La légende est en route !!!
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: C'est pas une moto, mais ça a un moteur quand même... :: Tout ce qui possède un moteur trouve sa place ici !!!
Page 1 sur 1
La légende est en route !!!
Baldwin-Motion 1969 : civilisée?
La brute de 1969 ressucitée.... La Camaro Baldwin-Motion renait de ses cendres en série (très) limitée,car 12 exemplaires seulement...
Equipée d'un V8 Merlin de 8,8 l ( ! ) cette jolie petite chose sort près de 700cv...Une version a peine plus sage de 6,4l avec 540cv est aussi disponible.... a condition d'avoir un solide compte en banque ! $$$$$
La brute de 1969 ressucitée.... La Camaro Baldwin-Motion renait de ses cendres en série (très) limitée,car 12 exemplaires seulement...
Equipée d'un V8 Merlin de 8,8 l ( ! ) cette jolie petite chose sort près de 700cv...Une version a peine plus sage de 6,4l avec 540cv est aussi disponible.... a condition d'avoir un solide compte en banque ! $$$$$
Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 0:27, édité 1 fois
Re: La légende est en route !!!
Cobra 1964 Daytona
Cette magnifique Cobra Daytona était de la partie lors de l'endurance gt masters du Spa historic grand prix au début du mois de Juillet... Je pense qu'il s'agit d'une réplique,car seuls 6 exemplaires ont été construits en 1964,et il m'étonnerait qu'on engage ces raretés en compétition..
Moteur V8 4700cm3 et 380cv
8) 8) 8)
Cette magnifique Cobra Daytona était de la partie lors de l'endurance gt masters du Spa historic grand prix au début du mois de Juillet... Je pense qu'il s'agit d'une réplique,car seuls 6 exemplaires ont été construits en 1964,et il m'étonnerait qu'on engage ces raretés en compétition..
Moteur V8 4700cm3 et 380cv
8) 8) 8)
Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 1:34, édité 1 fois
Re: La légende est en route !!!
j'adore les vieilles caisse americaine
Drickx-
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: La légende est en route !!!
Saleen S281 Extreme
Cette Saleen S281 Extreme est destinée uniquement aux heureux propriétaires de la nouvelle Ford GT, dans le but de leur proposer une voiture de tous les jours, avec quatre places, un vrai coffre, une garde au sol permettant de passer les dos d'âne ... et la même puissance que leur Ford GT : 550 chevaux !
Cette Saleen S281 Extreme est destinée uniquement aux heureux propriétaires de la nouvelle Ford GT, dans le but de leur proposer une voiture de tous les jours, avec quatre places, un vrai coffre, une garde au sol permettant de passer les dos d'âne ... et la même puissance que leur Ford GT : 550 chevaux !
Re: La légende est en route !!!
Fab a écrit:Saleen S281 Extreme
Cette Saleen S281 Extreme est destinée uniquement aux heureux propriétaires de la nouvelle Ford GT, dans le but de leur proposer une voiture de tous les jours, avec quatre places, un vrai coffre, une garde au sol permettant de passer les dos d'âne ... et la même puissance que leur Ford GT : 550 chevaux !
C'est la mustang GT SALEEN
la voila dans un habit de police
Drickx-
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: La légende est en route !!!
Personnellement je préfère la SALEEN S7, je l'ai vu tourner aux 24 heures du Mans ! Ca fait de belles flammes bleues et jaunes à chaque rapports.... :pirat:
Je peu vous dire que le V8 de 7 litres ça respire bien....
Admirez la belle !!!
Et ça dans mon garage, ça irai bien à côté de mon petit CBR de la même couleur... :lol:
Je peu vous dire que le V8 de 7 litres ça respire bien....
Admirez la belle !!!
Et ça dans mon garage, ça irai bien à côté de mon petit CBR de la même couleur... :lol:
KLIBRA-
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: La légende est en route !!!
Aouh Klibra............
C'est pas pour casser pour le plaisir de casser... Mais t'as pas peur que ton CBR il ait l'air ridicule à côté?..........
C'est pas pour casser pour le plaisir de casser... Mais t'as pas peur que ton CBR il ait l'air ridicule à côté?..........
Gil-
Nombre de messages : 3731
Age : 59
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: La légende est en route !!!
Ca, on peut dire que c'est de la bagnole................
Moi, je la verrais bien en noir, avec les vitres fumées.............
:D :D :D :D
Moi, je la verrais bien en noir, avec les vitres fumées.............
:D :D :D :D
Re: La légende est en route !!!
Drag racing '57
Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 18:46, édité 1 fois
Re: La légende est en route !!!
COBRA en force !!!
Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 18:45, édité 1 fois
Re: La légende est en route !!!
BUICK RIVIERA
La Buick Riviera est apparue au catalogue de la marque américaine Buick en 1949 . L'appellation désigne le modèle "hardtop" (sans montants centraux) de la Roadmaster.
En 1950, l'usage de ce nom s'est étendu aux autres modèles Buick sans montants centraux et à certains modèles Super et Roadmaster 4 portes sedan.
De 1955 à 1958, le nom Riviera était utilisé pour désigner les modèles 2 et 4 portes hardtop sans montants centraux à l'exeption des Century Caballero 1957-1958 qui étaient des break sans montants centraux.
De 1959 à 1962, le nom Riviera à vu son usage réduit à un seul modèle de la gamme Electra 225. C'était le modèle 4 portes "hardtop à six vitres".
En 1963, le nom Riviera faisait son apparition sur la nouvelle "voiture personnelle de luxe" de Buick. Bien que plus petite que les autres gros modèles de Buick, la Riviera partageait sa mécanique et sa suspension avec ceux-ci.
Une nouvelle version "Gran Sport" plus performante de la Riviera apparut en 1965.
En 1966, la Riviera, qui jusque là n'avait pas de compétiteurs parmi les autres divisions de General Motors, fut redessinée et partageait sa carosserie avec l'Oldsmobile Toronado. D'un design très différent, la Riviera conserva la propulsion et demeura beaucoup plus populaire que la Toronado. En 1967, La Cadillac Eldorado nouvellement redessinée s'ajouta à la liste des compétiteurs mais comme c'était également une traction, elle compétitionnait d'avantage avec la Toronado qu'avec la Riviera. La Riviera recevait également un nouveau V8 de 7 litres (430 pouces cubes) qui remplaçait les moteurs V8 401 et 425 pouces cubes dont les origines remontaient à 1953.
En 1970, la carosserie qui avait subi peu de changements depuis 1966 semblait plus lourde à cause de l'ajout de jupes d'ailes à l'arrière et de modifications à l'avant et l'arrière qui donnaient cette impression.
Toutefois, le moteur 430 Buick était élargi à 455 pouces cubes (7.5 litres). En 1971, la Riviera fut complètement redessinée et sa ligne ne laissait personne indifférent. Les freins à disques à l'avant qui étaient en option depuis 1967 étaient maintenant standard et la suspension était complètement nouvelle.
En 1974, carosserie fut redessinée pour ne pas déplaire à certains acheteurs qui trouvaient le modèle précédent un peu trop excentrique mais les ventes n'ont pas augmenté pour autant. Pour la première fois depuis 1954, le nom Riviera se retrouvait sur une voiture qui avait des montants centraux car toutes les Riviera avaient maintenant des glaces arrières fixes. La version GS (Gran Sport) a été abolie après 1975 et remplacée par une version S/R qui ne dura qu'un an.
Le modèle 1977 a rapetissé et le moteur 455 Buick qui était standard l'année précédente n'était plus offert. À la place, le moteur standard était le 350 Buick (5.7litres) et le 403 (6.6L) d'origine Oldsmobile était offert en option. et en 1979, La Riviera est devenue une traction elle aussi. Un modèle plus sportif était offert à nouveau et appelé S/Type. Pour la première fois, la Riviera était disponible avec un moteur V6 Buick 3.8 litres turbocompressé qui était standard sur la S/Type alors que les autres modèles recevaient un V8 350 Oldsmobile différent de celui de 1978 qui était fait par Buick.
Re: La légende est en route !!!
Pour 1957,l'année ou les ailerons commençent a pointer le bout de leur nez,le modele en vogue est l'immense Turnpike cruiser,dégoulinante de chromes et de luxe raffiné...Pas a dire,Mercury concurrence Lincoln,même si ces deux marques sont sous la houlette de Ford...
Apparue en 1951,la Mercury Monterey se décline en plusieurs versions dont cet élégant cabriolet mu par un 4,2 de 160cv,et qui recevra bientôt un toit en fiberglass... Sa version étant alors dénommée SUNVALLEY
Apparue en 1951,la Mercury Monterey se décline en plusieurs versions dont cet élégant cabriolet mu par un 4,2 de 160cv,et qui recevra bientôt un toit en fiberglass... Sa version étant alors dénommée SUNVALLEY
Sujets similaires
» Les sons de légende...
» NORTON Commando 961
» Une légende du Punk : LES SEX PISTOLS
» La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!!
» LOU REED : une légende du rock est morte
» NORTON Commando 961
» Une légende du Punk : LES SEX PISTOLS
» La légende des légendes.....j'ai nommé la MUSTANG !!!
» LOU REED : une légende du rock est morte
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: C'est pas une moto, mais ça a un moteur quand même... :: Tout ce qui possède un moteur trouve sa place ici !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum