La 1200 Super Ténéré chez Yamaha
+7
Fab
Nono
biche
Vince35
MAGNUM
gemini
lous
11 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: YAMAHA
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
La XT1200Z WORLDCROSSER YAMAHA
La Yamaha 1200 TENERE est un trail routier, comme la BMW 1200 GS ou même la dernière KTM 1190 Adventure. Plus rien à voir avec un vrai Off Road comme la KTM Adventure 990 Classique ou Racing...
En 2014, Yamaha sort la XT1200Z Worldcrosser, "The Off Road" en 1200CC !!! Caches en carbone, protections châssis et moteur, pots akra, pneus à crampons etc...
Vous en pensez quoi?
La Worldcrosser sur le site Yam: Site Yamaha
ESSAI EN VIDEO: ESSAI
En 2014, Yamaha sort la XT1200Z Worldcrosser, "The Off Road" en 1200CC !!! Caches en carbone, protections châssis et moteur, pots akra, pneus à crampons etc...
Vous en pensez quoi?
La Worldcrosser sur le site Yam: Site Yamaha
ESSAI EN VIDEO: ESSAI
Rebel Jo-
Moto : Fatboy customisée
Re: La 1200 Super Ténéré chez Yamaha
Mis à part qu'elle a un air de ressemblance avec mon TDM, il faut être grand et costaud pour soutenir les 261kg.
Après l'essai que tu mets en lien ne m'a pas l'air très objectif, il faudrait un comparatif avec la concurence.
Après l'essai que tu mets en lien ne m'a pas l'air très objectif, il faudrait un comparatif avec la concurence.
susu-
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Suzu j'ai aussi été surpris par les 260 kg tous pleins faits de la bestiole. Il semble que la maniabilité de la moto soit conservée par le fait qu'elle ait un centre de gravité très bas.
Comparatif motos BMW R1200GS 2013, Crosstourer, Stelvio NTX, Tiger Explorer, XTZ 1200 Worldcrosser: COMPARATIF
Là, la Worldcrosser est devant. BM et Yam ne sont pas équipées en "Off Road" dans l'essai (les autres sont des simples trails routiers... ), alors ce n'est peut-être pas objectif...
Comparatif motos BMW R1200GS 2013, Crosstourer, Stelvio NTX, Tiger Explorer, XTZ 1200 Worldcrosser: COMPARATIF
Là, la Worldcrosser est devant. BM et Yam ne sont pas équipées en "Off Road" dans l'essai (les autres sont des simples trails routiers... ), alors ce n'est peut-être pas objectif...
Rebel Jo-
Salut!
J'ai la petite soeur de la 1200, la 660 qui se débrouille très bien en ville, sur les routes du sud et dans les petits chemins. Par contre dès qu'il s'agit de faire de long trajet, le gros mono c'est pas l'idéal... La 1200 est beaucoup plus confortable. Je suis inscrit sur les forum super-tenere et terre-bitume et les retours sur la 1200 sont très bons, elle se débrouille très bien dans les petits chemins. Bon on ne fera pas du gros tout terrain type enduro avec, c'est sûr, quoique j'en ai vu qui les maltraite en tout terrain (voir video de David Fretigné avec la 1200 sur youtube)!!
Pour moi, les 1200 BMW, Yamaha et KTM sont les 3 modèles de gros trail encore capables de rouler hors bitume, mais dans les comparatifs moto, c'est généralement la yam qui s'en sort le mieux en off-road.
Sinon il y a la nouvelle "Africa Twin" qui va surement sortir bientôt, la 1000 True Adventure, à voir.
J'ai la petite soeur de la 1200, la 660 qui se débrouille très bien en ville, sur les routes du sud et dans les petits chemins. Par contre dès qu'il s'agit de faire de long trajet, le gros mono c'est pas l'idéal... La 1200 est beaucoup plus confortable. Je suis inscrit sur les forum super-tenere et terre-bitume et les retours sur la 1200 sont très bons, elle se débrouille très bien dans les petits chemins. Bon on ne fera pas du gros tout terrain type enduro avec, c'est sûr, quoique j'en ai vu qui les maltraite en tout terrain (voir video de David Fretigné avec la 1200 sur youtube)!!
Pour moi, les 1200 BMW, Yamaha et KTM sont les 3 modèles de gros trail encore capables de rouler hors bitume, mais dans les comparatifs moto, c'est généralement la yam qui s'en sort le mieux en off-road.
Sinon il y a la nouvelle "Africa Twin" qui va surement sortir bientôt, la 1000 True Adventure, à voir.
Mamaz-
Moto : Triumph Street Triple + Husaberg 250
Je suis d'accord avec toi Mamaz, la littérature sur le sujet place la XT1200 équipée Off Road en tête.
260 KG !!! Bon, il ne faut pas être conducteur, il faut être pilote...
260 KG !!! Bon, il ne faut pas être conducteur, il faut être pilote...
Rebel Jo-
Ah quand m^ il lui secoue les puces à la XT eul Frétigné
Elle me plaît bien cette brèle et faire un essai pour voir où se situe réellement le centre de gravité serait intéressant.
Elle me plaît bien cette brèle et faire un essai pour voir où se situe réellement le centre de gravité serait intéressant.
susu-
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
susu a écrit:Ah quand m^ il lui secoue les puces à la XT eul Frétigné
D'après Mamaz, il y en a une à Moto Kit et une à Royal Motors... Je vais aller voir
Pour te tenir en haleine Suzu...
Rebel Jo-
Page 2 sur 2 • 1, 2