Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

l'enduro : découvrir la liberté par la moto

+3
Fab
Gil
Faster-Peter
7 participants

Aller en bas

l'enduro : découvrir la liberté par la moto Empty l'enduro : découvrir la liberté par la moto

Message  Faster-Peter Mar 18 Déc 2007 - 11:44

Bonjour au forum,

pour préciser que j'aime la moto sous toutes ses formes (Les HD, les motos de runs, les Street bike pour stunter, les cross parce que c trop bon, l'enduro parce que c'est une liberté incomparable, etc etc), je joins un ptit lien personnel :

http://camaro-man.skyrock.com/

Depuis le temps que l'on fait de l'enduro, on n'avais jamais pris de photos à notre grand regret et grace à la technologie (Olympus Mu : anti-choc, étanche à 10m), cela a évolué assez récemment. Donc bref, j'avais décidé de me lancer dans le photo-reportage de nos ballades avec un peu d'humour. La tentative s'est malheureusement arrétée récemment pour cause de bonne blessure. Elle reprendra probablement quand cela sera possible.

C'est un site pour les copains qui viennent avec moi. Merci de pas pourrir les commentaires.

En espérant vous faire partager une passion. Sans connaitre, il est difficile d'imaginer la sensation de regarder la mer en haut de ta montagne et te dire ... "j'y suis ..".

Pour info, les endroits vraiment dur : ya pas de photos car quand t'y es tu as mieux a faire que sortir l'appareil.


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 15:53, édité 1 fois
Faster-Peter
Faster-Peter


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : Nouméa
Moto : Harley Sportster 1450 / enduro sur 250 YZF
Humeur : Haute Compression 13.5/1
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'enduro : découvrir la liberté par la moto Empty Re: l'enduro : découvrir la liberté par la moto

Message  Gil Mar 18 Déc 2007 - 13:53

100% d'accord avec Faster Peter, les gars et les filles.........
L'enduro, c'est vraiment autre chose, et j'adore la façon dont il l'exprime:

..."voir la mer du sommet d'une montagne, et se dire "J'y suis""....

J'ai commencé par ça il y a bien longtemps.... et je crois bien que je vais finir par y retourner....

Merci pour le lien Pierre.

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'enduro : découvrir la liberté par la moto Empty Re: l'enduro : découvrir la liberté par la moto

Message  Fab Mar 18 Déc 2007 - 17:57

Superbe blog sur l'enduro, ce que j'aime chez Pierre, c'est quand il me dit :
- "Toute façon, ça passera" !
- "Dans tous les cas, faudra qu'on ramène la bécane" !
- "Quand elle est en tas, je prend 20kg de matos sur les épaules et je vais réparer" !
- "......" !

Je peux pas tout raconter, il faut connaitre le personnage pour comprendre !
Petit en taille mais énorme dans les qualités !!!

Merci à toi pour le lien vers ce site qui j'espère sera apprécié à sa juste valeur !!



:v: :v: :v:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'enduro : découvrir la liberté par la moto Empty Re: l'enduro : découvrir la liberté par la moto

Message  Gil Mar 18 Déc 2007 - 19:27

Je viens de passer quelques minutes sur le blog de FP... il va falloir decoder un peu.... (genre: "direction Magnin".... c'est une clinique bien connue de Nouméa... où j'ai moi même effectué plusieurs séjours....)
Le Fab' dont il parle, c'est un autre Fab', qui n'a rien à voir avec celui qui roule en Kawa couleur Panda sodomisé et dont le vrai prénom esr R....
Mais allez-y faire un tour, les filles et les garçons, dépaysement et initiation à l'argot caldoche garantis....

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'enduro : découvrir la liberté par la moto Empty Re: l'enduro : découvrir la liberté par la moto

Message  Powell Sam 5 Jan 2008 - 5:51

J'adore le Nouvelle-Calédonie mais la légende de l'enduro se trouve quand même en métropole... et elle s'appelait la Gilles Lalay Classic... J'avais retrouvé un superbe document sur cette légende malheuresement en italien et peut etre un peu longue mais si vous êtes passionnés vous allez aimé, si vous êtes novice vous serez stupéfait :D


http://video.google.fr/videoplay?docid=-848520820508389789

La vidéo est très longue, trop longue je pense même et en italien en + mais les images vallent vraiment le coup !

Le parcours était dantesque, les tourbières, les ruisseaux, le froid, la neige et la fameuse côte du Corbeau Mort pratiquement impossible à monter à moto et qui représentait l'arrivée ! On l'appelle côte mais il s'agit plutot d'un mur, d'ailleurs on voit bien sur la vidéo qu'il y avait une marée humaine pour faire monter les motos woua

Et il suffit de se souvenir du nom des participants et des vainqueurs : Peterhansel, Esquirol, Desprès, Sana....
Powell
Powell


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'enduro : découvrir la liberté par la moto Empty Re: l'enduro : découvrir la liberté par la moto

Message  lous Mer 30 Juil 2008 - 0:16

sympa le blog de camaro-man.
Je fais pas mal de vélo dans le sud, mais jamais une seule sortie sans devoir le porter ou l'aider à traverser un creek avec de l'eau jusqu'à la taille !
Z'auriez pas un petit itinéraire sympa en boucle ou aller - retour pour que ça passe avec un trail de 160 kg.
Dans le sud de préférence, ou pas très loin de la capitale. Du style la piste des Dzumac jusqu'à la patte d'oie ?

Si vous aimez les trucs un peu sympa en cross, j'ai quelques ballades VTT sous le coude ou y'a moyen de rentrer à la maison avec de la boue jusque dans le slip.
Tout dépend si vous préférez la bourre, ou la découverte.

a+
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'enduro : découvrir la liberté par la moto Empty Re: l'enduro : découvrir la liberté par la moto

Message  yanncaledo Mer 30 Juil 2008 - 7:18

lous a écrit:sympa le blog de camaro-man.
Je fais pas mal de vélo dans le sud, mais jamais une seule sortie sans devoir le porter ou l'aider à traverser un creek avec de l'eau jusqu'à la taille !
Z'auriez pas un petit itinéraire sympa en boucle ou aller - retour pour que ça passe avec un trail de 160 kg.
Dans le sud de préférence, ou pas très loin de la capitale. Du style la piste des Dzumac jusqu'à la patte d'oie ?

Si vous aimez les trucs un peu sympa en cross, j'ai quelques ballades VTT sous le coude ou y'a moyen de rentrer à la maison avec de la boue jusque dans le slip.
Tout dépend si vous préférez la bourre, ou la découverte.

a+
piste de VTT moi ca m interresse mais avec un pit bike Wink
yanncaledo
yanncaledo


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 45
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'enduro : découvrir la liberté par la moto Empty Re: l'enduro : découvrir la liberté par la moto

Message  JuJu Mer 30 Juil 2008 - 14:30

Ah la lous,je dit 👍 pr toi!!!T'as fait ressortir un vieux post' de ce fofo,post' que je n'avais d'ailleurs pas vu...
C'est désormais chose faite,en partie grace a toi!!! Wink

La moto verte,c'est le 1er "genre" de moto qui m'a attiré,meme si j'en ai jamais fait...Bah,c'est un peu moins d'actualité maintenant,ms j'y reviendrais un jours,c'est sur!!!C'est une autre façon d'apprécier la moto,ms ça doit etre quelque chose qd mm...

Imaginez le truc,z'etes en ville sur vot' Honda 450 CRF,ac une tite ligne Arrow pr faire péter un peu ts ça...Bien sur,qui dit ville dit bouchon,et la,meme en moto ça avance pas!!!
Fait chier,vous dites merde un grand coups et a fond les manettes,moins de 2 aprés vs voila dans le grand sud,du rouge a perte de vue et pas un chat a l'horizon...
Et la,c'est partie pr une jrnée ballade en pleine nature!!! :D
Sérieux,c'est l'éclatte qd meme,marre de la route?Pas un problème,on fait le trajet sur la terre!!! lol!

P.S: Top le blog,sympa les photos,ça donne envie!
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'enduro : découvrir la liberté par la moto Empty Re: l'enduro : découvrir la liberté par la moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum