Essai de la ZH2
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KAWASAKI
Page 1 sur 1
Essai de la ZH2
Hello à tous !
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de testé la nouvelle ZH2, le roadster dérivé de la H2, donc moteur de 4cyl, 999cm2 mais surtout turbo compressé Sur cette version il développe 200cv.
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs bécane depuis que je suis en France mais celle la mérite que je vous en parle.
Je l'ai eu en main que 45 min donc petit tour sur autoroute et petite route au bord de mer. Première impression, une position très confortable malgré mon fort gabarit, un châssis de fou, on la prends en main instantané et on se sent de suite très à l'aise.
Je m'engage donc sur la voie d'insertion de l'autoroute et ouvre légèrement les gaz et la le coup de pied au cul instantané ! Aucun turbolag. Petite pointe à env 170 entre deux radars, on sent qu'on a pas de bulle mais comparé au autre roadster que j'ai eu l'occasion d'essayer on est vraiment bien protégé, c'est assez bluffant d'ailleurs, elle veut clairement nous emmener au bout du compteur. Ce qui marqué, et heureusement me direz vous, c'est ca stabilité, la ou avec la f900XR de chez bm je n'étais pas du tout en confiance (à vitesse bien moindre) ou le cb1000r où les vents de travers se font bien ressentir, là on à l'impression que rien ne peut nous déstabiliser ! C'est très agréable.
La fin de l'autoroute arrive déjà et il est temps de partir sur des plus petites routes avec plus de circulation. J'avais peur que sur des petites vitesse elle soit moins maniable et surtout que le moteur soit moins agréable. Que nenni ! Elle a des très bonne reprise dans les faible tour, merci au turbo, et 0 à-coup. Niveau maniabilité on est très à l'aise dans la circulation, bon est pas au niveau d'un roadster plus petit qui se faufile mieux mais on est pas non plus handicapés.
Conclusion, c'est clairement la moto qui m'a donné le plus de sensations, dur de décrire la puissance d'accélération mais c'est vraiment bluffant. Le petit son du turbo est très simpas, on apprécie de l'entendre sifflé après une accél. Il y a quand même trois points négatifs selon moi, le premier le son, les norme Europe coupe toute voix au moteur, on a l'impression qu'il est absent à l'oreille, une ligne est pour moi obligatoire. Et le deuxième, son look, les goût et les couleurs se discute pas mais je trouve ça face avant bien trop massive pour un roadster. Et enfin, sa consommation, qu'est-ce qu'elle suce la belle ! C'est simple, en 45 min j'ai bouffé un demi plein, bon j'ai taper un peu dedans mais quand même...
C'est une moto qui mérite d'être essayé au moins une fois, perso elle me fait vraiment de l'œil.
Voilà, j'avais envie de partager cela avec vous.
Passez tous une bonne journée !
Ps : c'est la première fois que je m'exprime sur un essai, même si j'ai eu l'occasion d'essayer quelques bécane (surtout honda et bmw) je suis loin d'avoir une expérience de fou comme certain l'ont, donc tout ceci ne sont que mes impressions de débutant
Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de testé la nouvelle ZH2, le roadster dérivé de la H2, donc moteur de 4cyl, 999cm2 mais surtout turbo compressé Sur cette version il développe 200cv.
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs bécane depuis que je suis en France mais celle la mérite que je vous en parle.
Je l'ai eu en main que 45 min donc petit tour sur autoroute et petite route au bord de mer. Première impression, une position très confortable malgré mon fort gabarit, un châssis de fou, on la prends en main instantané et on se sent de suite très à l'aise.
Je m'engage donc sur la voie d'insertion de l'autoroute et ouvre légèrement les gaz et la le coup de pied au cul instantané ! Aucun turbolag. Petite pointe à env 170 entre deux radars, on sent qu'on a pas de bulle mais comparé au autre roadster que j'ai eu l'occasion d'essayer on est vraiment bien protégé, c'est assez bluffant d'ailleurs, elle veut clairement nous emmener au bout du compteur. Ce qui marqué, et heureusement me direz vous, c'est ca stabilité, la ou avec la f900XR de chez bm je n'étais pas du tout en confiance (à vitesse bien moindre) ou le cb1000r où les vents de travers se font bien ressentir, là on à l'impression que rien ne peut nous déstabiliser ! C'est très agréable.
La fin de l'autoroute arrive déjà et il est temps de partir sur des plus petites routes avec plus de circulation. J'avais peur que sur des petites vitesse elle soit moins maniable et surtout que le moteur soit moins agréable. Que nenni ! Elle a des très bonne reprise dans les faible tour, merci au turbo, et 0 à-coup. Niveau maniabilité on est très à l'aise dans la circulation, bon est pas au niveau d'un roadster plus petit qui se faufile mieux mais on est pas non plus handicapés.
Conclusion, c'est clairement la moto qui m'a donné le plus de sensations, dur de décrire la puissance d'accélération mais c'est vraiment bluffant. Le petit son du turbo est très simpas, on apprécie de l'entendre sifflé après une accél. Il y a quand même trois points négatifs selon moi, le premier le son, les norme Europe coupe toute voix au moteur, on a l'impression qu'il est absent à l'oreille, une ligne est pour moi obligatoire. Et le deuxième, son look, les goût et les couleurs se discute pas mais je trouve ça face avant bien trop massive pour un roadster. Et enfin, sa consommation, qu'est-ce qu'elle suce la belle ! C'est simple, en 45 min j'ai bouffé un demi plein, bon j'ai taper un peu dedans mais quand même...
C'est une moto qui mérite d'être essayé au moins une fois, perso elle me fait vraiment de l'œil.
Voilà, j'avais envie de partager cela avec vous.
Passez tous une bonne journée !
Ps : c'est la première fois que je m'exprime sur un essai, même si j'ai eu l'occasion d'essayer quelques bécane (surtout honda et bmw) je suis loin d'avoir une expérience de fou comme certain l'ont, donc tout ceci ne sont que mes impressions de débutant
Dakilldi-
Nombre de messages : 231
Age : 29
Localisation : Nouméa
Moto : Suzuki GSXR1000
Humeur : T'en que ça roule
Date d'inscription : 17/04/2016
Re: Essai de la ZH2
de nous faire partager l'essai de ce ... "monstre" que j'avais eu l'occasion de voir courir peu après sa sortie au Tourist Trophy en 2015. Un vrai avion de chasse.
Par contre je me permet une petite correction, la moto n'est pas équipée d'un turbo, mais d'un compresseur volumétrique. Le but est le même, gaver le moteur d'air (et bien sûr d'essence) mais la façon de procéder est légèrement différente.
Pour faire simple, un turbo est entrainé par les gaz d'échappement alors qu'un compresseur est entrainé mécaniquement (par courroie, chaine ou engrenages).
Le fait que la H2 soit équipée d'un compresseur peu d'ailleurs surement expliquer (+ le savoir faire de Mr Kawa ... ) qu'il n'y ait pas de "turbolag" (tps de réaction élevé pour les ignares ... )
En tous cas David, t'as de la chance d'avoir pu essayer un engin pareil ...
Tu ne devais rentrer chez nouzote ...
maxfunbike-
Nombre de messages : 9979
Age : 62
Localisation : koutio
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Essai de la ZH2
Hello !
Effectivement ça explique l'absence de turbolag. Sur leur fiche de vente il y avait marqué turbo compressé c'est pour ca mais ça semble plus logique le compresseurs volumétrique
J'ai pas trop le choix de rentré :/
Effectivement ça explique l'absence de turbolag. Sur leur fiche de vente il y avait marqué turbo compressé c'est pour ca mais ça semble plus logique le compresseurs volumétrique
J'ai pas trop le choix de rentré :/
Dakilldi-
Nombre de messages : 231
Age : 29
Localisation : Nouméa
Moto : Suzuki GSXR1000
Humeur : T'en que ça roule
Date d'inscription : 17/04/2016
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: KAWASAKI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum