Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

+16
Le_Nano
aurel
Karling
Big motors
Philippe
catherine derudder
neals
ShArKmAn
yanncaledo
Colleen
Gil
nrv
lous
cobalt57co
gemini
Mouss
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  Mouss Sam 14 Nov 2009 - 18:56

Quequ'un connait-il ce système ?
En calédonie quelqu'un se propose de le monter sur tous véhicules (voiture/bateau/moto/...)

Je me suis renseigné : 12 500 F pour une moto (pose comprise, sinon 9500F)... ca peut être vite amorti si l'économie de carburant est effective...

Dites moi ce que vous en pensez...

ÉCONOMISEUR DE CARBURANT pour tous les moteurs Essence ou Diesel

Brocquet est un catalyseur de carburant sous forme de galets à mettre dans le réservoir pour brûler les hydrocarbures et envoyer du carburant propre au moteur.

Augmente le couple et diminue la conso jusqu'a 20%.

Les meilleurs rendements sont obtenus au bout de 5000 km
Longévité de 400000km

Prix du produit 19 000 Frs pour une voiture
22.000francs avec l'installation


Trouvé sur un site :

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Broquetlogo

Le catalyseur de combustible BROQUET est un produit unique et intéressant qui améliore significativement la combustion des carburants hydrocarbonés.

Il y a toujours eu sur le marché des produits annonçant des économies de carburant ou des améliorations des échappements ; certains ressemblent même à Broquet !! La produit a été développé initialement en 1941 par un jeune ingénieur de la RAF du nom d’Henri Broquet. Comme beaucoup d’autres produits développés en temps de guerre, ce catalyseur a vu le jour dans l’urgence. Dans le cas de Broquet, il s’agissait de remédier à des problèmes de qualité de carburant pour les avions militaires.

A la fin de la guerre, Henry Broquet continua à développer ce produit, il n’envisagea la production de ce catalyseur qu’en 1986 au Royaume Uni. A sa mort en 1989, la société pris le nom de Broquet International Ltd, en hommage au travail effectué pour développer ce premier catalyseur de combustible. La société est restée familiale et continue de fabriquer et distribuer cet unique produit, le catalyseur Broquet.

Broquet se présente sous la forme de pastilles qui, une fois introduites dans le réservoir ou installées en ligne sur un moteur essence, diesel ou GPL, réagissent avec le carburant pour améliorer l’efficacité du processus de combustion. Il fonctionne pendant 400 000 Kms ( 6500 h pour les moteurs marins et industriels), en procurant une combustion plus efficace et en éliminant les particules carbonées imbrûlées qui se sont déposées dans la zone chaude moteur. Au final, diminution significative des émissions et de la consommation de carburant, plus de puissance, moins d’entretien grâce à un moteur plus propre.

Bien que la qualité des moteurs modernes augmente régulièrement, aucun moteur ne peut respecter les spécifications constructeur sans un combustible de qualité. Les combustibles ont tendance à se dégrader avec le temps, particulièrement lors des phases de transport et de stockage. C’est un domaine où le catalyseur Broquet a prouvé qu’il était particulièrement avantageux.

La capacité de Broquet à améliorer le processus de combustion a permis à Broquet de s’imposer sur le marché de la deuxième monte. Aujourd’hui la pression sur les fabricants de véhicules, bateaux ou engins industriels augmente pour que les moteurs aient des échappements de moins en moins polluants et qu’ils fonctionnent avec toutes les qualités de carburant du marché. Broquet les intéresse donc de plus en plus.

Pour résumer, les avantages de Broquet sont les suivants :

  • Diminution de la consommation
  • Diminution des échappements polluants
  • Plus de puissance
  • Permet aux moteurs anciens de fonctionner à l’essence sans plomb.
  • Composants plus propres dans la zone chaude moteur.
  • Moins de maintenance
  • Moteurs plus réactifs
Les applications :

  • 2 roues
  • Automobiles
  • Camions
  • Bus
  • Bateaux, jet-skis
  • Groupes électrogènes
  • Chaudières fioul
  • Engins agricoles et de travaux publics


Dernière édition par Mouss le Sam 14 Nov 2009 - 21:38, édité 1 fois
Mouss
Mouss


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  gemini Sam 14 Nov 2009 - 20:17

Pfou, un paquet de conneries.
Rien que ça:

"Permet aux moteurs anciens de fonctionner à l’essence sans plomb."

Il faut croire qu'un truc que tu installes dans le réservoir renforce les sièges de soupapes...Faut vraiment y croire.

Remarques, dans un mois c'est noël...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  Mouss Sam 14 Nov 2009 - 21:37

gemini a écrit:Pfou, un paquet de conneries.
Rien que ça:

"Permet aux moteurs anciens de fonctionner à l’essence sans plomb."

Il faut croire qu'un truc que tu installes dans le réservoir renforce les sièges de soupapes...Faut vraiment y croire.

Ah, ben écoute, là, c'est un peu trop technique pour moi. (c'est bien pour ca que je demande ! "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? 364688 )

mais donne nous des détails..."Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Icon_scratch

J'aimerai bien comprendre pourquoi c'est un paquet de conneries...
Mouss
Mouss


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  cobalt57co Sam 14 Nov 2009 - 23:47

Pipeau pour moi aussi, comme tant d'autres...achète plutôt pur 12000 balles d'essence!
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  Invité Sam 14 Nov 2009 - 23:53

Encore un champion du foutage de gueule!!!! Perso j'y crois pas... "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? 364688

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  lous Dim 15 Nov 2009 - 1:29

Mouss a écrit:
Quequ'un connait-il ce système ?
En calédonie quelqu'un se propose de le monter sur tous véhicules (voiture/bateau/moto/...)

Je me suis renseigné : 12 500 F pour une moto (pose comprise, sinon 9500F)... ca peut être vite amorti si l'économie de carburant est effective...

Dites moi ce que vous en pensez...

J'en ai vu à La Foa pour le motorshow il me semble !
Un copain venait d'acheter ça à un autre mec !
Il s'agit d'espèces de petits galets durs comme des cailloux emballés dans un espèce de treilli metallique !

Ca s'installe dans le réservoir...en fait 'faut mettre ça bêtement dans le réservoir, ...sauf que là, ça passait pas par le trou du réservoir du R1...
Comme je pense qu'on a tous les mêmes trous (de réservoir), il faut passer par autre part pour l'introduire !
Quant à l'efficacité scratch Suis toujours un peu scetique sur les produits miracles de Mr Perlinpinpin
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  nrv Dim 15 Nov 2009 - 18:18

si tu as 12500f a jeter par la fenêtre, va-y, par contre tu peu investir cette somme chez Plein Gaz et là tu fera des économie! lol! :jesors:

trêve de plaisanterie, tu n'apporte rien de plus a ton moteur, même en ayant monter un système apportant de l'hydrogène en plus de mon carburant, j'ai bien gagné 10% de rendement, mais pas les 30 a 40% d'économie de carburant.
donc deux ou trois galets dans le réservoir! mécaniquement, j'y crois pas du tout.
nrv
nrv


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 52
Localisation : Nouméa
Moto : 1000 Fazer
Humeur : toujours avec le sourire
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  lous Dim 15 Nov 2009 - 19:04

nrv a écrit:..., même en ayant monter un système apportant de l'hydrogène en plus de mon carburant,...

Ah, de l'hydrogène ? :suspect:

Je me disais aussi que ta moto elle faisait plus de bruit que les autres après un rupteur...
Tu sais le petit "boum" ... "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? 939890
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  gemini Dim 15 Nov 2009 - 19:08

Mouss a écrit:
gemini a écrit:Pfou, un paquet de conneries.
Rien que ça:

"Permet aux moteurs anciens de fonctionner à l’essence sans plomb."

Il faut croire qu'un truc que tu installes dans le réservoir renforce les sièges de soupapes...Faut vraiment y croire.

Ah, ben écoute, là, c'est un peu trop technique pour moi. (c'est bien pour ca que je demande ! "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? 364688 )

mais donne nous des détails..."Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Icon_scratch

J'aimerai bien comprendre pourquoi c'est un paquet de conneries...

J'ai vécu le passage à l'essence sans plomb en métropole, et un cortège de conneries ont été dites à ce moment.
Le seul point important: le plomb se dépose sur les sièges de soupapes et renforce leur étanchéité. (soupape qui fuit=perte de compression= moteur sans patate, quand il tourne....)
Sans plomb il faut donc des sièges de soupape renforcés pour assurer cette étanchéité.
Donc dans un moteur ancien, comment un carburant sans plomb mais turlupimponné par ton système s'y prend-t-il pour renforcer les sièges de soupape?
Et une société qui avance ce genre d'argument ne m'inspire absolument pas confiance.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  Gil Dim 15 Nov 2009 - 20:17



Ces enfoirés, au lieu de nous vendre de l'essence sans plomb,
ils feraient mieux de nous la vendre sans taxe.... :angry:



Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  gemini Lun 16 Nov 2009 - 17:57

Entièrement d'accord
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  Mouss Lun 16 Nov 2009 - 20:34

Hé ben avec tout ca !
SI j'ai encore des doutes...
"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? 610860
Mouss
Mouss


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 42
Localisation : Lifou
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  Colleen Mar 17 Nov 2009 - 15:14

Si tu as encore des doutes???

Quand à moi,j'en avais mis 1 sur ma voiture,modèle branché sur l'arrivée de carburant juste avant la pompe à gasoil.
Je l'ai gardé 3 ans avec 60 000 km!!!!
Economie de carburant= Aucune.
Rendement,puissance=Pas de différence.
Aucun gain pour ma part.
Juste la perte de 13000f!!! :siffle:

Donc voilà,encore du vent tatatata
Colleen
Colleen


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : NOUMEA
Moto : FZ6 S2 2009
Humeur : Positive attitude!
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  nrv Ven 20 Nov 2009 - 23:52

l'économie de carburent, j'y travail, pour mon compte personnel et aussi pour mon porte monnaie, donc quand je trouverai un système simple a instaler et a faire fonctionner et gagner en consommation, je vous ferai signe, pour l'instant le truc pas chère qui te donne 10% de puissance, c'est le HHO, "taper ça sur google" qui consiste a apporter de l'hydrogène et de l'oxygène, même dosage que le Ricard, sauf que là, c'est deux volumes d'hydrogène et un volume d'oxygène via une électrolyse de l'eau produite grâce a l'énergie du moteur. je vous garanti que les 10% de puissance, je les ai eu, même que le matin, j'ai plus besoin de mètre le starter, mais les 30 a 40% de consommation anoncé sur internet, pipo, que dalle, de 280 kms avec le plein, je suis passé juste a 300 kms.
tout ça pour dire que le truc pas chère et qui te fais économiser de l'argent, de l'énergie,en plus, si ça pollue pas, n'est pas encore trouvé, ou dévoilé!
nrv
nrv


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 52
Localisation : Nouméa
Moto : 1000 Fazer
Humeur : toujours avec le sourire
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  yanncaledo Mer 6 Oct 2010 - 9:49

je viens de faire un deal avec eux, si je n a pas Mini 8% d'économies , ils me les rembourse je vais le tester sur 7 camions et je verrais ce que ca donne et du coup je vais l essayer sur mon FZ1 vais je dépasser les 150 KM avec mon plein scratch
yanncaledo
yanncaledo


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 45
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  lous Mer 6 Oct 2010 - 13:02

Tu as donc un doute sur l'existence et l'efficacité de la poudre de Perlimpinpin...?

Moi ça fait des années qu'en j'en met partout...


arfff
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  yanncaledo Mer 6 Oct 2010 - 16:02

au pire ils me remboursent 700 000 xpf et leurs trucs je dis a qui veut l entendre que c est du pipo
Au mieux je fais mini 8% d'économie sur mes conso de gazoil ce qui me fait 11.7 Mxpf d'économie par an
yanncaledo
yanncaledo


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 45
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  cobalt57co Mer 6 Oct 2010 - 16:51

11,7 MXPF!!! Pour juste 8 % ... affraid affraid

ça consomme plus que la FZ1...
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  yanncaledo Mer 6 Oct 2010 - 16:58

a peu pres 120 000 L/mois
yanncaledo
yanncaledo


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 45
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  gemini Mer 6 Oct 2010 - 17:23

Remarques, dans 2 mois c'est noël.

Tu veux pas plutôt me les filer cash tes 700 000XPF? Perdu pour perdu, autant en faire profiter les potes...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  yanncaledo Mer 6 Oct 2010 - 17:34

gemini a écrit:Remarques, dans 2 mois c'est noël.

Tu veux pas plutôt me les filer cash tes 700 000XPF? Perdu pour perdu, autant en faire profiter les potes...
Pas de soucis si tu arrives a me faire economiser 11.7 M par an sur le gazoil
Autrement tu me rembourses les 700 000
yanncaledo
yanncaledo


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 45
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  lous Mer 6 Oct 2010 - 17:46

Chez nous, on a équipé 50 bus de balises GPS !
Plus cher à l'investissement.

8% d'économies ?
Oui, au moins !

Fini les excès de vitesse, sécurité du transport accru, fini les balades à droite - à gauche etc...
Surveillance / contrôle en temps réel !

Mais bon, je pense pas que ce soit la même utilisation des véhicules !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  yanncaledo Mer 6 Oct 2010 - 18:02

lous a écrit:Chez nous, on a équipé 50 bus de balises GPS !
Plus cher à l'investissement.

8% d'économies ?
Oui, au moins !

Fini les excès de vitesse, sécurité du transport accru, fini les balades à droite - à gauche etc...
Surveillance / contrôle en temps réel !

Mais bon, je pense pas que ce soit la même utilisation des véhicules !
On. L a déjà installe le GPS navitrack
yanncaledo
yanncaledo


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 45
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  ShArKmAn Mer 6 Oct 2010 - 18:42

yanncaledo a écrit:a peu pres 120 000 L/mois
affraid affraid affraid .......nous on est a 2000l/mois ....je trouvai deja ca enorme mais la .........( en meme temps on a que 5 camionettes )
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  lous Lun 1 Nov 2010 - 19:31

Z'avez vu qu'ils en font la pub sur TNC de la poudre de perlimpinpin ?

Plus on en parle, plus ils vont en vendre...
Distribué sur Ducos...

Yan ?
Une première estimation d'éventuelles économies de carburant ?
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ? Empty Re: "Broquet" : ECONOMISEUR DE CARBURANT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum