Interview de M. Ito : ce que nous réserve Honda pour l’avenir !
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 1
Interview de M. Ito : ce que nous réserve Honda pour l’avenir !
Interview de M. Ito : ce que nous réserve Honda pour l’avenir !
A l’occasion d’une conférence de presse au sommet, le mardi 20 juillet, M. Takanobu Ito, Président et CEO de Honda, a dévoilé les grandes lignes de la stratégie du groupe pour la décennie à venir. Le programme apparait chargé pour le numéro un mondial qui espère ainsi conforter sa position d’ici à 2020.
Le discours du milieu d’année de M. Ito n’avait rien d’un moment de détente. Le Chief Executive Officer (CEO) a en effet dévoilé le plan d’actions du groupe pour l’horizon 2020. La trame générale en est la suivante : « fournir de bons produits à nos clients, de manière réactive, à un prix abordable et avec de basses émissions de CO2 ». Et M. Ito promet que les premiers grands changements vont se faire sans attendre !
Pour satisfaire au mieux sa clientèle, et dans le même temps, vendre le plus facilement possible ses engins, le CEO annonce que les deux-roues à faibles émissions de CO2 – plus exactement les modèles électriques – seront son crédo. Le scooter EV-neo, qui fera son apparition sur le marché asiatique dès décembre, est l’illustration parfaite de cette stratégie, de même que le Honda Oree (photo ci-dessous), présenté l’an passé au salon Intermot de Cologne. Le succès des prochaines nouveautés dépendra de leur compétitivité prix et de leurs lieux de commercialisation ajoute-t-il.
Pour répondre au premier objectif, Honda promet de diminuer autant que possible ses tarifs. L’apparition d’une nouvelle usine sur le sol indonésien dès le second semestre 2011 ira en ce sens. Grace à lui, Honda espère accroître ses capacités de production de 16 à 18 millions d’unités sur le continent asiatique, et ainsi profiter d’économies d’échelle.
Ce choix n’est évidemment pas anodin. En effet, les pays émergents sont particulièrement attractifs pour Honda, au vu des modes de vie qui y prospèrent. Ces populations, et en première ligne les salariés d’entreprise, ont fait des deux-roues un véritable hobby. La marque ailée souhaite y étendre son implantation le plus rapidement possible. Honda commercialisera d’ailleurs en Thaïlande un modèle sportif, à l’exemple de son PCX 125 (photo ci-dessous), avant de l’étendre aux autres marchés.
Concernant les pays développés – nous, en d’autres termes -, la firme nippone annonce pour l’an prochain le lancement d’un nouveau deux-roues de moyenne cylindrée. L’accent sera portée sur le plaisir de conduite, l’agilité et le couple. Honda espère ainsi changer les habitudes de consommation et faire de ce modèle le pionnier d’une future gamme.
Voici donc les grandes lignes de la stratégie pour Honda. Et, lorsqu’on lit entre elles avec une once d’esprit critique, le message est clair. Le numéro un mondial fera comme tout le monde : profiter de la mondialisation – Baisse de tarifs grâce à une concentration des sites de production sur le continent asiatique où le prix de la main d’oeuvre y est faible – Inondation des pays émergents dont les populations constituent une grande réserve d’argent – Enfin, le discours écologique, très en vogue ces dernières années, et encore davantage ces derniers mois. « The power of dreams »…
Re: Interview de M. Ito : ce que nous réserve Honda pour l’avenir !
Bon, je garde mon Africa, toujours pas de remplaçante !
Fais C... !
Fais C... !
MAGNUM-
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008
Sujets similaires
» Concept Honda CB-F : l’avenir de la CB1000R?
» Ils nous prennent pour des vaches à lait!
» MOTO GP 2014
» Résultats et transferts .... et dernières news !!!
» IDEE 1 autocollant pour nous!!!
» Ils nous prennent pour des vaches à lait!
» MOTO GP 2014
» Résultats et transferts .... et dernières news !!!
» IDEE 1 autocollant pour nous!!!
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum