Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Journal des infractions et incivilités

4 participants

Journal des infractions et incivilités Empty Journal des infractions et incivilités

Message  Mika Lun 6 Déc 2010 - 7:16

Salut à tous,

je vois trop souvent les motards mis en cause sur la route, bien que nous acceptions souvent la critique, que nous nous remettions souvent en cause, que notre vie soit en jeu à chaque erreur sur la route. Aussi j'aimerai essayer, par un travail collectif ici, de rééquilibrer la balance en notant chaque infraction qui nous a mis en danger, histoire de participer à la conscience collective... Je pense qu'il ne faut pas mettre de numéros de plaque, bien que j'ai hésité.

Je pense pouvoir en mettre un par semaine assez facilement... par exemple hier, route de l'Anse-Vata, stop glissé à environ 30m de moi par un véhicule qui n'a pas beaucoup accéléré après. Si j'avais eu un contrôle à faire à ce moment, ou si je n'avais pas été aussi concentré que la pratique de la moto l'impose, ou si mon véhicule avait un défaut d'entretiens aux pneus ou au freins, c'était l'accident.
Mika
Mika

Masculin
Moto : Brutale

Revenir en haut Aller en bas

Journal des infractions et incivilités Empty Re: Journal des infractions et incivilités

Message  lous Lun 6 Déc 2010 - 9:58

Une des erreurs classiques de l'automobiliste est de déboiter sans nous voir !
Soit parce que le regard dans le rétro a été furtif et pas assez attentionné, soit le motard était dans l'angle mort, soit que le chauffard n'a pas du tout regardé !
On ne parlera pas du caisseux qui n'a pas de rétro à gauche...celui là, même pas je tente de doubler !

Il arrive parfois que la vitesse excessive du motard ne permette pas à l'automobiliste de le voir dans son rétroviseur, et que le temps écoulé entre le regard dans le rétro, et le changement de file les mette tous deux dans une situation périlleuse.
Un caisseux qui regarde dans son rétro en ville, ne cherche pas à identifier un déplacement derrière lui à 80km/h alors que la vitesse doit être de 50km/h.
Enorme différence en ville pour un automobiliste entre un motard qui se déplace à 14m/sec à 50km/h, et 22m/sec à 80 km/h.

Dans tous les cas ne pas doubler avec un différentiel de vitesse trop important pour se donner le temps de réagir au cas ou...

Pas d'exemple précis, ça m'arrive tous les jours !
Des fois c'est carrément chaud bouillant...

La pire des situations étant quand cela se produit dans un rond point !
Ben là, il faut redoubler de vigilance et anticiper tout ce qui pourrait devenir à risque.
Comme le caisseux qui va tout droit et qui coupe les deux voies du rond point pour s'éviter un coup de volant.
Ca c'est TOUS LES MATINS en venant du mont Dore au rond point de Pacific Jardin !
Le jour ou j'ai un gros truc à me faire rembourser sur ma bécane, je sais ou aller gentiment me faire toucher par une voiture...
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Journal des infractions et incivilités Empty Re: Journal des infractions et incivilités

Message  Napoulo Lun 6 Déc 2010 - 10:09

Je pense que c'est un post qui va battre des records, car les incivilités sur la route, j'en relève un minimum de cinq par jour.

Les stops cramés c'est devenu commun et légion; quant aux feux rouges cramés aussi, je ne vois que ça, et je tape un max la mef quand je passe au vert, en n'oubliant surtout pas de regarder à gauche et à droite, avant de m'engager. Pas plus tard que samedi matin en plein centre ville, un gros naze qui passe au rouge, alors que je m'avance................La circulation en ville c'est pire que tout, est la concentration doit être maximale, sinon c'est la sanction immédiate.

Je suis contre la délation concernant les plaques d'immatriculation, bien qu'elle soit pratiquée dans certains pays comme l'Angleterre....... Wink
Napoulo
Napoulo

Masculin
Moto : Tite BM...

Message  max#98 Lun 6 Déc 2010 - 10:35

ce matin Portes de Fer comme tous les matins les bagnoles sont cul a cul les gens avec leur tete dans le cul deja colere d'etre dans les bouchons!!!
moi doublant tout ces caisseux a meme pas 20/30km/h et la une con..sse qui m'a vu car j'ai vu son regard dans son retro exterieur gauche sans pitie me serre a gauche entre le terre plein et sa bagnole c'etait encore moins une elle a eu droit son engueulade je peux vous le dire !!!! :troncone: :troncone: :troncone: :troncone: :troncone: :troncone: :troncone: :troncone: :troncone: :troncone: :troncone: :troncone: :troncone:
le GROS BLEME c'est que c'est a chaque fois qu'on pose nos fesses sur notre meule que la guerre est declarée tatatata :tank: :stire1balle: :stire1balle: :stire1balle:
max#98
max#98

Masculin
Moto : quand je serai grand

Message  Mika Mar 7 Déc 2010 - 12:02

C'est juste pour avoir des faits à opposer aux préjugés.

À l'instant, station Shell de Port-Plaisance, une femme dans un 4x4 vert foncé sort par l'entrée, donc en sens interdit, au moment où j'arrive. Merci la formation moto pour l'évitement, remise en ligne et freinage. Je m'arrête, je la regarde dans les yeux et ça la fait sourire. Heureusement qu'elle est partie vite...

Frontal avec un 4x4, ça n'aurait pas été beau à voir...
Mika
Mika

Masculin
Moto : Brutale

Message  max#98 Mar 7 Déc 2010 - 14:21

heureusement que la vitesse est basse
car a haute vitesse y a que l'instinct de Survie qui prime affraid affraid affraid affraid
et la, la formation moto bah y en a pas,il devrait y avoir des sessions stunt au permis (utopie) .... :understood?: :understood?: :understood?: arfff lol! lol!
max#98
max#98

Masculin

Message  max#98 Mar 7 Déc 2010 - 14:28

au Fait pour etre sujet aux infractions et incivilites euh il faut ROULER .... :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :jesors: :jesors: :jesors:
max#98
max#98

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé