Votre future acquisition = )
+6
ZOUKLOVER
JuJu
gemini
ducatman
Gil
Tine
10 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 1
Votre future acquisition = )
Une envie de changement, une moto qui vous fait de l'oeil (ou plutôt de l'optique :D ), une brêle que vous rêvez de voir dans votre garage très prochainement ? Oui, mais laquelle ? Pour quelles raisons ? Pourquoi celle la, et pas une autre ? Qu'est ce qui vous rebute :suspect: ?
Bref, toutes ces interrogations pour une question simple : Quelle sera votre future bécane ?
Perso, j'opterai pour la Ducati Hypermotard 1100. Une moto assurément fun, efficace et très agréable. Un look d'enfer, des supers équipements (monobras, jantes Marchesini, fourche 50mm, etc) et une architecture top. Un prix justifié par rapport à la qualité, et à la finition du produit. A l'aise en ville, et ultra efficace sur tout type de routes, même défoncées. :cheers:
J'adore également la nouvelle Vmax, mais avec son prix hors norme, sa consommation de fou et son budget d'entretien, il vaut mieux économiser un bon paquet d'années !
Par contre, c'est un vrai dragster, avec un moteur je pense de folie, un look inimitable, et une finition incomparable !
A vous les gens ! :loooool:
Tine-
Moto : Streetfighter
Re: Votre future acquisition = )
Woah, la Ducati, comme elle est belle!!!
T'as d'autres photos et des détails supplémentaires, Tine?
Et :thanks: pour le sujet.
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Bon choix la DUCATI pour vos routes c'est le top.
ducatman-
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Gil a écrit:
Y'a pas de quoi Gil ! Maintenant, il faut suivre les gars :D Une petite HD Gil, ou une autre Ducat pour Ducatman ? :cheers:
Sur cette photo, il s'agit du modèle S, mais il existe aussi le modèle "standard".En 2010, elles ont évolué, avec désormais l'Hypermotard 1100 EVO, et l'Hypermotard 1100 EVO SP. Voici la fiche technique des modèles 2010, qui ont gagné 5 chevaux et perdu 5 kgs par rapport aux anciens modèles :
Moteur : 1078 cm3, bicylindre en L à 90°, 4 temps, alésage 98 mm x course 78,5 mm, refroidi par air, 1 ACT et 2 soup./cyl., injection électronique diam. 45 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaîne, embrayage multidisques à sec - Puissance 95 ch. (69,9 kW) à 7 750 tr/min, couple 10,5 daN.m à 5 750 tr/min
Partie cycle : cadre treillis acier, fourche Marzocchi inversée diam 50 mm, déb. 165 mm (Evo SP 195 mm), mono-amortisseur AR Sach déb. 141 mm (Ohlins réglable 156 mm Evo SP), freins AV 2 disques diam. 305 mm / étriers radiaux Brembo 4 pistons (monoblocs Evo SP) - AR disque diam. 245 mm / étrier 2 pistons, jantes Marchesini 5 branches (forgées Evo SP), pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17 Pirelli Diablo Rosso (Supercorsa Evo SP)
Gabarit : empattement 1 455 mm, chasse NC / angle 24°, hauteur de selle 845 mm, réservoir 12,4 litres (réserve NC), poids à sec 172 kg (171 kg Evo SP)
Performances : vitesse maxi NM, conso moy. constructeur 6 l./100 km, autonomie moy. env. 200 km
Une vidéo excellente avec Ruben Xaus, qui sur gère !!!
Le lien de Juju sur l'essai de moto station : https://fmnc.forumpro.fr/fiches-techniques-essais-pro-comparatifs-f23/essai-ducati-hypermotard-1100-evo-evo-sp-belles-et-rebelles-t4560.htm?highlight=ducati+hypermotard
Quelques photos :
A vous de jouer
Sur cette photo, il s'agit du modèle S, mais il existe aussi le modèle "standard".En 2010, elles ont évolué, avec désormais l'Hypermotard 1100 EVO, et l'Hypermotard 1100 EVO SP. Voici la fiche technique des modèles 2010, qui ont gagné 5 chevaux et perdu 5 kgs par rapport aux anciens modèles :
Moteur : 1078 cm3, bicylindre en L à 90°, 4 temps, alésage 98 mm x course 78,5 mm, refroidi par air, 1 ACT et 2 soup./cyl., injection électronique diam. 45 mm, boîte 6 vitesses, transmission par chaîne, embrayage multidisques à sec - Puissance 95 ch. (69,9 kW) à 7 750 tr/min, couple 10,5 daN.m à 5 750 tr/min
Partie cycle : cadre treillis acier, fourche Marzocchi inversée diam 50 mm, déb. 165 mm (Evo SP 195 mm), mono-amortisseur AR Sach déb. 141 mm (Ohlins réglable 156 mm Evo SP), freins AV 2 disques diam. 305 mm / étriers radiaux Brembo 4 pistons (monoblocs Evo SP) - AR disque diam. 245 mm / étrier 2 pistons, jantes Marchesini 5 branches (forgées Evo SP), pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17 Pirelli Diablo Rosso (Supercorsa Evo SP)
Gabarit : empattement 1 455 mm, chasse NC / angle 24°, hauteur de selle 845 mm, réservoir 12,4 litres (réserve NC), poids à sec 172 kg (171 kg Evo SP)
Performances : vitesse maxi NM, conso moy. constructeur 6 l./100 km, autonomie moy. env. 200 km
Une vidéo excellente avec Ruben Xaus, qui sur gère !!!
Le lien de Juju sur l'essai de moto station : https://fmnc.forumpro.fr/fiches-techniques-essais-pro-comparatifs-f23/essai-ducati-hypermotard-1100-evo-evo-sp-belles-et-rebelles-t4560.htm?highlight=ducati+hypermotard
Quelques photos :
A vous de jouer
Tine-
La vache...
Y z'ont piqué le bras oscillant, les jantes, les clignos, la fourche et les freins (brembo) d'une Speed Triple, (non, pas la mienne, j'ai des nissin) et enlevé un cylindre...ça gagne du poids...
Ah y z'ont aussi piqué le guidon chez KTM avec les protèges-mains...
Un rouge Ferrari, et voilà le travail...
Comment ça, ils copient? Ça se saurait...
Y z'ont piqué le bras oscillant, les jantes, les clignos, la fourche et les freins (brembo) d'une Speed Triple, (non, pas la mienne, j'ai des nissin) et enlevé un cylindre...ça gagne du poids...
Ah y z'ont aussi piqué le guidon chez KTM avec les protèges-mains...
Un rouge Ferrari, et voilà le travail...
Comment ça, ils copient? Ça se saurait...
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Ma prochaine brêle? Bleu a 3 cylindre!!!
JuJu-
Moto : FZ1-N!
Gil a écrit:
Hello Gil ,
Tu peux aller l'essayer à Mécamoto , c'est sur rendez vous .
Amuse toi bien .....
ZOUKLOVER-
Moto : K1200R
rêve
ZOUKLOVER a écrit:Gil a écrit:
Hello Gil ,
Tu peux aller l'essayer à Mécamoto , c'est sur rendez vous .
Amuse toi bien .....
Même pas en rêve que le père gil il met son cul dessus, à moins d'y remplacer le moteur par un latté....
Invité- Invité
JuJu a écrit:Ma prochaine brêle? Bleu a 3 cylindre!!!
Pour moi, ce sera également une speed triple bleue, avec des pinces Nissin de préférence, et rien d'autre, car j'en rêve depuis des années...........................
Napoulo-
Moto : Tite BM...
Non, les gars, non!
Si vous vous mettez tous à la speed triple bleue, je ne pourrais plus me démarquer....
C'est parce que j'ai la SEULE speed triple 1050 bleue du territoire que j'en suis fier, elle est vareuse....heu...elle est unique (Francis Blanche) sur le territoire, cette speed "neon blue" et c'est la mienne à moi tout seul, que je la prête pas à personne...
Seules deux personnes ont eues l'honneur et l'avantage de la piloter: Jean Louis, concessionnaire Triumph et responsable du gros entretien de la bête, et votre humble serviteur.
De toute façon, le "Neon blue" n'est plus au catalogue, Triumph me le réserve exclusivement...
Non, non, je n'ai pas les chevilles qui enflent, ça nuirait à ma modestie...
Si vous vous mettez tous à la speed triple bleue, je ne pourrais plus me démarquer....
C'est parce que j'ai la SEULE speed triple 1050 bleue du territoire que j'en suis fier, elle est vareuse....heu...elle est unique (Francis Blanche) sur le territoire, cette speed "neon blue" et c'est la mienne à moi tout seul, que je la prête pas à personne...
Seules deux personnes ont eues l'honneur et l'avantage de la piloter: Jean Louis, concessionnaire Triumph et responsable du gros entretien de la bête, et votre humble serviteur.
De toute façon, le "Neon blue" n'est plus au catalogue, Triumph me le réserve exclusivement...
gemini-
AFOND
Hé Gémini, t'es à fond là.......Les molets on les voit plus, fais attention quand tu pisses...
Invité- Invité
gemini a écrit:Non, les gars, non!
Faux, totalement faux, le "Néon Bleu" est toujours au catalogue de Mr Bricolage, la preuve :
Napoulo-
Moto : Tite BM...
Petit up, car je vois que le sujet prend l'eau ! :D
Tine-
Moi ma future acquisition sera certainement un trail !
Un vrai trail !
Parce qu'ici sur nos routes, ce sont les machines les plus adaptées, et un trail c'est quand même plus agréable à conduire !
Mon rêve ?
La 800GS bien sur ! Mais pour l'instant, il ne manque que le budget !
Un vrai trail !
Parce qu'ici sur nos routes, ce sont les machines les plus adaptées, et un trail c'est quand même plus agréable à conduire !
Mon rêve ?
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
lous a écrit:Moi ma future acquisition sera certainement un trail !
Un vrai trail !
Mon rêve ?
J'ai lu des tests sur cette bécane, et il s'agit de la moto la plus polyvalente ! Tu l'as déjà essayé ? Si oui, ça donne quoi ?
Tine-
Dans l'absolue, une moto ne me suffirais pas! Rêvons un peu... V'la ce qu'il me faudrais dans mon garage!
Pour le plaisirs et aussi pour la frime, une magnifique speed triple 1050 monté en café racer! Tout a fait dans ce style la:
Au quotidien et pour la ville, au choix, soit l'hypermotard de chez Ducat' ou la Supermoto R de KTM:
Coté moto sportive pour les arsouilles entre potes, j'verrais bien troner au milieu des autres bécanes une Ducati 1198 R Corse:
Et enfin, uniquement pour s'la péter grave, une Confederate Hellcat F131:
M'enfin,, en attendant, j'garde mn FZ1!!!
Pour le plaisirs et aussi pour la frime, une magnifique speed triple 1050 monté en café racer! Tout a fait dans ce style la:
Au quotidien et pour la ville, au choix, soit l'hypermotard de chez Ducat' ou la Supermoto R de KTM:
Coté moto sportive pour les arsouilles entre potes, j'verrais bien troner au milieu des autres bécanes une Ducati 1198 R Corse:
Et enfin, uniquement pour s'la péter grave, une Confederate Hellcat F131:
JuJu-
Tine a écrit:lous a écrit:Moi ma future acquisition sera certainement un trail !
Un vrai trail !
Mon rêve ?
J'ai lu des tests sur cette bécane, et il s'agit de la moto la plus polyvalente ! Tu l'as déjà essayé ? Si oui, ça donne quoi ?
Ca donne le sentiment d'être sur une moto pas comme les autres !
Déjà de par le look !
Ensuite, dès que tu montes dessus, tu as l'impression que c'est la tienne tellement c'est facile à conduire, tellement tout à l'air naturel ! (à part les clignos BM qui demandent un petit moment d'adaptation !)
Malgré son gabarit qui parait imposant et sa hauteur de selle plutot importante d'origine, le poids très raisonnable se fait immédiatement oublier en roulant. Elle est quasiment aussi maniable que ma 650GS.
Un moteur d'une douceur incroyable, mais qui a quand même de la ressource quand tu tournes les gaz !
Et ce que j'ai trouvé incroyable, c'est la reprise tout en douceur de cette merveille : En 5ème, au régime proche de la vitesse de ralenti moteur, à 20 km/h, la reprise se fait tout en douceur, sans à coup et presque sans hésitation !
BMW
lous-
alors moi ce serait plutot
yamaha 1300 xjr ma préférée au niveau look, quoique la honda j'aime aussi.
suzuki 1400 gsx
honda 1300 cb z'ont pas été fichu de me donner un prix because elle est pas arrivée encore donc il faut attendre. Elle arrive quand? boaf d'ici un mois environ. D'autres infos, sur la moto, non j'ai rien même pas de docs. Voilà ce qu'on m'a dit chez honda.
une des trois dans cet ordre
un bon roadster, phare rond, sans tête de fourche histoire de bien s'aérer, avec du couple.
pour l'instant j'ai le prix des 2 premières en neuf.
ça gratouille ça gratouille.
Surtout ne pas craquer.
Hagrid
ps : pour les photos, depuis que je suis sur mac j'y arrive pas. Déjà qu'avant j'avais du mal mais là rien, nada.
yamaha 1300 xjr ma préférée au niveau look, quoique la honda j'aime aussi.
suzuki 1400 gsx
honda 1300 cb z'ont pas été fichu de me donner un prix because elle est pas arrivée encore donc il faut attendre. Elle arrive quand? boaf d'ici un mois environ. D'autres infos, sur la moto, non j'ai rien même pas de docs. Voilà ce qu'on m'a dit chez honda.
une des trois dans cet ordre
un bon roadster, phare rond, sans tête de fourche histoire de bien s'aérer, avec du couple.
pour l'instant j'ai le prix des 2 premières en neuf.
ça gratouille ça gratouille.
Surtout ne pas craquer.
Hagrid
ps : pour les photos, depuis que je suis sur mac j'y arrive pas. Déjà qu'avant j'avais du mal mais là rien, nada.
HAGRID-
Moto : la plousss belle
Sympa la BM... mais y'font pas de trails pour nains ? j'peux même pas y grimper dessus moi !!!
FuriousDwarf-
Moto : V-Max 1200
JuJu a écrit:
Ben Juju, on dit que ton choix à part l'hyper motard pas confortable à l'arrière, c'est que des bécanes de célibataire...
lous-
Napoulo a écrit:gemini a écrit:Non, les gars, non!
Non, non, je n'ai pas les chevilles qui enflent, ça nuirait à ma modestie...Faux, totalement faux, le "Néon Bleu" est toujours au catalogue de Mr Bricolage, la preuve :
RAAAH!!! Touché....
gemini-
lous a écrit:JuJu a écrit:
Ben Juju, on dit que ton choix à part l'hyper motard pas confortable à l'arrière, c'est que des bécanes de célibataire...
T'as tous compris!!!
JuJu-