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Plein phare sur la verbalisation des feux Xénon

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Message  lous Mer 17 Juin 2009 - 12:00

Voici un article que je viens de lire dans la newsletter de la FFMC !
Ca rejoint le sujet de Moi, concernant l'éblouissement des automobilistes par les motos !

Surprenant quand on voit les véhicules à 4 roues de plus en plus équipés d'origine... scratch


Les modes se font et se défont à Paris. Celle des feux xénon n’aura pas fait long feu. Depuis plusieurs semaines, la préfecture de police de Paris verbalise sans sommation tous les deux-roues motorisés qui en sont équipés, à la grande surprise de leurs conducteurs qui, pour le coup, n’ont rien vu venir. Si le code de la route est relativement clair sur le sujet (modifier l’éclairage d’origine, sans l’accord de la DRIRE, remet en question la conformité du véhicule et rend le conducteur passible d’une amende), la vente de kits Xénon « homologués » et leur montage par des concessionnaires officiels sèment le doute chez les conso-motards, par ailleurs persuadés d’améliorer leur sécurité en installant ce matériel.

Les conclusions du test réalisé par Moto Magazine ne vont malheureusement pas dans le même sens. Les essayeurs reconnaissent que « le xénon offre réellement un éclairage plus fort, plus large et plus dense donnant un confort visuel supérieur à un bon halogène » mais au « détriment de la portée ». A tel point que, selon eux, « utiliser le xénon en feux de croisement relève souvent de l’incivilité tant la source est éblouissante. »

L’éclairage Xénon ne permettrait donc pas de mieux voir mais d’être mieux vu en éblouissant les autres conducteurs… Quoiqu’il en soit, avant de sortir le carnet à souches, mieux vaudrait informer les conducteurs qui pêchent plus ici par méconnaissance que par une volonté délibérée d’enfreindre la loi.

Alors bien sûr, nul n’est censé l’ignorer, mais, dans cette matière, sa complexité devrait plutôt constituer une circonstance atténuante…

Retrouvez le test complet réalisé par Moto Magazine dans le numéro 252 de novembre 2008. Lisez également le résumé de l’article sur le site de Moto Magazine : http://www.motomag.com/Eclairage-Mo...
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Message  tepion Mer 17 Juin 2009 - 12:36

Il suffit juste de faire attention a ce que les feu xénon installé aprés achat du véhicule soient bien reglé, car ceux ci ont assez difficile à regler... cela dis je suis pour la globalisation de ces phares, mais bon, installé soigneusement et birn reglés... ce qui est rarement le cas. Me viens a l'esprit les feu xénon des BMW que je trouve magnifique et m'eblouissent pas le moins du monde, que ca soit dans les retro ou de face

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Message  KAZY Mer 17 Juin 2009 - 15:18

JE VIENS DE MONTER DES XENON SUR TITINE . ILS SONT CORRECTEMENT RÉGLÉS, J'ESPÈRE . COMME TOUT LE MONDE CRITIQUE . LES VÉHICULES QUI METTENT LES ANTIBROUILLARDS ( AVANT ET ARRIÈRE ) EN CALÉDONIE ON LEUR DIT QUOI ??? halt
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Message  SUPER CANARD Mer 17 Juin 2009 - 15:27

t'inquiète mon petit kasi ;les flics içi sont tèlement con que tu ne risque rien ...................roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr roaarrrrmdr
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Message  tepion Mer 17 Juin 2009 - 15:29

Bah les anti-brouillards sont actuellement verbalisés a hauteur de 15 000fr pour ceux qui les actives, et je suis d'ailleur tout comme toi contre leur utilisation en Calédonie.... a moins qu'ils appellent ca les "phares anti-pluie" ici... lol

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Message  lous Mer 17 Juin 2009 - 15:32

La seule utilisation verbalisable concernant les antibrouillards, concerne l'utilisation du feu de brouillard arrière par temps de pluie !

