Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

+17
Vince35
Jo-3
Napoulo
rousse
cobalt57co
black hawk
djey
ShArKmAn
RedaK
MAGNUM
lous
ZOUKLOVER
gemini
annso
RUN666
Philippe
Fab
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  Fab Lun 25 Oct 2010 - 16:51

Sans rentrer dans des polémiques, je note juste que même dans notre fratrie motarde, nous avons du mal à être d'accord sur ce sujet...
Alors pour que des automobilistes nous fassent des appels de phare, ben c'est pas gagné !!!

@ CHAPAT : une fois encore, nous ne faisons pas l'apologie de la vitesse. Simplement je doute que toi, tout comme nous tu respectes scrupuleusement les vitesses à tout moment.
Y'a bien un moment où tu te lâches un peu...aller, juste un peu...
Si t'es à 91 au lieu de 50, ce qui a du sans doute t'arriver, ben t'as plus de permis, car ce n'est pas une infraction, c'est un délit (plus de 40 km/h).
Je pense que toi, comme moi, comme bon nombre de motards, tu serais bien content qu'on te dises via un signe de la main ou un appel de phare : "doucement poto, y'a les bleus plus loin..."

Après, peut-être que tu roules en respectant tout bien le code de la route, et là tu as mon respect le plus total.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  djey Lun 25 Oct 2010 - 17:03

bravo Fab, je suis bien d'accord avec toi !


djey
djey


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : nouméa
Moto : R1 2007 noir
Humeur : qui roule banboule et qui fournie suit
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Chapat

Message  RUN666 Lun 25 Oct 2010 - 17:09

DIS DONC CHAPAT, à défaut d'une association de malfaiteurs, tu ferait bien d'adhérer à une association de

CORRECTEURS DE FAUTES D'ORTHOGRAPHES ...


kézaké
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  cobalt57co Lun 25 Oct 2010 - 17:35

Euh...sinon, il y a "éditer votre message"...
:siffle:

cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 17:45

troisieme paragraphe:à la presentation de mes excuses aux aderants ,du forum et ses visiteurs ,à propos du qualificatif de malfaiteur,je ne visais personne,mas pensée à depasser mes mots encor une fois acceptez mes excuses les plus scinceres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 17:52

ou plus tôt veuillez m'excuser pour mes propos diffamatoires à votre encontrent ;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  Fab Lun 25 Oct 2010 - 17:56

Pas de soucis CHAPAT, tout baigne.
On ne fait que disserter sur les appels de phare, y'a pas de lézard... Wink Wink
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  Invité Lun 25 Oct 2010 - 18:11

:thanks: connerie 👍

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  rousse Lun 25 Oct 2010 - 18:55

Euh.... je fais des appels de phares en voiture c'est sur.... et en moto quand je trouve le bouton rapidement... sinon c'est trop tard....[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Mdr-mort-de-rire-284923[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Mdr-mort-de-rire-284923[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Mdr-mort-de-rire-284923
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  gemini Lun 25 Oct 2010 - 19:57

pour info, sur toutes les motos que j'ai eu la joie de piloter, l'appel de phare était à l'index gauche...

Maintenant sur une BM, je sais pas, y'a pas de commodos normaux sur ces bêtes-là.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  Napoulo Lun 25 Oct 2010 - 20:23

Pour moi, pas d'appel de phares, car chacun doit prendre ses responsabilités, et je ne me sens pas moins "motard" pour autant.

Comme le dit trés bien Ta 2010, les mecs ouvrent en grand une fois qu'ils ont passé le radar, et ce jusqu'au prochain.

Tout le monde se plaint.... mais les radars sont toujours placés aux mêmes endroits, et trop idiot, (pour rester poli) le mec qui se fait encore gauler sur la SAV, où sur la route de Banu.

Le jour où il y aura les radars embarqués indétectables, les discours seront les mêmes, et là encore tout le monde dira que c'est dégueulasse de se cacher dans un véhicule, pour gauler les plus téméraires, et les plus furieux de la poignée droite, ou du champignon.

Radars visibles et détectables c’est pourri, radars cachés c'est dégueulasse, donnez nous vos solutions pour améliorer la sécurité routière afin d’arrêter ce massacre liés aux trop nombreux accidents dus à la survitesse (qui augmentent également l'étendue des blessures et des traumatismes)

Bien sûr, les accidents c'est toujours les autres............


Les campagnes de prévention ne servent à rien, et seule la crainte de perdre son fameux papier rose, arrive à peine à dissuader les plus furieux. Ne prenez pas trop les bleus pour des cons, car le jour ou ils voudront réellement se planquer pour gauler les fous du volant, ou du guidon, ils trouveront des endroits stratégiques, car ils savent trés bien le faire. Ils savent aussi que les appels de phare sont pratiqués par les 3/4 de la population, et ils ne cherchent pas forcément à faire du chiffre, mais de la prévention

Je me suis fait gauler plusieurs fois, et j'en assume l’entière responsabilité, et ses conséquences. Ca n'engage que moi, mais j'ai de trop nombreuses fois vu, des malfaiteurs, des tueurs, échapper aux interceptions, à cause d'appels de phare qui signalaient la présence des bleus, avec ou sans radar.

Ne nous leurrons pas ; radars ou pas radars, la présence des bleus, est tout le temps signalée par des appels de phares.

Combien de fois des malfaiteurs auteurs de crimes, ont échappé aux forces de l'ordre par la seule bienveillance des automobilistes solidaires qui signalaient bien civiquement la présence des bleus sur leurs parcours. Combien de fois des petits délinquants auteurs de tortures et graves sévices sur des vieux, ont échappé grâce aux appels de phares, aux barrages mis en place pour tenter de les arrêter ?

Vous allez me dire: Il confond tout Napoulo, ici on est pas en métropole, mais le principe reste le même concernant les appels : la criminalité augmente considérablement sur notre beau caillou, et la délinquance routière ne fait qu'amplifier.............

Combien de soulards sans permis, conduisant à tombeau ouvert ont réussi à échapper aux forces de l'ordre en empruntant des chemins de campagne ? Vous seriez effarés du nombre de délinquants de la route et autres, qui arrivent à passer au travers des mailles du filet.

Bref, le geste d'un simple appel de phare semble anodin, mais les conséquences sont parfois trés lourdes pour les nombreuses victimes des chauffards, ou des malfaiteurs.......................
. Wink :D
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  Jo-3 Lun 25 Oct 2010 - 20:45

Personellement j'ai du mal a adherer aux arguments des motards qui refusent de faire des appels de phare. Je respecte leur choix mais, pour moi, rien n'est plus detestable qu'un homme en bleu cache derrière un cocotier afin de gauler son prochain... En tous cas je remercie tous ceux qui ont joue de leur index pour m'eviter de payer 15000 frcs (et plus si affinite...), je le leur rend la pareille a chaque fois que faire ce peut !

Restons vigilant et surtout soyons prudent ! Bonne journee a tous.
Jo-3
Jo-3


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Futuroscope - Chasseneuil du Poitou
Moto : Sur quatre roues...
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  Napoulo Lun 25 Oct 2010 - 20:54

Jo-3 a écrit:Personellement j'ai du mal a adherer aux arguments des motards qui refusent de faire des appels de phare. Je respecte leur choix mais, pour moi, rien n'est plus detestable qu'un homme en bleu cache derrière un cocotier afin de gauler son prochain... En tous cas je remercie tous ceux qui ont joue de leur index pour m'eviter de payer 15000 frcs (et plus si affinite...), je le leur rend la pareille a chaque fois que faire ce peut !

Restons vigilant et surtout soyons prudent ! Bonne journee a tous.

Je respecte aussi ton avis, mais je crois qu'il faut voir plus loin que son porte monnaie, pour élargir le débat...............Je ne te le souhaite pas , mais le jour où un membre de ta famille, se fera percuter et blessé par un chauffard qui roule à tombeau ouvert, même en ville, tu verras peut être les choses d'un autre oeil (J'ai vécu cette douloureuse expérience, et je ne le souhaite à personne).

Une vie vaut largement plus que 15000.................................
Napoulo
Napoulo


Masculin
Nombre de messages : 1416
Age : 64
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  lous Lun 25 Oct 2010 - 21:46

De toute façon, tout est bon pour gueuler et en vouloir à un flic ! Même lui taper dessus si possible comme disait Brassens !

Mais bon, il y'a beaucoup plus de solutions que de poser des radars et faire des contrôles toujours aux mêmes endroits pour faire du fric quoi qu'on en dise !

Je fais nombreux allers retours tous les jours entre port moselle, Ducos, Rue de L'Alma. Des infractions, des feux (rond point du Pacifique) et des stops grillés (croisement Austerlitz - Alma), c'est systématique à chaque fois !
TOUS les feux sur les quais !
Les flics les voient pas ? moi c'est à chaque fois !...mais je ne tourne pas la tête !

Les mecs qui viennent de l'orphelinat et qui déboulent dans la descente devant le Mac d'O à 110 jusqu'à l'Ave de la victoire, j'en vois tous les jours. Et croyez bien qu'il y'a du piéton qui essaye de traverser la route à cet endroit là !

Les queues de poisson limite à te foutre en l'air pour gagner 3 secondes 1/2 et prendre la sortie au dernier moment ?
Ben non, les flics les voient pas parce qu'ils sont tous devant Le Froid ou Kowekara pour rassurer nos élus !

Alors ces radars là, pas de scrupule à les signaler.
Quant aux exemples de fuite de bandits ou criminels, effectivement, c'est un cas de conscience. Mais c'est une infime minorité de cas !
Qui sait, le signaler c'est peut être sauver la vie du flic qui se serait fait percuter en tentant d'arrêter les fuyards ?

Un radar dans la Ouatom ? Qu'on ne nous prenne pas pour des ânes ! Machine à fric !

Et ça me gave qu'on se focalise sur la vitesse quand on parle insécurité routière !
Les solutions ?
Il faut juste être couillu pour les mettre en oeuvre sans avoir peur de son électorat !

C'est pas dans l'Argus que j'ai lu il y'a quelques mois qu'il serait bien de faire une répartition ethnosocioculturelle des fauteurs de troubles causeurs d'accidents mortels ?
Discrimination raciale ? Non ! Simple constat pour aborder le problème d'une manière originale et certainement efficace !
Mais y faut en avoir !

Alors les radars, ce que j'en pense...zéro scrupule à les signaler !

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  black hawk Lun 25 Oct 2010 - 22:11

Entièrement d'accord avec toi Lous. Ne pas signaler les radars ne réduira pas le taux de mortalité sur les route ou alors peut-être de manière infime puisque qu'ils existe bien plus d'autres causes de mortalité et de nombreuses autres infractions mettant en danger les usagers de la route (comme tu le mentionnes).

Par ailleurs si l'incidence des appels de phares sur le taux de mortalité était reconnue, une loi aurait été votée depuis le temps que ca se fait pour l'interdire. Or ca n'est pas le cas. Donc ne ne tenons pas un discours que même le gouvernement ne tient pas et soyons courtois envers nos confrère motards puisque c'est bien des appels de phares envers les autres motards dont on parle, que l'on soit en voiture ou en moto.
black hawk
black hawk


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : A 2 roues...pas la peine d'en savoir plus...
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  cobalt57co Lun 25 Oct 2010 - 22:33

Pour moi aussi, les contrôles radars, où ils sont, c'est machine à fric, et comme lous, on voit tant d'autres incivilités comme ils disent...un radar devant le commissariat, déjà, ça serait pas mal, un respect les signalisations horizontales aussi, lignes continues et zébras route de l'Anse Vata par exemple, les stops glissés aussi et pas que par les voitures...montrez l'exemple aussi, amis motards, car il ne peut-y avoir deux poids-deux mesures. Au stop à côté de bilboquet-village, même le fourgon de police tourne à droite sans marquer l'arrêt(en sans sirène, ni gyrophare)...

Respectez la signalisation, et forces de l'ordre, faites-là respectée, sans focaliser sur ceux qui dépassent 70 km/h devant Peugeot (hyper dangereux, n'est-ce-pas?...)

Plus personne n'a peur du gendarme, tout le monde roule à sa façon...ça devient gravement le bazar complet!
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  Vince35 Mar 26 Oct 2010 - 7:18

Quant on roule vite on assume, alors arretez de vous croire au dessus du code de la route, je vais encore passer pour le rabat joie de service, mais tout ce que vous écrivez en "faveur de la vitesse" sur la route va simplement se retourner contre les motards en général, car quand les bleus vont vraiment vouloir lutter contre les excès de vitesses, ils vont faire un malheur et pas mal de motards vont laisser la moto sur le bord de la route!!
donc des fois il faut savoir simplement fermer sa gueule ce qui semble difficile pour certains!!! allez bonne journée et appel de phares quand je vous croise c'est promis :D
Vince35
Vince35


Masculin
Nombre de messages : 5598
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  Jo-3 Mar 26 Oct 2010 - 7:29

On ne fait pas l'apologie de la vitesse mais on parle de se faire prendre quand on roule à 80 au lieu de 70 sur la sav...
Ceci dit en Calédonie les flics sont encore assez cool dans ce genre de cas, en France les radars automatiques ne te laissent pas franchement le choix !
Jo-3
Jo-3


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Futuroscope - Chasseneuil du Poitou
Moto : Sur quatre roues...
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  Invité Mar 26 Oct 2010 - 7:43

B.A. BA de la macroéconomie :

.. vous parlez de "machine à fric".. mais encore heureux que le contribuable paye (ainsi que l'entreprise).. ils sont les seules sources de revenu de l'Etat !! Qui d'autre payerait ??.. Et comment l'Etat servirait ses citoyens.. avec l'école gratuite, la sécurité gratuite.. etc. ??

Quand vous vous faites aggressés ou cambriolés.. qui appelez-vous ?.. les flics. Est-ce qu'ils vous adressent leur facture de prestation de service après coup ? Non.. et comment sont-ils rémunérés d'après vous ? Par le contribuable et l'entreprise, les seuls créateurs de richesse de la Société.

wouaihh wouaihh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  FuriousDwarf Mar 26 Oct 2010 - 9:13

Avec quoi ? mais les impôts ne sont ils pas là pour ça ?
Ou alors peut-être sont'ils mal employés... (je dis bien "peut-être"... non je déconne, bien sur qu'ils le sont !)
Et donc, pourquoi tout le monde ne participerait il pas ?
je vous rappelle que nos élus n'ont pas voté la proposition de loi pour accorder leur régime de retraite au régime général, ils se votent des augmentations de salaire et ils n'en ont rien à foutre de "participer" au financement de la société et quand il le faut, ils s'auto-amnistient... Nos élus locaux perçoivent même des doubles rémunérations illégales si j'en crois ce que je lis dans 'INFOS').
Faîtes ce que je dis... pas ce que je fais !

Non, dans cette histoire de radars, on parle bien d'entuber les automobilistes et les motards, pas de sécurité routière, on est d'accord.
Les radars ne sont pas devant les écoles ou les endroits "accidentogènes", ils sont là où on va facilement arrêter le bon blanc qui ne va pas faire d'histoires et payer sa prune.
Aucun racisme là dedans (de ma part), un simple constat, on n'arrête pas une bagnole pourrie remplie de kanaks qui vont te tabasser si tu oses les verbaliser... mais ce n'est pas le débat.

Ce qui m'énerve, comme la majorité d'entre vous, c'est de ma faire punir parce que je roule un peu plus vite que la loi ne m'y oblige depuis 1974 (et oui avant c'était libre... et au départ c'était d'abord pour faire des économies d'énergie, pas pour la sécurité) alors qu'on laisse impunément tous ces feux rouges et ces stops se faire griller.
Hier encore, au nouveau feu de Super U à Michel Ange, je passe au vert et je freine d'urgence parce qu'un abruti en fourgonnette "n'a pas vu le feu" !
La veille 2 fois j'ai évité un accident dans un rond point parce que des voitures ne m'ont pas vu... et pourtant elle en fait du bruit ma pétrolette !
Je ne vais pas faire la liste, j'y suis jusqu'à demain...
Mais si au lieu d'être à cachetonner sur la SAV express les flics étaient plus à faire leur boulot aux endroits indiqués, on aurait à la fois plus de sécurité et certainement plus d'argent dans les caisses parce que, pardon, vu le nombre d'infractions, le chiffre d'affaire serait énorme !

Voilà, sinon, pour revenir dans le sujet de départ, je fais des appels lorsque je vois un radar mais j'avoue que si je vois un gros 4X4 à fond.. je laisse pisser.

A+ les filles !


FuriousDwarf
FuriousDwarf


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : Nouméa
Moto : V-Max 1200
Humeur : Bof...
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  gemini Mar 26 Oct 2010 - 18:48


+1 pour le gros 4X4!!!!
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  black hawk Mar 26 Oct 2010 - 23:08

Idem je n'ai vu personne faire "l'apologie de la vitesse". Ce serait bien stupide de notre part de donner aux autorités le bâton pour se faire battre. On parle juste de prévenir les copains d'un radar. Après chacun roule comme il le souhaite sur la route.
black hawk
black hawk


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Moto : A 2 roues...pas la peine d'en savoir plus...
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  djey Mer 27 Oct 2010 - 14:18

Pas besoin de faire l'apologogie de la vitesse, en voyant la bécane de quelqu'un on sais si c'est un mec (dsl pour vous les filles mais jvous ai jamais vu depasser le 120 xD) qui roule pépère ou si il envoi du lourd.

comme on dit "pas vue pas pris"

Continuez les appel de phares et bientot, yaura plus besoin de faire des refus d'obtempérer xD :siffle: :jesors: :jesors: :jesors:
djey
djey


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : nouméa
Moto : R1 2007 noir
Humeur : qui roule banboule et qui fournie suit
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  lous Mer 27 Oct 2010 - 19:17

djey a écrit:

Continuez les appel de phares et bientot, yaura plus besoin de faire des refus d'obtempérer xD :siffle: :jesors: :jesors: :jesors:

Oui, sors vite ! :understood?:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  yoyo Dim 4 Aoû 2013 - 11:16

Une discussion traitant des appels de phares,et des éventuelles sanctions que pourraient distribuer les hommes en bleus, ayant été censurée/enlevée/supprimée (cocher la bonne case), je me permets de deterrer un article traitant du même sujet.

:siffle: 

Et dans un élan de solidarité, de prevention et dans mon bon droit, je continuerai donc à faire des appels de phare.

ciao 

"Les automobilistes disposent d'un droit de solidarité et de prévention: faire des appels de phares pour communiquer aux autres la présence proche et non amicale de forces de l'ordre. Cette pratique solidaire et prévenante ne constitue pas à un outrage à agent (Tribunal de Grande Instance Aurillac 15 décembre 1977). Les agents de la force publique verbalisent une telle pratique sur la base R.416-6 du Code de la route, interdisant l'utilisation des feux de route lorsque cela risque d'éblouir les autres usagers, or cet article ne s'applique que si l'infraction est commise de nuit. De plein jour, les dites dispositions sont inapplicables (Cour d'Appel Pau 7 mars 1974 Cour d'Appel Dijon 17 mai 1990)"

bravo  :jesors:
yoyo
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Païta
Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE - Page 2 Empty Re: [L'ARGUS NC] APPELS DE PHARE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum