C'est quoi un vrai motard?
+52
Ptit DG
HAGRID
Philippe
Xav
Judicael
Le Russe
CARBONE
CBPierre
Big motors
homme des bois
Cendy
Pattenrond Bittefly Minou
Lilite
Napoulo
Dan
Vince35
roolcool
MAGNUM
alainberly
Faster-Peter
Mouss
yanncaledo
Domi & Pat
Phil motou
kawaman98
Maitre.Brasseur
patou
Guzzi
lous
Crazy_Cha
mac2587
Les Grincheux
masterpost16
ZOUKLOVER
fa dièse
Karling
florent
KALLISTE
chourave
jeanmars13
Minimoy
KAZY
Gil
Kamikaze
pilou18
gemini
Kriss
ronulor
Fab
cobalt57co
kit
JuJu
56 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR :: C'est quoi un motard ???
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Ma bafouille.
Et bien voilà, cette belle aventure se termine (enfin, pour vous).
Je vais avoir au moins 6 mois de boulot pour essayer de vous pondre un beau bébé d'album.
Alors voilà comment ça va se passer....
Je vais faire une impression papier de toutes vos conneries et je vais commencer par faire un tri selectif
car évidemment, tout ce qui n'a pas sa place dans le manuscrit sera rangé au placard aux oublis.
Celà étant fait, je ferai une illustration par bafouille convenable, avec le pseudo de l'olibrius en question...
Il pourra y avoir plusieurs crobars sur une même idée, ça va dépendre de mon inspiration et de l'agilité de ma plume.
En préface on aura d'abord une bafouille de Fab, puis de gil s'il le souhaite.
L'album sera sans doute en noir et blanc car je n'ai pas les finances pour sortir à compte d'auteur un millier d'album de 100 pages en couleur.
Ensuite, dans six mois ....sans doute plus, il faudrait que je sorte ça pour lr prochain Foa Motor Show par exemple,.....Mais je suis sûr que Fab aura une bonne idée pour faire une grande fête entre vrai motards à l'occasion de la sortie "DES FOUS DU FOFO" Tome 1 "C'est quoi un vrai motard"....Sous l'égide du FMNC.
Quoi vous dire de plus....
Vous avez tous été formidable dans cette aventure, vous vous êtes donné avec vos tripes et pour moi,
comme je l'ai déjà dit, j'admire les motards et motardes de bonne volonté.
Pendant un temps certain, il faudra attendre...Bien entendu, un truc de cette envergure, ça ne se fait pas en soufflant dessus.
On a été 57 à participer à ce petit jeu....C'est tout simplement magique.
Et pour finir, j'espère être à la hauteur de vos attentes dans la réalisation de ce premier album des motards de notre bon caillou à nouzautes.
Quoi qu'il en soit, ce sera à se pisser dessus.
Teg
Je vais avoir au moins 6 mois de boulot pour essayer de vous pondre un beau bébé d'album.
Alors voilà comment ça va se passer....
Je vais faire une impression papier de toutes vos conneries et je vais commencer par faire un tri selectif
car évidemment, tout ce qui n'a pas sa place dans le manuscrit sera rangé au placard aux oublis.
Celà étant fait, je ferai une illustration par bafouille convenable, avec le pseudo de l'olibrius en question...
Il pourra y avoir plusieurs crobars sur une même idée, ça va dépendre de mon inspiration et de l'agilité de ma plume.
En préface on aura d'abord une bafouille de Fab, puis de gil s'il le souhaite.
L'album sera sans doute en noir et blanc car je n'ai pas les finances pour sortir à compte d'auteur un millier d'album de 100 pages en couleur.
Ensuite, dans six mois ....sans doute plus, il faudrait que je sorte ça pour lr prochain Foa Motor Show par exemple,.....Mais je suis sûr que Fab aura une bonne idée pour faire une grande fête entre vrai motards à l'occasion de la sortie "DES FOUS DU FOFO" Tome 1 "C'est quoi un vrai motard"....Sous l'égide du FMNC.
Quoi vous dire de plus....
Vous avez tous été formidable dans cette aventure, vous vous êtes donné avec vos tripes et pour moi,
comme je l'ai déjà dit, j'admire les motards et motardes de bonne volonté.
Pendant un temps certain, il faudra attendre...Bien entendu, un truc de cette envergure, ça ne se fait pas en soufflant dessus.
On a été 57 à participer à ce petit jeu....C'est tout simplement magique.
Et pour finir, j'espère être à la hauteur de vos attentes dans la réalisation de ce premier album des motards de notre bon caillou à nouzautes.
Quoi qu'il en soit, ce sera à se pisser dessus.
Teg
Invité- Invité
Glauque : Couleur qui fait partie du champ chromatique vert.
Gil a écrit:
Je lache l'affaire, tout ça devient trop glauque pour moi.
Gil, excuses-moi, mais comme d'autres, je n'ai pas compris ta réaction !
Et puis pour ''Glauque'' j'ai cherché et voilà ce que j'ai trouvé :
[Après les couleurs de l’arc en ciel…
Couleur camouflage ?]
Glauque, du grec γλαυκός [glaukos] (« vert pâle ») par l'intermédiaire du latin glaucus, désigne une couleur qui fait partie du champ chromatique vert.
Nuances : vert blanchâtre ou bleuâtre de l’eau stagnante, un vert glauque. Les feuilles de la capucine sont glauques.
Du latin glaucus et du grec glaukos, qui n'a pas, à l’origine, une valeur péjorative : se dit de ce qui est à la fois clair et brillant, la mer, la lune ou des yeux bleu clair.
« La mer nous regardait de son œil tendre et glauque », Guillaume Apollinaire.
Pour finir Une Citation :
Le glauque :
C'est les gens qui se conforment, qui suivent, qui imitent parce qu'ils ont peur, qui se soumettent aux discours du moment. Philippe LABRO
http://www.evene.fr/celebre/biographie/philippe-labro-5477.php
Je ne pense pas non plus que ce soit ici le cas !
Chacun s'étant Laissé porter par Ses émotions,
quelque fois même à chaud...
Mais n'es-ce-Pas Là l' Essentiel !
Claude, Motard pour la vie...
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Invité- Invité
Ma Moto; ma dogue, ma dépendance !
MA Moto,
tu fais partie de moi...
Mon vrai Bonheur c'est Toi
Toi qui m'amènes sans façon
Où d'autres ne vont pas...
Où même il m'est absolument
impossible d'y accéder à pieds :
Trop pentu, glissant, remplis
d'ornières et de dévers !
Dans ces chemins, boueux, et rocailleux :
Sur mon visage l'eau ruissèle !
Toi, tu m'emmènes dans ces petits creux,
passant sous les branches; un pied au sol
pour te stabiliser et m'empêcher de tomber...
Ces chemins déserts ou je respire
les différentes odeurs...
Ressens dans les zones d'ombre cette fraicheur,
puis à côté des champs de blé ;
cette douce chaleur !
Et sur la route quand l'on repars :
Quand d'autres freinent déjà;
l'on N'y pense pas encore...
Toujours plus loin,
toujours plus vite;
toujours ensemble.
Ma Moto c'est Toi seule
qui m'apporte toutes ces voluptés...
Et Toi sans moi
ou Moi sans toi,
Tout cela n'existerait pas...
Tu as besoin de moi
comme moi de toi !
Ma Moto;
ma drogue, ma dépendance !
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
tu fais partie de moi...
Mon vrai Bonheur c'est Toi
Toi qui m'amènes sans façon
Où d'autres ne vont pas...
Où même il m'est absolument
impossible d'y accéder à pieds :
Trop pentu, glissant, remplis
d'ornières et de dévers !
Dans ces chemins, boueux, et rocailleux :
Sur mon visage l'eau ruissèle !
Toi, tu m'emmènes dans ces petits creux,
passant sous les branches; un pied au sol
pour te stabiliser et m'empêcher de tomber...
Ces chemins déserts ou je respire
les différentes odeurs...
Ressens dans les zones d'ombre cette fraicheur,
puis à côté des champs de blé ;
cette douce chaleur !
Et sur la route quand l'on repars :
Quand d'autres freinent déjà;
l'on N'y pense pas encore...
Toujours plus loin,
toujours plus vite;
toujours ensemble.
Ma Moto c'est Toi seule
qui m'apporte toutes ces voluptés...
Et Toi sans moi
ou Moi sans toi,
Tout cela n'existerait pas...
Tu as besoin de moi
comme moi de toi !
Ma Moto;
ma drogue, ma dépendance !
Invité- Invité
Anticipation : Action / Réaction !
Le ‘’Vrai’’ Motard
Son ABS
Est dans son cerveau
Humilité / présomption...
Anticipation : Action & Réaction !
Son ABS
Est dans son cerveau
Humilité / présomption...
Anticipation : Action & Réaction !
Invité- Invité
ADN de Motards : Dans son Cœur, dans son âme & dans ses gênes...
Motos : Motocyclisme et Motards
Le ‘’Vrai’’ Motard
Sa Moto est dans son Cœur
Dans son âme; dans ses gênes...
Qu'il soit à Moto, en auto;
à pied ou devant la TV :
Il Est Motocycliste,
il reste Motard...
Depuis des dizaines d'années...
Depuis Toujours;
pour l' Éternité !
Le ‘’Vrai’’ Motard
Sa Moto est dans son Cœur
Dans son âme; dans ses gênes...
Qu'il soit à Moto, en auto;
à pied ou devant la TV :
Il Est Motocycliste,
il reste Motard...
Depuis des dizaines d'années...
Depuis Toujours;
pour l' Éternité !
Invité- Invité
Re: C'est quoi un vrai motard?
lecture Selon Soeur M'a'I'T'é'Rèz :
"je n'aurais qu'un mot à dire.... : Merci Teg....
grâce à toi l'auteur de ce sujet, on en sait plus sur la mentalité des fofoteurs, que l'on aborde de temps à autres sur le fofo ou dans les rues,
que l'album soit en noir et blanc, c'est en fait l'idéal, ça évitera de voir le rouge du sang qui coule lorsque deux motards s'affrontent en courses acharnées , ou en duel de maux sur le FOFO, Vivement l'album..... et merci encore...!!!"
"je n'aurais qu'un mot à dire.... : Merci Teg....
grâce à toi l'auteur de ce sujet, on en sait plus sur la mentalité des fofoteurs, que l'on aborde de temps à autres sur le fofo ou dans les rues,
que l'album soit en noir et blanc, c'est en fait l'idéal, ça évitera de voir le rouge du sang qui coule lorsque deux motards s'affrontent en courses acharnées , ou en duel de maux sur le FOFO, Vivement l'album..... et merci encore...!!!"
Invité- Invité
Sang froid... Persévérance !
Le ''Vrai'' Motard,
Il a souffert !
Bravant le temps surtout l'hiver...
La perte de travail,
et de salaire...
Voire le banquier,
sa Copine ou la belle-mère !
Mais dans son cœur,
et dans sa tête...
Il reste froid,
et persévère...
Il a souffert !
Bravant le temps surtout l'hiver...
La perte de travail,
et de salaire...
Voire le banquier,
sa Copine ou la belle-mère !
Mais dans son cœur,
et dans sa tête...
Il reste froid,
et persévère...
Invité- Invité
Epilogue
Merci donc à vous tous:
Paro, Roolcool, Patou, Vinc, Juju, Kit, Cobalt, Marie, Fab, Ronulor, Kriss, Gémini, Kamikaze, José, Gil, Kazimoto, Natm-Tussette, Jeanmars13, Chourave, Kalliste, Florent, Karling, Fadièse, Zouk, Masterpost, Les grincheux, Patbycoeur, Mac, Crazy cha, Lous, Buseman, Mbrasseur, Kawaman, Phil Motou, Domi et Pat, Meow, Yanncalédo, Mouss, FasterPeter, JC Lucifer, Magnum, BelgiamTiger, Homme des bois, Miss Lilite, SM Thérèse, Big motors, Carbon, Guzzi......
Si j'ai oublié quelqu'un, désolé Lol....Mais je viens de me taper les 40 pages.
Et il n'y a rien de meilleur que le coeur d'un volontaire.
Force et honneur.
Teg
Paro, Roolcool, Patou, Vinc, Juju, Kit, Cobalt, Marie, Fab, Ronulor, Kriss, Gémini, Kamikaze, José, Gil, Kazimoto, Natm-Tussette, Jeanmars13, Chourave, Kalliste, Florent, Karling, Fadièse, Zouk, Masterpost, Les grincheux, Patbycoeur, Mac, Crazy cha, Lous, Buseman, Mbrasseur, Kawaman, Phil Motou, Domi et Pat, Meow, Yanncalédo, Mouss, FasterPeter, JC Lucifer, Magnum, BelgiamTiger, Homme des bois, Miss Lilite, SM Thérèse, Big motors, Carbon, Guzzi......
Si j'ai oublié quelqu'un, désolé Lol....Mais je viens de me taper les 40 pages.
Et il n'y a rien de meilleur que le coeur d'un volontaire.
Force et honneur.
Teg
Invité- Invité
Et la chaleur, il a bravé aussi la chaleur, la poussière, les ornières, les nids de poules, les chauffards, les contrôles radar(marche pas toujours...), les bouchons autant urbains que de champagne(binouze/picon pour le bas peuple), la panne d'essence un dimanche sur la côte Est ou dans le Sud, les radiers qui débordent, les insectes piqueurs, les trombres d'eau et l'aquaplaning fourbe, la caillasse et la scorie en pleine courbe, les Jacky tunés "Tarentula" boom-boom, la déshydratation (avec certains, ça risque pas...), la crevaison loin du monde, une rencontre du fofo, une arsouille un dimanche matin avant la messe...
Il a bravé tout ça, le vrai motard calédonien, et puis d'autres choses que j'ai certainement oubliées.
En tout cas, merci Teg pour cette thérapie de groupe... :malade:
J'vous doit combien, Docteur? :D :D :D
Il a bravé tout ça, le vrai motard calédonien, et puis d'autres choses que j'ai certainement oubliées.
En tout cas, merci Teg pour cette thérapie de groupe... :malade:
J'vous doit combien, Docteur? :D :D :D
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
Alors là les gars et les geuzes vous faites fort.
Depuis un mois, jours et nuits vous essayez de répondre à une question aussi simple que deux points ouvrez les guillemets : « c’est quoi un vrai motard » wouaaaaa et pourquoi pas c’est quoi un homme ou c’est quoi une bonne bécane.
Je vous imagine sur votre chaise au bureau prenant l’air inspiré devant vos collègues ou votre chef mais en cachant comme un manche votre écran avec la gueule de Teg qui vous rappelle que votre neurone tourne pas aussi vite que votre moulin , ça c’est pour ceux qui ont une bécane et qui arrivent à la faire démarrer … je ne vise personne
Ou alooors seul le soir devant la lumière blafarde de votre PC en usant les ongles de votre main gauche sur un derme fournit, parfois capillaire, tandis que la droite tape, efface, corrige votre frappe à t elle point que votre cerveau fatigué crois voir le reflet de Jerry LEWIS et de sa machine à écrire qui se fout de vous en tapant en cadence plus vite que vous réfléchissez.
Ah vous en avez écrit des pages et des pages pour dire que le Vraiiii motard Mâdâme, il boit pas il consomme, il n’aime pas il consume, pour dire qu’il est grand qu’il est beau qu’il sent bon le joint chaud quand il a roulé toute la nuit, vous en avez passés des heures à vous demander « c’est quoi qu’il veux Teg » faut que je sois sérieux et que je réfléchisse, ha non pas ça j’ai plus d’aspirine pour après, ou faut que je déconne à ouais ça c’est fin bon (ben quoi vous comprenez aussi !)
Vous avez parfois été superbes, dans la justesse de la trajectoire tout en finesse avec juste le petit coup de rein qui fait frémir le SDS quand l’engin se redresse, vous avez aligné des milliers de mots pour satisfaire à votre soif de faire connaître et de donner, vous avez encensé votre machine, utilisé des mots doux caressants, tendres et même intelligents, parfois même vous avez surpris lorsqu’au détour d’une phrase ou d’un mot on vous a découvert presque vous-même exhibant vos pensées, armés de vos défauts comme une arme absolue. Pour une idée un bruit, un son un galbe, vous avez été tour à tour le défenseur le pourfendeur de l’un de l’une et pour ou un nom ou un oui (appréciez l’a peu prêt) vous avez été latin, teuton, ricain, franchouiard, so british voire indiens et pour les plus extrémistes asiatiques.
Vous êtes passés de la plastique parfaite de la tôle d’une vieille copine de « clémentine » à la courbe de la tôle faite en plastique selon que votre centre d’intérêts soit « né » d’un coté ou de l’autre du pacifique.
J’écrivais que vous aviez été superbes mais vous avez AUSSI été à la limite de vos audaces, confondant le sujet et le verbe HAUT. Ce n’est pas un sujet pour moi, même pas un complément donc je ne nierai rien de ce que j’ai lu mais je tire un ____________ là-dessus.
La question était « c’est quoi un vrai motard » et vous n’y avait jamais répondu …
Vous n’y avait jamais répondu car vous avez les uns les autres parlé de vos passions, de vos coups de cœur et de vos coups de gueules, vous avez abordé un nombre fou de sujets de façons de faire de dire de plaire de déplaire de vivre un peu beaucoup passionnément et c’est tout (tiens une redite)
Vous avez imaginé, pour que Teg image vous avez pris de votre temps, de votre passion pour répondre à la question, non pas quelle soit métaphysique mais elle vous prenait aux tripes en cognant à vos tempes, c’est moi c’est moi c’est moi le vrai motard que vous rouliez vite, très vite, bien très bien mal ou femelle (bon je m’excuse pour celle là) chacune de vos phrase vous permettait de vous dire y z’on compris c’est moi c’est moi c’est moi …
Alors je crois que si demain un gars, ou une fille qui n’a jamais fait de moto tombe sur ce sujet et à le courage de le lire jusqu’au bout, je crois que celui là ou celle là ne sauront pas ce que c’est un vrai motard mais il comprendront qu’il y a des ingrédients pour le fabriquer.
On commencera par de la passion, de la passion et de la passion avec un zeste d’égocentrisme, de narcissisme, et d’amitié parfois liquide souvent réelle.
A j’oubliais il faut aussi une moto (là aussi je vise personne) ou pas
MERCI TEG de soulager le futur lecteur de ces 40 pages par de beaux dessins !
PS j'suis en retard, et j'arrive après tout le monde, mais là aussi vous avez l'habitude, je roule comme je veux et des fois comme je peux
Depuis un mois, jours et nuits vous essayez de répondre à une question aussi simple que deux points ouvrez les guillemets : « c’est quoi un vrai motard » wouaaaaa et pourquoi pas c’est quoi un homme ou c’est quoi une bonne bécane.
Je vous imagine sur votre chaise au bureau prenant l’air inspiré devant vos collègues ou votre chef mais en cachant comme un manche votre écran avec la gueule de Teg qui vous rappelle que votre neurone tourne pas aussi vite que votre moulin , ça c’est pour ceux qui ont une bécane et qui arrivent à la faire démarrer … je ne vise personne
Ou alooors seul le soir devant la lumière blafarde de votre PC en usant les ongles de votre main gauche sur un derme fournit, parfois capillaire, tandis que la droite tape, efface, corrige votre frappe à t elle point que votre cerveau fatigué crois voir le reflet de Jerry LEWIS et de sa machine à écrire qui se fout de vous en tapant en cadence plus vite que vous réfléchissez.
Ah vous en avez écrit des pages et des pages pour dire que le Vraiiii motard Mâdâme, il boit pas il consomme, il n’aime pas il consume, pour dire qu’il est grand qu’il est beau qu’il sent bon le joint chaud quand il a roulé toute la nuit, vous en avez passés des heures à vous demander « c’est quoi qu’il veux Teg » faut que je sois sérieux et que je réfléchisse, ha non pas ça j’ai plus d’aspirine pour après, ou faut que je déconne à ouais ça c’est fin bon (ben quoi vous comprenez aussi !)
Vous avez parfois été superbes, dans la justesse de la trajectoire tout en finesse avec juste le petit coup de rein qui fait frémir le SDS quand l’engin se redresse, vous avez aligné des milliers de mots pour satisfaire à votre soif de faire connaître et de donner, vous avez encensé votre machine, utilisé des mots doux caressants, tendres et même intelligents, parfois même vous avez surpris lorsqu’au détour d’une phrase ou d’un mot on vous a découvert presque vous-même exhibant vos pensées, armés de vos défauts comme une arme absolue. Pour une idée un bruit, un son un galbe, vous avez été tour à tour le défenseur le pourfendeur de l’un de l’une et pour ou un nom ou un oui (appréciez l’a peu prêt) vous avez été latin, teuton, ricain, franchouiard, so british voire indiens et pour les plus extrémistes asiatiques.
Vous êtes passés de la plastique parfaite de la tôle d’une vieille copine de « clémentine » à la courbe de la tôle faite en plastique selon que votre centre d’intérêts soit « né » d’un coté ou de l’autre du pacifique.
J’écrivais que vous aviez été superbes mais vous avez AUSSI été à la limite de vos audaces, confondant le sujet et le verbe HAUT. Ce n’est pas un sujet pour moi, même pas un complément donc je ne nierai rien de ce que j’ai lu mais je tire un ____________ là-dessus.
La question était « c’est quoi un vrai motard » et vous n’y avait jamais répondu …
Vous n’y avait jamais répondu car vous avez les uns les autres parlé de vos passions, de vos coups de cœur et de vos coups de gueules, vous avez abordé un nombre fou de sujets de façons de faire de dire de plaire de déplaire de vivre un peu beaucoup passionnément et c’est tout (tiens une redite)
Vous avez imaginé, pour que Teg image vous avez pris de votre temps, de votre passion pour répondre à la question, non pas quelle soit métaphysique mais elle vous prenait aux tripes en cognant à vos tempes, c’est moi c’est moi c’est moi le vrai motard que vous rouliez vite, très vite, bien très bien mal ou femelle (bon je m’excuse pour celle là) chacune de vos phrase vous permettait de vous dire y z’on compris c’est moi c’est moi c’est moi …
Alors je crois que si demain un gars, ou une fille qui n’a jamais fait de moto tombe sur ce sujet et à le courage de le lire jusqu’au bout, je crois que celui là ou celle là ne sauront pas ce que c’est un vrai motard mais il comprendront qu’il y a des ingrédients pour le fabriquer.
On commencera par de la passion, de la passion et de la passion avec un zeste d’égocentrisme, de narcissisme, et d’amitié parfois liquide souvent réelle.
A j’oubliais il faut aussi une moto (là aussi je vise personne) ou pas
MERCI TEG de soulager le futur lecteur de ces 40 pages par de beaux dessins !
PS j'suis en retard, et j'arrive après tout le monde, mais là aussi vous avez l'habitude, je roule comme je veux et des fois comme je peux
KALLISTE-
Moto : heu comment dire...
Images sur la Police Militaire : Le poids de nos Vies !
Flash back dans le passé
Le poids de nos Vies !
Ou hommages aux Anges de la Route;
Policiers, ou Gendarmes sur leurs destriers d'acier...
Et en particulier sur les Motards de la Police Militaire,
dont j'ai fais partie au début de ma carrière militaire.
Je pourrais parler de nos escortes VIP
Où seul comptait la Vitesse pour la Sécurité !
Sur l'autoroute, chaque pont était Gardé...
Sur l'Autobahn, nous occupions toute la largeur
Sirènes hurlantes, sifflets en bouche !
En nous suivant, les voitures des Gardes du corps dérapaient (pour les meilleurs chauffeurs !) dans les sorties d'autoroutes... (J'en ai vu une aller au fossé après un tête à queue... )
Il ne fallait pas se tromper et rester concentrés;
sur le rapport de boite, ou le chemin emprunté :
Tout était sous notre seule responsabilité !
Mais, il y a pire encore...
Je repense aux Risques inouïs
Où roulant en plein Hiver
sur la neige qui recouvrait
quelquefois le verglas...
Nous étions Obligés d'ouvrir la route;
et d'escorter ces immenses colonnes de Blindés...
Ces Monstres d'acier : Chars Léopard ou autres versions anti-aériennes, voire anti-Chars JPK (Jagd Panzer Kanone)
Ces Chenillés du haut de leur Quarante Tonnes
nous frôlaient dans un tremblement de terre :
Crachant tel des monstres dans nos visages découverts; une chaleur à nous bruler la peau de flammes de l'enfer provenant des échappements et de leur moteur d'apocalypse...
Belgian Tiger
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
Le poids de nos Vies !
Ou hommages aux Anges de la Route;
Policiers, ou Gendarmes sur leurs destriers d'acier...
Et en particulier sur les Motards de la Police Militaire,
dont j'ai fais partie au début de ma carrière militaire.
Je pourrais parler de nos escortes VIP
Où seul comptait la Vitesse pour la Sécurité !
Sur l'autoroute, chaque pont était Gardé...
Sur l'Autobahn, nous occupions toute la largeur
Sirènes hurlantes, sifflets en bouche !
En nous suivant, les voitures des Gardes du corps dérapaient (pour les meilleurs chauffeurs !) dans les sorties d'autoroutes... (J'en ai vu une aller au fossé après un tête à queue... )
Il ne fallait pas se tromper et rester concentrés;
sur le rapport de boite, ou le chemin emprunté :
Tout était sous notre seule responsabilité !
Mais, il y a pire encore...
Je repense aux Risques inouïs
Où roulant en plein Hiver
sur la neige qui recouvrait
quelquefois le verglas...
Nous étions Obligés d'ouvrir la route;
et d'escorter ces immenses colonnes de Blindés...
Ces Monstres d'acier : Chars Léopard ou autres versions anti-aériennes, voire anti-Chars JPK (Jagd Panzer Kanone)
Ces Chenillés du haut de leur Quarante Tonnes
nous frôlaient dans un tremblement de terre :
Crachant tel des monstres dans nos visages découverts; une chaleur à nous bruler la peau de flammes de l'enfer provenant des échappements et de leur moteur d'apocalypse...
Belgian Tiger
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
Dernière édition par Belgian Tiger le Dim 9 Mai 2010 - 9:33, édité 1 fois
Invité- Invité
KALLISTE a écrit:
...
...
On m'avais parlé de la lenteur légendaire d'un certain peuple méditerranéen et ilien ( non, la Suisse, n'est pas une ile, ni en Méditerranée...), et j'en ai la confirmation!
Dernière édition par cobalt57co le Sam 7 Avr 2012 - 10:22, édité 1 fois
cobalt57co-
je me hate lentement
KALLISTE-
Moto : heu comment dire...
Drapeau Motards : Noir / Jaune / Rouge...
Couleurs,
Ma bécane
Comme les trois couleurs (de base) de mon drapeau;
il y a du Sang; le Rouge
Rouge : Symbole de tension, concentration, danger...
Or : Couleur de richesse et de Passions !
Noir : Appartenance, Racines, Contraste et différences.
Tensions et pulsions;
au guidon ou ailleurs
Cocktail de passion et d'amour
entre limites entre haine & amour...
Mélangé ou ajouté l'un à l'autre;
entre résultat (chrono) et tout droit,
sans dépasser cette frontière,
cette limite; cet interdit !
Différence de mentalité,
de bécanes ou d'appartenance...
La Moto; les Motards sont
comme ces Trois Couleurs !
Un contraste des genres
où se mélangent les différences
autour d'une seule et Unique Passion.
Ils sont, ni plus ni moins;
le reflet de notre société...
Contraste ou pourrait se conjuguer Amour et partage
où pourrait se mélanger nos différentes couleurs :
Comme celle Orangée;
provenant de ce mélange de couleurs de base :
Symbole de ce Forum, de Notre Forum,
et, de Nos différences !
Et pour terminer, je citerai une parabole : Qui sera mon mot de la fin;
"La plupart des gens préfèrent être détruits par des louanges,
que sauvés par des critiques''
[Philippe LABRO]
http://www.evene.fr/celebre/biographie/philippe-labro-5477.php?livres
Belgian Tiger
Belgian Tiger Photos :
de ma Passion...
Ma bécane
Ma maîtresse
Ma religion...
Comme les trois couleurs (de base) de mon drapeau;
il y a du Sang; le Rouge
de l'Or en son centre
et le Noir de la terre...
Rouge : Symbole de tension, concentration, danger...
Or : Couleur de richesse et de Passions !
Noir : Appartenance, Racines, Contraste et différences.
Tensions et pulsions;
au guidon ou ailleurs
Cocktail de passion et d'amour
entre limites entre haine & amour...
Mélangé ou ajouté l'un à l'autre;
entre résultat (chrono) et tout droit,
sans dépasser cette frontière,
cette limite; cet interdit !
Différence de mentalité,
de bécanes ou d'appartenance...
La Moto; les Motards sont
comme ces Trois Couleurs !
Un contraste des genres
où se mélangent les différences
autour d'une seule et Unique Passion.
Ils sont, ni plus ni moins;
le reflet de notre société...
Contraste ou pourrait se conjuguer Amour et partage
où pourrait se mélanger nos différentes couleurs :
Comme celle Orangée;
provenant de ce mélange de couleurs de base :
Symbole de ce Forum, de Notre Forum,
et, de Nos différences !
Et pour terminer, je citerai une parabole : Qui sera mon mot de la fin;
"La plupart des gens préfèrent être détruits par des louanges,
que sauvés par des critiques''
[Philippe LABRO]
http://www.evene.fr/celebre/biographie/philippe-labro-5477.php?livres
Belgian Tiger
Belgian Tiger Photos :
Dernière édition par Belgian Tiger le Dim 9 Mai 2010 - 11:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Pourtant....
Pourtant, il faut bien admettre que les grands hommes de notre temps ont toujours été sauvés par la critique, car la critique permet de formuler la réponse essentielle,...." Je peux faire mieux"
Invité- Invité
teg2nc a écrit:J-1 heure.....
lecture Selon Soeur M'a'I'T'é'Rèz : "un vrai motard y l'avance pas avec le pied..... sauf quand il pousse sa machine qu'est en rade...."
Invité- Invité
teg2nc a écrit:J-1 heure.....
Ah?
Ouais, peut être, je m'en fous.
Un motard s'en fout des règles et de l'autorité en général, s'il s'y conforme c'est généralement par calcul, parce qu'il présume que la dépense d'énergie sera moindre.
Bref...
Suite et fin de la "Teg Ultimate" 2009 courant cette semaine.
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Un vrai motard, quand il revient de Yaté, il passe par le col de la Capture, tout défoncé, parce-que ça le fait chier de faire un détour...(et puis surtout parce-que, rendu à moitié de l'ascension, c'est moins risqué de monter que de descendre... )
Mais ça ne vaut sûrement pas l'Enduro des Grandes Fougères, dont j'attends le récit avec impatience...
Mais ça ne vaut sûrement pas l'Enduro des Grandes Fougères, dont j'attends le récit avec impatience...
cobalt57co-
Et bien...
Te voici donc présent à la 10 Minutes de la fin.....
Honneur à toi cher Cobalt!
Honneur à toi cher Cobalt!
Invité- Invité
FINI!!!!!!
Faut encore que je t'envoie ma photo...
Faut encore que je t'envoie ma photo...
cobalt57co-
C'est ça aussi!! Il reste à Gil de peaufiner son "speech" et à nouzaut' de se régaler...
cobalt57co-
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40