BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
+5
Fab
lous
saintmichel
SUPER CANARD
ShArKmAn
9 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BMW
Page 1 sur 1
BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
Sortie de l’imagination du designer italien Oberdan Bezzi, voici une déclinaison roadster de la sportive BMW S 1000 RR des plus réalistes.
Depuis la sortie de la BMW S 1000 RR, beaucoup spéculent sur la déclinaison de l’hypersportive allemande en un roadster méchamment affûté, capable d’en remontrer aux MV Agusta Brutale et autre Ducati Streetfighter. Si rien, pour l’instant, n’a été confirmé du côté de BMW, voici toutefois de quoi patienter avec ce magnifique (et très réaliste) projet « R 1000 RS » signé du designer italien Oberdan Bezzi On souhaite à BMW que le design de leur hypothétique prochain roadster soit aussi réussi !
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
Pourvu que ce model là , n'arrive pas bridé chez nouzôte ..... :siffle:
SUPER CANARD-
Nombre de messages : 667
Age : 53
Localisation : Voisin à kasimoto mon maître !!!!!!!!!!!!!!!!
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
Qui s est qui a parlé d une bride .....
Ah oui la bride de rodage......
Mais elle s enleve
Ah oui la bride de rodage......
Mais elle s enleve
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
saintmichel-
Nombre de messages : 4136
Age : 64
Localisation : rivière-salée
Moto : KTM 990
Humeur : C'est quand qu'on roule ?
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
ShArKmAn a écrit:
Sortie de l’imagination du designer italien Oberdan Bezzi, voici une déclinaison roadster de la sportive BMW S 1000 RR des plus réalistes.
Quand on voit ça, on se dit que le fameu designer italien n'a pas été chercher trop loin son inspiration ...!
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
Effectivement.....il y a comme un air de ressemblance !!!
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
En outre, après une arrivée plus qu'explosive sur le marché - elle a survolé nos comparatifs superbike en 2010 ! - et en concessions - 410 unités vendues en 6 mois, soit autant que la Yamaha R1 ! -, la phénoménale S1000RR ne devrait sans doute pas s'arrêter en si bon chemin. On sait le constructeur très attaché à l'exploitation d'une même base mécanique sur plusieurs modèles, et il y a donc fort à parier qu'un roadster dérivé de la sportive ne vienne rapidement semer le trouble dans la catégorie. Fort d'une base technique aujourd'hui au point après une saison et demie de compétition en WSBK et une commercialisation depuis fin 2009, cette nouvelle bête devrait donc bénéficier de l'aura de sa devancière tout en permettant une utilisation plus raisonnable au quotidien. Pour ce faire, Papazo l'a imaginée dotée d'une casquette de phare et d'une selle plus accueillante pour le duo, mais à peine. Le roadster sportif est un genre en vogue - les Kawasaki Z1000 et Honda CB1000RR en sont les meilleures représentantes en France - et nul doute que cette S1000R devra rester très agressive pour séduire une clientèle très attachée à cette qualité. Côté performances cette fois, on ne doute pas que l'engin aura tout ce qu'il faut pour figurer en bonne place (la première) dans les prochains comparatifs. Miam !
On sait qu'Aprilia finalise son roadster sur base RSV4. Et une nouvelle fois, l'Italienne va trouver sur sa route une BMW... Mais ce roadster high performance sur base S1000RR arrivera-t-il en 2011 ou 2012 ? A suivre...
On sait qu'Aprilia finalise son roadster sur base RSV4. Et une nouvelle fois, l'Italienne va trouver sur sa route une BMW... Mais ce roadster high performance sur base S1000RR arrivera-t-il en 2011 ou 2012 ? A suivre...
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
L ai bien moins joli que le modele du designeur Oberdan Bezzi !!! la ducoup elle ressemble plus a une BM ............
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
J'attends avec impatience de la voir...
Mais bon, ça va être dur de faire mieux que le K1200R...