Le reste du temps, aucun problème !
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Message  tepion Mer 17 Juin 2009 - 15:37

bah un client a moi a pris 15 000fr alors que ses anti-brouillards avant etaient allumé en sortant de la SAV

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Message  lous Mer 17 Juin 2009 - 16:00

tepion a écrit:bah un client a moi a pris 15 000fr alors que ses anti-brouillards avant etaient allumé en sortant de la SAV

Je me trompe peut être !
En tout cas dans le code de la route que ma femme est en train de passer en ce moment, et que moi j'ai passé y'a pas si longtemps, les deux seuls cas notés concernant l'interdiction des antibrouillards concerne les arrière par temps de pluie car très éblouissants , et tous les antibrouillards en aglomération !
En matière de circulation, ce qui n'est pas interdit est donc autorisé !

Le flic qui me met une prune pour mes antibrouillards sur la SAV en caisse, je lui rit au nez et lui donne rendez vous au tribunal !!
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Message  KAZY Mer 17 Juin 2009 - 16:18

lous a écrit:
tepion a écrit:bah un client a moi a pris 15 000fr alors que ses anti-brouillards avant etaient allumé en sortant de la SAV

Je me trompe peut être !
En tout cas dans le code de la route que ma femme est en train de passer en ce moment, et que moi j'ai passé y'a pas si longtemps, les deux seuls cas notés concernant l'interdiction des antibrouillards concerne les arrière par temps de pluie car très éblouissants , et tous les antibrouillards en aglomération !
En matière de circulation, ce qui n'est pas interdit est donc autorisé !

Le flic qui me met une prune pour mes antibrouillards sur la SAV en caisse, je lui rit au nez et lui donne rendez vous au tribunal !!

TU AS RAISON LOUS MAIS EN ATTENDANT TOI TU TE FAIS ÉBLOUIR CAR LA PLUPART SONT MAL RÉGLÉ... angrrr
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Message  gemini Mer 17 Juin 2009 - 17:44

lous a écrit:
tepion a écrit:bah un client a moi a pris 15 000fr alors que ses anti-brouillards avant etaient allumé en sortant de la SAV

Je me trompe peut être !
En tout cas dans le code de la route que ma femme est en train de passer en ce moment, et que moi j'ai passé y'a pas si longtemps, les deux seuls cas notés concernant l'interdiction des antibrouillards concerne les arrière par temps de pluie car très éblouissants , et tous les antibrouillards en aglomération !
En matière de circulation, ce qui n'est pas interdit est donc autorisé !

Le flic qui me met une prune pour mes antibrouillards sur la SAV en caisse, je lui rit au nez et lui donne rendez vous au tribunal !!

J'essaierais pas à moins d'être sur à 100% que ma bagnole est nickel, les pneus neufs, tous les feux fonctionnels, mes papiers à jour et que je suis bien coiffé, parce que quand les flics cherchent la petite bête, ils trouvent toujours quelque chose....
Ils n'aiment pas trop la provoc, les flics....
En plus , les codes de la route Français et Kaldoche sont sensiblement différents.





halt
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Message  Akhenn Mer 17 Juin 2009 - 19:02

Ayant repassé le code (calédonien) récemment, j'ai la mémoire encore assez fraiche à ce sujet. Depuis peu (2005 ou 2007) l'utilisation des feux anti-brouillards avant est autorisée en complément des feux de croisement lorsque "les circonstances l'exigent".
En gros par temps de forte pluie ou de brouillard... logique ^^

Ah je viens de mettre la main sur le texte exact : article R41 du code de la route des nouzotres.
PARTIE II
Livre I : Conditions de la circulation
Titre I : Dispositions générales relatives à la circulation routière et applicables à tous les usagers de la route
Paragraphe 7 : Eclairage et signalisation des véhicules


Article R.41

Délibération n° 224 des 9,10 et 11 juin 1965
Délibération n° 221 des 10,11, 12, 17 et 19 juin 1970
Délibération n° 386 du 7 janvier 1977
Délibération n° 55/CP du 28 août 2001
Remplacé par la délibération n° 353 du 18 janvier 2007 - Art. 6


A la tombée du jour, pendant la nuit, au lever du jour et de jour lorsque les circonstances l'exigent, il doit être fait usage des feux de route, de croisement ou de position des véhicules visés aux titres II, III et IV ainsi que, le cas échéant, des feux de brouillard dans les conditions définies ci-après.
Le conducteur doit, dans tous les cas, allumer les feux rouges arrière, le ou les feux d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière, les feux de gabarit lorsque le véhicule en est muni en application de l'article R.79 ainsi que les feux de position des remorques lorsqu'elles en sont munies en application de l'article R.75.

En règle générale, lorsque les circonstances l'exigent, les véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de route allumés, sauf dans les cas ci-après :

1°) Les feux de route doivent être éteints et remplacés par les feux de croisement :
a) lorsque le véhicule va croiser un autre véhicule, à la distance nécessaire pour que celui-ci puisse continuer sa marche aisément et sans danger ;
b) lorsqu'un véhicule en suit un autre à faible distance, sauf s'il effectue une manœuvre de dépassement.

2°) Les feux de route doivent être éteints et remplacés par les feux de croisement en dehors et à l'intérieur des agglomérations lorsque l'éclairage de la route est continu et permet au conducteur de voir la chaussée jusqu'à une distance suffisante.

3°) Les feux de croisement sont utilisés en remplacement des feux de route, en cas de réduction notable de la visibilité en raison des circonstances atmosphériques, notamment en cas de brouillard ou de pluie.

4°) En cas de brouillard ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard.

5°) Les feux de route et les feux de croisement peuvent être allumés simultanément dans les circonstances où l'emploi des feux de route est autorisé.

6°) Les feux de position peuvent être allumés en même temps que les feux de route ou les feux de croisement lorsque ces derniers sont allumés.

7°) Les feux de position doivent être allumés en même temps que les feux de croisement si aucun point de la plage éclairante de ceux-ci ne se trouve à moins de 400 mm de la largeur hors tout du véhicule.

Ils doivent, dans tous les cas, être allumés en même temps que les feux de brouillard.

8°) Les feux de marche arrière, lorsqu'ils existent, ne doivent être allumés que pendant l'exécution d'une marche arrière et ne doivent pas être une gêne pour les autres usagers de la route.


Dernière édition par Akhenn le Mer 17 Juin 2009 - 19:04, édité 1 fois (Raison : source)
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Message  JuJu Mer 17 Juin 2009 - 19:14

C'est bien le système Français ça, t'as l'droit d'acheter un kit xénon, qui plus est homologué, mais t'as pas l'droit de le monter aprés... Hum, cherchez l'erreur!!! scratch
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Message  lous Mer 17 Juin 2009 - 23:25

Ben oui, t'as le droit d'acheter plein de choses, mais pas de t'en servir... scratch
La liste serait trop longue !
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Message  Akhenn Jeu 18 Juin 2009 - 17:46

Pour les femmes c'est l'inverse : t'as le droit de t'en servir mais t'as pas le droit de les acheter !!!

Enfin, quoique... :siffle:
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Message  SUPER CANARD Jeu 18 Juin 2009 - 18:08

c'est en rapport avec le code de la route ????????????? Mickey
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Message  lous Jeu 18 Juin 2009 - 18:10

Akhenn a écrit:Pour les femmes c'est l'inverse : t'as le droit de t'en servir mais t'as pas le droit de les acheter !!!

Enfin, quoique... :siffle:

En général, c'est de la location ... :siffle:
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Message  JuJu Jeu 18 Juin 2009 - 18:14

Ben tention l'prix d'la caution alors!! affraid
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Message  mac2587 Jeu 18 Juin 2009 - 18:34

Je sais qu'il y a des policiers et des gendarmes ici... est-ce que vous avez reçu des ordres pour ça ?





non j'essaye pas de recentrer le sujet ... :siffle:
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Message  gemini Jeu 18 Juin 2009 - 20:02

Des ordres pour quoi? Le montant de la caution des femmes?..... :jesors:
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Message  mac2587 Jeu 18 Juin 2009 - 20:12

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Message  ducatman Ven 19 Juin 2009 - 8:26

e vais mettre des feux au néon comme dans ma cuisine ça éblouit pas. Sauf en cas de reflet sur le casserole en inox. :jesors: :jesors: :where:
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Message  JuJu Ven 19 Juin 2009 - 15:21

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