DUCATI DESMOSEDICI RR
+8
GillesFZ6-S
yanncaledo
KLIBRA
Faster-Peter
DANIOS
jiss.r
Fab
Drickx
12 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DUCATI
Page 1 sur 1
DUCATI DESMOSEDICI RR
DESMOSEDICI RR
source www.moto-net.com
La Ducati MotoGP homologuée sur route !
C'est dans l'atmosphère fiévreuse du GP d'Italie que Ducati vient de dévoiler sa Desmosedici RR, la première moto de route à s'échapper directement d'un bureau d'étude MotoGP : un rêve, mais pas à n'importe quel prix ! Présentation.
Autant commencer par les mauvaises nouvelles : la nouvelle Ducati RR ne sera produite qu'à 400 exemplaires par an, ne sera disponible qu'à partir de juillet 2007 et se monnaiera en concession à 55 000 €. Quant aux rares français qui achèteront cette bête de course, ils ne pourront pas disposer - du moins sur route ouverte - des plus de 200 chevaux annoncés.
Vous voilà prévenus... Et maintenant, place au rêve !
Présenté hier après-midi devant les stands du team officiel Ducati au Mugello en compagnie de Federico Minoli (président et managing director de Ducati Motor Holding), de Claudio Domenicali (directeur produit de Ducati Motor et managing director de Ducati Corse) et des trois pilotes Ducati Corse - Loris Capirossi, Sete Gibernau et Vittoriano Guareschi, le pilote de développement), le nouveau bijou italien trône aux côtés de sa soeur aînée, la Ducati GP6.
Dès le premier coup d'oeil, la nouvelle Ducati RR annonce la couleur : son carénage, son design et ses couleurs reproduisent à merveille ceux de la GP6 sur laquelle courent Capirossi et Gibernau cette année en MotoGP. De quoi flatter sérieusement l'ego de ses futurs possesseurs !
Sa face large et proéminente lui assure la même prestance et impose le même respect que celle de sa grande soeur du Continental Circus. Seuls les blocs optiques trahissent la vocation routière de la nouvelle Ducati, lui offrant un regard aiguisé proche de celui des premières Yamaha R6 ou, plus récemment, de la nouvelle Triumph Daytona 675 (lire notre Essai Moto-Net du 29 mai 2006).
En poursuivant le tour du (futur ?) propriétaire, on s'aperçoit vite que cette moto est en tout point similaire à la GP6 actuelle même si quelques appendices ont tout de même poussé ici et là : feux, rétros et béquille latérale parfaitement intégrée au carénage...
Seule la position du pot constitue une véritable différence avec la "vraie" pistarde : l'échappement de la nouvelle Ducati RR est bien incorporé derrière la selle du pilote, mais au lieu d'être visible et orienté vers l'arrière comme les deux sorties de la GP6 - qui lui donnent l'impression d'être équipée de réacteurs -, l'échappement de la "routière" n'est pas apparent et évacue les gaz vers le haut... Empêchant vraisemblablement tout transport de passager !
Le twin mythique de la 999 est donc effacé par le non moins fabuleux 4-cylindres en L qui fait habituellement trembler les circuits fréquentés par le Continental Circus. Une fois équipé du kit échappement "racing" fourni avec la moto, le moteur dépasserait les 200 chevaux et les 100 décibels. De quoi se faire remarquer sur circuit !
L'ensemble des équipements (voir liste ci-dessous), irréprochable, est selon Claudio Domenicali "destiné à devenir le nouveau point de référence pour les motos de productions", comme l'était par exemple la Yamaha R7 au milieu des années 90.
Au sujet de sa nouvelle production, Ducati est catégorique : "les matériaux employés dans sa construction ainsi que les dispositifs techniques du moteur 4-cylindres desmodromique conçu par les ingénieurs de l'usine de Borgo Panigale ne laissent planer aucun doute : la Desmosedici RR est l'ultime expression de la machine de MotoGP la plus extrême aujourd'hui". Diable !
Lors de la présentation, Federico Minoli a également insisté sur le fait que la RR "sera l'ultime expérience Ducati, une de celles qui démontrent le mieux la passion et l'ingéniosité qui nous a rendu célèbres".
Sur ce, bonne nuit et doux rêves à tout le monde...
Moteur :
Partie cycle :
2 versions disponibles :
Sont inclus dans le prix de vente :
source www.moto-net.com
La Ducati MotoGP homologuée sur route !
C'est dans l'atmosphère fiévreuse du GP d'Italie que Ducati vient de dévoiler sa Desmosedici RR, la première moto de route à s'échapper directement d'un bureau d'étude MotoGP : un rêve, mais pas à n'importe quel prix ! Présentation.
Autant commencer par les mauvaises nouvelles : la nouvelle Ducati RR ne sera produite qu'à 400 exemplaires par an, ne sera disponible qu'à partir de juillet 2007 et se monnaiera en concession à 55 000 €. Quant aux rares français qui achèteront cette bête de course, ils ne pourront pas disposer - du moins sur route ouverte - des plus de 200 chevaux annoncés.
Vous voilà prévenus... Et maintenant, place au rêve !
Présenté hier après-midi devant les stands du team officiel Ducati au Mugello en compagnie de Federico Minoli (président et managing director de Ducati Motor Holding), de Claudio Domenicali (directeur produit de Ducati Motor et managing director de Ducati Corse) et des trois pilotes Ducati Corse - Loris Capirossi, Sete Gibernau et Vittoriano Guareschi, le pilote de développement), le nouveau bijou italien trône aux côtés de sa soeur aînée, la Ducati GP6.
Dès le premier coup d'oeil, la nouvelle Ducati RR annonce la couleur : son carénage, son design et ses couleurs reproduisent à merveille ceux de la GP6 sur laquelle courent Capirossi et Gibernau cette année en MotoGP. De quoi flatter sérieusement l'ego de ses futurs possesseurs !
Sa face large et proéminente lui assure la même prestance et impose le même respect que celle de sa grande soeur du Continental Circus. Seuls les blocs optiques trahissent la vocation routière de la nouvelle Ducati, lui offrant un regard aiguisé proche de celui des premières Yamaha R6 ou, plus récemment, de la nouvelle Triumph Daytona 675 (lire notre Essai Moto-Net du 29 mai 2006).
En poursuivant le tour du (futur ?) propriétaire, on s'aperçoit vite que cette moto est en tout point similaire à la GP6 actuelle même si quelques appendices ont tout de même poussé ici et là : feux, rétros et béquille latérale parfaitement intégrée au carénage...
Seule la position du pot constitue une véritable différence avec la "vraie" pistarde : l'échappement de la nouvelle Ducati RR est bien incorporé derrière la selle du pilote, mais au lieu d'être visible et orienté vers l'arrière comme les deux sorties de la GP6 - qui lui donnent l'impression d'être équipée de réacteurs -, l'échappement de la "routière" n'est pas apparent et évacue les gaz vers le haut... Empêchant vraisemblablement tout transport de passager !
Le twin mythique de la 999 est donc effacé par le non moins fabuleux 4-cylindres en L qui fait habituellement trembler les circuits fréquentés par le Continental Circus. Une fois équipé du kit échappement "racing" fourni avec la moto, le moteur dépasserait les 200 chevaux et les 100 décibels. De quoi se faire remarquer sur circuit !
L'ensemble des équipements (voir liste ci-dessous), irréprochable, est selon Claudio Domenicali "destiné à devenir le nouveau point de référence pour les motos de productions", comme l'était par exemple la Yamaha R7 au milieu des années 90.
Au sujet de sa nouvelle production, Ducati est catégorique : "les matériaux employés dans sa construction ainsi que les dispositifs techniques du moteur 4-cylindres desmodromique conçu par les ingénieurs de l'usine de Borgo Panigale ne laissent planer aucun doute : la Desmosedici RR est l'ultime expression de la machine de MotoGP la plus extrême aujourd'hui". Diable !
Lors de la présentation, Federico Minoli a également insisté sur le fait que la RR "sera l'ultime expérience Ducati, une de celles qui démontrent le mieux la passion et l'ingéniosité qui nous a rendu célèbres".
Sur ce, bonne nuit et doux rêves à tout le monde...
Moteur :
- Plus de 200 ch à 13 500 tr/min avec échappement racing (102 dB)
- 989cc 4-cylindres en L
- Desmodromic, 16 soupapes titane
- 4 injecteurs Ø 50mm Magnetti Marelli "micro-jet" à 12 jets
- Double arbres à cames entraînés pignons
- Bielles titane
- Boîte de vitesse 6 vitesses à cassette
- Échappement 4 en 2 en 1
- Embrayage à sec "Slipper"
- Norme Euro 3
Partie cycle :
- Cadre hybride treillis tubulaire
- Support de selle carbone
- Fourche Öhlins Ø 43 mm "FG353" PFF
- Amortisseur Öhlins, réglable en 4 points, fixation et géométrie identique à la GP6
- Étriers avant Brembo radiaux "monobloc", 4 pistons 34mm
- Double disques avant 320mm x 6mm
- Simple disque arrière 240mm
- Jantes Marchesini magnésium 7 branches
- Nouvelle planche de bord électronique multifonctions ultraléger "Corse"
- Réservoir alu
- Carénage tout carbone
- Pneus Bridgestone à profil et structures spéciaux
2 versions disponibles :
- Rosso GP avec plaque à numéro blanche à l'arrière
- Team Version parée de la bande blanche sur le carénage
Sont inclus dans le prix de vente :
- 3 ans de garantie
- 3 ans d'entretien programmé
- Kit "Echappement Racing" avec un boîtier électronique dédié
- Kit de transferts autocollants sponsors
- Housse moto
- Certificat d'authenticité
- Béquille "Paddock"
Drickx-
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
Ca y est, je suis amoureux !!!!
Hé les gars, je crois qu'on a regroupé sur ce coin du forum de quoi faire rêver tous les passionnés d'artillerie lourde !!!
C'est une bombe atomique !!! 200 ch !!!
Le design, extraordinaire, tout en finesse, l'avant est purement monstrueux, l'arrière est une tuerie !!!
..........et les écappements sous la selle....................sont trop forts ces italiens !!!
Hé les gars, je crois qu'on a regroupé sur ce coin du forum de quoi faire rêver tous les passionnés d'artillerie lourde !!!
C'est une bombe atomique !!! 200 ch !!!
Le design, extraordinaire, tout en finesse, l'avant est purement monstrueux, l'arrière est une tuerie !!!
..........et les écappements sous la selle....................sont trop forts ces italiens !!!
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
J'ai oublié de parler de la tof avec le burn out !!!
Magnifique, merci DRICKX !!!
Magnifique, merci DRICKX !!!
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
Beauté puissance un chef-d'oeuvre !.............
une FERRARI A DEUX ROUES
une FERRARI A DEUX ROUES
DANIOS- Nombre de messages : 184
Age : 74
Localisation : Marseille
Moto : plongée photo
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
ils ont annoncé en produire plus : 1000 ex . pour l'acheter il faut avoir deja une Ducati 999 R .... mais après on t'offre 3 ans d'entretien gratuit (et ptet un beau porte clé).
Bon ..... je prefere la tomahawk :s:
Bon ..... je prefere la tomahawk :s:
Faster-Peter-
Nombre de messages : 157
Age : 49
Localisation : Nouméa
Moto : Harley Sportster 1450 / enduro sur 250 YZF
Humeur : Haute Compression 13.5/1
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
Oui la je veux que cette Ducat fasses un un put....tuuute..... de bruit.
Mais ce n'est pas un V-twin...
Vive les 4 cylindres et en L de surcrois, magnifique chansonnette. :majorette:
J'aime bien aussi le bruit de Honda RC 30.
Mais ce n'est pas un V-twin...
Vive les 4 cylindres et en L de surcrois, magnifique chansonnette. :majorette:
J'aime bien aussi le bruit de Honda RC 30.
KLIBRA-
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
Quand je voies et revoies la photo avec le burn, je pense à chaque fois la même chose !!!
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
AHHHHHHHHHHHHHHHHH CES ITALIENNES
yanncaledo-
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
C'est bon, t'as gagné YANN, je retire tout ce que j'ai dir sur DUCAT', je suis amoureux, je veux la même (moto bien sûr ...)
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
On va pas se battre sur ce coup là Fab...
Je prend la nana...
GillesFZ6-S-
Nombre de messages : 680
Age : 52
Localisation : 21, Chemin des Fontaines ; 74100 Vétraz-Monthoux ; France
Moto : Quad GOES 625i Max 4x4
Humeur : Prise Directe... A géométrie variable...
Date d'inscription : 01/06/2008
DUCATI DESMOSEDICI RR
Un rêve
J'ai eu l'occas de voir cette moto au salon du deux roues 2007 et je n'avais jamais vu un stand DUCAT autant blindé de monde surtout un vendredi.
STONER l'a essayé sur circuit et a été littéralement bleuffé par la puissance et le chrono qu'il a pu réaliser avec cette moto de série puisqu'il n'était qu'a 4 secondes de son meilleur temps en GP autant dire rien pour une moto de serie.
Moi JE VEUX LA MEME, en tous cas je n'en ai jamais vu sur la route même pas en metropole
J'ai eu l'occas de voir cette moto au salon du deux roues 2007 et je n'avais jamais vu un stand DUCAT autant blindé de monde surtout un vendredi.
STONER l'a essayé sur circuit et a été littéralement bleuffé par la puissance et le chrono qu'il a pu réaliser avec cette moto de série puisqu'il n'était qu'a 4 secondes de son meilleur temps en GP autant dire rien pour une moto de serie.
Moi JE VEUX LA MEME, en tous cas je n'en ai jamais vu sur la route même pas en metropole
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
Qu'est ce que j'aimerais trop essayer une telle bécane , ces vidéos sont tout simplement magnifique ... :thanks:
C'est vraiment une Oeuvre d'art cette machine , c'est la recette que j'aime , vous prenez toutes les pièces du moment et à la pointe de la téchnologie et vous obtenez un vrai bijoux ... :cheers:
C'est vraiment une Oeuvre d'art cette machine , c'est la recette que j'aime , vous prenez toutes les pièces du moment et à la pointe de la téchnologie et vous obtenez un vrai bijoux ... :cheers:
KLIBRA-
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
DUCATI DESMOSEDICI RR
KLIBRA, T'as oublié dans la recette les 60 000€ qu'il faut casquer pour se payer ce bijoux ou 7 200 000XFP.
:shock: :shock: :shock:
:shock: :shock: :shock:
motoduch-
Nombre de messages : 426
Age : 55
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
j ai appelé mon banquier ....il veut rien savoir l enculé mdr
pfffff il y connait rien.....moi aussi j là veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
pfffff il y connait rien.....moi aussi j là veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux
vinch-
Nombre de messages : 70
Age : 46
Localisation : valence
Moto : ER6N
Date d'inscription : 13/01/2009
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
TOus des..... comme les assureurs...; ah merde j'en suis un lol
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
tien au faite tu prendrais combien pour assuré un machin pareils ? j'ai 2 ans de permis moto en septembre... ah et je promets de pas faire le fous avectepion a écrit:TOus des..... comme les assureurs...; ah merde j'en suis un lol
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
Ben là tu me demande de te décrocher la lune, tu veux que je tarifie comment sans les papiers pia ! lol.
Deja faut que tu sois client Groupama si tu veux deja que je t'assure, et aprés me faut les documents quoi, alors apporte moi la carte grise de la Desmocedici RR que j'ai vu dans ton garage et ok !
Deja faut que tu sois client Groupama si tu veux deja que je t'assure, et aprés me faut les documents quoi, alors apporte moi la carte grise de la Desmocedici RR que j'ai vu dans ton garage et ok !
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
1 FUII POULOUtepion a écrit:Ben là tu me demande de te décrocher la lune, tu veux que je tarifie comment sans les papiers pia ! lol.
Deja faut que tu sois client Groupama si tu veux deja que je t'assure, et aprés me faut les documents quoi, alors apporte moi la carte grise de la Desmocedici RR que j'ai vu dans ton garage et ok !
2 Ta fumée quoi ?!
mac2587-
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008
Re: DUCATI DESMOSEDICI RR
Allez mac, dis à tout le monde que tu fais des cachotteries lol (cachotteries c'est pas les trucs sado-maso ou tu t'enferme dans un cachot ok ? lol)
tepion-
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DUCATI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum