11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
3 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
Bol d’Or - La liste des engagés ...
Voici la première liste des 65 équipages engagés pour le 74e Bol d’Or qui aura lieu les 11 et 12 septembre prochains sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Si cette liste n’est pas définitive, elle dessine bien les contours de qui seront les favoris pour cette épreuve légendaire.
1 YART - YAMAHA AUSTRIAN RACING TEAM JERMAN
Igor AUT MARTIN Steve AUS GIABBANI Gwen F MORAIS Sheridan RSA
YAMAHA R 1 Formula EWC
2 S.E.R.T.
PHILIPPE Vincent F SAKAI Daisaku JPN FORAY Freddy F DIETRICH Guillaume F
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
4 FOLCH ENDURANCE
ALMEIDA FONT Jordi ESP VALLCANERAS FLORES Pedro ESP LUIS RITA Jose Manuel ESP
YAMAHA R 1 Formula EWC
5 TEAM X-ONE
BELLUCCI Emiliano ITA DEVOYON Jean Louis F BONO Luca ITA
YAMAHA R 1 SUPERSTOCK
8 BOLLIGER TEAM SWITZERLAND
SAIGER Horst GER MUFF Patric SUI STAMM Roman SUI CHABOSSEAU Frédéric F
KAWASAKI ZX 10R Formula EWC
9 ANDALUCIA – BMW
MOLINA FUENTES Alvaro ESP HEDELIN Camille F ROSIVALL Agoston ESP LINDNER Gerhard GER
BMW S 1000 RR SUPERSTOCK
11 GSR KAWASAKI
DA COSTA Julien F FOUR Olivier F LEBLANC Grégory F METRO Thomas F
KAWASAKI ZX 10R Formula EWC
13 BOENIG PENZ 13 RACING
STIBILJ Jure SLO LEGRELLE Sébastien BEL MILLER Mark USA
BMW S 1000 RR SUPERSTOCK
14 BK MACO RACING
PRIDMORE Jason USA RIBALTA Dani ESP CARRASCO Victor ESP KUZMA Martin SVK
YAMAHA R 1 Formula EWC
15 SH TECHNOLOGIE
ROYER Hervé F DUMAIN David F POUHAIR Nicolas F CHEVAUX Nans F
YAMAHA R 1 Formula EWC
18 TEAM 18 SAPEURS POMPIERS
BRIERE David F TANGRE Jérome F MOLINIER Stéphane F
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
21 RMT 21 RACING GERMANY
MOREIRA Frederic F KISPITAKI Viktor ROTH Thomas GER
HONDA CBR 1000 RR Formula EWC
22 SPORT PASSION ENDURANCE
HIERNAUX Kevin F HOLUB Fabrice F TERAMOTO Koji JAP MARTINEZ Jonathan F
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
24 3 D ENDURANCE MOTO CENTER
GEERS Charles F BRAUN Lionel F LABUSSIERE Emmanuel F
KAWASAKI ZX 10R SUPERSTOCK
25 RTM
BATTAGLIA Guillaume F SZALAI Kevin F HENRY Sébastien F
KAWASAKI ZX 10R Formula EWC
27 TRT27 BAZAR 2 LA BECANE
HOUSSIN Vincent F BUISSON Dylan F CRAMER Jeremy F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
30 SCUDERIA ROSSO
ANCELIN Lionel F PAGANI Stéphane F TEISSIER Philippe F CHIABO David F
DUCATI 1198 Formula EWC
31 BI MECA RACING TEAM
FEUILLEE Damien F NUNNARI Brice F LAMY Olivier F ECHARD Rémy F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
32 BPM
DARME Guillaume F GERARD Sébastien F DE CAROLIS Denis F JOLY Thomas F
HONDA CBR 1000 RR SUPERSTOCK
33 33 MAIL PERFORMANCE
FASTRE Grégory F CUZIN Bernard F PLANCASSAGNE Alexandre F
YAMAHA R 1 SUPERSTOCK
38 TMS RACING
HENRIQUES David F FARLAT Eric Alexandre F KHARTCHENKO Jonathan F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
39 MOTO 39 COMPETITION
MAITRE Romain F DANTON Jérome F
KAWASAKI ZX 10R SUPERSTOCK
41 RAC 41 - CITY BIKE
JUNOD Greg SUI BLACK Gregg F DEPOORTER Olivier BEL
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
44 NO LIMITS MOTOR TEAM
ALDROVANDI Alessio ITA CASAS Victor ESP SALTARELLI Simone ITA
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
45 METISS JLC MOTO
MICHEL Christophe F HUVIER Cyril F CHERON Emmanuel F
METISS 1000 OPEN
46 TEAM FLEMBBO
JARDIN Teddy F GUYOT Tristan F CHAMOIN Samuel F MARCON Christophe F
YAMAHA R 1 Formula EWC
50 TEAM MOTORS EVENTS
HUMEAU Emilien F BOCQUET Vincent F MUTEAU Gérald F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
53 MAYERT
LASSUS Julien F BUSTEAU Jérome F LANIEL Yannick F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
55 NATIONAL MOTOS
JONCHIERE Emeric F SCARNATO Sébastien F BARRIER Sylvain F
HONDA CBR 1000 R Formula EWC
57 LTG 57
JAULNEAU Nicolas F GANFORNINA Adrien F DENIS Kevin F MACKETS Bastien F
YAMAHA R 1 SUPERSTOCK
61 TEAM ESPOIR AUVERGNE MOTO
GILTAIRE David F FILAIRE Marc F RIBOULET Christophe F LADEVIE Franck F
YAMAHA R 1 Formula EWC
63 MICHELIN POWER RESEARCH TEAM
COSTES William F MONGE Josep F MARCHAND Hugo F STEY Bertrand F
HONDA CBR 1000 RR Formula EWC
65 MOTOBOX KREMER RACING SHELL ADVANCE
GAZZIELLO Franck F SCHERRER Martin GER PAAVILAINEN Timo FIN
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
66 RACING TEAM SARAZIN BIKE AVENUE
GUEROUAH Chistophe F BARBANCON Xavier F GENETAY Jeran Philippe F
KAWASAKI ZX10R SUPERSTOCK
67 COLEXON RACING TEAM
WILDISEN Marc SUI KOESSE Florian GER BETENDORFER Fillip GER
BMW S 1000 RR SUPERSTOCK
68 ATOMIC MOTOSPORT
LALEVEE Mickael F THUILLIER Emmanuel F LERAT VANSTAEN Pierrot F SCHMIDT Cyprien F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
69 R.T. MOTOVIRUS RACING
JOND Frederic F MIZERA Eric F BRIVET Cyril F GRARRE William F
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
70 ROBBY - DAKAR.COM
BRUGUIERE David F CASTELLAN Philippe SUI KNECHT Robert SUI
HONDA CBR 1000 RR SUPERSTOCK
71 AZ MOTO EXPERT
KOJES Stéphane F MEZARD Stéphane F BARD Jérome F MONOT Eric F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
72 JUNIOR TEAM SUZUKI LMS
TANGRE Cédric F DE CAROLIS Lucas F GUITTET Baptiste F ENJOLRAS Julien F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
74 HONDA SWISS ENDURANCE
LABARTHE Blaise SUI DUVOISIN Jérome SUI DI MAURO Yann SUI
HONDA CBR 1000 RR SUPERSTOCK
77 CORDOBA PATRIMONIO DE LA HUMANIDAD
VALERA Javier ESP SAINZ DE LA MAZA Dailos ESP CASTRO Luis ESP SANZ Santiago ESP
KAWASAKI ZX 10R SUPERSTOCK
78 BMR MOTO - ICE TROPEZ 0%
HARDT Jonathan F BEGUELIN Laurent F PERRAULT Alexandre F
HONDA CBR 1000 RR SUPERSTOCK
82 ALPES ENDURANCE
PESSELIER Pierre F TSITOS Georgios SUI BOCUS Bruno F ANDEOL Michel F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
84 SERBIAN RACING TEAM – DIJAMANT
PERISIC Dragoslav SER STANICIC Zebko SER POLESSO Peter F RICHARD Patrick F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
85 TEAM RACING 85
FRANCOIS Yohann F POINFOUX Guillaume F GAUFRETEAU Stéphane F
KAWASAKI ZX 10R Formula EWC
87 TEAM R2CL
CHAUSSE Raphael F BARATIN Amaury F DELAVILLE Cyril F COHEN Cyril F
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
89 PHI ENDURANCE
SAUVE Matthieu F CHEVALIER Bernard F SIMON Matthieu F BEROT Marc F
KAWASAKI ZX 10R Formula EWC
94 YAMAHA France - GMT 94 – IPONE
CHECA David ESP FORAY Kenny F LAVILLA Gregorio ESP
YAMAHA R 1 Formula EWC
95 QERT
DELHALLE Anthony F CUDLIN Alexander AUS AL MANNAI Rashid QAT
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
96 QERT II
AL NAIMI Sultan QAT AL MALKI Nasser QAT AL MALKI Yousef QAT AL KUWARI Sultan
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
98 DMA & TMB ENDURANCE RACING TEAM
BROBNY Michal CZE DRAZDAK Jiri CZE BOUNIER Eddy F HOLUBEC Tomas F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
99 BMP ELF 99 RACING TEAM
GIMBERT Sébatien F NIGON Erwan F LAGRIVE Matthieu F CUDLIN Damian AUS
BMW Formula EWC
100 ENDURANCE MOTO 45
LAGRIVE Alexandre F BERNON Frédéric F DIGUET Julien F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
109 TEAM FMA ASSURANCES
MORIN Mickael F BOULANGE Freddy F KIPP Mathias F
HONDA CBR 1000 Formula EWC
110 AM MOTO RACING COMPETITION
AUGER Fabrice F CHEVRE Raphael SUI MILLET Julien F
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
114 MOTOS ACTIVES SPORT 14
PIGEON Florentin F PIGEON Frédéric F ROCHE Charles F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
119 SLIDER ENDURANCE
LECOUTURIER Mickael F LEBAIL David F LEPECHEUR Philippe F COQUEREAU Bruno F
YAMAHA R 1 Formula EWC
167 STARTEAM 67
FREMY Laurry F LUCAS Claude F SAINZ Josexto ESP MEYNLE Patrice F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
174 TEAM ZRT 74 ENDURANCE
GUICHON Stéphane F FONTES Michel Jose F DURIEUX Jean F CHARVAUX Hervé F
YAMAHA R 1 SUPERSTOCK
199 TEAM BIKER’S DAY
FASTRE Gregory F SCHOUTEN Raymond NL BOUAN Denis F
YAMAHA R 1 SUPERSTOCK
211 TEAM DUNLOP MOTORS EVENTS
GALLERAND Julien F DENEQUE Franck F BOUVIER Eddy F JARRIGE Franck F
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
222 LEEK RACING TEAM (DE DONCKER) YAMAHA
SECLBELLEMBOIS Christophe F HANON Ludovic F ARNAUD Gabriel F HERFORT Fabian F
YAMAHA R 1 SUPERSTOCK
411 MCS RACING – IPONE
BACKLUMD Filip SUE PROSENIK Jamez SLO MIKSOVSKY Tomas CZE FANOTTO Andrea IT
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
848 DUCATI ENDURANCE RACING TEAM
BOTOGUIERI Fred F MAUBOURGUET Christophe F PROTAT Adrien F TARACCO Romain F
DUCATI 848 OPEN
jeudi 9 septembre 2010 - 23:06
La journée a été chargée et nous pouvons déjà dégager les premières tendances.
La BMW officielle n°99 a dominé cette première journée en signant les meilleurs temps lors des essais libres et qualificatifs. Le MPRT a démontré sa grande forme actuelle en décrochant le deuxième temps des qualifs et le meilleur temps des essais de nuit.
Le Kawa, le SERT et le YART sont également dans le coup. Le GMT a profité de cette journée pour adapter les différents réglages de la R1 aux pneus Michelin.
Il est l’heure pour nous d’aller se coucher. On vous souhaite une bonne nuit et vous donne rendez-vous demain matin à partir de 9h00 pour la 2ème séance d’essais qualificatifs.
jeudi 9 septembre 2010 - 23:14
Essais de nuit / Sorties des stands
vendredi 10 septembre 2010 - 09:11
Nous sommes de retour au circuit. Le soleil brille sur Magny-Cours, ce qui présage une belle journée.
Au programme ce matin, la seconde séance d’essais qualificatifs. L’ensemble des teams participeront à la séance d’essais libres en début d’après-midi. Les 20 meilleurs teams se retrouveront en Superpole, sorte de super qualifications en trois actes, pour tenter de décrocher la pole position.
La journée se terminera par la séance de dédicaces sur la ligne droite des stands.
vendredi 10 septembre 2010 - 09:46
Instantané du Bol d’Or – Jeudi soir, retrouvez les images de la 1ère journée du Bol d’Or 2010 !
vendredi 10 septembre 2010 - 10:32
Christophe Guyot : « le challenge est excitant »
A quelques minutes de la seconde séance d’essais qualifs, nous avons rencontré Christophe Guyot, team-manager du GMT 94, qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions et de revenir sur le changement de manufacturier.
Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir Michelin comme nouveau manufacturier ?
Il s’agit tout simplement des meilleurs pneumatiques. Le titre du YART l’an dernier et les excellentes performances de Michelin en Championnat de France Superbike ont également motivé ma décision.
Avez-vous déjà collaboré avec Michelin dans les années précédentes ?
Oui. J’ai été moi-même champion de France Superbike avec MICHELIN en 1998. J’ai également été pilote en Endurance en 2002 et en 2003 avec MICHELIN. Nous avons glané plusieurs podiums avant de remporter les 24 H d’Oschersleben.
J’imagine que les essais libres ont été très importants, compte tenu que c’étaient les premiers essais avec vos nouveaux pneus Michelin ?
Nous connaissons la course et nous savons que rien n’est jamais facile. Les essais sont très importants. Nous les commençons très tard compte tenu de la situation, et le Bol d’Or est donc une véritable course contre la montre pour nous. Régler une moto en si peu de temps, gérer de nouvelles performances dans un délai très court va être une vraie aventure. Mais le challenge est excitant, d’’autant plus qu’il s’inscrit dans la durée.
vendredi 10 septembre 2010 - 11:35
Complet !
Avec 63 équipes inscrites, la 74ème édition du Bol d’Or affiche complet. Mais seuls 57 équipages seront autorisés à prendre le départ samedi 11 septembre à 15h00. Explications !
Les 63 équipes participeront aux essais libres et qualificatifs jeudi et vendredi. A l’issue de la seconde séance de qualification de vendredi matin, les 6 teams ayant réalisé les chronos les moins rapides seront éliminés et rentreront à la maison. La priorité est donné aux équipes de la catégorie Formula EWC, puis Superstock et enfin Open.
vendredi 10 septembre 2010 - 12:42
La BMW n°99 en pole provisoire
A l’issue des deux séances d’essais qualificatifs, la BMW officielle n°99 signe la pole provisoire devant le SERT et le MICHELIN Power Research Team (MPRT).
Le team BMP Elf 99 a décroché la pole provisoire avec un temps moyen d’1’41’’083. Si Sébastien Gimbert et Erwan Nigon n’ont pas amélioré leurs chronos réalisés hier lors de la 1ère séance, Matthieu Lagrive a établi un nouveau chrono en 1’41’’190, meilleur temps des 3 sessions de ce matin.
La BMW relègue la Suzuki n°2 du SERT à 0,623 secondes. Sakai et Freddy Foray ont tous les deux amélioré les chronos permettant ainsi au SERT d’arracher la 2ème place en 1’41’’726 juste devant le MPRT.
Les 3 pilotes du MPRT, William Costes, Josep Monge et Hugo Marchand conservent leurs temps réalisés hier (1’41’’805), tout comme les pilotes du team Kawasaki GSR qui pointent à la 4ème place (1’42’’092).
Le YART se classe 5ème avec un nouveau temps d’1’42’’375 et devance le Junior Team, première équipe stock. National Motos s’intercale en 7ème position. Huitième, la Yamaha du GMT a bien progressé au cours de ces deux séances qualificatives. Kenny Foray, Greg Junod et David Checa ont tous les trois battus leurs chronos d’hier et affichent un temps de 1’42’938.
Le RAC 41 et le team Bolliger, actuellement leader du Championnat, complètent le top 10.
Seules 57 équipes prendront le départ demain à 15h00. Six équipes sont donc d’ores et déjà éliminées et vont plier bagages
Les 20 meilleurs teams se retrouveront à partir de 15h15 pour disputer la Superpole et tenter de décrocher la pole position.
Voici la première liste des 65 équipages engagés pour le 74e Bol d’Or qui aura lieu les 11 et 12 septembre prochains sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Si cette liste n’est pas définitive, elle dessine bien les contours de qui seront les favoris pour cette épreuve légendaire.
1 YART - YAMAHA AUSTRIAN RACING TEAM JERMAN
Igor AUT MARTIN Steve AUS GIABBANI Gwen F MORAIS Sheridan RSA
YAMAHA R 1 Formula EWC
2 S.E.R.T.
PHILIPPE Vincent F SAKAI Daisaku JPN FORAY Freddy F DIETRICH Guillaume F
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
4 FOLCH ENDURANCE
ALMEIDA FONT Jordi ESP VALLCANERAS FLORES Pedro ESP LUIS RITA Jose Manuel ESP
YAMAHA R 1 Formula EWC
5 TEAM X-ONE
BELLUCCI Emiliano ITA DEVOYON Jean Louis F BONO Luca ITA
YAMAHA R 1 SUPERSTOCK
8 BOLLIGER TEAM SWITZERLAND
SAIGER Horst GER MUFF Patric SUI STAMM Roman SUI CHABOSSEAU Frédéric F
KAWASAKI ZX 10R Formula EWC
9 ANDALUCIA – BMW
MOLINA FUENTES Alvaro ESP HEDELIN Camille F ROSIVALL Agoston ESP LINDNER Gerhard GER
BMW S 1000 RR SUPERSTOCK
11 GSR KAWASAKI
DA COSTA Julien F FOUR Olivier F LEBLANC Grégory F METRO Thomas F
KAWASAKI ZX 10R Formula EWC
13 BOENIG PENZ 13 RACING
STIBILJ Jure SLO LEGRELLE Sébastien BEL MILLER Mark USA
BMW S 1000 RR SUPERSTOCK
14 BK MACO RACING
PRIDMORE Jason USA RIBALTA Dani ESP CARRASCO Victor ESP KUZMA Martin SVK
YAMAHA R 1 Formula EWC
15 SH TECHNOLOGIE
ROYER Hervé F DUMAIN David F POUHAIR Nicolas F CHEVAUX Nans F
YAMAHA R 1 Formula EWC
18 TEAM 18 SAPEURS POMPIERS
BRIERE David F TANGRE Jérome F MOLINIER Stéphane F
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
21 RMT 21 RACING GERMANY
MOREIRA Frederic F KISPITAKI Viktor ROTH Thomas GER
HONDA CBR 1000 RR Formula EWC
22 SPORT PASSION ENDURANCE
HIERNAUX Kevin F HOLUB Fabrice F TERAMOTO Koji JAP MARTINEZ Jonathan F
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
24 3 D ENDURANCE MOTO CENTER
GEERS Charles F BRAUN Lionel F LABUSSIERE Emmanuel F
KAWASAKI ZX 10R SUPERSTOCK
25 RTM
BATTAGLIA Guillaume F SZALAI Kevin F HENRY Sébastien F
KAWASAKI ZX 10R Formula EWC
27 TRT27 BAZAR 2 LA BECANE
HOUSSIN Vincent F BUISSON Dylan F CRAMER Jeremy F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
30 SCUDERIA ROSSO
ANCELIN Lionel F PAGANI Stéphane F TEISSIER Philippe F CHIABO David F
DUCATI 1198 Formula EWC
31 BI MECA RACING TEAM
FEUILLEE Damien F NUNNARI Brice F LAMY Olivier F ECHARD Rémy F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
32 BPM
DARME Guillaume F GERARD Sébastien F DE CAROLIS Denis F JOLY Thomas F
HONDA CBR 1000 RR SUPERSTOCK
33 33 MAIL PERFORMANCE
FASTRE Grégory F CUZIN Bernard F PLANCASSAGNE Alexandre F
YAMAHA R 1 SUPERSTOCK
38 TMS RACING
HENRIQUES David F FARLAT Eric Alexandre F KHARTCHENKO Jonathan F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
39 MOTO 39 COMPETITION
MAITRE Romain F DANTON Jérome F
KAWASAKI ZX 10R SUPERSTOCK
41 RAC 41 - CITY BIKE
JUNOD Greg SUI BLACK Gregg F DEPOORTER Olivier BEL
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
44 NO LIMITS MOTOR TEAM
ALDROVANDI Alessio ITA CASAS Victor ESP SALTARELLI Simone ITA
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
45 METISS JLC MOTO
MICHEL Christophe F HUVIER Cyril F CHERON Emmanuel F
METISS 1000 OPEN
46 TEAM FLEMBBO
JARDIN Teddy F GUYOT Tristan F CHAMOIN Samuel F MARCON Christophe F
YAMAHA R 1 Formula EWC
50 TEAM MOTORS EVENTS
HUMEAU Emilien F BOCQUET Vincent F MUTEAU Gérald F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
53 MAYERT
LASSUS Julien F BUSTEAU Jérome F LANIEL Yannick F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
55 NATIONAL MOTOS
JONCHIERE Emeric F SCARNATO Sébastien F BARRIER Sylvain F
HONDA CBR 1000 R Formula EWC
57 LTG 57
JAULNEAU Nicolas F GANFORNINA Adrien F DENIS Kevin F MACKETS Bastien F
YAMAHA R 1 SUPERSTOCK
61 TEAM ESPOIR AUVERGNE MOTO
GILTAIRE David F FILAIRE Marc F RIBOULET Christophe F LADEVIE Franck F
YAMAHA R 1 Formula EWC
63 MICHELIN POWER RESEARCH TEAM
COSTES William F MONGE Josep F MARCHAND Hugo F STEY Bertrand F
HONDA CBR 1000 RR Formula EWC
65 MOTOBOX KREMER RACING SHELL ADVANCE
GAZZIELLO Franck F SCHERRER Martin GER PAAVILAINEN Timo FIN
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
66 RACING TEAM SARAZIN BIKE AVENUE
GUEROUAH Chistophe F BARBANCON Xavier F GENETAY Jeran Philippe F
KAWASAKI ZX10R SUPERSTOCK
67 COLEXON RACING TEAM
WILDISEN Marc SUI KOESSE Florian GER BETENDORFER Fillip GER
BMW S 1000 RR SUPERSTOCK
68 ATOMIC MOTOSPORT
LALEVEE Mickael F THUILLIER Emmanuel F LERAT VANSTAEN Pierrot F SCHMIDT Cyprien F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
69 R.T. MOTOVIRUS RACING
JOND Frederic F MIZERA Eric F BRIVET Cyril F GRARRE William F
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
70 ROBBY - DAKAR.COM
BRUGUIERE David F CASTELLAN Philippe SUI KNECHT Robert SUI
HONDA CBR 1000 RR SUPERSTOCK
71 AZ MOTO EXPERT
KOJES Stéphane F MEZARD Stéphane F BARD Jérome F MONOT Eric F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
72 JUNIOR TEAM SUZUKI LMS
TANGRE Cédric F DE CAROLIS Lucas F GUITTET Baptiste F ENJOLRAS Julien F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
74 HONDA SWISS ENDURANCE
