Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ducati Desmosedici vs. 1098 R

Aller en bas

Ducati Desmosedici vs. 1098 R Empty Ducati Desmosedici vs. 1098 R

Message  Fab Ven 19 Juin 2009 - 19:50


Ducati Desmosedici vs. 1098 R



Chez Ducati, on le sait, le top du top ne se conjugue plus seulement sur le mode du bicylindre en L et ce depuis l’engagement en MotoGP d’un V4 radical descendu dans la rue en 2007. Les britanniques de MotorCycle News ont voulu savoir qui, de la Desmosedici RR replica de MotoGP et de la 1098 R issue du Superbike est la plus rapide sur le tracé d’Almeria !

Les deux divas ont été parées de carénages piste et chaussées des mêmes slicks – pour ce faire, la jante en 16″ d’origine de la Desmosedici a été échangée contre une 17″. Cette même Desmo a été équipée de la ligne d’échappement libre fournie avec à l’achat, ainsi que d’un carénage en fibre de carbone. Quant au reste, ces deux machines ne diffèrent des versions stock que par les réglages qui leur ont été apportés pour s’adapter au mieux au circuit.

On retrouve donc, d’un côté la fameuse 1098 R modèle 2008 et son bicylindre en L de 1 198 cc développant 180 cv à 9 750 tr/min et 13.4 mkg à 7 750 tr/min tractant les 165 kg à sec de cette Superbike poids plume, bien évidemment équipée de l’état de l’art en matière de suspensions et freins.


Ducati Desmosedici vs. 1098 R Ducati-desmosedici-rr-rear



La Desmosedici RR quant à elle demeure cette GP6 homologuée, entrée en production en 2007 et inchangée depuis. Mais en aurait-elle seulement besoin ? Outre les 200 ch à 13 800 tr/min et 11,8 mkg à 10 500 tr/min délivrés par son V4 989 cc à distribution desmodromique, la « D16″ arbore fièrement un cadre treillis en acier plus avancé que celui de la 1098 R – utilisant également le moteur comme élément porteur – ainsi que des suspensions et freins ayant encore une génération d’avance. De quoi composer avec son manque de couple et ses 6 kg de plus sur la balance (171 kg au total) face au bicylindre ?


La réponse en vidéo !