Mais bon, ça va être dur de faire mieux que le K1200R...
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
Celle la est quand meme bien plus jolie ...... :D .......elle ne ressemble pas a une BM.........
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
SINON QUANT EN POURAIS LA VOIR ROULER LA PREMIER 1000 RR POUR FAIRE UN COMPARATIFS AVEC NOTRE MARQUE DE MOTO
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
Je dois repondre ............
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
BMW, avec un R ! Ou Rendre à CESAR ...
Redde Caesari quae sunt Caesaris
ShArKmAn a écrit:
Sortie de l’imagination du designer italien Oberdan Bezzi, voici une déclinaison roadster de la sportive BMW S 1000 RR des plus réalistes.
Depuis la sortie de la BMW S 1000 RR, beaucoup spéculent sur la déclinaison de l’hypersportive allemande en un roadster méchamment affûté, capable d’en remontrer aux MV Agusta Brutale et autre Ducati Streetfighter. Si rien, pour l’instant, n’a été confirmé du côté de BMW, voici toutefois de quoi patienter avec ce magnifique (et très réaliste) projet « R 1000 RS » signé du designer italien Oberdan Bezzi On souhaite à BMW que le design de leur hypothétique prochain roadster soit aussi réussi !
J'ignore si ces écritures sortent de ta plume, mais quoi qu'il en soit ;
Si Oberdan BEZZI tient quand même un ''bon coup de crayon'' :
Il n'a pas la ''philosophie Motardes...
Et suis de même surpris, que personne n'ai réagis sur le sujet !
Je m'explique :
Chez BMW Motorrad La Première Lettre du type de Moto, désigne Le Moteur...
Et la lettre R désigne depuis Toujours les bi-cylindres opposés (1ère génération : FlatWin) le Boxer !
La lettre K désignant les multicylindres en ligne.
Même les journalistes professionnels de Moto Revue se sont contentés
de retranscrire l'information...
http://www.motorevue.com/site/la-bmw-r-1000-rs-vue-par-oberdan-bezzi-47033.html
Cette moto devra(ait) normalement se Prénommer ''S 1000 R'' (R comme Roadster)
(1 seul R à l'inverse du modèle SBK S 1000 RR) OU S 1000 RS... (Roadster Sport)
Soit le R derrière !
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Invité- Invité
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
Belgian Tiger a écrit:
J'ignore si ces écritures sortent de ta plume, mais quoi qu'il en soit ;
Si Oberdan BEZZI tient quand même un ''bon coup de crayon'' :
Il n'a pas la ''philosophie Motardes...
Et suis de même surpris, que personne n'ai réagis sur le sujet !
Je m'explique :
Chez BMW Motorrad La Première Lettre du type de Moto, désigne Le Moteur...
Et la lettre R désigne depuis Toujours les bi-cylindres opposés (1ère génération : FlatWin) le Boxer !
La lettre K désignant les multicylindres en ligne.
Même les journalistes professionnels de Moto Revue se sont contentés
de retranscrire l'information...
http://www.motorevue.com/site/la-bmw-r-1000-rs-vue-par-oberdan-bezzi-47033.html
Cette moto devra(ait) normalement se Prénommer ''S 1000 R'' (R comme Roadster)
(1 seul R à l'inverse du modèle SBK S 1000 RR) OU S 1000 RS... (Roadster Sport)
L'article de Moto-Revue date de février 2010...et Sharkman a repris texto l'article sans citer sa source. Ce n'est pas Moto-Revue qui a repris l'info, c'est leur info qui a été reprise. Après, il est certain qu'il on fait un erreur de dénomination selon la terminologie "officielle" et là, tu a bien raison.
CQFD
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
BMW _ S-1000-Racing-Roadster _ L'air d'avoir deux R...
Belgian Tiger a écrit:Redde Caesari quae sunt Caesaris
J'ignore si ces écritures sortent de ta plume, mais quoi qu'il en soit ;
Si Oberdan BEZZI tient quand même un ''bon coup de crayon'' :
Il n'a pas la ''philosophie Motardes...
Et suis de même surpris, que personne n'ai réagis sur le sujet !
Je m'explique :
Chez BMW Motorrad La Première Lettre du type de Moto, désigne Le Moteur...
Et la lettre R désigne depuis Toujours les bi-cylindres opposés (1ère génération : FlatWin) le Boxer !
La lettre K désignant les multicylindres en ligne.
Même les journalistes professionnels de Moto Revue se sont contentés
de retranscrire l'information...
http://www.motorevue.com/site/la-bmw-r-1000-rs-vue-par-oberdan-bezzi-47033.html
Cette moto devra(ait) normalement se Prénommer ''S 1000 R'' (R comme Roadster)
(1 seul R à l'inverse du modèle SBK S 1000 RR) OU S 1000 RS... (Roadster Sport)
Soit le R derrière !
cobalt57co a écrit:
L'article de Moto-Revue date de février 2010...et Sharkman a repris texto l'article sans citer sa source. Ce n'est pas Moto-Revue qui a repris l'info, c'est leur info qui a été reprise. Après, il est certain qu'ils on fait un erreur de dénomination selon la terminologie "officielle" et là, tu as bien raison.
CQFD
L'air d'avoir 2 R...
Je dirais même plus :
Le service ''marketing'' de BMW Motorrad en cas de sortie de ce nouveau modèle Roadster;
afin de mettre en avant -par filiation- son ''inspiratrice'', la nouvelle reine des comparatifs
S 1000 RR
, devrait utiliser de nouveau le ''double'' R; en gardant les deux RR à la fin, mais en les complétant par exemple de la sorte : BMW S 1000 Racing Roadster !
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Invité- Invité
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
Rien ne lui échappe à Belgian Tiger !
Il doit y avoir une explication raisonnable.
Ce roadster est issu d'une hyper sport, alors que la série des K était issue d'études spécifiques à la conception du roadster k1200, puis du k1300.
Que dire alors de la nouvelle F650 GS bicylindre qui est en fait une 800cc ?
Et la nouvelle G 650GS monocylindre rebaptisée alors qu'elle est le copie conforme des premières F 650GS mono ?
Mystère...
Il doit y avoir une explication raisonnable.
Ce roadster est issu d'une hyper sport, alors que la série des K était issue d'études spécifiques à la conception du roadster k1200, puis du k1300.
Que dire alors de la nouvelle F650 GS bicylindre qui est en fait une 800cc ?
Et la nouvelle G 650GS monocylindre rebaptisée alors qu'elle est le copie conforme des premières F 650GS mono ?
Mystère...
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
Fab a écrit:J'attends avec impatience de la voir...
Mais bon, ça va être dur de faire mieux que le K1200R...
Ouais, surtout à la revente
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
Je suis désolé de vous casser l'ambiance les copains, mais franchement je suis pas fan...
On verra sa vraie tête une fois sortie des usines...
Elle a quand même une tronche bizarre c'te meule, bon un peu comme toute les BM vous me direz...
Bon OK, j'ai compris....
On verra sa vraie tête une fois sortie des usines...
Elle a quand même une tronche bizarre c'te meule, bon un peu comme toute les BM vous me direz...
Bon OK, j'ai compris....
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
BON ! mis à part Buseman qui pête les plombs ce matin (doit mettre du Ricard dans son café et fumer un joint à l'heure qu'il est ...), je sais pas comment font les constructeurs pour nous pondre des môchetés pareilles. Même Triumph s'y met, il est vrai que Suzuki (avec la Buuuuse !), Kawa (avec toutes ses motos) KTM (toutes aussi ! pas de jaloux) et d'autres encore (BMW ??? ) font pas mal d'efforts pour ça.
Ca doit être un effet pervers de la mondialisation, c'est l'heure du Manga dans tous les domaines. Le plus fort c'est que certains trouvent ça beau... AH BON !
Une débauche de technologie dans tant de médiocrité esthétique... Pauvre de nous ! bientôt on sera plus des motards mais des uluberlus chevauchant des insectes (Insectards ? )
Ca doit être un effet pervers de la mondialisation, c'est l'heure du Manga dans tous les domaines. Le plus fort c'est que certains trouvent ça beau... AH BON !
Une débauche de technologie dans tant de médiocrité esthétique... Pauvre de nous ! bientôt on sera plus des motards mais des uluberlus chevauchant des insectes (Insectards ? )
JL-
Nombre de messages : 1372
Age : 70
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
:tusors:
:partir:
:D :D :D ......
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
C'est clair que niveau moche, BM ont quand même la palme !!!
Imbattable !!!
Imbattable !!!
Re: BMW R 1000 RS .........du bon a venir !!!
FAB :bdj:
:partir:
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Nouveautés 2013 - Les BMW sortent du bois (motorevue.com)
Source
Nouveautés 2013 - Les BMW sortent du bois
Parmi toutes les spéculations qui filent bon train concernant les nouvelles motos qui devraient être dévoilées en fin d’année, BMW retient toutes les attentions du moment.
Si l’on parle beaucoup d’un probable passage au refroidissement liquide de la gamme R 1200, et notamment de la GS, c’est actuellement le segment du roadster qui retient l’attention des observateurs. Toujours en quête des nouveautés de la marque bavaroise, notre confrère allemand Motorrad vient en effet de publier des clichés volés riches d’enseignements.
Si ces documents ne sont pas d’une grande qualité, ils permettent d’en savoir plus sur deux roadsters que le constructeur munichois pourrait lancer sur le marché en 2013. Le premier est presque sans surprise, puisqu’il s’agit de la version naked de la sportive S 1000 RR. Sur les clichés, on reconnaît le dessin de la coque arrière de la S 1000 RR. Pour le reste, le futur roadster ultra-sportif BMW reprend quelques canons esthétiques propres à l’Aprilia Tuono V4, à savoir une tête de fourche basse et massive prolongée par de larges écopes.
On note également la présence d’un échappement Akrapovic ainsi que la reconduction – en tout cas sur le plan visuel – de nombreux éléments issus de la sportive, comme par exemple la fourche, le tableau de bord et la bavette arrière. Esthétiquement, ce roadster ne défigurera pas le modèle dont il est issu, mais devrait permettre à BMW de gratter des parts de marché sur un segment dont
il est demeuré jusqu’à présent absent.
L’autre nouveauté dévoilée par ces photos volées est un roadster que les journalistes de Motorrad appellent tour à tour HP2 Roadster ou HP2 Classic. Cette moto pourrait être la déclinaison commerciale du concept bike répondant au nom de Lo Rider présenté en 2008 au Salon de Milan. Si c’est le cas, la marque allemande s’oriente vers une déclinaison affadie – lissée à tout le moins – du concept bike qui était quant à lui esthétiquement osé.
Si le prototype photographié conserve bien le moteur à plat, la fourche inversée sans Telelever, la transmission par cardan et le réservoir d’essence long et arrondi, le reste du prototype fait un peu plus pâle figure à côté du concept. Oubliés les deux pots sous la selle, la version café racer, l’éclairage minimaliste et le réservoir bicolore. Rappelons pour mémoire que le concept Lo Rider avait été décliné sous de nombreuses esquisses, toutes plus audacieuses les unes que les autres.
Ce concept bike avait marqué les esprits. Espérons que si une version commercialisée se confirme dans les mois à venir, celle-ci demeure suffisamment radicale pour ne pas se contenter d’une trop grande parenté esthétique avec la R 1200 R.
Les photos espions de ce que devrait être le prochain roadster BMW sur base de S 1000 RR. © DR
Le futur roadster R 1200 R ? © DR
Le concept Lo Rider. © DR
En 2009, la concession Panda Motos avait préparé ce Lo Rider sur la base d’une R 1200 R. © DR
Nouveautés 2013 - Les BMW sortent du bois
Parmi toutes les spéculations qui filent bon train concernant les nouvelles motos qui devraient être dévoilées en fin d’année, BMW retient toutes les attentions du moment.
Si l’on parle beaucoup d’un probable passage au refroidissement liquide de la gamme R 1200, et notamment de la GS, c’est actuellement le segment du roadster qui retient l’attention des observateurs. Toujours en quête des nouveautés de la marque bavaroise, notre confrère allemand Motorrad vient en effet de publier des clichés volés riches d’enseignements.
Si ces documents ne sont pas d’une grande qualité, ils permettent d’en savoir plus sur deux roadsters que le constructeur munichois pourrait lancer sur le marché en 2013. Le premier est presque sans surprise, puisqu’il s’agit de la version naked de la sportive S 1000 RR. Sur les clichés, on reconnaît le dessin de la coque arrière de la S 1000 RR. Pour le reste, le futur roadster ultra-sportif BMW reprend quelques canons esthétiques propres à l’Aprilia Tuono V4, à savoir une tête de fourche basse et massive prolongée par de larges écopes.
On note également la présence d’un échappement Akrapovic ainsi que la reconduction – en tout cas sur le plan visuel – de nombreux éléments issus de la sportive, comme par exemple la fourche, le tableau de bord et la bavette arrière. Esthétiquement, ce roadster ne défigurera pas le modèle dont il est issu, mais devrait permettre à BMW de gratter des parts de marché sur un segment dont
il est demeuré jusqu’à présent absent.
L’autre nouveauté dévoilée par ces photos volées est un roadster que les journalistes de Motorrad appellent tour à tour HP2 Roadster ou HP2 Classic. Cette moto pourrait être la déclinaison commerciale du concept bike répondant au nom de Lo Rider présenté en 2008 au Salon de Milan. Si c’est le cas, la marque allemande s’oriente vers une déclinaison affadie – lissée à tout le moins – du concept bike qui était quant à lui esthétiquement osé.
Si le prototype photographié conserve bien le moteur à plat, la fourche inversée sans Telelever, la transmission par cardan et le réservoir d’essence long et arrondi, le reste du prototype fait un peu plus pâle figure à côté du concept. Oubliés les deux pots sous la selle, la version café racer, l’éclairage minimaliste et le réservoir bicolore. Rappelons pour mémoire que le concept Lo Rider avait été décliné sous de nombreuses esquisses, toutes plus audacieuses les unes que les autres.
Ce concept bike avait marqué les esprits. Espérons que si une version commercialisée se confirme dans les mois à venir, celle-ci demeure suffisamment radicale pour ne pas se contenter d’une trop grande parenté esthétique avec la R 1200 R.
Les photos espions de ce que devrait être le prochain roadster BMW sur base de S 1000 RR. © DR
Le futur roadster R 1200 R ? © DR
Le concept Lo Rider. © DR
En 2009, la concession Panda Motos avait préparé ce Lo Rider sur la base d’une R 1200 R. © DR
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Sujets similaires
» Ducati 1199 Panigale vs Aprilia RSV4 R vs BMW S 1000 RR vs Kawasaki ZX-10R vs MV Agusta 1000 F4R
» Comparatif complet - Triumph Speed Triple / Honda CB 1000 R / Kawasaki Z 1000 / Yamaha FZ1 (Moto Revue)
» [RCH] SUZUKI GSXR 750/1000 ou HONDA CBR 1000
» FILMS A VENIR
» faire venir sa brèle ....
» Comparatif complet - Triumph Speed Triple / Honda CB 1000 R / Kawasaki Z 1000 / Yamaha FZ1 (Moto Revue)
» [RCH] SUZUKI GSXR 750/1000 ou HONDA CBR 1000
» FILMS A VENIR
» faire venir sa brèle ....
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BMW
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum