Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouvelles BMW R 1200 R

+6
Cendy
Napoulo
Vince35
ShArKmAn
lous
cobalt57co
10 participants

Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Nouvelles BMW R 1200 R

Message  cobalt57co Dim 31 Oct 2010 - 13:15

Source

Sans faire de bruit mais diablement efficace, le R 1200 R est toujours présent dans la gamme BMW, défendant des valeurs plus classiques que les brutes d’un autre calibre que sont les K 1300 R et autres bucherons. A son tour, il bénéficie des culasses double ACT en provenance de la HP2 Sport. Les GS et RT se sont déjà servis, pourquoi pas elle…

Le twin à plat gagne 500 tr/mn de régime moteur, une once de puissance et de couple mais c’est surtout au niveau du caractère qu’on devrait sentir la différence. Des morceaux de sportive dans le berlingot, ça marque toujours son terrain. Béhème en profite pour revoir par petites touches son bourgeois roadster. Un nouveau phare légèrement ovoïde donne légèrement plus de cachet tandis que le nouveau tableau de bord (fenêtre digitale centrale entouré de deux cadrans) lui sied bien à mieux que l’ancienne instrumentation piquée à la 1200 GS. Une nouvelle selle plus cambrée devrait améliorer le confort passager ; qui pourra bien mieux se tenir avec les nouvelles et généreuses poignées arrière. Petite touche de classe : le monobras Paralever, les culasses, le bras de suspension Telelever et le bas de fourreaux sont peints en gris titane. Notez aussi la nouvelle grille de protection du radiateur d’huile, plus stylée et les jantes empruntés à la série K. Ce sont des petits riens… Mais ça contribue à l’impression de qualité.
Il existe désormais une deuxième version de la R 1200 R, la Classic – Même châssis, même moteur, même silhouette, mais des jantes à rayons et une bande blanche vintage sur le garde-boue avant et le réservoir.


Nouvelles BMW R 1200 R BMW-R-1200-R-2011-700px

Nouvelles BMW R 1200 R 11

Nouvelles BMW R 1200 R 23

Nouvelles BMW R 1200 R 22

Nouvelles BMW R 1200 R 19

Nouvelles BMW R 1200 R 14



La R 1200 R Classic, possède des jantes à rayons:

Nouvelles BMW R 1200 R BMW_R1200R_2011_23

Nouvelles BMW R 1200 R BMW_R1200R_2011_21

cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  lous Dim 31 Oct 2010 - 17:24

wahouuu wahouuu wahouuu

Ça c'est de la bécane !!!
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  ShArKmAn Lun 1 Nov 2010 - 9:16

Font des trucs sympa BM .................. :siffle:


:D Wink
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  Vince35 Lun 1 Nov 2010 - 16:41

Des petites modifs, les poignées pour le passagé qui reviennent, une belle et vraie béhème simplement :D :D
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5599
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  Invité Mar 2 Nov 2010 - 4:07

En effet !!! belle bécane ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  Napoulo Mar 2 Nov 2010 - 12:57

Superbe , sauf le phare avant trop typé Hyosung; j'ai rien contre Hyosung mais sur ce coup là, je trouve que BM à manqué d'originalité..........
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  lous Mar 2 Nov 2010 - 15:33

C'est vrai que ne suis pas trop phares ronds (ou ovoïde comme celui là), mais sur une moto comme ça, je vois pas trop ce qui pourrait aller !

A la limite, ils auraient pu carrément trancher avec des feux dissymétriques comme sur les derniers nés de la marque ?!...

Pas facile de trouver le bon optique. C'est le visage de la moto et souvent ce qui fait que l'on accroche ou pas du premier abord !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  Cendy Mar 2 Nov 2010 - 16:00

C'est vrai quelle est très belle !!! yeeees
Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  cobalt57co Dim 8 Mai 2011 - 19:27

Vidéo officielle:


Rock & Roll on the road official video
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty déplacement du couple

Message  beebop Dim 8 Mai 2011 - 19:48

hello c'est clair qu'elle est superbe, néanmoins sur la GS des modifs moteur équivalentes ont eux pour effet de déplacer le couple vers des régimes plus haut, du coup il faut cravacher un peu plus la bête et au finale les reprises sont moins franches sur la nouvelle GS, c'est dommage car rouler au couple c'est ce que je trouve le plus agréable sur ce type de machine.
beebop
beebop


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 50
Localisation : nouméa
Moto : biquette indienne
Humeur : barré
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty BMW R 1200 R Classic Essai

Message  cobalt57co Ven 8 Juil 2011 - 15:30

Source

BMW R 1200 R Classic Essai


Après la R 1200 GS et la R 1200 RT, c’est au tour du roadster de profiter du véloce bicylindre à double arbre. La firme en ropose une version dénommée Classic, arborant un joli look rétro. C’est cette dernière que nous avons mise à l’épreuve sur les épartementales dijonnaises.

Au premier regard, c’est tout juste si l’on remarque cette nouvelle évo- lution de la R 1200 R. La firme à l’hélice a en effet été timide sur le coup de crayon. Sur cette version Classic, on note tout de même d’emblée les jantes rayonnées et la peinture bicolore, mais pour le reste, il faut avoir l’œil. Cette variante vintage se pare donc de rétroviseurs et d’un échappement chromés ainsi que d’un moteur et d’un cadre tubulaire d’un traitement gris mat. Pour le reste, elle reprend l’équipement du roadster de base dont les changements majeurs sont donc le moteur à arbre à came en tête et des bras de fourche de plus grosse section. De visu, la Classic ne déçoit donc pas, mais on aurait aimé plus d’audace, notamment sur les formes, encore trop anguleuses.

En confort
Pour se consoler, on apprécie l’équipement généreux de ce roadster. Avec une selle large, épaisse et moelleuse, il reçoit pilote et passager dans un excellent confort. Et pour stationner convenablement, on peut compter sur une béquille centrale stable et facile à mettre. Enfin, notre version d’essai recevait les options ordinateur de bord, suspensions pilotées ESA, antipatinage et poi- gnées chauffantes. Le top.

C’est à l’occasion des Coupes Moto Légende, sur le circuit de Dijon-Presnois, que nous avons pris en main cette nouveauté, la route y menant rassemblant tous les profils souhaités : lignes droites au milieu des champs, longues courbes au parfait revêtement et relief bourguignon tourmenté. Connue pour distiller des sensations filtrées sur le premier tiers du compte-tours, cette nouvelle mécanique à double arbre (et 4 soupapes) confirme ce statut de twin civilisé. Mais passé 6 000 tr/min, elle sort de sa réserve et marque sa différence avec panache. Les versions européennes profitent d’une puissance non négligeable de 110 ch. C’est donc à ces régimes élevés (6 000 à 8 000 tr/min) que les différences avec la précédente génération sont les plus palpables.

Pour le reste, on retrouve les (bonnes) sensations précédemment constatées, mais on regrette que la sélection n’ait pas gagné en précision. Les faux points morts ne sont pas rares si l’on ne se montre pas ferme sur le sélec- teur. Autre atout de cette motorisation : sa sobriété. Sur départementale, la conso contenue entre 5 et 5,6 litres aux cent autorise 380 à 400 km d’autonomie ; une vraie prouesse pour cette cylindrée.

Côté partie-cycle, pas de changement. Les prestations du roadster reposent toujours sur le sérieux couple Telelever (avant) et Paralever (arrière), notre modèle ayant reçu l’option ESA. Face à la fougue du moteur, on regrette cependant que les suspensions ne soient pas plus fermes une fois réglées sur le mode « Sport ». Sollicitée généreusement, la R 1200 R ne se montre pas d’une rigueur exemplaire, les suspensions pompant exagérément sur les bosses. En mode « tourisme », elle se montre en revanche parfaite, son aisance à prendre de l’angle et sa capacité à filtrer les cahots de la route faisant d’elle une alliée de choix quel que soit le trajet. Au chapitre freinage enfin, on ne sera pas déçu par la puissance du système, malgré un levier un peu spongieux. Notre machine était également équipée d’un ABS sans reproche.

Verdict
Difficile de bouder son plaisir une fois à bord de cette nouvelle R 1200 R Classic, les performances générales étant de très haut niveau. Mais les 800 € supplémentaires exigés pour cette version portent la facture à 13 075 € (sans les options de notre machine d’essai), ce qui n’est franchement pas donné ! À ce prix, on regrette aussi que le look rétro ne soit pas davantage travaillé pour que cette Classic sorte un peu plus de l’ordinaire.


Pour
+ Confort
+ Caractère moteur
+ Equipement d’origine

Contre
- Prix avec options
- Design pas assez « Classic »
- Pneus à chambre

Etienne Garcin-Marrou - 07/07/2011


Dernière édition par cobalt57co le Ven 8 Juil 2011 - 15:33, édité 1 fois
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  cobalt57co Ven 8 Juil 2011 - 15:31

Fiche technique BMW
(données constructeur)

Moteur Type bycilindre à plat, refroidi par air, 4T, 2 Arbres à came, 4 soupapes par cylindre ; Cylindrée (al. x cse) 1170 cm3 (101 x 73 mm) Puissance maxi 110 ch (81kW)) à 7500 tr/min ; Couple maxi 11,9 m.kg à 6000 tr/min ; Alim./dépollution : injection/Euro 3

Transmission Boîte de vitesses 6 rapports ; Transmission finale par arbre et cardan

Partie-cycle Frein Av (étrier à x pist.) 2 disques, Ø 320 mm (4 opp.) Frein Ar (étrier à x pist.) 1 disque, Ø 265 mm (2 juxt.) Réservoir (réserve) 18 litres (3) Poids à sec 237 kg

Pratique Coloris noir ; Garantie 2 ans pièces et M.O. Assistance

Prix 13.075 €
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  cobalt57co Ven 8 Juil 2011 - 16:23

Nouvelles BMW R 1200 R R1200R_moteur-94b61
Comme le trail et la routière, le roadster (R 1200 R de base et version Classic) reçoit le Boxer retravaillé. Il possède désormais un double arbre en tête. La puissance libre grimpe à 110 chevaux. À bas régime, le comportement n’évolue pas.

Nouvelles BMW R 1200 R R1200R_reservoir-677cb
Au premier regard, c’est tout juste si l’on remarque cette nouvelle évo- lution de la R 1200 R. La firme à l’hélice a en effet été timide sur le coup de crayon. Sur cette version Classic, on note tout de même d’emblée les jantes rayonnées et la peinture bicolore, mais pour le reste, il faut avoir l’œil.

Nouvelles BMW R 1200 R R1200R_statique-3923f
Cette version Classic se distingue du roadster de base par une peinture bicolore, des jantes à rayons et le traitement différent de certaines pièces (chrome des rétros et du pot, notamment). Des modifications qui entraînent un surcoût de 800 euros.

cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  cobalt57co Ven 8 Juil 2011 - 16:25

Nouvelles BMW R 1200 R R1200R_compteur-59330
Cette version renoue avec les compteurs ronds, tout en conservant l’option ordinateur de bord (150 €). Hypercomplet. On apprécie particulièrement la fonction calculant l’autonomie restante qui s’avère précise au kilomètre près : on peut donc utiliser sans crainte la totalité du carburant embarqué.

Nouvelles BMW R 1200 R R1200R_action2-5f7a0
En mode « Sport » et sollicitée généreusement, la R 1200 R ne se montre pas d’une rigueur exemplaire, les suspensions pompant exagérément sur les bosses.

Nouvelles BMW R 1200 R R1200R_action-e13bf
En mode « tourisme », elle se montre en revanche parfaite, son aisance à prendre de l’angle et sa capacité à filtrer les cahots de la route faisant d’elle une alliée de choix quel que soit le trajet.

cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  cobalt57co Ven 8 Juil 2011 - 16:26

Nouvelles BMW R 1200 R R1200R_statique2-1bde5
Distinction de cette version Classic, les jantes à rayons ! Si le montage de pneus tubeless est tout à fait possible, il faut tout de même y adjoindre une chambre à air, les jantes n’ayant pas de doubles parois étanches.

Nouvelles BMW R 1200 R R1200R_esa-44cea
Les prestations du roadster reposent toujours sur le sérieux couple Telelever (avant) et Paralever (arrière), notre modèle ayant reçu l’option de réglage électronique ESA.
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Essai complet BMW R 1200 R (motorevue.com)

Message  cobalt57co Jeu 25 Aoû 2011 - 8:09

Source

Essai complet BMW R 1200 R

La BMW R 1200 R fait partie de ces machines qui cultivent une certaine discrétion. Pourtant, derrière cet effacement relatif se cache une machine gagnant à être davantage mise en lumière. D’autant qu’avec le nouveau millésime, ce gros roadster bicylindre a reçu de réelles évolutions, soulignant ses nombreuses qualités.

S’il est indéniable que la grosse nouveauté 2011 de BMW n’est autre que la K 1600 GT (et GTL), il ne faut pas oublier que le constructeur bavarois a également fait évoluer deux autres modèles : l’entrée de gamme F 650 GS, ainsi que cette R 1200 R. Quelque peu éclipsé par l’extravagance du vaisseau amiral allemand, le roadster nanti du flat-twin ne fait que suivre le mouvement entamé par ses congénères pourvus de la même motorisation (GS et RT).
En l’occurrence, il s’agit d’une « montée en gamme » mécanique, qui offre deux arbres à cames en tête – au lieu d’un – au bicylindre à plat. Et si la différence visuelle se résume à de nouveaux couvre-culasses (deux vis de fixation contre quatre à la précédente version), c’est plutôt du côté des chiffres (et des sensations de conduite) qu’il faut mesurer l’étendue de cette évolution. Grâce à sa nouvelle distribution, le flat gagne 3 chevaux (110 en version libre, 107 pour la France) et 0,4 mkg (12,1 dorénavant). Plus costaud sur la quasi totalité de sa plage de régime, il bénéficie en outre d’une valve à l’échappement censée lui procurer davantage de personnalité dans sa « voix ».
Sans rien perdre de la souplesse propre à cette architecture, le twin germanique grimpe avec plus d’allégresse en régime, soufflant copieusement entre 3 et 6 000 tr/min avant de connaître une petite baisse de forme et repartir de plus belle vers la zone rouge (8 500 tours). On remarquera au passage une nouvelle instrumentation, de facture plus conventionnelle, avec compteur et compte-tours désormais juxtaposés (ils étaient l’un au-dessus de l’autre jusqu’alors), intégrant de série l’indicateur de rapport engagé.

Les caractéristiques de partie-cycle, pour leur part, n’évoluent pas. On pourra toutefois noter des tubes plongeurs du système Telelever au diamètre accru (41 mm contre 35), mais ces derniers n’ont qu’un rôle de guidage et non d’amortissement. La discrète nouveauté s’offre également un échappement raccourci de 6 cm, un nouveau dessin de jantes en aluminium, de nouveaux rétroviseurs, une partie arrière désormais pourvue de poignées de maintien passager ainsi qu’une béquille centrale redevenue dotation de série.
En revanche, il est curieux de constater que cette R 1200 R 2011 ne bénéficie toujours pas des nouveaux commodos, s’en remettant aux commandes de clignotants séparées droite-gauche typiques de la marque. Enfin, les plus nostalgiques d’entre vous pourront porter leur choix vers la déclinaison « Classic », avec ses jantes à rayons croisés (garnies de pneus tubeless) et de sa très réussie peinture noire à bande blanche. Testée sur nos routes de prédilection, la R 1200 R nous a gratifié de ses énormes qualités routières : son comportement se montre exemplaire en toutes circonstances et peut accepter tous les types de pilotages, des plus détendus aux plus énervés.
Admirablement bien suspendu (le système optionnel de suspensions ajustable – sur 3 modes – électroniquement ESA, intégré au Pack 2 facturé 1 130 € et comprenant également les clignotants à led, le pare-brise très efficace, l’ordinateur de bord ainsi que les poignées chauffantes, fait toujours des miracles), le roadster allemand fait preuve d’une grande facilité de conduite. Son guidon à section variable, très large, offre un bras de levier appréciable pour changer d’appui et filer bon train dans les enchaînements de virages.

La nouvelle sonorité émise par le silencieux, même si elle se montre encore un peu timide (surtout en comparaison de la GS), profite au plaisir de la conduite. La sérénité à bord est aussi à souligner, tant la puissance de freinage associée à l’anti-plongée procurée par le Telelever font preuve d’efficacité, même sur revêtement dégradé.

Verdict

Assurément, la R 1200 R gagne à être connue. Assurément bien équilibrée, confortable et efficace, performante et sûre, elle n’a que peu de défauts à son passif. Un léger manque d’exubérance moteur peut-être ? Ou d’audace esthétique ? Rien n’est moins sûr, tant son homogénéité la rend attachante. Alors oui, il y a bien son prix. 12 270 € en version de base. Et carrément 2 000 € de plus dans notre configuration d’essai, certes encore plus séduisante. Quoi qu’il en soit, pour ceux qui recherchent une machine aussi sérieuse que bien construite, tout en étant polyvalente et amusante, cette nouvelle R 1200 R se pose comme une sorte de référence.

La BMW R 1200 R en bref
• + 220 km/h
• 110 ch – 12,1 mkg
• 234,1 kg tous pleins faits *
• 12 270 € (modèle essayé : 14 315 €)
*mesures MR
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  cobalt57co Jeu 25 Aoû 2011 - 8:10

Nouvelles BMW R 1200 R La-nouvelle-bmw-r-1200-r-se-veut-a-la-fois-chic-dans-son-esthetique-et-choc-par-ses-aptitudes-c-bruno-sellier-61428-1-zoom-article
La nouvelle BMW R 1200 R se veut à la fois chic dans son esthétique et choc par ses aptitudes. © Bruno Sellier

Nouvelles BMW R 1200 R Entierement-repensee-la-planche-de-bord-reste-dans-les-standards-de-la-marque-un-peu-austere-mais-lisible-et-bien-finie-c-bruno-sellier--61428-2-zoom-article
Entièrement repensée, la planche de bord reste dans les standards de la marque : un peu austère mais lisible et bien finie. © Bruno Sellier

Nouvelles BMW R 1200 R Sous-son-air-tranquille-la-r-1200-r-fait-preuve-de-reelles-qualites-dynamiques-c-bruno-sellier-61428-3-zoom-article
Sous son air tranquille, la R 1200 R fait preuve de réelles qualités dynamiques. © Bruno Sellier
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  cobalt57co Jeu 25 Aoû 2011 - 8:11

Nouvelles BMW R 1200 R La-r-1200-r-etait-la-derniere-de-la-famille-%C2%AB-r-%C2%BB-a-n-avoir-pas-encore-recu-le-double-arbre-a-cames-c-est-desormais-chose-faite-c-bruno-sellier-61428-4-zoom-article
La R 1200 R était la dernière de la famille « R » à n’avoir pas encore reçu le double arbre à cames. C’est désormais chose faite. © Bruno Sellier

Nouvelles BMW R 1200 R La-poignee-passager-est-desormais-livree-de-serie-c-bruno-sellier-61428-5-zoom-article
La poignée passager est désormais livrée de série. © Bruno Sellier

Nouvelles BMW R 1200 R Parmi-les-roadsters-a-cardan-cette-bmw-est-sans-nul-doute-la-plus-dynamique-et-la-plus-homogene-c-bruno-sellier-61428-6-zoom-article
Parmi les roadsters à cardan, cette BMW est sans nul doute la plus dynamique et la plus homogène. © Bruno Sellier
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  cobalt57co Jeu 25 Aoû 2011 - 8:13

Nouvelles BMW R 1200 R Le-cardan-se-montre-a-la-fois-discret-et-efficace-mais-il-n-offre-pas-les-memes-performances-qu-une-chaine-c-bruno-sellier-61428-7-zoom-article
Le cardan se montre à la fois discret et efficace, mais il n’offre pas les mêmes performances qu’une chaîne. © Bruno Sellier

Nouvelles BMW R 1200 R Il-faudra-sans-doute-attendre-l-arrivee-du-nouveau-moteur-refroidi-par-eau-pour-voir-une-reelle-revolution-esthetique-c-bruno-sellier-61428-8-zoom-article
Il faudra sans doute attendre l’arrivée du nouveau moteur refroidi par eau pour voir une réelle révolution esthétique. © Bruno Sellier

Nouvelles BMW R 1200 R Le-systeme-telelever-est-ici-bien-mis-en-evidence-on-notera-le-soin-apporte-a-la-finition-de-l-ensemble-c-bruno-sellier--61428-9-zoom-article
Le système Telelever est, ici, bien mis en évidence. On notera le soin apporté à la finition de l’ensemble. © Bruno Sellier
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  OlivierR6 Mer 28 Mar 2012 - 21:03

Salut !! Ca fait un bail que je suis pas venu vous rendre visite.
Je viens de tomber sur ce sujet et vu qu'il est tjs bon d'avoir un retour d'utilisateur je vous donne mes impressions.

Je me suis donc payé R1200R de 2007 une en décembre dernier et franchement vous pouvez foncez !
Bécane plein de qualités comme le freinage de bucheron, chassis au top, l'autonomie de 350 Km, la conso de 5,5 Ltr/100, la sécurité (ABS/ASC, freinage couplé), les suspensions réglables électriquement au guidon...

Le petit moins pour moi c'est le cadran qui contrairement à ce qui est dit dans l'essai au dessus n'est pas un modèle de discrétion.
Autre petit désaccord avec l'essai au dessus c'est que c'est un position "confort" sur les suspensions que celles-ci se mettent à pomper exagérément quand le revêtement se dégrade. En position sport le confort se dégrade mais le comportement de la moto est très sein et en fait même une machine dure à suivre dans les virolos.
Et ces deux défaut se retrouvent sur le modèle 2011 que j'ai essayé également.

Pour le moteur, ça marche pas mal surtout qu'elle fait tout juste 200Kg. Seul bémole, le flat n'est pas avare de vibrations sous les 3000tr.
La mienne est équipée du pack touring avec bulle, top case et valises qui n'arrengent pas sa ligne mais qui sont fort utile au quotient et qui plus est en région parisienne.

Appel de phare et clé de 14 de frônce !!!
PS: il semblerait qu'on voit la fin de l'hiver approcher... je croise les doigts...
OlivierR6
OlivierR6


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Paris, zoreillie quoi!!
Moto : BMW S1000RR et R1200R
Humeur : Bonne excepté le matin avant 18h....
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  DID Mer 28 Mar 2012 - 21:42


Ben ça ...... salut Olivier ... R6 ! moi je roule toujours avec mon Fa(i)zer ...( + un bon 500 Enfield ! ....) mais depuis 2 ans et demi qu'a chaque fois que je peux je me loue une BM' avec Kriss lors de nos voyages en australie ( 1200 GS ) ..... j'affiche presque mes 10 000 kms avec cette moto ... !!!

D'ailleurs on en revient depuis peu ..... j'aime ce moteur et voir je le trouve bô !!

a bientot de ce croiser ;;;; en BM '


:understood?: bravo ciao Nouvelles BMW R 1200 R 916902 :thanks: excellent Nouvelles BMW R 1200 R 321300 VVV VVV snif Nouvelles BMW R 1200 R 1231864975 Nouvelles BMW R 1200 R 1231864975 :noprob:


DID.
DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  OlivierR6 Mer 28 Mar 2012 - 22:04

Salut DiiiiiD !!!

Ouais super sympas, le trip en Australien en BM... Bah écoute moi je dois t'avouer un truc, je suis tombé amoureux de BM, avant l'âge, peut-être, mais quelles bécanes ils font!!! Incroyable ces meules. Elles savent tout faire bien. Tu charge ton supermarcher dans les valises et tu pourris les kékés et Speed triple et autres FZ1.... oups !! Enfin tu vois je veux dire des motos qui marchent gentillement déjà...lool.

Bon vu que j'ai mes informateurs, et que je sais que vous passez très prochainement sur le vieux continent, vous avez obligation de venir me voir. Je te passe à l'essai la R dans le même style que la GS, je pense que tu aimeras, et accessoirement si tu as des problèmes d'hémoroïdes, constipation chronique ou autre, tu iras faire un tour avec la S1000RR. La machine qui te remet tout en place. C'est violent !!

Très sérieusement si vous voulais qu'on aille se faire une rando sur une journée ou deux nous on sera chaud bouillant !!
Ah oui ma copine roule en street triple comme ça il y en a une qui sera pas débousolée...
Aller j'espère à très vite Diiid, je viens d'avoir de vos nouvelles par Kris.

Ciao !
OlivierR6
OlivierR6


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Paris, zoreillie quoi!!
Moto : BMW S1000RR et R1200R
Humeur : Bonne excepté le matin avant 18h....
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  KAZY Mer 28 Mar 2012 - 22:56

MOI QUI NE CONNAISSAIS PAS LES BM, J'AI AUSSI UN FZ1 FAZER , J'AI APPRÉCIÉ LA BM EN AUSTRALIE 5000BORNES ( CE N'ETAIT QU'UN 800) . J'AIME BIEN LE LOOK DE CELLE CI, EN TOURING LE LOOK IL DONNE QUOI????
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  OlivierR6 Mer 28 Mar 2012 - 23:16

Regarde en haut de page dans les premières photos il y en a une équipée.
OlivierR6
OlivierR6


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Paris, zoreillie quoi!!
Moto : BMW S1000RR et R1200R
Humeur : Bonne excepté le matin avant 18h....
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  KAZY Mer 28 Mar 2012 - 23:34

Zut, flûte, mince, crotte, je ne l'avais point vue, si on enlève la sacoche de réservoir, elle est pas mal du tout.... Et le petit Akra lui va à merveille... bravo
KAZY
KAZY


Masculin
Nombre de messages : 2668
Age : 63
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles BMW R 1200 R Empty Re: Nouvelles BMW R 1200 R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum