NOUMEA ANNEES 60
+39
gilles68
Colleen
Polo
ShArKmAn
christoph'
elfiegsxr
Johnatan
Vince35
Le Russe
neals
MEKOUA
Fil
patou
PRATMAN
yanncaledo
carolyne
Guigui
Philippe
taratoni
Nickko
Gil
masterpost16
MaryMounette
Big motors
Galinette
cobalt57co
Judicael
Fab
Crazy_Cha
Phil motou
kawaman98
ducatman
mac2587
lous
KAZY
gemini
JuJu
SUPER CANARD
MAGNUM
43 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: NOUMEA ANNEES 60
Hé mon con!!! c'est bon t'arrêtes d'écrire comme un zor c'est BOGHEN le col et pas BOGUEN, et c'était l'ancienne route pour aller à BOURAIL depuis MOINDOU...
Invité- Invité
Et l'onculé, c'est quoi sa particularité alors ?
T'as raison, je me souvenais plus de l'orthographe !
tu connais ça toi quand même !
T'as raison, je me souvenais plus de l'orthographe !
tu connais ça toi quand même !
MAGNUM-
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Mis à part qu'il était en terre, qu'on avait accès à la tribu de KATRICOIN, à part ça je sèche!!!!
Invité- Invité
Je me rappelle que selon le sens, il ne portait pas le même nom !
Est ce que tu confirme ?
Est ce que tu confirme ?
MAGNUM-
MOMEA , ça te dit quelque chose ?
MAGNUM-
Quand on passait le col dans le sens sud - Nord, c'était Boghen
et dans le sens nord sud, c'était le col de Moméa !
J'ai toujours entendu cela lorsque j'étais enfant !
J'habitais à Koumac pendant 3 ans, et ce chemin, je n'arrêtais pas de la faire avec la R16TS du paternel . C'étais le bon temps de la caillasse !
et dans le sens nord sud, c'était le col de Moméa !
J'ai toujours entendu cela lorsque j'étais enfant !
J'habitais à Koumac pendant 3 ans, et ce chemin, je n'arrêtais pas de la faire avec la R16TS du paternel . C'étais le bon temps de la caillasse !
MAGNUM-
Arrêtes tes conneries MAGNUM, mon père a eu aussi la R16 TS verte métallisée avec le truc en ferraille sur le tableau de bord pour tenir les papiers....
Invité- Invité
Déconne pas, nous aussi , R16TS vert foncé avec les trucs pour la ventilation et y mettre les papiers !
Super voiture, c'était la course avec les 504 Peugeot !
Et les 404 bâchées Grises ! Y en avait de partout !
Super voiture, c'était la course avec les 504 Peugeot !
Et les 404 bâchées Grises ! Y en avait de partout !
MAGNUM-
On a eu aussi la 504 Peugeot quand le vieux faisait le taxi (blanc et bleu)
Invité- Invité
ça c'est du souvenir !
MAGNUM-
Les gars, TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss puissant vos souvenirs, les photos et le verbe utilisé, suis là que depuis 90, pas connu tout çà, mais j'aprends beaucoup.
Alors continuez.
Alors continuez.
Big motors-
Moto : SYM 300 GTS I (I pour intelligent...),
Put******* Buse, t'as foutus le blitz sur tous les sujets ou quoi ? eh, y a plus de questions sur la Calédonie des années 60, c'est dommage.......
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Ben, c'est MAGNUM qui fait chier!!! Il pose plus de question tant qu'il a son plâtre....
Invité- Invité
Hé!!!! MAGNUM c'est bon là, t'as plus d'platre, c'est bon t'envois le quizz!!!!
Dernière édition par BUSEMAN le Lun 5 Oct 2009 - 0:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Génial
Alors là... bravo....
Je viens de passer 1 heures à vous lire... à me régaler de vos histoires, de votre enfance, de votre adolescence... des images que j'aurais bien aimé vivre... car je vis en NC depuis seulement quelques années... j'aurais pu répondre à quelques questions comme le chanteur samuel qui est un ami avec qui j'ai partagé quelques chansons et surtout à l'orthographe de "Boghen" qui effectivement s'appelle "Momea" aussi, ou j'ai envisagé m'installer il y a quelques temps.
Continuer à me faire rire, dans le verbe que vous utilisez, c'est carrément magique...
et pour la petite histoire de voiture sachez que mon enfance en "zoreillie" nous avions aussi dans les années 70 des R16 avec le truc en ferraille pour tenir les papiers, ainsi que les 504 et 404 "pijot".
Nouvellement arrivée sur votre forum... j'ai passé un agréable moment dans cette lecture et j'ai appris beaucoup de choses
MERCI
Je viens de passer 1 heures à vous lire... à me régaler de vos histoires, de votre enfance, de votre adolescence... des images que j'aurais bien aimé vivre... car je vis en NC depuis seulement quelques années... j'aurais pu répondre à quelques questions comme le chanteur samuel qui est un ami avec qui j'ai partagé quelques chansons et surtout à l'orthographe de "Boghen" qui effectivement s'appelle "Momea" aussi, ou j'ai envisagé m'installer il y a quelques temps.
Continuer à me faire rire, dans le verbe que vous utilisez, c'est carrément magique...
et pour la petite histoire de voiture sachez que mon enfance en "zoreillie" nous avions aussi dans les années 70 des R16 avec le truc en ferraille pour tenir les papiers, ainsi que les 504 et 404 "pijot".
Nouvellement arrivée sur votre forum... j'ai passé un agréable moment dans cette lecture et j'ai appris beaucoup de choses
MERCI
MaryMounette-
Moto : Royal Enfield - Bullet 500 - Chupachup ROSE ..... Triumph Tiger Sport 1050
Ahouuuuu!!!! Mary c'est bon de voir quelqu'un qui apprécie les nouzot'... Parce que nou cé pa sé fer lé bétail!!!! Koutchiiiiiii...
Invité- Invité
Nous avons connus cette époque.
-LUCIFER, mois mon père il avait une 504 familial, normal avec 9 enfants faut voir grand!
Je me rappel aussie de la route a fair de Nouméa, Bourail. Alors déjà partir a 4h du mat une fois arrivée tu avais le brouillard épais et froid brou!!!!!!!!! pas très agréable pour mon père, parcequ'il avais la dernière cartouche (c a dir mois) qui voilà les souvenires. Mais bon! ça été une bonne époque! :
-LUCIFER, mois mon père il avait une 504 familial, normal avec 9 enfants faut voir grand!
Je me rappel aussie de la route a fair de Nouméa, Bourail. Alors déjà partir a 4h du mat une fois arrivée tu avais le brouillard épais et froid brou!!!!!!!!! pas très agréable pour mon père, parcequ'il avais la dernière cartouche (c a dir mois) qui voilà les souvenires. Mais bon! ça été une bonne époque! :
Invité- Invité
RE :
AWA !! eyh Buse... continue à parler le langage des vouzot... je suis PT de rire... j'adore...
et pour lucifer : chez moi on appelle ça "les autoroutes à chèvres" dans le langage des "routiers"... et oui avant les 2 roues j'avais expérimenté les 10/12 roues (semi-remorque 44 Tonnes) c'est autre chose... mais j'arrivais pas à passer entre les voitures dans les embouteillages.... même s'ils n'étaient pas aussi denses qu'aujourd'hui... les années passent trop vite...
eyh les vouzots d'ici et d'ailleurs vous pouvez pas essayer d'arrêter le temps ????
Bonne journée et bonne semaine à tous
et pour lucifer : chez moi on appelle ça "les autoroutes à chèvres" dans le langage des "routiers"... et oui avant les 2 roues j'avais expérimenté les 10/12 roues (semi-remorque 44 Tonnes) c'est autre chose... mais j'arrivais pas à passer entre les voitures dans les embouteillages.... même s'ils n'étaient pas aussi denses qu'aujourd'hui... les années passent trop vite...
eyh les vouzots d'ici et d'ailleurs vous pouvez pas essayer d'arrêter le temps ????
Bonne journée et bonne semaine à tous
MaryMounette-
Moto : Royal Enfield - Bullet 500 - Chupachup ROSE ..... Triumph Tiger Sport 1050
Impossible Mary pour le temps! ils mettent les gazs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LUCIFER
LUCIFER
Invité- Invité
JC & LUCIFER a écrit:Impossible Mary pour le temps! ils mettent les gazs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LUCIFER
OUAIS .... ben j'y crois pas !!! on aurait dû garder les motos d'antan... à vouloir tjrs aller + vite... le temps nous a créer des motos qui bientot passeront le mur du son
MaryMounette-
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40