LABARTHE Blaise SUI DUVOISIN Jérome SUI DI MAURO Yann SUI
HONDA CBR 1000 RR SUPERSTOCK
77 CORDOBA PATRIMONIO DE LA HUMANIDAD
VALERA Javier ESP SAINZ DE LA MAZA Dailos ESP CASTRO Luis ESP SANZ Santiago ESP
KAWASAKI ZX 10R SUPERSTOCK
78 BMR MOTO - ICE TROPEZ 0%
HARDT Jonathan F BEGUELIN Laurent F PERRAULT Alexandre F
HONDA CBR 1000 RR SUPERSTOCK
82 ALPES ENDURANCE
PESSELIER Pierre F TSITOS Georgios SUI BOCUS Bruno F ANDEOL Michel F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
84 SERBIAN RACING TEAM – DIJAMANT
PERISIC Dragoslav SER STANICIC Zebko SER POLESSO Peter F RICHARD Patrick F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
85 TEAM RACING 85
FRANCOIS Yohann F POINFOUX Guillaume F GAUFRETEAU Stéphane F
KAWASAKI ZX 10R Formula EWC
87 TEAM R2CL
CHAUSSE Raphael F BARATIN Amaury F DELAVILLE Cyril F COHEN Cyril F
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
89 PHI ENDURANCE
SAUVE Matthieu F CHEVALIER Bernard F SIMON Matthieu F BEROT Marc F
KAWASAKI ZX 10R Formula EWC
94 YAMAHA France - GMT 94 – IPONE
CHECA David ESP FORAY Kenny F LAVILLA Gregorio ESP
YAMAHA R 1 Formula EWC
95 QERT
DELHALLE Anthony F CUDLIN Alexander AUS AL MANNAI Rashid QAT
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
96 QERT II
AL NAIMI Sultan QAT AL MALKI Nasser QAT AL MALKI Yousef QAT AL KUWARI Sultan
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
98 DMA & TMB ENDURANCE RACING TEAM
BROBNY Michal CZE DRAZDAK Jiri CZE BOUNIER Eddy F HOLUBEC Tomas F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
99 BMP ELF 99 RACING TEAM
GIMBERT Sébatien F NIGON Erwan F LAGRIVE Matthieu F CUDLIN Damian AUS
BMW Formula EWC
100 ENDURANCE MOTO 45
LAGRIVE Alexandre F BERNON Frédéric F DIGUET Julien F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
109 TEAM FMA ASSURANCES
MORIN Mickael F BOULANGE Freddy F KIPP Mathias F
HONDA CBR 1000 Formula EWC
110 AM MOTO RACING COMPETITION
AUGER Fabrice F CHEVRE Raphael SUI MILLET Julien F
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
114 MOTOS ACTIVES SPORT 14
PIGEON Florentin F PIGEON Frédéric F ROCHE Charles F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
119 SLIDER ENDURANCE
LECOUTURIER Mickael F LEBAIL David F LEPECHEUR Philippe F COQUEREAU Bruno F
YAMAHA R 1 Formula EWC
167 STARTEAM 67
FREMY Laurry F LUCAS Claude F SAINZ Josexto ESP MEYNLE Patrice F
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
174 TEAM ZRT 74 ENDURANCE
GUICHON Stéphane F FONTES Michel Jose F DURIEUX Jean F CHARVAUX Hervé F
YAMAHA R 1 SUPERSTOCK
199 TEAM BIKER’S DAY
FASTRE Gregory F SCHOUTEN Raymond NL BOUAN Denis F
YAMAHA R 1 SUPERSTOCK
211 TEAM DUNLOP MOTORS EVENTS
GALLERAND Julien F DENEQUE Franck F BOUVIER Eddy F JARRIGE Franck F
SUZUKI GSX R 1000 Formula EWC
222 LEEK RACING TEAM (DE DONCKER) YAMAHA
SECLBELLEMBOIS Christophe F HANON Ludovic F ARNAUD Gabriel F HERFORT Fabian F
YAMAHA R 1 SUPERSTOCK
411 MCS RACING – IPONE
BACKLUMD Filip SUE PROSENIK Jamez SLO MIKSOVSKY Tomas CZE FANOTTO Andrea IT
SUZUKI GSX R 1000 SUPERSTOCK
848 DUCATI ENDURANCE RACING TEAM
BOTOGUIERI Fred F MAUBOURGUET Christophe F PROTAT Adrien F TARACCO Romain F
DUCATI 848 OPEN
jeudi 9 septembre 2010 - 23:06
La journée a été chargée et nous pouvons déjà dégager les premières tendances.
La BMW officielle n°99 a dominé cette première journée en signant les meilleurs temps lors des essais libres et qualificatifs. Le MPRT a démontré sa grande forme actuelle en décrochant le deuxième temps des qualifs et le meilleur temps des essais de nuit.
Le Kawa, le SERT et le YART sont également dans le coup. Le GMT a profité de cette journée pour adapter les différents réglages de la R1 aux pneus Michelin.
Il est l’heure pour nous d’aller se coucher. On vous souhaite une bonne nuit et vous donne rendez-vous demain matin à partir de 9h00 pour la 2ème séance d’essais qualificatifs.
jeudi 9 septembre 2010 - 23:14
Essais de nuit / Sorties des stands
vendredi 10 septembre 2010 - 09:11
Nous sommes de retour au circuit. Le soleil brille sur Magny-Cours, ce qui présage une belle journée.
Au programme ce matin, la seconde séance d’essais qualificatifs. L’ensemble des teams participeront à la séance d’essais libres en début d’après-midi. Les 20 meilleurs teams se retrouveront en Superpole, sorte de super qualifications en trois actes, pour tenter de décrocher la pole position.
La journée se terminera par la séance de dédicaces sur la ligne droite des stands.
vendredi 10 septembre 2010 - 09:46
Instantané du Bol d’Or – Jeudi soir, retrouvez les images de la 1ère journée du Bol d’Or 2010 !
vendredi 10 septembre 2010 - 10:32
Christophe Guyot : « le challenge est excitant »
A quelques minutes de la seconde séance d’essais qualifs, nous avons rencontré Christophe Guyot, team-manager du GMT 94, qui a eu la gentillesse de répondre à nos questions et de revenir sur le changement de manufacturier.
GMT 94
Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir Michelin comme nouveau manufacturier ?
Il s’agit tout simplement des meilleurs pneumatiques. Le titre du YART l’an dernier et les excellentes performances de Michelin en Championnat de France Superbike ont également motivé ma décision.
Avez-vous déjà collaboré avec Michelin dans les années précédentes ?
Oui. J’ai été moi-même champion de France Superbike avec MICHELIN en 1998. J’ai également été pilote en Endurance en 2002 et en 2003 avec MICHELIN. Nous avons glané plusieurs podiums avant de remporter les 24 H d’Oschersleben.
J’imagine que les essais libres ont été très importants, compte tenu que c’étaient les premiers essais avec vos nouveaux pneus Michelin ?
Nous connaissons la course et nous savons que rien n’est jamais facile. Les essais sont très importants. Nous les commençons très tard compte tenu de la situation, et le Bol d’Or est donc une véritable course contre la montre pour nous. Régler une moto en si peu de temps, gérer de nouvelles performances dans un délai très court va être une vraie aventure. Mais le challenge est excitant, d’’autant plus qu’il s’inscrit dans la durée.
vendredi 10 septembre 2010 - 11:35
Complet !
Avec 63 équipes inscrites, la 74ème édition du Bol d’Or affiche complet. Mais seuls 57 équipages seront autorisés à prendre le départ samedi 11 septembre à 15h00. Explications !
Les 63 équipes participeront aux essais libres et qualificatifs jeudi et vendredi. A l’issue de la seconde séance de qualification de vendredi matin, les 6 teams ayant réalisé les chronos les moins rapides seront éliminés et rentreront à la maison. La priorité est donné aux équipes de la catégorie Formula EWC, puis Superstock et enfin Open.
vendredi 10 septembre 2010 - 12:42
La BMW n°99 en pole provisoire
A l’issue des deux séances d’essais qualificatifs, la BMW officielle n°99 signe la pole provisoire devant le SERT et le MICHELIN Power Research Team (MPRT).
Le team BMP Elf 99 a décroché la pole provisoire avec un temps moyen d’1’41’’083. Si Sébastien Gimbert et Erwan Nigon n’ont pas amélioré leurs chronos réalisés hier lors de la 1ère séance, Matthieu Lagrive a établi un nouveau chrono en 1’41’’190, meilleur temps des 3 sessions de ce matin.
La BMW relègue la Suzuki n°2 du SERT à 0,623 secondes. Sakai et Freddy Foray ont tous les deux amélioré les chronos permettant ainsi au SERT d’arracher la 2ème place en 1’41’’726 juste devant le MPRT.
Les 3 pilotes du MPRT, William Costes, Josep Monge et Hugo Marchand conservent leurs temps réalisés hier (1’41’’805), tout comme les pilotes du team Kawasaki GSR qui pointent à la 4ème place (1’42’’092).
Le YART se classe 5ème avec un nouveau temps d’1’42’’375 et devance le Junior Team, première équipe stock. National Motos s’intercale en 7ème position. Huitième, la Yamaha du GMT a bien progressé au cours de ces deux séances qualificatives. Kenny Foray, Greg Junod et David Checa ont tous les trois battus leurs chronos d’hier et affichent un temps de 1’42’938.
Le RAC 41 et le team Bolliger, actuellement leader du Championnat, complètent le top 10.
Seules 57 équipes prendront le départ demain à 15h00. Six équipes sont donc d’ores et déjà éliminées et vont plier bagages
Les 20 meilleurs teams se retrouveront à partir de 15h15 pour disputer la Superpole et tenter de décrocher la pole position.
Invité- Invité
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
Une BMW gagner autre chose que la pôle?
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
Que de souvenir le Bol d Or ...2007 et 2008 ........en bord de piste , dans les stands ( le mieux c est la nuit )...et alors la concentre que :malade: .....
et oui commissaire de piste le petit Shark et son oncle commissaire technique .....
et oui commissaire de piste le petit Shark et son oncle commissaire technique .....
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
.... ......... :tusors:cobalt57co a écrit:Une BMW gagner autre chose que la pôle?
:D
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
samedi 11 septembre 2010 - 09:31
Pit Lane attitude
samedi 11 septembre 2010 - 09:38
Le soleil brille
Il est 9h30 et le soleil brille au dessus du circuit de Magny-Cours. Le soleil devrait accompagner les 57 équipes qui prendront le départ tout à l’heure à 15h00. Premier rendez-vous de la journée avec le warm-up programmé à 10h10
samedi 11 septembre 2010 - 10:09
MICHELIN Power Cup, une course pour tous
Pit Lane attitude
samedi 11 septembre 2010 - 09:38
Le soleil brille
Il est 9h30 et le soleil brille au dessus du circuit de Magny-Cours. Le soleil devrait accompagner les 57 équipes qui prendront le départ tout à l’heure à 15h00. Premier rendez-vous de la journée avec le warm-up programmé à 10h10
samedi 11 septembre 2010 - 10:09
MICHELIN Power Cup, une course pour tous
Invité- Invité
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
SUPERBE SUJET !!!
Qu'est ce que je donnerai pas pour assister une fois au Bol D'Or !!
Ou à la TT de l'Ile de Man....
Qu'est ce que je donnerai pas pour assister une fois au Bol D'Or !!
Ou à la TT de l'Ile de Man....
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
Ben viens aux bonnes dates en zoreillie et on se le fait avec deux ou trois potes à moi et tu verras se sera inoubliable ...
Invité- Invité
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
Pas demain la veille que je retourner au bled...
Bien dommage, parce que je sais qu'avec toi, ça aurait été une tuerie...
Bien dommage, parce que je sais qu'avec toi, ça aurait été une tuerie...
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
Fab a écrit:Pas demain la veille que je retourner au bled...
Bien dommage, parce que je sais qu'avec toi, ça aurait été une tuerie...
Ben j'ferais rien de bon avec toi jeune padawan !!!
Invité- Invité
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
samedi 11 septembre 2010 - 11:12
Bibollet remporte la MICHELIN Power Cup 1000cc 2010 !
En terminant 3ème de la finale qui s’est déroulée ce matin, Corentin Bibollet remporte la MICHELIN Power Cup 2010 1000 cc. La finale de la MICHELIN Power a lieu chaque année en lever de rideau du Bol d’Or.
Auteur de 3 victoires au cours de cette saison, Corentin Bibollet, 3ème de la finale, gagne la MICHELIN Power Cup.
Jonathan Goestchy a mené les trois quart de la finale avant de se faire déborder par Alain Rimbaud dans les derniers tours. Le dépassement de Rimbaud, en coupant une chicane, a été jugé non réglementaire par la direction de course. Rimbaud est descendu d’une marche sur le podium. La victoire revient donc à Jonathan Goestchy.
La finale de la MICHELIN Power Cup 600cc se déroulera juste après le warm-up
samedi 11 septembre 2010 - 11:38
L’instantané de vendredi
samedi 11 septembre 2010 - 11:40
Tout va bien chez Michelin
Philippe Mussati, responsable de la compétition 2 roues chez Michelin fait le bilan de ces deux jours à quelques heures du départ de la 74ème édition du Bol d’Or.
« Globalement tout s’est bien passé avec nos quatre équipes partenaires officielles. Je suis content de la progression du GMT 94. Nous n’avons commencé qu’à travailler ensemble seulement depuis lundi. Nous manquons un peu de temps, c’est en quelque sorte une course contre la montre. Il est important que les pilotes se familiarisent avec les pneumatiques. C’est une équipe pro et sereine qui peut créer la surprise pendant la course.
Le YART est là où on les attendait. La moto et les pilotes sont prêts. Ils n’ont pas connu de chute lors de ces deux jours. L’équipe est performante dans la durée. C’est notre meilleure chance de remporter le titre de champion du monde.
Le MICHELIN Power Research Team a réalisé de très belles perfs. La chute de William vendredi matin a cassé un peu le rythme. Le MPRT a enchainé des excellents chronos avec les pneus course, de très bonne augure pour la course. C’est la meilleure Honda du plateau.
Le team BMP 99 a réalisé un véritable exploit en dominant les essais et en signant la pole. Bravo à l’équipe technique qui a effectué un travail gigantesque pour que les motos soient prêtes. Un coup de chapeau aux mécaniciens qui ont été capables de remonter une nouvelle moto dans la nuit de jeudi à vendredi suite à la chute d’Erwan Nigon.
Nous allons également pouvoir nous mesurer à nos principaux concurrents et j’en suis très satisfait.
Bibollet remporte la MICHELIN Power Cup 1000cc 2010 !
En terminant 3ème de la finale qui s’est déroulée ce matin, Corentin Bibollet remporte la MICHELIN Power Cup 2010 1000 cc. La finale de la MICHELIN Power a lieu chaque année en lever de rideau du Bol d’Or.
Auteur de 3 victoires au cours de cette saison, Corentin Bibollet, 3ème de la finale, gagne la MICHELIN Power Cup.
Jonathan Goestchy a mené les trois quart de la finale avant de se faire déborder par Alain Rimbaud dans les derniers tours. Le dépassement de Rimbaud, en coupant une chicane, a été jugé non réglementaire par la direction de course. Rimbaud est descendu d’une marche sur le podium. La victoire revient donc à Jonathan Goestchy.
La finale de la MICHELIN Power Cup 600cc se déroulera juste après le warm-up
samedi 11 septembre 2010 - 11:38
L’instantané de vendredi
samedi 11 septembre 2010 - 11:40
Tout va bien chez Michelin
Philippe Mussati, responsable de la compétition 2 roues chez Michelin fait le bilan de ces deux jours à quelques heures du départ de la 74ème édition du Bol d’Or.
« Globalement tout s’est bien passé avec nos quatre équipes partenaires officielles. Je suis content de la progression du GMT 94. Nous n’avons commencé qu’à travailler ensemble seulement depuis lundi. Nous manquons un peu de temps, c’est en quelque sorte une course contre la montre. Il est important que les pilotes se familiarisent avec les pneumatiques. C’est une équipe pro et sereine qui peut créer la surprise pendant la course.
Le YART est là où on les attendait. La moto et les pilotes sont prêts. Ils n’ont pas connu de chute lors de ces deux jours. L’équipe est performante dans la durée. C’est notre meilleure chance de remporter le titre de champion du monde.
Le MICHELIN Power Research Team a réalisé de très belles perfs. La chute de William vendredi matin a cassé un peu le rythme. Le MPRT a enchainé des excellents chronos avec les pneus course, de très bonne augure pour la course. C’est la meilleure Honda du plateau.
Le team BMP 99 a réalisé un véritable exploit en dominant les essais et en signant la pole. Bravo à l’équipe technique qui a effectué un travail gigantesque pour que les motos soient prêtes. Un coup de chapeau aux mécaniciens qui ont été capables de remonter une nouvelle moto dans la nuit de jeudi à vendredi suite à la chute d’Erwan Nigon.
Nous allons également pouvoir nous mesurer à nos principaux concurrents et j’en suis très satisfait.
Invité- Invité
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
samedi 11 septembre 2010 - 12:37
Christophe Guyot : « Je suis un peu tendu »
A quelques heures du départ de la 74ème édition du Bol d’Or, Christophe Guyot, team- manager du GMT 94, dresse un premier bilan positif.
Christophe Guyot est très satisfait des nouvelles gommes qui équipent la R1 même s’il reconnait que le changement de pneumatiques à une semaine du Bol d’Or a quelque peu bouleversé l’organisation du team.
« Je suis un peu moins serein que d’habitude. Le changement de pneumatiques nous a demandé de modifier toute notre communication et a eu d’importantes répercutions sur notre machine. Je suis donc un peu plus tendu que d’ordinaire » avoue le team manager. » Nous avons l’opportunité de revenir dans le match. Il est certain que nous ne partons pas favori, nous manquons encore d’expérience. Les pilotes ont bénéficié de moins de trois heures de roulage chacun pour s’adapter aux nouvelles gommes et régler la machine. Nous attendons la course pour voir l’évolution des chronos au fil du temps. Je suis persuadé que nos relais seront à la hauteur des meilleures équipes ».
Même si l’objectif est de terminer la course, Christophe espère réaliser de bons relais et il verrait bien la Yamaha R1 en 2ème ou 3ème position dans certains runs.
Le GMT 94 et David Checa s’élanceront de la 9ème position tout à l’heure à 15h00 pour deux tours d’horloge.
samedi 11 septembre 2010 - 14:03
La température monte d’un cran à Magny-Cours
Plus qu’une heure avant le départ et la température monte d’un cran sur le circuit et dans les tribunes.
Les nombreux spectateurs se sont massés dans les tribunes qui sont désormais bondées. Le speaker chauffe le public déjà sur-excité. Les animations commencent. Les spectateurs attendent avec impatience la démo de stunt. Il fait déjà chaud et je pense que la température va encore monter avec la mise en épi des 57 motos qualifiées pour la 74ème édition du Bol d’Or
Dans les stands, on règle les derniers détails. Les pilotes essaient de rester au calme et de se concentrer d’une ambiance surchauffée.
Départ dans 1h00
samedi 11 septembre 2010 - 15:14
C’est parti pour 24 Heures
Et c’est parti pour 24 heures de show et de course infernale !
A 15h00 précises, les 57 motos sélectionnées pour la 74e édition du Bol d’Or se sont élancées pour une ronde infernale et deux tours d’horloge.
C’est Vincent Philippe, le pilote du SERT, qui a pris le meilleur départ devant Julien Da Costa du GSR Kawasaki. La course a été neutralisée pendant 3 tours dès le 1er tour suite à la collision entre deux concurrents au 1er virage.
Les positions après 4 tours sont les suivantes : le SERT pointe en 1ère position devant le QERT, Kawa ; le YART et le RAC 41.
La BMW 99 est 6ème devant le MICHELIN Power Research Team
samedi 11 septembre 2010 - 15:44
Tour embarqué avec Hugo Marchand
samedi 11 septembre 2010 - 16:12
La BMW n°99 est en tête après une heure de course
Une heure de course s’est écoulée et la BMW du team BMP Elf 99 est en tête de la course devant la Yamaha du YART et la Suzuki du SERT.
Auteur d’un départ moyen, Sébastien Gimbert (BMP Elf 99) a viré en tête après seulement 7 tours avec dans sa roue Vincent Philippe (SERT). La BMW est la première machine à ravitailler après seulement 26 tours. Le SERT prend alors logiquement la tête pendant 5 tours avant de plonger dans la voie des stands pour un ravitaillement éclair.
La BMW 99, aux mains de Matthieu Lagrive, repasse en tête juste avant l’heure de course. au jeu des ravitaillements, Steve Martin hisse la Yamaha du YART en 2ème position devant Guillaume Dietrich (SERT). Josep Monge (MPRT) occupe la 4ème place et devance le GSR Kawasaki et le GMT 94.
Le QERT est le premier team Superstock et pointe actuellement en 8ème position.
En une heure, la course a déjà enregistré deux abandons, le QERT 2 (96) et la National Motos(55).
Christophe Guyot : « Je suis un peu tendu »
A quelques heures du départ de la 74ème édition du Bol d’Or, Christophe Guyot, team- manager du GMT 94, dresse un premier bilan positif.
Christophe Guyot est très satisfait des nouvelles gommes qui équipent la R1 même s’il reconnait que le changement de pneumatiques à une semaine du Bol d’Or a quelque peu bouleversé l’organisation du team.
« Je suis un peu moins serein que d’habitude. Le changement de pneumatiques nous a demandé de modifier toute notre communication et a eu d’importantes répercutions sur notre machine. Je suis donc un peu plus tendu que d’ordinaire » avoue le team manager. » Nous avons l’opportunité de revenir dans le match. Il est certain que nous ne partons pas favori, nous manquons encore d’expérience. Les pilotes ont bénéficié de moins de trois heures de roulage chacun pour s’adapter aux nouvelles gommes et régler la machine. Nous attendons la course pour voir l’évolution des chronos au fil du temps. Je suis persuadé que nos relais seront à la hauteur des meilleures équipes ».
Même si l’objectif est de terminer la course, Christophe espère réaliser de bons relais et il verrait bien la Yamaha R1 en 2ème ou 3ème position dans certains runs.
Le GMT 94 et David Checa s’élanceront de la 9ème position tout à l’heure à 15h00 pour deux tours d’horloge.
samedi 11 septembre 2010 - 14:03
La température monte d’un cran à Magny-Cours
Plus qu’une heure avant le départ et la température monte d’un cran sur le circuit et dans les tribunes.
Les nombreux spectateurs se sont massés dans les tribunes qui sont désormais bondées. Le speaker chauffe le public déjà sur-excité. Les animations commencent. Les spectateurs attendent avec impatience la démo de stunt. Il fait déjà chaud et je pense que la température va encore monter avec la mise en épi des 57 motos qualifiées pour la 74ème édition du Bol d’Or
Dans les stands, on règle les derniers détails. Les pilotes essaient de rester au calme et de se concentrer d’une ambiance surchauffée.
Départ dans 1h00
samedi 11 septembre 2010 - 15:14
C’est parti pour 24 Heures
Et c’est parti pour 24 heures de show et de course infernale !
A 15h00 précises, les 57 motos sélectionnées pour la 74e édition du Bol d’Or se sont élancées pour une ronde infernale et deux tours d’horloge.
C’est Vincent Philippe, le pilote du SERT, qui a pris le meilleur départ devant Julien Da Costa du GSR Kawasaki. La course a été neutralisée pendant 3 tours dès le 1er tour suite à la collision entre deux concurrents au 1er virage.
Les positions après 4 tours sont les suivantes : le SERT pointe en 1ère position devant le QERT, Kawa ; le YART et le RAC 41.
La BMW 99 est 6ème devant le MICHELIN Power Research Team
samedi 11 septembre 2010 - 15:44
Tour embarqué avec Hugo Marchand
samedi 11 septembre 2010 - 16:12
La BMW n°99 est en tête après une heure de course
Une heure de course s’est écoulée et la BMW du team BMP Elf 99 est en tête de la course devant la Yamaha du YART et la Suzuki du SERT.
Auteur d’un départ moyen, Sébastien Gimbert (BMP Elf 99) a viré en tête après seulement 7 tours avec dans sa roue Vincent Philippe (SERT). La BMW est la première machine à ravitailler après seulement 26 tours. Le SERT prend alors logiquement la tête pendant 5 tours avant de plonger dans la voie des stands pour un ravitaillement éclair.
La BMW 99, aux mains de Matthieu Lagrive, repasse en tête juste avant l’heure de course. au jeu des ravitaillements, Steve Martin hisse la Yamaha du YART en 2ème position devant Guillaume Dietrich (SERT). Josep Monge (MPRT) occupe la 4ème place et devance le GSR Kawasaki et le GMT 94.
Le QERT est le premier team Superstock et pointe actuellement en 8ème position.
En une heure, la course a déjà enregistré deux abandons, le QERT 2 (96) et la National Motos(55).
Invité- Invité
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
Bon allez je me casse en we, si je trouve un ordi sur place, je continuerais de vous informer ... et surtout si je suis en état de le faire !!!
Invité- Invité
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
samedi 11 septembre 2010 - 16:12
La BMW n°99 est en tête après une heure de course
Une heure de course s’est écoulée et la BMW du team BMP Elf 99 est en tête de la course devant la Yamaha du YART et la Suzuki du SERT.
ça ne va pas durer...
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
74e Bol d'Or: la BMW N.99 toujours en tête
La BMW N.99 pilotée par Sébastien Gimbert conservait la tête de la 74e édition du Bol d'Or motocycliste à l'issue de la troisième heure de course, samedi sur le circuit de Magny-Cours.
La BMW N.99 pilotée par Sébastien Gimbert conservait la tête de la 74e édition du Bol d'Or motocycliste à l'issue de la troisième heure de course, samedi sur le circuit de Magny-Cours.En raison d'un accident impliquant quatre machines, notamment la Honda 63, +laboratoire roulant+ de Michelin, en 4e position au bout d'une heure mais reléguée depuis en 50e position, la voiture de sécurité a interrompu la course pendant plus de 40 minutes.Le pilote de la N.63, William Costes, a été relevé avec une fracture fermée du fémur droit et transporté en ambulance à l'hôpital de Nevers tandis que Rafael Chevre, au guidon de la Suzuki N.110, a subi un traumatisme crânien grave avec perte de connaissance.La cinquantaine de motos encore en piste ont roulé au ralenti jusqu'à ce que la piste soit de nouveau praticable.A la reprise de la course, un peu avant 18h, la BMW ravitaillait de nouveau la première pour conforter sa position.Une fois parcouru son 100e tour, elle devançait la Kawasaki N.11 de 1 minute 14 secondes et la Suzuki N.2 de 1 minute et 18 secondes.Une des favorites, la Yamaha N.1, championne du monde en titre, a reculé à la 8e place après avoir connu des problèmes de surchauffe.
ça ne va pas durer...pfiou!! déjà 4 heures et elle tiens toujours?
La BMW N.99 pilotée par Sébastien Gimbert conservait la tête de la 74e édition du Bol d'Or motocycliste à l'issue de la troisième heure de course, samedi sur le circuit de Magny-Cours.
La BMW N.99 pilotée par Sébastien Gimbert conservait la tête de la 74e édition du Bol d'Or motocycliste à l'issue de la troisième heure de course, samedi sur le circuit de Magny-Cours.En raison d'un accident impliquant quatre machines, notamment la Honda 63, +laboratoire roulant+ de Michelin, en 4e position au bout d'une heure mais reléguée depuis en 50e position, la voiture de sécurité a interrompu la course pendant plus de 40 minutes.Le pilote de la N.63, William Costes, a été relevé avec une fracture fermée du fémur droit et transporté en ambulance à l'hôpital de Nevers tandis que Rafael Chevre, au guidon de la Suzuki N.110, a subi un traumatisme crânien grave avec perte de connaissance.La cinquantaine de motos encore en piste ont roulé au ralenti jusqu'à ce que la piste soit de nouveau praticable.A la reprise de la course, un peu avant 18h, la BMW ravitaillait de nouveau la première pour conforter sa position.Une fois parcouru son 100e tour, elle devançait la Kawasaki N.11 de 1 minute 14 secondes et la Suzuki N.2 de 1 minute et 18 secondes.Une des favorites, la Yamaha N.1, championne du monde en titre, a reculé à la 8e place après avoir connu des problèmes de surchauffe.
ça ne va pas durer...pfiou!! déjà 4 heures et elle tiens toujours?
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
21h54 : La BMW n°99 rentre au stand après une chute.
A bien quand même...
Pas de panne pour l'instant: étrange...
En live ici:http://www.motorevue.com/site/live.php
A bien quand même...
Pas de panne pour l'instant: étrange...
En live ici:http://www.motorevue.com/site/live.php
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
Classement
1 2 S E R T EWC SUZUKI GSX R 1000 506 15:34:46.356 506 Laps 143.26 01:42.779
2 94 YAMAHA GMT 94 EWC YAMAHA R 1 503 15:34:05.807 503 Laps 142.51 01:43.365
3 99 BMP ELF 99 RACING TEAM EWC BMW 498 15:34:01.483 498 Laps 141.11 01:42.195
1 2 S E R T EWC SUZUKI GSX R 1000 506 15:34:46.356 506 Laps 143.26 01:42.779
2 94 YAMAHA GMT 94 EWC YAMAHA R 1 503 15:34:05.807 503 Laps 142.51 01:43.365
3 99 BMP ELF 99 RACING TEAM EWC BMW 498 15:34:01.483 498 Laps 141.11 01:42.195
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
3h25 : La BMW n°99 repasse en troisième position
1h10 : La Suzuki n°167 rentre à la poussette pour un problème électrique.
1h20 : La Yamaha n°46 rentre au stand avec une fuite d’huile et de la durit d’eau.
1h42 : La Yamaha n°46 repart.
1h46 : La Yamaha n°174 tourne avec deux pilotes.
2h05 : La Suzuki n°411 rentre au box.
2h28 : La Suzuki n°18 rentre sur problème électrique.
2h31 : Abandon de la Suzuki n°167 du team Starteam67. Laury Fremy, pilote bleu, ne veut plus continuer et contraint son équipe à l’abandon.
2h44 : La Ducati n°30 rentre au box.
2h50 : Abandon de la Suzuki n°18 des Sapeurs Pompiers après un énième fusible grillé.
2h57 : La Ducati n°30 repart avec un nouveau disque d’embrayage et rentre au box trois minutes plus tard.
3h07 : La Kawasaki n°25 perd dix minutes dans des soucis de frein.
3h25 : La BMW n°99 repasse en troisième position.
3h26 : La Ducati n°30 abandonne, boite cassée. La Scuderia Rosso avait effectué les 24 Heures de Barcelone et les 500 miles du Mans avec le même moteur.
4h10 : Abandon de la Suzuki n°71 sur casse moteur.
5h01 : La Yamaha n°33 chute lourdement et rentre à la poussette.
5h10 : La BMW n°99 rentre au box après une chute de Matthieu Lagrive due au blocage de l’amortisseur de direction. Elle repart quatre minutes plus tard.
06h36 : Chute des Suzuki n°22 et n°27 au poste 15 à cause d’un changement adhérence. Entrée en piste du Safety Car. La Suzuki n°95 du QERT rentre également pour réparations.
06h47 : La Suzuki du QERT repart avec un nouveau radiateur d’huile.
06h53 : Le Safety Car libère la piste.
1h10 : La Suzuki n°167 rentre à la poussette pour un problème électrique.
1h20 : La Yamaha n°46 rentre au stand avec une fuite d’huile et de la durit d’eau.
1h42 : La Yamaha n°46 repart.
1h46 : La Yamaha n°174 tourne avec deux pilotes.
2h05 : La Suzuki n°411 rentre au box.
2h28 : La Suzuki n°18 rentre sur problème électrique.
2h31 : Abandon de la Suzuki n°167 du team Starteam67. Laury Fremy, pilote bleu, ne veut plus continuer et contraint son équipe à l’abandon.
2h44 : La Ducati n°30 rentre au box.
2h50 : Abandon de la Suzuki n°18 des Sapeurs Pompiers après un énième fusible grillé.
2h57 : La Ducati n°30 repart avec un nouveau disque d’embrayage et rentre au box trois minutes plus tard.
3h07 : La Kawasaki n°25 perd dix minutes dans des soucis de frein.
3h25 : La BMW n°99 repasse en troisième position.
3h26 : La Ducati n°30 abandonne, boite cassée. La Scuderia Rosso avait effectué les 24 Heures de Barcelone et les 500 miles du Mans avec le même moteur.
4h10 : Abandon de la Suzuki n°71 sur casse moteur.
5h01 : La Yamaha n°33 chute lourdement et rentre à la poussette.
5h10 : La BMW n°99 rentre au box après une chute de Matthieu Lagrive due au blocage de l’amortisseur de direction. Elle repart quatre minutes plus tard.
06h36 : Chute des Suzuki n°22 et n°27 au poste 15 à cause d’un changement adhérence. Entrée en piste du Safety Car. La Suzuki n°95 du QERT rentre également pour réparations.
06h47 : La Suzuki du QERT repart avec un nouveau radiateur d’huile.
06h53 : Le Safety Car libère la piste.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
la Suzuki n° 2 toujours en tête
la BMW n° 99 derrière à presque 10 tours
Et surprise, la Yamaha GMT n° 94, longtemps deuxième, se retrouve 10ème...la Kawa n° 8 du Team Bollinger se retrouve sur la troisième marche du podium virtuel
ça manque un peu de Honda, non? (20 ème place...)
EDIT: à l'instant où j'ai posté, la Kawa passe 4 ème, la troisième étant la Yamaha N°4 du Team Folch...belle bagarre!!
la BMW n° 99 derrière à presque 10 tours
Et surprise, la Yamaha GMT n° 94, longtemps deuxième, se retrouve 10ème...la Kawa n° 8 du Team Bollinger se retrouve sur la troisième marche du podium virtuel
ça manque un peu de Honda, non? (20 ème place...)
EDIT: à l'instant où j'ai posté, la Kawa passe 4 ème, la troisième étant la Yamaha N°4 du Team Folch...belle bagarre!!
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
Chute de la BMW N° 99 qui remontait, 1 seconde par tour, sur la Suzuki de tête...elle est poussée par Lagrive, les dégâts sont conséquents.
En Tête: Suzuki du SERT, suivie de la Kawazaki Bollinger, et troisième, la R1 Folch...
Radio Fofo, la radio qu'il vous faut!
En Tête: Suzuki du SERT, suivie de la Kawazaki Bollinger, et troisième, la R1 Folch...
Radio Fofo, la radio qu'il vous faut!
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
10 h 40:
10 h 41:
10 h 41:
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
Abandon de la BMW N°99
BMW abandonne ! Après avoir mis une vingtaine de minutes pour ramener la machine aux stands et un temps égal à la remettre en état, les techniciens sortent la BMW. Mais là où on ils devaient repartir, ils la remettent directement dans le stand. Décision est prise d’abandonner la course. Le team BMP, avec au guidon de leur machine Sébastien Gimbert, Matthieu Lagrive et Erwan Nigon, faisait parti des favoris de l’épreuve du Bol d’Or.
1 er: Suzuki N° 2 du SERT
2ème: Kawazaki N° 8 Bollinger à 8 tours
3ème: Yamaha N°4 FOLCH ENDURANCE 1 tour derrière
4ème: Suzuki N° 41 RAC 41 CITY BIKE qui remonte...à 26 secondes
5ème: Yamaha N°94 YAMAHA France GMT 94 IPONE rescapée, qui remonte aussi régulièrement, mais à 6 tours du précèdent...
BMW abandonne ! Après avoir mis une vingtaine de minutes pour ramener la machine aux stands et un temps égal à la remettre en état, les techniciens sortent la BMW. Mais là où on ils devaient repartir, ils la remettent directement dans le stand. Décision est prise d’abandonner la course. Le team BMP, avec au guidon de leur machine Sébastien Gimbert, Matthieu Lagrive et Erwan Nigon, faisait parti des favoris de l’épreuve du Bol d’Or.
1 er: Suzuki N° 2 du SERT
2ème: Kawazaki N° 8 Bollinger à 8 tours
3ème: Yamaha N°4 FOLCH ENDURANCE 1 tour derrière
4ème: Suzuki N° 41 RAC 41 CITY BIKE qui remonte...à 26 secondes
5ème: Yamaha N°94 YAMAHA France GMT 94 IPONE rescapée, qui remonte aussi régulièrement, mais à 6 tours du précèdent...
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
1 er: Suzuki N° 2 du SERT
2ème: Kawazaki N° 8 Bollinger à 14 tours
3ème: Suzuki N° 41 RAC 41 CITY BIKE à 1 tour
4ème: Yamaha N°4 FOLCH ENDURANCE à 8 sec 499
2ème: Kawazaki N° 8 Bollinger à 14 tours
3ème: Suzuki N° 41 RAC 41 CITY BIKE à 1 tour
4ème: Yamaha N°4 FOLCH ENDURANCE à 8 sec 499
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
Dans l'ordre : SERT, Bolliger, RAC41, Folch, GMT94, Biker's, Motovirus, Metiss, LTG57 et BK Maco 10ème
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: 11 et 12 Septembre 2010 Bol d'Or, à Magny-Cours ...
SERT, Bolliger et Folch sur le podium provisoire.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Un tour embarqué à Magny-Cours (motorevue.com)
» Pirelli Diablo Rosso II: essai en direct live de Magny Cours. (caradisiac moto)
» Accident de moto
» Samedi 25 et Dimanche 26 septembre 2010 : foire de Koumac
» Dark Dog Moto Tour 2010 : du 25 septembre au 3 octobre
» Pirelli Diablo Rosso II: essai en direct live de Magny Cours. (caradisiac moto)
» Accident de moto
» Samedi 25 et Dimanche 26 septembre 2010 : foire de Koumac
» Dark Dog Moto Tour 2010 : du 25 septembre au 3 octobre
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: PISTARDS, COURSES, RALLYES, CROSS, ENDURO,...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum