une moto Triumph si possible (Thunderbird voire rocket, soyons fou) Harley au pire. Ce sera Harley peut être si y'en a de dispo. On discute, on négocie et on trouve une v rod (je sais ça fait pas Harley mais y'a que ça).

Bicylindre en V, 1340CC (sauf erreur). On trouve un casque à la bonne taille (pour le blouson j'avais prévu le mien), on signe les papiers, on lache l'argent, la caution (aie aie aie) et le gentil monsieur m'explique en anglais le fonctionnement de la bête (bon ça reste une moto, gaz à droite, vitesse à gauche).

ET c'est parti. On mets sur on, on appuie sur le bouton et là, silence, hein quoi j'entends rien. Ben oui c'est de la location donc silencieux d'origine très efficace. Snif snif snif.


Allez c'est parti, on accélère et on pose le pied le pied sur le cale pied. Putain il est où celui là. Ah oui devant. Ca change un peu du roadster. On sort de la ville et hop l'autoroute pour 40 km. Vitesse max autorisée 100 km/h. Et là étonnant faut se concentrer non pas pour ne pas dépasser mais pour les atteindre et les conserver. La position bras écartés, buste droit voire légèrement en retrait, jambes vers l'avant font que tu t'en prends plein la tête à pas vite. Bon s'habitue à la position et on arrive à tenir le 100.

Enfin l'embranchement qui va m'amener sur une petite route pleine de courbes, de virages plus serrés, le paradis quoi. Oui sauf en Harley. Les premiers virages t'y vas doucement (t'as encore en mémoire le montant de la caution). Pis un coup tu vois un petit enchainement droite gauche sympa t'oublis la caution et tu te dis je ralentis pas. On m'a dit que pour les virages c'est extérieur, intérieur, extérieur. Donc je m'applique, extérieur, je ralentis pas (en m^me temps à 90 ça passe largement en roadster) et sssshhhhhhhrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkkk (hein quoi déjà, mais j'ai même pas encore déhanché, ni même appuyé sur le cale pied)
, extérieur, ssssssssssssssssshhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkkkkk
extérieur, la ligne blanche extérieure de la route se rapproche, ssssssssssshhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkkk
Ouf c'est passé mais bon j'ai du rater quelque chose.
Demi tour. On refait la même dans l'autre sens maintenant qu'on connait la route.
On arrive à la même vitesse, extérieur, intérieur, extérieur on a dit.
C'est parti,
extérieur
ssssssssssssssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
extérieur
sssssssssssssssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
extérieur
bande blanche, sssssssssssssssssssssssssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk.

Bon on refait demi tour et on change d'objectifs :
1) récupérer la caution laisser le matin même au magasin
2) ne plus toucher dans les courbes et ça ben c'est pas si facile que ça avec une Harley.

Donc on rentre peinard dans les virages et en sortie gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, putain ça pousse dès 3000 tours et la zone rouge à 9000 j'ai du mal à l'atteindre.

Le reste se fera comme ça cool en entrée, gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz en sortie avec la banane sous le casque.



Tient c'est quoi ce voyant; damned la réserve et la prochaine ville à plus de 50 km, on coupe et on roule cooooooooooooooolllllllllll.




Tient une station heureusement car la ville est encore à 20km. Petite pose repas. et on repars pour ramener la bête.


Au retour la fatigue se fait sentir, j'ai mal au bras (normal avec la position y'a que eux qui te font tenir sur la bécane), j'ai mal au jambes (elles sont pas habituées à cette position), j'ai mal au dos (en retrait sur les longues distances c'est pas bon).



Conclusion :
pour la frime en ville, c'est pas mal, les filles se retournaient pas mal (mais là j'hésistes c'est surement à cause de moi wouaihh )
pour l'autoroute : c'est pas top si y'en a pour longtemps
pour les routes genre nouméa la foa, ça le fait
pour les transversales, euh faut pas être pressé
pour la cote est : c'est bien aussi pour la promenade.
Pour les accélérations qui t'arrachent les bras : génial.
pour l'attaque dans les virages : même pas en rêve.


L'avantage avec ça tu risques pas trop l'excès de vitesse, tu peux le faire mais là tu le fait express alors.

Au bout de 300km j'étais claqué comme pas possible, beaucoup plus qu'avec mon roadster habituel.


Voilà c'était mon essai perso d'une Harley, la v rod. Ca m'a bien plus même si je n'achèterai pas ce modèle à cause du look (mais ça c'est mon avis).

Hagrid.
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai du v rod par moi  Empty Re: Essai du v rod par moi

Message  cobalt57co Ven 4 Fév 2011 - 17:49

Sinon, un essai pro, là!
et là, modèle 2010(Muscle)

Je reprends juste un extrait:

... Quel choc ! A mi-chemin entre le low rider pur et dur et le custom musclé made in Japan, cette V-Rod nous a littéralement bluffés ! Voilà une moto atypique, spectaculaire à bien des égards, qui annonce une évolution radicale dans la politique commerciale du géant américain. Fini le seul V twin refroidi par air pour toutes, la gamme s'enrichit désormais d'une base mécanique complètement inédite, d'ores et déjà promise à un bel avenir dans d'autres parties cycle...

Fiche technique VRSCA-B premier modèle avant 2008

Moteur : 1 130 cm3, 4 temps, 2 cylindres en V à 60°, alésage 100 mm X course 72 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 5 vitesses, transmission par courroie
France : puissance 106 ch. (78 kW) à 8 000 tr/min, couple 10 daN.m à 7 000 tr/min - Version libre : puissance 115 ch. (84,6 kW) à 8 500 tr/min, couple 10 daN.m à 7 000 tr/min

Partie cycle : cadre double berceau / périmétrique acier, fourche télescopique diam. 49 mm, 2 amortisseurs AR, freins AV 2 disques diam. 292 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 292 mm / étrier 4 piston, pneus AV 120/70 x 19 - AR 180/50 x 18

Gabarit : empattement 1 713 mm, chasse 99 mm / angle 38°, hauteur de selle 687 mm, réservoir 14 litres, poids à sec (usine) 270 kg

Performances : vitesse maxi 210 km/h, 400 m DA 12 s, conso moy. de l'essai 7,5 l./100 km

Après 2008:

Type Harley Davidson VRSCF V-Rod Muscle
Marque Harley Davidson
Modèle VRSCF V-Rod Muscle
Année 2009
Moteur DOHC bicylindre en V 60º, 4 temps, 8 soupapes, à refroidissement liquide
Cylindrée 1.246cm³
Alésage x course 105 x 72 mm
Compression 11.5:1
Puissance 122 ch
Couple 11.7 kgm
Alimentation Injection électronique ESPFI
Allumage Electronique digital CDI
Démarreur Moteur électrique
Embrayage Multidisque en bain d´huile
Boîte de vitesses 5 rapports
Transmission finale Par courroie crantée
Cadre Double berceau fermé en acier
Fourche Double bras en aluminium
Châsse et angle de châsse 34° et 142,2 mm
Suspension avant Fourche inversée de 43/102 mm
Suspension arrière 2 amortisseurs de 74 mm, ajustables en précharge
Frein avant 2 disques Brembo de 300 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière 1 Disque Brembo de 300 mm, étrier 4 pistons
Pneumatiques 120/70 ZR 19" et 240/40 ZR 18"
Poids à sec 292 kg
Longueur totale 2.410 mm
Empattement 1.700 mm
Hauteur de selle 650 mm
Capacité réservoir 18.9 l
Prix 18.795 €
Garantie 2 ans pièces et main d´oeuvre
Importateur Harley-Davidson




cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai du v rod par moi  Empty Re: Essai du v rod par moi

Message  Ellie Ven 4 Fév 2011 - 17:52

je comprenais mieux le compte rendu d'Hagrid.... Essai du v rod par moi  364688
Ellie
Ellie


Féminin
Nombre de messages : 2492
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : --
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai du v rod par moi  Empty Re: Essai du v rod par moi

Message  Invité Ven 4 Fév 2011 - 17:55

HAGRID a écrit:
Conclusion :
pour la frime en ville, c'est pas mal, les filles se retournaient pas mal (mais là j'hésistes c'est surement à cause de moi wouaihh )
pour l'autoroute : c'est pas top si y'en a pour longtemps
pour les routes genre nouméa la foa, ça le fait
pour les transversales, euh faut pas être pressé
pour la cote est : c'est bien aussi pour la promenade.
Pour les accélérations qui t'arrachent les bras : génial.
pour l'attaque dans les virages : même pas en rêve.

Hagrid.

Tu aurais eu la même conclusion avec la R3. J'ai revendu la mienne peu de temps après mon arrivée sur Kouaoua. Non, non, non pas bon le col d'Amieu...:siffle:

Par contre, un séjour en NZ ou l'Australie peuvent être une occasion sympa pour essayer des bécanes et te faire une idée sur ta future acquisition. Trop nuls les concess en NC.

Mais sympa ton essai. Je serais bien tenté par la V ROD Muscle Night...
Essai du v rod par moi  09vrscdxrjpg1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai du v rod par moi  Empty Re: Essai du v rod par moi

Message  lous Dim 6 Fév 2011 - 13:52

Dans le style moto coupleuse, bras écartés vent dans la gueule et pieds en avant, j'ai testé un 1800VTX ! :siffle: :siffle:

C'est sur que c'est pas Harley...

C'est marrant d'essayer au moins une fois, mais rouler toujours avec ça.....pas pour moi non plus !


lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai du v rod par moi  Empty Re: Essai du v rod par moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum