C'est quoi un vrai motard?
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Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR :: C'est quoi un motard ???
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Re: C'est quoi un vrai motard?
Ben ça prouve bien ce que j'avance...
- Une partie doit être dans les chiottes en train d'apprendre les fiches techniques pour réciter ça demain devant les potes et faire les barbeaux parce que ça sait que telle meule fait tant de chevaux et quelle pèse tant....
- Une autre partie doit soit être en train de se faire un truc à béqueter soit en train de le manger...
- Une autre partie est sans doute en train de se mettre la tronche à l'envers en écoutant des vieux monceaux de hard rock sur des vinyles poussiéreux...
- Une bonne partie de la bande doit être sur la maman en train de préparer le p'tit frérot....
- Quelques irréductibles comme GIL et MOI, ben on alimente ton sujet...
- Une partie doit être dans les chiottes en train d'apprendre les fiches techniques pour réciter ça demain devant les potes et faire les barbeaux parce que ça sait que telle meule fait tant de chevaux et quelle pèse tant....
- Une autre partie doit soit être en train de se faire un truc à béqueter soit en train de le manger...
- Une autre partie est sans doute en train de se mettre la tronche à l'envers en écoutant des vieux monceaux de hard rock sur des vinyles poussiéreux...
- Une bonne partie de la bande doit être sur la maman en train de préparer le p'tit frérot....
- Quelques irréductibles comme GIL et MOI, ben on alimente ton sujet...
HOT!!!!
Là, ça chauffe, là ça commence seulement à être bon là!!!!!
Vous êtes les meilleurs!!!! On va voir demain à la première heure, c'est qui qui à les couilles de répondre subtilement à tout celà.....mais bon, ils sont quand même loin derrière .....Ils sont OUT, ils n'ont pas envie de lutter les clés de ?????? disons 6!!!!!
Vous êtes les meilleurs!!!! On va voir demain à la première heure, c'est qui qui à les couilles de répondre subtilement à tout celà.....mais bon, ils sont quand même loin derrière .....Ils sont OUT, ils n'ont pas envie de lutter les clés de ?????? disons 6!!!!!
Invité- Invité
Re: C'est quoi un vrai motard?
Ben le truc, c'est que si les coucouilles sont dans la maman ou pas loin d'être dedans....ben y sont pas sur le fofo pour voir l'amoncellement de conneries qu'on peut sortir...teg2nc a écrit:c'est qui qui à les couilles
Moi ça va, elle roupille, (c'est vite fatigué une future maman)...donc je suis pépère pour les joutes verbales...
Et Gil y s'en fout, y'a que Volt pour mater sa paire de burnes...
Re: C'est quoi un vrai motard?
Mais là, je vois que GIL a barré...me retrouve tout seul....sans doute un truc à faire avec VOLT....
TROP FORT!
VRAIMENT TROP FORT LE PERE FAB, JE SUIS EN TRAIN DSE ME MARRER, TU PEUX PAS T'IMAGINER,
TROP GENIAL!!!!!, IL EST OU LE SMILEY DU MEC QUI S'MARRE?
TROP GENIAL!!!!!, IL EST OU LE SMILEY DU MEC QUI S'MARRE?
Invité- Invité
Allé on zappe!
Yo mon Fab, on zappe pour cette nuit, et je suis curieux de voir demain matin le premier volontaire du J-12. Grosse bise vieille branche,tu viens de rattraper notre vieux gillou + ça va être chaud!!! sur la ligne d'arrivée.
Invité- Invité
Re: C'est quoi un vrai motard?
D'ailleurs puisque je me retrouve seul, ben je vais parler de ce dont Nat' m'a causé et que personne je crois n'a encore soulevé comme sujet....
UN VRAI MOTARD, C'EST DE LA MAUVAISE FOI PURE ET DURE !!!
LA PREUVE :
On est tous bien d'accord que LES MOTARDS AIMENT LEURS MOTOS !!!
On est tous bien d'accord que LA MOTO DU VRAI MOTARD C'EST LA PLUS BELLE DE TOUTES !!!
On est tous bien d'accord que TOUTES LES AUTRES, C'EST DE LA GROSSE DAUBE !!!
On est tous bien d'accord que SI T'ES PLUTOT HARLEY, T'ES PAS FRANCHEMENT JAPY'S !!!
On est tous bien d'accord que SI T'ES PLUTOT BI CYLINDRE, T'AIMES PAS LES 4 CYLINDRES !!!
Etc etc etc etc....et tout va dans le sens opposé également....
Mais quand on change de brêle....hé ouaips, ça arrive des fois....
Quand pendant des années, on a vanté le mérite de telle ou telle marque, genre : pour moi, Suzuki c'est les meilleures, les plus belles, les plus fiables, les plus tout ce que tu veux...
Et que du jour au lendemain....ben tu te retrouves sur une marque japy's concurrente ou sur une KTM ou une TRIUMPH ou pire encore sur une BM ou encore pire du pire des pires, sur une HARLEY !!!
Ben du coup, tu changes complètement de philosophie....
Tu deviens d'un coup un gros snobinard en BM ou un vieux croulant en HARLEY, etc etc....
Et là, ben au mieux, tu changes de marque et tu restes en japy's parce que tu es ouvert d'esprit et tu veux découvrir autre chose de différent...et peut-être de mieux....
Au pire, tu changes carrément de brêlon, avec les styles vestimentaires, le langage, l'esprit, bref tout le costume qui va avec quoi....
Et après, voilà comment tu causes :
Ah ben ouaips, c'est cette marque là qu'il me fallait (la nouvelle meule)...c'est la meilleure....ah ouaips l'autre d'avant c'était complètement naze !!
Mais comment ai je fait toutes ces années pour rouler sur une daube pareille (alors que celle d'avant était déjà la plus belle des belles à tes yeux...) ???
il était vraiment temps que je change...j'en pouvais plus....ça avançait pas....(tu parles, le type roulait sur un GEX 1000 et maintenant il a un R1...!!! MDR) !!!
Si ça, c'est pas de la mauvaise foi !!!
La reine des mauvaises foi même !!! C'est ça aussi....être un vrai motard.....
:balancoire: :balancoire: :balancoire: :balancoire: :balancoire:
Dernière édition par Fab le Mer 18 Nov 2009 - 0:35, édité 3 fois
Re: C'est quoi un vrai motard?
Attends, je ne pouvais pas aller me coucher sachant que je venais de me faire mettre au tapis avec ma buse par un laté qui a plus de 60 piges !!!teg2nc a écrit:tu viens de rattraper notre vieux gillou
On reste branché!!!!!
Alors bande de motard(e)s , vous êtes fatigué(e)s ou quoi?
C'EST QUOI UN(E) VRAI(E) MOTARD(E)??????
J-12
C'EST QUOI UN(E) VRAI(E) MOTARD(E)??????
J-12
Invité- Invité
Ca démarre!
Franchement mon Gillou, notre père Fab viens juste à l'instant de te mettre une petite baffe bien placée , correcte et légitime. C'est juste que tu viens de pêter ton allumage vieillissant en voulant accélérer trop vite.....Mais oui, Il avait bien vu ce petit malin de Fab (en plus...cette carne de buse)...que tu n'avais pas de rétroviseur sur l'laté!
Comment expliquer ça aux autres retardataires maintenant....On est comme des cons.
Comment expliquer ça aux autres retardataires maintenant....On est comme des cons.
Invité- Invité
Re: C'est quoi un vrai motard?
N'empêche que ça va être dur de tenir le rythme pendant encore 12 jours....
Je vais manquer de conneries à raconter....à moins qu'on ne puisse causer de cul, de bouffe ou de picole dans ce sujet....
(voire plus haut...)
Je vais manquer de conneries à raconter....à moins qu'on ne puisse causer de cul, de bouffe ou de picole dans ce sujet....
(voire plus haut...)
Ben là
Benlà, le père Gillou, il attend juste une chose, c'est que tu te fatigue pour te mettre ta race sur la ligne d'arrivée... Et puis l'autre buse là, à l'autre bout du monde lui, i fait son malin pasque quand il à bu son troisième café, nous, on en est à notre xème JLM.
Invité- Invité
Re: C'est quoi un vrai motard?
Les profils type de motards. Tous les motards ne se reconnaîtront pas dans ce classement, mais il permet de faire ressortir les tendances générales.
Les faux motards ou par intêret...
Principalement entre 25 et 34 ans, ruraux et représentant 18% des conducteurs, ils utilisent le deux-roues surtout pour le côté utilitaire. Cette pratique n'est pas forcément synonyme de plaisir : s'il le peuvent, ils prendront la voiture pour se déplacer. Ce groupe comporte le plus de femmes.
Les comme moi...
De tous âges, il sont 19% et sont plus particulièrement urbains. La moto est un état d'esprit et une façon de s'affirmer, elle est leur moyen de déplacement principal. Gros rouleurs avec plus de 9000 km par an, ils possèdent des cylindrées supérieures à 750 cm³ qui souvent sont des sportives. Cette catégorie estime que le risque d'accident est le même en moto qu'en voiture. La critique des forces de l'ordre et du manque d'entretien du réseau routier est la leur.
Les j'm'en tape...
Ils sont 21% d'urbains à ne vouloir rouler qu'en tant que loisir. Assez peu conscients des dangers, ils sont malheureusement peu réceptifs aux consignes de sécurité.
Les pragmatiques aussi comme moi...
C'est un groupe représentant 30% d'utilisateurs confirmés de 35 à 54 ans. Ils se servent de leur moto pour les transports urbains essentiellement. Conscients des risques et attentifs à leur sécurité, ils jugent néanmoins comme les autres profils d'utilisateurs que les autres usagers ne leur prêtent que peu d'attention, ce que confirment les statistiques d'accidentologie qui montrent que dans 60% des sinistres avec un tiers le motard n'est pas en faute.
Les motards du dimanche ou cadres qui se la jouent rebelle le we....
Il sont 12% et se situent entre 35 et 44 ans. La moto est un moyen de transport secondaire apprécié pour le côté plaisant. La prise de risque est minime et ils sont a priori sensibles à la notion de sécurité.
Le motard et la société, l'a besoin de s'barrer de l'environnement familiale!!!!
Le motard, si le stéréotype du rebelle doit problablement exister, est souvent père de famille, aimant se balader le nez au vent, moins souffrir des embouteillages et sans doute se faire plaisir.
Les rapports entre motards. Certaines attitudes montrent un effort de compréhension envers un autre motard (exemple un japiste n'hésitera pas à dépanner un BMWiste... mais en profitera pour ce foutre de sa gueule lors d'un prochain apéro). D'un naturel joueur, le motard est enclin à de petits écarts de bonne conduite s'il se trouve près d'un autre motard ; le départ d'un feu vert ou encore la vision d'un motard au loin (autre qu'un représentant de la Police Nationale ou de la Gendarmerie) peut inciter à un dépassement chaleureux allié d'un salut amical. Les motards entretiennent une forte culture de groupe, associée à un certain nombre de signes de reconnaissances. Traditionnellement, les motards se saluent en se croisant d'un signe de la main en gardant l'index et le majeur en forme de V. À défaut, un signe du pied ou un salut bref de la tête est utilisé, cela dépend des pays et du pilotage qui conditionne les possibilités offertes(perso j'fais pas d'signe pas le temps à 300km/h et oui j'ai une Buse). L'appel de phare est plutôt réservé aux avertissements de danger. D'autres signes existent et sont plutôt réservés aux motards, comme le bras oscillant de haut en bas paume vers le sol, pour inciter les autres à ralentir à cause d'un danger ou d'une présence policière proche. Les groupes de motards étoffent avec l'habitude de rouler ensemble des signes parfois complexes et détaillés; ces gestes dépendent des groupes et du besoin de communiquer entre eux. De plus, les différentes catégories de motos possédées tendent à créer des castes de motards en fonction de la puissance, du type et parfois de l'esthétique(le cassage en règle sous forme de mauvaise foi motarde entre américaines, allemandes, européennes et japonaises). Ensuite, cette appartenance au groupe évolue, le salut subsiste uniquement pendant les trajets, les motards perdent ce côté chaleureux entre inconnus lorsqu'ils se rencontrent dans d'autres circonstances.
Cohabitation avec les autres usagers de la route. Vu ? ...Pas vu ? Quelquefois problématique, notamment en ville, elle peut devenir difficile par forte densité de circulation. L'image des motards est parfois celle de comportements agressifs, faute de compréhension des caisseux. Pourtant, bien souvent c'est la peur d'un accident qui pousse un motard à réagir de façon brutale. En effet, il existe peu de sécurité passive comme avec une automobile. L'essentiel est la sécurité active car elle repose sur l'anticipation, la maîtrise du pilotage et de la circulation. Beaucoup d'automobilistes l'ont compris et renoncent à leur dépassement pour se serrer à droite et laisser passer les deux-roues. Le signe de salut avec le pied exprime la reconnaissance pour ce geste, le salut de la main est aussi utilisé. L'usage des clignotants sur les automobiles a toute son importance pour anticiper les changements de trajectoire, et éviter une collision.
Le vrai motard a forcément du «jus» pour emmener sa machine (pousser, béquiller, débéquiller, chevaucher, maintenir l’équilibre à l’arrêt, amener sur l’angle…).
Le vrai motard est un passionné ou pour le moins un grand motivé qui prend son plaisir dans la propriété de l’engin, l’engagement dans l’action et la vitesse, la recherche de sensations et/ou le sentiment de liberté procuré.
Le vrai motard prend constamment des microdécisions et les exécute, dans l’instant, sans état d’âme particulier.
Le vrai motard a de la résistance physique et mentale lui permettant de reprendre la moto après la chute, de rouler longtemps, ou d’affronter les variations climatiques et les pièges du déroulé routier.
Le vrai motard sait «bloquer le cerveau et tirer sur les bras», c’est-à-dire ne pas revenir sur les microdécisions prises en évitant de penser durant l’action, en assumant ses choix et les éventuelles contraintes pouvant en résulter, tout en s’impliquant fortement dans le pilotage de son engin.
Le vrai motard cherche à adopter constamment un comportement qualitatif et performant vis-à-vis de lui-même, des autres, de sa pratique, de l’environnement routier et de son engin sous les angles
mécanique et esthétique.
Le vrai motard est un esprit indépendant qui décide, agit et sait se réaliser par lui-même dans la solitude du pilotage.
Le vrai motard sait avoir peur et être stressé comme tout le monde mais dispose du cran supplémentaire qui lui permet de s’engager avec humilité, de manière entière et sans faux-semblant
dans la difficulté et l’inconnu, sans refuser l’obstacle.
Le vrai motard conjugue son présent dans la légitimité du Je (je suis, je pense, je veux, je peux, je fais).
Le vrai motard préfère opter délibérément pour la légitimité de ses actes, plutôt que pour le respect inconditionnel de la normalisation collective face à une situation qui contrevient à son intuition, à son rythme et/ou à l’analyse des faits du réel.
Le vrai motard protége l’intégrité de son physique, améliore sa culture en motologie, met un point d’honneur à respecter ses valeurs, contrôle l’image donnée de lui, apporte un soin particulier à son équipement, à sa tenue vestimentaire et à son hygiène.
Le vrai motard est tolérant et conciliant vis-à-vis de la pratique rapide, lente ou normée des autres motards et des autres usagers de la route, dès lors qu’à ses yeux chacun se comporte convenablement.
Le vrai motard se caractérise par une demande d’action prioritaire sur l’intellectualisation et le discours.
Le vrai motard dispose d’un moteur dynamique et motivationnel l’impulsant prioritairement, voire de manière extrême, vers
l’engagement physico-sensoriel concret franc et direct bien plus que nuancé et subtil.
Le vrai motard associe toujours recherche de plaisir (sensations), prise de risque (usage de technicité et de maîtrise) et dépassement de soi (objectifs d’affirmation de soi).
Le vrai motard est un homme ou une femme qui préfère l’action non violente à l’action violente et l’action tout court à la non action.
Le vrai motard opte délibérément pour le risque contrôlé face au risque non maîtrisé, à la sécurité maîtrisée par ses soins face à la prudence imposée par la collectivité.
Le vrai motard sait oser, s’exposer, sortir des conventions et des sentiers battus. En cela, il préfigure l’homme et la femme adulte dans l’âme, le mental et le corps, en sachant affronter et accepter la réalité de son sort, au besoin en la défiant et en l’amplifiant, au lieu de la théoriser par les mots ou par les sentiments, l’observer ou la «tangenter» de manière superficielle.
Le vrai motard est avant tout quelqu’un de pragmatique dans sa pratique en recherchant l’efficacité immédiate de l’action concrète et non théorique ou virtuelle.
Le vrai motard doit disposer d’une constitution physique relativement solide, endurante et résistante.
Le vrai motard est un personnage sortant du commun par son degré d’affirmation de soi et d’engagement dans le passage à l’acte plus élevé que la moyenne.
Le vrai motard doit être capable de prendre des décisions au sein des décisions déjà prises, tout en respectant la continuité de sa ligne de conduite et/ou dans le respect de sa position initiale.
Le vrai motard est celui qui construit sa décision initiale de manière cohérente et fiable dans le cadre d’une vision globale de sa pratique, assure son parfait suivi jusqu’au résultat final tout en sachant se montrer opportuniste et adaptable en toute étape intermédiaire décisive.
Le vrai motard, comme le vrai bon usager de la route, représente le prototype même de l’individu adulte dans sa pratique.
Il correspond au citoyen-usager mature et digne de ce nom, refusant l’esprit et la lettre de toute forme de tutelle et de soumission de principe face à la directivité impersonnelle des services de l’Etat et de ses institutions.
Les faux motards ou par intêret...
Principalement entre 25 et 34 ans, ruraux et représentant 18% des conducteurs, ils utilisent le deux-roues surtout pour le côté utilitaire. Cette pratique n'est pas forcément synonyme de plaisir : s'il le peuvent, ils prendront la voiture pour se déplacer. Ce groupe comporte le plus de femmes.
Les comme moi...
De tous âges, il sont 19% et sont plus particulièrement urbains. La moto est un état d'esprit et une façon de s'affirmer, elle est leur moyen de déplacement principal. Gros rouleurs avec plus de 9000 km par an, ils possèdent des cylindrées supérieures à 750 cm³ qui souvent sont des sportives. Cette catégorie estime que le risque d'accident est le même en moto qu'en voiture. La critique des forces de l'ordre et du manque d'entretien du réseau routier est la leur.
Les j'm'en tape...
Ils sont 21% d'urbains à ne vouloir rouler qu'en tant que loisir. Assez peu conscients des dangers, ils sont malheureusement peu réceptifs aux consignes de sécurité.
Les pragmatiques aussi comme moi...
C'est un groupe représentant 30% d'utilisateurs confirmés de 35 à 54 ans. Ils se servent de leur moto pour les transports urbains essentiellement. Conscients des risques et attentifs à leur sécurité, ils jugent néanmoins comme les autres profils d'utilisateurs que les autres usagers ne leur prêtent que peu d'attention, ce que confirment les statistiques d'accidentologie qui montrent que dans 60% des sinistres avec un tiers le motard n'est pas en faute.
Les motards du dimanche ou cadres qui se la jouent rebelle le we....
Il sont 12% et se situent entre 35 et 44 ans. La moto est un moyen de transport secondaire apprécié pour le côté plaisant. La prise de risque est minime et ils sont a priori sensibles à la notion de sécurité.
Le motard et la société, l'a besoin de s'barrer de l'environnement familiale!!!!
Le motard, si le stéréotype du rebelle doit problablement exister, est souvent père de famille, aimant se balader le nez au vent, moins souffrir des embouteillages et sans doute se faire plaisir.
Les rapports entre motards. Certaines attitudes montrent un effort de compréhension envers un autre motard (exemple un japiste n'hésitera pas à dépanner un BMWiste... mais en profitera pour ce foutre de sa gueule lors d'un prochain apéro). D'un naturel joueur, le motard est enclin à de petits écarts de bonne conduite s'il se trouve près d'un autre motard ; le départ d'un feu vert ou encore la vision d'un motard au loin (autre qu'un représentant de la Police Nationale ou de la Gendarmerie) peut inciter à un dépassement chaleureux allié d'un salut amical. Les motards entretiennent une forte culture de groupe, associée à un certain nombre de signes de reconnaissances. Traditionnellement, les motards se saluent en se croisant d'un signe de la main en gardant l'index et le majeur en forme de V. À défaut, un signe du pied ou un salut bref de la tête est utilisé, cela dépend des pays et du pilotage qui conditionne les possibilités offertes(perso j'fais pas d'signe pas le temps à 300km/h et oui j'ai une Buse). L'appel de phare est plutôt réservé aux avertissements de danger. D'autres signes existent et sont plutôt réservés aux motards, comme le bras oscillant de haut en bas paume vers le sol, pour inciter les autres à ralentir à cause d'un danger ou d'une présence policière proche. Les groupes de motards étoffent avec l'habitude de rouler ensemble des signes parfois complexes et détaillés; ces gestes dépendent des groupes et du besoin de communiquer entre eux. De plus, les différentes catégories de motos possédées tendent à créer des castes de motards en fonction de la puissance, du type et parfois de l'esthétique(le cassage en règle sous forme de mauvaise foi motarde entre américaines, allemandes, européennes et japonaises). Ensuite, cette appartenance au groupe évolue, le salut subsiste uniquement pendant les trajets, les motards perdent ce côté chaleureux entre inconnus lorsqu'ils se rencontrent dans d'autres circonstances.
Cohabitation avec les autres usagers de la route. Vu ? ...Pas vu ? Quelquefois problématique, notamment en ville, elle peut devenir difficile par forte densité de circulation. L'image des motards est parfois celle de comportements agressifs, faute de compréhension des caisseux. Pourtant, bien souvent c'est la peur d'un accident qui pousse un motard à réagir de façon brutale. En effet, il existe peu de sécurité passive comme avec une automobile. L'essentiel est la sécurité active car elle repose sur l'anticipation, la maîtrise du pilotage et de la circulation. Beaucoup d'automobilistes l'ont compris et renoncent à leur dépassement pour se serrer à droite et laisser passer les deux-roues. Le signe de salut avec le pied exprime la reconnaissance pour ce geste, le salut de la main est aussi utilisé. L'usage des clignotants sur les automobiles a toute son importance pour anticiper les changements de trajectoire, et éviter une collision.
Le vrai motard a forcément du «jus» pour emmener sa machine (pousser, béquiller, débéquiller, chevaucher, maintenir l’équilibre à l’arrêt, amener sur l’angle…).
Le vrai motard est un passionné ou pour le moins un grand motivé qui prend son plaisir dans la propriété de l’engin, l’engagement dans l’action et la vitesse, la recherche de sensations et/ou le sentiment de liberté procuré.
Le vrai motard prend constamment des microdécisions et les exécute, dans l’instant, sans état d’âme particulier.
Le vrai motard a de la résistance physique et mentale lui permettant de reprendre la moto après la chute, de rouler longtemps, ou d’affronter les variations climatiques et les pièges du déroulé routier.
Le vrai motard sait «bloquer le cerveau et tirer sur les bras», c’est-à-dire ne pas revenir sur les microdécisions prises en évitant de penser durant l’action, en assumant ses choix et les éventuelles contraintes pouvant en résulter, tout en s’impliquant fortement dans le pilotage de son engin.
Le vrai motard cherche à adopter constamment un comportement qualitatif et performant vis-à-vis de lui-même, des autres, de sa pratique, de l’environnement routier et de son engin sous les angles
mécanique et esthétique.
Le vrai motard est un esprit indépendant qui décide, agit et sait se réaliser par lui-même dans la solitude du pilotage.
Le vrai motard sait avoir peur et être stressé comme tout le monde mais dispose du cran supplémentaire qui lui permet de s’engager avec humilité, de manière entière et sans faux-semblant
dans la difficulté et l’inconnu, sans refuser l’obstacle.
Le vrai motard conjugue son présent dans la légitimité du Je (je suis, je pense, je veux, je peux, je fais).
Le vrai motard préfère opter délibérément pour la légitimité de ses actes, plutôt que pour le respect inconditionnel de la normalisation collective face à une situation qui contrevient à son intuition, à son rythme et/ou à l’analyse des faits du réel.
Le vrai motard protége l’intégrité de son physique, améliore sa culture en motologie, met un point d’honneur à respecter ses valeurs, contrôle l’image donnée de lui, apporte un soin particulier à son équipement, à sa tenue vestimentaire et à son hygiène.
Le vrai motard est tolérant et conciliant vis-à-vis de la pratique rapide, lente ou normée des autres motards et des autres usagers de la route, dès lors qu’à ses yeux chacun se comporte convenablement.
Le vrai motard se caractérise par une demande d’action prioritaire sur l’intellectualisation et le discours.
Le vrai motard dispose d’un moteur dynamique et motivationnel l’impulsant prioritairement, voire de manière extrême, vers
l’engagement physico-sensoriel concret franc et direct bien plus que nuancé et subtil.
Le vrai motard associe toujours recherche de plaisir (sensations), prise de risque (usage de technicité et de maîtrise) et dépassement de soi (objectifs d’affirmation de soi).
Le vrai motard est un homme ou une femme qui préfère l’action non violente à l’action violente et l’action tout court à la non action.
Le vrai motard opte délibérément pour le risque contrôlé face au risque non maîtrisé, à la sécurité maîtrisée par ses soins face à la prudence imposée par la collectivité.
Le vrai motard sait oser, s’exposer, sortir des conventions et des sentiers battus. En cela, il préfigure l’homme et la femme adulte dans l’âme, le mental et le corps, en sachant affronter et accepter la réalité de son sort, au besoin en la défiant et en l’amplifiant, au lieu de la théoriser par les mots ou par les sentiments, l’observer ou la «tangenter» de manière superficielle.
Le vrai motard est avant tout quelqu’un de pragmatique dans sa pratique en recherchant l’efficacité immédiate de l’action concrète et non théorique ou virtuelle.
Le vrai motard doit disposer d’une constitution physique relativement solide, endurante et résistante.
Le vrai motard est un personnage sortant du commun par son degré d’affirmation de soi et d’engagement dans le passage à l’acte plus élevé que la moyenne.
Le vrai motard doit être capable de prendre des décisions au sein des décisions déjà prises, tout en respectant la continuité de sa ligne de conduite et/ou dans le respect de sa position initiale.
Le vrai motard est celui qui construit sa décision initiale de manière cohérente et fiable dans le cadre d’une vision globale de sa pratique, assure son parfait suivi jusqu’au résultat final tout en sachant se montrer opportuniste et adaptable en toute étape intermédiaire décisive.
Le vrai motard, comme le vrai bon usager de la route, représente le prototype même de l’individu adulte dans sa pratique.
Il correspond au citoyen-usager mature et digne de ce nom, refusant l’esprit et la lettre de toute forme de tutelle et de soumission de principe face à la directivité impersonnelle des services de l’Etat et de ses institutions.
Invité- Invité
Re: C'est quoi un vrai motard?
Et que du jour au lendemain....ben tu te retrouves sur une marque japy's concurrente ou sur une KTM ou une TRIUMPH ou pire encore sur une BM ou encore pire du pire des pires, sur une HARLEY !!!
Ben moi je me suis épargné toutes les japs, les KTM ou triumph, directement une vraie BM et maintenant je cherche une HD, c'est vrai que se sont deux marques centenaires avec BM qui est toujours avant gardiste en matière de technologie et HD la légende des marques de motos!! :D
Vince35-
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Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007
Benlà la buse....
Buseman:
T'es troisième mon vieux.
T'as mis quoi comme mélange dans ta meule?
J'epère que t'as pas pomper tes idées dans des livres ou sur internet
T'es troisième mon vieux.
T'as mis quoi comme mélange dans ta meule?
J'epère que t'as pas pomper tes idées dans des livres ou sur internet
Invité- Invité
Re: C'est quoi un vrai motard?
Bien sûr que si, c'est un copieur!
(j'ai les preuves!)
-5 points!
(j'ai les preuves!)
-5 points!
cobalt57co-
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Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: C'est quoi un vrai motard?
Selon la TNS - Sofres(Institut de sondages)
http://www.tns-sofres.com/espace-presse/news/5AF33858C55E4CA3B1CC35A964814030.aspx
http://www.tns-sofres.com/espace-presse/news/5AF33858C55E4CA3B1CC35A964814030.aspx
cobalt57co-
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Humeur : Bonhomme...
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Sanction.
Bon je vérifie tout ça et je vois ou il a pompé le père labuse......Petit cachotier celui là
Invité- Invité
Re: C'est quoi un vrai motard?
Le vrai motard a ça dans les gènes.
Et souvent, en vieillissant, il s'aperçoit qu'un vrai motard, c'est quand même un sacré baltringue.
C'est con, mais c'est comme ça ; on choisit pas sa famille...
Et souvent, en vieillissant, il s'aperçoit qu'un vrai motard, c'est quand même un sacré baltringue.
C'est con, mais c'est comme ça ; on choisit pas sa famille...
chourave-
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Moto : Rossy De Palma
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: C'est quoi un vrai motard?
cobalt57co a écrit:Bien sûr que si, c'est un copieur!
(j'ai les preuves!)
-5 points!
Dire d'un autre motard que c'est un copieur, n'est pas digne d'un "vrai motard"...........
Un vrai motard ne copie pas, il emprunte seulement des idées......
Napoulo-
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Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Bien vu
Bien vu Napoulo,T'inquietes Buseman, ça reste trés bon tout ça et au moins ta démarche demeure
celle d'un bon nouzaute.
celle d'un bon nouzaute.
Invité- Invité
Donc
ET DONC J'ENLEVE SEULEMENT 3 POINTS, ca fait une troisième place au prochain tour si t'accélère un peu....Attention, cobalt est juste dans ta roue
Invité- Invité
Re: C'est quoi un vrai motard?
un vrai motard, y se pête 5 dents. Rien à bran*** une semaine après y l'a un sourire de jeune premier. (eh wouais, toute neuve ma gueule)
Phil motou-
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Date d'inscription : 22/12/2008
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